Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


Royal a-t-elle la légitimité de s'exprimer au nom de la France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ?

n°18191006
kheel
Posté le 19-04-2009 à 12:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà qu'elle arrive à parler normalement lors d'un discours et peut être je commencerais à m'intéresser à ses idées ( elle en a? Ah oui j'oubliais elle est au PS :o )
 
J'attends les prochaines élections avec impatience, il y aura de quoi se marrer.
Sur ce Bon Dimanche. [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 12:18:24  profilanswer
 

n°18191008
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2009 à 12:18:49  profilanswer
 

perso j'ai assisté a son meeting de charlety. bon c'était pas top, elle arrivait pas a trouver la phrase, la tournure choc qui aurait pu galvaniser la chose, elle tournait autour du pot :/


Message édité par meriadeck le 19-04-2009 à 12:19:39

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18191010
Esska
Posté le 19-04-2009 à 12:18:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On peut être de gauche et trouver que SR ridiculise la gauche francaise...  :o  
 
Ce qui est sur, c'est que c'est pas avec une telle idiote que NS sera renversé de sitôt.
 
HADOPI a bcp plus d'effet sur les électeurs que SR avec toutes ses conneries. En fait, le seul danger pour NS, c'est NS lui-même.


Elle ne ridiculise ni la France ni la gauche française puisque elle ne représente qu'elle même [:worlor]

n°18191017
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:19:50  profilanswer
 

Esska a écrit :


Elle ne ridiculise ni la France ni la gauche française puisque elle ne représente qu'elle même [:worlor]


Avec ses excuses à répétition, elle ne ridiculise pas la France ??? [:siluro]

 

Edit : elle représente la région poitou charentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 19-04-2009 à 12:20:10

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191018
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 12:20:08  answer
 

Je précise, aussi, les derniers élements que je retiens d'elle au niveau national, sa bataille ridicule avec Aubry (qui a ridiculisé le PS), ses messages de tous ensemble tous ensemble, et ces dernières idées de la présidentielle, comme l'histoire de raccompagner les femmes flics etc, et les témoins de son incompétence, je n'ose pas imaginer la situation si elle était passée  :ouch:

n°18191021
Dkiller
Posté le 19-04-2009 à 12:20:42  profilanswer
 

Moi je n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un qui a perdu les dernières élections pense à ce représenter :o

 

Elle serait dans mon parti ça serait la porte directe, t'as joué, t'as perdu, t'es une perdante :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 19-04-2009 à 12:21:25
n°18191023
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:21:00  profilanswer
 


Tu oublies le célèbre :  
 
FRA-TER-NI-TE !!!! FRA-TER-NI-TE !!!! FRA-TER-NI-TE !!!!
 
http://www.ouest-france.fr/of-photos/2008/09/29/SIGE_04royalbercy_20080928_px_470__w_ouestfrance_.jpg


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191027
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2009 à 12:21:43  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Moi je n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un qui a perdu les dernières élections pense à ce représenter :o
 
Elle serait dans mon parti ça serait la porte directe, t'as joué, t'as perdu :o


remember Mitterrand, Chirac, and Sarkozy (avec Balladur) [:ocube]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18191029
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2009 à 12:22:05  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Tu oublies le célèbre :  
 
FRA-TER-NI-TE !!!! FRA-TER-NI-TE !!!! FRA-TER-NI-TE !!!!
 
http://www.ouest-france.fr/of-phot [...] rance_.jpg


c'est un topic sérieux ou un topic lynchage?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18191031
Esska
Posté le 19-04-2009 à 12:22:21  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Avec ses excuses à répétition, elle ne ridiculise pas la France ??? [:siluro]  


Bah non  [:bouliyaanisqatsi]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 12:22:21  profilanswer
 

n°18191032
etheriel
Posté le 19-04-2009 à 12:22:32  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Moi je n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un qui a perdu les dernières élections pense à ce représenter :o
Elle serait dans mon parti ça serait la porte directe, t'as joué, t'as perdu, t'es une perdante :o


Le pb, c'est pas qu'elle ait perdu. Le pb, c'est qu'elle ait perdu contre NS, qui etait lui aussi un "repoussoir" pour pas mal de monde. Mais au jeu du "qui va arriver à faire perdre une election imperdable vu l'adversaire", c'est Sego qui a gagné


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18191036
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 12:23:04  answer
 

etheriel a écrit :


Ceci dit, sérieusement, j'aurais aucun pb à voter Aubry, Delanoë, et consors à une présidentielle. Mais Royal, c'est épidermique: c'est pas possible. Elle transpire l'incompétence, et au niveau gaffes&conneries, on aurait une Edith Cresson-like à l'Elysée. Bref, pour le sympathisant PS de base, ça reste imaginable de voter pour elle. Mais pour le reste de la population, je pense qu'elle agit comme un véritable repoussoir. Et une présidentielle, ca se gagne en attirant un partie de ce "reste de la population" à soi. On ne gagne pas juste avec les sympathisants déjà acquis  


Ben c'est les deux clés de l'échec du PS ces dernières années à mon avis: fallait pas présenter royal, et surtout fallait pas rejoindre Bayrou entre les deux tours.
 
 

Ex-Floodeur a écrit :


Je n'ai pas dit qu'elle n'a pas le droit de se déplacer. Je dis simplement que je ne vois pas en quoi un déplacement au Sénégal va aider la France à sortir de la crise... Bon, visiter toutes les usines de France ne changera rien non plus, mais bon :D
 
Et puis l'entendre dire, "avec moi, Gandrange, Caterpillar et Heuliez seraient sauvées" sans expliquer ce qu'elle aurait fait de mieux que Sarko c'est vraiment [:prozac]


Attitude typiquement PS, on critique, on dit j'aurais fait mieux, mais on propose rien  [:micj]

n°18191037
etheriel
Posté le 19-04-2009 à 12:23:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est un topic sérieux ou un topic lynchage?


Ben c'est un topic "Que pensez-vous de....", avec comme feuille de style le topic Sarko, non ?


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18191041
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:23:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


c'est un topic sérieux ou un topic lynchage?


Où voisn tu un lynchage ?? Et puis, tu crois pas qu'elle le cherche un peu avec ses déclarations qui provoquent à chaque fois une polémique ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191042
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2009 à 12:23:37  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
La phrase en gras de Royal me fait bondir : elle montre clairement l'incompétence de Royal.


 
Vu que tu sembles la prendre hors de son contexte, c'est logique que tu n'y comprennes rien.
Pourtant ce que dit Royal n'est qu'un rappel d'une mesure politique déjà vue et déjà éprouvée.

n°18191043
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2009 à 12:23:44  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Ben c'est un topic "Que pensez-vous de....", avec comme feuille de style le topic Sarko, non ?


sp'a vraiment le bon exemple [:ocube]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18191045
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:23:56  profilanswer
 

Esska a écrit :


Bah non  [:bouliyaanisqatsi]


 
explique dans ce cas :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191051
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2009 à 12:24:06  profilanswer
 
n°18191052
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:24:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Vu que tu sembles la prendre hors de son contexte, c'est logique que tu n'y comprennes rien.
Pourtant ce que dit Royal n'est qu'un rappel d'une mesure politique déjà vue et déjà éprouvée.


Quelle mesure ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191053
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-04-2009 à 12:24:27  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
explique dans ce cas :o


c'est toi qu'a commencé, explique d'abord [:ocube]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18191063
Esska
Posté le 19-04-2009 à 12:25:24  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
explique dans ce cas :o


+1 avec meriadeck, à toi d'expliquer en quoi elle ridiculise la France :o

n°18191065
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 12:25:28  answer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Tu oublies le célèbre :  
 
FRA-TER-NI-TE !!!! FRA-TER-NI-TE !!!! FRA-TER-NI-TE !!!!
 
http://www.ouest-france.fr/of-phot [...] rance_.jpg


J'y pensais aussi  :D  
 
Ceci étant, un comportement de ce genre pour une candidate à la présidentielle, ca fait peur, on est pas chez les bisounours là  [:bon bah voila hein]  

Spoiler :

oui je sais cà c'est pas les bisounours :o

n°18191070
mrbebert
Posté le 19-04-2009 à 12:25:46  profilanswer
 

Je trouve qu'elle a un culot absolument phénoménal.
 
Car finalement, quel est son bilan de ces dernières années ?
- à la présidentielle, elle s'est pris une défaite très lourde (la pire pour un duel droite-gauche), à une élection que la gauche "ne pouvait pas perdre". Mais, quelques minutes après l'annonce des résultats, elle annonce qu'elle entraînera la gauche vers "d'autres victoires" :heink:  
- idem pour l'élection au poste de 1er secrétaire du PS. Elle est candidate, Aubry est élue, mais elle est "contente de cette victoire" :pt1cable:  
 
Ceci dit, pour une "simple présidente de région", Elle sait rester à la une des média. Ca doit être ca, sa tactique : qu'importe que ce soit en bien ou en mal, l'important, c'est qu'on parle d'elle :)  
On peut aussi considérer que, au moins, elle agit (du moins, elle est là où sont les problème ... :D )
Faudrait juste qu'elle soit un peu plus modeste et reconnaisse quelques erreurs, parfois. Je sais bien que ce n'est pas dans les habitudes de nos politiques, mais elle, elle surpasse tout le monde dans ce domaine.
 
Bref, elle cherche à être celle qui fait l'actu/la polémique. Etre la 1ère dans les média et que les autres soient juste là pour réagir/répondre, pas pour prendre l'initiative :)  

Spoiler :

Ca me rappelle la façon dont Sarkozy à préparé sa présidentielle :D

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 19-04-2009 à 12:29:07
n°18191071
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:26:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


c'est toi qu'a commencé, explique d'abord [:ocube]


Quelqu'un qui s'excuse au nom de la France de propos tenus par l'actuel président de la république, alors qu'elle ne fait pas partie du gouvernement ni d'aucune représentation nationale (AN ou Senat), en quoi cela améliore l'image de la France ? Bon d'accord, elle s'enfonce toute seule mais quand même...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191074
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-04-2009 à 12:26:25  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Où voisn tu un lynchage ?? Et puis, tu crois pas qu'elle le cherche un peu avec ses déclarations qui provoquent à chaque fois une polémique ?


 
Ca me rappelle quelqu'un. Mais ça me choque moins car comme on dit "elle ne represente pas la France" mais l'autre la représente et ça me choque plus que le buzz qu'elle essaie de faire et qui marche pour qu'on ne l'oublie pas. On dirait que genre tu decouvres la politique française...
 
On a pas besoin d'elle pour ridiculiser la France, l'autre le fait très bien tout seul finalement.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°18191075
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2009 à 12:26:35  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Quelle mesure ?


 
que tu le demandes montre déjà que tu n'as vu de quoi elle parle.
Donc c'est visiblement pas un fil où on parle politique ici, juste un truc où des mecs règlent leurs comptes.

n°18191083
Esska
Posté le 19-04-2009 à 12:27:50  profilanswer
 

jack ryan a écrit :


 
Ca me rappelle quelqu'un. Mais ça me choque moins car comme on dit "elle ne represente pas la France" mais l'autre la représente et ça me choque plus que le buzz qu'elle essaie de faire et qui marche pour qu'on ne l'oublie pas. On dirait que genre tu decouvres la politique française...
 
On a pas besoin d'elle pour ridiculiser la France, l'autre le fait très bien tout seul finalement.


[:haha jap]

n°18191084
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:27:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

que tu le demandes montre déjà que tu n'as vu de quoi elle parle.
Donc c'est visiblement pas un fil où on parle politique ici, juste un truc où des mecs règlent leurs comptes.


J'avais lu l'article en diagonale et pensais qu'elle parlait du secteur automobile...

Message cité 2 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 19-04-2009 à 12:28:08

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191087
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 12:28:14  answer
 

mrbebert a écrit :


Bref, elle cherche à être celle qui fait l'actu/la polémique. Etre la 1ère dans les média et que les autres soient juste là pour réagir/répondre, pas pour prendre l'initiative :)  


Ca c'est le PS en totalité  [:yveleu]

n°18191094
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2009 à 12:29:17  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


J'avais lu l'article en diagonale et pensais qu'elle parlait du secteur automobile...


 
tu as trouvé? elle fait référence à quoi?

n°18191097
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 12:29:38  answer
 

Ex-Floodeur a écrit :


J'avais lu l'article en diagonale et pensais qu'elle parlait du secteur automobile...


Ca n'empeche pas que c'est toujours, je critique, je peut mieux faire, mais je propose rien...

n°18191102
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:30:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

tu as trouvé? elle fait référence à quoi?


au plan de relance via les investissements : grand travaux immobiliers par exemple

 


Il me semble que la droite faisait pareil au temps ou le PS habitait à l'Elysée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 19-04-2009 à 12:30:57

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191111
kheel
Posté le 19-04-2009 à 12:30:46  profilanswer
 

Ce qu'ils doivent être content à l'UMP, pas besoin de fomenter des coups bas pour la ridiculiser, elle s'en charge elle même.
J'aimerais bien connaître l'ambiance de son équipe, pour voir :o
 
Nan mais sérieusement, elle a fait de bonnes choses mais au niveau régional. Vu ses capacités de communications en relations internationales, je ne la voit pas présidente. Enfin elle n'est pas crédible, c'est ce qui lui manque, sinon elle serait présidente actuellement.  
( Blague à part c'est une arme de destruction massive, Cf Topic Comment Faire Sauter L'univers )

n°18191116
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2009 à 12:31:07  profilanswer
 


 
Elle n'est pas qu'une présidente de région qui ne représente rien, même pas le PS?  
 

n°18191139
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 19-04-2009 à 12:33:43  profilanswer
 

Mauvaise comédienne et ambition totalement démesurée.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°18191186
mrbebert
Posté le 19-04-2009 à 12:40:20  profilanswer
 

Aubry, elle explique qu'elle ne veut pas se faire dicter ses prises de position par l'actualité. Alors que SR, elle est plutôt 1ère sur l'actu :D
Ou alors, elle l'a crée, tout simplement :pt1cable:


Message édité par mrbebert le 19-04-2009 à 12:42:00
n°18191192
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:40:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Elle n'est pas qu'une présidente de région qui ne représente rien, même pas le PS?  
 


Elle n'est que la présidente de la région poitou, qui est loin d'etre la plus importante de France....


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191205
mrbebert
Posté le 19-04-2009 à 12:42:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Elle n'est pas qu'une présidente de région qui ne représente rien, même pas le PS?

C'est pas nouveau. Déja pour la présidentielle, on ne sait pas si elle était vraiment la candidate du PS :D

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 19-04-2009 à 12:43:18
n°18191223
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 12:45:18  answer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Il me semble que la droite faisait pareil au temps ou le PS habitait à l'Elysée :o


Je suivais pas :o

Ibo_Simon a écrit :


Elle n'est pas qu'une présidente de région qui ne représente rien, même pas le PS?  


Ce que j'ai dit s'applique aussi et surtout à l'époque ou elle était en campagne, puis dans le ps, puis actuellement.

n°18191227
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2009 à 12:45:46  profilanswer
 
n°18191261
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:51:05  profilanswer
 


Joli leçon de démocratie délivrée par Mme Royal [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 19-04-2009 à 12:51:38

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Usage légitime de la violence en politiqueQue pensez-vous du CADEX 980C (giant carbone)
excuses de Mme ROYALHadopi : Qu'en pensez ? Que Faire ?
[SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne qui vit des minimas ?[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !
[SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne / sa situation ?Que pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ?
Que pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise? 
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR