| |||||
| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012 |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
si on suit votre logique alors le modem c'est l'UDF donc c'est pas vraiment une petite machine et ce n'est pas exactement tout jeune le front de gauche c'est aussi le parti de gauche de Melenchon, un peu de lecture les amis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_gauche Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-03-2010 à 20:12:05 |
Publicité | Posté le 15-03-2010 à 20:09:51 ![]() ![]()
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 15-03-2010 à 21:02:21 --------------- It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing. |
Elbarto | bon je retire ce que j'ai dit sur le front de gauche ceci dit j'aimerai bien avoir le budget exact du front de gauche pour me faire une idée de la différence des moyens ou pas par rapport au modem Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-03-2010 à 21:17:59 |
corsicapersempre |
|
vended |
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
mixoumix Dark sided |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing. |
BoraBora Dilettante |
tebidoor fonctionnaire | André Chassaigne était tête de liste en 2004 du PC en Auvergne et il était bien tête de liste du FG en 2010.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 15-03-2010 à 23:22:12 --------------- tada tada tada |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 15-03-2010 à 23:13:34 --------------- It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing. |
mini-mousaille . |
Et j'ajoute plus de candidatures qui feront mathématiquement baissé le seuil pour atteindre le second tour (comme en 2002 où 16 et quelque % ont suffit) et une certaine abstention. Sarkozy ne fera pas 33% au premier tour, j'en doute vraiment, la magie n'opère plus. Plutôt 25% et le candidat PS ne fera pas 25% mais plutôt 20...Bayrou a donc ses chances de dépasser le candidat PS, qui plus est, nous ne sommes pas à l'abri de deux candidatures de gauche tellement Royal semble vouloir y aller coute que coute. Bayrou a montré suffisamment qu'il n'était pas (ou plus) de droite mais bien dans l'opposition (mais pas nécessairement à gauche, nuance), et si dès les premiers sondages, il est indiqué qu'il a plus de chances de battre Sarkozy que le candidat PS, les choses iront très vite.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 15-03-2010 à 23:19:49 |
Elbarto |
|
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 15-03-2010 à 23:29:37 --------------- tada tada tada |
BoraBora Dilettante |
tebidoor fonctionnaire | Cette phrase a un fondement, le PC a toujours fait entre 5 et 8% aux régionales, le front de gauche fait de même.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 16-03-2010 à 00:00:19 --------------- tada tada tada |
BoraBora Dilettante |
Elbarto |
|
Gaston2Foix |
Message édité par Gaston2Foix le 16-03-2010 à 08:18:34 |
The_Sunrisor |
Non Bayrou dit seulement que selon les sujet il vote plutot comme la droite et selon d'autre comme la gauche. Typiquement sur les sujet d'économie il est plutot à droite, et sur les sujets "sociétaux" il est plutôt à gauche. En lisant le programme tu t'en rendra compte.
|
The_Sunrisor |
Tu es de gauche si tu pense que tout le monde il est gentil, tu es de droite si tu pense que dans la vie on a que ce qu'on mérite. |
phila | et s'il a volé la drogue, il est de la gauche des assistés --------------- d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o |
The_Sunrisor |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Elbarto |
mon impression c'est que Bayrou se moque complètement d'avoir un parti fort à ses cotés ( il n'y a qu'à voir sa déclaration de dimanche soir où il semblait peu attristé par le score du modem alors que Lepage, Benhamias étaient catastrophés ), il lui faut juste une vitrine, peu importe si cette vitrine se prend des gamelles dans les elections intermédiaires ce qui intéresse Bayrou c'est son objectif présidentiel de 2012, il veut devenir président, il pense que même avec un parti dévasté avec juste 3 militants il pourra gagner grâce à son nom et sa photo sur les affiches, le mec il veut se la jouer solo c'est tout avec juste quelques fanboys à ses cotés, le truc de fou le mouvement démocrate en tant que parti politique avec les idées et tout le toutim je dirais que c'est mort maintenant, le truc n'est plus viable, le grand public n'y a pas adhéré, personne ne comprend rien et cela a été démontré de A à Z sur le terrain depuis 3 ans déjà, si vous voulez être un vrai parti avec un score décent dans les élections, de l'optimisme chez les militants ben c'est simple: offrez-vous un vrai chef vraiment soucieux de faire grandir ce parti et qui se moque complètement de son destin présidentiel, au prochain congrès faudra que quelqu'un lui dise ses 4 vérités à Bayrou et qu'un dirigeant compétent reprenne les rênes de ce parti, ça n'empechera pas Bayrou de se presenter en 2012 sous la couleur orange et ça permettra au modem d'avoir son indépendance de fonctionnement et d'être déconnecté de la mauvaise gestion et de l'incompétence de Bayrou au niveau stratégie/gestion de parti Message édité par Elbarto le 16-03-2010 à 17:53:12 |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
--------------- Ceci est un pingouin. |
autoexecbatcongifsys |
|
Z-bLuffer Que du bon : 98 % - Sel : 2 % |
[EDIT] Je précise quand même que autoexecbatcongifsys exprimait la crainte que pour un électeur centriste, les élus centristes n'agissent pas systématiquement dans le sens de ce qu'il aurait voulu (note le sous-entendu qu'à "droite" ou "à gauche" les élus agissent tout le temps conformément aux attentes de leurs électeurs), d'où ma réaction. J'aurais dû quoter pour être plus clair. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 16-03-2010 à 20:02:28 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
autoexecbatcongifsys | oui sur le papier, cette democratie proche des gens, parrait sympa.
Message cité 1 fois Message édité par autoexecbatcongifsys le 16-03-2010 à 22:25:17 |
Gaston2Foix |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|