Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4968  4969  4970  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13904403
la questio​n
Posté le 28-01-2008 à 18:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça ressemble à du Noakovitch, mais sans Mamadou qui a arrêté de boire grâce à elle. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 18:20:31  profilanswer

n°13904405
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 18:20:49  answer

Dans trente petites années, qui sait ? Il est toujours possible de changer.  [:airforceone]  

n°13904427
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 18:23:34  answer

la question a écrit :

ça ressemble à du Noakovitch, mais sans Mamadou qui a arrêté de boire grâce à elle. [:arcueid brunestud]

T'es fou, Noakovitch elle est hysterique, lui il a l'air aussi vif qu'un bulot [:mlc]

n°13904480
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 18:28:30  answer

la question a écrit :

Ca ressemble de loin seulement, Noakovitch, elle est totalement hors concours  [:dams86]  

Au fait, tu es vraiment sûr de l'orthographe du nom de cette dame ?  

Pourquoi aussi peu de résultats dans google ? Pourquoi aucune vidéo à son nom, ni sur dailymotion, ni sur youtube ?

n°13904486
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 18:29:07  answer

avant, y'en avait plein des vidéos sur elle  :heink:  

n°13904540
la questio​n
Posté le 28-01-2008 à 18:34:58  profilanswer

C'est noachovitch en fait (pardo à la famille toussa)
Par contre on a perdu en effet perdu la vidéo avec Mamadou .:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13904564
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-01-2008 à 18:38:41  profilanswer

"Une question simple ! Valable dans tous les domaines ! (Qui) doit rester présente dans nos esprits, si l'on veut comprendre le processus des réformes. C'est :

- Combien ça coûte ?
- Et comment finance-t-on ?"

Le quoi et le pourquoi, on s'en tape un max ! [:cerveau boidleau]  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°13904596
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 18:44:33  answer

la question a écrit :

C'est noachovitch en fait (pardo à la famille toussa)
Par contre on a perdu en effet perdu la vidéo avec Mamadou .:/

Oui, vu entre temps, ce qui ne change rien au problème:

Comment ferons-nous désormais pour nous délecter de ses plus grands sketchs ?  

Y'a pas que celui de Mamadou qui a été "perdu", y'a aussi tous les autres  :cry:  

n°13904687
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-01-2008 à 18:54:05  profilanswer

la question a écrit :

Ah non, Noachovitch moi j'étais fan !  :love:  

Lui c'est un débutant... :o

Spoiler :

http://fr.youtube.com/watch?v=OtUeB2Zqc_c  <- Un best of. Avec Mamadou...
http://www.dailymotion.com/relevan [...] r-cool_fun <- Satire assez naze mais assez drôle

:)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 28-01-2008 à 19:03:59

---------------
n°13904924
Altarius
As de la digression
Posté le 28-01-2008 à 19:22:15  profilanswer

Citation :

SocGen: les dirigeants doivent assumer leur devoir, dit Sarkozy

ORSAY, ESSONNE (Reuters) - Nicolas Sarkozy estime que les dirigeants de la Société générale, et au premier chef le P-DG Daniel Bouton, ne peuvent s'exonérer de leurs responsabilités dans la perte de 4,9 milliards d'euros subie par l'établissement bancaire.
(publicité)

Interrogé sur l'éventuelle démission de Daniel Bouton, le président de la République a répondu :

"Je n'aime pas porter un jugement personnel sur les gens, surtout lorsqu'ils sont dans la difficulté, mais (...) quand on a une forte rémunération, ce qui était sans doute légitime, et qu'il y a un fort problème, on ne peut pas s'exonérer de responsabilités".

Le chef de l'Etat, qui s'adressait aux journalistes après une allocution prononcée devant les étudiants de l'université de Paris-Sud 11 à Orsay (Essonne), a dit se soucier en premier lieu de la pérennité de la banque.

...

Il parle de lui là ? il pense a démissionner ?! ? [:azylum]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 19:22:15  profilanswer

n°13904926
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 19:22:49  answer

toum_toum a écrit :

Ah non, Noachovitch moi j'étais fan !  :love:  

Lui c'est un débutant... :o

Spoiler :

http://fr.youtube.com/watch?v=OtUeB2Zqc_c  <- Un best of. Avec Mamadou...
http://www.dailymotion.com/relevan [...] r-cool_fun <- Satire assez naze mais assez drôle

:)

[:prosterne] Gigantesque [:prosterne2]

"on va relever le niveau", j'arrive toujours pas a m'en remettre [:ula]

n°13904957
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 28-01-2008 à 19:26:55  profilanswer

nan mais elle est mégarofl elle [:mlc]

edit : "montez dans le train! Avec moi! Je suis le train! Montez! Chaque wagon compte!"

[:mlc]

Message édité par cable- le 28-01-2008 à 19:28:50
n°13905080
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-01-2008 à 19:41:50  profilanswer

mirde j'ai pas vu besancenot sur canal

n°13905109
Angellus2
Posté le 28-01-2008 à 19:45:59  profilanswer

Sur l'histoire de la pub Ryanair

Citation :

Le directeur marketing France de Ryanair se dit “désolé” mais ajoute: “A la limite, ça sert le président en le montrant plus près des gens”.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/

[:prozac]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:micj]

n°13905170
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-01-2008 à 19:50:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

SocGen: les dirigeants doivent assumer leur devoir, dit Sarkozy
...
Interrogé sur l'éventuelle démission de Daniel Bouton, le président de la République a répondu :

"Je n'aime pas porter un jugement personnel sur les gens, surtout lorsqu'ils sont dans la difficulté, mais (...) quand on a une forte rémunération, ce qui était sans doute légitime, et qu'il y a un fort problème, on ne peut pas s'exonérer de responsabilités".

Le chef de l'Etat, qui s'adressait aux journalistes après une allocution prononcée devant les étudiants de l'université de Paris-Sud 11 à Orsay (Essonne), a dit se soucier en premier lieu de la pérennité de la banque.

...

Il parle de lui là ? il pense a démissionner ?! ? [:azylum]

J'étais venu pour poster la même chose...  :)  

Angellus2 a écrit :

Citation :

Le directeur marketing France de Ryanair se dit “désolé” mais ajoute: “A la limite, ça sert le président en le montrant plus près des gens”.

Le directeur de RyanAir est un lecteur assidu d'HFR : "plus sympa, plus humain.." :o

Tiens je vais me la repasser, ca fout toujours la pêche  :D

---------------
n°13905172
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 19:51:27  answer

Angellus2 a écrit :

Citation :

Ca le rend plus humain [:cabri74]

n°13905276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-01-2008 à 20:05:57  profilanswer

l'avocat de kirviel en direct sur la 2, très très bon l'avocat :o

il botté le cul à Pujadas encore ...

ok ça aucun rapport avec le topic, bon c'est ou le topic [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 28-01-2008 à 20:06:36
n°13905280
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2008 à 20:06:23  profilanswer

je viens de parcourir une bd "les nouvelles années de plombs", un G9 qui se réunit à paris, une journaliste qui suit un groupe de altermondialiste, la manif qui dégénère, le parc des princes transformés en prison provisoire... je me suis dit quand on voit la société du moment, on y va tout droit :/

/postapocalyptique farib proof.

---------------
Acceuil
n°13905301
Mr Vaid
Posté le 28-01-2008 à 20:08:02  profilanswer

boober a écrit :

oui alors en meme temps, baser une campagne electorale sur uniquement de l'anti sarkozysme, ça me motive pas plus que ça. faudrait que le PS pense à proposer des solutions et a avoir un vrai programme :/

Exactement, ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève. (pluzun quoi  :o  )

Spoiler :

[:drap]

n°13905316
Angellus2
Posté le 28-01-2008 à 20:08:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

qui ne l'a pas fait?  [:vince_astuce]

n°13905339
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-01-2008 à 20:10:25  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Exactement, ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève. (pluzun quoi  :o  )

Spoiler :

[:drap]

Ouais ! "Ségolène Royal change d'avis plus souvent que de jupe", par exemple, c'est complètement con comme méthode, et dégueulasse. Ca n'a pas grandi son auteur, d'ailleurs, sa connerie personnifiée MAM.

n°13905366
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2008 à 20:12:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon allez qui se dévoue pour lui enlever la feuille "frappez moi" qu'on lui a collé dans le dos :o

---------------
Acceuil
n°13905455
alamanda
Posté le 28-01-2008 à 20:24:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon allez qui se dévoue pour lui enlever la feuille "frappez moi" qu'on lui a collé dans le dos :o

vas y c'est toi qui est photographe de presse. :o  
pauvres petits députés UMP, z'ont cru qu'ils y échapperaient et non eux aussi en ont marre de sarko

Bernard Accoyer relaie au perchoir la grogne des députés de la majorité
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] _id=998385
moi je veux bien qu'il récupere Lang :o

Citation :

our M. Accoyer, pas question de laisser les "experts" prendre le pas sur les élus. "Il ne faut pas que les experts disqualifient ceux qui ont une représentativité authentique, affirme-t-il. Surtout lorsque ces mêmes experts, quand ils étaient au service de François Mitterrand, ont fait la démonstration de leur capacité à nous mener droit dans le mur. On lui a demandé un conseil, c'est déjà beaucoup d'honneur compte tenu de son parcours. On ne lui en demande pas plus." "La République des experts, poursuit M. Accoyer, ce n'est pas bon pour la démocratie, car ils ont un peu trop l'ivresse - ou la nostalgie - du pouvoir."

La critique du mode de gouvernance voulu par Nicolas Sarkozy depuis son élection est implicite. Si les élus de la majorité ont approuvé l'ouverture quand elle permettait de semer le trouble dans les rangs de l'opposition, ils se montrent aujourd'hui beaucoup plus réservés. Pour eux, l'habileté tactique du chef de l'Etat ne saurait prendre le pas sur la lisibilité de son action. Si celui-ci décidait de pousser plus loin les feux de l'ouverture, il risquerait de se heurter à des réticences exacerbées parmi ses troupes. "Jack Lang, c'est tout à fait incompatible avec l'électorat de Sarkozy et les députés de l'UMP", prévient crûment M. Accoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 28-01-2008 à 20:25:37
n°13905503
P_erf_ide
Posté le 28-01-2008 à 20:29:42  profilanswer

Fait tout à fait exceptionnel, qui mérite d'être souligné, je suis d'accord avec une analyse de Jean Quatremer :

Citation :

Je suis surpris que mes confrères n’aient pas davantage insisté sur un fait qui en dit plus qu’un long discours sur les dérives du capitalisme à la française. Le 24 janvier, la Société générale a donc annoncé qu’elle a été victime de manipulations indélicates de l’un de ses employés qui lui ont coûté la bagatelle de 5 milliards d’euros. Dans la foulée, Daniel Bouton, son PDG (photo), annonce, avec un sens du sacrifice et de la responsabilité digne d’un D’Artagnan qu’il a immédiatement présenté sa démission au Conseil d’administration…qui l’a refusé. Il renoncera quand même à son bonus 2007 et ne sera pas payé pendant quelques mois (plus de 3 millions d’euros l’an). Mais, qu’on se rassure, il doit avoir quelques économies…

En revanche, pas de pitié pour les sous-fifres. Le trader indélicat a été mis à pied, c’est bien le moins. Mais le ménage ne fait que commencer : « les cadres, y compris les cadres dirigeants, responsables de la supervision et des contrôles des opérations concernées quittent leurs fonctions », a déjà annoncé le chevalier blanc Daniel Bouton dans une lettre publiée dans la presse française vendredi. Et là, pas de conseil d’administration pour les supplier de rester.

En France, ainsi vont les choses. Aux États-Unis, capitalisme rime avec responsabilité, surtout des dirigeants. Quand une bourde est commise, ils peuvent même passer le reste de leur vie derrière les barreaux : la justice se montre aussi impitoyable avec un puissant qu’avec un voleur de sac à main. Pas en France : pourquoi ferait-on des misères à nos « capitaines d’industrie », dont beaucoup sont issus de l’ENA, comme l’inspecteur des finances Daniel Bouton ?  

D’ailleurs, histoire de ne pas avoir de problème, on peuple son conseil d'administration d’anciens énarques rencontrés dans les cabinets ministériels et de patrons amis. Et comme on est soi-même membre de conseil d’administration d’autres entreprises (Bouton est administrateur de Total et de Veolia environnement), on ne se cherche pas de petites bêtes entre gens du même monde, ne sait-on jamais. Tout ce petit monde s’autoprotége, mais sait se montrer impitoyable avec les lampistes qui ne retrouveront pas facilement du travail. Et ce n’est pas la très dure (je plaisante) justice française qui va changer quoi que ce soit. Le rapport avec l’Europe ? Aucun, justement. Ce libéralisme-là, il est hexagonal.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13905526
alamanda
Posté le 28-01-2008 à 20:31:41  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Fait tout à fait exceptionnel, qui mérite d'être souligné, je suis d'accord avec une analyse de Jean Quatremer :

Citation :

Je suis surpris que mes confrères n’aient pas davantage insisté sur un fait qui en dit plus qu’un long discours sur les dérives du capitalisme à la française. Le 24 janvier, la Société générale a donc annoncé qu’elle a été victime de manipulations indélicates de l’un de ses employés qui lui ont coûté la bagatelle de 5 milliards d’euros. Dans la foulée, Daniel Bouton, son PDG (photo), annonce, avec un sens du sacrifice et de la responsabilité digne d’un D’Artagnan qu’il a immédiatement présenté sa démission au Conseil d’administration…qui l’a refusé. Il renoncera quand même à son bonus 2007 et ne sera pas payé pendant quelques mois (plus de 3 millions d’euros l’an). Mais, qu’on se rassure, il doit avoir quelques économies…

En revanche, pas de pitié pour les sous-fifres. Le trader indélicat a été mis à pied, c’est bien le moins. Mais le ménage ne fait que commencer : « les cadres, y compris les cadres dirigeants, responsables de la supervision et des contrôles des opérations concernées quittent leurs fonctions », a déjà annoncé le chevalier blanc Daniel Bouton dans une lettre publiée dans la presse française vendredi. Et là, pas de conseil d’administration pour les supplier de rester.

En France, ainsi vont les choses. Aux États-Unis, capitalisme rime avec responsabilité, surtout des dirigeants. Quand une bourde est commise, ils peuvent même passer le reste de leur vie derrière les barreaux : la justice se montre aussi impitoyable avec un puissant qu’avec un voleur de sac à main. Pas en France : pourquoi ferait-on des misères à nos « capitaines d’industrie », dont beaucoup sont issus de l’ENA, comme l’inspecteur des finances Daniel Bouton ?  

D’ailleurs, histoire de ne pas avoir de problème, on peuple son conseil d'administration d’anciens énarques rencontrés dans les cabinets ministériels et de patrons amis. Et comme on est soi-même membre de conseil d’administration d’autres entreprises (Bouton est administrateur de Total et de Veolia environnement), on ne se cherche pas de petites bêtes entre gens du même monde, ne sait-on jamais. Tout ce petit monde s’autoprotége, mais sait se montrer impitoyable avec les lampistes qui ne retrouveront pas facilement du travail. Et ce n’est pas la très dure (je plaisante) justice française qui va changer quoi que ce soit. Le rapport avec l’Europe ? Aucun, justement. Ce libéralisme-là, il est hexagonal.

ben on a coupé la tete du roi pour la remplacer par celle de la bourgeoisie. ce ne fut pete pas la meilleure opération

n°13905707
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-01-2008 à 20:46:50  profilanswer

"Moi je vais faire en sorte de faire des meetings régulièrement. Mais pas que des meetings : des réunions !"  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°13905754
Coolsteph
Posté le 28-01-2008 à 20:52:02  profilanswer

boober a écrit :

oui alors en meme temps, baser une campagne electorale sur uniquement de l'anti sarkozysme, ça me motive pas plus que ça. faudrait que le PS pense à proposer des solutions et a avoir un vrai programme :/

En même temps, ce sont des municipales, et les candidats PS proposent des programmes locaux, hein...  :sarcastic:

n°13905769
la questio​n
Posté le 28-01-2008 à 20:53:23  profilanswer

toum_toum a écrit :

"Moi je vais faire en sorte de faire des meetings régulièrement. Mais pas que des meetings : des réunions !"  

:lol:  :lol:  :lol:

"quelle est la différence entre Noachovitch et un pitbull?"
" Noachovitch elle ne lâche jamais".
"  je suis un pitbull pourquoi..."

(...]

"Mamadou.
Levez, Mamadou.
est-ce que vous n'avez pas arrêté de boire grâce à moi?"

La Sylvie, c'est la meilleure pub contre les amphèt. [:kannibal]

---------------
n°13905834
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2008 à 20:59:20  profilanswer

Coolsteph a écrit :

En même temps, ce sont des municipales, et les candidats PS proposent des programmes locaux, hein...  :sarcastic:

oui ma reflexion se voulait plus globale. mais tu as raison de le souligner.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13905873
Altarius
As de la digression
Posté le 28-01-2008 à 21:02:37  profilanswer

Citation :

Municipales: candidate, Danièle Gilbert veut réveiller Châtellerault

CHATELLERAULT (AFP) - L'ancienne présentatrice de télévision Danièle Gilbert s'est engagée sur une liste "sans étiquette" dirigée par un UMP dissident aux élections municipales à Châtellerault, avec la volonté d'aider "une ville qui somnole".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 4b3_1.html

Cela ressemble a un mériafake , ca a l'odeur d'un mériafake, mais ce n'est pas un mériafake  :o

Edit : je savais pas ou poster, il faudrait peut-être un topic municipales , enfin il y a quand même le mot UMP    :)

P_erf_ide a écrit :

...

Réponse de woerth à Moati dans l'émission Riposte sur le sujet :"nous sommes en France ici, pas au états unis "    

:spamafote:  :fou:

Message édité par Altarius le 28-01-2008 à 21:12:23

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13906021
Coolsteph
Posté le 28-01-2008 à 21:19:27  profilanswer

boober a écrit :

oui ma reflexion se voulait plus globale. mais tu as raison de le souligner.

Plus globalement, le PS aura beau faire des propositions, elles ne seront pas entendues... Je pense notamment aux 10 propositions sur le pouvoir d'achat en novembre qui n'ont trouvé aucun relai...
Dans ces conditions, pourquoi proposer quelque chose si tout le monde s'en moque ?

n°13906037
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2008 à 21:21:01  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Plus globalement, le PS aura beau faire des propositions, elles ne seront pas entendues... Je pense notamment aux 10 propositions sur le pouvoir d'achat en novembre qui n'ont trouvé aucun relai...
Dans ces conditions, pourquoi proposer quelque chose si tout le monde s'en moque ?

ben quand tu proposes quelque chose et que personne n'adhere, faut s'interroger sur le bien fondé de ce quelquechose. et eventuellement se remettre en question .

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13906058
alamanda
Posté le 28-01-2008 à 21:23:39  profilanswer

boober a écrit :

ben quand tu proposes quelque chose et que personne n'adhere, faut s'interroger sur le bien fondé de ce quelquechose. et eventuellement se remettre en question .

:lol: parce que les solutions de sarko sont bien fondés. c'est pas parce que la masse ne suit aps que ce que tu racontes est faux.
la majorité n'a pas forcement raison  :o

n°13906186
Coolsteph
Posté le 28-01-2008 à 21:39:25  profilanswer

boober a écrit :

Il ne s'agit aucunement d'un manque d'adhésion... As-tu seulement entendu parler de ces propositions ? Quels média nous ont proposé un débat autour de ces propositions et de celles de Sarkozy ???
As tu seulement remarqué que les média ne parlaient que des problèmes internes du PS, et ce, même pendant la campagne ???
Le reste ? OSEF...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 28-01-2008 à 21:39:53
n°13906215
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 21:42:06  answer

alamanda a écrit :

vas y c'est toi qui est photographe de presse. :o  
pauvres petits députés UMP, z'ont cru qu'ils y échapperaient et non eux aussi en ont marre de sarko

Bernard Accoyer relaie au perchoir la grogne des députés de la majorité
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] _id=998385
moi je veux bien qu'il récupere Lang :o

Citation :

our M. Accoyer, pas question de laisser les "experts" prendre le pas sur les élus. "Il ne faut pas que les experts disqualifient ceux qui ont une représentativité authentique, affirme-t-il. Surtout lorsque ces mêmes experts, quand ils étaient au service de François Mitterrand, ont fait la démonstration de leur capacité à nous mener droit dans le mur. On lui a demandé un conseil, c'est déjà beaucoup d'honneur compte tenu de son parcours. On ne lui en demande pas plus." "La République des experts, poursuit M. Accoyer, ce n'est pas bon pour la démocratie, car ils ont un peu trop l'ivresse - ou la nostalgie - du pouvoir."

La critique du mode de gouvernance voulu par Nicolas Sarkozy depuis son élection est implicite. Si les élus de la majorité ont approuvé l'ouverture quand elle permettait de semer le trouble dans les rangs de l'opposition, ils se montrent aujourd'hui beaucoup plus réservés. Pour eux, l'habileté tactique du chef de l'Etat ne saurait prendre le pas sur la lisibilité de son action. Si celui-ci décidait de pousser plus loin les feux de l'ouverture, il risquerait de se heurter à des réticences exacerbées parmi ses troupes. "Jack Lang, c'est tout à fait incompatible avec l'électorat de Sarkozy et les députés de l'UMP", prévient crûment M. Accoyer.

On peut aussi ajouter sa gestion catastrophique de BERD.  

Citation :

Jacques Attali : la chute

Lancé il y a deux mois pour examiner la gestion de la BERD (la Banque européenne de reconstruction et de développement spécialisée dans les prêts aux projets privés en direction des ex-pays socialistes), l’audit de la firme Coopers and Lybrand a, comme prévu, livré un rapport accablant pour le président de la BERD, Jacques Attali.

.

L’ANCIEN conseiller de François Mitterrand, démissionnaire de son poste depuis le 25 juin, a donc décidé de quitter immédiatement ses fonctions sans même attendre la nomination de son successeur prévue pour la fin du mois d’août ou début septembre. Il sera immédiatement remplacé pour une période intérimaire par le premier vice-président de l’organisation, à savoir l’Américain Ron Freeman.

L’affaire de la BERD est particulièrement piégée. Dans un premier temps, Jacques Attali est, si l’on peut dire, convaincu, sinon de malversations, du moins de procédés peu recommandables pour le président d’une institution multilatérale qui rassemble près de trente pays cotisants. Le coût de la construction du siège de la banque à Londres, par exemple, excède largement le plan de financement initial et s’élève au final à quelque 560 millions de francs, dont un hall d’entrée somptueux en marbre de Carrare. Il laisse rêveurs les chômeurs nouveaux des ex-pays socialistes bénéficiant des « conseils en capitalisme » éclairés de la BERD. Les détails cocasses ou sordides sont distillés jour après jour par la presse anglo-saxonne emmenée en l’occurrence par le « Financial Times ». Journal qui semble bénéficier de sources de haut niveau dans l’entourage même de Jacques Attali.

Les dépassements de budgets pour la construction du siège avec l’aide d’un architecte, ami personnel du président - ils seraient supérieurs à la totalité des prêts consentis par la BERD aux pays de l’Est - ne sont pas les seuls faits reprochés à Jacques Attali. La Banque mondiale et le FMI dont les sièges à Washington ont été modernisés ont à cet égard très largement excédé les chiffres cités par le rapport sur la BERD. Mais on relève pêle-mêle plus de quarante voyages en jet privé du président de la BERD, des rémunérations - interdites par le règlement de la banque - pour des conférences prononcées ici ou là (et reversées, selon l’intéressé, à des organisations caritatives), des repas londoniens dans les restaurants « branchés » à hauteur de 170.OOO francs, des dépenses personnelles sur le compte de la BERD tardivement remboursées, etc.

Aujourd’hui, la France, théoriquement titulaire du poste de président d’un organisme dont le capital est contrôlé à hauteur de 51% par la CEE, se retrouve dans une position difficile après les frasques de Jacques Attali. Son candidat officiel, à savoir le gouverneur de la Banque de France, Jacques de La Rosière (ex-directeur général du FMI), n’est pas certain d’être nommé à la tête d’une banque que les Américains (minoritaires au sein de son capital) veulent à toute force contrôler pour l’assujettir aux décisions d’organismes comme la Banque mondiale ou le FMI dans lesquels ils disposent d’un droit de veto de fait. Au sein même de l’Europe, les pays du Benelux qui souhaitent avoir le contrôle d’un grand organisme communautaire ont présenté un poids lourd en la personne du vice-président de la Communauté européenne, M. Christophersen. Tout dépendra donc de l’Allemagne, qui semble exiger d’abord la confirmation officielle de Francfort - siège de la Bundesbank - comme future ville de l’Institut monétaire européen qui, dès janvier 1994, posera les fondements de la future Banque centrale européenne.

Au-delà de cet âpre marchandage, on peut se demander pourquoi l’audit commandé par le conseil des pays actionnaires n’a pas dressé un tableau des résultats d’une aide qui se concentre uniquement sur les privatisations dans les ex-pays socialistes. Nul doute que les chiffres montreraient un gaspillage social et humain autrement plus grave que le marbre de Carrare de la BERD. On peut d’ailleurs remarquer que les Américains ont imposé lors du G7 de Tokyo une structure qui double la BERD avec la création d’un fonds de privatisation de 3 milliards de dollars en Russie contrôlé par un bureau du G7. C’est-à-dire essentiellement par l’administration américaine. Il est donc urgent que les peuples d’Europe qui sont les bailleurs de fonds transforment la BERD en imposant des critères d’attribution des crédits de la BERD mesurés en termes d’efficacité sociale (logement, formation, emplois, distribution, etc.). Le véritable enjeu de la BERD est là. Non dans les aventures de Jacques Attali.

OKBA LAMRANI

http://www.humanite.fr/1993-07-17_ [...] i-la-chute

n°13906225
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2008 à 21:43:30  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Il ne s'agit aucunement d'un manque d'adhésion... As-tu seulement entendu parler de ces propositions ? Quels média nous ont proposé un débat autour de ces propositions et de celles de Sarkozy ???
As tu seulement remarqué que les média ne parlaient que des problèmes internes du PS, et ce, même pendant la campagne ???
Le reste ? OSEF...

oui les propositions du PS n'ont meme pas été etudiée a l'AN, rejetées d'office quoi. (parceque venant du PS)

cela dit la division regne au sein du PS, ça c'est un fait avéré sur lequel s'appui l'UMP.

---------------
n°13906245
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 21:46:09  answer

meriadeck a écrit :

gaz gaz gaz gaz [:obawi] petrole petrole petrole [:obawi] gaz gaz gaz  

tu saisis ou je te fais un dessin? :/ d'un point de vue énergétique la Russie est un partenaire a ne SURTOUT pas froisser.

Tu n'oublies qu'une chose; ils ont autant besoin de vendre que nous d'acheter  :o

n°13906302
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-01-2008 à 21:51:57  profilanswer

Eric Woerth pense que la TVA sociale sera étudiée sous peu :

http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] -peu-.html

Il a raison de dire ça juste avant les municipales, tiens :o :D

n°13906320
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2008 à 21:53:28  profilanswer

TVA+Sociale, ça fait un peu oxymore :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13906325
piwu
Posté le 28-01-2008 à 21:54:01  profilanswer

Rien à voir, mais ça me fait plaisir de vous faire suivre ces petites citations :

- 15 à 25% des Français seraient ce que l'on appelle désormais des "alterconsommateurs". (p. 18)
- 1,7 milliard de personnes dans le monde sont en surpoids. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne mais aussi le Mexique et l'Argentine se placent en tête du tableau avec plus de 60% de leur population concernée par ce problème (la France est un peu en deçà, avec quand même 40% des habitants en surpoids, dont plus de 11% d'obèses). (p. 27)
- En Europe, un quart de la nourriture produite est jeté sans être consommée. (p. 28)
- Il faut 15 calories-pétrole pour produire 1 calorie alimentaire (p. 29)
- Il faut 1 à 3 tonnes d'eau pour produire 1 tonne de céréales (p. 30)
- Il faut 5 litres d'eau pour produire 1 litre de soda (p. 30)
- L'agriculture est responsable d'un quart des émissions de gaz à effet de serre. (p. 30)
- Ce sont chaque année de 5 à 6 millions d'hectares de cultures qui sont abandonnés, soit une surface de terre arable équivalente à celle de l'Irlande. (p. 31)
- La France [...] est le troisième consommateur au mode [de pesticides] derrière les Etats-Unis et le Japon. (p. 34)
- Des études s'intéressant au sujet ont mis en évidence que des enfants de 2 à 4 ans nourris d'aliments biologiques avaient des concentrations de résidus de pesticides dans les urines six fois moins élevées que ceux qui mangeaient les produits issus de l'agriculture industrielle. (p. 42)
- 75% des consommateurs européens seraient opposés [aux OGM]. (p. 45)
- Greenpeace insiste dans son "Guide des produits avec ou sans OGM sur le fait que de 60 à 80% des OGM pénètrent "à notre insu" dans la chaîne  alimentaire via l'alimentation des animaux d'élevage, un secteur qui représente l'essentiel du marché des OGM aujourd'hui. (p. 47)
- Importé par avion du Ghana, 1 kg d'ananas équivaut à 5 kg de rejets de CO² (contre 50 g s'il est importé par bateau). (p. 49)
- En 1999, la France a exporté 3515 millions de tonnes de lait et importé 1641 millions de tonnes de ce même produit. (p 50)

Source : Achetons Responsable ! - Edition du Seuil - Octobre 2006.

Message cité 2 fois
Message édité par piwu le 28-01-2008 à 22:30:47
n°13906360
grao
The visitor
Posté le 28-01-2008 à 21:57:27  profilanswer

ça vient d'ou?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4968  4969  4970  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)