Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre

n°11976094
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 29-06-2007 à 11:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Tu m'excusera, mais la droite décomplexé c'est aussi le premier ministre qui se montre méprisant à longueur de temps envers la gauche, copé, devedjian, vanneste, etc. Même parmis les mieux placés dans l'exécutif de l'UMP et du gouvernement, on en trouve de ce type de boulets made in decomplexion. Donc oui désolé quand des types censé représenter le parti et le gouvernement se comporte de cette manière, on peut exprimer toute notre inquiétude sur ce qu'est la droite décomplexée.


 
Comme la gauche était méprisante de 97 à 2002. Merci, mais là c'est le jeu du pouvoir. Si on a peur de prendre des coups il ne faut pas rentrer en politique.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 11:03:49  profilanswer
 

n°11976122
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-06-2007 à 11:06:42  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Comme la gauche était méprisante de 97 à 2002. Merci, mais là c'est le jeu du pouvoir. Si on a peur de prendre des coups il ne faut pas rentrer en politique.


 
Tu vois entre 97 et 2002, je n'ai pas entendu Jospin mépriser les votants de droite... Sinon ca va bien cinq minutes le jeu du miroir magique, vous n'avez qu'à faire le tri dans vos rang, vous qui réclamez l'exemplarité aux plus démunis.

n°11976166
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 29-06-2007 à 11:10:25  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tu vois entre 97 et 2002, je n'ai pas entendu Jospin mépriser les votants de droite... Sinon ca va bien cinq minutes le jeu du miroir magique, vous n'avez qu'à faire le tri dans vos rang, vous qui réclamez l'exemplarité aux plus démunis.


 
Pardon ? Fillon n'a pas méprisé les gens qui ont voté à gauche mais le PS qui est vieux et désarmé car il n'a pas osé se rénover (ce qui, il faut le souhaiter, va arriver). Je ne vois pas de mépris envers l'électorat de gauche.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11976189
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:11:47  answer
 

Yagmoth a écrit :

Ah pour ma part je suis plutôt pour le rétablissement d'une gauche républicaine, et suis relativement proche de Limonaire à ce sujet ;)


 
Si par "gauche républicaine" tu entends une gauche républicaniste, laïque, fermement attachée à l'égalité républicaine, un peu style les Radicaux de la IIIe ou Chevenement aujourd'hui, c'est mon souhait aussi  :jap:  
 
Il y a beaucoup de convergences entre cette gauche et le gaullisme

n°11976205
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-06-2007 à 11:13:08  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Pardon ? Fillon n'a pas méprisé les gens qui ont voté à gauche mais le PS qui est vieux et désarmé car il n'a pas osé se rénover (ce qui, il faut le souhaiter, va arriver). Je ne vois pas de mépris envers l'électorat de gauche.


 
Ah oui quand on te dit que ce pour quoi tu as voté est rétrograde, et devrait être plus à droite (merci du conseil !), ce n'est pas se faire insulter pour les idées qu'on défend ? (et déjà de quel droit se permet il de donner des conseils à la gauche, lui qui est perpétuellement occupé à la pourfendre ?).
 
Il me semblait que le gouvernement devait être celui de tous les français et que nous n'étions plus en campagne (qui avait un niveau suffisamment proche du caniveau pour qu'on évite de la prolonger).

n°11976226
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-06-2007 à 11:14:58  profilanswer
 


 
Voilà  :jap:  
Bon il y a quelques points de divergences institutionnelle tout de même, mais il s'agit effectivement de rétablir l'idée de République, de réaffirmer fortement la laïcité au lieu de transformer la tolérance en un relativisme pour niais, de rétablir l'excellence scolaire - mais le tout en étant sans doute plus libéral sur les moeurs que ne l'ont en général été les gaullistes.

n°11976267
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 29-06-2007 à 11:18:07  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ah oui quand on te dit que ce pour quoi tu as voté est rétrograde, et devrait être plus à droite (merci du conseil !), ce n'est pas se faire insulter pour les idées qu'on défend ? (et déjà de quel droit se permet il de donner des conseils à la gauche, lui qui est perpétuellement occupé à la pourfendre ?).
 
Il me semblait que le gouvernement devait être celui de tous les français et que nous n'étions plus en campagne (qui avait un niveau suffisamment proche du caniveau pour qu'on évite de la prolonger).


 
Il est PM de tous les français, ça il n'y a pas de doute.
 
Mais son analyse sur le PS n'est pas faux, je ne considère pas ça comme une insulte. Je pense que la France a à gagner que le PS réfléchisse sur lui même et trouve d'autres solutions que celles qu'il propose depuis 30 ans, car avoir une opposition forte c'est utile.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11976297
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:20:22  answer
 

Yagmoth a écrit :

Voilà  :jap:  
Bon il y a quelques points de divergences institutionnelle tout de même, mais il s'agit effectivement de rétablir l'idée de République, de réaffirmer fortement la laïcité au lieu de transformer la tolérance en un relativisme pour niais, de rétablir l'excellence scolaire - mais le tout en étant sans doute plus libéral sur les moeurs que ne l'ont en général été les gaullistes.


 
exactement ce que soutiennent les gaullistes  :jap:  
Pour les institutions en revanche, il me semble bien que la gauche républicaine soutient plus un parlementarisme de type IIIe République, au contraire des gaullistes, mais au fond la vision de la République et de la France est la même...
 
Ensuite pour les moeurs, De Gaulle et beaucoup de gaullistes historiques étaientt très conservateur (anti-contraception, anti-IVG, anti-PACS, etc) mais ce conservatisme ne fait pas parti du gaullisme en lui même... Je connais des gaullistes pro-mariage homo et adoption etc... Enfin la majorité des gaullistes jeunes actuels soutiennent une position intermédiaire : pro-contraception, pro-IVG et pro-PACS mais contre le mariage et l'adoption par les homos (c'est mon cas aussi), même si des gaullistes totalement conservateurs sur ces points existent toujours...
Et puis on a beaucoup parlé de ce conservatisme moral gaulliste, mais il ne faut pas oublier que c'est en 1967 qu'a été légalisée la contraception, par une Assemblée à majoritée absolue gaulliste  ;)  

n°11981068
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-06-2007 à 19:07:35  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Il est PM de tous les français, ça il n'y a pas de doute.


Depuis quand Fillon est-il Premier ministre ? [:chalouf]
 
http://www.punkachien.propagande.org/not%20my%20president.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12128193
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 16:41:14  profilanswer
 

Citation :

UMP : la "caravane" revient sur les plages
 
Pour la troisième année consécutive, une "caravane" de l'UMP, animée par de jeunes militants, fera la tournée des plages tout l'été, pour expliquer les réformes et recruter de nouveaux adhérents. Point de départ : le 19 juillet au pied de la Tour Eiffel vers la première étape à Honfleur (Calvados). Nice (Alpes-Maritimes) sera la dernière étape le 26 août. La caravane 2007, une estafette peinte aux couleurs, bleu, blanc, rouge de l'Union pour un Mouvement populaire, affiche la diversité avec la photo de cinq enfants "blanc, black, beur" sur une plage. Elle parcourra 28 plages en Normandie, Bretagne, dans les Pays de la Loire, en Aquitaine, Languedoc Roussillon et en Provence-Alpes-Côtes d'Azur.
 
(Avec AFP).
 


 
Je sens que ça va plaire à certain^^


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:41:14  profilanswer
 

n°12137580
Damien99
Posté le 17-07-2007 à 13:21:07  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


Ca on ne peut pas en juger pour le moment. On verra ça pendant les cinq années qui arrivent mais juger ce parti aussi vite que le font certains partisans de gauche, je trouve ça limite.


 
L'amendement de Charles de Courson, pourtant raisonnable (et accepté  par la commission des finances) a été rejeté par l'UMP.  

Citation :


L'Assemblée nationale a rejeté vendredi un amendement de la commission des finances au « paquet fiscal » visant à exclure la CSG et la CRDS du bouclier fiscal. Ce projet de loi prévoit de ramener le seuil des impôts directs payés par un contribuables à 50%, contre 60% actuellement. La semaine passée, la commission des finances avait adopté cet amendement proposé par le député Nouveau centre, Charles de Courson. Ce dernier avait réussi à convaincre une partie de l'UMP au sein de la commission, contre l'avis du rapporteur général du budget Gilles Carrez. En séance, l'UMP jouissant de la majorité absolue a voté contre l'amendement.


 
J.F. Copé a déjà prévenu que le Nouveau Centre "ne peut pas être un pied dedans, un pied dehors". N'est-ce pas une manière de leur ôter toute liberté ?

n°12140828
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 17-07-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

Damien99 a écrit :


 
L'amendement de Charles de Courson, pourtant raisonnable (et accepté  par la commission des finances) a été rejeté par l'UMP.  

Citation :


L'Assemblée nationale a rejeté vendredi un amendement de la commission des finances au « paquet fiscal » visant à exclure la CSG et la CRDS du bouclier fiscal. Ce projet de loi prévoit de ramener le seuil des impôts directs payés par un contribuables à 50%, contre 60% actuellement. La semaine passée, la commission des finances avait adopté cet amendement proposé par le député Nouveau centre, Charles de Courson. Ce dernier avait réussi à convaincre une partie de l'UMP au sein de la commission, contre l'avis du rapporteur général du budget Gilles Carrez. En séance, l'UMP jouissant de la majorité absolue a voté contre l'amendement.


 
J.F. Copé a déjà prévenu que le Nouveau Centre "ne peut pas être un pied dedans, un pied dehors". N'est-ce pas une manière de leur ôter toute liberté ?


 
Ce n'est pas Copé qui décide de leur liberté mais eux même. ;)


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12140907
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 17-07-2007 à 18:46:17  profilanswer
 

 

Parce que Copè veut toujours avoir son mot à dire et qu'il est incapable de la fermer. Copè il est là car c'est le seul moyen de ne pas l'avoir dans un ministère. :D


Message édité par ita messa est le 17-07-2007 à 18:46:28

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12140921
klougist
Posté le 17-07-2007 à 18:48:07  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 
Ce n'est pas Copé qui décide de leur liberté mais eux même. ;)


Enin ils n'ont pas vraiment la majorité absolue. Docn si Copé ôte leur liberté aux UMP, que reste-t-il au NC?

n°12140932
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 17-07-2007 à 18:49:33  profilanswer
 

klougist a écrit :


Enin ils n'ont pas vraiment la majorité absolue. Docn si Copé ôte leur liberté aux UMP, que reste-t-il au NC?


 
Copè aura beaucoup de mal à être derrière chaque député lors des différents vote. Et le NC peut donner son explication de vote et de rejet car ils ont un groupe je rappel.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12140962
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 17-07-2007 à 18:53:09  profilanswer
 

 

:heink:

 

Je ne vois pas ce que j'ai dis qui peut vous faire penser ça. C'est la réalité, je trouve Copè particulièrement bête et pédant au possible.


Message édité par ita messa est le 17-07-2007 à 18:53:26

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12141293
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2007 à 19:35:46  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Parce que Copè veut toujours avoir son mot à dire et qu'il est incapable de la fermer. Copè il est là car c'est le seul moyen de ne pas l'avoir dans un ministère. :D


Ca me rappelle quelqu'un :gratgrat:

 
ita messa est a écrit :

Je ne vois pas ce que j'ai dis qui peut vous faire penser ça. C'est la réalité, je trouve Copè particulièrement bête et pédant au possible.


Ca me rappelle aussi quelqu'un :ouch:


Message édité par LooSHA le 17-07-2007 à 19:37:09

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12142474
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 17-07-2007 à 21:45:21  profilanswer
 

Et pour l'instant, on doit écoper :/


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°14245824
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2008 à 11:51:42  profilanswer
 

Un petit up pour donner sa chance à ce topic méconnu.  :ange:

n°14245851
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-03-2008 à 11:54:53  profilanswer
 

Un topic PS qui marche bien, un MoDem également, l'UMP doit avoir son topic sans être sarko dépendant !

 

:jap:


Message édité par mini-mousaille le 05-03-2008 à 11:55:09
n°14246150
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2008 à 12:28:25  profilanswer
 

Le jeune moundir est demandé à l'accueil.  :bounce:

n°14986263
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2008 à 18:44:26  profilanswer
 

Mince alors, j'espérais que ce topic permettrait de débattre tranquillos sans que ça tourne au "topic Sarkozy bis" mais apperemment tous les habitués se sont radinés :/

n°14986355
Borabora
Dilettante
Posté le 26-05-2008 à 18:52:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Mince alors, j'espérais que ce topic permettrait de débattre tranquillos sans que ça tourne au "topic Sarkozy bis" mais apperemment tous les habitués se sont radinés :/


C'est le mec qui passe sa vie sur le topic PS qui dit ça...  :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14986425
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2008 à 18:59:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est le mec qui passe sa vie sur le topic PS qui dit ça...  :lol:


Le topic PS est nettement moins trollesque que le topic Sarko. Je ferais bien la discut' politique sur ce topic là s'il n'est pas envahi par les mêmes qui squattent le topic Sarko.  :spamafote:

n°14990227
Borabora
Dilettante
Posté le 27-05-2008 à 00:30:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le topic PS est nettement moins trollesque que le topic Sarko. Je ferais bien la discut' politique sur ce topic là s'il n'est pas envahi par les mêmes qui squattent le topic Sarko.  :spamafote:


Bof. Drizzt_dOo_urden est ban@life, comme Gaston, et Ite Missa Est a disparu (ban aussi ?). Je vois pas bien qui il peut y avoir sur ce topic qui ne soit pas déjà sur le topic PS (tu sais, celui où c'est toi qui trolles  :ange: ).
 
Le vrai problème de ce topic, c'est que les mesures de l'UMP/Centre droit, personne n'a envie et/ou les moyens de les discuter sérieusement. A droite, soit on passe son temps sur les topics des partis de gauche à dire "vous êtes trop nuls, vous reperdrez en 2012 blabla...", soit on squatte le topic Sarko à flooder avec des posts d'une ligne type "c'est même pas vrai, pis d'abord vous exagérez" (variante de temps à autres : "ouais mais à gauche, c'est pire" ). Il n'y a guère que les Modem pour discuter un peu sérieusement de temps en temps. Même si la moitié du temps c'est pour s'engueuler entre factions. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14991184
doutrisor
Posté le 27-05-2008 à 08:44:11  profilanswer
 

Le Nouveau Centre ? Ah oui, les anciens centristes rallliés à l'UMP pour avoir qq miettes de pouvoir. Copé a raison de les remettre à leur place....
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14991204
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2008 à 08:50:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je vois pas bien qui il peut y avoir sur ce topic qui ne soit pas déjà sur le topic PS (tu sais, celui où c'est toi qui trolles  :ange: ).


Et ceux qui trollent sur le topic Sarko ? Par ailleurs t'es gentil, mais faudrait voir à pas accuser de troll (=quelqu'un qui poste dans le simple but de foutre le boxon) une divergence argumentée de point de vue : on a encore le droit de pas être d'accord, il me semble :mouais:
 

Citation :

soit on squatte le topic Sarko à flooder avec des posts d'une ligne type "c'est même pas vrai, pis d'abord vous exagérez" (variante de temps à autres : "ouais mais à gauche, c'est pire" ). Il n'y a guère que les Modem pour discuter un peu sérieusement de temps en temps. Même si la moitié du temps c'est pour s'engueuler entre factions. :D


Les km de pages de posts d'une ligne ironique sur "Sarko cay le mal", ils sont pas de droite, hein. Faudrait voir à pas inverser les rôles non plus, c'est pas les droiteux qui pourrissent le topic Sarko (qui devrait s'appeler "le topic anti-Sarko" vu le contenu).

n°59301202
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 10:00:47  answer
 

La seule fois ou j'ai voté pour quelqu'un, Bérou. [:jovalise]


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 10:01:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Star Wars, Voyage au centre de la Terre : quelles réalités physiques ?Steak - Le Nouveau film d'Eric et Ramzy
Vos idées politique ont elles déjà évolué ? Extrêmes gauche, votez !Un nouveau forum pour les fans de VFX
nouveau bail + APLUn nouveau site: rein échos
Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris
Le mouvement altermondialisteLa télé réalité dérape (a nouveau)
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR