Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  11400  11401  11402  11403  11404  11405
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49095828
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est pas son argent au sens de revenu personnel justement, c'est une indemnité lui permettant d'exercer son travail de parlementaire. Il n'y a pas de problème à acheter sa permanence mais dans ce cas, la revente devrait revenir à l'état. C'est tout.


 
Je ne comprends pas pourquoi. Tu peux nous expliquer pourquoi l'indemnité parlementaire n'est pas un revenu sachant qu'il est imposable au titre de l'impôt sur le revenu ?
 

Citation :

Fiscalité
 
L'indemnité parlementaire de base, l'indemnité de résidence ainsi que l'indemnité de fonction sont imposables à l'impôt sur le revenu suivant les règles applicables aux traitements et salaires.


https://www.senat.fr/role/senateurs_info/statut.html
 
Si on suit ta logique, un élu ne pourrait rien acheter, ne pourrait pas devenir propriétaire. C'est une étrange conception...

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 22-03-2017 à 14:49:34

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

n°49095836
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 14:47:25  answer
 

dler a écrit :


 
lol tu noteras juste une enorme difference :
d'un coté une enquete ouverte par la justice avec mise en examen
de l'autre une video relayée par les sites d'extreme droite d'un gars condamné plusieurs fois par la justice et pratiquant le népotisme.


 
C'est tout qu'ils sont trouvé les pauvres pour cracher à la gueule de Melenchon qui ne traine aucune casserole..  :pfff:  

Citation :

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon dévoile en avance son patrimoine et avec humour
 
Il déclare un patrimoine net de 965 000 euros
 
Le co-fondateur du Parti de gauche déclare par ailleurs une "maison de campagne" qui "se situe vers Montargis, dans le Loiret", ainsi qu'un "livret bleu, un LDD et un compte épargne logement de 98 000 euros en prévision de travaux". "Mes dettes s'élèvent à 165 000 euros. Mon patrimoine net est donc de 965 000 euros", écrit Jean-Luc Mélenchon qui conclut : "Comme vous n'aurez pas de première dame, puisque je suis célibataire, au total, je serai un président moins cher."
 
http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] tor=AL-79-[article]-[connexe]

n°49095854
greenboro
Posté le 22-03-2017 à 14:48:57  profilanswer
 


Alors les gaucheux, il semblerait que l'on soit fâché avec l'arithmetique, je sais, le calcul c'est compliqué. Mais heureusement notre cher Canard ne s'y laisse pas prendre :
 
"Petite blague de Luc Chatel, après la manif de la France Insoumise(...) : "C'est Retailleau qui a du faire le comptage pour Mélenchon !" Le bras droit de Fillon(...) avait annoncé 200.000 personnes sur la place du Trocadero, qui peut ne contenir, au mieux, 40.000. Méluche et ses insoumis ont fait preuve du même don de multiplication des manifestants.  
La place de la Republique ne peut accueillir plus de 60.000 personnes. Mélenchon lui-même l'avait reconnu, 4 jours plutôt devant des journalistes, et elle n'était remplie qu'aux deux tiers. Ce qui n'a pas empêché ses partisans de compter 130.000 manifestants...
Et alors ? les mélenchonistes ont bien le droit d'avoir leurs hologrammes !"
 
je confirme, pour avoir souvent arpenté dans ma jeunesse cet itinéraire; Bastille- Repu (moins d'un Km), il est très difficile d'y faire tenir plus de 100.000 personnes. Par contre Nation-Repu permet les grands cortèges tel que celui revendiqué par les gaucheux, mais curieusement ce n'est pas celui qui a été choisi.
 

n°49095870
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 14:49:49  profilanswer
 

greenboro a écrit :


Alors les gaucheux, il semblerait que l'on soit fâché avec l'arithmetique, je sais, le calcul c'est compliqué. Mais heureusement notre cher Canard ne s'y laisse pas prendre :

 

"Petite blague de Luc Chatel, après la manif de la France Insoumise(...) : "C'est Retailleau qui a du faire le comptage pour Mélenchon !" Le bras droit de Fillon(...) avait annoncé 200.000 personnes sur la place du Trocadero, qui peut ne contenir, au mieux, 40.000. Méluche et ses insoumis ont fait preuve du même don de multiplication des manifestants.
La place de la Republique ne peut accueillir plus de 60.000 personnes. Mélenchon lui-même l'avait reconnu, 4 jours plutôt devant des journalistes, et elle n'était remplie qu'aux deux tiers. Ce qui n'a pas empêché ses partisans de compter 130.000 manifestants...
Et alors ? les mélenchonistes ont bien le droit d'avoir leurs hologrammes !"

 

je confirme, pour avoir souvent arpenté dans ma jeunesse cet itinéraire; Bastille- Repu (moins d'un Km), il est très difficile d'y faire tenir plus de 100.000 personnes. Par contre Nation-Repu permet les grands cortèges tel que celui revendiqué par les gaucheux, mais curieusement ce n'est pas celui qui a été choisi.

 



C'est qui ce troll ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49095873
dler
Posté le 22-03-2017 à 14:50:14  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi. Tu peux nous expliquer pourquoi l'indemnité parlementaire n'est pas un revenu sachant qu'il est imposable au titre de l'impôt sur le revenu ?
 

Citation :

Fiscalité
 
L'indemnité parlementaire de base, l'indemnité de résidence ainsi que l'indemnité de fonction sont imposables à l'impôt sur le revenu suivant les règles applicables aux traitements et salaires.


https://www.senat.fr/role/senateurs_info/statut.html
 
Si on suit ta logique, un élu ne pourrait rien acheter, ne pourrait pas devenir propriétaire. C'est une étrange conception...


ernestor , un commentaire ?

n°49095895
dler
Posté le 22-03-2017 à 14:51:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est qui ce troll ?


je connais pas mais il a l'air bien gratiné !

n°49095906
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 14:52:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi. Tu peux nous expliquer pourquoi l'indemnité parlementaire n'est pas un revenu sachant qu'il est imposable au titre de l'impôt sur le revenu ?
 

Citation :

Fiscalité
 
L'indemnité parlementaire de base, l'indemnité de résidence ainsi que l'indemnité de fonction sont imposables à l'impôt sur le revenu suivant les règles applicables aux traitements et salaires.


https://www.senat.fr/role/senateurs_info/statut.html


C'est son salaire ça.
 
Là on parle de l'Indemnité Représentative de Frais de Mandat : https://www.senat.fr/role/senateurs [...] teurs.html
 

Citation :

L'Indemnité Représentative de Frais de Mandat (I.R.F.M.) est destinée à couvrir les frais inhérents à l'exercice des fonctions parlementaires. Assujettie à la C.S.G et à la C.R.D.S et indexée sur l'évolution de la valeur du point de la fonction publique, cette indemnité mensuelle s'élève à 6 109,89 € nets au 1er février 2017. Elle n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.


 
Je note que dans le livret sur l'IRFM, il est indiqué que depuis le 1er Janvier 2016 on ne peut plus acheter un bien immobilier avec l'IRFM. Ca progresse :o

n°49095953
Tammuz
Posté le 22-03-2017 à 14:54:55  profilanswer
 

dler a écrit :


ernestor , un commentaire ?


 
Le seul commentaire qu'on peut faire, c'est qu'helicon ne sait pas lire puisqu'il confond indemnité de résidence et indemnité de fonction qui sont imposables, avec l'indemnité représentative de frais de mandat qui ne l'est pas :
 
https://www.senat.fr/role/senateurs [...] teurs.html

Citation :

L'Indemnité Représentative de Frais de Mandat (I.R.F.M.) est destinée à couvrir les frais inhérents à l'exercice des fonctions parlementaires. Assujettie à la C.S.G et à la C.R.D.S et indexée sur l'évolution de la valeur du point de la fonction publique, cette indemnité mensuelle s'élève à 6 109,89 € nets au 1er février 2017. Elle n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.


 
Un commentaire, les mélenchonistes ?    [:clooney10]
 
zut, grillé par Totor.   [:_otto_:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-03-2017 à 14:55:57

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49096039
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 14:59:56  profilanswer
 

Quand les ventes augmentent de 900% après le débat :

 

http://reho.st/preview/self/9d8cdf953542ce579072a50d0d4be070992826b4.jpg

 

[:teepodavignon:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49096110
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 15:03:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Des problèmes de lecture ?

 

C'est toi qui a des problèmes de lecture : je ne suis pas Mélenchoniste si tant est que ça veuille dire quelque chose. Pour simplifier, car tu sembles en avoir beaucoup besoin, eux et moi avons grosso modo des conclusions équivalentes sur la nécessité d'une rupture, mais nous sommes en désaccord complet sur les moyens d'y parvenir.


Message édité par zakatana le 22-03-2017 à 15:10:28

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 15:03:46  profilanswer
 

n°49096138
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2017 à 15:04:59  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Quand les ventes augmentent de 900% après le débat :
 
http://reho.st/preview/self/9d8cdf [...] 2826b4.jpg
 
 [:teepodavignon:5]


 
sacré businessman ce Mélenchon. il sait utiliser les médias et l'argent public pour se constituer un joli petit patrimoine


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49096237
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-03-2017 à 15:10:35  profilanswer
 

http://b.decitre.di-static.com/img/200x303/jean-luc-melenchon-de-la-vertu/9791032900598FS.gif
 
Résumé :  
En pleine faillite matérielle et morale, notre société s'éloigne toujours plus de ce qu'elle proclame sur tous ses bâtiments publics : la liberté, l'égalité et la fraternité. Le grand nombre n'a donc plus confiance en rien ni en personne. En tout cas dans aucune institution, ni en ceux qui les représentent. Les gens préféreraient avoir confiance. Ils ne sont pas habités de rancoeur, mais d'amertume.  
Tandis que notre morale personnelle organise notre comportement individuel, la vertu doit régler ce que nous faisons en société. La vertu, c'est donc une méthode d'action à usage individuel dans la vie publique. Ce livre propose de la faire vivre, par la raison, le débat argumenté et des propositions concrètes. La vertu n'est pas l'apanage d'un parti ou d'une famille politique. La vertu reste un choix.  
Oui, un choix dont chacun est personnellement responsable.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49096281
Tammuz
Posté le 22-03-2017 à 15:13:25  profilanswer
 


Pas mal, le placement de produit.   [:raviren183:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49096346
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2017 à 15:16:35  profilanswer
 

Un bon businessman a son réseau de prescripteurs et VRP


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49096349
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 15:16:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est son salaire ça.
 
Là on parle de l'Indemnité Représentative de Frais de Mandat : https://www.senat.fr/role/senateurs [...] teurs.html
 

Citation :

L'Indemnité Représentative de Frais de Mandat (I.R.F.M.) est destinée à couvrir les frais inhérents à l'exercice des fonctions parlementaires. Assujettie à la C.S.G et à la C.R.D.S et indexée sur l'évolution de la valeur du point de la fonction publique, cette indemnité mensuelle s'élève à 6 109,89 € nets au 1er février 2017. Elle n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.


 
Je note que dans le livret sur l'IRFM, il est indiqué que depuis le 1er Janvier 2016 on ne peut plus acheter un bien immobilier avec l'IRFM. Ca progresse :o


 
Ah oui d'accord, j'avais pas saisi que tu parlais spécifiquement de cette indemnité. Et effectivement, dans le livret, on ne peut pas acheter un bien immobilier.
 
http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 05195.html

Citation :

En l'absence de tout contrôle, le député dispose de cet argent comme il l'entend et certains en profitent, comme le révèle francetv info mardi 27 janvier, pour se constituer un patrimoine immobilier.
 
Francetv info décortique pour vous cette enveloppe opaque.


Citation :

L'Assemblée nationale n'est pas très précise à ce sujet. Elle indique simplement que l'IRFM sert à "faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l'assemblée". A chaque député d'estimer ce qui relève, ou non, de l'IRFM. Elle sert, en général, à payer le loyer d'une permanence ou d'un bureau, l'essence nécessaire pour parcourir sa circonscription, des gerbes de fleurs pour les cérémonies officielles, des coupes pour les tournois sportifs, un site internet ou l'édition d'une lettre du député.


Citation :

Quelles sont les règles ?
 
Il n'y en a pratiquement pas.
Ancien député UMP de Seine-Saint-Denis (2007-2012), Patrice Calméjane se souvient de la surprise qu'il a eue en arrivant à l'Assemblée nationale. "Le service administratif m'a dit : 'Il vous faut un deuxième compte pour y recevoir l'IRFM.' C'est la seule instruction qu'on m'a donnée. Il n'y a même pas un b.a.-ba de son utilisation pour les nouveaux députés", raconte-t-il à francetv info.


 
Ce qui est critiquable en réalité, c'est nos lois et notre Constitution. En effet, ici, le problème n'est pas spécifiquement Mélenchon (ou n'importe quel élu pris distinctement) mais le système de l'IRFM. En effet, pourquoi il n'y a aucun contrôle sur l'utilisation de cet argent ? Pourquoi il n'y a pas des commissions citoyennes indépendantes pour contrôler ces dépenses ? En effet, des commissions d'élus n'auraient aucun intérêt, vu que le conflit d'intérêt est évident.
 
Penser que nous aurons des élus altruistes qui ne profiteront pas de lois mal faites est une erreur. Ici, cette indemnités n'est pas assez cadrée, n'est pas assez contrôlée et la rédaction des lois afférents à ce sujet sont faites par des élus.  
 
Pour éviter ce genre de problème, il faudrait que ce soit des non-élus, des personnes qui ne sont pas en situation de conflits d'intérêts, qui rédige les lois relatives à ce type d'indemnités.
 
On peut par exemple se demander pourquoi les élus ont une enveloppe (l'IRFM) fixe mensuel vu que le but est de couvrir des frais professionnels.  
 
Dans le privé, nous n'avons pas cette enveloppe. Nous déclarons sur justificatif l'ensemble des frais professionnels et c'est ensuite déduit / remboursés.  
 
C'est donc le fonctionnement même de cette enveloppe qui est critiquable, et non tel ou tel élu. Et c'est là que le tirage au sort peut être un excellent outil :-) En cas de conflit d'intérêt (comme ici), une assemblée temporaire pourrait être tirée au sort pour rédiger et voter cette loi.
 
Et dans la Constitution, un garde fou pourrait exister : pour toutes les lois qui touchent directement les élus, seuls une assemblée citoyenne tirée au sort temporaire peut écrire les lois s'y référant. On pourrait même mettre dans la Constitution une révision périodique de ces lois (5 ans / 10 ans).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49096384
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 15:19:11  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Un bon businessman a son réseau de prescripteurs et VRP


C'est quoi le laxatif que tu prends ? Il a l'air efficace. :O


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49096385
Tammuz
Posté le 22-03-2017 à 15:19:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


C'est donc le fonctionnement même de cette enveloppe qui est critiquable, et non tel ou tel élu.  


 
Exactement comme pour l'enveloppe destinée à rémunérer les assistants parlementaires.   [:dileste:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49096411
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 15:20:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas son argent au sens de revenu personnel justement, c'est une indemnité lui permettant d'exercer son travail de parlementaire. Il n'y a pas de problème à acheter sa permanence mais dans ce cas, la revente devrait revenir à l'état. C'est tout.

C'est ce que je pensais aussi. J'ai appris depuis que défendre cela ne sert plus à rien étant donné que la pratique est maintenant interdite (enfin il suffit de signer un papier sur l'honneur).
J'avais tout de même une préférence pour la première solution qui permet de faire revenir le fric vers l'état mais il eu fallu ajouter plusieurs autres clauses notamment si le (ex)député ne revend pas.
Aussi ça deviendra alors bizarre d'un coté que l'état payer des loyers sans espoir de retour mais de l'autre exige le retour de l'argent lié à un achat.
 
Une indemnité qui sert à loger part dans les poche d'un proprio pour un loyer choquerait moins que de l'utiliser pour rembourser un prêt permettant de loger le même député ? Bien sur la ligne rouge sera pas d'achat de plusieurs logement faut pas se moquer du monde.
 
En fait Mélenchon aurait carrément du construire avec l'IRFM ça aurait au moins fait un logement de plus pour limiter la bulle :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°49096438
greenboro
Posté le 22-03-2017 à 15:21:54  profilanswer
 


Se faire traiter de troll par des dévôts est une gourmandise que je goûte fort. Il n'empêche que vos arguments sont un peu faibles. D'autant plus que ce troll vient du Canard qui ne semble vous plaire que tant qu'il égratigne les droiteux et les sociaux-traitres.
 
Sachez juste que j'étais au PCF quand vous n'étiez pas encore dans les c.....s de vos pères respectifs. Mais que le parti a commis la funeste erreur (pour lui; moi au contraire je l'en remercie.) de m'envoyer suivre une école un peu spéciale dans un pays qui n'existe plus, à savoir la RDA. C'était en 1982. Cette expérience m'a fait découvrir une société non-libérale et anti-capitaliste. J'y ai perdu mes dernières illusions, il est bon de voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'on aimerait qu'il soit. Enfin, je comprends que vous conserviez les votres.
 
 
 

n°49096486
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 15:25:15  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est ce que je pensais aussi. J'ai appris depuis que défendre cela ne sert plus à rien étant donné que la pratique est maintenant interdite (enfin il suffit de signer un papier sur l'honneur).
J'avais tout de même une préférence pour la première solution qui permet de faire revenir le fric vers l'état mais il eu fallu ajouter plusieurs autres clauses notamment si le (ex)député ne revend pas.
Aussi ça deviendra alors bizarre d'un coté que l'état payer des loyers sans espoir de retour mais de l'autre exige le retour de l'argent lié à un achat.
 
Une indemnité qui sert à loger part dans les poche d'un proprio pour un loyer choquerait moins que de l'utiliser pour rembourser un prêt permettant de loger le même député ? Bien sur la ligne rouge sera pas d'achat de plusieurs logement faut pas se moquer du monde.
 
En fait Mélenchon aurait carrément du construire avec l'IRFM ça aurait au moins fait un logement de plus pour limiter la bulle :o


Il suffit de faire acheter par un membre de sa famille et de lui payer le loyer  [:dileste3:3]  
 
Page 6 de ce guide de mauvaise conduite à l'usage des parlementaires : http://www.pour-une-democratie-dir [...] e-IRFM.pdf

n°49096490
ZIXS
Posté le 22-03-2017 à 15:25:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ZIXS le 22-03-2017 à 15:26:48
n°49096509
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 15:26:31  profilanswer
 

Sur le sujet cet article est intéressant : http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 07341.html
 

Citation :

On sait aujourd'hui que ces deux cas ne sont pas isolés. L'Association pour une démocratie directe a effectué une centaine de recherches auprès des services fonciers et des tribunaux de commerce. En s'appuyant sur les 31 réponses reçues, francetv info révèle, mardi 27 janvier, qu'au moins 12 députés encore en activité, dont Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Marc Le Fur (UMP) ou François Sauvadet (UDI), sont devenus propriétaires de leur permanence après le début de leur mandat dans des conditions parfois floues.

Citation :

L'IRFM est une enveloppe de 5 770 euros brut, qui sert en théorie à couvrir les frais professionnels du député, dont le financement de sa permanence. Si certains l'utilisent pour louer un local, d'autres s'en servent pour acquérir à leur nom ladite permanence… qui restera dans leur patrimoine une fois leur mandat terminé. Bien que légale, cette pratique pose un problème éthique : l'élu acquiert avec de l'argent public un bien immobilier privé. "Le mandat électif est limité dans le temps, pas le patrimoine immobilier", rappelle à francetv info le déontologue de l'Assemblée nationale, Ferdinand Mélin-Soucramanien. Pour lui, "il est préférable, à moins que la situation de l'immobilier ne le permette pas, de recourir à la location" si on utilise l'IRFM


 
On pourrait imaginer que l'Etat soit propriétaire d'une permanence dans chaque circonscription et qu'il l'a mette gratuitement au service du député. Cela éviterait ce genre de désagrément...
 
Globalement, ce problème touche beaucoup d'élus, de droite comme de gauche...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49096519
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 15:26:55  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Tu n'as pas compris le raisonnement, je te réexplique :

 

Supposons qu'il ait ouvert deux comptes, au Crédit Agricole de Sablé sur Sarthe par exemple : sur l'un il reçoit sa rémunération principale et sur l'autre son indemnité de frais de mandat.

 

Si le virement pour rembourser l'emprunt pour sa permanence est fait sur le premier compte, il n'y a rien à lui reprocher et il peut dépenser l'argent qui arrive sur le deuxième pour se payer autre chose en ayant la conscience tranquille puisqu'il rembourse son emprunt "de sa poche".

 

Pratique, non ?   [:raviren183:4]

Donc l'irfm qui doit servir à loger les députés ne doit pas servir à rembourser des dépenses ayant permis de loger le député ?  [:raviren183:4]

 

Une autre option beaucoup plus logique de payer un logement d'un montant max de IRFM*12*durée du mandat. Et de retirer ce montant de l'IRFM perçu pendant le reste du mandat. +fixer des clauses contre la spéculation et l'achat de plusieurs logement.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 22-03-2017 à 15:39:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°49096582
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-03-2017 à 15:30:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

On pourrait imaginer que l'Etat soit propriétaire d'une permanence dans chaque circonscription et qu'il l'a mette gratuitement au service du député. Cela éviterait ce genre de désagrément...
 
Globalement, ce problème touche beaucoup d'élus, de droite comme de gauche...


Ta solution est tellement simple et règle si bien les situations que cette proposition devrait être facilement validée par une Assemblée Constituante. ;)
 
Dans les faits, souvent la permanence parlementaire sert aussi de local de section politique par un partage du loyer. Ca se passa comme ça dans ma section du PS. M'est avis qu'il s'agit d'une raison de la reconduite de la pratique actuelle.  
 


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49096589
Ibo_Simon
Posté le 22-03-2017 à 15:30:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Donc l'irfm qui doit servir à loger les députer ne doit pas servir à rembourser des dépenses ayant permis de loger le députer ?  [:raviren183:4]  
 
Une autre option beaucoup plus logique de payer un logement d'un montant max de IRFM*12*durée du mandat. Et de retirer ce montant de l'IRFM perçu pendant le reste du mandat. +fixer des clauses contre la spéculation et l'achat de plusieurs logement.


 
L'IRFM est faite pour régler des frais professionnels.
A partir de là, cet argent ne devrait jamais être utilisé pour des frais personnels.

n°49096635
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 15:33:28  profilanswer
 

ZIXS a écrit :

J'avoue que je vois pas bien où est l'arnaque ou la faute morale ici... Si on file des frais de bouches à un député et qu'il achète un jardin potager avec plutôt que d'aller prendre ses repas chez Flunch ou au fouquet's, ce serait répréhensible aussi selon vous ?  


Le problème est qu'à la fin de ses mandats, le parlementaire peut revendre sa permanence et se mettre l'argent dans la poche. Or cette permanence a été achetée par une indemnité qui n'est pas considérée comme un revenu et qui d'ailleurs n'est pas imposée. C'est donc un (gros) complément de revenu pour le parlementaire qui en plus n'a pas été imposé, double gain.  
 
Pas mal de parlementaires se sont même servis de ce système pour acheter leur maison en domiciliant leur permanence à leur domicile ... mais en recevant les gens à la mairie. Parce que rien n'est contrôlé.  
 
http://www.rtl.fr/actu/politique/1 [...] 7776348740
 

Citation :

Environ 150 députés seraient propriétaires de leur permanence parlementaire grâce à un détournement de leur indemnité parlementaire représentative de frais de mandats, l'IRFM.


 

Citation :

Car une fois leur mandat terminé, elle reste dans leur patrimoine. "Qu'un députés possède une permanence, ça ne pose aucun problème. Le problème, c'est s'il se l'achète et se la rembourse à lui-même en piochant dans l'argent public. En faisant ça, il use de son mandat à des fins d'enrichissement personnel"

n°49096650
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 15:34:22  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

sacré businessman ce Mélenchon. il sait utiliser les médias et l'argent public pour se constituer un joli petit patrimoine

Tout le monde ne peut pas avoir le courage de distribuer des emploi fictif et fuir la justice.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49096655
Tammuz
Posté le 22-03-2017 à 15:34:51  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Donc l'irfm qui doit servir à loger les députer ne doit pas servir à rembourser des dépenses ayant permis de loger le députer ?  [:raviren183:4]  


 
Une indemnité de frais de mandat devrait servir à payer les frais pendant la durée du mandat, pas à se constituer gratuitement un patrimoine immobilier qu'on revendra à la fin de son mandat en conservant le produit de la vente pour son usage personnel.
 
C'est marrant, vous semblez très bien comprendre les principes de ce genre quand ils concernent les autres candidats, mais dès qu'il s'agit du vôtre, ça bloque.
 
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49096749
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2017 à 15:39:27  profilanswer
 

c'est sorti ici l'affaire de la méluche qui emploie sa fille, ou fait bosser les potes a base de 15000€ pour creer une carte de voeux? :o
 
Mr propre va commencer a avoir le cul sale lui aussi

n°49096757
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 15:39:47  profilanswer
 

boisse a écrit :

c'est sorti ici l'affaire de la méluche qui emploie sa fille, ou fait bosser les potes a base de 15000€ pour creer une carte de voeux? :o
 
Mr propre va commencer a avoir le cul sale lui aussi


Oui mais c'est légal  [:henry2lesk1:4]

n°49096770
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2017 à 15:40:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui mais c'est légal  [:henry2lesk1:4]


 
ah, bah ca va alors.  [:arantheus]

n°49096812
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 15:42:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Une indemnité de frais de mandat devrait servir à payer les frais pendant la durée du mandat, pas à se constituer gratuitement un patrimoine immobilier qu'on revendra à la fin de son mandat en conservant le produit de la vente pour son usage personnel.

Ibo_Simon a écrit :

L'IRFM est faite pour régler des frais professionnels.
A partir de là, cet argent ne devrait jamais être utilisé pour des frais personnels.

Oui comme acheter une permanence (donc bien un frais prof.) et la revendre quand on en a plus utilité comme la fait Mélenchon. Le problème étant que rien n'est prévu lors de la revente.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 22-03-2017 à 15:44:31

---------------
Laurent est mon fils.
n°49096885
_k a o s_
Posté le 22-03-2017 à 15:46:25  profilanswer
 

greenboro a écrit :


Se faire traiter de troll par des dévôts est une gourmandise que je goûte fort. Il n'empêche que vos arguments sont un peu faibles. D'autant plus que ce troll vient du Canard qui ne semble vous plaire que tant qu'il égratigne les droiteux et les sociaux-traitres.
 
Sachez juste que j'étais au PCF quand vous n'étiez pas encore dans les c.....s de vos pères respectifs. Mais que le parti a commis la funeste erreur (pour lui; moi au contraire je l'en remercie.) de m'envoyer suivre une école un peu spéciale dans un pays qui n'existe plus, à savoir la RDA. C'était en 1982. Cette expérience m'a fait découvrir une société non-libérale et anti-capitaliste. J'y ai perdu mes dernières illusions, il est bon de voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'on aimerait qu'il soit. Enfin, je comprends que vous conserviez les votres.
 


 
En même temps tu cherches un peu... Tu nous dit qu'il y avait 40000 manifestants à la marche du 18, tu te bases sur quoi au juste, tu as compté les gens toi-même? Que le chiffre soit exagéré on peut l'entendre mais nous dire que la place était à moitié pleine... Elle était pleine à craquer et idem pour les rues environnantes, suffit de regarder les images.
Je n'ai pas pu y participer mais j'ai bien regardé les images et il y avait bien plus de 40k personnes. Tu es donc de mauvaise foi, ou alors tu n'as jamais mis les pieds dans un stade ou un festival, ou les participants sont comptés de manière précise.  
 
Quand à la 2ème partie de ton post je préfère ne pas réagir  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _k a o s_ le 22-03-2017 à 15:46:53

---------------
Best dressed chicken in town
n°49096895
dler
Posté le 22-03-2017 à 15:46:49  profilanswer
 

boisse a écrit :

c'est sorti ici l'affaire de la méluche qui emploie sa fille, ou fait bosser les potes a base de 15000€ pour creer une carte de voeux? :o
 
Mr propre va commencer a avoir le cul sale lui aussi


et donc les dire d'une personne condamné plusieurs fois par la justice et soutien de fillon te permette d'etablir une verité ?

n°49096904
Dalai-Lama
Posté le 22-03-2017 à 15:47:32  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Putain j'espère qu'ils ne vont pas dévoiler qu'en 5ème il n'avait pas rendu son blanco à un camarade de classe.


Mais quel enfoiré !

n°49096911
dler
Posté le 22-03-2017 à 15:47:52  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :


 
En même temps tu cherches un peu... Tu nous dit qu'il y avait 40000 manifestants à la marche du 18, tu te bases sur quoi au juste, tu as compté les gens toi-même? Que le chiffre soit exagéré on peut l'entendre mais nous dire que la place était à moitié pleine... Elle était pleine à craquer et idem pour les rues environnantes, suffit de regarder les images.
Je n'ai pas pu y participer mais j'ai bien regardé les images et il y avait bien plus de 40k personnes. Tu es donc de mauvaise foi, ou alors tu n'as jamais mis les pieds dans un stade ou un festival, ou les participants sont comptés de manière précise.  
 
Quand à la 2ème partie de ton post je préfère ne pas réagir  :lol:


j'y etait  la place etait remplie et ça debordait dans les rues adjacentes

n°49096929
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-03-2017 à 15:49:06  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Putain j'espère qu'ils ne vont pas dévoiler qu'en 5ème il n'avait pas rendu son blanco à un camarade de classe.


Il l'avait piqué à son petit camarade Manuel V., celui-ci est resté traumatisé par ce manque de blanco  [:baragor]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49096958
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 15:50:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Ta solution est tellement simple et règle si bien les situations que cette proposition devrait être facilement validée par une Assemblée Constituante. ;)


 
Une constitution est un texte assez court qui donne de grands principes. A mon sens, il ne faut pas rentrer autant dans les détails (ie : fonctionnement de l'IRFM). Par contre, on peut donner un grand principe : Ce n'est pas aux élus d'écrire les lois des choses qui les concernent exclusivement (comme par exemple, l'IRFM). Et la Constitution pourrait prévoir un principe d'élaboration de loi par des citoyens non-élus.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49097005
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Oui comme acheter une permanence (donc bien un frais prof.) et la revendre quand on en a plus utilité comme la fait Mélenchon. Le problème étant que rien n'est prévu lors de la revente.


Le problème est que l'achat est rendu possible parce qu'on a des parlementaires professionnels qui enchaînent les mandats et donc peuvent voir sur le long terme.

n°49097017
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 15:54:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le problème est que l'achat est rendu possible parce qu'on a des parlementaires professionnels qui enchaînent les mandats et donc peuvent voir sur le long terme.


 
C'est aussi un problème soulevés par de nombreux démocrates : le cumul des mandats dans le temps. Il devrait être limité à 1 ou 2 mandats tout au plus.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49097030
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Il l'avait piqué à son petit camarade Manuel V., celui-ci est resté traumatisé par ce manque de blanco  [:baragor]


 :lol:


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  11400  11401  11402  11403  11404  11405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR