Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2951  2952  2953  ..  11406  11407  11408  11409  11410  11411
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49097030
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DREAListe a écrit :


Il l'avait piqué à son petit camarade Manuel V., celui-ci est resté traumatisé par ce manque de blanco  [:baragor]


 :lol:


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

n°49097072
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 15:57:25  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/6bc5247b66a858a33746f90a1ce09bc2e4f4512e.jpg
http://reho.st/preview/self/2feb1f964915b59d6894e0cfe6872c23fa03888c.jpg

 

La place au 2/3 vide, c'était ça, avant que le cortège n'arrive :
http://reho.st/self/4c2d64243e305c20d00caa6f522563937321da9a.jpg]
http://reho.st/preview/self/98c3ea368c2b9858327579d5d5782db0292f0d23.jpg
Ensuite : https://www.mapchecking.com/#48.867 [...] 3628255,17

 

Même si je pense qu'on était plus collé (entre 4,5 et 5) du coup : https://www.mapchecking.com/#48.867 [...] 3628255,17
Mais ça, ça n'engage que moi. (Je sous estime la taille du cortège une fois arrivée à Répu)

 


greenboro a écrit :


Se faire traiter de troll par des dévôts est une gourmandise que je goûte fort. Il n'empêche que vos arguments sont un peu faibles. D'autant plus que ce troll vient du Canard qui ne semble vous plaire que tant qu'il égratigne les droiteux et les sociaux-traitres.

 

Sachez juste que j'étais au PCF quand vous n'étiez pas encore dans les c.....s de vos pères respectifs. Mais que le parti a commis la funeste erreur (pour lui; moi au contraire je l'en remercie.) de m'envoyer suivre une école un peu spéciale dans un pays qui n'existe plus, à savoir la RDA. C'était en 1982. Cette expérience m'a fait découvrir une société non-libérale et anti-capitaliste. J'y ai perdu mes dernières illusions, il est bon de voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'on aimerait qu'il soit. Enfin, je comprends que vous conserviez les votres.

  



Bref, t'es juste un couillon qui prend les autres de haut. Osef quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 22-03-2017 à 16:04:44

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49097079
Ibo_Simon
Posté le 22-03-2017 à 15:57:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Oui comme acheter une permanence (donc bien un frais prof.) et la revendre quand on en a plus utilité comme la fait Mélenchon. Le problème étant que rien n'est prévu lors de la revente.


 
Qu'a-t-il fait de l'argent de cette revente?

n°49097097
Tammuz
Posté le 22-03-2017 à 15:59:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le problème est que l'achat est rendu possible parce qu'on a des parlementaires professionnels qui enchaînent les mandats et donc peuvent voir sur le long terme.


 
Même pas besoin d'enchaîner : pour un seul mandat de sénateur, ça fait un total de 430k€. De quoi s'offrir un petit pied-à-terre sympa à peu près partout en France.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49097163
greenboro
Posté le 22-03-2017 à 16:02:49  profilanswer
 


je n'ai pas envie de poursuivre ce qui pourrait s'apparenter à un H.S, concernant la manif du 18 mars, mais entre les chiffres que fournit le Canard Enchaîné dont les journalistes ont l'habitude de suivre les rassemblements politiques et l'impression de militants d'une organisation politique, mon choix est vite fait.
 
Sayonara.
 
 
 

n°49097169
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 16:03:17  profilanswer
 

boisse a écrit :

c'est sorti ici l'affaire de la méluche qui emploie sa fille, ou fait bosser les potes a base de 15000€ pour creer une carte de voeux? :o
 
Mr propre va commencer a avoir le cul sale lui aussi

Des preuves ? Le travail est surpayé ? Même quand il s'agit d'imprimer des tract on choisi des gens proches pour être sur de pas avoir de mauvaise surprise, en général on a plutôt des prix d'amis, l'inverse de bigmallion quoi.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49097193
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 16:04:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le problème est que l'achat est rendu possible parce qu'on a des parlementaires professionnels qui enchaînent les mandats et donc peuvent voir sur le long terme.

tu sous entends qu'il savait qu'il serait réélu au moment de l'achat  [:sombrero67]


---------------
Laurent est mon fils.
n°49097230
DdsT
Posté le 22-03-2017 à 16:06:33  profilanswer
 

Tiens pour changer un peu du débat, une question pour ceux qui vont voter JLM :

Citation :

Quels sont les points du programme de la FI avec lesquels vous êtes en désaccord (s'il y en a) ?


Je ne parle pas des mesures qui ne vont pas assez loin. Ça pourrait être intéressant de le faire aussi sur les autres topics.

n°49097264
Dalai-Lama
Posté le 22-03-2017 à 16:08:36  profilanswer
 

DdsT a écrit :

Tiens pour changer un peu du débat, une question pour ceux qui vont voter JLM :


Citation :

Quels sont les points du programme de la FI avec lesquels vous êtes en désaccord (s'il y en a) ?Je ne parle pas des mesures qui ne vont pas assez loin. Ça pourrait être intéressant de le faire aussi sur les autres topics.


- Le service citoyen
- 100% d'impôt passé les 400k €
 
Et il y avait une autre mesure avec laquelle j'étais en total désaccord mais j'ai oublié.

n°49097266
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 16:08:42  profilanswer
 

greenboro a écrit :


je n'ai pas envie de poursuivre ce qui pourrait s'apparenter à un H.S, concernant la manif du 18 mars, mais entre les chiffres que fournit le Canard Enchaîné dont les journalistes ont l'habitude de suivre les rassemblements politiques et l'impression de militants d'une organisation politique, mon choix est vite fait.

 

Sayonara.

 




Le Canard Enchainé, c'est pas la vérité absolue sur de tel sujet, ni la Pravda. D'ailleurs si ça avait été aussi véridique il y aurait eu d'autres articles, et on en aurait fait un scandale comme pour Fillon (et à raison).

 

J'ai l'habitude moi aussi, j'y étais de plus, alors merci de ne pas me prendre pour un con.
J'ai donné un outil (et il n'y a pas plus neutre qu'un outil), à toi de voir si tu continues ta mauvaise foi.


Message édité par CoyoteErable le 22-03-2017 à 16:09:53

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 16:08:42  profilanswer
 

n°49097288
punchnow0
Posté le 22-03-2017 à 16:09:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca devient surréaliste là :D

 

Prenons un exemple. Il achète sa permanence avec une traite de 1000€ par mois. Cette traite est entièrement payée par son IRFM. Coût mensuel sur ses deniers personnels : 0€.
Il a été sénateur pendant presque 20 ans. On supposera qu'en 20 ans il a eu le temps de rembourser l'intégralité du prêt. Il revend sa permanence pour 200 000€ à la fin de ses mandats.

 

Coût personnel total : 0€
Gain personnel total : 200 k€
Solde net personnel : +200 k€

 

Et même s'il avait pas fini de rembourser son prêt, il peut le solder avec l'argent de la revente. Le seul cas où il perd du pognon c'est si l'immobilier s'est effondré et que la vente ne suffit pas à rembourser tout le prêt.


Mais je te parle de loyer et tu me parles de traite. Tu le fais exprès, admets ? :D

 

Il achète sa permanence avec une traite de 1000€ par mois. Cette traite est partiellement payée par le loyer d'un locataire à hauteur d'un loyer de 700 euros (le cout du loyer ne peut pas être celui de la traite, car la banque achèterait elle même le bien ...).

 

Coût mensuel sur ses deniers personnels : 300€.
Coût personnel total : 300€ * 12 * 20 = 73 K
Gain personnel total : 200 k€
Solde net personnel : +127 k€

 

Dans cette hypothèse il dépense toujours l'équivalent en loyer par son IRFM personnel auprès d'un tiers et il n'y a donc aucun surcout pour le contribuable. Cela revient donc à l'identique. J'ai l'impression d'enfiler des perles.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 22-03-2017 à 16:17:12
n°49097365
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 16:15:13  profilanswer
 

DdsT a écrit :

Tiens pour changer un peu du débat, une question pour ceux qui vont voter JLM :

Citation :

Quels sont les points du programme de la FI avec lesquels vous êtes en désaccord (s'il y en a) ?


Je ne parle pas des mesures qui ne vont pas assez loin. Ça pourrait être intéressant de le faire aussi sur les autres topics.


 
Je suis en gros désaccord sur la manière de convoquer l'Assemblée Constituante. Je suis sur la ligne des Citoyens Constituants (LCC : http://www.lescitoyensconstituants.org/), association ayant de très très bonnes connaissances sur le sujet, qui promeut de convoquer une assemblée constituante 100% tirée au sort.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49097452
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-03-2017 à 16:19:49  profilanswer
 

DdsT a écrit :

Tiens pour changer un peu du débat, une question pour ceux qui vont voter JLM :

Citation :

Quels sont les points du programme de la FI avec lesquels vous êtes en désaccord (s'il y en a) ?


Je ne parle pas des mesures qui ne vont pas assez loin. Ça pourrait être intéressant de le faire aussi sur les autres topics.


 
Tout le volet économique de relance par l'activité (et donc la consommation) dans une économie mondialisée m'interpelle, ça amène à penser les choses différemment et c'est tout ce que j'apprécie dans cette candidature mais je me demande comment cela pourra fonctionner. Ceci dit vu que le FMI bascule sur ce genre de recommandation c'est prometteur, si d'autres pays suivent cela a des chances de fonctionner. Sinon j'ai un peu peur que ce soit un flop.
Sinon la partie internationale me plait par son pragmatisme à des années lumières des bêtises que l'on fait depuis des années et en même temps m'inquiète par sa mansuétude à l'égard de Poutine. C'est vraiment ambivalent.


---------------
PD
n°49097463
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 16:20:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Qu'a-t-il fait de l'argent de cette revente?

Est-ce qu'on demande aux proprio des logements de député ce qu'il font de leur argent ?
La question est plutôt est-ce que ça sert à constituer un parc immo ? Est-ce que ça sert vraiment de permanence ? Est-ce que le prix est juste ? Quid des conflits ? Car de toute façon l'argent tombe la poche de quelqu'un se paye au frais de l'état, l'important est donc de savoir si l'argent n'est pas injustement employé même dans le cas d'un loyer y quelqu'un qui peut gagner une propriété. Ca permet aussi de se poser la question de savoir si le montant du loyer est juste par exemple.
edit: automatiser le retour de l'argent vers l'état est une idée (ce qui contrairement au mouvement actuel rend économe pour l'état les achat) mais même comme ça, ça n'empêche pas les manœuvres spéculatives.


Message édité par teepodavignon le 22-03-2017 à 16:35:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°49097630
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 16:30:03  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Citation :

Quels sont les points du programme de la FI avec lesquels vous êtes en désaccord (s'il y en a) ?Je ne parle pas des mesures qui ne vont pas assez loin. Ça pourrait être intéressant de le faire aussi sur les autres topics.


- Le service citoyen
- 100% d'impôt passé les 400k €
 
Et il y avait une autre mesure avec laquelle j'étais en total désaccord mais j'ai oublié.

Tu reproches quoi au service citoyen ? J'avais moi même beaucoup de question en voyant ça et la lecture du livret jeunesse a balayé quelques idée reçu.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49097659
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 16:31:52  answer
 

Citation :

L’ambiance s’y prête. Je vais parler de mon patrimoine. Ce n’est pas une nouveauté.

Mon patrimoine a déjà fait l’objet de publication dans toute la presse pendant la campagne présidentielle de 2012 en dépit du ragot de l’extrème droite selon lequel j’aurais refusé de le faire. Mon patrimoine a été déclaré et contrôlé à mon entrée et sortie du ministère de l’Enseignement professionnel. Il avait aussi été déclaré et contrôlé à mon entrée et sortie du Sénat. Puis de même lors de mon élection comme député européen. Je corrige scrupuleusement, à mesure des déménagements, auprès de l’autorité indépendante dont c’est la mission officielle.
 
Entre les déclarations, il y a des changements. Mais aussi des constantes. Voyons celles-ci.
 
Je n’ai pas hérité d’un château où me loger, ni d’un parti politique créé par mon père. Je ne fais pas semblant d’habiter Hénin-Beaumont, je n’ai ni voiture ni chauffeur. Je n’ai jamais bénéficié des programmes de Young Leaders des USA, ni de leur équivalent dans aucun pays. Aucun membre de ma famille n’a été mon employé, aucun n’a été mis en cause dans une affaire fiscale. Aucun de mes conseillers n’ouvre de compte en Suisse pour des tiers. Le responsable du service d’ordre bénévole qui assure ma protection au fil de l’année n’est pas mon employé. Il est enseignant, docteur en philosophie et professeur de karaté.
 
Je n’ai jamais dirigé aucune société maniant de l’argent. Je n’ai jamais reçu aucune rémunération de près ou de loin du Venezuela, Cuba, la Chine, la Russie, la Côte d’Ivoire, l’Équateur, le Brésil, la Tunisie ni d’aucun pays ouù quelques-uns de mes amis ont eu de l’influence. Il va de soi que, si j’ai donné des conseils, ils étaient politiques et cela toujours été gratuitement !
 
Mon patrimoine a évolué depuis 2013 car j’ai déménagé. J’avais appelé mes lecteurs à me proposer une affaire en or s’ils en connaissaient une. Malheureusement, cet appel n’avait pas eu d’effet. J’ai donc cherché. J’ai trouvé, grâce à une agence de mon quartier, le palais que je recherchais. J’ai donc vendu mon appartement de l’époque. Le produit de cette vente et un emprunt m’ont permis d’acquérir un appartement plus grand (110 m2) dans le même arrondissement populaire de Paris. Hélas il se situe aux abord d’un feux rouge d’un grand boulevard. Mais sinon j’en suis content. Il m’en a couté 800 000 euros en 2014. Après des travaux d’un gout exquis qui doivent tout à ma vision du monde, j’estime aujourd’hui la valeur ma résidence principale à 837 000 euros. Je suis toujours propriétaire de la même maison de campagne. Elle n’est pas à Valoris ou à Monaco comme je l’ai lu dans des hoax d’extrême droite. Elle se situe vers Montargis, dans le Loiret. Il est vrai que Deng Xiaoping y a travaillé aux usines Renault à l’époque ! Cela ajoute à la réputation flatteuse de la « Venise du Loiret » comme le dit la pub du comité du tourisme de la charmante capitale du Gâtinais. C’est moins chic que les Alpes-Maritimes mais c’est plus commode pour un week end au lendemain d’un meeting ou d’une émission de télé. À de nombreuses reprises, des indiscrets sont venus la photographier et même tenté de s’y introduire.
 
J’ai toujours les mêmes supports d’épargne, un livret bleu, un LDD et un compte épargne logement, pour un total de 98 000 euros en prévision de travaux. J’épargne beaucoup parce que je suis très bien payé au Parlement européen, parce que j’ai hérité de mes parents et parce que je reçois une part de droits d’auteur. Mais surtout parce que je n’ai ni loisirs, ni passions coûteuses en matière de fringues, de voitures ou de montres. Ou de quoi que ce soit. Ma banque est toujours la Caisse de Crédit Mutuel de Massy. Je n’ai pas d’actions, ni aucune autre forme de placements, ce qui n’est pas malin. Mes dettes s’élèvent à 165 000 euros. Mon patrimoine net est donc de 965 000 euros. La hausse des prix de l’immobilier à Paris depuis dix ans m’a donc permis un enrichissement sans cause dont mes héritiers auront à connaître. Car pour ma part, je n’en tire aucun avantage puisque j’habite chez moi et que mon loyer ne change pas : c’est le prix de mon emprunt. Au total je suis assez nanti pour rassurer les petits bourgeois et pas assez pour indigner mes voisins du kebab.
 
Après avoir dit ce que je possède, il est temps de dire ce que je ne possède pas, en dépit de ce qu’en disent des circulaires mises en diffusion par divers groupuscules amis des Le Pen, ces prix de vertu bien connus. Je ne possède aucun véhicule de luxe, ni même ordinaire. En effet je ne conduis pas, à l’instar d’une série de personnages illustres dans Paris dont je tais les noms. Je ne suis pas sénateur en même temps que député européen d’abord parce que j’ai démissionné du Sénat en 2009, ensuite parce que de toute façon c’est interdit par la loi. Je ne possède aucun autre appartement ni à Monaco, ni dans Paris, ni nulle part. Je n’ai pas de tableaux de collection, de bateau, ni de bicyclette, ni de chevaux. Je ne possède aucune montre de prix contrairement au bruit qu’avait répandu un responsable local d’EELV « pour rire » et en attribuant l’information à France Info. La radio avait eu la classe de démentir aussitôt. Ah ! Une question me taraude : je possède environ 12 000 livres que j’ai commencé à accumuler dès mes quatorze ans. D’accord je n’en ai pas de grande collection richement habillée. Mais je ne sais pas les évaluer. Au poids ? Au prix du contenu ? Un conseil serait le bienvenu. Je crains qu’ils n’aient pas de prix. Ce qui me rendrait ou très riche ou tragiquement hors de l’économie de marché. Enfin, je ne connais pas la valeur des œuvres d’art que j’ai créées avec mon pinceau, mon crayon ou mon appareil photo. À mes yeux, il s’agit d’une valeur inestimable. Donc inchiffrable.
 
En 2013, j’avais ajouté à la description de ma situation immobilière l’annonce de mon projet de déménagement. De nouveau, je juge utile de compléter cet inventaire par une information à propos du domicile que je voudrais occuper. Si donc vous m’élisez président de la République, apprenez que je continuerai à vivre chez moi, dans mon quartier, tout en payant ma quote part à la République pour mon logement de fonction. Et comme vous n’aurez pas de première dame, puisque je suis célibataire, au total, je serai un président moins cher. Cela vous fera donc faire des économies.
http://melenchon.fr/2017/03/22/moi-patrimoine-statut/

n°49097759
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 16:38:00  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Mais je te parle de loyer et tu me parles de traite. Tu le fais exprès, admets ? :D
 
Il achète sa permanence avec une traite de 1000€ par mois. Cette traite est partiellement payée par le loyer d'un locataire à hauteur d'un loyer de 700 euros (le cout du loyer ne peut pas être celui de la traite, car la banque achèterait elle même le bien ...).  
 
Coût mensuel sur ses deniers personnels : 300€.
Coût personnel total : 300€ * 12 * 20 = 73 K
Gain personnel total : 200 k€
Solde net personnel : +127 k€
 
Dans cette hypothèse il dépense toujours l'équivalent en loyer par son IRFM personnel auprès d'un tiers et il n'y a donc aucun surcout pour le contribuable. Cela revient donc à l'identique. J'ai l'impression d'enfiler des perles.


Faudrait qu'il soit bien con pour perdre de l'argent alors que c'est lui qui fixe le prix du loyer (c'est assez récent les contraintes administratives sur les prix des loyers). Et je vois pas pourquoi il pourrait pas mettre un loyer égal à la mensualité.  
 
Bref, au final, je vois pas trop où le gain ne sera pas maximal. En plus l'assemblée nationale fait des prêts à des taux défiants toute concurrence parfois à un taux inférieur au taux où emprunte l'état donc l'endettant encore plus.
 
Ca a l'air quand même assez pratique pour s'enrichir : ce député a revendu sa première permanence avant la fin de son deuxième mandat pour en racheter une deuxième en début de troisième.
 
http://www.pour-une-democratie-dir [...] 1_IRFM.pdf
 

Citation :

Le Député P… (1), moins d’un an après sa première élection aux législatives, achète sa
première permanence parlementaire, sans aucun apport personnel puisque le prêt octroyé
par l’Assemblée nationale couvre non seulement la totalité du prix d’achat mais aussi les
frais de notaire
. Le Député P… (1) peut alors rembourser son prêt soit en le remboursant
directement, soit en s’accordant à lui-même un loyer avec son IRFM. Au bout de 8 ans,
son achat est pratiquement ou complètement remboursé (si le loyer mensuel est d’environ
1 500 €). La vente de sa première permanence parlementaire lui permet alors de réaliser,
avec la plus-value, un enrichissement personnel de l’ordre de 165 000 €, sans avoir eu à
débourser un centime de sa poche
. Cette bonne affaire financière pour le Député se fait
au détriment de l’État, creusant un peu plus la dette publique. En effet, l’argent prêté à
2 % au parlementaire est emprunté par l’État le jour même, pour la même durée à 4,12 %
(source : Banque de France – taux à 10 ans des BT et OAT). Le Député visiblement satisfait
de la combine achète ensuite une seconde permanence parlementaire, 10 mois seulement
après sa réélection, pour un montant plus important de 190 000 €. La décision du bureau
de l’Assemblée nationale en date de février 2015 l’encourage d’ailleurs à continuer de
payer son bien avec l’IRFM, l’incitant à manquer de nouveau à son devoir de probité…


Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2017 à 16:39:15
n°49097809
Dalai-Lama
Posté le 22-03-2017 à 16:40:49  profilanswer
 

[table][tr][td]teepodavignon a écrit :
Tu reproches quoi au service citoyen ? J'avais moi même beaucoup de question en voyant ça et la lecture du livret jeunesse a balayé quelques idée reçu.[/td][/tr][/table]
Je ne vois aucune raison à faire un service de ce genre, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas fait au sein de l'éducation nationale.  
Devoir perdre X mois alors que tu as peut-être déjà un boulot, ou autre, je ne vois pas bien l'intérêt...
Et je ne parles même pas de la partie milice citoyenne...

n°49097811
greenboro
Posté le 22-03-2017 à 16:40:55  profilanswer
 


@ coyote érable, je voulais laisser tomber l'affaire, mais comme tu t'es permis de me traiter de couillon (de quel droit déjà), après une recherche rapide sur internet, voici quelques sites :
 
pour commencer, un ceux que je fréquente peu, mais qui utilise mapchecking :
https://francais.rt.com/france/3545 [...] republique
 
Après un site pro-russe, un autre plutôt pro-américain :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _21902302/
 
Donc, il semble que le canard ne soit pas le seul à remettre en doute les chiffres annoncés par les organisateurs.  
 
 

n°49097845
Dalai-Lama
Posté le 22-03-2017 à 16:42:41  profilanswer
 

greenboro a écrit :


@ coyote érable, je voulais laisser tomber l'affaire, mais comme tu t'es permis de me traiter de couillon (de quel droit déjà), après une recherche rapide sur internet, voici quelques sites :
 
pour commencer, un ceux que je fréquente peu, mais qui utilise mapchecking :
https://francais.rt.com/france/35457-pro-melenchon-trollent-chiffres-manif-fillon-republique
 
Après un site pro-russe, un autre plutôt pro-américain :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/18/le-camp-melenchon-se-moque-des-chiffres-de-la-manifestation-de-f_a_21902302/
 
Donc, il semble que le canard ne soit pas le seul à remettre en doute les chiffres annoncés par les organisateurs.  
 
 


Donc il y avait entre 100k et 150k personnes. Super intéressant comme remarque.
Allez bonne journée.

n°49097928
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 16:47:07  profilanswer
 

greenboro a écrit :


@ coyote érable, je voulais laisser tomber l'affaire, mais comme tu t'es permis de me traiter de couillon (de quel droit déjà), après une recherche rapide sur internet, voici quelques sites :

 

pour commencer, un ceux que je fréquente peu, mais qui utilise mapchecking :
https://francais.rt.com/france/3545 [...] republique

 

Après un site pro-russe, un autre plutôt pro-américain :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _21902302/

 

Donc, il semble que le canard ne soit pas le seul à remettre en doute les chiffres annoncés par les organisateurs.

 




En gros tu te ridiculises encore plus, moi ça me dérange pas. :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49097982
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2017 à 16:50:27  profilanswer
 

finalement Mélenchon a grosso modo le même patrimoine que Fillon. Logique pour 2 hommes aux parcours intra-système équivalents


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49097992
ZIXS
Posté le 22-03-2017 à 16:51:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ZIXS le 22-03-2017 à 16:55:00
n°49098003
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2017 à 16:52:10  profilanswer
 

J'imagine que tu vas donc voter LO ou NPA super_pourri ?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 22-03-2017 à 16:52:48

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49098061
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 16:56:17  profilanswer
 

ZIXS a écrit :


 
Ok, pour le fait que ce ne soit pas taxé, je suis d'accord, c'est un souci, en revanche ceci n'est à mon avis en rien comparable à un cas où le parlementaire utilise l'argent public pour autre chose de ce pourquoi il est destiné. Je suis ok pour dire qu'il y a un souci, mais à mon avis ça tient plus au fait de l'IRFM elle même, car en fin de compte, si il ne l'achète pas ça part dans les poches d'un rentier qu'il choisit... :jap: là c'est davantage de l'optimisation que du détournement ou je ne sais quoi...


Attend là, les mecs en gros en 10 ans, ils se font un revenu net de genre 150 000€ au frais du contribuable et tu dis que c'est pas si grave [:custard:1]  
 
Et ils sont/étaient des centaines à faire ça, c'est des dizaines de milliards que nos parlementaires se sont mis dans les fouilles comme cela, en profitant d'un système sans contrôle.
 
Je suis pas contre le principe d'acheter si c'est plus intéressant que de louer. Mais dans ce cas là, que la revente aille dans les caisses de l'état, pas dans celles du parlementaire.

n°49098099
Altarius
As de la digression
Posté le 22-03-2017 à 16:58:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Des problèmes de lecture ?


zakatana a écrit :


 
Je ne suis pas Melenchoniste. Je suis revolutionnaire. Les Melenchoniste pensent que la revolution peut se faire dans le cadre des insititutions actuelles. Je pense que c'est contraire meme a l'idee de revolution, je pense qu'on ne demande pas la permission. Je pense aussi qu'il y a urgence humaine et environnementale.


Et moi non plus, je trouve Méluche un peu trop à droite.
 
 [:heow]


Message édité par Altarius le 22-03-2017 à 17:00:01

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49098152
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 17:01:09  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

finalement Mélenchon a grosso modo le même patrimoine que Fillon. Logique pour 2 hommes aux parcours intra-système équivalents


Je pensais qu'on était Mercredi.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49098169
ZIXS
Posté le 22-03-2017 à 17:02:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ZIXS le 22-03-2017 à 17:03:00
n°49098207
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 17:04:11  answer
 

Ernestor a écrit :


Attend là, les mecs en gros en 10 ans, ils se font un revenu net de genre 150 000€ au frais du contribuable et tu dis que c'est pas si grave [:custard:1]

 

Et ils sont/étaient des centaines à faire ça, c'est des dizaines de milliards que nos parlementaires se sont mis dans les fouilles comme cela, en profitant d'un système sans contrôle.

 

Je suis pas contre le principe d'acheter si c'est plus intéressant que de louer. Mais dans ce cas là, que la revente aille dans les caisses de l'état, pas dans celles du parlementaire.

 

Je rappelle (encore une fois) que tu discutes d'une chose dont tu ne peux formellement apporter la preuve. C'est peut être vrai ou pas. T'en sais rien et moi non plus. On ne sait pas, c'est trop difficile a dire ?

 

Ce qui m’énerve c'est ta manière de rapporter ça comme un fait acquit est indiscutable, alors qu'a tu n'a aucune preuve a posé sur la table....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 17:07:40
n°49098231
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 17:05:44  profilanswer
 

ZIXS a écrit :


 
Je dis pas que c'est pas si grave :D ! je dis que c'est pas si grave à mon sens comparé à l'alternative qui est que ça tombe dans les poches d'un rentier. Pour moi c'est kif kif bourricot.  
 
Après oui, je suis d'accord c'est scandaleux quand on se dit que ça pourrait retomber dans les caisses de l'état. Mais pour avoir bossé dans la fonction publique internationale, beaucoup de ces petits avantages sont scandaleux, surtout quand tu montes en grade...  
La justification bidon étant généralement "oui mais si ils étaient dans le privé ils s'en mettraient plein les fouilles aussi donc il faut bien les traiter sinon personne ne voudra bosser dans la fonction publique"...
 
Bref, on est d'accord, sauf que toi tu prends le problème dans l'absolu, et je te rejoins, alors que moi je compare le fait d'acheter la RP et de la louer...


Ok :jap:
 
L'idéal serait que l'état achète une permanence par circonscription, la mette gracieusement à disposition du parlementaire, baisse son IRFM de 1500€. Et là, plus aucun problème.

n°49098251
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 17:06:40  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

finalement Mélenchon a grosso modo le même patrimoine que Fillon. Logique pour 2 hommes aux parcours intra-système équivalents


 
Si Mélenchon a le même patrimoine que Fillon, il n'a pas les même revenus. Fillon est donc un gros dépensier :D (ça la fout mal pour un pseudo-bon-gestionnaire...)
 

Citation :

Ensuite, ses revenus annuels ne seront jamais inférieurs à 245 000 € (247 151 € en 2014, 343 656 € en 2015 et 275 000 € en 2016).


http://www.ouest-france.fr/politiq [...] re-4788351


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49098264
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 17:07:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok :jap:
 
L'idéal serait que l'état achète une permanence par circonscription, la mette gracieusement à disposition du parlementaire, baisse son IRFM de 1500€. Et là, plus aucun problème.


 
C'est ce que je proposais quelques posts plus haut...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49098273
Altarius
As de la digression
Posté le 22-03-2017 à 17:08:18  profilanswer
 

Non mais Zmed et les autres camarades, j'admire encore une fois votre courage de discuter avec les trolls du PS et consorts  :D  
 

CoyoteErable a écrit :

http://reho.st/preview/self/6bc524 [...] f4512e.jpg
http://reho.st/preview/self/2feb1f [...] 03888c.jpg
 
La place au 2/3 vide, c'était ça, avant que le cortège n'arrive :
http://reho.st/self/4c2d64243e305c [...] 1da9a.jpg]
http://reho.st/preview/self/98c3ea [...] 2f0d23.jpg
Ensuite : https://www.mapchecking.com/#48.867 [...] 3628255,17  
 
Même si je pense qu'on était plus collé (entre 4,5 et 5) du coup : https://www.mapchecking.com/#48.867 [...] 3628255,17  
Mais ça, ça n'engage que moi. (Je sous estime la taille du cortège une fois arrivée à Répu)


Putain ça fait chaud au cœur de voir ça, des humains, des vrais :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 22-03-2017 à 17:08:31

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49098279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 17:08:32  profilanswer
 


Le problème avec toi, c'est que t'es toujours à la bourre. Là tu viens de nous recoller la déclaration de patrimoine de Mélenchon alors que ça fait 3 pages que c'est passé et que c'est justement le début de cette discussion sur l'IRFM, que j'ai cité un article qui dit que 130 députés ont acheté leur permanence avec l'IRFM et que je viens de passer le lien vers l'étude d'une association qui cite notamment le cas d'un député qui a fait ce que je viens de dire là grâce à son IRFM.
 
Donc commence par lire le topic et revient commenter ensuite, merci.

n°49098305
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 17:09:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Si Mélenchon a le même patrimoine que Fillon, il n'a pas les même revenus. Fillon est donc un gros dépensier :D (ça la fout mal pour un pseudo-bon-gestionnaire...)
 

Citation :

Ensuite, ses revenus annuels ne seront jamais inférieurs à 245 000 € (247 151 € en 2014, 343 656 € en 2015 et 275 000 € en 2016).


http://www.ouest-france.fr/politiq [...] re-4788351


C'est surtout un troll vu que Fillon se tape un château pendant que Mélenchon a un simple appartement. Sachant que l'entretien de son château c'est plusieurs milliers d'€ par mois (plus de 5000 de mémoire).

n°49098342
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 17:12:17  answer
 

Ernestor a écrit :


Le problème avec toi, c'est que t'es toujours à la bourre. Là tu viens de nous recoller la déclaration de patrimoine de Mélenchon alors que ça fait 3 pages que c'est passé et que c'est justement le début de cette discussion sur l'IRFM, que j'ai cité un article qui dit que 130 députés ont acheté leur permanence avec l'IRFM et que je viens de passer le lien vers l'étude d'une association qui cite notamment le cas d'un député qui a fait ce que je viens de dire là grâce à son IRFM.
 
Donc commence par lire le topic et revient commenter ensuite, merci.


 
T'as vraiment honte rien toi..  [:bledi51]

n°49098377
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 17:14:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est surtout un troll vu que Fillon se tape un château pendant que Mélenchon a un simple appartement.


 
Un château en mauvais état en Province peut valoir le même prix qu'un appartement en plein cœur de Paris.
 

Ernestor a écrit :

Sachant que l'entretien de son château c'est plusieurs milliers d'€ par mois (plus de 5000 de mémoire).


 
C'est bien pour ça que je dis que Fillon est un gros dépensier et pas un bon gestionnaire. La comparaison du patrimoine ne suffit pas si l'on ne tient pas compte des revenus cumulés...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49098420
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 17:17:36  answer
 

Altarius a écrit :

Non mais Zmed et les autres camarades, j'admire encore une fois votre courage de discuter avec les trolls du PS et consorts  :D  
 


 
C'est comme ça ...  [:beckaman007]

n°49098432
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 17:18:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok :jap:
 
L'idéal serait que l'état achète une permanence par circonscription, la mette gracieusement à disposition du parlementaire, baisse son IRFM de 1500€. Et là, plus aucun problème.


D'ailleurs, Mélenchon avait voté pour une loi au parlement européen (je ne crois pas me tromper avec le sénat, il me semble...?) pour baisser son salaire. Donc bon, c'est pas le genre avide et vaniteux...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49098455
Karopockle
Posté le 22-03-2017 à 17:20:59  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Bullshit justement. Dans leur scenario, il font du gas to heat to power, et c'est assez different (convertir de la chaleur en travail est justement ce qui pose probleme).
 
Regardons le schema simplifie que tu m'envoies en lien. Premierement, "Gaz Carbonique Capture" pour faire de la methanation. Je veux bien des details parceque les quantites necessaires sont enormes. Il sort d'ou ce carbone, de l'industrie? Ils ont regarde si ils en auraient assez? Vu d'ici il va falloir ramer. Mais en fait ca reste assez secondaire par rapport a ce que je veux dire, le vrai bullshit vient apres. Ils font de la methanation a partir d'electricite (power to gas), et pretendent faire du gas to power avec ce qu'ils appellent "cogeneration". Allons voir page 30 de leur rapport:
https://negawatt.org/IMG/pdf/synthe [...] 7-2050.pdf
 
Je te mets une image:
 
http://reho.st/self/1cd179795c89c2 [...] 7a4996.png
 
 
En 1, la methanation, power to gas. OK. En 2, la consommation de chaleur (382.4 TWh). OK. En 3, ce que tu appelles power to gas, mais qui n'en est pas (on ne converti pas du gas en electricite, mais du gas en chaleur qui est ensuite convertie en electricite, c'est un processus indirecte). 53.7 TWh. Enorme. Et bien ca c'est vraisemblablement du bullshit.  
Premierement, la cogeneration in-situ, qu'est ce que c'est? De la cogeneration directement chez le consommateur j'imagine? Donc de l'energie sortie du reseau que l'on va re-injecter dans le reseau. Il n'est explique nulle part comment cette electricte peut etre re-injectee dans le reseau. Ensuite, et c'est le plus important, tu as vu les chiffres? 53.7TWh sur le cogeneration in situ, c'est un rendement de 14% (puisqu'il y a 382.4TWh de chaleur). Le rendement obtenu pour un processus similaire dans un centrale thermique est de 33%. Ils pensent obtenir un rendement a moitie aussi bon chez le consommateur, comparativement a ce qui se fait dans une centrale? Bah bon courage mon pote.  
Il ne suffit pas d'agiter les mains et de dire que l'on va injecter telle ou telle quantite d'electricte dans le reseau a partir d'un processus fumeux dont on ne donne pas le detail, ce n'est pas comme ca que ca marche.
 
Pour tout te dire, un ami et collegue a moi a refait tout les calculs a partir de donnees RTE, et en est arrive a la conclusions que Negawatt est soit tres maladroit dans ses explications, soit purement malhonnete. C'est a lui que revient le credit de ces explications. Il leur a envoye 2 emails detaillant ses questions et n'a pour l'instant recu aucune reponse de leur part, sinon un email disant en substance: "on vous repond bientot". Ca fait deux mois et demi.


 
 
Je note l'argumentaire et je vais étudier ça.
 
Sinon un CCG c'est pas 33% de rendement hein...

n°49098458
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 17:21:11  answer
 

helicon2 a écrit :

 

Un château en mauvais état en Province peut valoir le même prix qu'un appartement en plein cœur de Paris.

 


 

Moi je m'en fous du chateau en ruine qu'en tu as autour  6 hectares + 3000m2 de dépendances annexes...  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 17:21:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2951  2952  2953  ..  11406  11407  11408  11409  11410  11411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR