Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1576 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°21878679
mini-mousa​ille
.
Posté le 14-03-2010 à 21:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelles sont les régions où le MoDem a dépassé les 5% ?

quand même pas Lassalle seulement ?! :ouch:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 21:26:00  profilanswer

n°21878792
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 14-03-2010 à 21:32:18  profilanswer

Le modem se faisant troncher par le front de gauche je dis [:shay]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°21878842
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-03-2010 à 21:35:32  profilanswer

Eh ben ca c'est une belle taulée :/

La seule chose qui me fasse plaisir, c'est la méga claque que vient de se prendre l'UMP  [:implosion du tibia]  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21878880
mini-mousa​ille
.
Posté le 14-03-2010 à 21:38:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le modem se faisant troncher par le front de gauche je dis [:shay]

le jour où la gauche aura bien besoin de lui, on verra...  :sarcastic:  

Royal a marqué des points ce soir, c'est surtout ce qu'il ressort (grand rassemblement large dès le premier tour)

n°21878914
Tristou
Hier ist niemand
Posté le 14-03-2010 à 21:40:06  profilanswer

Pour le moment, seul Lassalle fait mieux que le score national tout en se maintenant pour le second.

---------------
Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser !
n°21878963
mini-mousa​ille
.
Posté le 14-03-2010 à 21:43:01  profilanswer

on a la même abstention que pour les Européennes, j'ai quand même du mal a comprendre comme on a pu passer de 8 à 4%...

n°21879275
mini-mousa​ille
.
Posté le 14-03-2010 à 22:01:12  profilanswer

Ah, en Bretagne, Bruno Joncour dépasserait les 5% ! ouf...

n°21879279
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 14-03-2010 à 22:01:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on a la même abstention que pour les Européennes, j'ai quand même du mal a comprendre comme on a pu passer de 8 à 4%...

Parce que Corsicalesqueloulou a raison: on ne gagne pas sans machine de guerre derrière soi. Une campagne, ce sont avant tout des militants et des cadres qui la font vivre. Et Bayrou et Sarnez ont fait le vide autour d'eux, et à l'échelon local ça a dégénéré aussi...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21879643
mini-mousa​ille
.
Posté le 14-03-2010 à 22:28:50  profilanswer

8,43 % en basse normandie ! :o

n°21879805
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-03-2010 à 22:42:17  profilanswer

On est officiellement le premier parti emo/gothique de France  [:d4rkemo:1]

n°21879821
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 14-03-2010 à 22:43:11  profilanswer

le premier parti masochiste plutôt :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21880726
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2010 à 00:00:43  profilanswer

freeza, le réseau de militants du MoDem est plus important que celui d'EE.

Après, le MoDem est peu apprécié alors que Bayrou bénéficie encore d'une aura nationale. Le problème, c'est que le MoDem n'a pas su récupérer l'électorat de Bayrou en 2007 qui a préféré s'abstenir.
Mais cet électorat abstentionniste devrait revenir en 2012.

---------------
tada tada tada
n°21881469
heliosjet
Posté le 15-03-2010 à 02:26:35  profilanswer

Bon, coup de gueule de la nuit...

Bayrou, a supprimé la droite centriste en France et perd ses adhérents  au profit d' Europe Ecologie.  

Il est quand même dans une situation intenable le bayrou (et aucune alliance possible car il ne represente plus rien avec 4%).

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Message édité par heliosjet le 15-03-2010 à 02:29:53
n°21881496
Tristou
Hier ist niemand
Posté le 15-03-2010 à 02:44:57  profilanswer

La question que je me pose : la liste de Joncour peut fusionner au 2ème tour, de peu (5,36 % de voix), celle de Lassalle se maintient (10,9 %). Grosse branlée, donc. Et pour pouvoir peser quelquechose au 2eme tour, ça va être coton.

---------------
Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser !
n°21881508
xanthe4975
Posté le 15-03-2010 à 02:53:13  profilanswer

Bon, problème pour moi, par principe je souhaite aller voter, mais le vote blanc n'est pas mentionné dans les résultats par les médias.
Je crois que je vais m'abstenir pour la première fois.  :( (Exceptées les fois où j'étais à l'étranger).

n°21881744
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2010 à 08:39:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ça aurait pu éviter un certain 21 avril 2002...

de toute façon, a l ere du tout numérique, ou l'on sera bientot interconnecté partout et tout le temps, tout ça semble révolu...

un peu comme l impossibilité de voter par internet !

ça, on peut payer ses impots, et ses amendes même ! mais voter, impossible...

sans compter le fait de ne pas pouvoir voter dans le bureau de vote de son choix. En 2010, on bouge tout le temps.

mes freres et soeurs sont inscrits dans le nord mais vivent ailleurs. et i y a tellement de cas comme ça !

et je ne parle pas des vieux qu on a oublié et délaissé

Pourvu que ça n'arrive jamais, ce serait a fin de la démocratie.

n°21881784
starone
Posté le 15-03-2010 à 08:52:23  profilanswer

Nous dépassons le 5% dans 4 régions. Pas terrible donc.
Aquitaine, Bretagne, Basse-normandie et Centre.

n°21882477
mini-mousa​ille
.
Posté le 15-03-2010 à 10:31:09  profilanswer

mais bon, ça ne présage rien de 2012, vraiment...

Sarkozy ne sera pas mieux dans 1 an, surtout avec des réformes douloureuses à faire passer, courage à lui.

La primaire "ouverte" PS sera un gros bide vu le peu d'engouement pour la politique des français.

2012 sera comme 2002, plus forte abstention et nombreuses candidatures (on est pas à l'abri de plusieurs candidatures à gauche) Pour être au second tour, sans doute 18 ou 20% suffiront.

Allez, François, prend des vacances, continue ta tournée des villages, écris deux bons bouquins, bref, sens les choses comme tu as su le faire en 2007 et ça va marcher !

n°21882889
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 15-03-2010 à 11:11:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais bon, ça ne présage rien de 2012, vraiment...

Sarkozy ne sera pas mieux dans 1 an, surtout avec des réformes douloureuses à faire passer, courage à lui.

La primaire "ouverte" PS sera un gros bide vu le peu d'engouement pour la politique des français.

2012 sera comme 2002, plus forte abstention et nombreuses candidatures (on est pas à l'abri de plusieurs candidatures à gauche) Pour être au second tour, sans doute 18 ou 20% suffiront.

Allez, François, prend des vacances, continue ta tournée des villages, écris deux bons bouquins, bref, sens les choses comme tu as su le faire en 2007 et ça va marcher !

Exactement. :jap:

Les Européénes et régionales, c'est en terme de "partis" et de "vote-sanction" que c'est pensé.
Les Présidentielles, c'est uniquement à la "gueule du candidat" et du "parti qui est derrière".

A gauche, ça va de nouveau être le bordel (Ségolène ? DSK ? Des autres ?)
Y'aura toujours les cocos et le front de gauche.

A droite, ça sera surement une guerre violente en Sarkozy et Villepin. A moins que Sarko n'ambitionne pas de rester à la tête du pays ?
Et le FN sera là pour chopper une dizaine de 10%.

Reste au "milieu":
- Centre gauche: europe écologie. Oui, mais qui voudrait de CohnBendit au pouvoir ?
- Centre droite: y'a Bayrou.

Il reste donc des surprises, mais Bayrou devra travailler dur pour monter au front. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-03-2010 à 11:12:13
n°21882908
cyd125
Génocidaire
Posté le 15-03-2010 à 11:12:25  profilanswer

Salutations à Bayrou et au Modem. REP  [:silvershaded]

---------------
"Noodles, j'ai dérapé..."
n°21883363
corsicaper​sempre
Posté le 15-03-2010 à 11:48:21  profilanswer

n°21883679
mini-mousa​ille
.
Posté le 15-03-2010 à 12:13:17  profilanswer

on s'en fout !

LePost... :/

clairement, les Verts (car EE, c'est une belle idée, on voit a quel point Danny est pitoyable, il se tournait vers Bayrou quand il avait le vent en poupe et maintenant, il se tourne vers le PS pour monnayer des places) peuvent jubiler, ils feront quoi à la Présidentielle ? Elle est gentille Duflot mais elle pèsera quoi ? 5% Allez, peut-être 10 ? Bayrou fera toujours plus que le candidat Verts ou EE.

Ok, cool, ils vont transformer les régions (j'attends de voir...) mais ce mépris pour le MoDem... Pareil, cette attitude de certains membres du PS envers le MoDem.

Royal a plus de respect et sa démarche est sincère et ce depuis l'entre deux tour de 2007

Allez François, en route pour d'autres aventures !

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/bayrou/bayrou_a_cheval/1167466-1-fre-FR/bayrou_a_cheval_reference.jpg

n°21883905
thesmiling​face
le coutal entre les dents
Posté le 15-03-2010 à 12:46:36  profilanswer

j'aime le modem  [:adrien monk] et j'aime Bayrou  [:indiana jones]

n°21884187
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-03-2010 à 13:19:50  profilanswer

Même étant membre du modem on ne peut que reconnaitre que EE a réussi la ou le Modem a échoue : a savoir l'émergence d'une 3ème force durable qui force au débat et nous détourne du bipartisme.

" A force de vouloir être libre on finit par devenir ... seul "
Cet adage résume finalement assez justement le chemin de Bayrou.  
Le modem a clairement perdu la dynamique de la campagne de 2007, Bayrou a voulu jouer l'homme providentiel, mais il a omis de considérer que sans un résultat valable dans les élections intermédiaires, sa position serait forcément moins crédible en arrivant a l'échéance présidentielle.

L'important pour moi en tant qu'engagé politique est de voir que mes convictions puissent émerger d'une façon ou d'une autre. J'avais choisi l'UDF en 2005 au moment du virage indépendantiste parce que j'avais senti l'émergence d'une force progressiste et démocrate, adversaire d'un UMP monolithique et monstrueux, et d'un PS sclérosé et tétanisé par sa défaite de 2002.

Si mes idées ne peuvent plus être représentées par un Modem en perte de vitesse, il faut donc que j'en tire les conclusions, et que je trouve un autre parti dont la dynamique puisse faire émerger les idées qui me sont importantes.

Je pense donc logiquement me tourner vers EE, en espérant que les espoirs que je vais y placer porteront leurs fruits un jour ;)

---------------
n°21884805
mini-mousa​ille
.
Posté le 15-03-2010 à 14:03:31  profilanswer

Et quand les choses sérieuses commenceront (je parle de 2012, le reste, c'est du placement de produit, euh d'élus je veux dire), tu iras vers Duflot ou Bayrou ? ah ah... eh oui !

Qui pour les réunir tous ?

C'est clair que Bayrou n'a pas su faire de son MoDem le grand parti démocrate... en attendant son élection comme président en 2012 ?

Il y a quand même quelque chose d'intéressant, plus on avance dans le temps, plus Bayrou est fort et plus son parti est faible. Sa volonté n'est-elle pas de se présenter comme un homme libre, seul, sans parti ? Comme De Gaulle jadis ? En ça, il est en passe de réussir son pari.

Il aura en 2012 très peu d'élus, quelques (très) fidèles compagnons de route et ses 500 paraphes + des militants supporteurs aficionados comme jamais... N'est-ce pas tout simplement suffisant ? Je pense que si.

Finalement, Bayrou a, volontairement ou non, échappé au pire : les négociations de petites boutiques partisanes comme on le voit entre EE et le PS : les français détestent ça au plus haut point.

Non, là, il se situe clairement au dessus de la mêlée. Fallait voir hier Danny plus rouge que vert s'époumoner comme un goret successivement sur TF1, France 2 puis France 3, l'horreur. Qu'il ne se réjouisse pas très vite. Quand les choses sérieuses commenceront , il n'y aura plus grand monde.

A côté, Marielle ou encore Benhammias étaient calmes, posés, et ont juste dressé le constat de la forte abstention. Les Français s'en rappelleront.

Je suis juste déçu pour les élus anciens et les jeunes qui voulaient se lancer dans des potes électifs, mais faut leur dire la vérité, Bayrou n'a pas véritablement besoin d'eux... :/

Il a juste besoin de Marielle, sa maitresse, de Jean, son plus fidèle compagnon et de Lapousterle, son inspiration. Et des Français bien sur, le temps venu.

Il marche François, il marche seul...

Encore quelques jours 700 jours à traverser ce putain de désert pour notre poor lonesome cowboy

Spoiler :

http://www.lucky-luke.de/e8/e29/luckysundown_590.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-03-2010 à 14:08:40
n°21884884
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2010 à 14:09:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Européénes et régionales, c'est en terme de "partis" et de "vote-sanction" que c'est pensé.

Tu as oublié les législatives et les municipales. :o

Citation :

Les Présidentielles, c'est uniquement à la "gueule du candidat" et du "parti qui est derrière".

Le "parti qui est derrière", c'est un petit peu le problème, non ? Parce qu'il est tellement derrière qu'on a du mal à l'apercevoir, même avec un téléscope. [:joce]

Sans même parler de l'absence quasi-totale de membres du MODEM dans la vie politique (suite à 4 élections qui se sont traduites par 4 vestes), je suis même carrément étonné qu'une attention-whore comme Rochefort ne soit pas plus présent dans les médias alors qu'il y a ses entrées royales depuis 15 ans.

Citation :

Oui, mais qui voudrait de CohnBendit au pouvoir ?

Tu sais que DCB est allemand ? ;)

---------------
It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing.
n°21884925
The_Sunris​or
Posté le 15-03-2010 à 14:13:17  profilanswer

eurys a écrit :

Même étant membre du modem on ne peut que reconnaitre que EE a réussi la ou le Modem a échoue : a savoir l'émergence d'une 3ème force durable qui force au débat et nous détourne du bipartisme.....

Tant qu'il y aura du bipartisme il n'y aura pas de 3eme force.  
L'écologie avait une place importante il y a quelques années, ils ont dû faire une coalition avec la gauche puis ont été assimilés à la gauche, ils ont alors perdus toute leur crédibilité et sont revenu à un role de parti minoritaire, là c'est le retour du phénix mais dès qu'ils rejoindront la coalition de gauche ils rechuteront et ce schéma va se répéter encore et encore.
Je pense qu'il y a surtout énormément de vote volatile pour un parti entre le PS et l'UMP, et que le parti qui paraitra le plus "moderne" et le moins assimilé UMPS emportera les voix, c'est pour ça qu'EE n'est AMHA qu'une supercherie qui prendra fin au pire aux législatives.

n°21884954
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 15-03-2010 à 14:15:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu sais que DCB est allemand ? ;)

Mais il est aussi Français, non ?

Edit: ok, j'ai vite regardé sur le wiki.

"En août 2009, Daniel Cohn-Bendit affirme qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle française de 2012, car il « ne rêve pas » d'être président depuis qu'il est « petit ». Bien que de nationalité allemande, il pourrait faire une demande de double nationalité qui l'autoriserait à se porter candidat mais il réfute par avance cette idée[24]."

Message édité par Rasthor le 15-03-2010 à 14:16:34
n°21884981
mini-mousa​ille
.
Posté le 15-03-2010 à 14:18:52  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Tant qu'il y aura du bipartisme il n'y aura pas de 3eme force.
L'écologie avait une place importante il y a quelques années, ils ont dû faire une coalition avec la gauche puis ont été assimilés à la gauche, ils ont alors perdus toute leur crédibilité et sont revenu à un role de parti minoritaire, là c'est le retour du phénix mais dès qu'ils rejoindront la coalition de gauche ils rechuteront et ce schéma va se répéter encore et encore.
Je pense qu'il y a surtout énormément de vote volatile pour un parti entre le PS et l'UMP, et que le parti qui paraitra le plus "moderne" et le moins assimilé UMPS emportera les voix, c'est pour ça qu'EE n'est AMHA qu'une supercherie qui prendra fin au pire aux législatives.

+ 1, EE a clairement orienté sa démarche dans une gauche bien rouge, on est donc loin d'une troisième voix. C'est un nouveau supplétif dont le PS peut se dispenser, une nouvelle fabrique d'élus sans leader, incapable de faire un score à deux chiffres a une Présidentielle. Il va très vite dégonfler à partir de 2012 puisqu'une Duflot ne fera guère plus que 5 à 8%.

Bayrou reste central, qu'on le veuille ou non. Il est seul et sans élus, et c'est tant mieux. ça évitera les remerciements à rallonge (dont il abusait) au début de chacun de ses discours.

:)

Message édité par mini-mousaille le 15-03-2010 à 14:19:25
n°21885453
The_Sunris​or
Posté le 15-03-2010 à 14:53:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

...Sans même parler de l'absence quasi-totale de membres du MODEM dans la vie politique (suite à 4 élections qui se sont traduites par 4 vestes), ...

C'est un peu aussi cette enchainement d'élection qui à noyer le MoDem.

18% aux présidentielles => Bayrou pas président => vote inutile
10 à14 % aux législatives => 4 députés => vote inutile
8% aux municipales => useless
7% aux européenne => bcp moins qu'EE => "l'effet de mode" s'est reporté sur EE  

Y'a de quoi découragé l'électeur du MoDem sur une élection favorable à la gauche :o

EE eux ont bien géré leur coup, ils sont apparus sur des élections qui demandent pas forcément beaucoup d'élus et ou on vote plus pour un nom de parti. Ils rigoleront moins quand il faudra aligner les députés ...

n°21886106
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-03-2010 à 15:40:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et quand les choses sérieuses commenceront (je parle de 2012, le reste, c'est du placement de produit, euh d'élus je veux dire), tu iras vers Duflot ou Bayrou ? ah ah... eh oui !

A celui des deux qui aura le projet le plus cohérent et le plus intéressant. J'ai suivi et voté Modem pendant 5 ans, j'ai même participé a certaines élections internes, mais j'essaye de ne pas être sectaire : les deux partis sont, a mon sens, très proches dans leurs thématiques et leurs approches, et ne justifient pas une guerre entre eux ( même si cette guerre est inévitable vu qu'ils essaient d'attirer globalement le même électorat )

mini-mousaille a écrit :

C'est clair que Bayrou n'a pas su faire de son MoDem le grand parti démocrate... en attendant son élection comme président en 2012 ?

Il y a quand même quelque chose d'intéressant, plus on avance dans le temps, plus Bayrou est fort et plus son parti est faible. Sa volonté n'est-elle pas de se présenter comme un homme libre, seul, sans parti ? Comme De Gaulle jadis ? En ça, il est en passe de réussir son pari.

Il aura en 2012 très peu d'élus, quelques (très) fidèles compagnons de route et ses 500 paraphes + des militants supporteurs aficionados comme jamais... N'est-ce pas tout simplement suffisant ? Je pense que si.
Finalement, Bayrou a, volontairement ou non, échappé au pire : les négociations de petites boutiques partisanes comme on le voit entre EE et le PS : les français détestent ça au plus haut point.

Non je ne penses pas que Bayrou sera président en 2012.
Pourtant j'aurais vraiment rêvé de le voir président en 2007, surtout a coté d'un Sarkozy que je savais déjà dangereux pour notre pays et d'une Royal complètement vide idéologiquement. Il avait un projet fédérateur et ambitieux, que j'avais vraiment apprécié.
Mais ses échecs successifs montrent qu'il a raté le coche : il 'na pas su rendre le modem crédible au niveau local et cela va gravement l'handicaper au niveau national ( et pourtant il avait prédit bcp de choses qui se sont produites sous Sarkozy ! )

Je ne dénigre donc pas les qualités de Bayrou, mais EE semble mieux placé a l'heure actuelle pour bousculer la position dominante du PS et de l'UMP.
J'ignore ce qu'il en sera pour la présidentielle, et je ne m'interdit pas d'y voter Bayrou d'ailleurs. Je dis juste que EE semble mieux placer pour proposer une alternative crédible et durable.

mini-mousaille a écrit :

Non, là, il se situe clairement au dessus de la mêlée. Fallait voir hier Danny plus rouge que vert s'époumoner comme un goret successivement sur TF1, France 2 puis France 3, l'horreur. Qu'il ne se réjouisse pas très vite. Quand les choses sérieuses commenceront , il n'y aura plus grand monde.
A côté, Marielle ou encore Benhammias étaient calmes, posés, et ont juste dressé le constat de la forte abstention. Les Français s'en rappelleront.

Le ton qu'emploie généralement DCB m'enthousiasme autant qu'il m'exaspère. Je trouve agréable le fait qu'il pousse les politiques dans leurs retranchements ( et hier soir, j'ai adoré la facon dont il a rembarré Lefebvre en le poussant dans l'absurde ), mais des fois je trouve qu'il fait un peu trop donneur de lecon... J'apprecie bcp le ton de Duflot : il y a quelque chose de fort chez elle, cette capacité a être a la fois contestation et force de proposition, d'expliquer sans culpabiliser.

Je serais pas surpris, dans le cas ou elle se présente a la présidentielle, qu'elle y fasse un très bon score.

Message édité par eurys le 15-03-2010 à 15:49:47

---------------
n°21887451
corsicaper​sempre
Posté le 15-03-2010 à 17:29:17  profilanswer

Bon, je suppose que vous attendez ma réaction avec beaucoup d'impatience... Je suis triste. Simplement. Il y avait en 2007 des hommes et des femmes formidables, qui étaient prêt de vendre leur âme au diable pour faire triompher des idées et on les a piétinés, sans ménagement. Avoir eu raison ici ne me donne aucune légîtimité, aucun droit, sauf peut-être celui de me taire. 3,7 % au national, c'est l'humiliation. C'est encore moins que ce que les pires des sondages si pourfendus par le 133 prédisaient à la formation de la Bay-arnez. Les bras m'en tombent. Sur les marchés, il y avait un ou deux militants (pas plus.) Une campagne électorale, c'est la base de la démocratie. Quand on bafoue les règles, on récolte ce qu'on sème. Voir Alain Golium beugler contre les journalistes qu'ils le désignaient comme le Barack Obama français alors qu'on recevait des sms d'invitation à des meetings de la part du MoDem avec ce titre-là m'a fait proprement halluciner. Ou encore Lehideux empoigner Remy Machinman pour lui dire de fermer sa gueule... Il n'y aura plus un seul conseiller régional Udf-Modem sauf en Aquitaine où Lassallle a eu la bonne idée de caser le nom de son parti en tout petit et d'appeler sa liste Force Aquitaine pour éviter la catastrophe... Corinne Lepage qui passe tel un coucou allègrement d'un gouvernement Juppé à un appel au vote à gauche (encore que je ne puisse lui donner tort, tant voir Sarkozy mordre la poussière me plairait vraiment beaucoup...) Tout cela est simplement pathétique. Même le blog du CO commence de battre de l'aile. c'est triste, tout simplement.

n°21887648
The_Sunris​or
Posté le 15-03-2010 à 17:46:07  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

... Corinne Lepage qui passe tel un coucou allègrement d'un gouvernement Juppé à un appel au vote à gauche ...

D'ailleurs cette idiote se faisait tacler par Benhamias en pleine émission de France 2  :lol:  :o

n°21887855
starone
Posté le 15-03-2010 à 18:03:54  profilanswer

Bon, je suppose que vous attendez ma réaction avec beaucoup d'impatience... Je suis triste. Simplement. Il y avait en 2007 des hommes et des femmes formidables, qui étaient prêt de vendre leur âme au diable pour faire triompher des idées et on les a piétinés, sans ménagement. Avoir eu raison ici ne me donne aucune légîtimité, aucun droit, sauf peut-être celui de me taire. 3,7 % au national, c'est l'humiliation. C'est encore moins que ce que les pires des sondages si pourfendus par le 133 prédisaient à la formation de la Bay-arnez. Les bras m'en tombent. Sur les marchés, il y avait un ou deux militants (pas plus.) Une campagne électorale, c'est la base de la démocratie. Quand on bafoue les règles, on récolte ce qu'on sème. Voir Alain Golium beugler contre les journalistes qu'ils le désignaient comme le Barack Obama français alors qu'on recevait des sms d'invitation à des meetings de la part du MoDem avec ce titre-là m'a fait proprement halluciner. Ou encore Lehideux empoigner Remy Machinman pour lui dire de fermer sa gueule... Il n'y aura plus un seul conseiller régional Udf-Modem sauf en Aquitaine où Lassallle a eu la bonne idée de caser le nom de son parti en tout petit et d'appeler sa liste Force Aquitaine pour éviter la catastrophe... Corinne Lepage qui passe tel un coucou allègrement d'un gouvernement Juppé à un appel au vote à gauche (encore que je ne puisse lui donner tort, tant voir Sarkozy mordre la poussière me plairait vraiment beaucoup...) Tout cela est simplement pathétique. Même le blog du CO commence de battre de l'aile. c'est triste, tout simplement.

Heu, c'est 4,3% en national, pas 3,7%. C'est pas enorme mais bon, quand même ;-)

n°21887950
corsicaper​sempre
Posté le 15-03-2010 à 18:11:42  profilanswer

Et en plus, avec une abstention moins forte, le Modem aurait fait 2... :/

n°21887956
Elbarto
Posté le 15-03-2010 à 18:12:13  profilanswer

on remarquera que le tout jeune "Front de Gauche" ( union de la gauche qui ne se reconnait pas dans le PS et la sociale-démocratie ) de Mélenchon fait mieux que le parti de Bayrou avec 7.49% et des pointes à 8% dans certaines régions et même 14% en Auvergne ( la barre des 10% est dépassée dans 4 régions ),

comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une machine de guerre du type UMP/PS avec beaucoup d'argent pour faire un score honorable dans ce genre de scrutin, un peu d'huile de coude, de la bonne volonté, un travail sur le terrain intelligent ça peut compenser :o

ça prouve encore plus le coté mauvais stratège, "mauvais élève" de Bayrou  [:shurik]

Mini-Moussaille a peut-être raison quand il dit que Bayrou est surtout quelqu'un de fondamentalement "solitaire" tel un Lucky-Luke avec son cheval, il cherche peut-être volontairement à prolonger sa traversée du désert afin d'apparaitre "hors système" en 2012 et esperer re-surfer sur la réthorique de 2007 et piéger de nouveaux gogos

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 15-03-2010 à 18:12:39
n°21887973
starone
Posté le 15-03-2010 à 18:14:28  profilanswer

Heu, je pense exactement le contraire, mais bon. On ne saura jamais.

n°21888030
The_Sunris​or
Posté le 15-03-2010 à 18:19:07  profilanswer

T'es un trader toi  [:the este]  

n°21888711
McNulty
What the fuck did I do
Posté le 15-03-2010 à 19:19:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

on remarquera que le tout jeune "Front de Gauche" ( union de la gauche qui ne se reconnait pas dans le PS et la sociale-démocratie ) de Mélenchon fait mieux que le parti de Bayrou avec 7.49% et des pointes à 8% dans certaines régions et même 14% en Auvergne ( la barre des 10% est dépassée dans 4 régions ),

comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une machine de guerre du type UMP/PS avec beaucoup d'argent pour faire un score honorable dans ce genre de scrutin, un peu d'huile de coude, de la bonne volonté, un travail sur le terrain intelligent ça peut compenser :o

ça prouve encore plus le coté mauvais stratège, "mauvais élève" de Bayrou  [:shurik]  

Mini-Moussaille a peut-être raison quand il dit que Bayrou est surtout quelqu'un de fondamentalement "solitaire" tel un Lucky-Luke avec son cheval, il cherche peut-être volontairement à prolonger sa traversée du désert afin d'apparaitre "hors système" en 2012 et esperer re-surfer sur la réthorique de 2007 et piéger de nouveaux gogos

le Front de Gauche c'est le PCF (Parti Communiste Français + Parti de Gauche) donc c'est pas vraiment une petite machine...

n°21888725
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2010 à 19:20:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le "tout jeune" FDG inclut le PCF, qui n'est pas exactement tout jeune. ;)

Edit : grillé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-03-2010 à 19:21:01

---------------
It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing.
n°21889227
Elbarto
Posté le 15-03-2010 à 20:09:51  profilanswer

McNulty a écrit :

le Front de Gauche c'est le PCF (Parti Communiste Français + Parti de Gauche) donc c'est pas vraiment une petite machine...

BoraBora a écrit :

Le "tout jeune" FDG inclut le PCF, qui n'est pas exactement tout jeune. ;)

si on suit votre logique alors le modem c'est l'UDF donc c'est pas vraiment une petite machine et ce n'est pas exactement tout jeune :D

le front de gauche c'est aussi le parti de gauche de Melenchon, un peu de lecture les amis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_gauche

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 15-03-2010 à 20:12:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware