Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

Y-a-t-il une opposition en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?

n°17120633
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-01-2009 à 16:28:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le POI doit faire 0,5% des voix et le MNR, je crois qu'il n'existe plus ...Mégret s'étant recyclé chez Bouygues, non ? Quant au FN, il est pleine décomposition, puisque le Front Familial des Le Pen fait partir des historiques comme Carl Lang et JC Martinez. De toute façon, avec la fin, proche, de Jean Marie, le FN va imploser.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 16:28:04  profilanswer
 

n°17120720
santufayan
Posté le 03-01-2009 à 16:42:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tu fais bien de prendre le Royaume-Uni, puisque sa monnaie fut attaquée avec succès par George Soros, "l'homme "qui fit sauter la banque d'Angleterre".
 
Ça n'a rien donc rien d'un mythe.


En effet, cette attaque a été effectuée grace à des mécanismes de trading qui n'ont plus lieu d'être demain : vente à découvert, spéculation à la baisse, etc ...
 
L'opposition consistant à reprendre sa souveraineté par rapport à l'U.E. rejoint la lutte anti mondialisation, l'écologie politique, etc ... et elle replace l'économie locale au centre du débat politique. Fini la problématique lointaine de nos amis financiers spéculateurs de tous poils. La problématique du boulanger, du boucher, de l'agriculteur, du petit artisan est beaucoup plus simple et elle rapproche également le citoyen d'un vrai choix politique COMPREHENSIBLE enfin !

n°17120751
santufayan
Posté le 03-01-2009 à 16:46:47  profilanswer
 


Excellent !
Avec un niveau d'argumentation digne d'une cour de récréation, je crois que la véritable opposition dont j'ai parlé aura toute ses chances  :) .

n°17120754
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-01-2009 à 16:47:09  profilanswer
 

santufayan a écrit :


En effet, cette attaque a été effectuée grace à des mécanismes de trading qui n'ont plus lieu d'être demain : vente à découvert, spéculation à la baisse, etc ...
 
L'opposition consistant à reprendre sa souveraineté par rapport à l'U.E. rejoint la lutte anti mondialisation, l'écologie politique, etc ... et elle replace l'économie locale au centre du débat politique. Fini la problématique lointaine de nos amis financiers spéculateurs de tous poils. La problématique du boulanger, du boucher, de l'agriculteur, du petit artisan est beaucoup plus simple et elle rapproche également le citoyen d'un vrai choix politique COMPREHENSIBLE enfin !


 
Tu peux préciser en quoi consiste la problématique du boucher ? Car je vais bientôt aller voir le mien pour acheter de quoi faire une fondue Bourguignonne, ce soir, donc si tu précises ta pensée, je pourrai lui en toucher deux mots ... :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17120793
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 16:52:20  answer
 

santufayan a écrit :


Excellent !
Avec un niveau d'argumentation digne d'une cour de récréation, je crois que la véritable opposition dont j'ai parlé aura toute ses chances  :) .


 
C'est pas un argumentaire, juste une opinion.

n°17120824
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-01-2009 à 16:57:44  profilanswer
 

santufayan a écrit :


En effet, cette attaque a été effectuée grace à des mécanismes de trading qui n'ont plus lieu d'être demain : vente à découvert, spéculation à la baisse, etc...


Tu crois vraiment que la vente à découvert et les puts vont être supprimés ?  :pt1cable:

n°17120836
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 03-01-2009 à 16:58:58  profilanswer
 

santufayan a écrit :


OK avec cette analyse que je trouve en plein dans le sujet du topic, il y a 3 options :
 
1) Sortir de l'U.E. et de l'Euroland = rupture avec le Traité de Maastricht tout en maintenant certains accord bitaléraux avec les pays qui le souhaitent notamment sur les grands projets industriels (la France se retrouverait dans sa situation d'avant Maastricht à peu de choses près). Cette position est représentée au Parlement Européen par l'UEN = Union pour l'Europe des Nations.
 
2) Sortir de l'Euroland mais rester dans l'U.E. avec une dérogation permanente sur l'adoption de la monnaie €. C'est exactement la situation du Royaume-Uni.
 
3) Rester dans l'U.E. et dans l'Euroland. La situation de la France reste inchangée* quelle que soit la couleur politique du Président et de l'exécutif (UMP, PS, Modem, etc ...).
 
(*) Sauf à la marge : plus ou moins d'impôts pour les uns, plus ou moins d'aides aux plus démunis, etc ...
 
Enfin pour faire le lien avec la question posée à l'origine du topic, les représentants politiques français prenant clairement position sur l'option N°1 sont aujourd'hui le POI (ex Parti des Travailleurs ayant mandaté Gérard Schivardi en 2007), le Front-National et le Mouvement National Républicain (MNR). La seule véritable opposition politique est donc celle-ci. Le reste n'est que bla bla.


 
On doit pouvoir rajouter Solidarité et progrès de Jacques Cheminade.
 
Le fait est que peu de Français souhaitent quitter l'euro et ils sont encore encore moins nombreux pour désirer quitter l'UE. Tu peux le regretter mais c'est comme ça. Les avantages à rester dans l'UE sont sans doute perçus comme plus grands que les inconvénients : par exemple, l'euro est une monnaie stable, comme l'était le Deutsche Mark, ce qui n'avait pas si mal réussi à l'Allemagne. Les politiques keynésiennes ne marchent pas sur le long terme, on l'a vu...
 
Il reste une alternative que tu n'évoques pas : créer une petite Europe, un noyau dur autour de 6 ou 7 pays d'accord sur des objectifs plus ambitieux que l'UE actuelle...
 
Pour le reste d'accord avec toi : à partir du moment où PS et ses satellites, Modem et UMP font le choix de la même Europe, les différences politiques sont réduites, pour ne pas dire factices, en ce qui concerne l'économique et le social. En ce sens, il n'y a pas de réelle opposition en France : UMP et PS font peu ou prou la même politique, d'où l'embarras du PS sans cesse renouvelé. Reste le sociétal pour se différencier (prisons, éducation, moeurs, culture, justice, police) : c'est beaucoup ou c'est peu, chacun jugera...
 
 

n°17120865
sudest
Posté le 03-01-2009 à 17:02:39  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
(...)
 
Il reste une alternative que tu n'évoques pas : créer une petite Europe, un noyau dur autour de 6 ou 7 pays d'accord sur des objectifs plus ambitieux que l'UE actuelle...
 
(...)
 


 
Retour à l'Europe des 12 donc :o

n°17121447
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-01-2009 à 18:33:47  profilanswer
 

Petit rappel : ce n'est pas un topic sur l'europe. Pour parler de l'Europe; rendez vous ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1537_1.htm


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17122339
santufayan
Posté le 03-01-2009 à 20:17:38  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tu crois vraiment que la vente à découvert et les puts vont être supprimés ?  :pt1cable:


Parfaitement, je crois aussi que les paradis fiscaux vont être interdits ... autres questions ?
NB : Bien sur ce n'est pas pour 2009 mais c'est une évolution qui me parait inévitable dans les 10 ans qui viennent.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 20:17:38  profilanswer
 

n°17122368
santufayan
Posté le 03-01-2009 à 20:20:59  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Petit rappel : ce n'est pas un topic sur l'europe. Pour parler de l'Europe; rendez vous ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1537_1.htm


Entièrement d'accord.
 
Les digressions sur l'Europe avaient pour but de mieux définir ce que signifiait le terme "opposition". C'est donc en liaison directe avec le topic de mon point de vue.

n°17122425
santufayan
Posté le 03-01-2009 à 20:27:31  profilanswer
 

limonaire a écrit :


...
 
Il reste une alternative que tu n'évoques pas : créer une petite Europe, un noyau dur autour de 6 ou 7 pays d'accord sur des objectifs plus ambitieux que l'UE actuelle...
 
Pour le reste d'accord avec toi : à partir du moment où PS et ses satellites, Modem et UMP font le choix de la même Europe, les différences politiques sont réduites, pour ne pas dire factices, en ce qui concerne l'économique et le social. En ce sens, il n'y a pas de réelle opposition en France : UMP et PS font peu ou prou la même politique, d'où l'embarras du PS sans cesse renouvelé. Reste le sociétal pour se différencier (prisons, éducation, moeurs, culture, justice, police) : c'est beaucoup ou c'est peu, chacun jugera...


En effet, cette option me parait très intéressante mais elle suppose tout d'abord de passer par l'option N°1 = sortir de l'U.E. car négocier des changements siginificatifs à l'intérieur de l'U.E. actuelle (27 pays) n'a aucune chance d'aboutir.
 

n°17122442
ovrefoss
Posté le 03-01-2009 à 20:29:14  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
On doit pouvoir rajouter Solidarité et progrès de Jacques Cheminade.
...
 

Splendide  :lol:  :lol:  
 
Tu es sous perfusion avec Lyndon LaRouche et la scientologie ?

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 03-01-2009 à 20:31:36

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17122454
ovrefoss
Posté le 03-01-2009 à 20:31:17  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Petit rappel : ce n'est pas un topic sur l'europe. Pour parler de l'Europe; rendez vous ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1537_1.htm

Et c'est pourtant sur la question européenne que les partis de gauche comptent rameuter leurs troupes au prochain scrutin de juin.
 
M'enfin...  :sweat:  


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17122466
samuelp
Posté le 03-01-2009 à 20:32:57  profilanswer
 

Je pense que c'est encore, hélas, le PS, même si le plus crédible, c'est le Modem.
Mais bon, sécu sociale, immigration absolue, allocs, RMI à 6000 €.... le PS a toujours ses bons vieux arguments pour rester le principal parti d'opposition

n°17123356
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 03-01-2009 à 21:57:47  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Splendide  :lol:  :lol:  
 
Tu es sous perfusion avec Lyndon LaRouche et la scientologie ?


 
A partir du moment où on cite le groupusculaire POI... :D  
 
En fait, je dois avoir un souci d'égalité trop fort....

n°17123566
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-01-2009 à 22:19:33  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
Retour à l'Europe des 12 donc :o


 
15 dirons nous :o Ca suffisait bien :o

n°17123623
itg
Posté le 03-01-2009 à 22:26:38  profilanswer
 

Moi je crois fort en Besancenot, à condition qu'il adoucisse certaines propositions : immigration, licenciement, etc ..., mais sur le principe même, l'anti-capitalisme ira très loin, j'en suis sur ...

n°17123635
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-01-2009 à 22:28:06  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Et c'est pourtant sur la question européenne que les partis de gauche comptent rameuter leurs troupes au prochain scrutin de juin.
 
M'enfin...  :sweat:  


Avec leur plan B ?  [:the este]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17123702
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2009 à 22:37:15  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Je pense que c'est encore, hélas, le PS, même si le plus crédible, c'est le Modem.
Mais bon, sécu sociale, immigration absolue, allocs, RMI à 6000 €.... le PS a toujours ses bons vieux arguments pour rester le principal parti d'opposition


on parle d'opposition politique.
quand on entend "modem" ensuite, ou rien que le mot "centriste", ca fait tout de suite rigoler...
sur TOUTES les grandes lignes les centristes sont d'accord avec l'UMP.
a tel qu'ils en sont venus a se separer, les modemistes se refugiant derriere bayrou pour protester en facade, mais ceder derriere, et les nouveaucentriste raccolant l'ump de maniere tres voyante.
les centristes ne sont rien, et certainement pas une opposition credible.
 


Message édité par korrigan73 le 03-01-2009 à 22:37:32
n°17123951
tiandji
Posté le 03-01-2009 à 23:16:59  profilanswer
 

santufayan a écrit :


En effet, cette option me parait très intéressante mais

Citation :

elle suppose tout d'abord de passer par l'option N°1 = sortir de l'U.E.

car négocier des changements siginificatifs à l'intérieur de l'U.E. actuelle (27 pays) n'a aucune chance d'aboutir.
 


 
   La seule option crédible pour quelqu'un qui prétend vouloir changer les choses.

n°17124580
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 01:01:44  profilanswer
 

Une photographie sur les opposants à Sarko d'HFR  selon le sondage du topic:
 
1 - Oliviver Besançennot = 25,5 %
2 - Sans Opinion            = 25,5 %
3 - François Bayrou = 17 %
4 - JM Le Pen         = 17 %
5 - Autre               = 6,4 %
6 - Ségo                = 4,3
7 - Martine             = 3,2 %
8 - Marie-Georges   = 1,1 %
 
Pensez-vous que le forum d'HFR reflète la pensée des français ?  :)


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17124604
sudest
Posté le 04-01-2009 à 01:04:29  profilanswer
 

Rien que le terme opposition c'est marrant en fait, comme si il y avait un choix et comme alternative uniquement son contraire/opposé.
 
Dire que globalement tout le monde va dans la même direction/idée avec des variantes personnelles c'est si choquant que ça ?

n°17124620
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 01:06:23  profilanswer
 

sudest a écrit :

Rien que le terme opposition c'est marrant en fait, comme si il y avait un choix et comme alternative uniquement son contraire/opposé.
 
Dire que globalement tout le monde va dans la même direction/idée avec des variantes personnelles c'est si choquant que ça ?


 
Juste pour souligner que pour les forumeurs d'HFR, OB pourrait être le futur président de la République !  :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17125369
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2009 à 03:48:12  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Juste pour souligner que pour les forumeurs d'HFR, OB pourrait être le futur président de la République !  :D  


hfr est assez neutre politiquement en fait. a peu de choses pret on retombe sur les meme courants et passades que dans les sondages d'opinion francais.
les sarkozystes accusent hfr d'etre un forum de gauchistes.
les segofans font l'inverse.  
et pi t'as qq rouges qui trainent par ci par la.
en sus, on soupconnent certains d'etre couleur brunes mais parait'il qu'ils se planquent.  :o

n°17125839
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 10:36:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


hfr est assez neutre politiquement en fait. a peu de choses pret on retombe sur les meme courants et passades que dans les sondages d'opinion francais.
les sarkozystes accusent hfr d'etre un forum de gauchistes.
les segofans font l'inverse.  
et pi t'as qq rouges qui trainent par ci par la.
en sus, on soupconnent certains d'etre couleur brunes mais parait'il qu'ils se planquent.  :o


 
Korrigan, il faut que tu changes tes lunettes de soleil et que tu ailles voir l'opticien, c'est vraiment urgent !
 
1 - Oliviver Besançennot = 25,5 %  
2 - Sans Opinion            = 25,5 %  
3 - François Bayrou = 17 %  
4 - JM Le Pen         = 17 %  
5 - Autre               = 6,4 %  
6 - Ségo                = 4,3  
7 - Martine             = 3,2 %  
8 - Marie-Georges   = 1,1 %  
 
 
Tu trouves que ces résultats reflètent bien l'opinion  ? Donc OB sera au 2eme tour de la prochaine élection présidentielle ? Le représentant du PS ne fera que 7 % ? Ca te dit un petit pari sur les futures présidentielles ?  :)  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17125973
santufayan
Posté le 04-01-2009 à 11:27:32  profilanswer
 

sudest a écrit :

Rien que le terme opposition c'est marrant en fait, comme si il y avait un choix et comme alternative uniquement son contraire/opposé.
 
Dire que globalement tout le monde va dans la même direction/idée avec des variantes personnelles c'est si choquant que ça ?


Tel que je comprends le terme opposition, cela suppose de définir des axes/sujets majeurs et ensuite de se positionner par rapport à ce que disent les programmes des partis politiques sur ces axes majeurs.
 
Par exemple, si je dis que l'axe majeur de mon point de vue est de favoriser l'emploi en France, je vais voter pour un parti "A" dont les choix politiques contribueront à préserver nos emplois : relocalisation de l'industrie lourde dans nos frontières, protectionnisme en taxant les produits d'importation, favoriser l'artisanat/PME/PMI face à la grande distribution, etc ...
 
Sur un autre axe, la politique de l'immigration par exemple, ce parti "A" pourra faire des propositions similaires à celles des autres partis "B" ou "C". Dire que tous les partis vont dans la même direction c'est nier l'existence même d'un vrai débat politique, d'où le problème rencontré aujourd'hui par le PS face à l'UMP.

n°17126053
santufayan
Posté le 04-01-2009 à 11:42:00  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Et c'est pourtant sur la question européenne que les partis de gauche comptent rameuter leurs troupes au prochain scrutin de juin.
M'enfin...  :sweat:  


C'est vrai mais le nouveau Parti de Gauche risque de n'être rien d'autre qu'un MRC bis repetita avec Jean-Luc Mélenchon en lieu et place de Jean-Pierre Chevènement.
 
En effet, j'ai posé quelques questions au Parti de Gauche par mail (Cf mes 3 questions posées sur le topic HFR consacré à ce parti) et d'après leur réponse, aucune position claire n'a encore été définie au sujet de l'Europe... mis à part s'opposer au Traité de Lisbonne, ce qui ne constitue pas une ligne politique !!!
 
Autre point assez inquiétant pour ce tout nouveau parti, c'est de vouloir s'allier au PCF et au NPA de Besancenot. Le NPA ne propose aucune alternative politique crédible. Dans toutes ses publications il s'agit de "lutter", de s'opposer à telle ou telle chose mais pour quoi faire à la place ? Quant au PCF ses positions vont toutes dans le sens d'une rupture avec l'U.E. mais sans le dire clairement dans son programme, peut être dans le but d'alliances futures au niveau local ?


Message édité par santufayan le 04-01-2009 à 11:44:23
n°17126111
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-01-2009 à 11:53:05  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Une photographie sur les opposants à Sarko d'HFR  selon le sondage du topic:
 
1 - Oliviver Besançennot = 25,5 %
2 - Sans Opinion            = 25,5 %
3 - François Bayrou = 17 %
4 - JM Le Pen         = 17 %
5 - Autre               = 6,4 %
6 - Ségo                = 4,3
7 - Martine             = 3,2 %
8 - Marie-Georges   = 1,1 %
 
Pensez-vous que le forum d'HFR reflète la pensée des français ?  :)

     :hello: petite question? J'ai vote personne car selon moi pas d'opposition digne de ce nom. Pourquoi traduire la réponse personne en sans opinions? Les sans opinions sont plutôt les 14 votes blancs ?

n°17126281
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-01-2009 à 12:19:10  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Korrigan, il faut que tu changes tes lunettes de soleil et que tu ailles voir l'opticien, c'est vraiment urgent !
 
1 - Oliviver Besançennot = 25,5 %  
2 - Sans Opinion            = 25,5 %  
3 - François Bayrou = 17 %  
4 - JM Le Pen         = 17 %  
5 - Autre               = 6,4 %  
6 - Ségo                = 4,3  
7 - Martine             = 3,2 %  
8 - Marie-Georges   = 1,1 %  
 
 
Tu trouves que ces résultats reflètent bien l'opinion  ? Donc OB sera au 2eme tour de la prochaine élection présidentielle ? Le représentant du PS ne fera que 7 % ? Ca te dit un petit pari sur les futures présidentielles ?  :)  


Attention, il n'y a pas 25% de sans opinion mais 25% de personnes estimant que personne ne représente l'opposition en France, ce qui n'est pas du tout pareil.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17126313
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 12:22:49  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Attention, il n'y a pas 25% de sans opinion mais 25% de personnes estimant que personne ne représente l'opposition en France, ce qui n'est pas du tout pareil.


 
Et qui pourront soit choisir un des "opposants" à Sarko, soit "voter blanc", soit aller à la pêche le jour de l'élection !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17126365
sudest
Posté le 04-01-2009 à 12:30:54  profilanswer
 

santufayan a écrit :


Tel que je comprends le terme opposition, cela suppose de définir des axes/sujets majeurs et ensuite de se positionner par rapport à ce que disent les programmes des partis politiques sur ces axes majeurs.
 
Par exemple, si je dis que l'axe majeur de mon point de vue est de favoriser l'emploi en France, je vais voter pour un parti "A" dont les choix politiques contribueront à préserver nos emplois : relocalisation de l'industrie lourde dans nos frontières, protectionnisme en taxant les produits d'importation, favoriser l'artisanat/PME/PMI face à la grande distribution, etc ...
 
Sur un autre axe, la politique de l'immigration par exemple, ce parti "A" pourra faire des propositions similaires à celles des autres partis "B" ou "C". Dire que tous les partis vont dans la même direction c'est nier l'existence même d'un vrai débat politique, d'où le problème rencontré aujourd'hui par le PS face à l'UMP.


 
Qu'il y ai de petites différences, fluctuations dans les choix de société pour s'en sortir "au mieux" je veux bien ; des solutions radicalement différentes, non.
 
Tout le monde vise à peu près la même "fin", et il n'y a pas 150 "moyens" d'y arriver.
 
Plus le temps passe et plus on va converger vers un certain modèle de société, le débat politique restant c'est le petit écart entre les variations de la courbe de convergence qui ne peut que diminuer avant de se stabiliser complètement quand on aura atteint le but final.
Sauf si guerre mondiale d'ici là :D

n°17126372
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-01-2009 à 12:31:39  profilanswer
 

A terme on va finir comme aux USA avec deux gros partis avec des programmes très proches...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17126498
santufayan
Posté le 04-01-2009 à 12:46:54  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
Qu'il y ai de petites différences, fluctuations dans les choix de société pour s'en sortir "au mieux" je veux bien ; des solutions radicalement différentes, non.
 
Tout le monde vise à peu près la même "fin", et il n'y a pas 150 "moyens" d'y arriver.
 
Plus le temps passe et plus on va converger vers un certain modèle de société, le débat politique restant c'est le petit écart entre les variations de la courbe de convergence qui ne peut que diminuer avant de se stabiliser complètement quand on aura atteint le but final.
Sauf si guerre mondiale d'ici là :D


Tout le monde ne vise pas la même fin !
 
Par contre, si le citoyen ne prends pas son destin en main en choissant un candidat qui changera vraiment sa vie, qu'il ne vienne pas ensuite se plaindre s'il perd son emploi, si ses enfants ne trouvent pas de travail, si les produits qu'il consomme sont issus de cultures OGM, etc ...

n°17126551
_Genesis_
Singular Think
Posté le 04-01-2009 à 12:53:21  profilanswer
 

Qui incarne l'opposition politique en France ?
 
- Ségolène Royal ? C'est l'alibi humanitaire du capitalisme, donc la seule chose que cette femme incarne c'est l'idiote utile complice du système.
 
- Olivier Besancenot ? Ses positions anti-capitalistes sont louables, mais lorsqu'on réalise qu'il est pro-mondialiste on comprend que ce mec est en fait le jouet pseudo-révolutionnaire du système, qui n'est toléré qu'en tant que bouffon inoffensif.
 
- François Bayrou ? Le fameux "3ème homme" créé en 2007 pour satisfaire les gens qui avaient compris que l'UMP et le PS c'est la même chose. Le hic ? Ben Bayrou c'est aussi la même chose.
 
- Jean Marie Le Pen ? Si le FN poursuit sa mutation actuelle et persévère dans ses idées de protectionnisme étatique lavées de tout anti-islamisme primaire (qui lui colle une réputation de parti raciste à tort), alors OUI nous avons peut-être l'embryon du futur parti de l'opposition.
 
- Personne ? Pour l'instant, oui. Et c'est grave.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17126561
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 12:54:29  answer
 

Citation :

3 - François Bayrou = 17 %  


 :ouch: avec Peyrlevade comme adjoint non merci

n°17126798
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 13:21:12  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Qui incarne l'opposition politique en France ?
 
- Ségolène Royal ? C'est l'alibi humanitaire du capitalisme, donc la seule chose que cette femme incarne c'est l'idiote utile complice du système.
 
- Olivier Besancenot ? Ses positions anti-capitalistes sont louables, mais lorsqu'on réalise qu'il est pro-mondialiste on comprend que ce mec est en fait le jouet pseudo-révolutionnaire du système, qui n'est toléré qu'en tant que bouffon inoffensif.
 
- François Bayrou ? Le fameux "3ème homme" créé en 2007 pour satisfaire les gens qui avaient compris que l'UMP et le PS c'est la même chose. Le hic ? Ben Bayrou c'est aussi la même chose.
 
- Jean Marie Le Pen ? Si le FN poursuit sa mutation actuelle et persévère dans ses idées de protectionnisme étatique lavées de tout anti-islamisme primaire (qui lui colle une réputation de parti raciste à tort), alors OUI nous avons peut-être l'embryon du futur parti de l'opposition.
 
- Personne ? Pour l'instant, oui. Et c'est grave.


 
Jean-Marie Le Pen ? Il ne sera bientôt plus chef du FN et le parti frontiste va joyeusement s'enfoncer dans la guerre des chefs ! Je prédis donc la fin du FN qui va être recyclé par l'UMP ou qui va se fragmenter en parti-moignon style MNR, dans le meilleur des cas !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17126844
santufayan
Posté le 04-01-2009 à 13:26:57  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Qui incarne l'opposition politique en France ?
 
- Ségolène Royal ? C'est l'alibi humanitaire du capitalisme, donc la seule chose que cette femme incarne c'est l'idiote utile complice du système.
 
- Olivier Besancenot ? Ses positions anti-capitalistes sont louables, mais lorsqu'on réalise qu'il est pro-mondialiste on comprend que ce mec est en fait le jouet pseudo-révolutionnaire du système, qui n'est toléré qu'en tant que bouffon inoffensif.
 
- François Bayrou ? Le fameux "3ème homme" créé en 2007 pour satisfaire les gens qui avaient compris que l'UMP et le PS c'est la même chose. Le hic ? Ben Bayrou c'est aussi la même chose.
 
- Jean Marie Le Pen ? Si le FN poursuit sa mutation actuelle et persévère dans ses idées de protectionnisme étatique lavées de tout anti-islamisme primaire (qui lui colle une réputation de parti raciste à tort), alors OUI nous avons peut-être l'embryon du futur parti de l'opposition.
 
- Personne ? Pour l'instant, oui. Et c'est grave.


OK dans l'ensemble sur ce point de vue qui est en phase du reste avec l'analyse d'Alain Soral.
 
Etant donné que les seules voix de réelle opposition sont peu représentées voire pas dutout, cela revient à ne pas avoir d'opposition dans nos institutions politiques en effet.

n°17126880
_Genesis_
Singular Think
Posté le 04-01-2009 à 13:32:12  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Jean-Marie Le Pen ? Il ne sera bientôt plus chef du FN et le parti frontiste va joyeusement s'enfoncer dans la guerre des chefs ! Je prédis donc la fin du FN qui va être recyclé par l'UMP ou qui va se fragmenter en parti-moignon style MNR, dans le meilleur des cas !


J'espère que les prétendants à la succession auront la conscience politique et nationale nécessaire pour ne pas faire comme au PS, parce que sinon effectivement c'est la mort du FN. Une mort qui sera alors bien méritée.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17127009
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 13:53:19  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


J'espère que les prétendants à la succession auront la conscience politique et nationale nécessaire pour ne pas faire comme au PS, parce que sinon effectivement c'est la mort du FN. Une mort qui sera alors bien méritée.


 
Tu as entendu parler de la défection de Carl Lang et de Jean-Claude Martinez, deux historiques du FN ? Je ne crois pas en Marine car dans un parti d'Extrême-droite, on a le culte du chef et ce chef doit être un homme ... De plus, Le Pen, par son charisme, avait réussi à réunir toutes les familles de l'extrême-droite, les cathos intégristes, les racialistes, l'extrême-droite nationaliste classique, etc ... or tout ce beau monde risque de s'en mettre plein la gueule dès la disparition du chef ! Enfin, je fais confiance en Sarko pour exploiter la situation et pour recycler quelques caciques du FN  et pour diviser encore plus le parti nationalist en chassant sur ces terres !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17127270
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-01-2009 à 14:32:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

hfr est assez neutre politiquement en fait. a peu de choses pret on retombe sur les meme courants et passades que dans les sondages d'opinion francais.
les sarkozystes accusent hfr d'etre un forum de gauchistes.
les segofans font l'inverse.  
et pi t'as qq rouges qui trainent par ci par la.
en sus, on soupconnent certains d'etre couleur brunes mais parait'il qu'ils se planquent.  :o


 
 Disons que les rouges sont traditionnellement plus littéraires, voire intellectuels, et on les entends plus parler que les partisan du "pragmatisme" qui est par définition le degrés zéro idéologique et n'a pas beaucoup matière à débattre... La droite idéologique n'existe plus vu que c'est son système qui est en place, ça peut contribuer à avoir une sensation biaisée de gauchisme sur le forum, alors que sur le nombre, je pense que le spectre est déformé au centre, HFr est le plus gros réservoir de voie pour le Modem de France je crois :D
 

Tietie006 a écrit :


 
Korrigan, il faut que tu changes tes lunettes de soleil et que tu ailles voir l'opticien, c'est vraiment urgent !
 
1 - Oliviver Besançennot = 25,5 %  
2 - Sans Opinion            = 25,5 %  
3 - François Bayrou = 17 %  
4 - JM Le Pen         = 17 %  
5 - Autre               = 6,4 %  
6 - Ségo                = 4,3  
7 - Martine             = 3,2 %  
8 - Marie-Georges   = 1,1 %  
 
 
Tu trouves que ces résultats reflètent bien l'opinion  ? Donc OB sera au 2eme tour de la prochaine élection présidentielle ? Le représentant du PS ne fera que 7 % ? Ca te dit un petit pari sur les futures présidentielles ?  :)


 
 Ah parce que tu votes pour celui qui s'oppose le mieux à Sarkozy ? c'est un peu bête quand même, vu que si un opposant quelconque est élu il n'aura pas définition plus besoin de s'opposer à Sarko vu qu'il ne sera plus en place.  
 
 Une bonne partie de l'opinion publique admet que OB est le meilleur opposant à Sarko parce que c'est le seul personnage médiatique à être vraiment crédible et entendu. Le PS est détruit dans l'estime des Français, ils savent très bien (surtout depuis 2005) que c'est un parti qui poursuit le chemin du capitalisme, alors comme opposition à Sarko, on cherchera mieux...
 
 Le score de Bayrou dans ce son sondage est dû à son fan club, mais aussi au fait que pour les modérés (ceux qui ne veulent pas entendre parler de la LCR), l'affligeance du PS pousse à jeter son dévolu au voisin direct de Sarko, certe loin d'être l'opposant le plus crédible, mais ne concentrant pas la même quantité de travers que notre président a...
 
 Le seul score qui m'étonne un peu est celui de Le Pen, quand on sait à quel point Sarko s'en est rapproché...
 
 

Tietie006 a écrit :

Et qui pourront soit choisir un des "opposants" à Sarko, soit "voter blanc", soit aller à la pêche le jour de l'élection !


 
 Tu sais, Olivier Besancenot à une cote de popularité supérieure à Ségolène Royale, ça ne veux pas dire que dans les urnes il fera plus de scrutin, et (heuresement) le "taux d'opposition" à un candidat haï est loin d'être le premier facteur dans le choix d'un vote...
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ?CHOIX DE LA PLACE AU STADE DE FRANCE
Meilleur endroit pour s'installer en France?La France ne respecte pas les droits de l'homme selon les médias
Comment encaisser un mandat US Postal en France ?faire opposition sur prélèvement guide de nuit
Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?Pourquoi France Telecom me facture 1 centime plus cher...
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vie 
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Ya-t-il une opposition en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR