Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2869  2870  2871  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°48779488
Zurkum
Posté le 23-02-2017 à 08:26:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi VGV au fait ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 08:26:23  profilanswer
 

n°48779497
dler
Posté le 23-02-2017 à 08:28:18  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

C'est quoi VGV au fait ?


c'est la vrai gauche en opposition à la drauche symbolisée par le ps.


Message édité par dler le 23-02-2017 à 08:28:34
n°48779530
ardazerok
Posté le 23-02-2017 à 08:33:49  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

C'est quoi VGV au fait ?


 
Vraie Gauche Vraie: un acronyme inventé par ceux qui aimeraient être de gauche pour diluer l'avarice et l'injustice sociale de leur libéralisme

n°48779572
Fantryt
Posté le 23-02-2017 à 08:40:20  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Je rappelle que c'est vous qui voulez modifier la constitution pour pouvoir piquer plus de 75% de leurs revenus aux riches, c'est vous qui voulez en faire des cas à part...


 
En faire des cas à part ou des gens qui contribuent à l'impôt à la hauteur de leurs moyens ?
 
Le principe est que chacun contribue à l'impôt à la hauteur de ses moyens. D'où la nécessité d'un impôt au moins proportionnel, fondé sur le revenu (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisqu'une partie importante des revenus de l'État passe par la TVA : l'impôt le plus injuste). FI préfère néanmoins l'impôt proportionnel, en ce qu'il considère que le premier euro gagné est beaucoup plus précieux que le millième. Ce n'est donc pas "mettre à part les riches" que de leur faire payer beaucoup d'impôts : c'est un tout, où les moins riches sont avantagés.

n°48779593
Fantryt
Posté le 23-02-2017 à 08:44:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je n'y crois pas à ces chiffres. Et puis on parlait d'actions dont quelle sera la fiscalité sur les dividendes, les plus-values, les assurances-vie ? Taxés à mort sans nul doute.
 
Je connais des riches qui paient leurs impôts sans rien planquer et sans même faire d'optimisation fiscale. Si Mélenchon passe par contre, je doute qu'ils ne réagissent pas.
 
Le terme de passe-droit peut se retourner aisément, Mélenchon veut faire fi du droit constitutionnel et même des droits universels en dépouillant les gens.


 
La souveraineté provient du peuple en démocratie, c'est la seule chose qui compte vraiment. La valeur du droit constitutionnel en dépend aussi. Ça tombe bien, Méluche veut que les citoyens se réapproprient les institutions en réécrivant la Constitution. Si ça se trouve, ils vont mettre en place une 6e République qui n'a rien à voir avec ses grands projets. Et dans ce cas : ciao Méluche. Dans le cas contraire, le programme serait parfaitement conforme au droit constitutionnel.

n°48779621
Fantryt
Posté le 23-02-2017 à 08:47:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Une phrase de plus et tu allais nous parler de Karcher je pense.  :O  
On pourrais faire le même paragraphe avec :
- les racailles qui vendent de la drogue
- les assistés qui truandent le chômage,  
...
Lutter contre c'est nécessaire,  en faire un thème majeur de campagne c'est autre chose.


 
Ah tiens, voilà une chose intéressante. En faire un thème majeur de campagne, c'est autre chose. Quel serait un thème de campagne valable en 2017, pour toi ?
 
Les thèmes de campagne de la FI c'est la question sociale (investissements massifs, révolution fiscale...), la planification/transition énergétique/énergétique et les institutions (en gros).
 
Mais c'est vrai que je préfère un peu l'approche Nouvelle Donne, avec l'Europe, le chômage et l'écologie comme trois thèmes principaux, ça me plaisait un peu mieux.

n°48780343
patx3
Posté le 23-02-2017 à 10:07:14  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


 
En faire des cas à part ou des gens qui contribuent à l'impôt à la hauteur de leurs moyens ?
 
Le principe est que chacun contribue à l'impôt à la hauteur de ses moyens. D'où la nécessité d'un impôt au moins proportionnel, fondé sur le revenu (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisqu'une partie importante des revenus de l'État passe par la TVA : l'impôt le plus injuste). FI préfère néanmoins l'impôt proportionnel, en ce qu'il considère que le premier euro gagné est beaucoup plus précieux que le millième. Ce n'est donc pas "mettre à part les riches" que de leur faire payer beaucoup d'impôts : c'est un tout, où les moins riches sont avantagés.


 
Il y a toujours une courbe d'efficacité d'un impôt. Un seuil au delà duquel les gens arbitrent ou décident de procéder différemment mais vous feignez d'ignorer ce point. Je connais des gens qui ont arbitré du revenu contre du temps libre. Plutôt que de se casser le cul au boulot pour tout filer à l'état, ils ont réduit volontairement leurs revenus pour gagner du temps libre. L'Insee a démontré dans une étude que la motivation à gagner plus disparaissait dans ce pays en raison de notre système redistributif et fiscal. Les pauvres ne sont pas enclins à bosser car dès qu'ils bossent, ils perdent des aides, et les salariés sont moins enclins à vouloir gagner plus car une grande partie des gains supplémentaires partent en impôts et charges.
 
De même, vous occultez systématiquement que l'épargne est une condition fondamentale d'une croissance économique car derrière l'épargne, il y a le patrimoine et ce patrimoine, c'est l'investissement, la croissance, le logement de ceux qui veulent être locataires, le financement de l'économie. Plus vous prélevez d'impôt, moins vous laissez la place au développement économique.  
 
La contribution à l'impôt, à la TVA, aux charges sociales est nettement plus importante chez les revenus élevés, tant en montant, qu'en proportion. L'impôt est déjà proportionnel. C'est juste qu'à vos yeux, il ne l'est pas encore assez pour des raisons purement idéologiques et non économiques.
 
Bref, je ne comprendrai jamais l’extrême gauche dans sa logique. :o

n°48780401
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-02-2017 à 10:14:10  profilanswer
 

Le topic est tout de suite plus chaleureux depuis l'arrivée de sir Patx3.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48780848
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-02-2017 à 10:50:21  profilanswer
 

On se plaint parfois des journalistes qui ne font pas l'effort de lire les programmes mais voici un article de france info très détaillée sur les différences entre le programme de 2012 et le programme de 2017 :
http://www.francetvinfo.fr/electio [...] 68097.html
L'effort est à saluer.
 

patx3 a écrit :

es pauvres ne sont pas enclins à bosser car dès qu'ils bossent, ils perdent des aides, et les salariés sont moins enclins à vouloir gagner plus car une grande partie des gains supplémentaires partent en impôts et charges.


 
Cet écueil est identifié depuis longtemps et théoriquement les aides publiques en tiennent compte, feu le RSA activité était déjà pensé sur ce modèle.
 
Quelque soit la tendance politique tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux un travailleur pauvre qu'un chômeur (pauvre également) pour l'Etat d'un point de vue financier et pour la personne concernée également.


---------------
PD
n°48781484
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-02-2017 à 11:36:26  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


 
Ah tiens, voilà une chose intéressante. En faire un thème majeur de campagne, c'est autre chose. Quel serait un thème de campagne valable en 2017, pour toi ?
 
Les thèmes de campagne de la FI c'est la question sociale (investissements massifs, révolution fiscale...), la planification/transition énergétique/énergétique et les institutions (en gros).
 
Mais c'est vrai que je préfère un peu l'approche Nouvelle Donne, avec l'Europe, le chômage et l'écologie comme trois thèmes principaux, ça me plaisait un peu mieux.


 
Disons que tant que vous porterez un projet et un discours de division (gentils/méchants), vous n'aurez aucune chance d'arriver au pouvoir. (encore que je me fais peut-être des illusions sur mes concitoyens ?)
C'est dommage car il y a pas mal de choses intéressantes dans le programme de la FI et dans sa façon de mener la campagne. Il aurait fallu se débarrasser des vieilles lubies marxistes pour inventer une gauche moderne, un jour peut-être...  :sarcastic:  
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 11:36:26  profilanswer
 

n°48781500
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-02-2017 à 11:37:48  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


 
En faire des cas à part ou des gens qui contribuent à l'impôt à la hauteur de leurs moyens ?
 
Le principe est que chacun contribue à l'impôt à la hauteur de ses moyens. D'où la nécessité d'un impôt au moins proportionnel, fondé sur le revenu (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisqu'une partie importante des revenus de l'État passe par la TVA : l'impôt le plus injuste). FI préfère néanmoins l'impôt proportionnel, en ce qu'il considère que le premier euro gagné est beaucoup plus précieux que le millième. Ce n'est donc pas "mettre à part les riches" que de leur faire payer beaucoup d'impôts : c'est un tout, où les moins riches sont avantagés.


 
Le conseil constitutionnel n'est manifestement pas de ton avis.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°48781530
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 11:40:20  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

C'est quoi VGV au fait ?


La Vraie Gauche Vraie, celle qui s'arroge le droit de juger qui est de gauche et qui ne l'est pas. Par exemple, ils estiment qu'un sympathisant PS n'est pas de gauche, qu'un écolo qui fait une alliance locale avec le PS n'est pas de gauche, qu'un ex-membre du Front de Gauche qui ose critiquer Mélenchon n'est pas de gauche.  
 
On les reconnaît assez facilement à l'utilisation non-ironique de "social-traître".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48781930
sidela
Posté le 23-02-2017 à 12:10:44  profilanswer
 

sidela a écrit :

Patrick Artus/Alain Madelin sur le progamme eco de Melenchon (a 25min20s)
http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 68630.html

Citation :

"c'est scandaleux"
"on ne devrait meme pas en parler"


Nicolas Doze: Le programme économique de Jean-Luc Mélenchon aboutira-t-il ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 16279.html
 
ils sont fans  :o

Citation :

BFM: Quel impact aurait le programme de Jean-Luc Mélenchon?  
 
Au final, si Jean-Luc Mélenchon réussit à doper la croissance, l'effet atteint relativement vite ses limites. Dans le même temps, les finances publiques et les comptes extérieurs seraient détériorés, et le chômage remonterait.

http://i.imgur.com/VdosjSY.jpghttp://i.imgur.com/txchC5s.jpg
 
[:etienne000] [:pdbzombifiay:3]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 23-02-2017 à 12:17:15
n°48782031
sidela
Posté le 23-02-2017 à 12:21:09  profilanswer
 

Zemmour & Naulleau: Debat Alexis Corbiere/Mathieu Hanotin porte parole de Hamon
 
https://www.youtube.com/watch?v=lhdaQEKL82k#t=1h40m


Message édité par sidela le 23-02-2017 à 12:24:16
n°48782098
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 12:27:23  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

BFM: Quel impact aurait le programme de Jean-Luc Mélenchon?  
 
Au final, si Jean-Luc Mélenchon réussit à doper la croissance, l'effet atteint relativement vite ses limites. Dans le même temps, les finances publiques et les comptes extérieurs seraient détériorés, et le chômage remonterait.

http://i.imgur.com/VdosjSY.jpghttp://i.imgur.com/txchC5s.jpg
 
[:etienne000] [:pdbzombifiay:3]


On est déjà pas foutu de prédire la croissance de l'année à venir à 30% près en connaissant à peu près les rentrées fiscales etc... Les plans sur la comète à 5 ans sur un programme hypothétique  [:clooney16]  
 
Je suis pas fan de méluche, hein, mais là les mecs qui osent annoncer des trucs pareils et l'attaquer sur ça c'est quand-même vraiment des clampins.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48782212
in_lurk_i_​trust
Posté le 23-02-2017 à 12:40:19  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Disons que tant que vous porterez un projet et un discours de division (gentils/méchants), vous n'aurez aucune chance d'arriver au pouvoir. (encore que je me fais peut-être des illusions sur mes concitoyens ?)
C'est dommage car il y a pas mal de choses intéressantes dans le programme de la FI et dans sa façon de mener la campagne. Il aurait fallu se débarrasser des vieilles lubies marxistes pour inventer une gauche moderne, un jour peut-être...  :sarcastic:


Moi c'est le truc qui me dérange (bouh les riches !), le même programme serait possible en disant "on va leur demander un peu plus de d'efforts, mais on les aime" (modulo les critiques sur le programme que j'ai déjà émises)

 

Mais par contre un discours de division ça passe du moment qu'on est un gros parti (bouh les assistés, pd2pov...)

 

C'est en ça que j'apprécie la candidature de Macron malgré le fait que je ne sois pas pour sa libéralisation du travail ou qu'à côté de ça il est quand même super maladroit (vaut mieux uber mal payé que dealer, les nordistes sont des alcooliques).

 
Ciler a écrit :


On est déjà pas foutu de prédire la croissance de l'année à venir à 30% près en connaissant à peu près les rentrées fiscales etc... Les plans sur la comète à 5 ans sur un programme hypothétique  [:clooney16]

 

Je suis pas fan de méluche, hein, mais là les mecs qui osent annoncer des trucs pareils et l'attaquer sur ça c'est quand-même vraiment des clampins.


Voilà, au final personne sait exactement comment l'économie fonctionne, il y a des tendances, des écoles, des idées.
Le programme de JLM est un pari osé, mais il est pas moins valable qu'autre chose. Il n'y a que l'avenir qui pourra nous dire de quoi il en est (et c'est même pas une question de savoir qui a raison, juste de savoir ce qui s'est passé)

Message cité 1 fois
Message édité par in_lurk_i_trust le 23-02-2017 à 12:43:39
n°48782247
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 12:45:04  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


Mais par contre un discours de division ça passe du moment qu'on est un gros parti (bouh les assistés, pd2pov...)


Disons que le gros parti peut se permettre d'aliéner une partie de l'électorat (qui ne voterait de toute façon pas massivement pour lui) pour en récupérer une autre. Schématiquement, perdre les voix des musulmans pour conserver celles des fachos, ça peut le faire (emphase sur le conditionnel) ; mais quand t'as ni les voix des uns ni des autres, tu peux pas rassembler en clivant.  
 
C'est pas pour rien que le FN a cessé de taper sur les fonctionnaires, parce qu'il commence à y engranger un nombre de voix significatifs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48782269
dler
Posté le 23-02-2017 à 12:47:32  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

BFM: Quel impact aurait le programme de Jean-Luc Mélenchon?  
 
Au final, si Jean-Luc Mélenchon réussit à doper la croissance, l'effet atteint relativement vite ses limites. Dans le même temps, les finances publiques et les comptes extérieurs seraient détériorés, et le chômage remonterait.

http://i.imgur.com/VdosjSY.jpghttp://i.imgur.com/txchC5s.jpg
 
[:etienne000] [:pdbzombifiay:3]


en meme temps si bfm etait une chaine d'information ça se saurait

n°48782274
sidela
Posté le 23-02-2017 à 12:47:50  profilanswer
 

Eric Coquerel répond aux questions de Patrick Cohen  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] cohen_news
 
Eric Coquerel répond aux questions des auditeurs de France Inter
http://www.dailymotion.com/video/x [...] inter_news
 
http://i.imgur.com/XpaTZFu.jpg

n°48782283
in_lurk_i_​trust
Posté le 23-02-2017 à 12:48:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Disons que le gros parti peut se permettre d'aliéner une partie de l'électorat (qui ne voterait de toute façon pas massivement pour lui) pour en récupérer une autre. Schématiquement, perdre les voix des musulmans pour conserver celles des fachos, ça peut le faire (emphase sur le conditionnel) ; mais quand t'as ni les voix des uns ni des autres, tu peux pas rassembler en clivant.

 

C'est pas pour rien que le FN a cessé de taper sur les fonctionnaires, parce qu'il commence à y engranger un nombre de voix significatifs.


On est d'accord :jap:
Mais c'est pas pour autant qu'il faut légitimer la chose

Message cité 1 fois
Message édité par in_lurk_i_trust le 23-02-2017 à 12:49:14
n°48782332
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 12:55:16  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


On est d'accord :jap:
Mais c'est pas pour autant qu'il faut légitimer la chose


Y a rien à légitimer ou pas, un parti est libre d'avoir une stratégie de merde, ou moralement douteuse tant que ça reste dans le cadre de la loi. Par exemple, je suis pas fan de la stratégie politique du FN, qui blâme les étrangers pour à peu près tout, mais tant que c'est fait dans le cadre de la loi (et les élus FN sont suffisamment condamnés pour propos racistes pour qu'on puisse pas dire que la loi n'est pas appliquée), il faut vivre avec.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48782353
ardazerok
Posté le 23-02-2017 à 12:57:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On est déjà pas foutu de prédire la croissance de l'année à venir à 30% près en connaissant à peu près les rentrées fiscales etc... Les plans sur la comète à 5 ans sur un programme hypothétique  [:clooney16]  
 
Je suis pas fan de méluche, hein, mais là les mecs qui osent annoncer des trucs pareils et l'attaquer sur ça c'est quand-même vraiment des clampins.


 
 
Les mecs sont aux abois attends, ils veulent surtout pas d'un Mélenchon au pouvoir, ils savent pas combien il leur piquerait le bougre, pour sa redistribution équitable et sa justice sociale manichéènne [:banana_:5]  
Ils sont prêts à tracer toutes les courbes les plus verticales, tiens passes moi un stylo, pat, hein ? nan pas le rouge, ah ya qu'ça, pas grave, attends, j'm'en vais te les soigner moi les bolcheviks
Namého, ça a pas de sous et ça vient la ramener  

n°48782550
teamfive94
Posté le 23-02-2017 à 13:17:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La Vraie Gauche Vraie, celle qui s'arroge le droit de juger qui est de gauche et qui ne l'est pas. Par exemple, ils estiment qu'un sympathisant PS n'est pas de gauche, qu'un écolo qui fait une alliance locale avec le PS n'est pas de gauche, qu'un ex-membre du Front de Gauche qui ose critiquer Mélenchon n'est pas de gauche.  
 
On les reconnaît assez facilement à l'utilisation non-ironique de "social-traître".


ou alors c'est juste que vous assumez pas être des sociaux libéraux

n°48782602
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 13:23:03  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


ou alors c'est juste que vous assumez pas être des sociaux libéraux


T'as sans doute pas capté que c'est pas le positionnement absolu le souci, mais la question de savoir ce qui habiliterai certains à juger et pas les autres... En quoi tu es plus légitime que moi pour juger de ce qu'est la gauche ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48782639
ardazerok
Posté le 23-02-2017 à 13:25:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


T'as sans doute pas capté que c'est pas le positionnement absolu le souci, mais la question de savoir ce qui habiliterai certains à juger et pas les autres... En quoi tu es plus légitime que moi pour juger de ce qu'est la gauche ?


 
Ah mais il est pas plus légitime que toi, il l'est juste autant, c'est pour ça qu'il te dit que t'assumes pas d'être un libéral :)

n°48782719
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

ardazerok a écrit :


Ah mais il est pas plus légitime que toi, il l'est juste autant, c'est pour ça qu'il te dit que t'assumes pas d'être un libéral :)


Et donc il estime qu'il a raison et que j'ai tort, et que donc son opinion a plus de valeur que la mienne, CQFD.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48782752
asmomo
Posté le 23-02-2017 à 13:33:32  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

La souveraineté provient du peuple en démocratie, c'est la seule chose qui compte vraiment. La valeur du droit constitutionnel en dépend aussi. Ça tombe bien, Méluche veut que les citoyens se réapproprient les institutions en réécrivant la Constitution. Si ça se trouve, ils vont mettre en place une 6e République qui n'a rien à voir avec ses grands projets. Et dans ce cas : ciao Méluche. Dans le cas contraire, le programme serait parfaitement conforme au droit constitutionnel.


 
J'ai aussi dit droits universels. Le droit à la propriété est dans la déclaration de 1789 ainsi que dans celle de 1948.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°48782787
ardazerok
Posté le 23-02-2017 à 13:35:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et donc il estime qu'il a raison et que j'ai tort, et que donc son opinion a plus de valeur que la mienne, CQFD.


 
Et alors, il estime encore ce qu'il veut, son opinion a la même légitimité que la tienne :spamafote:
Ce syllogisme permanent dans le discours d'un libéral..  :pfff:

n°48782804
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-02-2017 à 13:37:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et donc il estime qu'il a raison et que j'ai tort, et que donc son opinion a plus de valeur que la mienne, CQFD.


Fig. 1 : le relativisme, ou « tout le monde il a une opinion donc toute opinion elle se vaut » :o
 

asmomo a écrit :


 
J'ai aussi dit droits universels. Le droit à la propriété est dans la déclaration de 1789 ainsi que dans celle de 1948.


C'est cool, on peut acheter une pute slovaque de 15 ans, sinon c'est une atteinte au droit naturel éternel et inaliénable de propriété :o


Message édité par DREAListe le 23-02-2017 à 13:37:59

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48782828
Ciler
Posté le 23-02-2017 à 13:39:43  profilanswer
 

ardazerok a écrit :


Et alors, il estime encore ce qu'il veut, son opinion a la même légitimité que la tienne :spamafote:
Ce syllogisme permanent dans le discours d'un libéral..  :pfff:


Non, parce que cela n'est jamais présenté comme une opinion mais un fait.  
 
Est-ce que tu distingues la nuance entre :

  • Je pense que X un con  
  • X est un con  


Parce que si je t’appliquais le 1er, je ne serai pas sanctionné, mais dans le second cas oui, par exemple.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48782850
asmomo
Posté le 23-02-2017 à 13:41:51  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :

ou alors c'est juste que vous assumez pas être des sociaux libéraux


 
Et donc on n'est pas de gauche ? Le concept même de libéralisme, ça vient des Lumières, c'est l'origine de la gauche, hein.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°48782877
asmomo
Posté le 23-02-2017 à 13:44:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Il y a toujours une courbe d'efficacité d'un impôt. Un seuil au delà duquel les gens arbitrent ou décident de procéder différemment mais vous feignez d'ignorer ce point. Je connais des gens qui ont arbitré du revenu contre du temps libre.


 
Mon chef par exemple. Et il ne gagne pas des masses, un peu plus que moi qui suis au salaire médian. Il a arrêté les heures supplémentaires et les astreintes car une trop grosse partie partait en charges et impôts.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°48782938
XVI Ames
Posté le 23-02-2017 à 13:49:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Mon chef par exemple. Et il ne gagne pas des masses, un peu plus que moi qui suis au salaire médian. Il a arrêté les heures supplémentaires et les astreintes car une trop grosse partie partait en charges et impôts.


Le mec qui te fait croire que les impôts lui prennent plus que ce que des heures supplémentaires ou astreintes lui rapportent ment (ou se trompe) forcément !
La balance est toujours positive. Pour 500 euros de salaire mensuel en plus, tu n'auras jamais 6000 euros d'impôts supplémentaires.  
Pourtant, c'est bien la somme que tu auras gagnée sur 1 an.
 
edit : ah tu parlais de ce qu'il versait en charges, j'ai lu de travers je crois  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par XVI Ames le 23-02-2017 à 13:50:38
n°48782979
ardazerok
Posté le 23-02-2017 à 13:52:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et donc il estime qu'il a raison et que j'ai tort, et que donc son opinion a plus de valeur que la mienne, CQFD.


 

Ciler a écrit :


Non, parce que cela n'est jamais présenté comme une opinion mais un fait.  
 
Est-ce que tu distingues la nuance entre :

  • Je pense que X un con  
  • X est un con  


Parce que si je t’appliquais le 1er, je ne serai pas sanctionné, mais dans le second cas oui, par exemple.


 
Faudrait savoir :sleep:
Quand c'est pas le syllogisme, c'est la malhonnêteté intellectuelle  :pfff:  
 (enfin c'est mon opinion..)

n°48783368
oospioo
Posté le 23-02-2017 à 14:17:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Mon chef par exemple. Et il ne gagne pas des masses, un peu plus que moi qui suis au salaire médian. Il a arrêté les heures supplémentaires et les astreintes car une trop grosse partie partait en charges et impôts.


 
Selon le chiffrage et le programme de la FI les "petits" patrons risque de moins payé de charges.

n°48783430
Zurkum
Posté le 23-02-2017 à 14:21:43  profilanswer
 

Entre ça et la fin du RSI, le programme FI est plutôt cool pour les petites boîtes ...

n°48783604
oospioo
Posté le 23-02-2017 à 14:31:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Et donc on n'est pas de gauche ? Le concept même de libéralisme, ça vient des Lumières, c'est l'origine de la gauche, hein.


 
Non mais là tu parles des origines philo du libéralisme...ce qui n'a strictement rien a voir avec le libéralisme économique actuel, qui n'est ni de droite, ni de gauche.  
 
Je sais pas mais rien que sur les risques de défaillance du marché ou encore sur le manque de vison a long terme (notamment dans la recherche fondamentale ou sur l'écologie) j'arrive pas, rien que sur ces aspects (je vais pas faire un pavé) a comprendre comment on ne peut pas rester méfiant a l'égard de cette doctrine économique.

n°48783903
ovrefoss
Posté le 23-02-2017 à 14:47:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai aussi dit droits universels. Le droit à la propriété est dans la déclaration de 1789 ainsi que dans celle de 1948.

Le droit à la propriété aurait du être révisé après stabilisation de la révolution, cf. Saint-Simon. Parce qu'il fallait d'abord déposséder les grands propriétaires de la noblesse en faveur de ceux qui travaillaient la terre, puis la collectiviser. Cette lecture de l'histoire qui s'arrête à la station idéale parce qu'il y a un château, à boire et à manger est typique des viandards et autres assoiffés de propriétés défense d'entrer chien méchant........
 
L'Europe sociale devait être instaurée après approbation de Maastricht telle que la voulait Jean Monnet et le CNR. Or ce sont les Attali, Delors, Juncker, Barroso, Prodi et autres voleurs institutionnalisés qui ont réduit ce processus à la mise en place d'une union syndicale estampillée par l'UE pour qu'elle serve surtout de bénitier et de camp de vacances pour les apparatchiks en tous genres, afin de les remplacer par des sous-fifres qui n'entravant pas l'UE des marchés et de la bande, la contre-bande, l'escroquerie et le gangstérisme.
 
Fin bof.......


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°48784525
raistlin5
Posté le 23-02-2017 à 15:20:41  profilanswer
 

Tapis dans lombre a écrit :


Regardez celle-ci au lieu de propager des âneries.


 
 
Alors moi au moins, j'ai eu la politesse de visualiser la vidéo que tu m'as demandé de regarder, ce qui prouve que, toi par contre, tu n'as rien regardé.
 
Alors je t'invite à méditer cette petite phrase, et j'invites tous les mélenchonistes à faire de même, cette phrase est de l'auteur de la vidéo et peut s'appliquer ici :
"On se rend bien compte que les insoumis votent plus pour leurs espoirs personnels que pour un vrai projet de constitution défini à l'avance."
 
Tes idéaux et les idéaux de la plupart des soutiens de Mélenchon sont aveuglés par ce qu'ils souhaiteraient entendre, ET REFUSENT obstinément d'entendre la moindre critique.
 
(voila le lien vers la vidéo 1 : https://youtu.be/c2Dm-ahWqOs et la vidéo 2 : https://youtu.be/tY4gu0Nr5xs )
 
Ce n'est pas parceque Mélenchon affirmerait pouvoir voler au dessus des nuages et rapprocher la lune, que cela deviendrait possible... Mais bien sur, il est de votre libre arbitre que d'y croire obstinément.
Mais du mien de vous taper sur l'épaule en vous alertant "HEY, ce mec se fout de votre gueule!"
 
Tu sais ce qui nous sépare?
Asselineau n'est pas une rockstar comme mélenchon et je ne suis pas une GROUPIE, moi je soutiens un projet, pas ce que dis le leader.
Et ce j'ai lu du projet d'Asselineau, au moins il n'y a pas de zones d'ombres.
 
On SORT de l'UE
On redonne la parole au peuple par les référendums d'initiative populaire pour laisser les citoyens intervenir sur la scène politique, on dégage les 2/3 des politiques
On Nationalise toute forme de fournisseur d'énergie, Gaz, électrique, Nucléaire, les société d'aduction d'eau, la poste, l'enseignement... Bref tout ce qui est en train d'être doucement privatisé.
 
Tout cela vous ne souhaitez pas le lire car vous êtes hélas bien incapable d'avouer que vous vous êtes TROMPÉ, ou putôt, devrais dire ADMETTRE que vous vous êtes FAIT TROMPER!!!!
 
Mélenchon est un politicard, et pour preuve de votre servilité incontrôlée, vous allez de manière compulsive vouloir mettre dans vos réponses :  
 
1 "Le lien entre Asselineau et PASQUA"
2 "Le local loué à Ayoub"
3 "l'anti américanisme, avec la farandole des raccourcis grotesques FBI, CIA, Complotisme"
4 "La poutinophilie"
 
BREF, rien qui ne nous atteignent puisqu'on soutien le projet, pas le personnage... Et que le programme lui, il est marqué noir sur blanc et sans ambiguîté ni soumis à interprétation.
 
Par pitié, sortez moi des arguments pour contrer ce qu'on dit, mais au moins prenez le temps de regarder cette vidéo et répondre aux questions qu'on pose concrètement...
Il n'y a AUCUNE garantie dans le programme des insoumis, AUCUNE
 
Tout est sujet à interprétation et donc idéologie...  
C'est donc de l'espoir que vous attendez les amis!
 
Nourrissez le avec de la critique votre espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par raistlin5 le 23-02-2017 à 15:22:48

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°48784679
Zurkum
Posté le 23-02-2017 à 15:28:58  profilanswer
 

Oui oui l'UPR c'est trop bien on a compris  :jap:

n°48784732
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-02-2017 à 15:32:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

T'as sans doute pas capté que c'est pas le positionnement absolu le souci, mais la question de savoir ce qui habiliterai certains à juger et pas les autres... En quoi tu es plus légitime que moi pour juger de ce qu'est la gauche ?


Je laisse de côté le qualificatif d'absolu qui interdit alors tout débat entre nous ; j'ai compris qu'il s'agit de t'adresser à ceux qui ne veulent pas du dit débat ;)
 
Historiquement la notion de gauche et de droite apparaît lors de la Convention Nationale pendant la révolution française.
Un député de Convention soumet au vote le droit de veto du roi. Il a alors demandé aux députés favorables de se placer à sa droite ("la droite du Père" dans les évangiles) et ceux qui s'y opposaient à gauche. La gauche l'emporta.
De cet épisode, nous pouvons tirer la conclusion que la gauche se définit sur la souveraineté du plus grand nombre - les députés de gauche se définissant comme représentant de tout le peuple - contre la souveraineté de quelques uns - le roi et son aristocratie.
Nous pouvons retrouver cela avec la dichotomie : peuple contre oligarchie.
Pendant cette même révolution les questions sociales furent aussi au coeur des débats, notamment avec la loi des maximum des montagnards et du mouvement de la conjuration des égaux.
 
Ensuite, est venu s'ajouter l'analyse marxiste. Là il s'agissait de différentier ceux qui vendent leur force de travail de ceux qui en tirent profit.  
 
Lorsque l'on parle de gauche, jusque dans les années 80s (grosse maille), nous avons, de façon plus ou moins consciente, ces éléments pour distinguer la gauche et la droite.
 
La conversion d'une partie des dirigeants de la gauche aux thèses néolibérales, venues d'abord de l'Allemagne (le courant ordolibéral) puis réintroduit par les EUA via Clinton, a produit une confusion entre les notions de gauche et de droite historique. La présidence Hollande a complètement dématérialisé le qualificatif de gauche par sa politique initialement mise en place par des gouvernements estampillés de droite.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2869  2870  2871  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR