Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

Le Parti de Gauche : ON LÂCHE RIEN !!!

n°29194217
altofeux
Posté le 09-02-2012 à 02:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

en gros il vend du rêve.

Pas plus que pour la sécu ou les congés payés. On a entendu les mêmes cris, c'est impossible, c'est du rêve, vous aller ruiner la France. Résultat.. ça c'est bien passé.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 02:01:22  profilanswer

n°29194292
Zangalou
go habs go
Posté le 09-02-2012 à 02:36:47  profilanswer

altofeux a écrit :

Pas plus que pour la sécu ou les congés payés. On a entendu les mêmes cris, c'est impossible, c'est du rêve, vous aller ruiner la France. Résultat.. ça c'est bien passé.

tellement bien que tout le pays est dans la merde plusieurs années après, que la sécu est un véritable trou a pognon

---------------
Site:  http://www.jeuxonline.ca Twitter: http://twitter.com/JeuxOnlineCa
n°29194319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2012 à 02:57:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

tellement bien que tout le pays est dans la merde plusieurs années après, que la sécu est un véritable trou a pognon

Depuis que l' UMP est aux manettes oui :)

n°29194320
Zangalou
go habs go
Posté le 09-02-2012 à 02:58:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Depuis que l' UMP est aux manettes oui :)

les gouvernements de gauche gagnaient de l'argent avec la sécu ?

---------------
n°29194334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2012 à 03:17:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

La sécu était loin d'être autant dans le rouge sous Jospin, me semble même qu'on a eu des années dans le positif oui. Et oui, une sécu bien gérée est un gain pour le pays.

n°29194484
zad38
Posté le 09-02-2012 à 07:49:48  profilanswer

altofeux a écrit :

Et on pourrait augmenter le SMIC à l'infini donc en disant à chaque fois que "ça a déjà été fait avec succès" ou alors il y a une limite ?

n°29194499
Innolis_Je​vede
ophiophage
Posté le 09-02-2012 à 08:00:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Et on pourrait augmenter le SMIC à l'infini donc en disant à chaque fois que "ça a déjà été fait avec succès" ou alors il y a une limite ?

C'est déjà le cas...mais pas assez, c'est tout.

---------------
R U Manufactured ? // Décade Médiatique / http://player.vimeo.com/video/40577072
n°29194773
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-02-2012 à 09:12:24  profilanswer

altofeux a écrit :

Déjà c'est 1700 brut soit dans les 1400 net je crois, le discours n'est pas toujours clair dessus, voire carrément obscur quand il compare avec le smic actuel à 1000€ (donc net), il faut l'avouer.  

Ensuite il vaut mieux être smicard  à 1400€ qu'être au dessus du SMIC avec 1200€.

Enfin, si quelqu'un estime valoir plus que le smic, rien ne l'empèche de négocier son salaire à la hausse.

Pour finir c'est "Mélenchon" pas Mélanchon

C'est 1700 bruts dès 2012, et 1700 nets pour 2017.

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX
n°29195478
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 10:33:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

ça répond pas à la question, tu fais quoi des gens qui gagnent 1700 euros ?

C'est-à-dire ?

Zangalou a écrit :

tu trouves l'argent à quel endroit ? ça va pousser à la consommation ? bah oui, mais pour augmenter les salaires des employés, les entreprises elles vont vite le trouver l'argent, et hop hausses de prix ... l'idée fait juste envie, mais c'est un piège à cons.

Donc en fait, il faut se battre pour une baisse ou une stagnation des salaires ?

---------------
loi78 : le début d'un régime autoritaire ?
n°29195520
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 10:36:45  profilanswer

Zangalou a écrit :

Et d'après ton analyse, qu'est-ce qui cause le trou de la sécurité sociale ?

Zangalou a écrit :

Lorsque le PS (qui est un parti social-démocrate) durant la période 97-02 avait rétabli l'équilibre de la sécurité sociale.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/10/Trou-de-la-securit%C3%A9-sociale.png/500px-Trou-de-la-securit%C3%A9-sociale.png

Lorsque tu ne veux pas d'un système (la droite souhaite privatiser petit à petit la santé en transférant vers les mutuelles privées), tu fais en sorte qu'il ne marche pas correctement.

De cette manière, tu peux l'accuser de mal marcher et donc de devoir le supprimer  :D

zad38 a écrit :

Ne caricatures pas les propos du Front de Gauche. Cela te rend ridicule.

Le fait est qu'il est, à l'heure actuelle, presqu'impossible de s'assumer avec un SMIC. Juste trouver un logement, c'est mission impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 09-02-2012 à 10:39:07

---------------
n°29195890
LooSHA
uxorious eft
Posté le 09-02-2012 à 11:07:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

C'est parfaitement faux.

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°29196297
zad38
Posté le 09-02-2012 à 11:39:02  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ne caricatures pas les propos du Front de Gauche. Cela te rend ridicule.

Le fait est qu'il est, à l'heure actuelle, presqu'impossible de s'assumer avec un SMIC. Juste trouver un logement, c'est mission impossible.

C'est pourtant l'un des seuls arguments que vous utilisez lorsqu'on vous dit qu'une telle hausse ne tiendra pas : ça a déjà été fait. Tu reconnais donc que c'est absurde vu qu'il ne suffit pas que ça ait déjà été fait pour que ce soit faisable (dans le cas contraire rien n'empêcherait de le refaire 2 semaines après).

n°29196475
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 11:51:54  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pourtant l'un des seuls arguments que vous utilisez lorsqu'on vous dit qu'une telle hausse ne tiendra pas

Non. Un argumentaire assez complet à été posté ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29194161

---------------
n°29197122
mangue13
Posté le 09-02-2012 à 12:51:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non. Un argumentaire assez complet à été posté ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29194161

Je l'ai lu  :), petite question sur cette partie :  

Citation :

Les prix augmentent mais les salaires suivent cette augmentation, il n'y a donc pas de perte de pouvoir d'achat en période d'inflation pour eux. En revanche, l'épargne s’érode et c'est pour cette raison que les rentiers ne souhaitent surtout pas un retour de l'inflation.

Je suis assez d'accord sur le fait que l'inflation soit l'euthanasie du rentier ( en gros) et pour les salairiés au SMIC s'il fait +20 % ils vont pouvoir supporter +20 % d'inflation, mais pour les autres, qu'est ce qui garanti que leur salaire va aussi augmenter ?

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 09-02-2012 à 12:52:39
n°29197161
altofeux
Posté le 09-02-2012 à 12:56:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

tellement bien que tout le pays est dans la merde plusieurs années après,

Ma foi on s'en est très bien sorti jusqu'a la conversion au libéralisme effréné de la droite et la gauche.

Zangalou a écrit :

que la sécu est un véritable trou a pognon

[:prozac] être malade est rarement quelque chose de rentable. Oui la sécu ça coute, ne pas en avoir coutera encore plus.

n°29197549
Betcour
Information junkie
Posté le 09-02-2012 à 13:39:20  profilanswer

mangue13 a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait que l'inflation soit l'euthanasie du rentier ( en gros)

C'était vrai en 1918 (époque à laquelle remonte cette histoire d'inflation-ruine-des-rentiers). C'est complètement faux aujourd'hui, ou bien alors faut trouver un rentier vraiment très très très bête et qui a un très très très mauvais conseil et qui a mis toute sa fortune dans des obligations à très long terme et qui en plus va rester stoïque quand l'inflation va commencer à monter.

Donc pour résumer un rentier dans le coma prolongé, sans famille et avec un tuteur incompétent :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29197613
ovrefoss
Posté le 09-02-2012 à 13:45:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

Tais-toi et écoute les gens qui savent de quoi ils causent  :na:  

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -la-108345

Une simple application de la réglementation des prélèvements sociaux et la sécu est bénéficiaire. Mieux, elle pourrait baisser ses taux de prélèvements.

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -la-108345

Le savoir, dernier rempart contre l'esclavage : http://ensemblepolitique.over-blog [...] 97421.html

Tu es au rendement dans l'assurance privée ?

---------------
L'épaulette, Le voleur - Sarkozy 2012 : "Masse-toi, pov' Tron !"
n°29197659
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 13:49:39  profilanswer

mangue13 a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait que l'inflation soit l'euthanasie du rentier ( en gros) et pour les salairiés au SMIC s'il fait +20 % ils vont pouvoir supporter +20 % d'inflation, mais pour les autres, qu'est ce qui garanti que leur salaire va aussi augmenter ?

Peux-tu m'expliquer pourquoi, si l'on augmente 16% de la population active (les SMICards à 1400 € brut) + ceux qui se verront augmenter indirectement (ceux qui sont situé entre 1400 € brut et 1700 € brut) soit environ 20% de plus.

Pourquoi si l'on augmente environ 35% de la population de 20% (pour les SMICards) jusqu'à 0,1% (pour ceux qui étaient à 1699 € brut), cela provoquerait une inflation de 20% ?

---------------
n°29197678
Zangalou
go habs go
Posté le 09-02-2012 à 13:51:37  profilanswer

je ne dis pas que l'inverse n'est pas possible, mais qu'actuellement la sécu est une merde sans nom, mal gérée ou les abus sont multiples, personne ne peut dire le contraire.

---------------
n°29197701
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 13:53:44  profilanswer

Zangalou a écrit :

je ne dis pas que l'inverse n'est pas possible, mais qu'actuellement la sécu est une merde sans nom

Pourquoi ?

Tout processus peut toujours être amélioré. Ce n'est pas propre à la sécurité sociale.

Zangalou a écrit :

ou les abus sont multiples

Tout système comporte des abus. Là encore, il faut être naïf pour croire que tous les abus puissent être contré par le système. C'est pour cette raison que les contrôles et les vérifications existent.

Message édité par helicon2 le 09-02-2012 à 13:53:55

---------------
n°29197796
zad38
Posté le 09-02-2012 à 14:01:15  profilanswer

helicon2 a écrit :

En effet, l'argumentaire contient d'autres mythes que le "on l'a déjà fait, on peut le refaire" tout aussi idiots :
-les emplois non-délocalisable qui seraient donc maintenus : c'est cool mais faudrait encore que l'emploi reste rentable. Les emplois de pompistes étaient non-délocalisables, ça ne les a pas empêché de disparaitre.
-l'inflation qui toucherait avant tout les rentiers : c'est faux, cf le post de Betcour. Au passage si vous avez en tête une période récente de forte inflation qui aurait saigné les riches tout en épargnant les classes populaires, je suis preneur.
-le protectionnisme comme solution à la hausse des prix : ça reviendrait donc à faire porter la hausse du SMIC sur les consommateurs, la belle affaire ! C'était pas pour augmenter le pouvoir d'achat la hausse du SMIC à la base ? Les français seront contents (enfin ceux à qui il restera un job).

n°29197878
mangue13
Posté le 09-02-2012 à 14:07:23  profilanswer

helicon2 a écrit :

Peux-tu m'expliquer pourquoi, si l'on augmente 16% de la population active (les SMICards à 1400 € brut) + ceux qui se verront augmenter indirectement (ceux qui sont situé entre 1400 € brut et 1700 € brut) soit environ 20% de plus.

Pourquoi si l'on augmente environ 35% de la population de 20% (pour les SMICards) jusqu'à 0,1% (pour ceux qui étaient à 1699 € brut), cela provoquerait une inflation de 20% ?

Tu n'as pas compris ma question. :pt1cable: Je voulais juste dire que ton raisonnement se tenait pour un partie de la population. J'essayais d'être gentil  [:megalyth]  

Je vais formuler plus simplement quant tu dis :  

Citation :

Les prix augmentent mais les salaires suivent cette augmentation

Pour ceux qui ne sont pas au SMIC, qu'est ce qui garanti que leur salaire va aussi augmenter ?

n°29197922
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 14:09:53  profilanswer

zad38 a écrit :

En effet, l'argumentaire contient d'autres mythes que le "on l'a déjà fait, on peut le refaire" tout aussi idiots :
-les emplois non-délocalisable qui seraient donc maintenus : c'est cool mais faudrait encore que l'emploi reste rentable.

Ce sont des emplois contraints. Ils ne seront donc jamais rentables par définition. Si le SMIC était à 800 €, un serveur ou une femme de ménage seraient payé ce prix. La différence irait soit dans une baisse des prix, soit dans une hausse des revenus du patron.

Et ces emplois, du fait de leur non-rentabilité seront remplacé un jour où l'autre (quelque soit le coût du salaire) par des machines si cela est possible. On a par exemple commencé avec les hôtesses de caisse.

Si demain, le SMIC est donc à 1700 € brut au lieu de 1400 € brut, je doute fort que Carrefour, Auchan et compagnie vont mettre les clés sous la porte.

Le prix du blé a bondi ces dernières années. Est-ce que Carrefour et Auchan ont arrêté d'en vendre car ce n'était plus rentable ?

zad38 a écrit :

Les emplois de pompistes étaient non-délocalisables, ça ne les a pas empêché de disparaitre.

- Et qui va servir les plats ?
- Et qui va faire le ménage ?

Par ailleurs, avant de parler de chiffre, il faut aussi parler des hommes.

Est-ce que l'on peut vivre aujourd'hui avec un SMIC ? Non. Il est donc nécessaire de l'augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 09-02-2012 à 14:10:30

---------------
n°29197951
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 14:11:32  profilanswer

mangue13 a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas au SMIC, qu'est ce qui garanti que leur salaire va aussi augmenter ?

Si l'on augmente le SMIC de 20%, l'ensemble des salaires doit augmenter de 20% ?

---------------
n°29197968
mangue13
Posté le 09-02-2012 à 14:12:18  profilanswer

Betcour a écrit :

C'était vrai en 1918 (époque à laquelle remonte cette histoire d'inflation-ruine-des-rentiers). C'est complètement faux aujourd'hui, ou bien alors faut trouver un rentier vraiment très très très bête et qui a un très très très mauvais conseil et qui a mis toute sa fortune dans des obligations à très long terme et qui en plus va rester stoïque quand l'inflation va commencer à monter.

Donc pour résumer un rentier dans le coma prolongé, sans famille et avec un tuteur incompétent :o

D'ou le "assez d'accord" et le "en gros". J'avais en tête le petit rentier sans doute assez répandu qui travaille et qui met en location un bien immobilier pour sa retraite, évidemment le gros rentier pourra se prémunir de l'inflation.

n°29197989
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 14:13:55  profilanswer

mangue13 a écrit :

D'ou le "assez d'accord" et le "en gros". J'avais en tête le petit rentier sans doute assez répandu qui travaille et qui met en location un bien immobilier pour sa retraite, évidemment le gros rentier pourra se prémunir de l'inflation.

Uniquement dans un système où les mouvement de capitaux sont très libres. Donc uniquement dans un système dérégulé comme c'est le cas pour l'UE depuis 30 ans.

Si en revanche, on revient à un système où les mouvements de capitaux sont beaucoup moins libres, c'est tout de suite moins vrai :)

---------------
n°29198065
mangue13
Posté le 09-02-2012 à 14:18:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si l'on augmente le SMIC de 20%, l'ensemble des salaires doit augmenter de 20% ?

A toi de me le dire, je te re-re-cite

Citation :

Citation :

Citation :

Les prix augmentent mais les salaires suivent cette augmentation

Et je re-re-formule :  
Dans quels mesures et comment les salaires suivent cette augmentation des prix ?
J'ai bien compris pour ceux au SMIC  mais les autres ( 84% des travailleurs tout de même selon tes chiffres ), la main invisible du marché va œuvrer pour que les autres salaires suivent l'inflation  ?

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 09-02-2012 à 14:19:23
n°29198081
ovrefoss
Posté le 09-02-2012 à 14:19:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

je ne dis pas que l'inverse n'est pas possible, mais qu'actuellement la sécu est une merde sans nom, mal gérée ou les abus sont multiples, personne ne peut dire le contraire.

Tu trouveras à coup sûr le remède à cette "merde sans nom" sur http://www.jeuxonline.ca  

:ange:  

n°29198130
ovrefoss
Posté le 09-02-2012 à 14:22:29  profilanswer

Mélenchon progresse à coup de meetings.

Le candidat du Front de gauche a réuni 8.000 personnes hier soir à Montpellier, et 10.000 la veille à Villeurbanne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/ele [...] tings.html

+ 8600 spectateurs en ligne hier soir  http://www.placeaupeuple2012.fr/montpellier/   ;)

[:soad698]

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 09-02-2012 à 14:28:20

---------------
L'épaulette, Le voleur - Sarkozy 2012 : "Masse-toi, pov' Tron !"
n°29198201
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 14:27:58  profilanswer

mangue13 a écrit :

A toi de me le dire, je te re-re-cite

Tu en conviendras que non. Le but n'est pas d'augmenter tous les salaires de 20% du SMICard jusqu'au PDG de Renault. Cela n'a aucun sens et ne règle absolument pas le problème des inégalités salariales.

Par ailleurs, l'augmentation du SMIC n'est pas une mesure miracle. Elle s'articule avec l'ensemble du programme (gel des loyers pendant 2 ans, construction de logements sociaux, pôle bancaire public pour soutenir l'économie et surtout les petites entreprises etc.)

mangue13 a écrit :

Dans quels mesures et comment les salaires suivent cette augmentation des prix ?

Lorsqu'il y a inflation, les prix augmentent et les salaires sont, après coup, augmentés. Sinon, nous serions dans un système de stagflation (salaire stagnant et prix en hausse).

mangue13 a écrit :

J'ai bien compris pour ceux au SMIC  mais les autres ( 84% des travailleurs tout de même selon tes chiffres ), la main invisible du marché va œuvrer pour que les autres salaires suivent l'inflation  ?

Pour la majorité, je pense que oui.

---------------
n°29198548
Betcour
Information junkie
Posté le 09-02-2012 à 14:48:17  profilanswer

mangue13 a écrit :

Le bien immobilier en question prendra de la valeur avec l'inflation (le loyer aussi d'ailleurs). C'est le propre de l'inflation : tout ce qui est tangible ou assis sur quelque chose de tangible (actions) va augmenter.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29198576
loulou le ​marlou
Posté le 09-02-2012 à 14:49:36  profilanswer

Mélenchon va bientôt passer Bayrou dans les sondages. La rançon du travail.

n°29198642
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 14:53:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Le bien immobilier en question prendra de la valeur avec l'inflation (le loyer aussi d'ailleurs).

[:ticento:1]  

On ne peut pas réfléchir sur une mesure (le SMIC à 1700 € brut / mois) si l'on ne prend pas en compte le reste du programme. C'est complétement stupide.

Le Front de Gauche propose 150 000 nouveaux logements sociaux par an + un gel des loyers pendant 2 ans et une réquisition des logements vides pour les propriétaires qui ne voudraient pas louer.

Donc non, les loyers n'augmenteraient pas pendant 2 ans grâce au gel des loyers.

Et s'il y a en plus une construction massive de logements sociaux, cela aura aussi un impact sur l'offre/demande ce qui a de grande chance de produire une baisse des loyers.

Message édité par helicon2 le 09-02-2012 à 14:54:17

---------------
n°29198677
mangue13
Posté le 09-02-2012 à 14:55:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Le bien immobilier en question prendra de la valeur avec l'inflation (le loyer aussi d'ailleurs). C'est le propre de l'inflation : tout ce qui est tangible ou assis sur quelque chose de tangible (actions) va augmenter.

Le loyer ( la rente ) n'est pas indexé directement sur l'inflation( mais sur l'indice des couts à la construction ).  

Sans parler des propositions de Melenchon :  

Citation :

Au cours de son intervention, M. Mélenchon s’est dit aussi partisan, non d’un gel, mais d’une baisse des loyers, "d’abord pour que les gens puissent payer et se maintenir dans le logement".

Sa méthode ? Celle des Allemands, également préconisée quelques minutes avant par la candidate écologiste, Eva Joly,qui  consiste à calculer la moyenne des loyers dans une zone "et tout ce qui est au dessus, on rabaisse", a expliqué M. Mélenchon. "Voilà une méthode qui permet simplement, sans spolier personne, de baisser les loyers".

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 09-02-2012 à 14:58:05
n°29198958
zad38
Posté le 09-02-2012 à 15:12:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

- Et qui va servir les plats ?
- Et qui va faire le ménage ?

Qui fait le plein des voitures aujourd'hui ?

helicon2 a écrit :

Par ailleurs, avant de parler de chiffre, il faut aussi parler des hommes.

Est-ce que l'on peut vivre aujourd'hui avec un SMIC ? Non. Il est donc nécessaire de l'augmenter.

Y'en a qui y arrivent pourtant. Voire même avec moins que le SMIC.

n°29199045
Zangalou
go habs go
Posté le 09-02-2012 à 15:17:58  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tu trouveras à coup sûr le remède à cette "merde sans nom" sur http://www.jeuxonline.ca  

:ange:  

non mais tu postes pour quoi ? c'est ça ta façon d'argumenter ? pauvre gars

Et vous pensez vraiment que auchan, carrouf, le boulanger, si le smic, salaire qu'ils payent a 90% de leur employés, monte de 300 euros, alors les prix ne vont pas eux aussi bouffer une inflation comme on en a jamais vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 09-02-2012 à 15:21:08

---------------
n°29199094
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-02-2012 à 15:20:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils survivent. Ils ne vivent pas. Vivre, ce n'est pas se demander chaque mois si on aura assez de pognon pour pouvoir manger à sa faim et garder un toit; et c'est aussi pouvoir amener une fois de temps en temps son gosse au ciné (exemple pris au hasard) sans que cela force manger des pâtes lidl pour les 4 prochains jours.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 09-02-2012 à 15:21:19
n°29199142
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 15:24:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Qui fait le plein des voitures aujourd'hui ?

Les gens eux-même. Donc tu penses que si l'on augmente le SMIC, les gens iront au resto et devront se porter leurs plats eux-même ? Et les gens qui bossent dans des bureaux devront faire le ménage eux-même ?

J'ai du mal à y croire...

zad38 a écrit :

En s'assumant seul ? Ou avec l'aide des parents ?

---------------
n°29199154
helicon2
Posté le 09-02-2012 à 15:25:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

non mais tu postes pour quoi ? c'est ça ta façon d'argumenter ? pauvre gars

Et vous pensez vraiment que auchan, carrouf, le boulanger, si le smic, salaire qu'ils payent a 90% de leur employés, monte de 300 euros, alors les prix ne vont pas eux aussi bouffer une inflation comme on en a jamais vu ?

Dans un moment de plein emploi, tu aurais certainement raison. Dans un moment comme le notre de chômage de masse, il y a bien peu de chance.

---------------
n°29199331
mangue13
Posté le 09-02-2012 à 15:38:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Lorsqu'il y a inflation, les prix augmentent et les salaires sont, après coup, augmentés. Sinon, nous serions dans un système de stagflation (salaire stagnant et prix en hausse).

Je ne vois pas ce qui nous préserverait d'un Scénario Stagflationniste ( ça se dit ? ).  

Citation :

La stagflation est la situation d'une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d'une forte inflation (c’est-à-dire une croissance rapide des prix). Cette situation est souvent accompagnée d'un taux de chômage élevé.

Le keynésianisme, qui prévoyait un arbitrage entre inflation et chômage (principe de la courbe de Phillips), et les politiques de relance qu'il préconisait, furent pris à contrepied et se révélèrent inefficaces. Ces politiques qui visaient à faire baisser le chômage (sans trop se préoccuper de l'inflation) n'y réussirent pas, on le vit même augmenter considérablement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stagflation

Message édité par mangue13 le 09-02-2012 à 15:43:49
n°29199374
Zangalou
go habs go
Posté le 09-02-2012 à 15:42:47  profilanswer

ah oui j'avais oublié le chômage, impatient de voir les compagnies embaucher quand derrière tout augmente :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : Le Parti de Gauche : ON LÂCHE RIEN !!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware