Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20826  20827  20828  ..  27324  27325  27326  27327  27328  27329
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°47474434
kolian
Posté le 22-10-2016 à 09:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flopshot a écrit :

Y'a des juifs anti-sionistes (si si, y compris parmis les ultra-orthodoxes), des non-juifs sionistes, des juifs qui s'en foutent, des non-juifs qui s'en foutent ... bref, faites gaffe à la pente glissante ...


 
 
Donc un juif anti-sioniste est il antisémite ?  :o  
 
 
(de toute manière, toute critique envers les juifs et ses dérivés se fait directement taxer d antisémite...cela en devient déprimant :/ )


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 09:01:00  profilanswer
 

n°47474478
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2016 à 09:18:19  profilanswer
 

:hello: Hey, comment vont les ploucs ?


Message édité par Rhadamenthos le 22-10-2016 à 09:18:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47474507
tekel
Posté le 22-10-2016 à 09:25:32  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Un sioniste est un partisan du sionisme.
 
Ce que recoupe l'idéologie du sionisme est assez vaste et complexe, mais, en arrière-plan, il y a toujours la notion de peuple juif (à quoi servirait un nationalisme juif sans un peuple ?).
 
Parler de sionisme, c'est parler du peuple juif.
 
Parler de lobby sioniste, c'est donc pointer du doigt le peuple juif (car "lobby", dans la bouche de ceux dont on parle, est utilisé sous sa forme péjorative).


 
La forme non péjorative étant "hall d'entrée"

n°47475192
zeleyou
Posté le 22-10-2016 à 11:59:52  profilanswer
 

mlon a écrit :

Comme avait dit l'autre, il aurait remplacé sioniste par soutenant inconditionnellement les politiques de l'état d'Israël, ça passait.

 



Bof. Le monde est en danger à cause des soutiens de la politique d'Israël ?

 

Même la partie "proximité avec les super financièrs de wall street" est un peu neuneu.

 

Surtout pour critiquer clinton face à trump.

n°47475268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2016 à 12:14:34  profilanswer
 

Disons que ça semble un peu moins grave d'avoir un jugement peu abouti "neuneu" que d'avoir des propos à la limite de la xénophobie.
 
Etre neuneu n'est pas en soi illégal. Tenir des propos antisémites, oui.  
 
(je ne dis pas qu'il en a tenu, je dis que les propos qu'il a tenus sont susceptibles d'être interprétés en tant que tel   [:lefab:5] )


Message édité par mlon le 22-10-2016 à 12:15:03
n°47475545
Ciler
Posté le 22-10-2016 à 13:05:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euuuh c'était p-e le cas en 2007, voire en 2012, mais aujourd'hui je ne suis pas certain que le dernier carré des fans de Bismuth compte bcp de ploucs :o


Je connais pas mal de gens de classe pop' qui y croient encore. Le FN est peu populaire chez moi, et si la majorité des gens de droite apprécient Juppé, il fait trop "haute société" pour certains. [:spamafote]
 
Sarko y caus'com'nous


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47475615
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2016 à 13:16:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euuuh c'était p-e le cas en 2007, voire en 2012, mais aujourd'hui je ne suis pas certain que le dernier carré des fans de Bismuth compte bcp de ploucs :o


 
Si les 70+ se souciaient de la France comme le dit Sarko, ils iraient se jeter dans le Piton de la Fournaise, comme cela les comptes publics se porteraient mieux :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47475799
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-10-2016 à 13:49:28  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Surtout pour critiquer clinton face à trump.


C'est trop ça  [:ddr555]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47475829
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:56:22  answer
 

zeleyou a écrit :

"La proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France"

 

Le niveau de WTF de cette phrase. Et y a du monde ici pour faire le SAV "non non rien de choquant dans cette phrase" [:cosmoschtroumpf]


Tout dépend si les deux parties de la phrase sont liées :o
Dire qu'elle est liée à Wall Street, bah oui qui pourrait le nier, c'est le cas de tous les politiques us de sa stature quoi, dire qu'elle est liée aux lobbies sionistes, je sais pas si c'est vrai faudrait voir si elle a pris de l'argent d'eux, mais c'est pas choquant en soi de dire ça, bon après si tu sous entends que les juifs tiennent les cordons de la bourse ça devient limite :o

n°47475869
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-10-2016 à 14:04:34  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

"La proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France"
 
Le niveau de WTF de cette phrase. Et y a du monde ici pour faire le SAV "non non rien de choquant dans cette phrase"  [:cosmoschtroumpf]


Parce qu'il n'y a rien de choquant dans cette phrase. [:pioupioum]  
 
Le WTF, ce sont les gens qui crient au loup pour tout et n'importe quoi.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 14:04:34  profilanswer
 

n°47475908
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2016 à 14:12:50  profilanswer
 

En France si tu fais référence aux lobbies sionistes c'est connoté négativement.

 

Ne pas comprendre cela et sortir une phrase de ce genre c'est indigne d'un candidat sérieux.

n°47475947
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2016 à 14:19:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

En France si tu fais référence aux lobbies sionistes c'est connoté négativement.

 

Ne pas comprendre cela et sortir une phrase de ce genre c'est indigne d'un candidat sérieux.


Disons que si c'est dede du pmu ça passe pour un abus de langage.  Si c'est un candidat d'envergure nationale c'est bcp moins excusable...


---------------
^_^
n°47475951
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-10-2016 à 14:20:38  profilanswer
 

Euh, je pense que la France doit sortir du discours angélique de l'absence de lobby au sein de la République. Déjà, sous la IIIe République, le lobby des éleveurs de chevaux a en partie, été responsable de la défaite de 1940.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47475969
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 14:24:05  answer
 

Non mais ça va deux secondes le terrorisme intellectuel, là ? L'interprétation qui prime est littérale à travers le seul prisme de la langue française. La police de la pensée qui vise à interdire des expressions comme dans 1984 par délit de connotation on l'emmerde.

n°47475990
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2016 à 14:28:26  profilanswer
 

Rien a voir mais quand même ....
 
Aucun candidat de ne parle du référendum de 2018 sur la Nouvelle Calédonie (importance géostratégique forte).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47475999
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2016 à 14:31:07  profilanswer
 


Rappel :
 
https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°47476012
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 14:32:41  answer
 

Quel rapport yoshi ?

n°47476048
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-10-2016 à 14:39:29  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Rappel :
 
https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png


Ça n'apporte rien au débat. D'autant plus que pour Poisson, ça va bien plus loin qu'une simple critique. On veut l'exclure de la primaire.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47476142
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2016 à 14:57:05  profilanswer
 


Que c'est bien beau de gueuler au terrorisme intellectuel, mais quand plusieurs personnes, très loin d'être des gauchistes carabinés, te font remarquer que tu dis de la merde, c'est qu'il y a peut-être un loup quelque part.

 
Hazumaki a écrit :


Ça n'apporte rien au débat. D'autant plus que pour Poisson, ça va bien plus loin qu'une simple critique. On veut l'exclure de la primaire.


Ça tombe bien, on lui montre la porte. Quand tu brigues la candidature pour le mandat suprême, la dernière des choses est de désigner des coupables imaginaires pour cause de connaissances foireuses en géopolitique. En l'occurrence, quand on dénonce les « lobbys sionistes », on affirme qu'Israël a le contrôle du paysage politique français. Et en général avec ce genre de zigotos, quand on leur demande en quoi Israël influence la vie politique française, ils sont en général très évasifs et comprennent comme par hasard la question à l'envers en montrant des politiciens favorables à Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-10-2016 à 14:57:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°47476164
- gab
Posté le 22-10-2016 à 15:01:25  profilanswer
 

Le problème, c'est surtout la façon dont le terme "lobby sioniste" a été galvaudé et utilisé pour expliquer tous les maux de la société française par des débilos. Il y a sans doute des choses pertinentes à dire sur la question, mais il y a d'autres façon de le faire qu'en se contentant d'un terme préfabriqué utilisé essentiellement comme anathème :o

 

edit : cela dit, se servir de ce prétexte pour exclure Poisson de la primaire (je viens de voir le titre du Monde), c'est complètement con


Message édité par - gab le 22-10-2016 à 15:08:04

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47476179
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-10-2016 à 15:04:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Rien a voir mais quand même ....

 

Aucun candidat de ne parle du référendum de 2018 sur la Nouvelle Calédonie (importance géostratégique forte).


Alain l'a fait  [:stardrawer:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47476239
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-10-2016 à 15:14:54  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça tombe bien, on lui montre la porte. Quand tu brigues la candidature pour le mandat suprême, la dernière des choses est de désigner des coupables imaginaires pour cause de connaissances foireuses en géopolitique. En l'occurrence, quand on dénonce les « lobbys sionistes », on affirme qu'Israël a le contrôle du paysage politique français. Et en général avec ce genre de zigotos, quand on leur demande en quoi Israël influence la vie politique française, ils sont en général très évasifs et comprennent comme par hasard la question à l'envers en montrant des politiciens favorables à Israël.


Ça c'est une vision hystérique des groupes de pression. Il a pas désigné des coupables imaginaires ni d'ailleurs dit qu’Israël contrôle la France, il a dénoncé l'influence des groupes d'influence. On est en droit de refuser le lobbyisme et, surtout dans le contexte américain, il est vrai que les lobbies liés à la finance, aux port armes et à la politique israélienne sont très puissants.
 
En plus, c'est totalement hypocrite de ceux qui jouent les vierges effarouchées avec ces déclarations. Le problème c'est pas le mot "lobby", c'est le terme "sioniste". Le pire avec les sur-réactions, c'est que ça confortera les plus extrémistes de la puissance d'un tel lobby.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47476601
zeleyou
Posté le 22-10-2016 à 16:24:22  profilanswer
 

Sur la forme, y a association d'idées avec les pourritures conspirationnistes antisémites. Quand t'es un peu responsable tu formules pas une phrase comme ça en t'étonnant ensuite qu'on te reproche une similarité avec des malades mentaux. Soumission aux lobbies sionistes ? Seriously ?

 

Sur le fond, c'est manichéen, caricaturale et exagéré au possible, nul. Tu peux remplacer "wall street" et "sionistes" par n'importe quoi, la phrase reste merdique. Attention, Mr A est proche des supers machins et soumis aux lobbies bidules, c'est un danger pour la France.

 

Vraiment, j'arrive pas à croire qu'on discute de ça. Y en a qui pètent les plombs, ici compris, ca devient vraiment n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 22-10-2016 à 16:26:07
n°47476612
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 16:25:46  answer
 

Juppé et les grèves de 1995
il voulait appliquer un plan que tous les "expert"s réclamaient depuis 30 ans
http://www.france3.fr/emission/jup [...] 2016-23h35

n°47476693
Ibo_Simon
Posté le 22-10-2016 à 16:40:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Sur la forme, y a association d'idées avec les pourritures conspirationnistes antisémites. Quand t'es un peu responsable tu formules pas une phrase comme ça en t'étonnant ensuite qu'on te reproche une similarité avec des malades mentaux. Soumission aux lobbies sionistes ? Seriously ?
 
Sur le fond, c'est manichéen, caricaturale et exagéré au possible, nul. Tu peux remplacer "wall street" et "sionistes" par n'importe quoi, la phrase reste merdique. Attention, Mr A est proche des supers machins et soumis aux lobbies bidules, c'est un danger pour la France.
 
Vraiment, j'arrive pas à croire qu'on discute de ça. Y en a qui pètent les plombs, ici compris, ca devient vraiment n'importe quoi.


 
Pareil, je n'arrive même pas à comprendre comment il peut y avoir discussion sur ce genre de sorties.
 
Soit le gars ignore le sens de ce genre de sortie et le passif historique lié, et donc il n'a rien à faire dans la politique,
soit le gars a fait cette sortie en connaissance de fait, pour draguer un certain électorat, et il n'a rien à faire dans un parti dit républicain.

n°47476758
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-10-2016 à 16:51:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Sur la forme, y a association d'idées avec les pourritures conspirationnistes antisémites. Quand t'es un peu responsable tu formules pas une phrase comme ça en t'étonnant ensuite qu'on te reproche une similarité avec des malades mentaux. Soumission aux lobbies sionistes ? Seriously ?
 
Sur le fond, c'est manichéen, caricaturale et exagéré au possible, nul. Tu peux remplacer "wall street" et "sionistes" par n'importe quoi, la phrase reste merdique. Attention, Mr A est proche des supers machins et soumis aux lobbies bidules, c'est un danger pour la France.
 
Vraiment, j'arrive pas à croire qu'on discute de ça. Y en a qui pètent les plombs, ici compris, ca devient vraiment n'importe quoi.


Idem. Mais pas pour les mêmes raisons. Il n'y a rien de grave dans ses propos. Comme quoi...


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47476847
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 22-10-2016 à 17:05:55  profilanswer
 

Les lobbies sionistes sont une realite aux US, qu'on le veuille ou non.
Un candidat a la fonction presidentielle est en droit d'affirmer qu'une proximite trop forte entre ces derniers et un dirigeant d'un pays allie important le derangent, sans etre catalogue antisemite...
A mon sens c'est similaire a ceux qui remettent en cause les relations avec l'Arabie Saoudite, a cause de la politique wahabiste qui y est pratiquee (p-e que le terme lobby n'a pas sa place dans ce contexte la). Pourtant les (rares) personnalites politiques qui tiennent ce genre de propos ne sont pas cataloguees islamophobes.
Deux poids deux mesures

n°47476900
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-10-2016 à 17:16:51  profilanswer
 

Mais ils veulent quoi les lobbys sionistes ? En quoi changer la politique national d'un pays influe sur Israël ? Ils cherchent quoi ses lobbys, ils veulent dominer le monde, mais why ?! [:gabuzaumeu]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47476935
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 22-10-2016 à 17:21:49  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Mais ils veulent quoi les lobbys sionistes ? En quoi changer la politique national d'un pays influe sur Israël ? Ils cherchent quoi ses lobbys, ils veulent dominer le monde, mais why ?! [:gabuzaumeu]


La politique des US et celle d'Israel sont itnimement liees.
Il suffit de voir le montant de l'aide fournie par Washington, qui a recemment encore augmentee si je ne me trompe pas (pas sur). Je ne pose pas de jugement de valeur la-dessus, mais nier leur existence et/ou ironiser sur leurs objectifs est ridicule. Il suffit de voir l'importance de l'AIPAC..
 
Pour les objectifs de l'AIPAC:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] principaux
http://www.aipac.org/about/mission
 
Pour l'aide financiere: 38 milliards sur 10 ans signe recemment
 
Maintenant en principe ce que ces deux pays font entre eux ne regarde pas les autres, mais bon on parle des US la, leur politique etrangere est pas negligeable.  
Il est parfaitement comprehensible (sans pour autant etre d'accord) qu'une personnalite politique exprime sa mefiance par rapport a une telle collusion

Message cité 2 fois
Message édité par ouloulou le 22-10-2016 à 17:28:48

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°47476938
zeleyou
Posté le 22-10-2016 à 17:22:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Mais ils veulent quoi les lobbys sionistes ? En quoi changer la politique national d'un pays influe sur Israël ? Ils cherchent quoi ses lobbys, ils veulent dominer le monde, mais why ?! [:gabuzaumeu]

Ils veulent menacer la France et l'Europe [:gabuzaumeu]

n°47476956
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-10-2016 à 17:25:15  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Mais ils veulent quoi les lobbys sionistes ? En quoi changer la politique national d'un pays influe sur Israël ? Ils cherchent quoi ses lobbys, ils veulent dominer le monde, mais why ?! [:gabuzaumeu]


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] israel.php
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47476981
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2016 à 17:28:56  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Mais ils veulent quoi les lobbys sionistes ? En quoi changer la politique national d'un pays influe sur Israël ? Ils cherchent quoi ses lobbys, ils veulent dominer le monde, mais why ?! [:gabuzaumeu]


Euh ben sta dire qu'il faudrait que tu relise la maniere dont israel s'est doté de l'arme nucleaire .... comme ca tu pourrais entrevoir ce que peut obtenir un lobny pro etatique  (quel que soit l'etat en question).


---------------
^_^
n°47476990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2016 à 17:30:32  profilanswer
 

Ne pas oublier qu'influer sur la politique d'un pu de plusieurs membres duconseil de securite n'est pas anodin.du tout.


---------------
^_^
n°47477011
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 22-10-2016 à 17:33:08  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ne pas oublier qu'influer sur la politique d'un pu de plusieurs membres duconseil de securite n'est pas anodin.du tout.


Surtout que, je me repete, on parle ici d'influer sur la politique des US qui a une influence considerable dans le monde entier


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°47477058
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 22-10-2016 à 17:39:33  profilanswer
 

Et l'argument comme quoi de tels propos seraient passables pour Marcel au PMU du coin mais pas pour un candidat a la presidentielle est ridicule a mon sens.
Il est legitime qu'un responsable politique s'interesse a la situation et aux dessous politiques d'autres pays, plus encore quand ce sont des allies importants


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°47477079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2016 à 17:42:56  profilanswer
 

C'est pas ridicule, les mots sont clairement mal choisis. Le terme lobby est connoté "complot" en France, alors quand tu lui colles "sioniste" derrière, ça donne "le complot juif".
 
Il a été clairement maladroit, il aurait pu dénoncer une politique pro-israélienne de Clinton, ça suffisait, pas besoin de plus.

n°47477095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2016 à 17:45:08  profilanswer
 

ouloulou a écrit :

Et l'argument comme quoi de tels propos seraient passables pour Marcel au PMU du coin mais pas pour un candidat a la presidentielle est ridicule a mon sens.
Il est legitime qu'un responsable politique s'interesse a la situation et aux dessous politiques d'autres pays, plus encore quand ce sont des allies importants


Donc aucun probleme a ce que hollande fasse une allocution pour dire " j'aime pas un doigt dansl'cul , sauf si on m'suce en meme temps!" ?


---------------
^_^
n°47477120
zeleyou
Posté le 22-10-2016 à 17:48:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas ridicule, les mots sont clairement mal choisis. Le terme lobby est connoté "complot" en France, alors quand tu lui colles "sioniste" derrière, ça donne "le complot juif".

 

Il a été clairement maladroit, il aurait pu dénoncer une politique pro-israélienne de Clinton, ça suffisait, pas besoin de plus.


:jap:

 

Poisson est pas idiot. Il sait s'exprimer. Il a choisi ses mots en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 22-10-2016 à 17:49:09
n°47477132
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 17:50:38  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas ridicule, les mots sont clairement mal choisis. Le terme lobby est connoté "complot" en France, alors quand tu lui colles "sioniste" derrière, ça donne "le complot juif".

 

Il a été clairement maladroit, il aurait pu dénoncer une politique pro-israélienne de Clinton, ça suffisait, pas besoin de plus.

 

C'est quand même pas sa faute si l'antisionisme est devenu synonyme d'antisémitisme pour beaucoup.
Mais bon le choix des mots n'était en effet pas des plus judicieux dans le contexte.

 

Maintenant le CRIF veut se le farcir telle une carpe  [:fyver]


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 17:50:59
n°47477149
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 22-10-2016 à 17:52:31  profilanswer
 

mlon a écrit :


Donc aucun probleme a ce que hollande fasse une allocution pour dire " j'aime pas un doigt dansl'cul , sauf si on m'suce en meme temps!" ?


 [:cond]  
J'ai du mal a voir la pertinence politique de ce genre de propos.  
 
@Ernestor:
Le truc c'est que l'AIPAC par exemple s'identifie textuellement comme un lobby bipartisan pro-Israel.
Il faut appeler un chat un chat
Mais bon, je suis d'accord sur le fait qu'un choix des mots un peu plus prudent aurait permis d'eviter cette polemique (qui lui permet cependant d'etre sous le feu des projecteurs sans que les propos soient condamnables par la justice, on dit pas non a un peu de pub gratos)


Message édité par ouloulou le 22-10-2016 à 17:55:41

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°47477150
punchnow0
Posté le 22-10-2016 à 17:52:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas ridicule, les mots sont clairement mal choisis. Le terme lobby est connoté "complot" en France, alors quand tu lui colles "sioniste" derrière, ça donne "le complot juif".

 

Il a été clairement maladroit, il aurait pu dénoncer une politique pro-israélienne de Clinton, ça suffisait, pas besoin de plus.


Et l'associer avec la finance dans la même phrase, c'était pas la meilleure idée.

 

Mais bon, il y a clairement un lobby "pro-israélien" (le mot est plutôt ultra-sioniste, a défaut d'en avoir un meilleur) très bien organisé aux EU's, et un autre (possédant tout de même moins d'influence) en France. Faut rappeler qu'au pays des droits de l'homme, le boycott d'une nation est devenue interdite dés l'instant ou il a visé Israël.

 

Il n'en reste pas moins que la violence de l'attaque sur une phrase pas vraiment scandaleuse, dans une campagne qui est en emplie, va largement alimenter l'idée du 2P2M.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 22-10-2016 à 17:53:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20826  20827  20828  ..  27324  27325  27326  27327  27328  27329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR