Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Pétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer

n°15552837
lloyd57
Posté le 17-07-2008 à 17:06:17  profilanswer
 


Mes amis, j'ai écrit cette lettre et je l'ai déjà faite signer par des amis. Il est encore nostalgique le temps de spétitions sur papier, mais puisque l'internet est un puissant outil, je vous interpelle : imprimez ce texte (et laissez mon nom dessus quand même, car j'assume) et envoyez le à l'Elysée.
 
 
Alors que Robert Menard a été arrêté lundi, à l'aube, et emmené... La loi sur le journalisme continue de faire des dégâts : un journaliste automobile a été mis en garde à vue. AutoPlus serait-il une menace pour la République ?  
Madame Albanel, ministre de la culture dit regretter cela, mais que n'arrête-t-elle pas alors le bras vengeur qu'est la justice ? Ne peut-elle demander à Rachida Dati de faire libérer un journaliste ? Où est la liberté d'expression, monsieur Sarkozy ?
Vous obligez par la loi l'afp à rendre compte des déclarations de tous les partis politiques, la condamnant ainsi à un rôle de propagande : où est la liberté de choisir son information, monsieur Sarkozy ?
 
Vous avez invité le premier ministre israélien pour le 14 juillet, mais avons-nous été consultés sur ce point ? Pourquoi les médias n'ont-ils pas protesté ? Ne l'ont-ils pas pu ou pas voulu ? Ou est la liberté de s'informer, monsieur Sarkozy ?
 
Force est de constater que plus d'un an après votre accession au pouvoir et les arrestations nocturnes qui ont eu lieu dès le 7 mai, privant des manifestants de leur droit de contester l'élection, les libertés se sont réduites : droit de grève devenu insignifiant, droit à une éducation correcte (et donc permettant de comprendre l'actualité) réduit, droits de la presse diminués.
 
 
Monsieur le président, il reste moins de 4 ans avant les prochaines élections présidentielles et le peuple s'en souviendra. Voulez-vous entrer dans l'histoire comme un grand philosophe, tel Marc Aurèle, ou comme un censeur, tel son fils ? Monsieur le président, nous vous demandons de revenir sur vos mesures, de laisser aux journalistes plus de liberté, aux syndicats plus de pouvoir d'expression et de désaccord, et nous vous en saurons gré.
 
 
Bien à vous, monsieur le président Nicolas Sarkozy !
 
 
Georges Lilian

 
Imprimez tout ce qui est en bleu sur papier, faites signer et envoyez à l'Elysée.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 17:06:17  profilanswer
 

n°15552860
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-07-2008 à 17:08:14  profilanswer
 

Ok tu as gagné un Cracotte 78


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Pétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer

 

Sujets relatifs
K7 Téléfilm - La lettre oubliée ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
Lettre de cession pour les assurancesLettre Marseille à Paris ( durée )
Vol de colis dans ma boite au lettre[pétition]Marre du marché noir!!!(places de concert)
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en libertéAtteintes à la liberté de la presse: affaire Dasquié
Remplacement serrure boîte aux lettrePV devant chez moi, contestation et lettre type ?
Plus de sujets relatifs à : Pétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR