Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  11368  11369  11370  11371  11372  11373
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49119625
XVI Ames
Posté le 24-03-2017 à 12:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Si c'est pas une gaffe, c'est sûrement les prémisses d'un futur désistement de Hamon :o
Le mec espère quoi ? Hamon et Mélenchon ont déjà fait l'inventaire de leurs désaccords, Mélenchon pourrait dire quoi à part "rejoins-nous" ?  [:haha prozac]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 12:02:50  profilanswer
 

n°49119768
oospioo
Posté le 24-03-2017 à 12:17:58  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


Je les comprends pas là...
C'est un peu dire "euh... on voudrait bien vos voix mais on sait pas comment faire"
 
Et puis JLM va répondre quoi ? "Bah nous on a le meilleur programme" ?
Vraiment bizarre.


 
Rien de bizarre, programme contre programme la FI explose le PS et candidat contre candidat j'en parle même pas. Donc comme c'est mort en frontal et qu'en plus la dynamique et même les sondages maintenant sont inquiétants...il tente une des dernières cartes : la complaisance.
Mais oui ça tourne au ridicule pour Hamon, j'aimerais pas être a sa place  :sweat:

n°49119878
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2017 à 12:31:32  profilanswer
 

Il veut pas lâcher l'affaire ?
 
Parmi les plus fidèle du PS que je connais (anciens militants, toussa) y'en a AUCUN qui va voter pour le PS... C'est foutu d'avance pour lui, il ferait mieux d'essayer d'aller choper une place dans le prochain gouvernement s'il est si d'accord que ça avec Mélouche.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49119908
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 12:35:28  answer
 

Mais pourquoi, ils n'envisagent jamais le scénario inverse ?

 

Pourquoi c'est a Melenchon de se désister face au PS ?  Un PS archi grillé par 5 années de "Hollandisme", a t'elle point que c'est la première fois sous la 5eme qu'un président doit renoncer a ce représenter devant son immense impopularité, mais c'est a Melenchon de rejoindre le parti de ce président.

 

On marche sur la tête dans cette affaire, mais le plus pénible c'est cette manière de nous regarder de haut quand on montre cette réalité..   :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 13:26:35
n°49120142
in_lurk_i_​trust
Posté le 24-03-2017 à 13:08:01  profilanswer
 

oospioo a écrit :


Rien de bizarre, programme contre programme la FI explose le PS et candidat contre candidat j'en parle même pas. Donc comme c'est mort en frontal et qu'en plus la dynamique et même les sondages maintenant sont inquiétants...il tente une des dernières cartes : la complaisance.
Mais oui ça tourne au ridicule pour Hamon, j'aimerais pas être a sa place  :sweat:


D'un autre côté, Hamon peut sembler plus consensuel pour des gens qui trouvent JLM rebutant.  
Et avoir Piketty à côté de Généreux et Hoang-Ngoc ça serait chouette aussi pour les négociations avec l'UE mais bon, à voir parce que si c'est pour refaire le programme c'est con.
 
Après si Hamon a la rage contre Drian etc, il serait peut-être plus à même de lâcher le PS, mais j'y crois pas vraiment.

n°49120170
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:10:21  answer
 

Citation :

Présidentielle : voici comment BFMTV et CNews vont faire débattre les onze candidats le 4 avril
 
Dupont-Aignan commencera, Le Pen conclura
 
Première décision prise pour éviter que l’émission ne dure toute la nuit : seules trois thématiques seront abordées. Elles restent toutefois très larges. Dans l’ordre : « l’emploi », « le modèle social français » et « la protection des Français ».
 
Par ailleurs, les candidats disposeront chacun d’une minute d’introduction et d’une minute de conclusion. C’est Nicolas Dupont-Aignan qui ouvrira le débat, tandis que Philippe Poutou terminera ce premier tour de piste. A la fin, Jean-Luc Mélenchon conclura en premier et Marine Le Pen aura le dernier mot. Au total, chacun devrait parler environ un gros quart d’heure au cours de l’émission. Celle-ci est prévue pour durer entre 3h15 et 3h30, comme celle de TF1. Mais pour éviter d’aller jusqu’à minuit et demi, le débat débutera dès 20h40.


 

Citation :

Les portables interdits

Sur le plateau, les onze candidats seront placés en demi-cercle, face aux deux présentatrices. 225 personnes composeront le public, sachant que chaque participant a le droit d’inviter 12 de ses soutiens. Dernier détail : comme l’indique RTL ce vendredi, les téléphones portables seront interdits, nous confirme la direction de BFMTV.


https://www.marianne.net/politique/ [...] idats-le-4

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 13:10:45
n°49120307
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2017 à 13:23:42  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Il veut pas lâcher l'affaire ?
 
Parmi les plus fidèle du PS que je connais (anciens militants, toussa) y'en a AUCUN qui va voter pour le PS... C'est foutu d'avance pour lui, il ferait mieux d'essayer d'aller choper une place dans le prochain gouvernement s'il est si d'accord que ça avec Mélouche.


 
S'il veut une place au prochain gouvernement il a intérêt à discuter avec Macron plutôt qu'avec Mélenchon.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49120335
helicon2
Posté le 24-03-2017 à 13:26:03  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

S'il veut une place au prochain gouvernement il a intérêt à discuter avec Macron plutôt qu'avec Mélenchon.  :o


 
Macron, c'est une bulle médiatique, rien de plus ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49120354
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2017 à 13:27:24  profilanswer
 


 
Mélenchon peut sans problème organiser le suicide de son parti entre 2 présidentielles, il n'y a quasiment aucun élu donc ça ne gêne personne.
Hamon avec le PS c'est pas vraiment la même problématique. Le parti est déjà au bord de l'explosion, c'est pas le moment de craquer une allumette.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49120374
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2017 à 13:29:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Macron, c'est une bulle médiatique, rien de plus ;)


 
Plutôt moins que Mélenchon.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 13:29:39  profilanswer
 

n°49120386
helicon2
Posté le 24-03-2017 à 13:31:04  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Plutôt moins que Mélenchon.


 
Macron est la plus grosse bulle médiatique du paysage politique actuel. C'est une belle construction qui va tenter de jouer sur le seul argument qu'il a pour ceux qui gagnent moins de 3000 € : "le vote utile contre Le Pen".
 
On verra si des millions de français se font avoir par cette construction ou non...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 24-03-2017 à 13:51:12

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49120591
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2017 à 13:47:37  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi les français se feraient avoir par Macron, sachant que tout le monde a une idée assez nette de ce que ça politique donnera : grosso merde la même chose qu'aujourd'hui en un poil plus libéral.
Pour Meluche le risque de déception est beaucoup plus fort, à la hauteur de fantasmes de certains.
Quant à 'la bulle médiatique' ça ne veut strictement rien dire. L'espace idéologique entre Hamon et Fillon représente facilement 20% des voix, et même 25% vu la merde qui colle au slip de Fillon en ce moment. Il n'est pas du tout surévalué à ce niveau, bayrou à sa place ferait pareil.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49120618
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:49:48  answer
 

dchiesa a écrit :

 

Mélenchon peut sans problème organiser le suicide de son parti entre 2 présidentielles, il n'y a quasiment aucun élu donc ça ne gêne personne.
Hamon avec le PS c'est pas vraiment la même problématique. Le parti est déjà au bord de l'explosion, c'est pas le moment de craquer une allumette.  :o

 

Hollande s'est chargé du suicide de son parti.  C'est un fait, contrairement aux conneries que tu racontes sur Melenchon..  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 13:52:07
n°49120897
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 14:09:15  answer
 

Citation :

Hamon ne s'"attendait pas à autant de trahisons"
 
"Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de trahisons. Parce que ce sont des trahisons, des trahisons pas de moi, je ne demande rien, mais d'une histoire, de valeurs que nous représentons, de la place qui doit être celle de la gauche", a déclaré M. Hamon.
 
"Moi je n?ai pas l?habitude d'être impressionné par l?air du temps, c?est le destin des feuilles mortes, l?air du temps. Je suis un combattant", a-t-il assuré. "Même quand j?observe que les vents sont mauvais, je combats, je ne combats pas pour moi, j?ai parfaitement conscience de la difficulté de la tâche, mais je ne la redoute pas".
 
"Il y a deux gauches aujourd?hui en France vis-à-vis desquelles je veux prendre mes distances", a-t-il affirmé, visant tour à tour ses adversaires Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.
 
"Celle qui pour gouverner renonce à être de gauche et qui demain pour gouverner pourrait, comme je l?entends (chez)certains, baisser l?ISF, augmenter la pression sur les chômeurs, baisser le nombre de fonctionnaires, faciliter le licenciement, ça, ça n?est pas la gauche, et si pour garder le pouvoir ou exercer le pouvoir il faut faire cela, (...) moi je ne le ferai pas", a-t-il développé.
 
"Et puis il y a une autre gauche qui renonce au pouvoir pour être de gauche et qui dit "dégagez tous"", a-t-il ajouté.
 
"Moi je me situe dans une gauche nouvelle qui dit "je veux exercer le pouvoir, nous voulons collectivement exercer le pouvoir pour changer les choses"", a-t-il souligné. "Je ne renonce pas à ce que la gauche gouverne et transforme".
https://fr.news.yahoo.com/hamon-ne- [...] 10114.html


 
Hé ! Monsieur Hamon, commence par être honnête avec toi même..  :o  
 
C'est pas en reconduisant 80% des députés qui ont votés comme un seul homme  toutes les lois de Hollande et de VAlls, que tu es dans la nouveauté ou le renouveau.. Tu n'as rien combattu,  impuissant que tu-es dans les mains d'un parti acquit a l'aile droite..  

n°49121149
Dalai-Lama
Posté le 24-03-2017 à 14:26:25  profilanswer
 


Citation :

Les portables interdits

Sur le plateau, les onze candidats seront placés en demi-cercle, face aux deux présentatrices. 225 personnes composeront le public, sachant que chaque participant a le droit d’inviter 12 de ses soutiens. Dernier détail : comme l’indique RTL ce vendredi, les téléphones portables seront interdits, nous confirme la direction de BFMTV.


https://www.marianne.net/politique/ [...] idats-le-4[/quotemsg]
C'est quoi ces thème de merde ?!  :heink:  
 
Pas de thème qui concerne l'écologie ou les institutions...

n°49121174
helicon2
Posté le 24-03-2017 à 14:28:14  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Citation :

Les portables interdits

Sur le plateau, les onze candidats seront placés en demi-cercle, face aux deux présentatrices. 225 personnes composeront le public, sachant que chaque participant a le droit d’inviter 12 de ses soutiens. Dernier détail : comme l’indique RTL ce vendredi, les téléphones portables seront interdits, nous confirme la direction de BFMTV.


https://www.marianne.net/politique/ [...] idats-le-4


C'est quoi ces thème de merde ?!  :heink:  
 
Pas de thème qui concerne l'écologie ou les institutions...[/quotemsg]
 
On est sur BFNTV en même temps...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49121197
ticaribou
Posté le 24-03-2017 à 14:31:09  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Citation :

Les portables interdits

Sur le plateau, les onze candidats seront placés en demi-cercle, face aux deux présentatrices. 225 personnes composeront le public, sachant que chaque participant a le droit d’inviter 12 de ses soutiens. Dernier détail : comme l’indique RTL ce vendredi, les téléphones portables seront interdits, nous confirme la direction de BFMTV.


https://www.marianne.net/politique/ [...] idats-le-4


C'est quoi ces thème de merde ?!  :heink:  
 
Pas de thème qui concerne l'écologie ou les institutions...[/quotemsg]
l'écologie c'est transversal  
emploi oui
protection aussi via la santé même si ça va sûrement virer terrorisme etc

n°49121229
in_lurk_i_​trust
Posté le 24-03-2017 à 14:34:21  profilanswer
 

Un peu en contradiction avec Piketty; m'enfin bon.
Sinon c'est quoi cette lubie de dire que JLM veut pas gouverner ?  :pfff:  
 

n°49121247
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 14:36:24  answer
 

Dalai-Lama a écrit :


C'est quoi ces thème de merde ?!  :heink:

 

Pas de thème qui concerne l'écologie ou les institutions...

 

Et l'Europe ? C'est quand même incroyable qu'il n'y est rien sur l'union. Maintenant espéreront que les candidats sachent sortir de ce carcan.


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 14:39:25
n°49121553
Karopockle
Posté le 24-03-2017 à 15:00:37  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Citation :

Les portables interdits

Sur le plateau, les onze candidats seront placés en demi-cercle, face aux deux présentatrices. 225 personnes composeront le public, sachant que chaque participant a le droit d’inviter 12 de ses soutiens. Dernier détail : comme l’indique RTL ce vendredi, les téléphones portables seront interdits, nous confirme la direction de BFMTV.


https://www.marianne.net/politique/ [...] idats-le-4


C'est quoi ces thème de merde ?!  :heink:  
 
Pas de thème qui concerne l'écologie ou les institutions...[/quotemsg]
 
 
Si tu veux parler de l'écologie, tu peux en parler dans tous les sujets.

n°49121620
DdsT
Posté le 24-03-2017 à 15:05:23  profilanswer
 

Il y a des nouveaux livrets thématiques de dispos, notamment celui sur l'éducation.

n°49121655
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :

Un peu en contradiction avec Piketty; m'enfin bon.
Sinon c'est quoi cette lubie de dire que JLM veut pas gouverner ?  :pfff:


 
C'est pas pour rien s'il ne le cite pas.
À mon avis, c'est un message pour dire : Mélenchon, où est-ce que tu veux te situer. ;)


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49121750
ovrefoss
Posté le 24-03-2017 à 15:18:22  profilanswer
 


 
Alors la une du Monde à se farcir ce weekend, c'est.. c'est....... c'est .................. ??????  Macron, oeuf corse  [:clooney25]  
 
 
Lepen chez Poutine, ca les émeut pas, rien à redire, pousse-mousse, ca roule-coule-trancoule. Torche-cul   [:kalymereau:3]  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49121823
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 15:25:46  answer
 

Terminatux a écrit :

 

C'est pas pour rien s'il ne le cite pas.
À mon avis, c'est un message pour dire : Mélenchon, où est-ce que tu veux te situer. ;)

 

On attend surtout le message a tous les traites qui quittent le PS. Bordel, un a un, ils vont tous rejoindre Macron, et pas une voix pour reagit au PS, a croire qu'ils changent seulement de courant au sein du PS. Le PS est a la dérive, plus de capitaine, même hamon l'a fermé sur l'exclusion de se qui sont entrain de le trahir.

 

C'est incroyable ce qui se passe au PS quand on y réfléchit un peu. Dans quel parti on accepterait ça ..   :ouch:  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 18:10:55
n°49121826
ovrefoss
Posté le 24-03-2017 à 15:26:01  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :

Un peu en contradiction avec Piketty; m'enfin bon.
Sinon c'est quoi cette lubie de dire que JLM veut pas gouverner ?  :pfff:  
 

Prendre les commandes pour refonder un système vicié comme jamais depuis les jours qui ont amené la démolition de la Bastille, ca veut bien dire anéantir la royauté des roitelets. Mais ca ne veut pas dire s'installer confortablement et durablement à leur place pour recommencer les mêmes erreurs que Staline, qui a fait assassiner Trotsky pour opprimer le peuple russe pendant 31 ans  
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49121890
in_lurk_i_​trust
Posté le 24-03-2017 à 15:32:14  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Prendre les commandes pour refonder un système vicié comme jamais depuis les jours qui ont amené la démolition de la Bastille, ca veut bien dire anéantir la royauté des roitelets. Mais ca ne veut pas dire s'installer confortablement et durablement à leur place pour recommencer les mêmes erreurs que Staline, qui a fait assassiner Trotsky pour opprimer le peuple russe pendant 31 ans  


Oui enfin on sait bien que Hamon ne parle pas de ça, c'est plutôt pour dire "il ne veut pas vraiment être élu".
Après, si JLM est élu, je continuerai à m'en méfier comme les autres, mais je pense qu'il veut vraiment se faire élire et gouverner autant que possible le temps de voir une 6eme arriver (6eme que j'espère de qualité)

n°49122208
ovrefoss
Posté le 24-03-2017 à 15:51:24  profilanswer
 


 
Attends un peu, te bouscule pas, Macron va les accueillir à bras ouverts, il va ensuite se tailler un groupe majoritaire à l'AN, et les autres, d'abord ceux du PS vont se faire broyer selon la méthode la droite comme on l'aime.  
Tu avais eu le Fouquet's, tu pourrais avoir le Royal Monceau (fonds souverain qatari) l'Intercontinental et le Ritz réunis pour fêter le petit jésus des Toutpourmagueule. Avec le PS, avant la douche froide
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49122567
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2017 à 16:18:56  profilanswer
 


 
https://twitter.com/jccambadelis/st [...] 1763351553 ?
 

Citation :

Chaque membre du PS qui a parrainé #Macron a reçu une lettre du Premier secrétaire leur disant qu'ils n'appartenaient plus au #PS. #LeTalk


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49122630
in_lurk_i_​trust
Posté le 24-03-2017 à 16:24:34  profilanswer
 

Ouaip, Camba a déjà dit ça : "ceux qui parrainnent Macron", rien encore quant aux soutiens du même (Le Drian) ou au "ni-ni" provisoire  (si ce n'est une lettre inutile pour Valls).
 
Il attend encore de voir comment évoluent les sondages :)

n°49122676
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2017 à 16:28:15  profilanswer
 

Certes.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49122698
in_lurk_i_​trust
Posté le 24-03-2017 à 16:30:36  profilanswer
 

Tu remarqueras que ça limite vachement du coup, vu qu'il y aura pas de nouveaux parrainages, donc il a pas menti :D

n°49122706
Karopockle
Posté le 24-03-2017 à 16:31:02  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
https://twitter.com/jccambadelis/st [...] 1763351553 ?
 

Citation :

Chaque membre du PS qui a parrainé #Macron a reçu une lettre du Premier secrétaire leur disant qu'ils n'appartenaient plus au #PS. #LeTalk



 
 
C'est là que tu vois que le modèle de parti à l'ancienne hyper vertical, est totalement obsolète...

n°49122784
helicon2
Posté le 24-03-2017 à 16:37:18  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

C'est là que tu vois que le modèle de parti à l'ancienne hyper vertical, est totalement obsolète...


 
Le parti que construit Macron est tout autant vertical...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49122805
in_lurk_i_​trust
Posté le 24-03-2017 à 16:39:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Le parti que construit Macron est tout autant vertical...


Reviens vers nous helicon2 !  
Au pire si JLM fait de la merde tu seras comme tout le monde dans la rue.

n°49122816
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2017 à 16:40:10  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

C'est là que tu vois que le modèle de parti à l'ancienne hyper vertical, est totalement obsolète...

 

Le parti « à l'ancienne » c'est le parti dit de masse : beaucoup de militants, forte cohérence idéologique, activisme très présent. Il n'existe presque plus, et encore moins au PS qui s'est très notamment notabilisé et dont les effectifs sont surtout constitués d'élus et de proches d'élus, qui n'a plus de cohérence idéologique (d'ailleurs c'est considéré comme un gros mot) et dont l'activisme n'est plus ce qu'il était.

 

Avant ça il y avait le parti de notables, style PRG ou UDI aujourd'hui : des élus locaux mais pas de militants de terrain, et c'est surtout les personnalités fortes qui font le parti.

 

Et maintenant avec EM ou la FI on a le mouvement caractérisé par la centralité de la fondatrice ou du fondateur. Il y a quelques années c'était plutôt pour des groupuscules (genre Gauche moderne, Mouvement des progressistes, le truc de Jean-Marie le Pen). Maintenant ça prend de l'importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-03-2017 à 16:43:18

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49122859
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2017 à 16:43:20  profilanswer
 

Au fait Terminatux, c'est tu avais écrit un programme, ça serait quoi ? (Juste les grandes lignes) Le même que Arthaud ?  


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49122901
nakata
frog game
Posté le 24-03-2017 à 16:47:36  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le parti « à l'ancienne » c'est le parti dit de masse : beaucoup de militants, forte cohérence idéologique, activisme très présent.


Comme Lutte Ouvrière et ses 8000 adhérents ? :o

n°49122953
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2017 à 16:52:24  profilanswer
 

Ça serait un peu présomptueux. :D
 
Sur certains points je pense que je serais plus proche d'Arthaud. Il me semble que la principale chose à mettre en avant c'est de dire qu'il faut être prêt à juguler immédiatement toute fuite des capitaux que pourrait susciter l'arrivée au pouvoir d'une gauche combative. Donc contrôle des capitaux et réquisition des entreprises qui ferment pour commencer, pour que ça ne soit pas aux grands patrons de faire la loi.
 
Un secteur financier totalement public c'est la base, en passant par la réquisition.
 
L'échelle mobile des salaires (augmentations automatiques calquées sur les prix) me semble intéressante aussi, d'autant plus que ça existe en Belgique, alors bon il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est irréaliste.
 
Sur l'énergie, tant qu'on a pas trouvé un moyen de conserver l'énergie produite, je vois mal comment se passer à moyen-terme du nucléaire. Par contre si on veut aller dans ce sens il faut un secteur totalement public et des investissements sur les renouvelables.
 
Par contre sur l'UE, je suis assez d'accord avec la position de Mélenchon.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49122966
helicon2
Posté le 24-03-2017 à 16:53:15  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :

Reviens vers nous helicon2 !  
Au pire si JLM fait de la merde tu seras comme tout le monde dans la rue.


 
Comme je le disais, je ne sais pas encore quoi voter, vu qu'aucun candidat issu de la société civile et issu d'un mouvement citoyen (et non d'un parti politique) n'a eu ses 500 signatures...
 
J'hésite entre l'abstention, le vote blanc ou Poutou.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49122970
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2017 à 16:53:36  profilanswer
 

nakata a écrit :

Comme Lutte Ouvrière et ses 8000 adhérents ? :o


 
LO respecte tous ces critères... à part le fait de regrouper les masses, ce qui semble un peu le point central. :D
 
Mais clairement, son organisation est calquée sur ce modèle, même s'ils peuvent pas prétendre à cette appellation.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49123000
helicon2
Posté le 24-03-2017 à 16:57:11  profilanswer
 

A propos de la rue, je pense que les élus étiquetés à gauche anesthésient les mouvements populaires contestataires de gauche.
 
Il y aura tout un tas de zmed pour nous dire qu'il faut patienter, que ça se fait en 1 jour / 1 an / 10 ans, etc...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  11368  11369  11370  11371  11372  11373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR