Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!

n°30653162
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-06-2012 à 11:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Mais ça existe encore les pro copé?  [:a03hegaz]


On en tient un  [:icare_]


---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 11:25:51  profilanswer
 

n°30653280
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-06-2012 à 11:33:54  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Mais ça existe encore les pro copé?  [:a03hegaz]


 
Deux votants sur 3 à Meaux [:babouchka:2]

n°30653286
medmhand
Membré
Posté le 18-06-2012 à 11:34:39  profilanswer
 

Ne le lâchez  pas, c'est plus rare à trouver qu'un Fan de Morano

n°30653301
nightbring​er57
Posté le 18-06-2012 à 11:35:43  profilanswer
 

Il faut les envoyer voir un ;usée histoire de les empailler, c'est rare ce serait con de les perdre :fouyaya:

n°30655419
Modération
Posté le 18-06-2012 à 14:24:28  answer
 

alvas a écrit :

Il faudrait surtout fermer ce topic qui ne sert à rien du tout, qui plus est alimenté par des "anti Copé".


 
s'il y a des gens qui postent, c'est qu'il y a un intérêt. Dans quel sens ça tourne ? ce n'est pas le problème de la modération. Si des messages sont hors, charte, il y a les alertes modo.  

n°30655458
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-06-2012 à 14:26:41  profilanswer
 
n°30655485
grozibouil​le
Posté le 18-06-2012 à 14:27:59  profilanswer
 


Tu pourrais ajouter le topic Duflot aussi.  [:jambier:5]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30655570
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-06-2012 à 14:32:53  profilanswer
 

Soit on laisse tout ouvert, sous prétexte que "s'il y a des gens qui postent, c'est qu'il y a un intérêt", soit on applique le même règlement pour tout le monde, c'est tout.

n°30656264
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2012 à 15:21:17  profilanswer
 

On ne ferme pas un topic parcequ'il n'a pas d'intérêt, mais plus surement lorsqu'un topic fait doublon avec un autre.  
 
Il peut y avoir des topics destiné à des personnalités particulière de premier plan (Hollande, Sarko, Copé, DSK ...) mais on ne va pas faire un topik pour chaque député ou chaque candidat.  
 

n°30656870
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-06-2012 à 16:02:09  profilanswer
 


 
Comparer Copé, qui est un personnage publique depuis des années,chef du deuxième parti politique français et candidat déclaré aux prochaines présidentielles avec  une personne de 22 ans dont quasi personne n'avait entendu parler avant ya 3 mois  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 16:02:09  profilanswer
 

n°30657735
- gab
Posté le 18-06-2012 à 16:57:37  profilanswer
 

Attends, c'est la plus jeune maréchale de France quand même.

n°30658566
grozibouil​le
Posté le 18-06-2012 à 17:54:37  profilanswer
 

Hé ben, les électeurs sont pas dans le pétrin avec des députés pareils.  :sweat:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30658813
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-06-2012 à 18:16:22  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Hé ben, les électeurs sont pas dans le pétrin avec des députés pareils.  :sweat:


Mais ça nous donne une occupation  [:le_gardien_du_forum_seti]


---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30659681
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-06-2012 à 19:39:33  profilanswer
 

Son lieutenant Rosso Debors a aussi été battue.


---------------
Se Queda.
n°30659825
Ciler
Posté le 18-06-2012 à 19:55:10  profilanswer
 

airy a écrit :

La vraie question est pourquoi ce type vous fascine autant.
 
On a l'impression que derrière cette attitude se cache une petite peur. Comme pour se rassurer car fondamentalement, vous savez qu'aussi nul soit il, qu'il pourra très bien être un candidat crédible pour 2017.
 
Il suffit juste de se souvenir de tout ce que l'on a pu dire dans le passé sur Mitterrand, et surtout sur Chirac ou sur Sarkozy 15-10 ans avant qu'ils n'accèdent au pouvoir suprême.
 
Chirac fut sans doute, le " pire " de tous (surtout de 1988 à 1994) :  
 
sans aucune intelligence, sans aucune culture générale (qui n'écoutait que la musique militaire), girouette sans aucune vision, traitre (Chaban, puis Giscard), d'extrême droite, ultralibéral, corrompu, loser etc ...
 
Je pense qu'un tel fil sur Chirac aurait fait 120 pages par jour avec 99,99 % de posts d'insultes. :lol:  
 
Sarko de 1994 (quand il devient le traître, puis le traître qui en plus s'est trompé de cheval) à 2001 était pas mal non plus.
 
Dans d'autres styles aussi, les Delors et Royal furent méprisés (surtout la dernière) et critiqués de façon virulentes avant de devenir des messies sondagiers. On peut même ajouter Juppé qui s'offre à la fin de sa carrière politique, une popularité inespéré (cf 95-97).
 
Je préfère nettement Fillon à Copé (même si je n'aime pas les parachutés), mais j'ai l'impression qu'en le sous -estimant comme vous le faîtes, que vous commettez le même type d'erreur que tout ceux qui ont sous estimé (pour d'autres raisons) François Hollande.
 
Si il y a bien quelque chose que l'on ne peut prédire, c'est l'évolution de l'opinion à propos d'un homme politique :
 
Sans raison, pour les mêmes traits de caractère, il est détesté, puis un jour devient apprécié, voire le préféré. Le cheminement inverse est également vrai ...


Tu enfonces une porte ouverte là, mais force est de reconnaitre que c'est fait avec talent :jap:
 
Il est évident que la fascination de certains (surtout avec Copé) est une trouille monstre de le voir arriver aux manettes d'une UMP recomposée et en ordre de bataille. Le mec a une capacité effarante à sortir les pires conneries sans sourciller, je les comprends :o

n°30663298
Theseus
Posté le 19-06-2012 à 00:09:55  profilanswer
 

JFC, un des pires politiques à mon sens... Ce n'est pas tant son "2017 - soon" qui me dérange chez lui, mais plutôt certains défauts rédhibitoires, qui me paraissent incompatibles avec la probité que l'on attend d'un homme politique :
 
- ce qui me frappe le plus chez lui, c'est sa vénalité éhontée : ce mec semble aimer beaucoup trop le fric. Cumulard, activités privées multiples, je ne sais pas trop à combien il émarge chaque mois... Et ce qui est certain, c'est que de fait il pilote ses mandats locaux vraiment de loin, lesquels font l'objet des délégations les plus larges (je sais que son adjoint fait quasi tout le taf de maire à Meaux)
 
- sa manière incroyable de prendre les gens pour des cons. Quand il se vit contraint et forcé de quitter le cabinet Gide, il a quand même eu le culot de dire qu'il se réservait le droit de continuer à conseiller ses clients à son compte... On retrouve l'adage de Chichi, "plus c'est gros, plus ça passe". Baratin du même calibre à propos de son appart de fonction, à l'époque de l'affaire Gaymard.
 
- le mélange perpétuel entre intérêts privés et l'intérêt général qu'il est censé servir en tant qu'élu : par exemple, la niche Copé a été interprétée par bcp comme un cadeau à ses potes patrons de grandes entreprises.
 
 
Attention, ce type demeure rusé comme un renard, et bon manipulateur.
 

n°30673446
icanhas
Posté le 19-06-2012 à 20:41:59  profilanswer
 

Theseus a écrit :

- ce qui me frappe le plus chez lui, c'est sa vénalité éhontée : ce mec semble aimer beaucoup trop le fric. Cumulard, activités privées multiples, je ne sais pas trop à combien il émarge chaque mois... Et ce qui est certain, c'est que de fait il pilote ses mandats locaux vraiment de loin, lesquels font l'objet des délégations les plus larges (je sais que son adjoint fait quasi tout le taf de maire à Meaux)


Pourtant, il assure qu'il est entièrement engagé auprès de ses concitoyens de Meaux, selon cet interview où il déploie une langue de bois incroyable. On sent qu'il est en campagne pour la présidence de l'UMP, l'animal.

 

Je suis d'accord avec toi sur Copé, notamment sur son amour du fric et de la richesse. J'ai l'impression que c'est son unique idéologie, il a l'air complètement vide de réflexion en dehors de son envie de pognon.


Message édité par icanhas le 19-06-2012 à 20:42:29
n°30674307
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 19-06-2012 à 21:42:33  profilanswer
 

De toute façon, Copé est prêt à tout pour être président de la république.  :o


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°30674324
medmhand
Membré
Posté le 19-06-2012 à 21:43:48  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :

De toute façon, Copé est prêt à tout pour être président de la république.  :o


Si c'est lui le candidat en 2017, C'est un boulevard pour Marine ou Hollande.

 

Edit: 2017 :o

Message cité 1 fois
Message édité par medmhand le 19-06-2012 à 21:54:00
n°30674368
- gab
Posté le 19-06-2012 à 21:46:04  profilanswer
 

medmhand a écrit :

Si c'est lui le candidat en 2012, C'est un boulevard pour Marine ou Hollande.


 [:xolth]

n°30674502
medmhand
Membré
Posté le 19-06-2012 à 21:54:14  profilanswer
 


Edit: 2017 :o

n°30674558
airy
Posté le 19-06-2012 à 21:56:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu enfonces une porte ouverte là, mais force est de reconnaitre que c'est fait avec talent :jap:
 
Il est évident que la fascination de certains (surtout avec Copé) est une trouille monstre de le voir arriver aux manettes d'une UMP recomposée et en ordre de bataille. Le mec a une capacité effarante à sortir les pires conneries sans sourciller, je les comprends :o


Pas si "ouvertes" que cela. Surtout quand on lit  certaines réactions.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°30674573
- gab
Posté le 19-06-2012 à 21:57:32  profilanswer
 

Si la droite est assez suicidaire pour le choisir en 2017...  [:chevalier de labarre:1]  
 

n°30677252
as-com
Posté le 20-06-2012 à 00:17:29  profilanswer
 


Mais pourquoi les militants ump sont-ils plus proches de Copé que de Fillon alors ?
 
J'ai effectivement une connaissance, grand militant UMP, qui me dit qu'il fait du très gros boulot à la tête du parti, contrairement à Bertrand par exemple, qu'il est très efficace d'un point de vue éléments de langage et compagnie. Enfin bon être réactif pour indiquer aux autres des conneries à répéter je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau à l'UMP.
 
Enfin bref, les "commentateurs" comme on dit le donnent largement gagnant face à Fillon puisque soutenu par les militants. Je ne sais pas trop quoi en penser, craignant un peu qu'il soit élu en 2017 mais me réjouissant qu'il puisse me distraire d'ici là.
 
en bref,
 
[:michrone]
 
 

n°30677407
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-06-2012 à 00:33:57  profilanswer
 

Theseus a écrit :

JFC, un des pires politiques à mon sens... Ce n'est pas tant son "2017 - soon" qui me dérange chez lui, mais plutôt certains défauts rédhibitoires, qui me paraissent incompatibles avec la probité que l'on attend d'un homme politique :
 
- ce qui me frappe le plus chez lui, c'est sa vénalité éhontée : ce mec semble aimer beaucoup trop le fric. Cumulard, activités privées multiples, je ne sais pas trop à combien il émarge chaque mois... Et ce qui est certain, c'est que de fait il pilote ses mandats locaux vraiment de loin, lesquels font l'objet des délégations les plus larges (je sais que son adjoint fait quasi tout le taf de maire à Meaux)
 
- sa manière incroyable de prendre les gens pour des cons. Quand il se vit contraint et forcé de quitter le cabinet Gide, il a quand même eu le culot de dire qu'il se réservait le droit de continuer à conseiller ses clients à son compte... On retrouve l'adage de Chichi, "plus c'est gros, plus ça passe". Baratin du même calibre à propos de son appart de fonction, à l'époque de l'affaire Gaymard.
 
- le mélange perpétuel entre intérêts privés et l'intérêt général qu'il est censé servir en tant qu'élu : par exemple, la niche Copé a été interprétée par bcp comme un cadeau à ses potes patrons de grandes entreprises.
 
 
Attention, ce type demeure rusé comme un renard, et bon manipulateur.
 


faudra m'expliquer en quoi...

n°30678212
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 08:46:12  answer
 

as-com a écrit :


Mais pourquoi les militants ump sont-ils plus proches de Copé que de Fillon alors ?
 
J'ai effectivement une connaissance, grand militant UMP, qui me dit qu'il fait du très gros boulot à la tête du parti, contrairement à Bertrand par exemple, qu'il est très efficace d'un point de vue éléments de langage et compagnie. Enfin bon être réactif pour indiquer aux autres des conneries à répéter je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau à l'UMP.


 
C'est le boulot de tout militant de dire ça, que le chef est bien. Ca n'a aucune valeur. :D

n°30678320
Ciler
Posté le 20-06-2012 à 09:05:49  profilanswer
 

as-com a écrit :

Mais pourquoi les militants ump sont-ils plus proches de Copé que de Fillon alors ?
 
J'ai effectivement une connaissance, grand militant UMP, qui me dit qu'il fait du très gros boulot à la tête du parti, contrairement à Bertrand par exemple, qu'il est très efficace d'un point de vue éléments de langage et compagnie. Enfin bon être réactif pour indiquer aux autres des conneries à répéter je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau à l'UMP.
 
Enfin bref, les "commentateurs" comme on dit le donnent largement gagnant face à Fillon puisque soutenu par les militants. Je ne sais pas trop quoi en penser, craignant un peu qu'il soit élu en 2017 mais me réjouissant qu'il puisse me distraire d'ici là.
 
en bref,
 
[:michrone]


Rappelle toi, on disait bien de Sarko qu'il était une bête de débat, une bête de campagne... le propre du militant, c'est qu'il remet assez peu en cause l'information qui vient d'en haut. Forcément il va dire que le chef est le meilleur.  
 
Par ailleurs, il fait l'erreur de se baser sur le passé plutôt que sur es perspectives. X a été un bon chef, il sera donc un bon chef ; plutôt que de se demander si Y serait un meilleur chef.  
 
Enfin quand à dire que Copé a le sens de la petite phrase, si c'est lui qui a eu l'idée géniale d'attaquer Mélanchon sur Théodorakis alors que c'est l'UMP qui lui a fait remettre la légion d'honneur...

n°30678604
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-06-2012 à 09:38:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Rappelle toi, on disait bien de Sarko qu'il était une bête de débat, une bête de campagne... le propre du militant, c'est qu'il remet assez peu en cause l'information qui vient d'en haut. Forcément il va dire que le chef est le meilleur.
 
Par ailleurs, il fait l'erreur de se baser sur le passé plutôt que sur es perspectives. X a été un bon chef, il sera donc un bon chef ; plutôt que de se demander si Y serait un meilleur chef.  
 
Enfin quand à dire que Copé a le sens de la petite phrase, si c'est lui qui a eu l'idée géniale d'attaquer Mélanchon sur Théodorakis alors que c'est l'UMP qui lui a fait remettre la légion d'honneur...


 
A l'UMP peut être, au FN et au FDG surement; au PS c'est un sport national de taper sur le premier secrétaire  :D

n°30732826
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 25-06-2012 à 08:48:34  profilanswer
 

Ce matin JF Copé se prend les pieds dans la féta sur France Inter.
Le podcast doit être sympa à regarder. Du grand Copé, Übertroller.
 
 
 
Edit : On a droit à sa "part de vérité avec en bonus de la victimisation.  [:kevinchotin:4] Les prochaines années avec lui vont être fameuses.


Message édité par cuneyt arkin le 25-06-2012 à 08:50:12

---------------
... Vous allez tous payer...
n°30809682
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-07-2012 à 10:24:32  profilanswer
 

Drap [:lardoncru:4]  
Ce petit bonhomme va nous offrir des moments savoureux...


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30812092
Jakes
Laminak
Posté le 02-07-2012 à 14:03:14  profilanswer
 

Citation :

"J'ai, avec Nicolas Sarkozy, une relation singulière qui a connu, avec la période que nous venons de vivre, une proximité personnelle très forte parce que la présidentielle a été l'occasion d'un engagement très fort l'un avec l'autre"


 
Et si ils attendent un an, ils pourront se marier et adopter avec les nouvelles lois ! :o  


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30967902
Refgt
Posté le 16-07-2012 à 21:12:55  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Drap [:lardoncru:4]  
Ce petit bonhomme va nous offrir des moments savoureux...


Ou pas

n°31149753
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-08-2012 à 12:12:05  profilanswer
 

JFC, premier sur la défense de la laïcité

 

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ope_836938

 
Citation :

 

«Pour ma part, a-t-il ajouté, je considère que les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées. Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler».

 

«Je pense que de manière générale la pratique religieuse du ramadan est une pratique qui n’est en rien contradictoire avec le respect des lois de la République sauf cas tout à fait exceptionnel, je ne crois pas que cela soit la situation de ces animateurs»,

 


 

Un assez bon combo " personne n'a démontré que..." en premier phrase ( approche scientifique ,sérieux toussa toussa) ; suivi d'un " je pense que..."  ( en plus mon avis est le même que l'analyse rigoureuse des faits , si c'est pas génial [:babouchka:2] )


Message édité par Hubert Farnsworth le 01-08-2012 à 12:12:30
n°31182207
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 13:10:30  answer
 

Putain l'article Mediapart sur Copé  [:tinostar]

 

Si jamais il se présente à la présidentielle, il faudra que tout ça sorte dans les journaux style Le Monde, parce qu'il y a du gros rouge qui tâche quand même :/

 

En espérant qu'il se fasse ennuyer par Ruymbeke avant ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2012 à 13:10:50
n°31182238
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 13:13:34  answer
 

Au début je pensais à un topic de Fanboy, la première page m'a bien calmé [:joce]

n°31190546
Refgt
Posté le 03-08-2012 à 20:44:05  profilanswer
 


lien

n°31203605
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-08-2012 à 09:46:53  profilanswer
 
n°31203624
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-08-2012 à 09:52:53  profilanswer
 

En gros ça dit quoi ? Je vais pas payer pour savoir que JFC pue l embrouille, il transpire l ambrouille


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31338618
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 11:04:38  answer
 

le zombie a écrit :

En gros ça dit quoi ? Je vais pas payer pour savoir que JFC pue l embrouille, il transpire l ambrouille


 
Ca raconte les magouille du sieur Jean-François avec le clan Takieddine, avec des détails savoureux comme l'ouverture d'un compte en Suisse par la soeur de Copé, alors que ce dernier est ministre du Budget...

Citation :

Ils lui ont précisé que son compte était en fait pour Jean-François Copé qui lui servirait de compte de passage.


 
Réaction de l'intéressé pour le lulz :

Citation :

Jean-François Copé quant à lui, assure avoir ignoré l’existence du compte en Suisse de sa sœur, dont il est pourtant proche – il va d’ailleurs domicilier son cabinet d’avocat chez elle, rue de l’Université, à Paris.


 
Achat & rénovation en 2004 par Copé d'un appart de 160m2 dans des conditions douteuses.

Citation :

« La sœur craignait qu’on apprenne que Takieddine était derrière, se souvient M. Brisard. Elle était inquiète pour ça. Elle me dit “il est derrière”, mais de quelle façon, je ne sais pas. Il y avait des travaux pharaoniques à l’époque, d’ailleurs, il l’a valorisé cet appartement, avec les travaux… Il a pu le revendre très bien et en racheter un autre. »


 

Citation :

Rien d’irrégulier, certifie Copé, qui précise que les travaux ont été payés par chèque. Ziad Takieddine prétend quant à lui avoir tout ignoré du sujet. « Je ne connais pas le compte de Mme Copé, déclare-t-il à Mediapart. Je ne savais pas que M. Copé avait des travaux à financer dans son appartement. »


 
L'article rappelle aussi que ce cher Copé a couvert Takieddine pour ses fraudes au fisc.
 
Rapatriement de Takieddine victime d'un accident en vacances, par avion privé, aux frais de l'Etat, sur demande expresse de Copé.
 
http://hfr-rehost.net/www.mediapart.fr/files/media_50004/zt-cope1-ok.png

n°31339381
- gab
Posté le 15-08-2012 à 12:32:08  profilanswer
 

Tu préférerais un Etat ingrat ? Je préfère le voir protéger ses intérêts et ceux qui le servent, même lorsqu'ils œuvrent dans l'ombre.  
 
Ça me fait marrer, cette façon d'ergoter constamment, c'est plus facile de critiquer que d'agir  :sarcastic:  
 
 
 

Spoiler :

[:capatin:3]

n°31346800
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 16-08-2012 à 03:35:44  profilanswer
 

- gab a écrit :

Tu préférerais un Etat ingrat ? Je préfère le voir protéger ses intérêts et ceux qui le servent, même lorsqu'ils œuvrent dans l'ombre.  
 
Ça me fait marrer, cette façon d'ergoter constamment, c'est plus facile de critiquer que d'agir  :sarcastic:  
 
 
 

Spoiler :

[:capatin:3]



 
Je te conseille d'éditer, Copé pourrait la reprendre à son compte. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vincent Peillon, sa vie, notre avisAvis " FRENCH MONNOPOLY " nouveau son
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»Test : quel animal politique êtes-vous?
oO Avis sur enregistrement Ooavis espagnauto
[Philo politique] Jean-Claude Michéa[Sport de combat] Avis et conseils demandés sur un planning sportif
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR