Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  27495  27496  27497  27498  27499  27500
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12753563
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 21-09-2007 à 11:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Je crois pas plus qu'on vive dans du vrai libéralisme que le Stallinisme était du vrai communisme.

Tu crois que Loreal Bouygues Carrefour et compagnies sont pour des règles qui donneraient leur chance à des plus petits qu'eux de faire leurs preuve, que des personnes puissent innover autres que eux mêmes ?

mais que dalle !!!
ils appuyeront de tout leur poids pour pas perdre le moindre cheveux d'avance quitte a forcer une adaptation des règles en leur faveur.
ca n'a rien de libéral tout ça

c'est exactement ce qu'on te dit depuis le debut  :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 11:07:12  profilanswer

n°12753567
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 11:07:41  answer

cedric1973 a écrit :

Encore une fois, la croissance est la base de tout. Elle apporte travail, hausse des salaires, baisse du chômage, paiement des retraites, etc...

La recession, c'est le pire qui puisse nous arriver.

Connerie ! Votre croissance c'est de la merde, elle est entrain de bouffer la planète. Quand vous aurez gaspillés toute les ressources la planète, tu va la prendre ou ta croissance? Reveille toi au lieu de dire des conneries  [:debeman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2007 à 11:09:39
n°12753594
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:09:57  profilanswer

la question a écrit :

C'est quand même marrant l'itération ici de ce sophisme du "c'est comme ça (depuis la nuit des temps/depuis longtemps/...)".

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton monde souhaité et englué dans le libéralisme, il a subi une grosse alerte dernièrement avec la crise des subprimes, et bizarrement le premier geste des libéraux a été de nier voire d'étouffer l'info. Peur de tomber de haut?

Mais les crises sont normales et et il y en aura bien d'autres !  
Entre parenthèses, la crise du Subprime n'a pratiquement pas touché la France, du moins pour l'instant.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12753597
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 11:10:06  profilanswer

La croissance materialise la creation de richesse, je vois pas ce qui te derange la. Le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté c'est pas de creer de la richesse ??? [:airforceone]

Les 10% de croissance en Inde ou en Chine, ca permet quand meme a des millions de personnes d'esperer vivre un peu plus vieux que 45 ans et de pouvoir manger a sa faim tous les joueurs.

Bien sur le chemin est tres long avant que toute la planete en soit la mais c'est comme ca qu'on y arrivera

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 21-09-2007 à 11:13:00
n°12753602
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 11:10:23  profilanswer

la question a écrit :

Parlons-en d'eux.

Des millions de chinois qui quittent leurs champs pour aller remplir des usines, en dépit de toutes les règles de sécurité et d'hygiène, à travailler avec des produits que l'Occident a interdit d'emploi pour ses propres ouvriers.

Des millions d'africains à qui on refusent de fournir des vaccins et des médicaments bah oui, il n'y aurait pas profit.

chine:  Le sort des chinois est en train de s'améliorer justement sous la pression de l'opinion occidentale et des normes. Ce n'est pas parce qu'une usine à mis de plomb dans de la peinture que c'est le cas partout. Il reste des progrès à faire certes mais c'était bien pire avant. Demande à un chinois au lieu de penser à la chinoise.
Cette montée en puissance de la chine est prévue depuis les années 1960 et arrive maintenant. A tel point que c'est nous (les européens) qui sommes obligés de taxer les importations or freiner des importations pour protéger notre stabilité économique et par conséquence notre politique.
Et on va souffrir.  

Afrique: on refuse de fournir des vaccins? ON NE FAIT QUE CA! Et de plus en plus. Même Bill Gates s'y met.
http://glaxosmithkline.ch/fr/deskt [...] 3_read-51/
http://www.gavialliance.org/media_ [...] _press.php

Dès 2001,Les etats africains eux-memes:
http://www.mbolo.com/afp/sante01/19h07.asp

L'Europe travaille dessus depuis des années:
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/r12540.htm

Je ne parle même des associations caritatives FINANCEES PAR DES DONS FRANCAIS.

Rien est parfait, mais c'est en progrès. On ne règle pas tous les problèmes en 5 minutes. Surtout le problème africain.
C'est un combat permanent.

Certains d'entre vous ont une idéologie un peu veillotte quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 21-09-2007 à 11:11:33
n°12753606
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:10:41  profilanswer

Comment tu assures rien que l'emploi, sans croissance ?
Je veux bien que tu m'expliques ?!?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12753628
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:12:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je crois pas plus qu'on vive dans du vrai libéralisme que le Stallinisme était du vrai communisme.

Tu crois que Loreal Bouygues Carrefour et compagnies sont pour des règles qui donneraient leur chance à des plus petits qu'eux de faire leurs preuve, que des personnes puissent innover autres que eux mêmes ?

mais que dalle !!!
ils appuyeront de tout leur poids pour pas perdre le moindre cheveux d'avance quitte a forcer une adaptation des règles en leur faveur.
ca n'a rien de libéral tout ça

tu crois que eux ils se diront, "bon on va pas écraser trop les petits, car de cette façon ça va nous booster de savoir qu'on a de la concurrence" ? :lol:

Concernant la grande distribution, leur marge ne sont pas si énorme que ça. Au contraire, elles jouent sur le volume.
Et elles font baisser les prix. C'est un bien pour les consommateurs (pas pour les petits commerçants).

---------------
n°12753647
Phileass
Posté le 21-09-2007 à 11:14:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Concernant la grande distribution, leur marge ne sont pas si énorme que ça. Au contraire, elles jouent sur le volume.
Et elles font baisser les prix. C'est un bien pour les consommateurs (pas pour les petits commerçants).

Leur marge sont au contraire assez importantes parce qu'ils arrivent à peser sur les fournisseurs du fait des gros volumes...

n°12753657
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 11:15:57  answer

MBD44 a écrit :

La croissance materialise la creation de richesse, je vois pas ce qui te derange la. Le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté c'est pas de creer de la richesse ??? [:airforceone]  

Les 10% de croissance en Inde ou en Chine, ca permet quand meme a des millions de personnes d'esperer vivre un peu plus vieux que 45 ans et de pouvoir manger a sa faim tous les joueurs.

Bien sur le chemin est tres long avant que toute la planete en soit la mais c'est comme ca qu'on y arrivera

ça sert à rien de créer de la richesse si elle n'est pas redistribuée.  :o  

n°12753664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2007 à 11:16:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Comment tu assures rien que l'emploi, sans croissance ?
Je veux bien que tu m'expliques ?!?

En faisant en sorte que meme ceux qui ne travaillent pas puissent consommer, par exemple [:suri]

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-09-2007 à 11:17:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 11:16:50  profilanswer

n°12753671
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:17:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En faisant en sorte que meme ceux qui ne travaillent pas puissent consommer, par exemple [:suri]

S'ils consomment, justement, la croissance sera là !

---------------
n°12753675
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 11:17:54  profilanswer

faut arreter la, bien sur qu'elle est redistribuée... Par contre il est vrai que certains ont une plus grosse part je suis d'accord  :jap:  

Mais si on reprend l'exemple de l'Inde ou la Chine est ce que tu nierais que les conditions de vie de la population se sont nettement ameliorée depuis 20 ans ???

n°12753682
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 11:18:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Mais les crises sont normales et et il y en aura bien d'autres !  
Entre parenthèses, la crise du Subprime n'a pratiquement pas touché la France, du moins pour l'instant.

Paradoxalement, il me semble que une crise traduit un problème dans le/la  système/organisme/machine.
Sinon, dire que la crise des subprimes n'a pas touché la France, c'est présomptueux  à moins que la France ait abandonné l'Euro sans que je le sache, présomptueux et hypocrite, étant un grand croyant de l'idole "Croissance", tu dois forcément savoir qu'elle va être impactée par cette crise (selon les économistes).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12753683
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 11:18:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:

n°12753700
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 11:20:33  profilanswer

Elle est redistribuée par l'emploi
(tu as pas fait ECO j'imagine).

n°12753705
Phileass
Posté le 21-09-2007 à 11:20:56  profilanswer

MBD44 a écrit :

faut arreter la, bien sur qu'elle est redistribuée... Par contre il est vrai que certains ont une plus grosse part je suis d'accord  :jap:  

Mais si on reprend l'exemple de l'Inde ou la Chine est ce que tu nierais que les conditions de vie de la population se sont nettement ameliorée depuis 20 ans ???

Elle a bon dos la croissance. Il n'y a jamais eu autant de richesses produites en France qu'en ce moment et elles n'ont jamais ete aussi mal redistribuées qu'en ce moment.

n°12753713
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-09-2007 à 11:22:40  profilanswer

MBD44 a écrit :

Vu d'où elles partaient, heureusement que ca s'ameliore...

Et ta première phrase... quand on parle de redistribution on parle evidemment de l'améliorer par rapport à la situation actuelle hein...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12753716
-Bart-
Posté le 21-09-2007 à 11:23:03  profilanswer

MBD44 a écrit :

La Chine s'est l'exemple même des conséquences d'un ultra-libéralisme non règlementé. Au niveau environnemental c'est une catastrophe, pluies acides, rivières et lacs ultra pollués, manque d'eau potable, eco-système dévasté ... Ils ont quand même 20 des 30 villes les plus pollués au monde.
Et au niveau social c'est guere mieux vu que la grande majorité des chinois ne profitent aucunement de la croissance.  :sweat:

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°12753718
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 11:23:23  profilanswer

Phileass a écrit :

Elle a bon dos la croissance. Il n'y a jamais eu autant de richesses produites en France qu'en ce moment et elles n'ont jamais ete aussi mal redistribuées qu'en ce moment.

ah? quelle source?
L'estimation du taux est aux alentours de 2% max.
Par ailleurs, nous sommes largement déficitaires au niveau du commerce exterieur. Je parle même pas de la dette du pays.
Le budget de l'état dépasse le pacte de stabilité européen.

Je pense que ces "richesses" sont issues de ton imagination...(ou peut-être des médias).

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 21-09-2007 à 11:24:50
n°12753719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2007 à 11:23:30  profilanswer

T'as un trou de concept, la?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°12753721
Phileass
Posté le 21-09-2007 à 11:23:41  profilanswer

heliosjet a écrit :

Elle est redistribuée par l'emploi
(tu as pas fait ECO j'imagine).

Et toi tu as jamais ouvert un journal j'imagine.
Les profits ont explosés ces trentes dernieres années en même temps que le chomage.

n°12753723
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-09-2007 à 11:23:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, je soutiens sa politique de relance par le travail.
Je suis un libéral (=liberté)

cedric1973 a écrit :

Eh bien non, sache que le mot libéral vient de liberté.

cedric1973 a écrit :

C'est un peu fort de me traiter de coco ! :lol:

"Le libéralisme est une invention des gens de la gauche".  
@Zemmour

-> Selon ton idôle, tu es bien un vilain coco.  

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°12753725
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:24:04  profilanswer

Phileass a écrit :

Leur marge sont au contraire assez importantes parce qu'ils arrivent à peser sur les fournisseurs du fait des gros volumes...

Bof, regarde par exemple la rentabilité de Carrefour, elle est de 2,9 % (bénéfices / CA ):
http://www.boursorama.com/profil/r [...] bole=1rPCA

Pas follichon.
La grande distribution est tellement concurrentielle, qu'on retrouve souvent ces petites "marges".

Si tu veux des entreprises avec une grosse rentabilité, je peux t'en donner :

Total par exemple avec 8,9 % :
http://www.boursorama.com/profil/r [...] bole=1rPFP

---------------
n°12753731
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 11:24:52  profilanswer

heliosjet a écrit :

chine:  Le sort des chinois est en train de s'améliorer justement sous la pression de l'opinion occidentale et des normes. Ce n'est pas parce qu'une usine à mis de plomb dans de la peinture que c'est le cas partout. Il reste des progrès à faire certes mais c'était bien pire avant. Demande à un chinois au lieu de penser à la chinoise.
Cette montée en puissance de la chine est prévue depuis les années 1960 et arrive maintenant. A tel point que c'est nous (les européens) qui sommes obligés de taxer les importations or freiner des importations pour protéger notre stabilité économique et par conséquence notre politique.
Et on va souffrir. ...

Il n'y a pas que les peintures au plomb.
Il y a aussi les colles et les solvants entraînant des dermatoses, des bronchites, des pneumonies et des cécités.
Il y a les plastiques brûlées entraînant des cancers des poumons et de la peau.
Il y a les machines sans sécurité, qi entraînent des accidents de travail.  
...

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12753735
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-09-2007 à 11:25:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bof, regarde par exemple la rentabilité de Carrefour, elle est de 2,9 % (bénéfices / CA ):
http://www.boursorama.com/profil/r [...] bole=1rPCA

Pas follichon.
La grande distribution est tellement concurrentielle, qu'on retrouve souvent ces petites "marges".

Si tu veux des entreprises avec une grosse rentabilité, je peux t'en donner :

Total par exemple avec 8,9 % :
http://www.boursorama.com/profil/r [...] bole=1rPFP

Vla la comparaison très pertinente [:rofl]

Avec le pétrole...

---------------
n°12753736
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 11:25:13  profilanswer

MBD44 a écrit :

ben ça dépend des endroits ou tu vas en chine ou en Inde.

n°12753743
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 11:26:00  profilanswer

Phileass a écrit :

oui mais il y a redistribution... j'ai repris zmed car il affirmait tout simplement qu'il n'y avait aucune distribution et c'est completement faux  :o

Par contre qu'il y ait un probleme au niveau de la redistribution, c'est certain mais apres j'ai aussi tendance a penser que c'est aussi lié au fonctionnement des francais...

Je m'explique on est les premiers a dire que les actionnaires ont pris de l'importance dans la distribution des benefices des entreprises, la dessus je suis d'accord. Mais le probleme c'est que l'image meme de l'actionnaire en france est mauvaise et aujourd'hui moins de 10% des francais sont de porteurs d'actions

de cette image mauvaise, on a refusé le principe de stock option pour les salariés (lambda pas les cadres) et on n'incite pas les salariés a devenir actionnaire de leur entreprise

Il faut ouvrir le capital des entrprises a tous ces salariés

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 21-09-2007 à 11:29:08
n°12753745
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-09-2007 à 11:26:09  profilanswer

heliosjet a écrit :

ah? quelle source?
L'estimation du taux est aux alentours de 2% max.
Par ailleurs, nous sommes largement déficitaires au niveau du commerce exterieur. Je parle même pas de la dette du pays.
Le budget de l'état dépasse le pacte de stabilité européen.

Je pense que ces "richesses" sont issues de ton imagination...(ou peut-être des médias).

On était donc plus producteur de richesse avant ?

---------------
n°12753747
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:26:18  profilanswer

la question a écrit :

Paradoxalement, il me semble que une crise traduit un problème dans le/la  système/organisme/machine.
Sinon, dire que la crise des subprimes n'a pas touché la France, c'est présomptueux  à moins que la France ait abandonné l'Euro sans que je le sache, présomptueux et hypocrite, étant un grand croyant de l'idole "Croissance", tu dois forcément savoir qu'elle va être impactée par cette crise (selon les économistes).

Qu'elle va être impactée, on ne sait pas. On va voir.

Pour l'instant, y'a pratiquement rien eu. A part pour quelques banques françaises qui avaient des créances là bas. Mais qui représentent une goutte d'eau pour elles.

---------------
n°12753750
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 11:26:35  profilanswer

-Bart- a écrit :

La Chine s'est l'exemple même des conséquences d'un ultra-libéralisme non règlementé. Au niveau environnemental c'est une catastrophe, pluies acides, rivières et lacs ultra pollués, manque d'eau potable, eco-système dévasté ... Ils ont quand même 20 des 30 villes les plus pollués au monde.
Et au niveau social c'est guere mieux vu que la grande majorité des chinois ne profitent aucunement de la croissance.  :sweat:

ouais mais ya de  plus en plus de chinois millionnaires  :o  
de toute façon on sera mort quand il faudra payer l'addition.  :D

n°12753763
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 11:27:44  profilanswer

alamanda a écrit :

ben ça dépend des endroits ou tu vas en chine ou en Inde.

mais on s'en fout des endroits la on parle a l'echelle du pays... donc oui t'as encore des endroits ou ca va mal mais ca tend a s'ameliorer pour la population et tu ne peux pas le nier

n°12753764
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 11:27:53  profilanswer

la question a écrit :

Il y a aussi les colles et les solvants entraînant des dermatoses, des bronchites, des pneumonies et des cécités.
...

tu oublies le dentrifice à l'antigel.  :sol: ah ça c'est pour nous

n°12753774
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:29:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

Vla la comparaison très pertinente [:rofl]

Avec le pétrole...

Bah oui, TOTAL fait beaucoup de profit grace au pétrole. Mais si tu veux je te trouves un autre exemple...
Ce que je voulais montrer c'est que les profits de Carrefour sont relativement faibles.

---------------
n°12753775
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-09-2007 à 11:29:05  profilanswer

alamanda a écrit :

HS/
c'est beau la liberté d'expression aux USA
http://www.dailymotion.com/video/x [...] onfer_news
 :(  :(  :(  
/fin du HS

On se demande aussi pourquoi il le "teasent", à 6 contre 1, alors qu'il est déjà par terre depuis 1 minute, menoté, complètement inoffensif, etc...

Le pauvre gars quand même...

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°12753778
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-09-2007 à 11:29:20  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais on s'en fout des endroits la on parle a l'echelle du pays... donc oui t'as encore des endroits ou ca va mal mais ca tend a s'ameliorer pour la population et tu ne peux pas le nier

Tu es spécialiste de la Chine ? Non car si toi dans ta conscience ca te rassure de dire ca va mieux pour beaucoup de chinois mais y en a encore des millions qui vivent sous le seuil de pauvreté c'est ok je comprends...

---------------
n°12753779
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 11:29:35  profilanswer

MBD44 a écrit :

ben non tu t'enfous pas, la chine c'est 1 milliard de personne. l'échelle de ton pays ce sont des millions de gens. hein donc facile de dire chouette dans les mégalopole ça avance pendant que ya l'autre moitié qui creve la dalle.  

n°12753780
-Bart-
Posté le 21-09-2007 à 11:29:39  profilanswer

alamanda a écrit :

de toute façon on sera mort quand il faudra payer l'addition.  :D

Les chinois ils la payent déjà l'addition : 750 000 morts/an dû à la pollution (rapport de la Banque Mondiale censuré par Pekin  :whistle: )

Message édité par -Bart- le 21-09-2007 à 11:30:06

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°12753783
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 11:29:56  profilanswer

la question a écrit :

...

effectivement c'est nouveau pour eux. Nous, on a mis un siècle minimum et c'est même pas fini.
Un exemple parmi d'autres:
Demande d'enquête par les régions PACA et Rhones-alpes sur la pollution du Rhone et l'impact sur la population française. Info qui date d'HIER.
Les poissons sont saturés de PCB (12x la dose européenne).

pas besoin d'aller en chine pour parler de norme, de pollution et d'impact sur notre santé.

n°12753792
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-09-2007 à 11:30:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah oui, TOTAL fait beaucoup de profit grace au pétrole. Mais si tu veux je te trouves un autre exemple...
Ce que je voulais montrer c'est que les profits de Carrefour sont relativement faibles.

Bah comparer avec un produit comme le pétrole à l'heure actuelle, c'est assez peu pertinent. Tu dis toi même "grâce au pétrole" ton exemple ne vaut rien donc.

---------------
n°12753795
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 11:30:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu es spécialiste de la Chine ? Non car si toi dans ta conscience ca te rassure de dire ca va mieux pour beaucoup de chinois mais y en a encore des millions qui vivent sous le seuil de pauvreté c'est ok je comprends...

Mais j'ai jamais dit que c'etait bien qu'il y en ait qui soient pauvre hein  :o  

Alors maintenant quand tu vois tous les ans depuis 20 ans des millions de chinois qui vivent mieux alors tu peux te dire que di'ici quelques decennies tu auras une nation entiere de personnes vivant decemment...

n°12753807
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 11:31:45  profilanswer

MBD44 a écrit :

Je suis d'acord avec toi.
L'Inde est en train de sortir de la misère, grâce à la mondialisation.

D'ailleurs les entreprises françaises ne se trompent pas et vont se placer là bas : Renault (Logan), Carrefour, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  27495  27496  27497  27498  27499  27500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)