| |||||
| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012 |
|---|---|
mini-mousaille . | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-03-2010 à 21:26:00 ![]() ![]()
|
[Toine] La BX , c'est chix! | Le modem se faisant troncher par le front de gauche je dis --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
mini-mousaille . |
|
mini-mousaille . | on a la même abstention que pour les Européennes, j'ai quand même du mal a comprendre comme on a pu passer de 8 à 4%...
|
mini-mousaille . | Ah, en Bretagne, Bruno Joncour dépasserait les 5% ! ouf... |
freeza01 merci Neuropsy ! |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
mini-mousaille . | 8,43 % en basse normandie ! |
Orthopedux Orthopedux the Brown | On est officiellement le premier parti emo/gothique de France |
freeza01 merci Neuropsy ! | le premier parti masochiste plutôt --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Nous dépassons le 5% dans 4 régions. Pas terrible donc.
|
Rasthor Liberté et Patrie |
Les Européénes et régionales, c'est en terme de "partis" et de "vote-sanction" que c'est pensé. A gauche, ça va de nouveau être le bordel (Ségolène ? DSK ? Des autres ?) A droite, ça sera surement une guerre violente en Sarkozy et Villepin. A moins que Sarko n'ambitionne pas de rester à la tête du pays ? Reste au "milieu":
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 15-03-2010 à 11:12:13 |
cyd125 Génocidaire | Salutations à Bayrou et au Modem. REP --------------- "Noodles, j'ai dérapé..." |
corsicapersempre | http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] -elus.html |
thesmilingface le coutal entre les dents | j'aime le modem |
mini-mousaille . | Et quand les choses sérieuses commenceront (je parle de 2012, le reste, c'est du placement de produit, euh d'élus je veux dire), tu iras vers Duflot ou Bayrou ? ah ah... eh oui ! Qui pour les réunir tous ? C'est clair que Bayrou n'a pas su faire de son MoDem le grand parti démocrate... en attendant son élection comme président en 2012 ? Il y a quand même quelque chose d'intéressant, plus on avance dans le temps, plus Bayrou est fort et plus son parti est faible. Sa volonté n'est-elle pas de se présenter comme un homme libre, seul, sans parti ? Comme De Gaulle jadis ? En ça, il est en passe de réussir son pari. Il aura en 2012 très peu d'élus, quelques (très) fidèles compagnons de route et ses 500 paraphes + des militants supporteurs aficionados comme jamais... N'est-ce pas tout simplement suffisant ? Je pense que si. Finalement, Bayrou a, volontairement ou non, échappé au pire : les négociations de petites boutiques partisanes comme on le voit entre EE et le PS : les français détestent ça au plus haut point. Non, là, il se situe clairement au dessus de la mêlée. Fallait voir hier Danny plus rouge que vert s'époumoner comme un goret successivement sur TF1, France 2 puis France 3, l'horreur. Qu'il ne se réjouisse pas très vite. Quand les choses sérieuses commenceront , il n'y aura plus grand monde. A côté, Marielle ou encore Benhammias étaient calmes, posés, et ont juste dressé le constat de la forte abstention. Les Français s'en rappelleront. Je suis juste déçu pour les élus anciens et les jeunes qui voulaient se lancer dans des potes électifs, mais faut leur dire la vérité, Bayrou n'a pas véritablement besoin d'eux... Il a juste besoin de Marielle, sa maitresse, de Jean, son plus fidèle compagnon et de Lapousterle, son inspiration. Et des Français bien sur, le temps venu. Il marche François, il marche seul... Encore quelques jours 700 jours à traverser ce putain de désert pour notre poor lonesome cowboy
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 15-03-2010 à 14:08:40 |
BoraBora Dilettante |
--------------- It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing. |
The_Sunrisor |
Tant qu'il y aura du bipartisme il n'y aura pas de 3eme force. |
Rasthor Liberté et Patrie |
Edit: ok, j'ai vite regardé sur le wiki. "En août 2009, Daniel Cohn-Bendit affirme qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle française de 2012, car il « ne rêve pas » d'être président depuis qu'il est « petit ». Bien que de nationalité allemande, il pourrait faire une demande de double nationalité qui l'autoriserait à se porter candidat mais il réfute par avance cette idée[24]." Message édité par Rasthor le 15-03-2010 à 14:16:34 |
mini-mousaille . |
Bayrou reste central, qu'on le veuille ou non. Il est seul et sans élus, et c'est tant mieux. ça évitera les remerciements à rallonge (dont il abusait) au début de chacun de ses discours.
Message édité par mini-mousaille le 15-03-2010 à 14:19:25 |
The_Sunrisor |
C'est un peu aussi cette enchainement d'élection qui à noyer le MoDem.
|
eurys Humour noir en IV |
A celui des deux qui aura le projet le plus cohérent et le plus intéressant. J'ai suivi et voté Modem pendant 5 ans, j'ai même participé a certaines élections internes, mais j'essaye de ne pas être sectaire : les deux partis sont, a mon sens, très proches dans leurs thématiques et leurs approches, et ne justifient pas une guerre entre eux ( même si cette guerre est inévitable vu qu'ils essaient d'attirer globalement le même électorat )
Non je ne penses pas que Bayrou sera président en 2012. Je ne dénigre donc pas les qualités de Bayrou, mais EE semble mieux placé a l'heure actuelle pour bousculer la position dominante du PS et de l'UMP.
Le ton qu'emploie généralement DCB m'enthousiasme autant qu'il m'exaspère. Je trouve agréable le fait qu'il pousse les politiques dans leurs retranchements ( et hier soir, j'ai adoré la facon dont il a rembarré Lefebvre en le poussant dans l'absurde ), mais des fois je trouve qu'il fait un peu trop donneur de lecon... J'apprecie bcp le ton de Duflot : il y a quelque chose de fort chez elle, cette capacité a être a la fois contestation et force de proposition, d'expliquer sans culpabiliser. Je serais pas surpris, dans le cas ou elle se présente a la présidentielle, qu'elle y fasse un très bon score. Message édité par eurys le 15-03-2010 à 15:49:47 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
The_Sunrisor |
D'ailleurs cette idiote se faisait tacler par Benhamias en pleine émission de France 2 |
|
corsicapersempre |
Elbarto | on remarquera que le tout jeune "Front de Gauche" ( union de la gauche qui ne se reconnait pas dans le PS et la sociale-démocratie ) de Mélenchon fait mieux que le parti de Bayrou avec 7.49% et des pointes à 8% dans certaines régions et même 14% en Auvergne ( la barre des 10% est dépassée dans 4 régions ), comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une machine de guerre du type UMP/PS avec beaucoup d'argent pour faire un score honorable dans ce genre de scrutin, un peu d'huile de coude, de la bonne volonté, un travail sur le terrain intelligent ça peut compenser ça prouve encore plus le coté mauvais stratège, "mauvais élève" de Bayrou Mini-Moussaille a peut-être raison quand il dit que Bayrou est surtout quelqu'un de fondamentalement "solitaire" tel un Lucky-Luke avec son cheval, il cherche peut-être volontairement à prolonger sa traversée du désert afin d'apparaitre "hors système" en 2012 et esperer re-surfer sur la réthorique de 2007 et piéger de nouveaux gogos Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 15-03-2010 à 18:12:39 |
|
The_Sunrisor |
T'es un trader toi |
McNulty What the fuck did I do |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 15-03-2010 à 19:21:01 --------------- It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing. |
Elbarto |
si on suit votre logique alors le modem c'est l'UDF donc c'est pas vraiment une petite machine et ce n'est pas exactement tout jeune le front de gauche c'est aussi le parti de gauche de Melenchon, un peu de lecture les amis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_gauche Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-03-2010 à 20:12:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|