Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°41516856
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-03-2015 à 15:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :


 
J'ai corrigé.


 
Pour une fois je ne peux qu'abonder dans ton sens :/


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 15:02:55  profilanswer
 

n°41516896
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-03-2015 à 15:05:08  profilanswer
 

Narm a écrit :

Il faut dire qu'ils sont bien implantés sous l'oeil de Jacqueline Gourault. Et ils reçoivent les voix de la gauche, du centre et d'une partie de la droite.
Je suis dans le canton voisin, on a eu FN contre PS, ces derniers n'ont obtenus que 55% des voix exprimées.


 
Je suis un peu plus au nord dans le département et on a eu Union de la Droite (en réalité UDI) 73.23 / FN 26.77 avec participation 51.15


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41517078
helicon2
Posté le 30-03-2015 à 15:20:33  profilanswer
 

wend a écrit :

Pour une fois je ne peux qu'abonder dans ton sens :/


 
C'est dur l'honnêteté intellectuelle :/


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41519209
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 17:39:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


C'est dur l'honnêteté intellectuelle :/


[:quoted]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41519231
helicon2
Posté le 30-03-2015 à 17:40:40  profilanswer
 
n°41953797
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-05-2015 à 21:48:35  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] ollege.php
Bayrou trouve «dégueulasse» la suppression du latin et du grec au collège
 
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Ayant moi même connu les cours de latin à partir de la 5ème puis de grec à partir de la 4ème... je n'en ai pas retiré grand chose, pourtant j'étais un très bon élève à l'époque.
A nombre d'heures équivalentes, j'aurais préféré aborder une 3ème langue vivante ou avoir plus d'heures pour les deux premières.

n°41964626
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-05-2015 à 11:49:25  profilanswer
 

sur ce passage  
 

Citation :

François Bayrou s'inquiète des conséquences d'une telle réforme: «pour quelqu'un qui vient d'un milieu socialement, culturellement, moins favorisé que les autres, comment on le sort de l'ornière?» «La décision qui a été prise par le gouvernement elle est très simple: désormais ces enseignements précieux, ces clés qui ouvrent les portes, seront réservés aux seuls privilégiés, aux leçons particulières et aux établissements privés», s'est désolé l'ancien ministre.


 
il a complètement raison.  
 
Les inégalités vont rester, simplement on est sûr cette fois que les pauvres n'y auront pas accès. L'enseignement privé peut se frotter les mains.


---------------
no pasaran hein
n°41969266
polygama
Posté le 15-05-2015 à 20:58:29  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Alien64.
Il est préférable d'étudier 3 langues vivantes

n°41974965
Ciler
Posté le 16-05-2015 à 15:12:39  profilanswer
 

polygama a écrit :

Je suis d'accord avec Alien64.
Il est préférable d'étudier 3 langues vivantes


Je suis pas convaincu qu'il soit pertinent de commencer à saupoudrer des connaissances d'une 3eme langue quand celles de la première et de la seconde ne sont pas déjà pas bien acquises, et ne parlons même pas du français.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41974985
pik3
Posté le 16-05-2015 à 15:15:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je suis pas convaincu qu'il soit pertinent de commencer à saupoudrer des connaissances d'une 3eme langue quand celles de la première et de la seconde ne sont pas déjà pas bien acquises, et ne parlons même pas du français.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 15:15:08  profilanswer
 

n°41990397
glandoll
Posté le 18-05-2015 à 14:10:31  profilanswer
 

alien64 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] ollege.php
Bayrou trouve «dégueulasse» la suppression du latin et du grec au collège
 
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Ayant moi même connu les cours de latin à partir de la 5ème puis de grec à partir de la 4ème... je n'en ai pas retiré grand chose, pourtant j'étais un très bon élève à l'époque.
A nombre d'heures équivalentes, j'aurais préféré aborder une 3ème langue vivante ou avoir plus d'heures pour les deux premières.


 
c'est vrai que c'est important et scandaleux  :lol:  
 
 :o

n°41991386
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-05-2015 à 15:08:37  profilanswer
 

Alors OK on garde le latin et le grec mais on compense en supprimant une autre matière inutile comme l'histoire-géo ?

n°41991839
helicon2
Posté le 18-05-2015 à 15:33:02  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Alors OK on garde le latin et le grec mais on compense en supprimant une autre matière inutile comme l'histoire-géo ?


 
C'est une blague ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41995842
gliterr
Posté le 18-05-2015 à 21:25:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je suis pas convaincu qu'il soit pertinent de commencer à saupoudrer des connaissances d'une 3eme langue quand celles de la première et de la seconde ne sont pas déjà pas bien acquises, et ne parlons même pas du français.


On parle d'une petite réforme de l'EN et pas d'un immense chambardement, le soucis des langues étrangères en France c'est qu'il n'y a pas vraiment de pression pour avoir de bon résultat dans ces matières au contraire d'autres pays européens.
Donc les élèves ne sont pas motivés, je ne vois pas comment changer cela ni pourquoi on devrait aussi les flatter en ce sens.

n°41996405
Ciler
Posté le 18-05-2015 à 22:18:39  profilanswer
 

gliterr a écrit :


On parle d'une petite réforme de l'EN et pas d'un immense chambardement, le soucis des langues étrangères en France c'est qu'il n'y a pas vraiment de pression pour avoir de bon résultat dans ces matières au contraire d'autres pays européens.
Donc les élèves ne sont pas motivés, je ne vois pas comment changer cela ni pourquoi on devrait aussi les flatter en ce sens.


Je vois pas le lien entre ton propos (qui me semble par ailleurs relativement vrai) et le mien ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41998240
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-05-2015 à 07:52:28  profilanswer
 

gliterr a écrit :


On parle d'une petite réforme de l'EN et pas d'un immense chambardement, le soucis des langues étrangères en France c'est qu'il n'y a pas vraiment de pression pour avoir de bon résultat dans ces matières au contraire d'autres pays européens.
Donc les élèves ne sont pas motivés, je ne vois pas comment changer cela ni pourquoi on devrait aussi les flatter en ce sens.


 
Si ce n'était que pour les langues étrangères encore...


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42180801
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-06-2015 à 20:00:08  profilanswer
 

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -peau.html
 
Après "Bayrou, c’est comme le sida, quiconque le touche meurt" , voici "Le bègue, je vais le crever"  :sarcastic:

n°42184516
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-06-2015 à 09:13:36  profilanswer
 

Le petit Nicolas est extrêmement clivant, et pourrait bien nous valoir un second mandat du PS tant son cas s'aggrave avec le temps...


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42184552
glandoll
Posté le 05-06-2015 à 09:18:20  profilanswer
 

j'ai vu Bayrou sur LCP mercredi soir, il a plutôt été bon  
on a retrouvé celui de 2007  :o

n°42184570
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-06-2015 à 09:20:48  profilanswer
 

Il est en grande forme en ce moment, présent sur pas mal de plateaux télé et radios, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose hélas...  :sweat:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42185178
shadaxx
Posté le 05-06-2015 à 10:10:23  profilanswer
 

La vie politique est bipartite, du coup, difficile pour un milieu d'exister

n°42185205
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-06-2015 à 10:12:57  profilanswer
 

Surtout lorsqu'on est devenu la tête de turc ou l'objet de dérision systématique du petit journal et des guignols, qui ont de toute évidence, plus d'impact auprès des jeunes que France 24 ou n'importe quoi d'autre :/


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42185488
gliterr
Posté le 05-06-2015 à 10:32:21  profilanswer
 

wend a écrit :

Il est en grande forme en ce moment, présent sur pas mal de plateaux télé et radios, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose hélas...  :sweat:


 
Effectivement, je le trouve bien plus motivé que durant la campagne de 2012 qui était une cata.
Il faut dire que le retour de Sarkozy doit être un sacré aiguillon :D

n°42193141
Ciler
Posté le 05-06-2015 à 18:47:27  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Effectivement, je le trouve bien plus motivé que durant la campagne de 2012 qui était une cata.
Il faut dire que le retour de Sarkozy doit être un sacré aiguillon :D


C'est aussi peut-être parce qu'à Pau tout ne se passe pas comme prévu et que donc il commence à regarder ailleurs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42193252
pik3
Posté le 05-06-2015 à 18:58:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est aussi peut-être parce qu'à Pau tout ne se passe pas comme prévu et que donc il commence à regarder ailleurs.


Viser la présidentielle c'est une erreur.
s'il simagine refaire le score de 2007 il va au devant de graves désillusions  :D

n°42194416
gliterr
Posté le 05-06-2015 à 20:37:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est aussi peut-être parce qu'à Pau tout ne se passe pas comme prévu et que donc il commence à regarder ailleurs.


Et c'est quoi le rapport avec la campagne ratée de 2012 ?

 
pik3 a écrit :


Viser la présidentielle c'est une erreur.
s'il simagine refaire le score de 2007 il va au devant de graves désillusions  :D


Je le sais très bien (sauf à imaginer un support médiatique sympathique), les gens ne se cachent pas qu'ils n'imaginent pas voter Bayrou une seule seconde, par contre, ils attendent une personnalité miracle. France as usual.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 05-06-2015 à 20:48:18
n°42195029
gliterr
Posté le 05-06-2015 à 21:16:52  profilanswer
 

Je ne suis pas allergique aux sondages, loin de là, mais je ne vois pas trop à quoi sert celui-ci.
https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9s [...] 53076.html
 
Présidentielle 2017: 43% des Français souhaitent une candidature Bayrou

n°42195204
Ciler
Posté le 05-06-2015 à 21:24:54  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Et c'est quoi le rapport avec la campagne ratée de 2012 ?


Ça tombe bien je n'en ai pas parlé.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42195744
gliterr
Posté le 05-06-2015 à 21:51:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ça tombe bien je n'en ai pas parlé.  


Tu parlais de quoi alors ?

n°42196695
Ciler
Posté le 05-06-2015 à 22:40:16  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Tu parlais de quoi alors ?


Du fait que son mandat de maire à Pau n'est pas aussi grandiose qu'espéré et que donc il commence peut-être à regarder ailleurs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42207267
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-06-2015 à 12:04:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Du fait que son mandat de maire à Pau n'est pas aussi grandiose qu'espéré et que donc il commence peut-être à regarder ailleurs.


Concrètement qu'est ce que tu lui reproches dans son rôle de maire ?

n°42207487
Ciler
Posté le 07-06-2015 à 12:39:33  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Concrètement qu'est ce que tu lui reproches dans son rôle de maire ?


Rien, il n'y a rien à lui reprocher. C'est le terme grandiose qui est important. Bayrou espérait arriver à Pau en sauveur, redynamiser la ville, etc.  
 
Résultat, ben... Pas grand chose. Le centre est toujours aussi déprimé, l'activité ne repart pas. Le "grand nettoyage" de la ville a été peu effectif et la chasse aux crottes de chien relancée pour la n-ième fois.
 
Certains de ses grands projets sont contestés au sein de la communauté de communes (e.g. le Foirail), par les riverains (le bus-tram-haut niveau de service), la commune a perdu son procès contre Montanuy pour cause de gestion de l’affaire avec les pieds (pour ne pas froisser le copain de Lescar).  
 
Bref, un début de mandat sans grand éclat, et bien en deçà en tout cas de ce qu'espérait François, dont le mandat ne semble pas bien parti pour rester dans l'histoire. On est plutôt sur du Lignère-Cassou que sur du Labarrère, comme Urieta ne s'est pas gêné pour le faire remarquer récemment.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42216359
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-06-2015 à 08:38:05  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Je ne suis pas allergique aux sondages, loin de là, mais je ne vois pas trop à quoi sert celui-ci.
https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9s [...] 53076.html
 
Présidentielle 2017: 43% des Français souhaitent une candidature Bayrou


 
Effectivement, ça ne parait pas bien utile, mais comme pas mal de sondages, d'autant plus qu'un sondage dont on a pas le questionnaire est ouvert à toutes les interprétations.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43030081
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-08-2015 à 11:13:54  profilanswer
 

Bayrou annoncé à 11/12% dans un sondage d'intentions de vote si le premier tour de la présidentielle avait lieu ce dimanche (avec Sarkozy en candidat de la droite)...
 
Pas mal ! Base solide pour réaliser une bonne campagne en 2017.
 
J'ai envie de dire Bayrou  [:clooney9] : cinquième candidature, âgé (66 ans en 2017)... Mais qui mieux que lui pour porter la voix du centre, plus que jamais nécessaire pour le "redressement" du pays ? L'espace politique est beaucoup plus favorable pour Bayrou qu'en 2012.
 
Si Juppé emporte la primaire, ce ne sera pas la même histoire.
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43030151
Ciler
Posté le 27-08-2015 à 11:17:05  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bayrou annoncé à 11/12% dans un sondage d'intentions de vote si le premier tour de la présidentielle avait lieu ce dimanche (avec Sarkozy en candidat de la droite)...
 
Pas mal ! Base solide pour réaliser une bonne campagne en 2017.
 
J'ai envie de dire Bayrou  [:clooney9] : cinquième candidature, âgé (66 ans en 2017)... Mais qui mieux que lui pour porter la voix du centre, plus que jamais nécessaire pour le "redressement" du pays ? L'espace politique est beaucoup plus favorable pour Bayrou qu'en 2012.
 
Si Juppé emporte la primaire, ce ne sera pas la même histoire.
 


Bayrou ne peut pas se présenter à la présidentielle. Il s'est engagé en arrivant à la mairie de Pau à y rester pour la durée du mandat, et à ne pas partir sans avoir "fini le travail". Or, le travail n'est clairement pas fini. S'il se lance, il va se faire défoncer par l'ensemble de la gauche du sud-ouest dans la presse nationale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43031873
pik3
Posté le 27-08-2015 à 13:21:44  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bayrou annoncé à 11/12% dans un sondage d'intentions de vote si le premier tour de la présidentielle avait lieu ce dimanche (avec Sarkozy en candidat de la droite)...
 
Pas mal ! Base solide pour réaliser une bonne campagne en 2017.
 
J'ai envie de dire Bayrou  [:clooney9] : cinquième candidature, âgé (66 ans en 2017)... Mais qui mieux que lui pour porter la voix du centre, plus que jamais nécessaire pour le "redressement" du pays ? L'espace politique est beaucoup plus favorable pour Bayrou qu'en 2012.
 
Si Juppé emporte la primaire, ce ne sera pas la même histoire.
 


 
Si sarko est candidat la campagne 2017 sera suffisamment crade pour que bayrou ou un autre candidat du centre se fasse bouffer.
Si juppé est candidat il fera un score ridicule.
Après ça dépend aussi du candidat PS.

n°43032220
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2015 à 13:42:06  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bayrou annoncé à 11/12% dans un sondage d'intentions de vote si le premier tour de la présidentielle avait lieu ce dimanche (avec Sarkozy en candidat de la droite)...
 
Pas mal ! Base solide pour réaliser une bonne campagne en 2017.
 
J'ai envie de dire Bayrou  [:clooney9] : cinquième candidature, âgé (66 ans en 2017)... Mais qui mieux que lui pour porter la voix du centre, plus que jamais nécessaire pour le "redressement" du pays ? L'espace politique est beaucoup plus favorable pour Bayrou qu'en 2012.
 
Si Juppé emporte la primaire, ce ne sera pas la même histoire.
 


11% c'est un bon début mais malheureusement il faudrait presque le double pour être au second tour.
Je me rêve d'un petit débat présidentiel Sarko vs Bayrou à la télé [:parisbreizh]

n°43032304
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-08-2015 à 13:46:52  profilanswer
 

Mini M qui soutien Bayrou, il est foutu  :o
 
Le MoDem a explosé, il s'est engagé à ne pas se présenter. La droite lui reproche son choix de 2012, la gauche de s'allier sans conditions avec l'UDI.
 
Bref, je trouve la situation encore pire qu'en 2012, quand il partait à 15% dans les sondages...


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°43032516
Jakes
Laminak
Posté le 27-08-2015 à 13:57:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Mais qui mieux que lui pour porter la voix du centre, plus que jamais nécessaire pour le "redressement" du pays ? L'espace politique est beaucoup plus favorable pour Bayrou qu'en 2012.
 
Si Juppé emporte la primaire, ce ne sera pas la même histoire.
 


Si Juppé remporte la primaire, il est probable qu'il le soutienne.
 
Si c'est le nain, il a intérêt à rester contre lui, ne serait ce que pour le plomber un peu.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°43032555
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-08-2015 à 14:00:01  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Si Juppé remporte la primaire, il est probable qu'il le soutienne.
 
Si c'est le nain, il a intérêt à rester contre lui, ne serait ce que pour le plomber un peu.


J'ai du mal à imaginer Bayrou candidat si Juppé réussit à se présenter.

n°43034536
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 15:58:35  answer
 

Si j'étais caricaturiste, je dirais que les ripoux et le PS sont assez proches, et que le MoDem est entre les deux.
Le seul point saillant de Bayrou est son integrité et donc peut-être qu'il taillera vraiment dans les dépenses s'il est élu.
Mais ça ne le fera pas élire pour autant car c'était déjà exactement la situation en 2012, plus optimiste même car on le voyait comme un troisième homme possible suite à 2007, pourtant on a bien vu que lorsque la campagne se chiffre en milliards, commence un an à l'avance et que les médias choisissent leurs favoris, l'homme politique préféré des français n'est pas de ceux-là (en même temps il n'a rien fait pour se faire aimer des médias) et s'effondre.
 
Aujourd'hui les attentes des français sont vraiment différentes : ils en ont marre de la politique qui est menée par les deux principaux partis, donc des conséquences de l'union européenne, et ils ne veulent pas d'austérité, il suffit de voir la popularité d'Hollande lorsqu'il a augmenté les impôts.
Il n'y a donc aucune chance qu'il votent pour Bayrou, c'est même logiquement exactement le parti aux idées opposées, le FN, qui est positionné de manière royale sur les thèmes chers aux français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR