Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!

n°36250223
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 19-11-2013 à 13:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le petit Pierre revient de l'école et demande à son père :
- Papa, j'aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir là-dessus à rendre pour demain.
 
Après un instant de réflexion son père lui répond :
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose. La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi tu es le peuple et ton petit frère c'est le futur. En espérant que ça pourra t'aider.
- Merci papa, dit le petit Pierre. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir.
 
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il remarque que la place de son père est vide. Il retrouve son père au lit avec la bonne. En désespoir de cause il retourne se coucher. Le matin suivant, au petit déjeuner il dit à son père :
- Papa, je crois que cette nuit j'ai tout compris à la politique.
- Excellent mon garçon et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille ignorant le peuple et laissant le futur dans la merde.
 
 [:jesorsv]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 13:36:24  profilanswer
 

n°36280464
martel_420
Atypique
Posté le 21-11-2013 à 17:16:42  profilanswer
 

Pas mal celle la  :lol:

n°36296325
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 23-11-2013 à 15:39:54  profilanswer
 

kappa a écrit :

Ce qu'il faut retenir :  
- La politique est né le jour ou le premier mythomane à rencontrer le premier naif
- Tous pourris [:polionamen]

in_your_phion a écrit :

non mais ils sont tous pourris, le reste on s'en fou c'est de la littérature.  :lol:


Oh, j'avais raté ça. [:smokin joe:2]

n°36299619
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-11-2013 à 22:49:30  profilanswer
 

Maratus a écrit :


Oh, j'avais raté ça. [:smokin joe:2]


"les gens bons ne se soucient pas de gouverner" Alain (philosophe)
 
 
Fais un test : donne le smic comme rémunération aux hommes politique et tu verras que ca va pas mal changer  :hello:  Pas mal partiront exercer un autre métier.
 
 
Quand tu gagnes des fortunes et avec des retraites faramineuses, forcement aider les pauvres travailleurs bah t'en as un peu rien à foutre [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La liberté - Qu'est ce que c'est ?La Corse à l'orée d'un véritable choc politique ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?
Test : quel animal politique êtes-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
[Philo politique] Jean-Claude Michéa 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR