Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


L'Ordinateur est plus qu'un simple outil. Il est plutôt....




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Ordinateur est-il de droite ?

n°21629547
zedede
Posté le 21-02-2010 à 00:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

LA GAUCHE N'A PAS DE PROGRAMME -> UN ORDINATEUR NE PEUT ÊTRE DE GAUCHE.  


 
 :lol: et pourtant
 
système qui exploite  P C


---------------
http://lavoiedupouce.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 00:05:15  profilanswer
 

n°22153376
cappa
Posté le 08-04-2010 à 11:09:12  profilanswer
 

zedede a écrit :

Citation :

LA GAUCHE N'A PAS DE PROGRAMME -> UN ORDINATEUR NE PEUT ÊTRE DE GAUCHE.  


 
 :lol: et pourtant
 
système qui exploite  P C


Le PC est de gauche, mais le MAC semble plus capitaliste. Ce qui trompe c'est Microsoft, mais comme c'est un clone du système de Mac au départ c'est un peu fossée  :o


Message édité par cappa le 08-04-2010 à 11:10:08

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22325676
Bob2024
...
Posté le 23-04-2010 à 14:04:06  profilanswer
 

L'ordinateur est exploité par le système !
Donc, même si il ne le sait pas, il est de gauche.

n°22331188
cappa
Posté le 23-04-2010 à 21:24:54  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

L'ordinateur est exploité par le système !
Donc, même si il ne le sait pas, il est de gauche.


Parce que la droite ce n'est pas le système? et même un système sécuritaire , avec CRS et tout les plugin du genre ?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22353795
Bob2024
...
Posté le 26-04-2010 à 12:17:29  profilanswer
 

cappa a écrit :


Parce que la droite ce n'est pas le système? et même un système sécuritaire , avec CRS et tout les plugin du genre ?


Si, justement. C'est système qui exploite sans vergogne les laborieux ordinateurs qui, eux, n'aspirent qu'à s'émanciper.

n°23381113
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 07:29:46  answer
 

Pouvez-vous faire confiance à votre ordinateur ?
 
 

Citation :

De qui votre ordinateur devrait-il recevoir ses ordres ? La plupart des personnes pensent que leurs ordinateurs devraient leur obéir, et ne pas obéir à quelqu'un d'autre. Avec un plan qu'elles appellent « Trusted Computing » (« L'informatique de confiance »), de grandes sociétés de médias (y compris du cinéma et de l'industrie du disque), ainsi que des sociétés d'informatique telles que Microsoft et Intel, projettent de faire en sorte que votre ordinateur leur obéisse au lieu de vous obéir. Les programmes propriétaires ont déjà inclus des dispositifs malveillants auparavant, mais ce plan rendrait cette pratique universelle.
 
Par définition, vous ne contrôlez pas ce que fait un logiciel propriétaire ; vous ne pouvez ni étudier son code source ni le modifier. Il n'est pas étonnant que les hommes d'affaires intelligents trouvent des moyens pour exercer un contrôle sur vos actions et ainsi en tirer avantage à vos dépens. Microsoft l'a déjà fait plusieurs fois : une version de Windows a été conçue pour renseigner Microsoft sur tous les logiciels installés sur votre disque dur ; une mise à jour de « sécurité » récente du lecteur de multimédias de Windows (Windows Media Player) a imposé l'accord des utilisateurs sur de nouvelles restrictions. Mais Microsoft n'est pas seul dans ce cas : le logiciel de partage de musique « KaZaa » est conçu de sorte que les associés de la compagnie KaZaa puisse louer l'utilisation de votre ordinateur à leurs clients. Ces dispositifs malveillants sont souvent secrets, mais même une fois que vous en avez connaissance, il est difficile de les enlever, puisque vous ne disposez pas du code source de l'application.
 
Dans le passé, il s'agissait d'incidents isolés. « L'informatique de confiance » les rendrait dominants. « L'informatique déloyale » « Treacherous Computing ») est un nom plus approprié, parce que le projet est conçu pour s'assurer que votre ordinateur vous ésobéira systématiquement. En fait, il est conçu pour que votre ordinateur s'arrête de fonctionner comme ordinateur polyvalent. Chaque opération pourra exiger une permission explicite.
 
L'idée technique fondamentale de « l'informatique déloyale » est que l'ordinateur inclut un dispositif numérique de chiffrage et de signature, et les clefs sont maintenues secrètes (la version Microsoft de ce système s'appelle « Palladium »). Les logiciels propriétaires utiliseront ce dispositif afin de contrôler le lancement de tel ou tel programme, à quels documents ou données vous pourrez accéder, et avec quels programmes vous pourrez lire ou modifier ces documents ou données. Ces logiciels téléchargeront régulièrement de nouvelles règles d'autorisation par Internet, et vous les imposeront. Si vous ne laissez pas votre ordinateur récupérer périodiquement ces nouvelles règles depuis Internet, certaines options cesseront de fonctionner.
 
Naturellement, Hollywood et l'industrie du disque projettent d'employer l'informatique déloyale pour le « DRM » (Digital Restriction Management - gestion de restrictions numériques), de sorte que des vidéos ou de la musique téléchargées ne puissent être jouées que sur un ordinateur donné. Le partage des fichiers sera totalement impossible, du moins en utilisant les fichiers que vous obtiendriez auprès de ces sociétés et que serez autorisés à lire. Vous, le public, devez avoir la liberté et la possibilité de partager ces informations (je m'attends à ce que quelqu'un trouve une manière de produire des versions non codées, de télécharger et de partager celles-ci, ainsi le DRM ne s'appliquera pas entièrement, mais ce n'est pas une excuse pour laisser ce système s'implanter).
 
Rendre impossible le partage des fichiers vidéos et musicaux est une mauvaise chose, mais ça pourrait être pire. Il existe des projets pour généraliser ce dispositif aux messages électroniques et aux documents - ayant pour résultat un email qui disparaîtrait au bout de deux semaines, ou des documents qui pourront seulement être lus sur les ordinateurs d'une société mais pas sur ceux d'une autre.
 
Imaginez que vous recevez un courrier électronique de votre patron vous indiquant de faire quelque chose que vous pensez risqué ; un mois plus tard, lorsque la situation s'envenime, vous ne pouvez plus utiliser ce message pour prouver que la décision n'était pas de vous. « Obtenir l'ordre par écrit » ne vous protège pas quand l'ordre est écrit avec une encre qui disparaît.
 
Imaginez que vous obtenez un email de votre patron, vous demandant d'agir illégalement ou d'effectuer une action moralement indigne, comme déchiqueter les résultats de l'audit de votre compagnie, ou permettre à une menace dangereuse pour votre pays de se propager. Aujourd'hui vous pouvez envoyer ce message à un journaliste et lui présenter les faits. Avec « l'informatique déloyale », le journaliste ne pourra pas lire le document ; son ordinateur refusera de lui obéir. L'« informatique déloyale » devient un paradis pour la corruption.
 
Les logiciels de traitement de texte tels que Word de Microsoft pourraient employer « l'informatique déloyale » quand ils enregistrent vos documents, pour s'assurer qu'aucun autre traitement de texte concurrent ne puisse les lire. Aujourd'hui nous devons deviner les secrets du format Word par des expériences laborieuses afin de programmer des traitements de texte libres qui puissent lire les documents au format Word (les .doc). Si Word chiffre les documents en utilisant « l'informatique déloyale » quand il les enregistre, la communauté du Logiciel Libre n'aura pas la possibilité de développer un programme capable de les lire - et même si nous le pouvions, de tels programmes seraient interdits par la DMCA (Digital Millenium Copyright Act - Loi de copyright du millénaire Numérique).
 
Les programmes qui utilisent « l'informatique déloyale » téléchargeront régulièrement de nouvelles règles par Internet, et imposeront ces règles automatiquement à votre travail. Si Microsoft ou le gouvernement des États-Unis, n'aime pas ce que vous énoncez dans un document écrit, ils seraient en mesure d'ajouter de nouvelles instructions indiquant à tous les ordinateurs de refuser de lire ce document. Chaque ordinateur obéirait, sitôt qu'il aurait téléchargé les nouvelles instructions. Vos écrits seraient sujets à l'effacement rétroactif « façon 1984 » ; au final, vous ne pourriez même plus les relire.
 
Vous pourriez penser que vous serez capable de découvrir quelles mauvaises choses fait une application de « l'informatique déloyale », que vous saurez étudier de quelles façons elles sont néfastes, et décider de les accepter ou non. Il faudrait être myope et idiot pour accepter, et il se trouve que la bonne affaire que vous pensez faire ne tiendra pas toujours. À partir du moment où vous devenez dépendant de l'utilisation d'un programme, vous êtes accrochés et ils le savent ; ils peuvent alors se permettre de changer la donne. Quelques applications récupéreront automatiquement les mises à jour qui fonctionneront alors de façon différente - et elles ne vous permettront pas de choisir de mettre à jour ou non.
 
Aujourd'hui vous pouvez éviter de voir vos libertés restreintes par le logiciel propriétaire en ne l'utilisant pas. Si vous exploitez GNU/Linux ou un autre système d'exploitation libre, et si vous évitez d'y installer des applications propriétaires, alors vous êtes responsable et pouvez décider de ce que fait votre ordinateur. Si un Logiciel Libre contient un dispositif malveillant, des développeurs de la communauté l'enlèveront, et vous pourrez utiliser la version corrigée. Vous pouvez également utiliser des programmes et des applications libres sur les systèmes d'exploitation non-libres ; ceci ne vous procure pas une entière liberté, mais beaucoup d'utilisateurs le font.
 
L'« informatique déloyale » met l'existence des systèmes d'exploitation libres et des applications libres en danger, parce que vous ne pourrez pas du tout les utiliser. Quelques versions de « l'informatique déloyale » exigeraient que, pour se lancer, le système d'exploitation bénéficie d'une autorisation spécifique, délivrée par une société. Des systèmes d'exploitation libres ne pourront pas être installés. Quelques versions de l'« informatique déloyale » exigeraient que, pour s'exécuter, chaque programme bénéficie d'une autorisation délivrée spécifiquement par le programmeur du système d'exploitation. Vous ne pourriez pas utiliser d'applications libres sur un tel système. Si vous trouviez une façon pour le faire, et le disiez à quelqu'un, cela pourrait être considéré comme un crime.
 
Il y a déjà des propositions de lois aux États-Unis pour exiger de tous les ordinateurs qu'ils utilisent « l'informatique déloyale », et pour interdire de relier de vieux ordinateurs à Internet. La CBDTPA (nous l'appelons le « Consume But Do Not Try Programming Act » - Consommons mais n'essayons pas de programmer) est l'une d'elles. Mais même s'ils ne vous forcent pas à passer à « l'informatique de confiance » par des lois, les pressions pour l'accepter peuvent être énormes. Aujourd'hui les gens utilisent souvent le format de Word pour s'échanger des documents, bien que cela cause plusieurs problèmes (voir la page Finissons-en avec les attachements de Word !). Si seulement une machine de « l'informatique déloyale » pouvait lire les documents créés avec la dernière version de Word, beaucoup de personnes l'utiliserait, d'un point de vue individuel (Prends-le ou laisse-le - take it or leave it). Pour s'opposer à l'« informatique déloyale », nous devons nous regrouper et refuser la situation comme un choix collectif.
 
Pour de plus amples informations au sujet de l'« informatique déloyale », voir la page <http://www.cl.cam.ac.uk/users/rja14/tcpa-faq.html>.
 
Bloquer « l'informatique déloyale » exigera d'un grand nombre de citoyens de s'organiser. Nous avons besoin de votre aide ! L'Electronic Frontier Foundation et la Public Knowledge font campagne contre « l'informatique déloyale », ainsi que le projet Digital Speech commandité par la FSF. Veuillez visiter ces sites et ainsi vous pourrez vous inscrire et appuyer leur travail.
 
Vous pouvez également aider en écrivant aux sièges sociaux d'Intel, IBM, HP/Compaq, ou à tout autre constructeur à qui vous avez acheté un ordinateur, expliquant que vous ne voulez pas subir de pression pour acheter les systèmes informatiques « de confiance » et que vous ne voulez pas qu'ils en produisent. Vous contribuerez ainsi à augmenter la pression des consommateurs sur les constructeurs. Si vous le faites de votre propre chef, envoyez s'il vous plaît les copies de vos lettres aux organismes ci-dessus.


 
http://www.gnu.org/philosophy/can-you-trust.fr.html

n°23381300
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2010 à 09:03:32  profilanswer
 

Les pénibles libristes qui croient que leurs programmes expérimentaux sont plus fiables que les programmes proprios... :sleep:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23381437
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-07-2010 à 09:27:00  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Les pénibles libristes qui croient que leurs programmes expérimentaux sont plus fiables que les programmes proprios... :sleep:


IIS rulez !  [:800iso]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23382324
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2010 à 11:08:04  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


IIS rulez !  [:800iso]


 
Grave ouais :D

n°23387059
404 Not Fo​und
Posté le 22-07-2010 à 17:32:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Les pénibles libristes qui croient que leurs programmes expérimentaux sont plus fiables que les programmes proprios... :sleep:


 
Et les pénibles low users n'ayant jamais programmé sous aucune des deux plate-formes mais qui, eux, savent ...  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 17:32:32  profilanswer
 

n°23387154
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2010 à 17:39:36  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


 
Et les pénibles low users n'ayant jamais programmé sous aucune des deux plate-formes mais qui, eux, savent ...  [:hephaestos]


 
he ho si c'est payant c'est que c'est forcément mieux oh  :fou:

n°23395531
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 14:24:43  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Les pénibles libristes qui croient que leurs programmes expérimentaux sont plus fiables que les programmes proprios... :sleep:


Programmes expérimentaux ? C'est vrai, il y a des million de Linux expérimentaux qui ne marchent pas de par le monde. Sans oublier des millions de softs et autres frameworks installés de partout et qui plantent tout le temps sur des OS proprios.
 
Mais bon, on est pas aidé par l'industrie, qui se met parfois - faut vraiment être con ! - à intégrer des technos libres comme base de leur solution. Pire, il y a même des industriels qui font du libre ou de l'open source, argghhhhh  [:shurik_tt_bis]

n°23395805
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 23-07-2010 à 14:45:09  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Les pénibles libristes qui croient que leurs programmes expérimentaux sont plus fiables que les programmes proprios... :sleep:

 

Au lieu de jouer l'anti libriste primaire, rappelles-moi la PDM d'Apache en serveur Web et IIS en comparaison.  Merci.

 

Indice : pour un programme expérimental, Apache se débrouille vachement bien. [:implosion du tibia]

 

D'autant plus que d'ailleurs le libre, il y'a aussi un (voire plusieurs ?) bussiness-model, ce ne sont pas que des gugusses dans leur garage (Albanel) (d'ailleurs cf Apple à ce propros de garage :o ).

 

Le libre n'est pas parfait, certes mais le proprio non plus. :o

 

Je n'ai rien contre les gugusses de garage : je prenais juste la citation d'Albanel vis-à-vis de la Quadrature du Net. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 23-07-2010 à 14:54:49

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°23395915
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2010 à 14:52:54  profilanswer
 

Who da fuck installed a patchy web server? :fou: :fou: :fou:

n°23396707
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-07-2010 à 15:48:16  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

Au lieu de jouer l'anti libriste primaire, rappelles-moi la PDM d'Apache en serveur Web et IIS en comparaison.  Merci.
Indice : pour un programme expérimental, Apache se débrouille vachement bien. [:implosion du tibia]
D'autant plus que d'ailleurs le libre, il y'a aussi un (voire plusieurs ?) bussiness-model, ce ne sont pas que des gugusses dans leur garage (Albanel) (d'ailleurs cf Apple à ce propros de garage :o ).
Le libre n'est pas parfait, certes mais le proprio non plus. :o
Je n'ai rien contre les gugusses de garage : je prenais juste la citation d'Albanel vis-à-vis de la Quadrature du Net. :jap:


Ah mais ce n'est pas tant les programmes que je critique, ce sont certains fondamentalistes qui orgasment dans leur slip sur tout ce qui est estampillé GNU GPL et qui ne jurent que par le GPL... [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 23-07-2010 à 15:49:01

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23396764
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 15:51:43  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ah mais ce n'est pas tant les programmes que je critique, ce sont certains fondamentalistes qui orgasment dans leur slip sur tout ce qui est estampillé GNU GPL et qui ne jurent que par le GPL... [:fading]


Dans les faits, t'as bien craché sur leurs programmes aussi. Assume donc que ton post était alors mal écrit ;)

 

Sinon, les intégristes de tout poil, tu les laisses parler, c'est pas bien grave :D Et puis c'est bien d'avoir des discours comme ça : ça tire dans le bon sens même si on ira jamais jusqu'au bout de ce qu'ils demandent. Ils sont utiles :)

 

Ceci dit, en pratique, le libre s'est intégré partout. On a un certain retour en arrière avec Apple en ce moment et sa stratégie commerciale ultra fermée digne d'un Microsoft d'il y a 15 ans, mais bon, on a un bon équilibre entre industrie (à but commercial donc) et libre dans la pratique.


Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 15:52:25
n°23428505
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2010 à 08:47:11  profilanswer
 

ca me fait penser qu'il me semble que le groupe PSA a migré ses postes de travail sous Linux.
edit : depuis 2007 20.000 postes sour Suse


Message édité par thurfin le 27-07-2010 à 15:04:12
n°23428513
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2010 à 08:49:58  profilanswer
 

Putain le rêve, on est sous Vista au taf nous :cry:

n°23433051
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2010 à 15:01:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Putain le rêve, on est sous Vista au taf nous :cry:


tain ca existe en entreprise ? :ouch:

n°23433065
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 15:02:13  answer
 

bah oui :o
faut windows pour aller sur internet, non ? [:kede]


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 15:03:04
n°23433071
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2010 à 15:02:41  profilanswer
 

thurfin a écrit :


tain ca existe en entreprise ? :ouch:


 
Quand j'ouvre un shell, je me sens comme  [:toede]

n°23788785
Exocet911
Posté le 30-08-2010 à 20:51:55  profilanswer
 

Topic particulier et intéressant   ^^.
 
Perso, je pense que ce n'est pas l'ordi qui est de droite mais plutôt l'usage qu'on en fait, et donc son utilisateurs.
 
Pour ces capacités de calculs, dans l'économie: Droite ,  
en science : gauche.
 
Pour l'internet : pour sa capacité d'échange avec les autres : Gauche
Pour sa capacité de manipulation/contrôle des masses : Droite.
 
En gros, ça se résumerait à ceci : "Science sans Conscience n'est que Ruine de l'Ame" ...... j'ai pas l'habitude de faire des citations..... mais celle ci me semble approprié....
 
Ce serait comme un parallèle avec l'inventeur de la 1ère bombe H et la bombe atomique opérationnelle.....

n°23816582
cappa
Posté le 01-09-2010 à 23:59:39  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Topic particulier et intéressant   ^^.
 
Perso, je pense que ce n'est pas l'ordi qui est de droite mais plutôt l'usage qu'on en fait, et donc son utilisateurs.
 
Pour ces capacités de calculs, dans l'économie: Droite ,  
en science : gauche.
 
Pour l'internet : pour sa capacité d'échange avec les autres : Gauche
Pour sa capacité de manipulation/contrôle des masses : Droite.
 
En gros, ça se résumerait à ceci : "Science sans Conscience n'est que Ruine de l'Ame" ...... j'ai pas l'habitude de faire des citations..... mais celle ci me semble approprié....
 
Ce serait comme un parallèle avec l'inventeur de la 1ère bombe H et la bombe atomique opérationnelle.....


Je vote pour l'usage des citations littéraires sur le forum.

Citation :

Il existe seulement deux familles dans le monde: ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas - d'ordinateur  :whistle:  
 Don Quichotte de la Mancha


Message édité par cappa le 02-09-2010 à 00:00:07

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°23973444
spinor
Posté le 16-09-2010 à 15:06:00  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Topic particulier et intéressant   ^^.
 
Perso, je pense que ce n'est pas l'ordi qui est de droite mais plutôt l'usage qu'on en fait, et donc son utilisateurs.
 
Pour ces capacités de calculs, dans l'économie: Droite ,  
en science : gauche.
 
Pour l'internet : pour sa capacité d'échange avec les autres : Rien à voir avec la politique; à moins qu'on considère le chat comme un acte politique  [:poutrella]  
Pour sa capacité de manipulation/contrôle des masses : Gauche (suffit de jeter un coup d'oeil aux topics politiques sur HFR).
 
En gros, ça se résumerait à ceci : "Science sans Conscience n'est que Ruine de l'Ame" ...... j'ai pas l'habitude de faire des citations..... mais celle ci me semble approprié....
 
Ce serait comme un parallèle avec l'inventeur de la 1ère bombe H et la bombe atomique opérationnelle.....


Fixed


---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°23980284
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-09-2010 à 23:03:07  profilanswer
 

Mon ordi j'le met à gauche.
 
Et pis ca c'est fait :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°24001068
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 20:46:54  answer
 

Fourchette à Gauche.
 
Couteau à Droite.
 
Donc Ordinateur à l'Ouest  :o

n°24001507
cappa
Posté le 18-09-2010 à 21:58:12  profilanswer
 


FG
CD
OO
Où est le code  ? :fou:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24002222
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 23:31:56  answer
 

il aurait fallu un truc en P

n°24002337
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 23:48:27  answer
 

cappa a écrit :


FG
CD
OO
Où est le code  ? :fou:


 
En plus s'en est un  :jap:

n°24005461
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 15:58:01  answer
 

n°24045360
cappa
Posté le 22-09-2010 à 22:34:22  profilanswer
 


D ?  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24068154
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 20:39:02  answer
 

[:-cas-:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'assinsomnie : la nouvelle parodie de JMBITCHL'HFRien moyen est/n'est pas/a/n'a pas...
24 h dans la peau d'un magnat de l'armement[Topik unik] Electroménager
L'humanité peut elle s'auto régalerL'Imaginarium du Docteur Parnassus
L'intégration des musulmans en FranceL'humanité peut elle s'auto réguler
L'identité nationale / C'est quoi être français ? 
Plus de sujets relatifs à : L'Ordinateur est-il de droite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR