Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!

n°30402783
airy
Posté le 28-05-2012 à 12:46:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :


 
Tu vois vraiment Copé rendre les armes sans lutter?? Surtout pour laisser sa place à quelqu'un qu'il déteste allègrement ?
 
Il me décevrait si il faisait ça  [:klemton]  
 
Avec Copé tout est possible :D


Bof, même si il voulait rester ou mettre un pote à sa place, les militants adorant voler au secours de la victoire le balaieraient quand même ...
Bien sûr, il pourrait essayer de tricher à la Martine.  :D


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 12:46:50  profilanswer
 

n°30404855
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 28-05-2012 à 16:19:02  profilanswer
 

Donc en fait si je résume on a les deux partis principaux en France dirigés par deux personnes que personne ne peut blairer ou presque.  
[:rofl] ça promet :o

n°30411760
Jakes
Laminak
Posté le 29-05-2012 à 10:18:13  profilanswer
 

C'est pour remplacer le topic lefebvre ? ou celui de la poissonnière ?
Je pose un tit drapeau, avec copé
http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Des%20chars%20musulgnoules%20%C3%A0%20Paris%20je%20vous%20dis%20!&s=jipee
on ne peut que rigoler,
enfin si on aime les trolls puisqu'il ne fait quasiment que ça.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30414134
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 29-05-2012 à 13:30:07  profilanswer
 

Jakes a écrit :

C'est pour remplacer le topic lefebvre ? ou celui de la poissonnière ?
Je pose un tit drapeau, avec copé
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 0!&s=jipee
on ne peut que rigoler,
enfin si on aime les trolls puisqu'il ne fait quasiment que ça.


 
Il est où ?
do want :love: :love: :love:
 
A ma connaissance il n'y a qu'un topic Frédo. :/

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 29-05-2012 à 13:31:13

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°30420421
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 29-05-2012 à 20:59:49  profilanswer
 

Drapal pour Copé 2017!

n°30425677
Jakes
Laminak
Posté le 30-05-2012 à 10:19:04  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Il est où ?
do want :love: :love: :love:
 
A ma connaissance il n'y a qu'un topic Frédo. :/


Je crois que c'est fermé maintenant :
http://www.moranotron.fr/


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30432510
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-05-2012 à 17:35:46  profilanswer
 


 

Citation :

Non, nous n’échapperons pas à Jean-François Copé
 
Jean-François Copé et François Fillon à la clôture des journées parlementaires de l’UMP, le 24 septembre 2010 à Biarritz (Jean-Pierre Muller/AFP)
Qu’on l’aime ou pas, Jean-François Copé est aujourd’hui la personnalité qui incarne le mieux ce qu’est devenu la droite française. Qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, le secrétaire général de l’UMP est le vrai chef de cette formation.
 
Il le dit crûment, selon son habitude, dans une interview publiée ce mercredi même par Nice-Matin :
 
« Ma mission de patron de l’UMP aujourd’hui est tout autant celle d’un chef d’équipe qui doit mener ses amis à la victoire que celle d’un chef de famille qui doit rassembler autour de lui. »
 
Le propos est autrement plus conquérant que celui tenu par François Fillon dans la récente interview au Figaro magazine qui avait fait tant de bruit. L’ancien Premier ministre se contentait d’évoquer prudemment sa future candidature à la direction du mouvement.
 
« Depuis le départ de Nicolas Sarkozy, il n’y a plus, à l’UMP, de leader naturel. Donc, il y aura une compétition. [...] Je prendrai toute ma part, avec d’autres, à cette compétition. »
 
Copé, décomplexé et violent
 
Au jeu de l’opposant le plus virulent, Copé le décomplexé est à son avantage. On se souvient de sa fameuse et ambiguë charge contre Christiane Taubira :
 
« Donc, quand on vote Front national, on a Taubira et l’annulation des tribunaux correctionnels pour mineurs qui ont commis des actes passibles de plus de trois ans de prison. »
 
Dans Nice-Matin, le secrétaire général de l’UMP n’hésite pas à s’en prendre très violemment à François Hollande :
 
« Le voir aujourd’hui porte-parole de l’extrême gauche grecque me préoccupe tout autant que lorsque j’ai appris que les talibans demandaient aux Alliés d’imiter la France en anticipant le retour de leurs troupes. »
 
Par contraste, les flèches décochées par le bon Fillon, estimant que « les syndicats vont être les premiers cocus de la gauche », font presque pâle figure même si Ségolène Royal a dénoncé la « vulgarité » de l’ancien chef du gouvernement.
 
Le score honorable de Sarkozy
 
Après les élections législatives, la droite entrera dans une période de fortes turbulences. « Implosion, explosion, construction », prévoyait Brice Hortefeux, début avril, dans l’hypothèse d’une défaite du Président sortant. Les tensions internes à l’UMP ne se limiteront pas à l’affrontement Copé-Fillon tant sont diverses les sensibilités rassemblées au sein de cette formation et nombreuses les ambitions personnelles.
 
Mais le duel annoncé occupera sans doute le devant de la scène. Qui héritera du sarkozysme ? Si la personnalité du Président battu est controversée à droite, sa ligne politique pourrait bien survivre à son retrait. Le score honorable obtenu par le candidat de l’UMP le 6 mai favorise, à cet égard, un Copé qui incarne, mieux que Fillon, la droite autoritaire.
 
Le maire de Meaux n’a pas attendu les sulfureux conseils de Patrick Buisson pour cibler une certaine immigration. Il fut à l’origine, en 2009, de la législation interdisant le port de la burqa dans l’espace public. Devenu avocat d’affaires – comme Sarkozy –, Copé assume à la fois un franc conservatisme sociétal et un libéralisme économique affirmé.
 
Fillon, soutenu par l’encombrant Bayrou
 
A l’inverse, l’identité de Fillon est assez floue. L’ancien « gaulliste social », autrefois proche de Philippe Séguin, s’est converti depuis belle lurette à l’orthodoxie économique. Il campe sur une orientation mêlant prudence et austérité qui n’est guère de nature à susciter l’enthousiasme des militants de l’UMP.
 
Après avoir voté Hollande, François Bayrou lui a apporté un soutien qui pourrait être encombrant :
 
« Il y a une partie de la droite française, républicaine, dont les idées et les valeurs sont absolument ouvertes, à mes yeux profondément justes et avec qui, naturellement des gens comme moi peuvent travailler.
 
C’est François Fillon, pour qui j’ai de l’estime, et ce n’est pas un secret de le dire. »
 
Dans l’opposition, la droite se radicalisera
 
L’ancien Premier ministre peut certes se flatter d’avoir les faveurs de l’opinion. Une écrasante majorité d’électeurs de l’UMP le préfèreraient à Copé pour diriger cette formation. Mais ce sont les militants et non les sympathisants qui choisiront leur secrétaire général à l’automne.
 
Or l’actuel titulaire du poste a soigneusement quadrillé le terrain. Il a placé de nombreux fidèles à la tête des fédérations du Parti. Il n’a pas lésiné sur les déplacements pour se faire apprécier d’une base militante belliqueuse. Dans les meetings de l’UMP, on se fait infiniment mieux applaudir en fustigeant le droit des vote des immigrés qu’en dissertant sur le désendettement du pays.
 
Il est probable que la droite se radicalisera dans l’opposition, surtout si la gauche au pouvoir s’en tient à une orientation modérée. Là encore, Copé est plus aisément l’homme de la situation que Fillon. Avec, pour ce camp, le risque de s’enfermer dans une posture minoritaire analogue à celle du Parti républicain américain...
 
Sarkozy II ?
 
Au final, le rival le plus dangereux pour Copé sera peut-être... Sarkozy. Le Président battu se fait un temps oublier à Marrakech (Maroc) mais il n’a pas clairement annoncé son retrait de la vie politique au soir du 6 mai. Nombre de ceux qui le connaissent bien, comme Patrick Devedjian ou Roselyne Bachelot, sont persuadés qu’il reviendra dans le jeu.
 
Sarkozy, arrêter la politique ? Ecoutons l’ancienne ministre des Solidarités :
 
« Même pas en rêve ! C’est impossible d’arrêter la politique, je suis sûre qu’il n’arrêtera pas la politique. Il nous a dit hier [lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Fillon, ndlr] : “Moi aussi je vais faire de la politique, autrement, à ma place. Je ne vous quitterai pas, je vous aiderai, je serai là.” »
 
Copé espérera peut-être pouvoir se passer de certaines aides..


 
http://www.rue89.com/rue89-politiq [...] ope-232598
 
 :o


---------------
Se Queda.
n°30432560
nightbring​er57
Posté le 30-05-2012 à 17:39:12  profilanswer
 

Lefebvre il y a cinq auns représentait le mieux ce que la droite française est devenue maintenant oui [:zedlefou:1]

n°30434335
Kede
Posté le 30-05-2012 à 19:47:20  profilanswer
 

oh yeah  [:jovalise]  
un topic sur l'indomptable JF Copé  [:babouchka:2]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30466700
medmhand
Membré
Posté le 02-06-2012 à 07:26:49  profilanswer
 

UMP : le sondage qui relance la bataille à droite

 
Citation :

Pour Copé, qui n’a jamais caché ses intentions de se présenter à la présidentielle en 2017, le coup est rude. A peine 7% des Français (9% à droite) jugent qu’il ferait un bon président de la République, contre 38% (mais 50% à droite) pour Fillon et 40% (37% à droite) pour Juppé. Ces « scores » préfigurent-ils les primaires annoncées pour l’automne 2016? Le secrétaire général de l’UMP pourra toujours se consoler en se disant qu’au prochain congrès, ce ne sont pas les Français qui votent mais les adhérents. Et l’expérience a montré que les militants politiques ne se distinguaient guère de l’opinion dans leurs suffrages.
Copé, l’homme pressé, ne paierait-il pas son mimétisme avec un certain Nicolas Sarkozy que les Français viennent de rejeter?

 

Comment il a réussi à être aussi haï à ce point...


Message édité par medmhand le 02-06-2012 à 07:27:31
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 07:26:49  profilanswer
 

n°30469512
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 17:15:40  answer
 

[:rotflmao]

n°30469541
Ashilla
Posté le 02-06-2012 à 17:19:37  profilanswer
 

Bon en cinq ans ça aura largement de quoi faire le yoyo cela dit

n°30469555
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 17:21:58  answer
 

Je ne sais pas si ses fréquentation avec le sieur Takieddine vont le faire beaucoup remonter :o

n°30484179
medmhand
Membré
Posté le 04-06-2012 à 12:06:56  profilanswer
 

Citation :

Des 3 leaders de l'UMP, Fillon est jugé comme le + proche des gens par 34% des Français, Juppé 33%, Copé 15% (nsp 18%) #sondage BVA


 

Citation :

Premier ministre souhaité en cas de victoire de la droite aux législatives : Juppé 54%, Fillon 28%, Copé 12% (nsp 6%) #sondage BVA


 

Citation :

Des 3 leaders de l'UMP, Juppé ferait le meilleur président de la République pr 40% des Français, Fillon 38%, Copé 7% (nsp 15%) #sondage BVA


 

Citation :

Président de l'UMP souhaité des Français : Fillon 48%, Juppé 33%, Copé 12% (nsp 7%) #sondage BVA


 
Je commence à me demander s'il n'est pas plus détesté que DSK lui-même...

n°30484661
Jakes
Laminak
Posté le 04-06-2012 à 12:57:28  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Je commence à me demander s'il n'est pas plus détesté que DSK lui-même...


Confond pas, il y en a un qui suce et l'autre qui est sucé !
 [:cloud_]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30485682
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:12:58  answer
 

Copé, le mec que quand tu le vois t'imagines de suite l'ambition personnelle démesurée et le mec sans limites aucune pour réussir, quitte à trahir tout le monde, raconter de la merde et entuber la France entière. Le mec a même pas besoin de diriger quoi que ce soit pour qu'on sache qu'il est inapte à diriger, encore pire que Hollande [:msieurdams] , rien qu'en le regardant avec son air insidieux on comprend comment il fonctionne, je me demande comment il peut esperer face à Fillon... [:torsadealanapo:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 14:47:03
n°30486054
Jakes
Laminak
Posté le 04-06-2012 à 14:40:29  profilanswer
 


 
Toute l'école sarkal quoi !
De toute façon il faut attendre de voir si le nouveau gouvernement va les traîner ou les laisser traîner en justice !
 
 
Ou pas !
 [:casterman]  
Surtout que certaines affaires débordent du clivage droite-gauche et engraissent les deux côtés.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30486089
grozibouil​le
Posté le 04-06-2012 à 14:42:51  profilanswer
 


T'as pas l'impression de poster n'importe quoi là ? Parce qu'Hollande n'a rien de comparable à Copé, dans la forme ou le fond.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30486129
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:46:11  answer
 

grozibouille a écrit :


T'as pas l'impression de poster n'importe quoi là ? Parce qu'Hollande n'a rien de comparable à Copé, dans la forme ou le fond.


La seconde partie s'applique à la troisième phrase, je corrige ;)

n°30486194
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-06-2012 à 14:52:36  profilanswer
 

Je déteste ce mec. J'ose espérer que nous épargnerons ça à la France. Si la droite fait des primaires pour 2017 je suis prêt à payer une carte d'adhérent pour voter contre lui  :o

n°30486195
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:52:39  answer
 

Copé, un des pires politiciens de l'UMP, une machine à perdre, ceci n'étant que mon avis. Merci à l'UMP de lui accorder toute sa confiance pour 2017, sa suffisante et son pédantisme sont des gages d'échec assuré et abyssal.
:jap:

n°30486397
Jakes
Laminak
Posté le 04-06-2012 à 15:09:08  profilanswer
 


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Mon%20fils%20spirituel%20!&s=meriadeck&r=2


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30486867
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-06-2012 à 15:47:09  profilanswer
 


On va donc trouver personne sur ce forum pour soutenir Copé...  [:implosion du tibia]  
Il doit y avoir un gros problème quelque part.  :D


---------------
Se Queda.
n°30500981
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-06-2012 à 16:10:53  profilanswer
 

[:lardoncru:4]
 
En hommage à l'un des plus grands trolleurs français des 10 dernières années.
 
JFC, on compte sur toi pour nous rêver dans l'opposition avec ta langue de bois monstrueuse, ton manque de fond, ta mauvaise foi légendaire et tes amis à la réputation hors pair :love:


Message édité par Hubert Farnsworth le 05-06-2012 à 16:11:09
n°30501017
Tuco_Ramir​es
Posté le 05-06-2012 à 16:12:59  profilanswer
 

Il joue à l'apprenti sorcier,partout oû il va il trimballe ses gerricans d'essence.A chaque fois que quelqu'un sort une connerie,il double la mise,à connerie,connerie et demie.
 Dans les années 70-80,les gens tranquilles ils montaient des Clubs politiques,des Think Tanks,je sais pas quoi,lui non,partout oû y'a un feu qui couve,il va **** de l'essence sur les braises,et après il fait le candide qui comprend pas de quoi on lui parle.
 Et pi c'est quoi ces photos ? C'est une blague?

n°30501676
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-06-2012 à 16:46:42  profilanswer
 

medmhand a écrit :

Citation :

Des 3 leaders de l'UMP, Fillon est jugé comme le + proche des gens par 34% des Français, Juppé 33%, Copé 15% (nsp 18%) #sondage BVA


 
Je commence à me demander s'il n'est pas plus détesté que DSK lui-même...


Que ce soit pour Fillon ou Copé, leur score n'est pas très flatteur.
 
Arriver à faire 2 fois moins que Juppé dans la rubrique "proche des gens"... [:tinostar]

n°30572516
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-06-2012 à 14:52:08  profilanswer
 

Un JFC en forme après la branlée de ce week end
 
http://elections.lefigaro.fr/presi [...] -le-fn.php
 
" Jean-François Copé justifie cette ligne par les alliances qu'il prête au PS avec la gauche radicale. «C'est quand même extravagant qu'il y ait à ce sujet ce procès d'intention tellement parisien, alors que personne ne demande rien au PS qui s'allie avec Jean-Luc Mélenchon, qui explique que Fidel Castro n'est pas un dictateur», s'insurge-t-il. "
 
[:le fleau:3]

n°30575379
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 11-06-2012 à 17:59:07  profilanswer
 

J'aime trop ce topic.


---------------
... Vous allez tous payer...
n°30595294
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 13-06-2012 à 01:11:30  profilanswer
 
n°30647313
ol1v1er
Posté le 17-06-2012 à 20:18:29  profilanswer
 

Ah copé...
 
http://lh4.ggpht.com/-51EZV04q-X8/ToW33Q-5UDI/AAAAAAAAAAs/U5Hcrkwb8mI/takieddine_hortefeux_cope_inside3_thumb%25255B2%25255D.jpg
 

n°30650788
EpinardsHa​chés
Posté le 17-06-2012 à 23:52:01  profilanswer
 

si c'est copé qui devient patron de l'UMP, le PS aura un boulevard devant lui pendant un moment, et si c'est lui qui porte les couleurs de l'UMP en 2017, hollande repassera  :D
copé ne sait toujours pas argumenter, il ne sait que vociférer


Message édité par EpinardsHachés le 17-06-2012 à 23:53:03

---------------
Ventes
n°30650921
- gab
Posté le 18-06-2012 à 00:09:37  profilanswer
 

Et dessiner des cartes de France avec des centrales nucléaires fermées dessus.


Message édité par - gab le 18-06-2012 à 00:09:45
n°30650997
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 00:18:59  answer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Un JFC en forme après la branlée de ce week end
 
http://elections.lefigaro.fr/presi [...] -le-fn.php
 
" Jean-François Copé justifie cette ligne par les alliances qu'il prête au PS avec la gauche radicale. «C'est quand même extravagant qu'il y ait à ce sujet ce procès d'intention tellement parisien, alors que personne ne demande rien au PS qui s'allie avec Jean-Luc Mélenchon, qui explique que Fidel Castro n'est pas un dictateur», s'insurge-t-il. "
 
[:le fleau:3]


 
Tant de troll dans une seule phrase, c'est beau  [:lergo:3]

n°30651190
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-06-2012 à 01:08:22  profilanswer
 

Après le Lefebvrotron un copétron va s'imposer :D


---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30651337
cyberslan
Posté le 18-06-2012 à 02:50:21  profilanswer
 

je pose mes  [:pcgamer]  topic de qualitay en devenir (les prochains mois vont être rock'n''troll à l'UMP  [:hugeq:1] , 10 ans les gars, 10 ans qu'on se les tartinait, je suis joie ce soir.

n°30652390
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-06-2012 à 10:25:38  profilanswer
 

Il faudrait surtout fermer ce topic qui ne sert à rien du tout, qui plus est alimenté par des "anti Copé".

n°30652406
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 18-06-2012 à 10:26:55  profilanswer
 

Comme pour le topic Sarkozy, les pro sont les bienvenus s'ils ne vont pas trop loin dans la mauvaise foi, il ne tient qu'à eux de venir.


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°30652426
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-06-2012 à 10:28:38  profilanswer
 

OK donc "si aucun pro Copé" ne tient le sujet, libre aux "anti Copé" de le faire, c'est ça le principe? Que chacun se concentre sur ses centres d'intéret, et le forum s'en portera mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 18-06-2012 à 10:29:05
n°30652937
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-06-2012 à 11:07:53  profilanswer
 

alvas a écrit :

OK donc "si aucun pro Copé" ne tient le sujet, libre aux "anti Copé" de le faire, c'est ça le principe? Que chacun se concentre sur ses centres d'intéret, et le forum s'en portera mieux.


 
Exactement,
 
Merci d'être passé  :hello:

n°30653067
nightbring​er57
Posté le 18-06-2012 à 11:18:53  profilanswer
 

Mais ça existe encore les pro copé?  [:a03hegaz]

n°30653162
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-06-2012 à 11:25:51  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Mais ça existe encore les pro copé?  [:a03hegaz]


On en tient un  [:icare_]


---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vincent Peillon, sa vie, notre avisAvis " FRENCH MONNOPOLY " nouveau son
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»Test : quel animal politique êtes-vous?
oO Avis sur enregistrement Ooavis espagnauto
[Philo politique] Jean-Claude Michéa[Sport de combat] Avis et conseils demandés sur un planning sportif
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR