Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6664  6665  6666  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15530493
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Euuuh j'ai pas lu l'article en question, mais à partir du moment où Siné lui-même reconnaît que c'était limite, je vois pas le pb... S'il se tire, ça relève plus de la tambouille interne de Charlie que des éventuelles pressions de Sarko (auxquelles je n'ai pas l'impression que Charlie soit très sensible).

le morceau qui fait débat:

Citation :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Et Siné n'est pas l'auteur du billet où il avoue sa faute, c'est Val l'auteur.[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-07-2008 à 15:12:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:11:01  profilanswer

n°15530494
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-07-2008 à 15:11:03  profilanswer

rengzehn a écrit :

Je dirais plutot de la faute des religieux qui commencent à me saouler autant que ce vieux Siné.  

je viens de lire l'extrait incriminé, Desproges a fait bien plus virulent (mais il avait une dextérité inégalée à ce jour) D'ailleurs si ce dernier n'était pas mort, il pourrai tplus bosser, sous peine de passer sa vie dans les tribunaux.

n°15530525
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:13:27  profilanswer

rengzehn a écrit :

Je dirais plutot de la faute des religieux qui commencent à me saouler autant que ce vieux Siné.  

ça n'a rien à voir quasiment, tu devrais lire le texte en question.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15530532
rengzehn
Posté le 15-07-2008 à 15:14:02  profilanswer

thurfin a écrit :

je viens de lire l'extrait incriminé, Desproges a fait bien plus virulent (mais il avait une dextérité inégalée à ce jour) D'ailleurs si ce dernier n'était pas mort, il pourrai tplus bosser, sous peine de passer sa vie dans les tribunaux.

c'est clair. Surtout que le morceau de siné, voila quoi, rien de grave, je vois rien d'antisemite. En gros c'est juste que le gamin est pret à tout pour venir à ses fins.

la question a écrit :

ça n'a rien à voir quasiment, tu devrais lire le texte en question.

bhen Val craint un procès pour antisemitisme.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 15-07-2008 à 15:14:44
n°15530535
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-07-2008 à 15:14:12  profilanswer

thurfin a écrit :

Jean marie aussi a fait bien plus virulent.
  :o

n°15530556
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:16:32  profilanswer

rengzehn a écrit :

c'est clair. Surtout que le morceau de siné, voila quoi, rien de grave, je vois rien d'antisemite. En gros c'est juste que le gamin est pret à tout pour venir à ses fins.

rengzehn a écrit :

bhen Val craint un procès pour antisemitisme.

Val dit qu'il craint un procès pour antisémitisme.[:cbrs]
Comme Val pourrait dire qu'il craint une invasion alien.
ça n'en fait pas une réalité, ni une vérité.

Message édité par la question le 15-07-2008 à 15:16:52

---------------
n°15530564
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:17:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

arretes ton troll 5 min rien à  voir. Surtout que siné tappe autant sur les juifs, les arabes ou les grenouilles de bénitiers bien de chez nous. Ce qui deviens génant c'est qu'un jour on ne pourra plus rire du tout des religions sous peine de procès (déjà y'a qu'à voir le tintouin des caricatures de mahommet). Vive le politiquement correct :/

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 15-07-2008 à 15:17:44
n°15530580
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-07-2008 à 15:18:25  profilanswer

thurfin a écrit :

arretes ton troll 5 min rien à  voir. Surtout que siné tappe autant sur les juifs, les arabes ou les grenouilles de bénitiers bien de chez nous. Ce qui deviens génant c'est qu'un jour on ne pourra plus rire du tout des religions sous peine de procès (déjà y'a qu'à voir le tintouin des caricatures de mahommet). Vive le politiquement correct :/

franchement faut arreter 5 minutes. Son sous entendu est border line.
Ce n'est pas de l'humour d'ailleurs. L'humour c'est drôle à l'origine.

n°15530613
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:20:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

franchement faut arreter 5 minutes. Son sous entendu est border line.
Ce n'est pas de l'humour d'ailleurs. L'humour c'est drôle à l'origine.

Moi je lit que junior a les dents tellement longues qu'il est même prêt à devenir juif (processus en théorie long et difficile, déjà évoqué ici) enfin bref

n°15530631
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:23:00  answer

thurfin a écrit :

bah disons que dans l'extrait, on sent pas vraiment une once d'ironie, de second degré ou d'humour dans les propos de Siné, c'est juste "tiens, le fils Sarko se marie avec une juive, et en plus richissime, comme de par hasard !"
c'est juste un avis de bistrotier

c'est pas parce que c'est dans Charlie hebdo, que c'est forcément humoristique et "delicieusement irréverencieux"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:24:35
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:23:00  profilanswer

n°15530664
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:25:28  profilanswer

thurfin a écrit :

Moi je lit que junior a les dents tellement longues qu'il est même prêt à devenir juif (processus en théorie long et difficile, déjà évoqué ici) enfin bref

Idem Siné dénonce le fait que par arrivisme, Sarko jr se fasse une conversion rapide au Judaisme, celà montrant qu'il est prêt à tout.
ça me semble un peu léger pour pouvoir déposer plainte pour "antisémitisme".

---------------
n°15530681
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:27:19  profilanswer

mais de là à faire un procès  :heink:

n°15530686
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:27:37  answer

ozidivision a écrit :

mais c'est pas un comique, c'est un homme politique

sinon, on peut aussi balancer l'argument Dieudonné, est ce qu'un comique à le droit de dire tout ce qu'il veut ?
tant que c'est drôle, je dirais oui, tant que c'est une tentative pour etre drôle, je dirais encore oui, à la limite...

dans le cas de Siné, ce n'était pas drôle, mais plus grave, il n'y avait pas non plus de tentative d'etre drôle amha
m'enfin, c'est une polémique pour pas grand chose.
qu'il dégage de Charlie, je ne pleurerais pas ce mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:28:09
n°15530703
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:28:50  profilanswer

pour le pen ca reste à prouver :d
quand à dieudonné, il avait quand même un train d'avance niveau humour limite et mauvais gout par rapport à siné (ce dernier n'a pas atteind le point godwin)

n°15530709
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 15:29:23  profilanswer

djika a écrit :

Celà demande un respect QUE JE N'AI PAS pour cet individu.
Le respect se mérite, il ne s'obtiend pas seulement avec 53 % de voies.

Qui on le constate, ne sont pas toutes impénétrables :o

la question a écrit :

bon ben une nouvelle victime du sarkozysme:

Tu m'expliqueras le rapport avec NS ou le sarkozysme.

Et la formulation de Siné était ambiguë, mais à mon humble avis, le journal ne risquait rien dans un procès. Val devrait passer la main, c'est tout.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15530725
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:31:13  answer

thurfin a écrit :

mais de là à faire un procès  :heink:

bah après c'est politique, je comprend Val qui a aussi une société a faire tourner et qui a pas tellement d'argent a perdre en procès qui coutent du pognon.
je pense qu'ils sont nombreux ceux qui n'attendent qu'un faux pas du canard, de charlie ou autre pour leur tomber sur le rable a grand coup de procès mediatiques du genre "vous voyez, ceux qui vous croyez de si integres journalistes, en fait, ils vous mentent, ils vous manipulent contre nous !"
pas vraiment un complot mais je pense que ça arrangerait bien beaucoup de monde, dans l'industrie, en politqiue ou autre de voir tomber des piliers du foutage de merde que sont ces journaux, ces petits empecheurs de truander la France entre ami.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:32:50
n°15530731
djika
Posté le 15-07-2008 à 15:31:48  profilanswer

thurfin a écrit :

Si j'étais croyant (quelquesoit la religion) je ferait une tit prière pour la résurection de MONSIEUR DESPROGES, (là pas de problème de respect) le seul qui pourrait nous faire supporter toutes les couleuvres que l'on avale et nous redonner un peu de force.  
Reviens nous sauver Pierre.

n°15530744
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:33:05  profilanswer

cépasfaux non plus, par contre le canard y'en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes.
Charly de son côté est mort et a recussité plusieurs fois.

n°15530751
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 15:33:47  profilanswer

la question a écrit :

Idem Siné dénonce le fait que par arrivisme, Sarko jr se fasse une conversion rapide au Judaisme, celà montrant qu'il est prêt à tout.
ça me semble un peu léger pour pouvoir déposer plainte pour "antisémitisme".

Houlà, y'en a qui ont porté plainte pour antisémitisme pour bcp moins que ça...
Franchement, on peut très bien l'interpréter comme un sous-entendu antisémite (juifs/arabes, tout ça), et Siné aurait signé le premier texte l'en excusant sans l'existence du deuxième texte. Faut vraiment le vouloir pour voir la main de Sarko là-dedans, sachant que Charlie doit être avec le Canard un des rares journaux du pays où il n'a aucune influence :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 15-07-2008 à 15:34:16
n°15530755
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:34:28  answer

djika a écrit :

Si j'étais croyant (quelquesoit la religion) je ferait une tit prière pour la résurection de MONSIEUR DESPROGES, (là pas de problème de respect) le seul qui pourrait nous faire supporter toutes les couleuvres que l'on avale et nous redonner un peu de force.  
Reviens nous sauver Pierre.

jamais de la vie, bande de cons !
                \
http://maxd.blog.lemonde.fr/files/2007/07/desproges.1183585592.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:34:41
n°15530756
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 15:34:30  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais non, mais non.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15530765
kizkoool
Posté le 15-07-2008 à 15:35:41  profilanswer

la question a écrit :

le morceau qui fait débat:

Citation :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Et Siné n'est pas l'auteur du billet où il avoue sa faute, c'est Val l'auteur.[:cbrs]

Concernant l'affaire Siné, voila ce qui est dit dans Wikipedia :

Citation :

Dans une chronique publiée le 2 juillet 2008, Siné écrit à propos de Jean Sarkozy: « il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, héritière des fondateurs de DARTY. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » Ce texte a déclanché une vive polémique: six jours plus tard, Claude Askolovitch dénonce sur RTL « un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas », tandis que Philippe Val promettait de condamner le texte de Siné dans son journal.

Le 11 juin 2008, Siné avait publié, également dans Charlie Hebdo, une chronique violemment anti-islam :

Extrait : "J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !"

Cet article ne suscita pas de controverse particulière, du moins sur le plan médiatique, et Philippe Val ne publiera pas de condamnation officielle.

n°15530771
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:36:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Franchement, on peut très bien l'interpréter comme un sous-entendu antisémite (juifs/arabes, tout ça), et Siné aurait signé le premier texte l'en excusant sans l'existence du deuxième texte. Faut vraiment le vouloir pour voir la main de Sarko là-dedans, sachant que Charlie doit être avec le Canard un des rares journaux du pays où il n'a aucune influence :D

tu as dû rater les dernières sorties de Philppe Val depuis les caricatures danoises.:/

Message édité par la question le 15-07-2008 à 15:38:26

---------------
n°15530772
djika
Posté le 15-07-2008 à 15:36:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mais le borgne n'as jamais été un humoriste et ne m'a jamais fait sourire.
Quoique, quand il a dit que les français avaient le président qu'ils méritaient, j'avoue avoir rigolé de bon cœur.

n°15530789
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 15:38:04  profilanswer

thurfin a écrit :

:pfff:  
Et l'amour bordel ça compte pas !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15530790
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:38:05  profilanswer

kizkoool a écrit :

Citation :

Dans une chronique publiée le 2 juillet 2008, Siné écrit à propos de Jean Sarkozy: « il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, héritière des fondateurs de DARTY. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » Ce texte a déclanché une vive polémique: six jours plus tard, Claude Askolovitch dénonce sur RTL « un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas », tandis que Philippe Val promettait de condamner le texte de Siné dans son journal.

Le 11 juin 2008, Siné avait publié, également dans Charlie Hebdo, une chronique violemment anti-islam :

Extrait : "J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !"

Cet article ne suscita pas de controverse particulière, du moins sur le plan médiatique, et Philippe Val ne publiera pas de condamnation officielle.

No Surprises.

---------------
n°15530793
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:38:26  answer

scOulOu a écrit :

penser que parce que ils ont une ligne éditoriale très indépendantes et qu'ils soulèvent plein de lièvre, ils ne subissent aucune influence, à mon avis, c'est faux.
je dirais qu'au contraire, ils doivent etre sous le joug de bien plus de pression que les autres journaux, et qu'en cela ils se doivent d'etre irréprochable
ça doit etre très fatiguant.

n°15530801
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 15:39:18  profilanswer

kizkoool a écrit :

Citation :

Tain mais le wikipedia français  [:prozac]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15530802
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:39:31  answer

la question a écrit :

No Surprises.

[:xla]

n°15530810
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 15:40:02  profilanswer

Oui oui, Val est un islamophobe notoire, etc. :sleep:  

---------------
n°15530821
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:41:15  profilanswer

clair (cf l'histoire de la perquise au canard)c'est du boulot, mais c'est ca le journalisme.

n°15530828
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 15:42:00  profilanswer

+1

Je vois juste qu'épouser une héritière, c'est mieux pour réussir que d'épouser une chômeuse. Juive ou pas.

---------------
n°15530833
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:42:23  answer

super_pourri a écrit :

:pfff:  
Et l'amour bordel ça compte pas !!!

Dans la famille Sarkozy, euh... [:ocube] L'amour ça ne peut pas s'acheter et ça ne peut pas servir à gravir les échelons du pouvoir donc je ne pense pas qu'ils sachent ce que c'est  

Par ailleurs, c'est pas Papa Sarko qui disait qu'il valait mieux un excès de caricature que pas assez ? Mais bon ça concernait les musulmans donc...  

A une époque où l'on peut être accusé "d'outrage au Président de la République" pour avoir manifesté et exprimé son opinion politique, on peut s'attendre à tout

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:43:16
n°15530837
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:42:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui oui, Val est un islamophobe notoire, etc. :sleep:  

ça ne te gêne pas perso le différentiel de réactions de Val entre les deux (3) affaires?

---------------
n°15530840
pactole@
Posté le 15-07-2008 à 15:43:18  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Tiens, c'est marrant, en regardant la page sur "totalitarisme" dans wikipedia, je suis tombé là-dessus :
"L'expression vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté."

Ca me fait penser à une certaine déclaration récente de Mr Fillon (déclaration qui, au passage, est une forme de terrorisme intellectuel)...  :ange:

c'est comme entendre la droite se plaindre de populisme quand royal parle de redistribuer les profits de total

lol l'hopital qui se fout de la charité

n°15530848
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:44:21  answer

la question a écrit :

ça ne te gêne pas perso le différentiel de réactions de Val entre les deux (3) affaires?

Peut-être qu'il n'a pas publié de condamnation justement parceque cela n'a pas provoqué de tollé ?

n°15530850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 15:44:22  profilanswer

pression != influence

n°15530851
kizkoool
Posté le 15-07-2008 à 15:44:32  profilanswer

thurfin a écrit :

Question technique : quand on devient juif, est ce que l'on doit se faire raccourcir le zgueg ? [:delarue5]  

n°15530857
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:45:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est comme entendre la droite se plaindre de populisme quand royal parle de redistribuer les profits de total

lol l'hopital qui se fout de la charité

ca par contre d'un point de vue purement pratique je demande à voir comment elle pourrait faire [:canaille]

n°15530858
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 15:45:34  profilanswer

Pourtant c'est simple  [:mr marron derriere]  

Fiancée juive héritière ==> les Juifs sont riches ==> ils détiennent la puissance financière en France (dans le monde aussi, mais là on est sur la partie française) ==> ils contournent les règles démocratiques pour influer sur le pouvoir politique (comme le montre l'exemple de Jean Sarkozy, illustre conseiller général et fils de Notre Président, lui-même ayant des origines israelites) ==> ils sont l'Anti-France  

:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6664  6665  6666  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)