Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°39504204
helicon2
Posté le 17-09-2014 à 11:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

C'est exact ! C'est d'ailleurs ce qui fait que la gauche radicale risque d'avoir du mal à assumer une ligne protectionniste auprès des idéologues.


 
A mon avis, non. Par simple pragmatisme et réalisme, on comprend aisément qu'il est plus simple de prendre le pouvoir sur un territoire petit plutôt que de chercher à le prendre sur un large territoire.
 
Comme on nous le répète souvent, en UE, on ne peut rien décider vu qu'il faut convaincre les 27 et qu'on nous rabâche que c'est donc impossible avec des idées de gauche. Le pragmatisme consiste donc à dire qu'il faut se concentrer sur la France plutôt que de vouloir tout de suite l'UE ou le monde...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 11:26:13  profilanswer
 

n°39504291
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 11:31:23  answer
 

Raoul le bauf a écrit :

Le partie de gauche est mort
De toute manière en France,la droite à toujours été majoritaire dans les consciences
Après y à des nuances de perception sur le mot droite suivant les personnes,mais les grosses idées du pays ne sont pas du tous à gauche de la gauche

 

Tu dis ça au moment ou l'UMPS, c'est a dire les partis d'une même droite, sont entrain d'exploser...  [:bledi51]

 

Je crois au contraire, que la renaissance de vrai gauche ne fait que commencer. On s'en rend pas compte parce qu'il n'y pas encore d'unité, mais elle viendra tôt ou tard, de gré ou de force. Face a la peste brune ou  l’évidence du désastre néolibéral qui s’étalera devant nous..


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2014 à 11:32:28
n°39504370
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2014 à 11:36:21  profilanswer
 

Raoul le bauf a écrit :

Le partie de gauche est mort
De toute manière en France,la droite à toujours été majoritaire dans les consciences
Après y à des nuances de perception sur le mot droite suivant les personnes,mais les grosses idées du pays ne sont pas du tous à gauche de la gauche

Liberté, égalité, fraternité, y a pas un peut de gauche de la dedans ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°39504416
helicon2
Posté le 17-09-2014 à 11:39:01  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Liberté, égalité, fraternité, y a pas un peut de gauche de la dedans ?


 
Et là dedans ?
 
Sondage : les Français plébiscitent leur modèle social
http://www.leparisien.fr/election- [...] php#xtref=
 

Citation :

Cela ressemblerait presque à une déclaration d'amour. Plus de huit Français sur dix (82%) sont «attachés au modèle social français» et 90% d'entre eux voient comme une «chance de disposer d'une protection sociale plus forte que dans les autres pays», selon un sondage Harris Interactive* pour Liaisons sociales Magazine publié lundi. Pour 86% des personnes interrogées, ce modèle est même une «composante importante de l'identité nationale»


 
Qui a mis en place la sécurité sociale ? Le CNR.
Qui a poussé au sein du CNR pour avoir la sécurité sociale ? La gauche et principalement le PCF.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 17-09-2014 à 11:39:10

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39504942
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-09-2014 à 12:16:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est exact ! C'est d'ailleurs ce qui fait que la gauche radicale risque d'avoir du mal à assumer une ligne protectionniste auprès des idéologues.


L'écologie politique nous poussera au protectionnisme. Pour une raison simple : il faut consommer ce qui se fabrique au plus près (pour limiter les gaz à effet de serre). Concrètement, ça se traduira par des mesures protectionnistes.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39505144
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2014 à 12:36:56  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Et là dedans ?
 
Sondage : les Français plébiscitent leur modèle social
http://www.leparisien.fr/election- [...] php#xtref=
 

Citation :

Cela ressemblerait presque à une déclaration d'amour. Plus de huit Français sur dix (82%) sont «attachés au modèle social français» et 90% d'entre eux voient comme une «chance de disposer d'une protection sociale plus forte que dans les autres pays», selon un sondage Harris Interactive* pour Liaisons sociales Magazine publié lundi. Pour 86% des personnes interrogées, ce modèle est même une «composante importante de l'identité nationale»


 
Qui a mis en place la sécurité sociale ? Le CNR.
Qui a poussé au sein du CNR pour avoir la sécurité sociale ? La gauche et principalement le PCF.


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39265534
Ah oui : et la guerre, c'est mal, moi j'aime la paix  [:spetnaz:4]  
 
Ali

n°39505191
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2014 à 12:42:29  profilanswer
 

On comprend rien a ce que tu racontes.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39506931
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-09-2014 à 14:43:11  profilanswer
 

La démocratie peut elle tenir ses promesses.  
La philosophie parle de la democration cette semaine sur France Culture
http://www.franceculture.fr/emissi [...] es-14-les-


---------------
Laurent est mon fils.
n°39514016
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 23:12:47  answer
 

Citation :

L'Equateur sur le chemin d'un salaire maximum !
 
Rafael Correa, le président équatorien, l'a annoncé ce week-end : il envisage d'instaurer un salaire maximum dans les entreprises privées. Le rapport entre le plus bas et le plus haut salaire pourrait être fixé de 1 à 20. Des manifestations en réponse à cette mesure sont prévues cette nuit dans le pays....


 
http://www.marianne.net/L-Equateur [...] 41441.html

n°39514490
helicon2
Posté le 18-09-2014 à 00:43:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 00:43:02  profilanswer
 

n°39514877
nakata
frog game
Posté le 18-09-2014 à 07:50:06  profilanswer
 


A prévoir dans pas longtemps dans ce pays, une "révolution démocratique" contre un "pouvoir corrompu" avec l'appui de la bienveillante CIA :o

n°39515893
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2014 à 10:08:50  profilanswer
 

nakata a écrit :


A prévoir dans pas longtemps dans ce pays, une "révolution démocratique" contre un "pouvoir corrompu" avec l'appui de la bienveillante CIA :o


AmSud : 1970's infinite loop :D
 
Ali

n°39526026
Terminatux
Communiste
Posté le 19-09-2014 à 09:25:10  profilanswer
 

Die Linke serait en négociations pour entrer aux gouvernements régionaux en Thuringe (en tant que partenaire majoritaire) et dans le Brandebourg (en tant que partenaire minoritaire).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39556848
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 13:33:59  answer
 
n°39572417
moonboots
Posté le 23-09-2014 à 20:00:54  profilanswer
 

Jeremy Rifkin : vers la fin du capitalisme et vers l'économie de partage et du collaboratif
http://www.franceinfo.fr/actu/econ [...] ure-573347
 
je vois tout à fait les choses comme lui, en fait il n'y a plus tellement à attendre des hommes politiques, le système mutera de lui-même malgré eux

n°39573524
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 23-09-2014 à 21:36:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Jeremy Rifkin : vers la fin du capitalisme et vers l'économie de partage et du collaboratif
http://www.franceinfo.fr/actu/econ [...] ure-573347
 
je vois tout à fait les choses comme lui, en fait il n'y a plus tellement à attendre des hommes politiques, le système mutera de lui-même malgré eux


Le système mutera de lui même puisque le régime d'accumulation du capital néolibéral est à bout de souffle.
 
Frederic Lordon (encore lui, je sais...) analyse les différents régimes d'accumulation du capital dans cette séquence de quelques minutes, et questionne sur le prochain système : https://www.youtube.com/watch?v=Hy7LJ4FHBQM#t=1387


Message édité par toxik4 le 23-09-2014 à 21:37:08

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39576296
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-09-2014 à 10:39:24  profilanswer
 

Ne jamais sous-estimé la capacité des dominants à poursuivre leur domination.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39577708
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 24-09-2014 à 12:39:27  profilanswer
 

le système mutera rien du tout, à moins d'une catastrophe économique totale et planétaire tout continuera comme avant et comme toujours, avec éventuellement une rotation des pays/populations d'un pays gagnant/perdant, mais sinon ça ne changera jamais à grande échelle, sortez de l'adolescence et des animes japoniais ou un gars de 15 ans modifie en profondeur la conscience collective mondiale grâce à un superpouvoir caché qu'il mettra 26 épisodes à maitriser.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°39578986
moonboots
Posté le 24-09-2014 à 14:27:23  profilanswer
 

Le nain de HFR a écrit :

le système mutera rien du tout, à moins d'une catastrophe économique totale et planétaire tout continuera comme avant et comme toujours, avec éventuellement une rotation des pays/populations d'un pays gagnant/perdant, mais sinon ça ne changera jamais à grande échelle, sortez de l'adolescence et des animes japoniais ou un gars de 15 ans modifie en profondeur la conscience collective mondiale grâce à un superpouvoir caché qu'il mettra 26 épisodes à maitriser.


débile ta réflexion, et assez méprisante, justement je n'imagine pas qu'un adolescent, ni qu'un groupe d'adultes, ni qu'un parti, ni que le messie, changera quoi que ce soit... ce sont les circonstances (tu parles toi-même de catastrophe économique, elle sera aussi écologique et sociale) et l'évolution de l'état d'esprit général (qui ira avec la catastrophe mais qui la précède déjà, les gens en ont marre du modèle actuel et préparent la suite) qui amèneront à un changement

n°39579146
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2014 à 14:38:22  profilanswer
 

Le fameux Grand Soir qu'on attend depuis si longtemps...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°39579189
moonboots
Posté le 24-09-2014 à 14:40:29  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Le fameux Grand Soir qu'on attend depuis si longtemps...


justement il n'arrivera pas   [:zaib3k]  quelqu'un sait lire ici ?

n°39579231
pik3
Posté le 24-09-2014 à 14:43:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :


débile ta réflexion, et assez méprisante, justement je n'imagine pas qu'un adolescent, ni qu'un groupe d'adultes, ni qu'un parti, ni que le messie, changera quoi que ce soit... ce sont les circonstances (tu parles toi-même de catastrophe économique, elle sera aussi écologique et sociale) et l'évolution de l'état d'esprit général (qui ira avec la catastrophe mais qui la précède déjà, les gens en ont marre du modèle actuel et préparent la suite) qui amèneront à un changement


 
du capitalisme ?

n°39579241
moonboots
Posté le 24-09-2014 à 14:43:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

du capitalisme ?


oui
le gâchis, la compétition, le travail, etc... les gens s'interrogent de plus en plus sur le sens de tout cela, même si pour vivre ils sont bien obligés de suivre les règles du jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2014 à 14:45:30
n°39579262
pik3
Posté le 24-09-2014 à 14:45:32  profilanswer
 


 
Et depuis quand la majorité en a marre du capitalisme ?

n°39579297
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-09-2014 à 14:47:49  profilanswer
 

Moi je t'ai parfaitement compris moonboots.
 
La fin d'un système se traduit ainsi : en bas on en veut plus, en haut on n'en peut plus.
Reste à savoir qui dirigera la transformation :
- la classe dominante
- la future classe domninante
=> on reste dans l'arbitrage entre dominants et c'est l'option la plus plausible.
- le peuple : encore très peu probable même à l'échelle française. Du coup, faut y travailler. Là-dessus on est d'accord. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39579324
moonboots
Posté le 24-09-2014 à 14:50:00  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Et depuis quand la majorité en a marre du capitalisme ?


 :heink:   depuis toujours
c'est à dire que les gens en ont toujours eu marre de la forme la plus libérale du capitalisme parce qu'il a toujours été évident qu'ils n'en tiraient pas bénéfice, mais je pense qu'ils commencent aussi à s'interroger sur l'économie marchande... je ne suis pas contre l'économie marchande mais je pense qu'elle peut prendre une place bien moindre et qu'on y a tout à fait intérêt

n°39594272
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 21:30:18  answer
 


 
Frederic Lordon (encore lui, je sais...) analyse les différents régimes d'accumulation du capital dans cette séquence de quelques minutes, et questionne sur le prochain système : https://www.youtube.com/watch?v=Hy7LJ4FHBQM#t=1387[/quotemsg]
 
Merci pour Lordon
 
dans le forum orientation, les étudiants c'est pas Lordon qu'ils recherchent comme maître de conf u en thèse......

n°39595968
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 26-09-2014 à 00:00:32  profilanswer
 

Ben surtout que là il s'adresse principalement à des étudiants de l'ESSEC donc ça risque pas :whistle:  
 
La misère de la pensée économique m'étonnera toujours... Tous ces profs qui se paluchent sur des modèles théoriques formalisés et qui sont incapables de comprendre la profondeur des concepts...
 
J'ai un prof de fac, néoclassique convaincu, qui m'a dit que l'utilité, c'était la même chose que le bien-être. Et il ne l'a pas dit parce qu'il est idiot, il a surement dit ça pour donner un sens à ce qu'il enseignait :D  
 
Malheureusement, l'utilité, ce n'est pas la même chose que le bien-être, et toute la théorie microéconomique (néoclassique) est fondée sur la maximisation de l'utilité que le consommateur obtient en consommant, ce qui est une stupidité conceptuelle sans fond...

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 26-09-2014 à 00:01:14

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39597641
hd2
Posté le 26-09-2014 à 10:09:24  profilanswer
 

[:lardoncru:3]

n°39597835
ticaribou
Posté le 26-09-2014 à 10:25:15  profilanswer
 

le système ne changera que forcé. forcé par la raréfaction du pétrole, de l'énergie pas chère . chaque augmentation de prix de 5 % débarque les plus pauvres du train. Et c'est pour ça que ça n'explose pas. La tranche juste au dessus est bien trop préoccupée à s'accrocher comme ils peuvent en espérant ne pas faire partie du prochain tombereau.  
Au mexique ça a explosé lorsque le prix du maïs (donc les tapas, nourriture principale) a brutalement triplé. émeutes de la faim etc. Car ça concernait brutalement plein de gens. En débrayant en douceur, par petits paquets si j'ose dire, la situation peut pourrir en douceur, sans que les gens réagissent ensemble.

n°39598049
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-09-2014 à 10:42:10  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Ben surtout que là il s'adresse principalement à des étudiants de l'ESSEC donc ça risque pas :whistle:  
 
La misère de la pensée économique m'étonnera toujours... Tous ces profs qui se paluchent sur des modèles théoriques formalisés et qui sont incapables de comprendre la profondeur des concepts...
 
J'ai un prof de fac, néoclassique convaincu, qui m'a dit que l'utilité, c'était la même chose que le bien-être. Et il ne l'a pas dit parce qu'il est idiot, il a surement dit ça pour donner un sens à ce qu'il enseignait :D  
 
Malheureusement, l'utilité, ce n'est pas la même chose que le bien-être, et toute la théorie microéconomique (néoclassique) est fondée sur la maximisation de l'utilité que le consommateur obtient en consommant, ce qui est une stupidité conceptuelle sans fond...


Le concept d'utilité est souvent choisi pour se donner des airs scientifiques. On pense rapidement à la raison.  
Or, nous savons tous qu'il n'en est rien. L'utilité est une opinion subjective qui se fabrique et qui rencontre des besoins tout aussi subjectifs.
Et bien évidemment, le bien-être, pour ne pas évoquer la chose nouvelle "le bonheur", écrabouille tout prétention à la raisonnable utilité. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39607208
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 01:00:05  answer
 

moonboots a écrit :

Jeremy Rifkin : vers la fin du capitalisme et vers l'économie de partage et du collaboratif
http://www.franceinfo.fr/actu/econ [...] ure-573347
 
je vois tout à fait les choses comme lui, en fait il n'y a plus tellement à attendre des hommes politiques, le système mutera de lui-même malgré eux


 
Il était ce soir à "ce soir ou jamais" dernière partie

n°39608016
patx3
Posté le 27-09-2014 à 11:06:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :heink:   depuis toujours
c'est à dire que les gens en ont toujours eu marre de la forme la plus libérale du capitalisme parce qu'il a toujours été évident qu'ils n'en tiraient pas bénéfice, mais je pense qu'ils commencent aussi à s'interroger sur l'économie marchande... je ne suis pas contre l'économie marchande mais je pense qu'elle peut prendre une place bien moindre et qu'on y a tout à fait intérêt


 
Les chinois qui ont goûté au capitalisme sont moins heureux qu'avant, c'est une évidence. :o

n°39608026
moonboots
Posté le 27-09-2014 à 11:10:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Les chinois qui ont goûté au capitalisme sont moins heureux qu'avant, c'est une évidence. :o


la Chine n'est pas ultralibérale / il y a un tas de problèmes en Chine / je n'ai jamais défendu le maoïsme
mais c'est pas grave, rejoue quand tu veux

n°39608064
patx3
Posté le 27-09-2014 à 11:19:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


la Chine n'est pas ultralibérale / il y a un tas de problèmes en Chine / je n'ai jamais défendu le maoïsme
mais c'est pas grave, rejoue quand tu veux


répondre à côté afin de se voiler la face. Article 1 du parfait anticapitaliste.

n°39608075
moonboots
Posté le 27-09-2014 à 11:21:24  profilanswer
 

relis

n°39608329
Terminatux
Communiste
Posté le 27-09-2014 à 12:16:24  profilanswer
 

patx3 a écrit :

répondre à côté afin de se voiler la face. Article 1 du parfait anticapitaliste.


 
Il essaye de répondre raisonnablement à ta remarque absurde.
Et c'est toi qui te voile la face : rejeter les problèmes du capitalisme en Chine sous prétexte qu'avant c'était pire c'est refuser de voir la réalité.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39608670
patx3
Posté le 27-09-2014 à 13:20:04  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Il essaye de répondre raisonnablement à ta remarque absurde.
Et c'est toi qui te voile la face : rejeter les problèmes du capitalisme en Chine sous prétexte qu'avant c'était pire c'est refuser de voir la réalité.


 
Ah ? Ils voient leur niveau de vie augmenter avec l'ouverture au libéralisme mais ce n'est pas du libéralisme pour vous et avant, finalement, c'était mieux ? :D

n°39608822
Terminatux
Communiste
Posté le 27-09-2014 à 13:41:23  profilanswer
 

Ok, alors je dis qu'avant c'était pire, tu réponds qu'on pense qu'avant c'était mieux.
Petit soucis de compréhension ?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 27-09-2014 à 13:41:37

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39608879
patx3
Posté le 27-09-2014 à 13:48:29  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ok, alors je dis qu'avant c'était pire, tu réponds qu'on pense qu'avant c'était mieux.
Petit soucis de compréhension ?


 
Donc c'est mieux mais ce n'est pas grâce au vent de libéralisme ?
 
On se demande pourquoi alors ?

n°39609189
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 14:43:32  answer
 

patx3 a écrit :


 
Ah ? Ils voient leur niveau de vie augmenter avec l'ouverture au libéralisme mais ce n'est pas du libéralisme pour vous et avant, finalement, c'était mieux ? :D


 
 
Sauf ceux emprisonnés arbitrairement, torturés.... eux leur vie tend à se raccourcir. Mais les camps de rééducation et la police politique n'ont jamais gêné les gens comme toi  :lol:  Aujourd'hui comme hier d'ailleurs....
 
Et tu oses parler de libéralisme ??  Alors que tu confonds libéralisme et capitalisme  :lol: ² Le capitalisme en RPC, comme sous le 3ème Reich des années 1930, n'a pas une once de libéralisme. Pas plus que cette RPC n'a une once de communisme. Car le but du communisme est d'établir une société sans classes, ce qui est très loin d'être le cas, et l'un des piliers du libéralisme est le respect des libertés individuelles, ce qui est également très loin d'être le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR