Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  11396  11397  11398  11399  11400  11401
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49088982
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-03-2017 à 21:35:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Ca suinte non-stop la hainte sur Twitter depuis cet aprem.


De quoi ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 21:35:38  profilanswer
 

n°49089009
Fantryt
Posté le 21-03-2017 à 21:37:13  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai trouve Melenchon assez bon en debat. Il y a un peu de temps que je me desinteresse de la politique nationale, sans doute par egoisme puisque je vis a l'etranger, et aussi par depit. Je pense voter, comme en 2012, pour Melenchon et mis a part une candidature de Taubira, c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais depuis le debut (elle me fait penser a feu ma grand mere, c'est sentimental avec Taubira). J'ai quelques questions sur Melenchon. Je developperai plus tard, mais en vrac:
 
- Sur l'Europe: je lui trouve une certaine duplicite, entre son discours et son programme. Il parle de renegocier les traites, mais je crois sincerement qu'il souhaite surtout en sortir. Je pense que c'est une erreur, l'Europe actuelle, c'est certes de la merde, mais c'est mieux que pas d'Europe du tout, car pour la premiere fois dans l'histoire du monde, des ennemis ancestraux se retrouvent au sein de la meme alliance. Ca pourra prendre des decennie de modeler une Europe au service des peuple, mais tout foutre par terre serait renoncer definitivement, du moins de mon point de vue. Je pense qu'il fait une erreur. Et putain, je dis ca alors que je vomis Jean Quatremer (-la pute).
 
- Sur l'environnement: Melenchon fait de l'ecologie et de la lutte pour le climat un point central de son ideologie. C'est bien, et c'est le seul. En revanche, il se cale plus ou moins sur le rapport Negawatt. Or ce rapport, pour des raisons que je n'ai pas le temps de detailler ici, dis helas beaucoup de betises des que l'on commence a creuser (par exemple, ils ne font aucun gas-to-power) et en devient irrealiste. C'est dommage car je pense qu'il est effectivement possible de se passer d'energies fossiles et meme avant 2050. J'en sais quelque chose, je suis chercheur dans le domaine du photovoltaique. Et je pense aussi (mais je suis minoritaire parmi mes collegues) que le nucleaire peut faire parti de la solution.
 
- Enfin, et c'est le plus important pour moi: Melenchon veut une rupture; 6e republique, fin de la monarchie presidentielle, pouvoir au peuple, regle verte, salaire maximum etc. Cool, c'est l'inverse de la situation actuelle, limite une revolution, je suis pour! Mais il veut le faire en accedant au pouvoir dans le cadre societal actuel. Or, meme si je vote pour lui, je pense que c'est impossible. On ne fait pas la revolution en demandant la permission, ca ne s'est jamais vu. Au risque de passer pour un totalitaire (ce que l'on est tous a certain degres), je crois que la classe dominante ne se laissera pas faire, elle n'hesite pas a tromper le peuple, et si un jour ce n'est plus possible, elle n'hesitera pas a briser les regles de toutes les facons possibles. Ces gens ne jouent pas avec les regles qu'eux meme etablissent, et je crois qu'il faut a un moment envisager de prendre les armes. J'entends prendre les armes au sens propre. Tuer des gens. Bouffer des merguez entre Repu et Bastille en chantant l'internationale, ca n'impressionne personne et surement pas les Fillon de ce monde. Je crois en la peur physique. Je ne pense pas que Melenchon serait pret a en arriver la. C'est dommage car je serai pret a le suivre, et nous sommes plus qu'on ne le croit, et qu'il ne le croit surement.


 
Il n'y a que moi que ça dérange, ce passage ? :sweat:  
 
La réponse de loryfuzzy est également édifiante.

n°49089035
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-03-2017 à 21:39:11  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

 

Il n'y a que moi que ça dérange, ce passage ? :sweat:

 

La réponse de loryfuzzy est également édifiante.


Ça m'a fait flipper aussi :lol:


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49089758
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 21-03-2017 à 22:36:55  profilanswer
 

Je vois pas ce que ça a de si flippant. :??: Crainte de la violence ?


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49089821
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-03-2017 à 22:42:36  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Je vois pas ce que ça a de si flippant. :??: Crainte de la violence ?


On est réellement dans une situation qui demanderait le massacre de personnes dans la rue ?

 

Je sais que la violence sociale est une chose affreuse, mais vouloir prendre les armes comme en 1789, c'est simplement insensé vu la situation où on est (même les Grecs n'y pensent pas... et pourtant vu leur état...) et complètement INUTILE tellement la division entre les Français serait creusée, ça pourrait amener à pire encore.

 

Non, la révolution par les armes c'est pas pour maintenant, désolé...

 

Notre futur dépend des prochaines années, une révolution par les armes ne nous permettrait pas de nous préparer aux défis et aux dangers futur.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 21-03-2017 à 22:44:04

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49089929
oospioo
Posté le 21-03-2017 à 22:50:16  profilanswer
 

Bon comme prévu Mélenchon repasse devant Hamon dans les sondages (tout en progressant, ce n'est pas qu'une chute de Hamon), on sait ce que j'en penses des sondages, rien, mais comme ils ont un pouvoir d'influence malheureusement conséquent et que pour certain c'est même le truc plus influant pour voter, la question est :
 
va t'on encore avoir le droit aux derniers militants PS demandant le désistement de Mélenchon pour Hamon et les journalistes continué indéfiniment a posé la question ? ou en a finit avec ça ?
 
edit : De plus si ça avait été fait, j'ai une image du débat sans la force construite par la FI autour de Mélenchon et avec Hamon censé nous représenté, et là, très clairement, je me dis....ça l'aurait pas fait.

Message cité 3 fois
Message édité par oospioo le 21-03-2017 à 22:56:15
n°49089981
in_lurk_i_​trust
Posté le 21-03-2017 à 22:55:28  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Bon comme prévu Mélenchon repasse devant Hamon dans les sondages (tout en progressant, ce n'est pas qu'une chute de Hamon), on sait ce que j'en penses des sondages, rien, mais comme ils ont un pouvoir d'influence malheureusement conséquent et que pour certain c'est même le truc plus influant pour voter, la question est :
 
va t'on encore avoir le droit aux derniers militants PS demandant le désistement de Mélenchon pour Hamon ou les journalistes continué indéfiniment a posé la question ? ou en a finit avec ça ?


Pour que ça finisse il faut que melenchon progresse encore, ne serait-ce que de 0,5 et que la distance dure 1 ou 2 semaines. Voire une baisse d'Hamon encore.  
Mais au final si jlm tient la cadence des 2meetings/semaine il y a moyen.  
:)
 

n°49089983
ticaribou
Posté le 21-03-2017 à 22:55:48  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Bon comme prévu Mélenchon repasse devant Hamon dans les sondages (tout en progressant, ce n'est pas qu'une chute de Hamon), on sait ce que j'en penses des sondages, rien, mais comme ils ont un pouvoir d'influence malheureusement conséquent et que pour certain c'est même le truc plus influant pour voter, la question est :
 
va t'on encore avoir le droit aux derniers militants PS demandant le désistement de Mélenchon pour Hamon et les journalistes continué indéfiniment a posé la question ? ou en a finit avec ça ?


rêve pas
il y a les deux partis"normaux", seuls aptes à mener la barque, la méchante blondasse qui justifie le front républicain, et les petits partis satellites qui sont tous supposés se rallier aux deux seuls vrais partis dignes.

n°49090045
oospioo
Posté le 21-03-2017 à 23:03:53  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


Pour que ça finisse il faut que melenchon progresse encore, ne serait-ce que de 0,5 et que la distance dure 1 ou 2 semaines. Voire une baisse d'Hamon encore.  
Mais au final si jlm tient la cadence des 2meetings/semaine il y a moyen.  
:)
 


 
Bah ce qu'il faudrait surtout c'est que cette chute de Hamon soit encore plus forte toute comme la montée de Mélenchon mais...j'ai du mal a croire que le socle des 10% qui resterait à hamon puisse descendre plus bas et surtout qu'il puisse voter mélenchon. Il peut ptêtre en recup 2 ou 3% max mais pas plus à mon avis (et pareil dans l'autre sens d’ailleurs, même s'il y avait eu fusion on aurait été très très loin d'une simple addition de voix je penses).
 
Bref tout ça ne semble de toute façon rien changé pour le 1er tour...trop loin dans les sondages (pas que j'y croyais, mais j’espère toujours au moins une dynamique de gauche plus forte et détacher du PS pour les législatives).

n°49090086
in_lurk_i_​trust
Posté le 21-03-2017 à 23:11:02  profilanswer
 

Reste 1 mois, il peut se passer beaucoup de choses dans tous les sens, on verra bien.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 23:11:02  profilanswer
 

n°49090465
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-03-2017 à 00:20:40  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


On est réellement dans une situation qui demanderait le massacre de personnes dans la rue ?


Demande à Cazeneuve, suis sûr que ça lui déplairait pas tant que ça...  [:dbbg:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49090539
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-03-2017 à 00:40:54  profilanswer
 


Un banquier de chez Rothschild en moins, vous allez fêter ça sur le topic non ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49090688
sidela
Posté le 22-03-2017 à 01:53:22  profilanswer
 

Citation :

"Jette-moi" ce "sale con" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend à un journaliste
 
"Vous pensez pouvoir gagner sans Benoît Hamon ?", a relancé le journaliste, provoquant la colère du candidat. "Jette-moi ça", a ainsi lancé le candidat à un membre de son équipe, avant de se tourner vers la jeune femme qui l'accompagnait. "Empêchez-le de m'approcher", a-t-il lâché. Visiblement furieux, Jean-Luc Mélenchon a ensuite pris l'assistance à témoin. "Vous avez vu ? Vous avez vu ce sale con ? Il m'approche pour me parler de quoi ? De Hamon, il n'y a que ça qui les intéresse. C'est des hyènes", a-t-il marmonné.

n°49090689
sidela
Posté le 22-03-2017 à 01:53:27  profilanswer
 

Citation :

Présidentielle: Macron devance Le Pen, Hamon doublé par Mélenchon
 
Emmanuel Macron s'envole et Jean-Luc Mélenchon prend le dessus sur Benoit Hamon. Au lendemain du débat télévisé qui a opposé les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle, le candidat d'En Marche! obtient 26% des intentions de vote exprimées par les personnes interrogées par Elabe pour BFMTV et L'Express, en hausse d'un demi-point. Il devance désormais de 1,5 point Marine Le Pen, elle 24,5%.  
...
Jean-Luc Mélenchon devance désormais Benoit Hamon. Le candidat de la France insoumise progresse de 0,5 point à 13,5% d'intentions de vote et occupe la quatrième place, 2 points devant Benoit Hamon qui dégringole à 11,5%.  


Message édité par sidela le 22-03-2017 à 01:54:29
n°49090797
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 04:33:01  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

 

Je ne sais pas où tu as vu qu'ils ne faisaient aucun gas-to-power, puisque c'est comme ça qu'ils garantissent l'équilibre sur le réseau d'électricité

 

https://negawatt.org/scenario/reseaux

 

Bullshit justement. Dans leur scenario, il font du gas to heat to power, et c'est assez different (convertir de la chaleur en travail est justement ce qui pose probleme).

 

Regardons le schema simplifie que tu m'envoies en lien. Premierement, "Gaz Carbonique Capture" pour faire de la methanation. Je veux bien des details parceque les quantites necessaires sont enormes. Il sort d'ou ce carbone, de l'industrie? Ils ont regarde si ils en auraient assez? Vu d'ici il va falloir ramer. Mais en fait ca reste assez secondaire par rapport a ce que je veux dire, le vrai bullshit vient apres. Ils font de la methanation a partir d'electricite (power to gas), et pretendent faire du gas to power avec ce qu'ils appellent "cogeneration". Allons voir page 30 de leur rapport:
https://negawatt.org/IMG/pdf/synthe [...] 7-2050.pdf

 

Je te mets une image:

 

http://reho.st/self/1cd179795c89c2e5735ff8faf0a0d016a87a4996.png

 


En 1, la methanation, power to gas. OK. En 2, la consommation de chaleur (382.4 TWh). OK. En 3, ce que tu appelles power to gas, mais qui n'en est pas (on ne converti pas du gas en electricite, mais du gas en chaleur qui est ensuite convertie en electricite, c'est un processus indirecte). 53.7 TWh. Enorme. Et bien ca c'est vraisemblablement du bullshit.
Premierement, la cogeneration in-situ, qu'est ce que c'est? De la cogeneration directement chez le consommateur j'imagine? Donc de l'energie sortie du reseau que l'on va re-injecter dans le reseau. Il n'est explique nulle part comment cette electricte peut etre re-injectee dans le reseau. Ensuite, et c'est le plus important, tu as vu les chiffres? 53.7TWh sur le cogeneration in situ, c'est un rendement de 14% (puisqu'il y a 382.4TWh de chaleur). Le rendement obtenu pour un processus similaire dans un centrale thermique est de 33%. Ils pensent obtenir un rendement a moitie aussi bon chez le consommateur, comparativement a ce qui se fait dans une centrale? Bah bon courage mon pote.
Il ne suffit pas d'agiter les mains et de dire que l'on va injecter telle ou telle quantite d'electricte dans le reseau a partir d'un processus fumeux dont on ne donne pas le detail, ce n'est pas comme ca que ca marche.

 

Pour tout te dire, un ami et collegue a moi a refait tout les calculs a partir de donnees RTE, et en est arrive a la conclusions que Negawatt est soit tres maladroit dans ses explications, soit purement malhonnete. C'est a lui que revient le credit de ces explications. Il leur a envoye 2 emails detaillant ses questions et n'a pour l'instant recu aucune reponse de leur part, sinon un email disant en substance: "on vous repond bientot". Ca fait deux mois et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 22-03-2017 à 04:37:56

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49090800
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 04:36:14  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


 
Il n'y a que moi que ça dérange, ce passage ? :sweat:  
 
La réponse de loryfuzzy est également édifiante.


 
Bah faites votre "revolution par les urnes", c'est vachement efficace. Et surtout, demandons bien la permission a messieurs Fillon, Balkany ou Hollande. Il faudrait voir a ne pas trop sortir des clous.
 


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49090839
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 06:16:13  answer
 

oospioo a écrit :

Bon comme prévu Mélenchon repasse devant Hamon dans les sondages (tout en progressant, ce n'est pas qu'une chute de Hamon), on sait ce que j'en penses des sondages, rien, mais comme ils ont un pouvoir d'influence malheureusement conséquent et que pour certain c'est même le truc plus influant pour voter, la question est :
 
va t'on encore avoir le droit aux derniers militants PS demandant le désistement de Mélenchon pour Hamon et les journalistes continué indéfiniment a posé la question ? ou en a finit avec ça ?
 
edit : De plus si ça avait été fait, j'ai une image du débat sans la force construite par la FI autour de Mélenchon et avec Hamon censé nous représenté, et là, très clairement, je me dis....ça l'aurait pas fait.


 
 
Non mais c'est vraiment n'importe quoi  ces sondages...    :pfff:  
 

Citation :

Le grand gagnant du débat sur TF1 semble cependant être Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise progresse de 0,5 point à 13,5% et occupe désormais la quatrième position, devant Benoît Hamon.


 
et plus bas..
 

Citation :

Enquête réalisée le 21 mars auprès de 1050 personnes âgées de 18 ans et plus, d'où a été extrait un échantillon de 997 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 point à 3,1 points.


 
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] L-32280680
 
 

n°49090843
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2017 à 06:20:15  profilanswer
 


Citation :

Le grand gagnant du débat sur TF1 semble cependant être Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise progresse de 0,5 point à 13,5% et occupe désormais la quatrième position, devant Benoît Hamon.et plus bas..
 

Citation :


 
Enquête réalisée le 21 mars auprès de 1050 personnes âgées de 18 ans et plus, d'où a été extrait un échantillon de 997 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 point à 3,1 points.


http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] L-32280680
 
 


C'est pas le sondage qui est n'importe quoi, c'est le neuneu qui le commente :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49090847
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 06:29:24  answer
 

 

Je l'apprends ici-meme. Comme à chaque décès de personnalité, je vais consulter la fiche wikipedia correspondante ce qui m'a permis d'apprendre ceci:

 

"Son père, militant CGT communiste anticléricaliste ayant perdu son emploi du fait de ses convictions, s'est installé par la suite comme artisan électricien. Il meurt électrocuté sur un clocher en 1958".
C'te mauvaise blague. :/


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 06:30:43
n°49090853
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 06:35:01  answer
 

[Toine] a écrit :


Citation :

Le grand gagnant du débat sur TF1 semble cependant être Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise progresse de 0,5 point à 13,5% et occupe désormais la quatrième position, devant Benoît Hamon.et plus bas..
 

Citation :


 
Enquête réalisée le 21 mars auprès de 1050 personnes âgées de 18 ans et plus, d'où a été extrait un échantillon de 997 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 point à 3,1 points.


http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] L-32280680
 
 


C'est pas le sondage qui est n'importe quoi, c'est le neuneu qui le commente :D .


 
 
Et une insulte, une ..    
 
Si pour toi une progression inférieur a la marge d'erreur a un sens statistique..   :jap:  
 
Dans la meme veine..
 

Citation :

progressions quotidiennes...dans la marge d’erreur
 
Pourtant, deux des trois commanditaires du sondage, Paris Match et Cnews, n'ont pas rechigné à relayer les évolutions du sondage quotidiennement. Ainsi, pour Paris Match, le 6 mars, Fillon est "dans le toboggan", il "perd un point", tombé à 19%.
 
Trois jours, trois commentaires sur les sondages. Et de fait, un nombre important d'articles est consacré à une variation de 0,5 ou 1% d'intentions de votes. Pourtant, le responsable au pôle politique et société de l’IFOP François Kraus reconnaît lui-même au téléphone que "les +2, +3 d'intentions de vote n’ont pas de sens statistique du point de vue des marges." En effet, le sondage comporte une marge d'erreur significative, c'est à dire un degré "d'incertitude à attacher à chaque résultat d'une enquête."  


 

Citation :

Les articles de Paris Match du 6, 7, et 8 mars sont consacrés à des variations ne dépassant pas 1% d'intentions. Mais avec 19% d’intentions de vote pour Fillon, et 1398 personnes sondées, la marge d’erreur se situe, selon le tableau fourni par l’Ifop, proche de 2,1%. Autrement dit, une évolution de 0,5% ou 1%, pourrait ne pas du tout exister : elle est comprise dans la marge d’erreur. Cela n'empêche pas Paris Match d'affirmer, comme plus haut, que Fillon est "sur le toboggan". Reçu sur le plateau d'@si, Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Match assure de son côté qu'"1%, ça ne parait pas beaucoup, mais dans un rolling, c'est beaucoup, même si c'est dans la marge d'erreur."
http://www.arretsurimages.net/arti [...] tch-id9669

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 06:35:16
n°49090885
ovrefoss
Posté le 22-03-2017 à 07:01:39  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai trouve Melenchon assez bon en debat. Il y a un peu de temps que je me desinteresse de la politique nationale, sans doute par egoisme puisque je vis a l'etranger, et aussi par depit. Je pense voter, comme en 2012, pour Melenchon et mis a part une candidature de Taubira, c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais depuis le debut (elle me fait penser a feu ma grand mere, c'est sentimental avec Taubira). J'ai quelques questions sur Melenchon. Je developperai plus tard, mais en vrac:
 
- Sur l'Europe: je lui trouve une certaine duplicite, entre son discours et son programme. Il parle de renegocier les traites, mais je crois sincerement qu'il souhaite surtout en sortir. Je pense que c'est une erreur, l'Europe actuelle, c'est certes de la merde, mais c'est mieux que pas d'Europe du tout, car pour la premiere fois dans l'histoire du monde, des ennemis ancestraux se retrouvent au sein de la meme alliance. Ca pourra prendre des decennie de modeler une Europe au service des peuple, mais tout foutre par terre serait renoncer definitivement, du moins de mon point de vue. Je pense qu'il fait une erreur. Et putain, je dis ca alors que je vomis Jean Quatremer (-la pute).
 
- Sur l'environnement: Melenchon fait de l'ecologie et de la lutte pour le climat un point central de son ideologie. C'est bien, et c'est le seul. En revanche, il se cale plus ou moins sur le rapport Negawatt. Or ce rapport, pour des raisons que je n'ai pas le temps de detailler ici, dis helas beaucoup de betises des que l'on commence a creuser (par exemple, ils ne font aucun gas-to-power) et en devient irrealiste. C'est dommage car je pense qu'il est effectivement possible de se passer d'energies fossiles et meme avant 2050. J'en sais quelque chose, je suis chercheur dans le domaine du photovoltaique. Et je pense aussi (mais je suis minoritaire parmi mes collegues) que le nucleaire peut faire parti de la solution.
 
- Enfin, et c'est le plus important pour moi: Melenchon veut une rupture; 6e republique, fin de la monarchie presidentielle, pouvoir au peuple, regle verte, salaire maximum etc. Cool, c'est l'inverse de la situation actuelle, limite une revolution, je suis pour! Mais il veut le faire en accedant au pouvoir dans le cadre societal actuel. Or, meme si je vote pour lui, je pense que c'est impossible. On ne fait pas la revolution en demandant la permission, ca ne s'est jamais vu. Au risque de passer pour un totalitaire (ce que l'on est tous a certain degres), je crois que la classe dominante ne se laissera pas faire, elle n'hesite pas a tromper le peuple, et si un jour ce n'est plus possible, elle n'hesitera pas a briser les regles de toutes les facons possibles. Ces gens ne jouent pas avec les regles qu'eux meme etablissent, et je crois qu'il faut a un moment envisager de prendre les armes. J'entends prendre les armes au sens propre. Tuer des gens. Bouffer des merguez entre Repu et Bastille en chantant l'internationale, ca n'impressionne personne et surement pas les Fillon de ce monde. Je crois en la peur physique. Je ne pense pas que Melenchon serait pret a en arriver la. C'est dommage car je serai pret a le suivre, et nous sommes plus qu'on ne le croit, et qu'il ne le croit surement.


 
Ca peut intimider leurs congénères d'en trucider deux ou trois qui polluent grave, mais il y a tout aussi efficace pour exterminer la vermine, puisqu'il y en aura toujours. Comment ont-ils proposé et signé les accords de Grenelle en 1968, comment ont-ils lâché tant de progrès sociaux quand les ouvriers savaient calculer pour savoir ce qui revenait dans leurs assiettes du travail fourni et s'unir contre la peste en col blanc au lieu de se lamenter parce que la jolie Porsche part en fumée ?  
 
En s'attaquant à leurs magots, directement, sans négocier. En étalant à tous vents leurs coffres-forts. Là, tu vas voir les rats se transformer en mulots  :fou:  
 
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49090942
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2017 à 07:37:48  profilanswer
 


Ne prends pas les choses pour toi, ce n'était pas mon propos.
 
Il y a le sondage d'une part, et le commentaire du sondage qui y est accolé.  
 
Le problème ici c'est le commentaire, pas le sondage .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49091000
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 07:57:08  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
En s'attaquant à leurs magots, directement, sans négocier. En étalant à tous vents leurs coffres-forts. Là, tu vas voir les rats se transformer en mulots  :fou:  
 
 


 
Si tu as des solutions dans le contexte actuel je suis preneur. En attendant, je continue de penser qu'en face, ils ne vont surement pas se laisser faire et n'hesiteront pas a user de tout les moyens a leur disposition pour garder leur hegemonie: tromperie, tricherie, et en dernier recours violence physique.
 
Je n'aurais aucun probleme moral a supporter le peuple usant de violence physique dans la lutte pour ses droits fondamentaux, et son emancipation; c'est a mon sens tout a fait legitime face a la violence du capitalisme. Et idealement, je ne parle pas que du peuple Francais.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49091005
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 07:58:38  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


(même les Grecs n'y pensent pas... et pourtant vu leur état...)

 

Je pense qu'ils ont tort de ne pas y penser.


Message édité par zakatana le 22-03-2017 à 07:59:01

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49091030
in_lurk_i_​trust
Posté le 22-03-2017 à 08:05:04  profilanswer
 

Le souci d'une "vraie" révolution c'est que ça se contrôle très peu et qu'il y a toujours des contre-revolution ensuite, et avant que ça se stabilise sur le point des gagnants c'est souvent un bien beau bordel.  
 
D'autant que faire ça c'est "autoriser" les autres à faire pareil, et les autres ils votent Fillon, ils votent Lepen... Même si on peut espérer en convaincre certains, ils le seront pas tous, et quand bien même,  ça prend du temps.  
 
Si une "révolution" est menée par les urnes, elle porte plus ou moins en elle une forme de légitimité et ça limite le Bordelais qui s.en suit.
 
Mais pour les grecs pour le coup, ils auraient dû aller dans le sens de leur référendum et refuser de payer, point final.

Message cité 1 fois
Message édité par in_lurk_i_trust le 22-03-2017 à 08:05:58
n°49091036
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 08:06:58  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :

Le souci d'une "vraie" révolution c'est que ça se contrôle très peu et qu'il y a toujours des contre-revolution ensuite, et avant que ça se stabilise sur le point des gagnants c'est souvent un bien beau bordel.  
 
D'autant que faire ça c'est "autoriser" les autres à faire pareil, et les autres ils votent Fillon, ils votent Lepen... Même si on peut espérer en convaincre certains, ils le seront pas tous, et quand bien même,  ça prend du temps.  
 
Si une "révolution" est menée par les urnes, elle porte plus ou moins en elle une forme de légitimité et ça limite le Bordelais qui s.en suit.
 
Mais pour les grecs pour le coup, ils auraient dû aller dans le sens de leur référendum et refuser de payer, point final.


 
Toute rupture mene a l'incertitude, je ne le conteste pas.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49091071
Altarius
As de la digression
Posté le 22-03-2017 à 08:17:18  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

 

Il n'y a que moi que ça dérange, ce passage ? :sweat:

 

La réponse de loryfuzzy est également édifiante.


Je comprends et adhère tout à fait à ce post de Zakatana.
Et tous les gens qui crèvent dans la rue par exemple, pendant que c'est les bacchanales là haut, c'est pas dérangeant?
C'est tellement la teuf pour la poignée de richards qui gouvernent le monde qu'ils sont en train de tout cramer et ça va sérieusement chauffer pour majorité de la population qui seront d'autant plus perdant.
Alors que des paroles te dérangent plus que l'affreux drame actuel qui se déroule tout les jours sous nos yeux, ben moi c'est ça qui me choque.

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 22-03-2017 à 08:17:53

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49091102
Tammuz
Posté le 22-03-2017 à 08:26:55  profilanswer
 


C'est sympa de voir que certains mélenchonistes en sont déjà arrivés à l'appel au meurtre.
 
Le génocide, vous le gardez au chaud pour après le 23 avril ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49091119
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 08:31:04  answer
 

loryfuzzy a écrit :


 
Globalement très très d'accord avec toi (sauf en ce qui concerne l’énergie car mes connaissances sont limités au fonctionnement de certains fluides, donc j'en sais rien).  
Par contre je ne crois pas à la démocratie. Je pense que c'est une escroquerie, il ne peut y avoir que des droits civique au sein d'un cadre économique totalitaire avec aucun passe droit quelque soit les crédits à disposition des personnes. Et pour que nous survivions à nous même, il faut que le cadre totalitaire ait comme 1er objectif dominant tout ses actes la survie de notre espèce. Et cette survie ne peux pas avoir lieu dans le système capitaliste, qui de part sa nature même rend impossible notre survie, car quand il est question de survie dans notre réalité au sens général, la notion de liberté n'est plus : soit on survie, soit on meure. Il est grand temps d’arrêter de jouer les apprentis sorciers économiques, d'arrêter de tester le monde et de partir sans cesse à sa découverte, il est temps de ranger ses jouets, il est temps que les plus forts, les plus violents, s'en remettent à une autorité supérieur et qu'ils rentrent enfin dans les rangs avec tous les autres, il est temps de s'y mettre sérieusement et de rentrer dans l'âge de la raison si on veut grandir.    


 
:/

n°49091123
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 08:31:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


C'est sympa de voir que certains mélenchonistes en sont déjà arrivés à l'appel au meurtre.
 
Le génocide, vous le gardez au chaud pour après le 23 avril ?


 
Je ne suis pas Melenchoniste. Je suis revolutionnaire. Les Melenchoniste pensent que la revolution peut se faire dans le cadre des insititutions actuelles. Je pense que c'est contraire meme a l'idee de revolution, je pense qu'on ne demande pas la permission. Je pense aussi qu'il y a urgence humaine et environnementale.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49091167
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 08:40:41  answer
 

tant que les gens pourront s'acheter des iphones et mourront pas de faim, il descendront jamais faire la révolution

 

edit : et se plaindre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 08:41:50
n°49091189
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 08:44:29  profilanswer
 


Bon ça par contre c'est une remarque un peu conne.

 

Les pauvres de ce pays ne peuvent pas se payer un iPhone (sans emprunter) et c'est toujours aussi juste de se nourrir correctement.

 

C'est pas la bourgeoisie qui pouvait se payer des trucs précieux qui a fait la révolution en 1789.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49091212
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 08:48:14  profilanswer
 


 
A titre personnel, je n'ai pas a me plaindre, je vis bien et j'ai toujours ete un petit privilegie. J'essaye de faire ce que je considere etre le plus utile possible a hauteur de mes competences. Mais ca n'interdit pas d'avoir des convictions revolutionnaires; simplement, si revolution il doit y avoir, je serai sans doute suiveur plus que leader. D'ailleurs, je vote Melenchon malgre mes desaccords avec lui, je suis donc bien suiveur y compris de cette revolution que je ne crois helas pas possible dans le contexte actuel, ce qui n'a rien de honteux.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49091261
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 08:54:52  answer
 

en fait, dans votre société idéale vous voulez supprimer toutes idées de compétition c'est ça ?

n°49091321
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2017 à 09:04:39  profilanswer
 
n°49091412
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 09:14:01  answer
 

ok

n°49091986
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 22-03-2017 à 10:08:25  profilanswer
 

La candidature de Jean-Luc Mélenchon invalidée par le conseil constitutionnel

http://www.actualites.co/58d1af519 [...] onnel.html
 

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Jiaim le 22-03-2017 à 10:09:30
n°49091997
ZIXS
Posté le 22-03-2017 à 10:09:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ZIXS le 22-03-2017 à 10:09:16
n°49092049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2017 à 10:12:32  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

La candidature de Jean-Luc Mélenchon invalidée par le conseil constitutionnel

http://www.actualites.co/58d1af519 [...] onnel.html
 

Spoiler :

:o



Joli :jap:
 
Ce shitstorm que ce serait n'empêche :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49092079
loryfuzzy
Posté le 22-03-2017 à 10:15:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


C'est sympa de voir que certains mélenchonistes en sont déjà arrivés à l'appel au meurtre.

 

Le génocide, vous le gardez au chaud pour après le 23 avril ?

 

Banquier, ultra libéral, 1% ect, ce n'est pas une race, donc techniquement il n'y aura jamais de génocide. :o

 

...Les mecs restés coincé en 1900 quoi :/ ...

  

La compétition, les récompenses et les classes sociales, les gains énormes, je trouve ça cool, j'ai jamais été contre la bourgeoisie, je suis moi même un bourgeois, mais je suis pour une reforme profonde de sa nature et une soumission totale des plus puissants à au moins une entité qui gère l'économie et qui laisse pas tout en roue libre au mains d'entreprises. C'est juste que j'ai envie que ce soit pas des personnes privés qui donnes les récompenses en faisant miroiter un ruissellement autre que leur pisse du haut de leurs possessions d'une part, et pour des raisons plus utiles et intéressantes pour la société de l'autre.


Message édité par loryfuzzy le 22-03-2017 à 10:22:55
n°49092101
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 10:17:14  answer
 

c'est quoi le sort réservé aux riches si votre projet abouti ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  11396  11397  11398  11399  11400  11401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR