Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Un candidat HFR pour 2017
 

Le khäkhä est-il une question prioritaire pour vous dans le choix d'un candidat aux primaires ?


 
37.9 %
 53 votes
1.  Tout à fait, oui
 
 
14.3 %
 20 votes
2.  Plutôt oui
 
 
14.3 %
 20 votes
3.  Plutôt non mais pas trop
 
 
17.9 %
 25 votes
4.  Mais pas du tout § Je trouve ça très sale !
 
 
15.7 %
 22 votes
5.  Obiwan est constipé et ne fait plus caca
 

Total : 144 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Politique] Les primaires des candidats HFR à la présidentielle 2012

n°24453245
ovrefoss
Posté le 02-11-2010 à 13:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Oyez, oyez, je me présente et voici mon programme globalement social-libéral, à tendance moeurs débridées et bottage de cul. :o
Principes de base : l'égalité des chances, la dignité pour tous.
 
Je suis pour la liberté, l'état propose une voie, les citoyens sont libres d'y adhérer ou non. Liberté qui ne doit pas se faire au détriment de ceux qui n'ont pas l'envie ou la capacité de se fondre dans le moule de la prétendue réussite sociale et financière.
Responsabilisation des individus, tout en offrant au maximum la possibilité aux faibles de vivre dignement.
Malheureusement pour mes convictions je pense que cette responsabilisation passe par une éducation ferme.
 
Je pense qu'au minimum les domaines suivants qui tiennent des besoins fondamentaux doivent être régulés massivement : logement, alimentation, transports, santé, sécurité, éducation.
Actuellement ils le sont tous (en gros) sauf le logement. L'alimentation l'est car l'agriculture l'est, mais elle doit aussi l'être à l'autre bout de la chaîne.
 
Institutions
Reconnaissance du vote blanc.
Remplacement du vote uninominal par le vote pondéré.
Interdiction du cumul des mandats, y compris député/maire.
 
Économie
Suppression des charges salariales et intégration à l'impôt sur le revenu  - donc IR allant de 50 à 70% - (Diminution des coûts à l'exportation et lutte contre le travail au noir)
 Mise en place de l'imposition progressive sur le patrimoine.
Pression sur le plan international pour une régulation des places boursières : limitation de la spéculation en instaurant une durée minimum de conservation d'un placement financier.
 
Logement
Construction de logements sociaux destinés à la location et à l'achat, à un prix très en dessous du marché pour provoquer une légère chute de l'immobilier.
Régulation des prix des logements à la location et la vente.
Interdiction des conditions de ressources pour un contrat de bail locatif.
En parallèle, accélération de la procédure d'expulsion et création d'un fond de secours aux locataires.
 
Emploi
Revenu d'existence universel. Montant croissant avec l'âge : équivalent aux allocations familiales actuelles pour les mineurs, équivalent au RMI/RSA pour les adultes, équivalent au SMIC actuel pour les plus de 60 ans. (financé par la suppression des autres allocations et par la simplification du système)
Suppression de l'assurance chômage et de la plupart des allocations.
 
Mesure régulière de la compétence des fonctionnaires par examen.
 
Pas de politique contre les délocalisations, qui sont avec l'automatisation des tâches un moteur de progrès social (on envoie les tâches à faible valeur ajoutée vers les pays en développement : on augmente notre niveau de vie en moyenne par élimination des couches les plus pauvres et le leur en stimulant leur industrialisation). Lourdes sanctions si le reclassement et l'apprentissage des nouvelles tâches nécessaires de management/coordination n'est pas offert aux personnes ayant perdu leur emploi.
 
Dans une société développée, le chômage est structurel. Il n'est pas possible de le réduire en deçà d'une part des actifs, à moins d'accepter les emplois quasi-esclavagistes payés une misère. Le SMIC est générateur de chômage, mais empêche ces emplois dégradants.
 
Justice
Abandon de la notion d'insolvabilité.
 
Création du service civique, obligation de le suivre pour toutes les personnes ayant commis un délit.
 
Légalisation des drogues récréatives à faible danger et dépendance physique (cocaïne, cannabis, ecstasy, psylocibes...).
Fin du laxisme envers les consommateurs de stupéfiants interdits.
 
Assouplissement de l'application des lois encadrant la liberté d'expression. Une parole raciste n'est pas par défaut une incitation à la haine.
Lutte contre les actes et pratiques racistes et discriminatoires.
 
Prisons
Proposition de travail aux prisonniers.
Sport interdit aux personnes emprisonnées pour un acte de violence.
Création de centres de travail et d'insertion dans lesquels se déroulent le service civique, où passeront les prisonniers en fin de peine pour un bilan de compétence et une réinsertion professionnelle.
 
Retraites
Suppression progressive du système de retraite actuel : pas de pension autre que le revenu universel.
 
Police
Renforcement de la police de proximité.
Augmentation des avantages de la police pour rendre le métier plus attractif aux personnes diplômées.
Effort de changement de l'image de la police (transformer le policier craint en policier apprécié pour son aide), chasse à la corruption, aux cow-boys et aux passe-droits.
Affectation en partie des policiers diplômés aux séances de TD dans les établissements scolaires.
 
Éducation
Lutte contre l'absentéisme et la violence scolaire.
Généralisation des TIG, présence policière dans les établissements.
Liens étroits entre police et établissements scolaires.
 
Refonte du système scolaire en mettant l'accent sur le travail personnel (appliquer un système proche de l'université au collège mais avec un volume important de TD).
Promotion des langues de la même façon, séances orales en tête à tête.
 
Participation des enseignants dans les camps de travail et de réinsertion.
 
Santé
Suppression de la CMU.
 
Création d'une autorité pour l'alimentation raisonnée, qui promeut la nourriture saine et si possible l'apprentissage des bases de la cuisine et de la nutrition pour tous.
Suivi étroit des cantines scolaires par cette autorité, interdiction des plats préparés.
 Suppression de la TVA sur les produits alimentaires de base (fruits, légumes, produits laitiers de base, oeufs, viande...), si ils sont de saison et locaux.
Remontée à 19,6% de la TVA sur la restauration, à l'exception des restaurants validés par l'autorité décrite ci-dessus (exit les pizzeria et les kebabs), y compris pour la vente à emporter.
 
Agriculture/alimentation
Stimulation de l'excellence des produits français.
 
Les produits de masse et consommés en grands volumes coûtent trop chers à produire chez nous et doivent être importés.
De la même façon que pour l'industrie, nous devons nous concentrer sur notre capacité à produire de meilleures choses pour conserver un rapport qualité-prix intéressant sur le marché mondial, car nous ne sommes pas capables de produire de la merde pas chère.
Les produits doivent être subventionnés sur le marché intérieur lorsque leur coût de production est très supérieur au prix de vente(comme aujourd'hui), et si cette différence est insolvable.
 
Les méthodes traditionnelles doivent être étudiées pour juger de leur utilité dans l'excellence du produit.
 
Moeurs/religion
Autorisation de la polygamie de fait (n'est pas actuellement interdite, mais dans le collimateur des autorités).
Réforme du mariage : suppression du devoir de fidélité et du divorce pour faute, mariage homosexuel.
 
Autorisation de se nourrir de toute viande non humaine.
 
Immigration
Libre droit à la circulation et au travail, visas accordés facilement.
Expulsion automatique des clandestins.
Nationalité française donnée sous conditions de connaissance de la langue et de la culture.
 
Media
Suppression des chaînes publiques des programmes sans apport culturel.
 
Transports (Rien d'extraordinaire par rapport aux orientations actuelles.)
Développement du rail, modernisation du fret SNCF.
Péages à l'entrée des villes, rachat si possible des autoroutes.
 
Environnement
Je considère que nous sommes bien trop nombreux sur cette planète et qu'à certainement bientôt 10 milliards il est impossible d'assurer une vie décente à tous.
Faire pression pour une politique dénataliste auprès de l'ONU.
À terme, objectif d'une population mondiale situées entre 2 et 4 milliards d'individus.
 
Continuer le travail sur les énergies propres, instaurer la taxe carbone et la taxe déchets.
 
Et enfin, les propositions les plus extrêmes qui à mon sens auraient des effets positifs sur le bien-être de la population mais que j'ai du mal à accepter d'un point de vue purement idéologique.
 
Suppression de la succession. Un citoyen décède : la communauté récupère ses biens, qui ont été acquis grâce à elle.
 --> Financement de l'allocation majorité, une somme d'argent (~quelques k€) donnée à tous à 18 ans. Augmentation du revenu d'existence.
 
Instauration de la démocratie technocrate avec suffrage capacitaire. Les ministres sont élus directement par la population au suffrage direct, sous conditions de connaissance de l'électeur dans chaque domaine visé, vérifiée par examen. Les ministres élus sont donc des personnes reconnues compétentes.
Premier ministre élu de la même façon par les ministres, président aux pouvoirs limités élu comme actuellement.
 
Passage universel au taux horaire pour tous les salariés.
 
Lutte contre l'obésité : interdiction de la publicité pour l'alimentaire.
 
Petite précision sur mon avis à propos du suffrage universel :
Moi qui ne suis pas économiste ni médecin, à vrai dire j'ai du mal à comprendre que l'on me confie le poids des orientations devant être prises en matière de santé ou d'emploi !
 
À vos bulletins ! [:al_bundy] Votez pour moi, je vous enlèverai le droit de vote !  [:simchevelu]  
 
J'ai eu la flemme de prendre un multi, donc j'espère ne pas trop me faire d'ennemis ni décevoir mes connaissances :o


 
 
 
 
 
 
Je vote pour toi si tu adhères à mes propositions.
 
Chaque individu peut émettre sa monnaie, mais la monnaie rendue par le vendeur est celle de l'acheteur : confiance dans la monnaie et dans l'acheteur, juste pour tuer le crédit qui vit sur le dos de ceux qui signent un contrat sans réfléchir. Là, on a la certitude que le type peut rembourser plus qu'il emprunte, tout le monde devient plus riche.
 
Instauration d'un salaire négatif : c'est au mec qui veut bosser d'acheter son emploi, en plus il paiera des impôts sur le droit de travailler
 
Bourse du travail pour ceux qui n'ont pas d'argent, parce que déjà condamnés à ne pas émettre de monnaie. Le travail va à celui qui propose le plus petit salaire, avec un bulletin de santé garantissant la force de vente de son travail.
 
Obligation d'aller prendre un bain dans la Seine, les Chirac boys ne doivent plus causer mais agir.
 
Dissolution du mariage, parce qu'il y en a qui ont une tronche à mourir vierges, alors que d'autres ont tout ce qu'il faut pour vivre avec plusieurs femmes : humour, gentillesse, délicatesse, gros attributs, talents culinaires, capacités athlétiques pour aller faire pisser le chien le plus loin possible, passer le chat dans l'essoreuse, etc.
 
Attribution de médailles du mérite corrélées à une réduction du temps de travail : le type qui est méritant, c'est parce qu'il a bossé plus que les autres, donc il assèche le marché de l'emploi des autres. Ca va pas, il faut aussi renforcer l'égalité des chances.
 
Attribution de portefeuilles ministériels via une loterie nationale : la même chance pour tous, mais en s'amusant et en jouant !
 
etc.
 


Message édité par ovrefoss le 02-11-2010 à 13:52:02

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 13:49:43  profilanswer
 

n°24461548
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-11-2010 à 01:17:35  profilanswer
 

Y en a qui ont des idées sacrément chiantes... :o
 
J'hésite entre PDB et stipey. Celui qui promet d'instaurer la bière au robinet aura ma voix. Le plus rapide gagne.


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°24464029
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-11-2010 à 11:29:27  profilanswer
 

Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". :o

  


Et je veux aussi qu'on remette au gout du jour les expressions désuètes qu'on utilise presque plus, genre... hmm... Genre j'en ai pas qui me vient là comme ça, mais je veux. Et "putain de ta mère" aussi.


Message édité par klemton le 03-11-2010 à 11:29:40

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°24464044
Cizia
Posté le 03-11-2010 à 11:30:44  profilanswer
 

klemton a écrit :

Y en a qui ont des idées sacrément chiantes... :o
 
J'hésite entre PDB et stipey. Celui qui promet d'instaurer la bière au robinet aura ma voix. Le plus rapide gagne.


 
+1  :o  
 
(leffe a gauche,bourbon a droite)


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°24464414
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-11-2010 à 11:56:46  profilanswer
 


par contre mon robinet à sperme fait des faciales épatantes. :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°24464445
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-11-2010 à 12:00:15  profilanswer
 
n°24464499
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-11-2010 à 12:03:54  profilanswer
 

j'aimerais bien t'ivoire :o
 
/ne ramasse pas facilement les perches


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°24471093
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 03-11-2010 à 21:04:27  profilanswer
 

A lire certains, ca ferait presque peur :/

n°24471147
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-11-2010 à 21:06:50  profilanswer
 

C'est de la graine de dictateur tout ça ma bonne dame :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°24472110
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 03-11-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Oyez, oyez, je me présente et voici mon programme globalement social-libéral, à tendance moeurs débridées et bottage de cul. :o
Principes de base : l'égalité des chances, la dignité pour tous.
 
Je suis pour la liberté, l'état propose une voie, les citoyens sont libres d'y adhérer ou non. Liberté qui ne doit pas se faire au détriment de ceux qui n'ont pas l'envie ou la capacité de se fondre dans le moule de la prétendue réussite sociale et financière.
Responsabilisation des individus, tout en offrant au maximum la possibilité aux faibles de vivre dignement.
Malheureusement pour mes convictions je pense que cette responsabilisation passe par une éducation ferme.
 
Je pense qu'au minimum les domaines suivants qui tiennent des besoins fondamentaux doivent être régulés massivement : logement, alimentation, transports, santé, sécurité, éducation.
Actuellement ils le sont tous (en gros) sauf le logement. L'alimentation l'est car l'agriculture l'est, mais elle doit aussi l'être à l'autre bout de la chaîne.
 
Institutions
Reconnaissance du vote blanc.
Remplacement du vote uninominal par le vote pondéré.
Interdiction du cumul des mandats, y compris député/maire.
 
Économie
Suppression des charges salariales et intégration à l'impôt sur le revenu  - donc IR allant de 50 à 70% - (Diminution des coûts à l'exportation et lutte contre le travail au noir)
 Mise en place de l'imposition progressive sur le patrimoine.
Pression sur le plan international pour une régulation des places boursières : limitation de la spéculation en instaurant une durée minimum de conservation d'un placement financier.
 
Logement
Construction de logements sociaux destinés à la location et à l'achat, à un prix très en dessous du marché pour provoquer une légère chute de l'immobilier.
Régulation des prix des logements à la location et la vente.
Interdiction des conditions de ressources pour un contrat de bail locatif.
En parallèle, accélération de la procédure d'expulsion et création d'un fond de secours aux locataires.
 
Emploi
Revenu d'existence universel. Montant croissant avec l'âge : équivalent aux allocations familiales actuelles pour les mineurs, équivalent au RMI/RSA pour les adultes, équivalent au SMIC actuel pour les plus de 60 ans. (financé par la suppression des autres allocations et par la simplification du système)
Suppression de l'assurance chômage et de la plupart des allocations.
 
Mesure régulière de la compétence des fonctionnaires par examen.
 
Pas de politique contre les délocalisations, qui sont avec l'automatisation des tâches un moteur de progrès social (on envoie les tâches à faible valeur ajoutée vers les pays en développement : on augmente notre niveau de vie en moyenne par élimination des couches les plus pauvres et le leur en stimulant leur industrialisation). Lourdes sanctions si le reclassement et l'apprentissage des nouvelles tâches nécessaires de management/coordination n'est pas offert aux personnes ayant perdu leur emploi.
 
Dans une société développée, le chômage est structurel. Il n'est pas possible de le réduire en deçà d'une part des actifs, à moins d'accepter les emplois quasi-esclavagistes payés une misère. Le SMIC est générateur de chômage, mais empêche ces emplois dégradants.
 
Justice
Abandon de la notion d'insolvabilité.
 
Création du service civique, obligation de le suivre pour toutes les personnes ayant commis un délit.
 
Légalisation des drogues récréatives à faible danger et dépendance physique (cocaïne, cannabis, ecstasy, psylocibes...).
Fin du laxisme envers les consommateurs de stupéfiants interdits.
 
Assouplissement de l'application des lois encadrant la liberté d'expression. Une parole raciste n'est pas par défaut une incitation à la haine.
Lutte contre les actes et pratiques racistes et discriminatoires.
 
Prisons
Proposition de travail aux prisonniers.
Sport interdit aux personnes emprisonnées pour un acte de violence.
Création de centres de travail et d'insertion dans lesquels se déroulent le service civique, où passeront les prisonniers en fin de peine pour un bilan de compétence et une réinsertion professionnelle.
 
Retraites
Suppression progressive du système de retraite actuel : pas de pension autre que le revenu universel.
 
Police
Renforcement de la police de proximité.
Augmentation des avantages de la police pour rendre le métier plus attractif aux personnes diplômées.
Effort de changement de l'image de la police (transformer le policier craint en policier apprécié pour son aide), chasse à la corruption, aux cow-boys et aux passe-droits.
Affectation en partie des policiers diplômés aux séances de TD dans les établissements scolaires.
 
Éducation
Lutte contre l'absentéisme et la violence scolaire.
Généralisation des TIG, présence policière dans les établissements.
Liens étroits entre police et établissements scolaires.
 
Refonte du système scolaire en mettant l'accent sur le travail personnel (appliquer un système proche de l'université au collège mais avec un volume important de TD).
Promotion des langues de la même façon, séances orales en tête à tête.
 
Participation des enseignants dans les camps de travail et de réinsertion.
 
Santé
Suppression de la CMU.
 
Création d'une autorité pour l'alimentation raisonnée, qui promeut la nourriture saine et si possible l'apprentissage des bases de la cuisine et de la nutrition pour tous.
Suivi étroit des cantines scolaires par cette autorité, interdiction des plats préparés.
 Suppression de la TVA sur les produits alimentaires de base (fruits, légumes, produits laitiers de base, oeufs, viande...), si ils sont de saison et locaux.
Remontée à 19,6% de la TVA sur la restauration, à l'exception des restaurants validés par l'autorité décrite ci-dessus (exit les pizzeria et les kebabs), y compris pour la vente à emporter.
 
Agriculture/alimentation
Stimulation de l'excellence des produits français.
 
Les produits de masse et consommés en grands volumes coûtent trop chers à produire chez nous et doivent être importés.
De la même façon que pour l'industrie, nous devons nous concentrer sur notre capacité à produire de meilleures choses pour conserver un rapport qualité-prix intéressant sur le marché mondial, car nous ne sommes pas capables de produire de la merde pas chère.
Les produits doivent être subventionnés sur le marché intérieur lorsque leur coût de production est très supérieur au prix de vente(comme aujourd'hui), et si cette différence est insolvable.
 
Les méthodes traditionnelles doivent être étudiées pour juger de leur utilité dans l'excellence du produit.
 
Moeurs/religion
Autorisation de la polygamie de fait (n'est pas actuellement interdite, mais dans le collimateur des autorités).
Réforme du mariage : suppression du devoir de fidélité et du divorce pour faute, mariage homosexuel.
 
Autorisation de se nourrir de toute viande non humaine.
 
Immigration
Libre droit à la circulation et au travail, visas accordés facilement.
Expulsion automatique des clandestins.
Nationalité française donnée sous conditions de connaissance de la langue et de la culture.
 
Media
Suppression des chaînes publiques des programmes sans apport culturel.
 
Transports (Rien d'extraordinaire par rapport aux orientations actuelles.)
Développement du rail, modernisation du fret SNCF.
Péages à l'entrée des villes, rachat si possible des autoroutes.
 
Environnement
Je considère que nous sommes bien trop nombreux sur cette planète et qu'à certainement bientôt 10 milliards il est impossible d'assurer une vie décente à tous.
Faire pression pour une politique dénataliste auprès de l'ONU.
À terme, objectif d'une population mondiale situées entre 2 et 4 milliards d'individus.
 
Continuer le travail sur les énergies propres, instaurer la taxe carbone et la taxe déchets.
 
Et enfin, les propositions les plus extrêmes qui à mon sens auraient des effets positifs sur le bien-être de la population mais que j'ai du mal à accepter d'un point de vue purement idéologique.
 
Suppression de la succession. Un citoyen décède : la communauté récupère ses biens, qui ont été acquis grâce à elle.
 --> Financement de l'allocation majorité, une somme d'argent (~quelques k€) donnée à tous à 18 ans. Augmentation du revenu d'existence.
 
Instauration de la démocratie technocrate avec suffrage capacitaire. Les ministres sont élus directement par la population au suffrage direct, sous conditions de connaissance de l'électeur dans chaque domaine visé, vérifiée par examen. Les ministres élus sont donc des personnes reconnues compétentes.
Premier ministre élu de la même façon par les ministres, président aux pouvoirs limités élu comme actuellement.
 
Passage universel au taux horaire pour tous les salariés.
 
Lutte contre l'obésité : interdiction de la publicité pour l'alimentaire.
 
Petite précision sur mon avis à propos du suffrage universel :
Moi qui ne suis pas économiste ni médecin, à vrai dire j'ai du mal à comprendre que l'on me confie le poids des orientations devant être prises en matière de santé ou d'emploi !
 
À vos bulletins ! [:al_bundy] Votez pour moi, je vous enlèverai le droit de vote !  [:simchevelu]  
 
J'ai eu la flemme de prendre un multi, donc j'espère ne pas trop me faire d'ennemis ni décevoir mes connaissances :o


 
Une taxe déchet : J'irai vidanger mon huile de moteur, mes déchets là ou je pense. La nature les à produites, je les lui rends  :whistle:  
C'est du n'importe quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 03-11-2010 à 22:01:02
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

n°24473233
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-11-2010 à 22:40:49  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

Une taxe déchet : J'irai vidanger mon huile de moteur, mes déchets là ou je pense. La nature les à produites, je les lui rends  :whistle:  
C'est du n'importe quoi  :o


Et t'étais obligé de tout quoter ?  [:massys]

n°24947800
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 18-12-2010 à 18:21:33  profilanswer
 

je vote contre


---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°25059291
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-12-2010 à 15:38:19  profilanswer
 

Je vote Up :o

n°25067547
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 01-01-2011 à 19:47:18  profilanswer
 

je vote down.
 
ha merde, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFRfin du monde pour 2012 ? ou effet H1N1 ? NDM-1 le truc insoignable
[Catch-Prono] - Fédération ferméeQuel serait votre reaction si HFR disparaissait ?
Un candidat HFR pour 2017[pierre noir la mèr] Fossiles du Gabon : 2 milliards d'années
Que pensez vous de la situation politique de Tahiti?[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Les primaires des candidats HFR à la présidentielle 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR