Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

n°42102837
jamere
Posté le 28-05-2015 à 19:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi est-il contre l'euro ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 19:25:55  profilanswer
 

n°42103282
Ciler
Posté le 28-05-2015 à 20:14:00  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :

Bah en même temps, pour les principaux médias, critique de l'UE = populisme ou extrême-droite. Je ne suis pas certain qu'il faille se fier à leurs catégorisations...


Le FdG est donc un parti d'extrème droite... logique.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42131153
jonathan i​ngram
Posté le 01-06-2015 à 10:01:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le FdG est donc un parti d'extrème droite... logique.


 
Tu ne te souviens pas des caricatures de Plantu, avec Le Pen et Mélenchon sur la même estrade ?
Des articles du Monde qui comparent sans cesse Mélenchon avec l'extrême-droite ?
Des multiples textes qui ont qualifié Mélenchon de "populiste" ou de "germanophobe" ces derniers temps ?
 
C'est complètement débile, mais c'est malheureusement comme ça que la plupart des médias opèrent.
 
C'est la même chose avec NDA. Tu critiques l'UE ou la politique de Merkel => "populiste", "extrême-droite" ou "germanophobe". Mais comme on l'a vu en 2005, les Français ne suivent plus aveuglément les médias, heureusement.

n°42131369
jonathan i​ngram
Posté le 01-06-2015 à 10:21:41  profilanswer
 

jamere a écrit :

Pourquoi est-il contre l'euro ?


 
Imaginer une monnaie qui convienne parfaitement à la fois à la Grèce, à l'Allemagne, à l'Estonie et à la France... n'est pas raisonnable. Le résultat, nous l'avons sous les yeux actuellement.
 
L'euro renforce les forts et affaiblit les faibles. Il n'est pas adapté à notre économie. Il convient très bien à l'Allemagne mais pas à la France, qui n'a ni la même structure industrielle, ni la même démographie, ni la même compétitivité. C'est encore pire en Grèce.
 
Pour qu'une monnaie unique fonctionne, il faudrait une politique unique. Personne en Europe ne veut d'un super-État fédéral (en tous cas, pas les peuples, qui votent de plus en plus pour des partis souverainistes). Donc il faut revenir à des monnaies nationales, peu importe le nom qu'on leur donne.

n°42276208
Talisker_4​4
Posté le 13-06-2015 à 21:10:22  profilanswer
 


Chevenement quitte le MRC... pour soutenir DLF ?
 
http://www.lepoint.fr/politique/ch [...] 162_20.php
 

n°42286024
jonathan i​ngram
Posté le 15-06-2015 à 09:51:05  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


Chevenement quitte le MRC... pour soutenir DLF ?
 
http://www.lepoint.fr/politique/ch [...] 162_20.php
 


 
 
Oui, ça semble se préciser (enfin !) :  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 863079.php
 
Il n'est pas impossible qu'il entraîne dans son sillage les partisans de la motion 2 (environ 20% du MRC), qui ont soutenu Claude Nicolet face à Jean-Luc Laurent pour la présidence du mouvement. Parmi eux, on a deux députés (Christian Hutin et Marie-Françoise Bechtel), des maires et quelques conseillers municipaux. Pour certains d'entre eux, ils avaient déjà co-signé un appel, suite à une réunion le 29 Mai 2015 :
http://www.marianne.net/agora-dix- [...] 34218.html

n°42287123
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 15-06-2015 à 11:20:47  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :

Oui, ça semble se préciser (enfin !) :  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 863079.php
 
Il n'est pas impossible qu'il entraîne dans son sillage les partisans de la motion 2 (environ 20% du MRC), qui ont soutenu Claude Nicolet face à Jean-Luc Laurent pour la présidence du mouvement. Parmi eux, on a deux députés (Christian Hutin et Marie-Françoise Bechtel), des maires et quelques conseillers municipaux. Pour certains d'entre eux, ils avaient déjà co-signé un appel, suite à une réunion le 29 Mai 2015 :
http://www.marianne.net/agora-dix- [...] 34218.html


En tout cas, restons calme, la demande de Chevènement restera lettre morte. Mélenchon et Dupont-Aignan sont incompatibles.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42288503
jonathan i​ngram
Posté le 15-06-2015 à 13:22:46  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


En tout cas, restons calme, la demande de Chevènement restera lettre morte. Mélenchon et Dupont-Aignan sont incompatibles.


 
Cette réaction me rappelle celle de nombreux médias français qui étaient stupéfaits de la coalition Syriza-Anel alors que Panos Kammenos l'annonçait dans chacun de nos meetings depuis 2 ans (il venait régulièrement à Paris avant de devenir ministre). Il avait même partiellement fait campagne là-dessus cette année.
 
Disons que ça dépend des sujets. Sur l'immigration et la sécurité, c'est évident. Sur d'autres aspects ça l'est moins (République, service public, recours au référendum...). Cela dit je crois que Mélenchon fait effectivement passer la gauche avant la France, ce qui est dommage (en plus d'être un mauvais calcul électoral, selon moi).
 
Quoi qu'il en soit, une alliance Chevènement - NDA (puisque c'est plutôt vers ça qu'on se dirige) serait déjà pertinente et profitable aux deux. NDA a besoin de se libérer de l'espace étroit dans lequel on veut le maintenir (entre UMP et FN). Chevènement est méprisé par le PS, il doit donc se faire entendre autrement. Espérons que tout cela débouche sur du concret... mais je suis optimiste, car le Che n'a plus à se préoccuper de ce qu'il reste du MRC désormais.

n°42311066
jonathan i​ngram
Posté le 17-06-2015 à 13:41:05  profilanswer
 

Après l'appel de Chevènement, NDA lui répond et va plus loin :  
 
http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] nement.php
 
"Mais c'est une chance pour vous et pour la France! En retrouvant votre totale liberté, nous pouvons construire le rassemblement des patriotes républicains le plus large possible. Il y tant à faire pour la France, les Français et la République. L'enjeu est au-delà de la gauche et de la droite puisqu'il s'agit d'offrir un autre destin à notre pays avant qu'il ne soit trop tard.
 
Nous pouvons redonner espoir au peuple français qui, en 2005, avait largement dit «Non» à la mauvaise construction européenne en lui rendant sa liberté, sa force et sa cohésion. Il faut l'affirmer avec détermination, oui il est possible de construire un projet politique alternatif.
 
La liberté de la France est la condition sine qua non de tout redressement national. Nous ne pouvons plus accepter que notre pays prenne ses ordres à Washington, Bruxelles et Berlin, au point de nuire à ses propres intérêts.  
 
En témoigne le scandaleux refus de François Hollande de livrer les navires Mistral à la Russie et ce faisant, de discréditer la parole de la France. Notre diplomatie ne peut plus être le porte-serviette des Américains qui sèment le chaos, par incompétence ou cynisme."

n°42312070
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-06-2015 à 14:41:30  profilanswer
 

NDA se réjoui de bien peu. Chevènement ne représente pratiquement plus rien politiquement.
 
En lisant le texte, je mesure un peu plus la violence politique du choix du nouveau nom de l'UMP, les républicains, qui vient percuter celui de NDA (même si j'ai pas la même vision de la République que lui). Le discours de NDA s'en trouve quelque peu dématérialisé. Quelle tristesse pour le débat politique... républicain.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 14:41:30  profilanswer
 

n°42312664
jonathan i​ngram
Posté le 17-06-2015 à 15:23:26  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

NDA se réjoui de bien peu. Chevènement ne représente pratiquement plus rien politiquement.
 
En lisant le texte, je mesure un peu plus la violence politique du choix du nouveau nom de l'UMP, les républicains, qui vient percuter celui de NDA (même si j'ai pas la même vision de la République que lui). Le discours de NDA s'en trouve quelque peu dématérialisé. Quelle tristesse pour le débat politique... républicain.


 
Électoralement, le MRC ne pesait plus rien car il était soumis au PS. Libéré de ce carcan, je ne suis pas sûr que la voix de Chevènement soit si insignifiante. De toutes façons, c'est toujours intéressant de voir des personnalités se rejoindre. Nous verrons bien ce qu'il en ressort.
 
Pour le nom du parti, heureusement que DLF a changé de nom ! Sans quoi nous serions immédiatement assimilés à Sarkozy...  
 
Les gens ne se reconnaissent plus dans le mot "République" car il a été galvaudé. L'important, c'est de ne pas oublier les valeurs qu'il y a derrière...

n°42312899
Ciler
Posté le 17-06-2015 à 15:41:28  profilanswer
 

ET qui sont ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42314490
jonathan i​ngram
Posté le 17-06-2015 à 17:29:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

ET qui sont ?


 
Le problème c'est que tout le monde met ce qu'il veut derrière, les mots ont perdu leur sens.
 
Je retiens la définition qu'en donnait Chevènement en 2002 (et même avant), qui me semble plutôt bonne et qui était aussi partagée par des hommes comme Séguin : liberté, égalité, fraternité bien sûr, mais aussi laïcité, solidarité et surtout souveraineté nationale.
 
Je ne vois pas comment on peut se dire "républicain" ou "défenseur des valeurs républicaines" si on ne donne pas la possibilité au peuple Français de décider de son destin. C'est primordial, cela passe avant tout le reste. C'est d'ailleurs le premier titre de la Constitution.
 
NDA, Chevènement et beaucoup d'autres sont d'authentiques républicains. En revanche, ceux qui ont privé la France de la maîtrise de sa monnaie, de ses frontières, de son budget et de ses lois sont des usurpateurs, des arnaqueurs. Ce sont pourtant eux qui ont le plus le mot "République" à la bouche...

n°42314655
Ciler
Posté le 17-06-2015 à 17:42:25  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :


Le problème c'est que tout le monde met ce qu'il veut derrière, les mots ont perdu leur sens.


Heureusement il reste le dictionnaire.
 

jonathan ingram a écrit :


Je ne vois pas comment on peut se dire "républicain" ou "défenseur des valeurs républicaines" si on ne donne pas la possibilité au peuple Français de décider de son destin. C'est primordial, cela passe avant tout le reste. C'est d'ailleurs le premier titre de la Constitution.


En fait tu confonds république et démocratie.  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42314731
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-06-2015 à 17:49:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En fait tu confonds république et démocratie.


Tout comme il confond République et Nation (souveraineté nationale). Cette erreur provient de Chevènement lui-même.
L'important n'est pas que la souveraineté soit nationale mais qu'elle soit populaire. Donc si la République permet l'expression de la souveraineté du peuple provenant de plusieurs nations alors il n'y a pas de problème. Mais peut-être qu'à ce moment là il faudrait appeler "nation" la nouvelle entité républicaine ainsi créée...
 
ex : UE régis par la Vème République (ce que je ne souhaite pas vu que j'en veux une VIème  :o )


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42314732
jonathan i​ngram
Posté le 17-06-2015 à 17:49:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Heureusement il reste le dictionnaire.
 


 

Ciler a écrit :


En fait tu confonds république et démocratie.  
 


 
Pas vraiment. Le fameux texte de Régis Debray de 1989 ("Êtes -vous démocrate ou républicain ?" ) est d'ailleurs l'une des références des personnalités que je cite plus haut. Et l'une des miennes également.

n°42315163
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 18:36:38  answer
 

MetalKing75 a écrit :


Tout comme il confond République et Nation (souveraineté nationale). Cette erreur provient de Chevènement lui-même.
L'important n'est pas que la souveraineté soit nationale mais qu'elle soit populaire. Donc si la République permet l'expression de la souveraineté du peuple provenant de plusieurs nations alors il n'y a pas de problème. Mais peut-être qu'à ce moment là il faudrait appeler "nation" la nouvelle entité républicaine ainsi créée...

 

ex : UE régis par la Vème République (ce que je ne souhaite pas vu que j'en veux une VIème  :o )

 

L'important, c'est que l'autorité soit compétente ; or si je peux concevoir que l'État français peut s'acquitter d'un certain nombre de tâches avec succès pour les français, j'en doute beaucoup plus d'un "État" européen, fût-il "démocratique" (si c'est un vote que tu entends par là). De manière générale plus les décisions sont prises au bas niveau, plus elles sont pertinentes.

 

Lorsque tu parles d'une république européenne, tu penses à quel modèle d'intégration pour les États membres ?


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2015 à 18:38:54
n°42315697
cisco1
Posté le 17-06-2015 à 19:54:14  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tout comme il confond République et Nation (souveraineté nationale). Cette erreur provient de Chevènement lui-même.
L'important n'est pas que la souveraineté soit nationale mais qu'elle soit populaire. Donc si la République permet l'expression de la souveraineté du peuple provenant de plusieurs nations alors il n'y a pas de problème. Mais peut-être qu'à ce moment là il faudrait appeler "nation" la nouvelle entité républicaine ainsi créée...


D'accord avec ça mais d'un point de vue "réflexion populaire" je n'ai pas dire l'impression qu'une VIème république fasse beaucoup son chemin, dommage car ce serait en effet une base pour construire une démocratie moderne.
En attendant, l'idée de revenir à la Nation ce n'est pas si mal d'un Point de vue populaire et politique même si ce n'est pas la vraie solution. La vraie solution comme tu le dis c'est une avancée démocratique avec plus de démocratie directe, plus d'implication du peuple dans le pouvoir.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°42315769
Ciler
Posté le 17-06-2015 à 20:03:01  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


D'accord avec ça mais d'un point de vue "réflexion populaire" je n'ai pas dire l'impression qu'une VIème république fasse beaucoup son chemin, dommage car ce serait en effet une base pour construire une démocratie moderne.
En attendant, l'idée de revenir à la Nation ce n'est pas si mal d'un Point de vue populaire et politique même si ce n'est pas la vraie solution. La vraie solution comme tu le dis c'est une avancée démocratique avec plus de démocratie directe, plus d'implication du peuple dans le pouvoir.


Ben oui mais le problème c'est que le peuple veut certainement plus de pouvoir, mais sans les responsabilités et efforts afférant. Ca se voit très bien dans mon collège, les gamins ils veulent "plus de projets où ils ont le choix des sujets", et quand on leur demande de proposer des sujets, y a plus personne. Une fois qu'on leur prémache un sujet kivabien (genre un voyage à l'étranger) et qu'on explique que maintenant il va falloir le financer, ils ont plein d'idée "il faudrait vendre des gâteaux".  Et là tu demandes qui veut faire les gâteaux, ben y peuvent pas y ont foot/poney.  
 
La VIeme c'est le même concept à l'échelle nationale. Ceux qui seraient moteurs sur le truc sont précisément ceux à qui il ne faut pas laisser les manettes (sous peine de retomber dans les mêmes travers qu'actuellement), et ceux qui devraient s’impliquer attendent que les autres le fassent pour eux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42320252
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-06-2015 à 10:48:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben oui mais le problème c'est que le peuple veut certainement plus de pouvoir, mais sans les responsabilités et efforts afférant. Ca se voit très bien dans mon collège, les gamins ils veulent "plus de projets où ils ont le choix des sujets", et quand on leur demande de proposer des sujets, y a plus personne. Une fois qu'on leur prémache un sujet kivabien (genre un voyage à l'étranger) et qu'on explique que maintenant il va falloir le financer, ils ont plein d'idée "il faudrait vendre des gâteaux".  Et là tu demandes qui veut faire les gâteaux, ben y peuvent pas y ont foot/poney.  
 
La VIeme c'est le même concept à l'échelle nationale. Ceux qui seraient moteurs sur le truc sont précisément ceux à qui il ne faut pas laisser les manettes (sous peine de retomber dans les mêmes travers qu'actuellement), et ceux qui devraient s’impliquer attendent que les autres le fassent pour eux.


Je ne suis pas convaincu que les citoyens soient tous à comparer avec des adolescents.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42320461
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 11:05:17  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je ne suis pas convaincu que les citoyens soient tous à comparer avec des adolescents.


Heureusement que non, en effet. Le problème, c'est qu'il suffit qu'une bonne part (même pas la majorité) le soient pour que l'apathie s'installe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42341854
sidela
Posté le 20-06-2015 à 17:59:44  profilanswer
 

NDA avait tout prévu  :o  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] grece_news


Message édité par sidela le 20-06-2015 à 17:59:51
n°42342009
Croco385
Posté le 20-06-2015 à 18:35:43  profilanswer
 
n°42420230
sidela
Posté le 28-06-2015 à 18:38:24  profilanswer
 

Citation :

Les fautes successives de l'Union européenne
 
Par Nicolas Dupont-Aignan le dimanche, juin 28 2015, 14:52 - Lien permanent
 
La rupture entre la Grèce et l'Union européenne et les conséquences qu'on peut en attendre mettent une fois de plus en évidence l'irresponsabilité d'un système et de dirigeants prêts à tout, même au pire, pour sauver la mise à une intégration supranationale aussi irréaliste que dangereuse.
 
Le premier enseignement du psychodrame bruxellois d 'hier est une fois encore que l'UE ne supporte pas la démocratie, qui résulte d'abord de la volonté populaire exprimée par les urnes. Dès que Tsipras a annoncé la tenue d'un référendum dimanche prochain, une avalanche de critiques et de désaveux s'est abattue sur lui. Cela ne peut plus surprendre après les précédents gravissimes des référendums rejoués jusqu'à ce que la « bonne » réponse sorte du chapeau (Danemark, Irlande, etc.) et du piétinement parlementaire en France du non à la Constitution européenne. Mais comment ne pas y voir l'expression de l'autoritarisme foncier de l'Allemagne appliquée à une UE qu'elle domine ? Comment ne pas voir que ce pays, certes dans les limites du droit, ne connaît que l'obéissance à la hiérarchie et qu'il récuse toute forme d'insoumission ?
 
Or, l'insoumission est le trait de caractère fondamental, identitaire, de la France dont l'événement fondateur reste par excellence 1789 ! La France se renie en cherchant à ressembler à sa voisine, en lui obéissant aveuglément. Pire, elle se déshonore, ouvrant, y compris chez elle, des autoroutes électorales à la colère et au ressentiment.
 
Cet autoritarisme est qui plus est mis au service d'un système qui n'est pas viable et qui a conduit à une succession de fautes irréparables.
 
Première d'entre elles, nos dirigeants ont décidé il y maintenant 5 ans de sauver la mise aux banques exposées en Grèce en présentant la note aux contribuables : ils ont alors voulu faire croire qu'il s'agissait de sauver ce pays au bord de la ruine, mais il s'agissait en fait de sauver à la fois des banques prédatrices et, surtout, une monnaie unique apparaissant tout à coup dans toute sa fragilité. La preuve, sur les 310 milliards d'euros mobilisés alors, 270 ont servi à renflouer les banques... J'ai, avec d'autres, combattu ces mesures, dénonçant que l'on fasse ainsi les poches des Français pour porter à bout de bras un système fatalement promis à la désintégration. Mais ces messieurs, drapés dans leurs certitudes pleines de morgue, n'ont rien voulu entendre...
 
Deuxième erreur, l'UE n'a même pas mis à contribution cette manne pour sauver l'économie grecque. Au contraire, elle a organisé l'asphyxie d'Athènes en aggravant sans cesse son insolvabilité. Mais a-t-on jamais vu un créancier empêcher son débiteur de le rembourser ? ! Le FMI lui-même, qui n'a pas été en reste pour presser le citron jusqu'à la peau, a finalement admis ces derniers jours qu'il était allé trop loin : il a reconnu que ses calculs étaient entachés d'erreurs, le poussant à précipiter le pays dans une récession toujours plus infernale...
 
Troisième erreur, les dirigeants européens sont parvenus à faire sortir de ses gonds le Premier ministre grec alors même qu'il était prêt, au prix de reniements électoraux lourds de danger pour sa popularité intérieure, à faire de douloureuses concessions. Quelle illustration la plus flagrante que l'autoritarisme mène à l'aveuglement et à la déconnexion de la réalité ?
 
La quatrième et dernière erreur est en réalité la première : jamais les dirigeants européens n'ont voulu admettre ce que l'ensemble des experts et observateurs sensés – rejoints tout dernièrement par VGE lui-même ! - de la tragédie grecque n'ont eu de cesse d'affirmer : à savoir que la sortie en douceur de la Grèce de l'euro devait avoir lieu pour arrêter les frais et limiter la casse ! Pourquoi ? Tout simplement encore une fois car ce serait devoir reconnaître l'inanité de l'euro monnaie unique décalquée du deutschemark. Et confesser une erreur majeure sur laquelle ont été bâties tant de carrières politiciennes... Comme disait Einstein : « Ne comptez pas sur ceux qui ont créé des problèmes pour les résoudre. »
 
Aujourd'hui comme il y a cinq ans, seul un plan en trois étapes peut encore nous sauver d'une catastrophe aux conséquences inimaginables :
 
    - Un rééchelonnement de la dette de la Grèce qui permette le rebond de son économie.
 
    - La sortie ordonnée de l'euro de ce pays, même si la population ne le veut pas, pas plus qu'une personne surendettée ne voudrait qu'on ferme le robinet du crédit dont elle profite. Il faudra, au-delà, envisager une réforme profonde de la coopération monétaire en Europe car l'euro dans sa forme actuelle n'y survivrait pas, pas plus qu'il ne survivrait à un Grexit.
 
    - Permettre ainsi aux contribuables français de revoir un jour une partie de leur argent qui a été si inconsidérément déversé dans le tonneau des Danaïdes grec. Le Grexit qui pend aujourd'hui au nez de l'UE par sa propre faute représente une perte de 40 à 70 milliards pour la France, tandis qu'un rééchelonnement de la dette pourrait permettre à notre pays de récupérer, à terme, quelques dizaines de milliards, ce qui serait mieux que rien...
 
La France, victime complice de cet immense gâchis, doit enfin cesser de se renier et de renier ses responsabilités internationales en Europe : elle doit assumer son rôle de contrepoids politique face à Berlin. Sa soumission actuelle à l'Allemagne, outre qu'elle rappelle de noirs souvenirs, ne rend service à personne : ni à elle-même, ni à l'Allemagne, ni enfin à l'Europe. Il est plus que temps de se ressaisir...


Message édité par sidela le 28-06-2015 à 18:39:05
n°42453679
sidela
Posté le 01-07-2015 à 13:44:19  profilanswer
 

Citation :

L’ancien chef de l’Etat Valéry Giscard d’Estaing prône une « friendly exit »
 
http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 094567.php

Citation :

François Lenglet: "Il y a sortie et sortie"
 
La BCE pourrait garantir le cours de la nouvelle monnaie
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -euro_news

Citation :

Jean-Christophe Lagarde : « La Grèce doit sortir de la zone euro »
 
« Je dis très clairement que je pense que pour que la Grèce s'en sorte, […] elle doit sortir de la zone euro pour pouvoir avoir avec une monnaie faible retrouver de la compétitivité économique, procéder à des dévaluations ».
 
http://www.valeursactuelles.com/po [...] euro-53646

Citation :

Alain Fabre: "On  peut mettre en place des mécanismes qui amortiront le choc"
 
https://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=700


NDA
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=330

Citation :

"Les dirigeants européens ne veulent pas d'une sortie en douceur de l'euro"
"ils veulent punir la Grece"


Message édité par sidela le 01-07-2015 à 13:47:38
n°42523325
sidela
Posté le 07-07-2015 à 21:59:38  profilanswer
 

Juppé veut faire sortir la Grèce de la zone euro
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-euro.php
 
Itele Nda/Dessertine
http://www.dailymotion.com/video/x [...] itele_news
 
BFM Nda/Nicolas Betout/Karine Berger
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bfmtv_news
 
RMC Nda/Clementine Autain
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-rmc_news


Message édité par sidela le 07-07-2015 à 21:59:58
n°42526457
sidela
Posté le 08-07-2015 à 10:24:44  profilanswer
 

Jean-Philippe Tanguy Délégué National aux Fédérations pour Debout la France
http://www.dailymotion.com/video/x [...] radio_news

Citation :

l'UE a détruit 1/3 des entreprises en Grece
les Allemands ne veulent pas payer pour les pays du sud, ça c'est la réalité


Message édité par sidela le 08-07-2015 à 10:30:46
n°42757396
jonathan i​ngram
Posté le 30-07-2015 à 14:00:59  profilanswer
 

Jean-Pierre Chevènement participera aux universités d'été de Debout La France (28-29 Août à Yerres) :  
 
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] aignan.php
 
" «J'ai toujours été proche de Nicolas Dupont-Aignan», répond Jean-Pierre Chevènement. "

n°42992005
sidela
Posté le 24-08-2015 à 13:47:52  profilanswer
 

Citation :

Nicolas Dupont-Aignan : "Si Assad tombe, Daesh deviendra inexpugnable"
Face à l'afflux de réfugiés, le leader de Debout la France exhorte Hollande à revoir sa stratégie vis-à-vis de Damas et à en finir avec Schengen.
 
Je voulais me rendre compte par moi-même du drame humain qui se joue à nos portes.
...
c'est bel et bien le système Schengen, la suppression des frontières nationales à l'intérieur de l'Union européenne, qui est en grande partie responsable du chaos migratoire d'aujourd'hui
 
http://www.lepoint.fr/politique/ni [...] 771_20.php

n°42992320
tom555
Posté le 24-08-2015 à 14:06:49  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Nicolas Dupont-Aignan : "Si Assad tombe, Daesh deviendra inexpugnable"
Face à l'afflux de réfugiés, le leader de Debout la France exhorte Hollande à revoir sa stratégie vis-à-vis de Damas et à en finir avec Schengen.
 
Je voulais me rendre compte par moi-même du drame humain qui se joue à nos portes.
...
c'est bel et bien le système Schengen, la suppression des frontières nationales à l'intérieur de l'Union européenne, qui est en grande partie responsable du chaos migratoire d'aujourd'hui
 



 
Parce qu'en rétablissant les frontières internes, les migrants vont arrêter de débarquer sur les côtes? Ce type est vraiment à l'ouest.

n°42992339
Ciler
Posté le 24-08-2015 à 14:07:51  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Parce qu'en rétablissant les frontières internes, les migrants vont arrêter de débarquer sur les côtes? Ce type est vraiment à l'ouest.


Et la paix va revenir immédiatement en Syrie, Libye, etc.  
 
Mais non, c'est juste qu'en refermant les frontières, ils ne rentreront pas chez nous, et ce sera le problème de quelqu'un d'autre.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42995481
jonathan i​ngram
Posté le 24-08-2015 à 16:56:01  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Parce qu'en rétablissant les frontières internes, les migrants vont arrêter de débarquer sur les côtes? Ce type est vraiment à l'ouest.


 
Ils ne débarquent pas sur les côtes françaises... une fois qu'ils ont un pied sur le territoire de l'UE, ils peuvent ensuite circuler sans difficulté sur le territoire européen (ce qui explique d'ailleurs pourquoi l'idée de "quotas" de migrants sans rétablissement de frontières nationales n'a pas de sens).
 
Ce qu'il demande, c'est simplement un rétablissement des contrôles, pour qu'il y ait des écluses successives et qu'il soit ainsi plus compliqué d'entrer et de se concentrer en bout de course (à Calais par exemple). Les frontières extérieures de l'UE sont confiées à des pays peu fiables. Le résultat, on le voit tout les jours. Cela ne pourra pas durer et il faudra bien trouver des solutions... la Hongrie renforce sa frontière, la police allemande envisage le retour des frontières nationales, tout simplement car le problème est sérieux. Ce n'est pas en fermant les yeux ou en demandant la régularisation de tous les clandestins qu'on va apaiser les tensions.

n°42996130
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-08-2015 à 17:45:12  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :

Ils ne débarquent pas sur les côtes françaises... une fois qu'ils ont un pied sur le territoire de l'UE, ils peuvent ensuite circuler sans difficulté sur le territoire européen (ce qui explique d'ailleurs pourquoi l'idée de "quotas" de migrants sans rétablissement de frontières nationales n'a pas de sens).
 
Ce qu'il demande, c'est simplement un rétablissement des contrôles, pour qu'il y ait des écluses successives et qu'il soit ainsi plus compliqué d'entrer et de se concentrer en bout de course (à Calais par exemple). Les frontières extérieures de l'UE sont confiées à des pays peu fiables. Le résultat, on le voit tout les jours. Cela ne pourra pas durer et il faudra bien trouver des solutions... la Hongrie renforce sa frontière, la police allemande envisage le retour des frontières nationales, tout simplement car le problème est sérieux. Ce n'est pas en fermant les yeux ou en demandant la régularisation de tous les clandestins qu'on va apaiser les tensions.


Voilà, vous illustrez très bien la réponse juste au-dessus que je remets pour sa grande pertinence
 

Ciler a écrit :

Mais non, c'est juste qu'en refermant les frontières, ils ne rentreront pas chez nous, et ce sera le problème de quelqu'un d'autre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°43004139
jonathan i​ngram
Posté le 25-08-2015 à 11:02:36  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Voilà, vous illustrez très bien la réponse juste au-dessus que je remets pour sa grande pertinence
 


 
Cela montre surtout qu'il n'existe pas d'intérêt général européen. Chaque pays doit donc reprendre la main et défendre ses propres intérêts, ses propres citoyens.
 
Un retour des frontières nationales responsabiliserait chaque pays. On n'aurait plus la situation actuelle, ou l'Italie et la Grèce laissent filer les migrants qui arrivent sur leurs côtes car ils savent qu'ils ne sont là que temporairement, leur but étant l'Allemagne, la France ou l'Angleterre.

n°43004962
Ciler
Posté le 25-08-2015 à 11:49:56  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :


Cela montre surtout qu'il n'existe pas d'intérêt général européen. Chaque pays doit donc reprendre la main et défendre ses propres intérêts, ses propres citoyens.


Bien sur qu'il existe un intérêt général européen. Par contre, il n'est pas nécessairement identique avec les intérêts nationaux, au moins à court terme.  

jonathan ingram a écrit :


Un retour des frontières nationales responsabiliserait chaque pays. On n'aurait plus la situation actuelle, ou l'Italie et la Grèce laissent filer les migrants qui arrivent sur leurs côtes car ils savent qu'ils ne sont là que temporairement, leur but étant l'Allemagne, la France ou l'Angleterre.


Ca responsabiliserait rien. Des migrants, il y en avait avant Schengen tu sais. On se trouvait déjà avec le même problème, la seule différence c'est qu'une partie des migrants (mais pas tous) se faisaient chopper à la frontière française et donc restaient en Italie. Mais cela signifiait aussi que ceux qui se faisaient chopper à la frontière avec l’Allemagne, eux restaient en France. Bref, le bilan est le même, c'est juste que la répartition géographique des migrants en transit en France était un peu différente.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43005921
tom555
Posté le 25-08-2015 à 12:56:23  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :


 
Ils ne débarquent pas sur les côtes françaises... une fois qu'ils ont un pied sur le territoire de l'UE, ils peuvent ensuite circuler sans difficulté sur le territoire européen (ce qui explique d'ailleurs pourquoi l'idée de "quotas" de migrants sans rétablissement de frontières nationales n'a pas de sens).


 
C'est faux, la France a tout à fait le droit de refouler les migrants clandestins aux frontières, on en a eu encore la preuve récemment.
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7778925917
 

jonathan ingram a écrit :

Ce qu'il demande, c'est simplement un rétablissement des contrôles, pour qu'il y ait des écluses successives et qu'il soit ainsi plus compliqué d'entrer et de se concentrer en bout de course (à Calais par exemple). Les frontières extérieures de l'UE sont confiées à des pays peu fiables. Le résultat, on le voit tout les jours. Cela ne pourra pas durer et il faudra bien trouver des solutions... la Hongrie renforce sa frontière, la police allemande envisage le retour des frontières nationales, tout simplement car le problème est sérieux. Ce n'est pas en fermant les yeux ou en demandant la régularisation de tous les clandestins qu'on va apaiser les tensions.


 
Et ce n'est pas en proposant des solutions bidons qu'on va régler le problème des migrants.
Ils arrivent même à passer le tunnel sous la manche alors que c'est un endroit hyper protégé. Faire croire qu'en remettant quelques douaniers aux frontières, ça va empêcher les migrants de passer, c'est de l’attrape gogos. Ça ne résiste pas à une réflexion de 45 secondes.

Message cité 2 fois
Message édité par tom555 le 25-08-2015 à 12:58:16
n°43006667
sidela
Posté le 25-08-2015 à 13:47:49  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :

Un retour des frontières nationales responsabiliserait chaque pays. On n'aurait plus la situation actuelle, ou l'Italie et la Grèce laissent filer les migrants qui arrivent sur leurs côtes car ils savent qu'ils ne sont là que temporairement, leur but étant l'Allemagne, la France ou l'Angleterre.


 :jap:  
 

tom555 a écrit :

Faire croire qu'en remettant quelques douaniers aux frontières, ça va empêcher les migrants de passer, c'est de l’attrape gogos. Ça ne résiste pas à une réflexion de 45 secondes.

tom555 a écrit :

Et ce n'est pas en proposant des solutions bidons qu'on va régler le problème des migrants.


et ne rien faire c'est laisser pourrir la situation, alors quelles sont VOS solutions ?


Message édité par sidela le 25-08-2015 à 13:55:28
n°43008068
jonathan i​ngram
Posté le 25-08-2015 à 15:10:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Bien sur qu'il existe un intérêt général européen. Par contre, il n'est pas nécessairement identique avec les intérêts nationaux, au moins à court terme.  


 

Ciler a écrit :


Ca responsabiliserait rien. Des migrants, il y en avait avant Schengen tu sais. On se trouvait déjà avec le même problème, la seule différence c'est qu'une partie des migrants (mais pas tous) se faisaient chopper à la frontière française et donc restaient en Italie. Mais cela signifiait aussi que ceux qui se faisaient chopper à la frontière avec l’Allemagne, eux restaient en France. Bref, le bilan est le même, c'est juste que la répartition géographique des migrants en transit en France était un peu différente.


 
Je vis à moins de 30 minutes de Calais. Dans ma famille tout le monde a fait tout ou partie de ses études là-bas. Certains y ont vécu pendant plusieurs décennies. Ce qu'on vit aujourd'hui est tout simplement d'une ampleur inédite. Les violences, les colonnes de migrants sur l'A16, l'insalubrité : la situation n'a rien de comparable avec celle des années 2000, et encore moins avec celle d'avant Schengen.  
 
Le but n'est pas de faire croire qu'on peut tout arrêter, mais d'essayer de trouver des solutions pour que la situation redevienne supportable. Aujourd'hui, elle ne l'est clairement plus et les riverains sont excédés.

n°43008094
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 25-08-2015 à 15:11:46  profilanswer
 

navidad a écrit :

Par contre, le soucis de NDA, c'est la dédiabolisation du FN qui fonctionne et qui est sur le segment souverainiste.
NDA a choisi un segment politique marginal au départ, en espérant qu'il grossisse ensuite, mais le FN a fait le job.


Les évènements récents au FN ne font qu'empirer ce constat.


---------------
amu kaj estu amata
n°43008316
jonathan i​ngram
Posté le 25-08-2015 à 15:24:20  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
C'est faux, la France a tout à fait le droit de refouler les migrants clandestins aux frontières, on en a eu encore la preuve récemment.
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7778925917
 


 

tom555 a écrit :


 
Et ce n'est pas en proposant des solutions bidons qu'on va régler le problème des migrants.
Ils arrivent même à passer le tunnel sous la manche alors que c'est un endroit hyper protégé. Faire croire qu'en remettant quelques douaniers aux frontières, ça va empêcher les migrants de passer, c'est de l’attrape gogos. Ça ne résiste pas à une réflexion de 45 secondes.


 
Si les tentatives sont innombrables (plusieurs centaines de personnes qui tentent leur chance 2 ou 3 fois chaque soir), les passages en Angleterre sont exceptionnels. Il y en a, mais très peu. Car dans l'immense majorité des cas, ceux qui arrivent à traverser la Manche sont interceptés de l'autre côté du tunnel (dernier exemple en date : celui qui avait essayé de passer le tunnel à pied début Août). Les routiers reçoivent d'ailleurs systématiquement des amendes quand ils se font contrôler alors que des migrants se sont glissés dans leur véhicule à leur insu... ce qui ne va pas sans créer de grosses grosses tensions entre eux et les migrants au départ. Lors de la grève de SeaFrance, il y a eu de sérieux affrontements. Cette situation n'est ni normale, ni saine.

n°43010728
Ciler
Posté le 25-08-2015 à 17:59:07  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :


Je vis à moins de 30 minutes de Calais. Dans ma famille tout le monde a fait tout ou partie de ses études là-bas. Certains y ont vécu pendant plusieurs décennies. Ce qu'on vit aujourd'hui est tout simplement d'une ampleur inédite.  


Évidement, puisque je t'explique qu'avant ils étaient parqués ailleurs. Donc forcément tu les voyais pas à Calais. Ils ont été longtemps à Sangatte, avant cela à Cherbourg...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des ClubsFaut il supprimer l'élection du Président de la République?
L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?L'UMP : une république bananière ?
6ème république française6ème république française
Bulletin de salaire à zero euroDes chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)
L'atmosphère est "lourde"Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR