Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1359 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°21798847
cappa
Posté le 07-03-2010 à 18:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

tu as oublié l'Europe ( cf ton avatar )  [:haha]  

et peut-être l'humanisme,

la devise serait alors humanisme - europe - écologie

Quelle est l'intérêt de l'europe dans l'humanisme , cette grande usine à faire des peuples une vraie masse informe et moutonnière.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 18:39:35  profilanswer

n°21799051
Elbarto
Posté le 07-03-2010 à 18:59:06  profilanswer

disons que l'Europe, le fédéralisme c'est la seule valeur vraiment incontestable chez ce parti centriste ( issu de l'UDF des années 70, c'était déjà très européen à l'époque ), j'ai été étonné de voir Starone ne pas en parler dans sa devise :D

concernant l'humanisme je ne sais pas trop ce que ça veut dire ( remettre l'homme au centre de l'économie ? ) mais comme Starone en parle tous les 2 messages alors c'est que ça doit surement faire partie de la stratégie du mouvement démocrate :D

Message édité par Elbarto le 07-03-2010 à 19:01:45
n°21799196
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-03-2010 à 19:18:44  profilanswer

Ouais, l'humanisme c'est le mot clé du programme, et effectivement ça ne veut pas dire grand chose. En tout cas c'est clairement pas ce qui définit le parti, comme si les autres partis voulaient aliéner l'humanité ou ne pas extraire le meilleur de chacun...

---------------
Ceci est un pingouin.
n°21799212
cappa
Posté le 07-03-2010 à 19:20:29  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ouais, l'humanisme c'est le mot clé du programme, et effectivement ça ne veut pas dire grand chose. En tout cas c'est clairement pas ce qui définit le parti, comme si les autres partis voulaient aliéner l'humanité ou ne pas extraire le meilleur de chacun...

"Extraire le meilleur de chacun " belle formule, qui peut aussi définir l'esclavage  :)

---------------
n°21799285
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2010 à 19:30:32  profilanswer

L'Europe aide a une certraine stabilité économique, alimentaire et minimise les risques de guerre. Il suffit de voir ce qui se passe entre l'Allemagne et la Grèce pour comprendre qu'il n'y a pas d'acquis définitifs en la matière.

Il y a un risque non négligeable de scission entre le nord de l'Europe et le sud je pense. Il est temps d'approfondir l'Europe plutôt que de l'élargir.

La crise ne va pas nous aider car chaque gouvernement est enclin à faire du protectionnisme. Or c'est en nous entraidant que nous sortiront la tête de l'eau, que nous développerons une nouvelle économie et que nous pourrons garder un semblant de démocratie. Si on laisse la grèce partir, vous pouvez être certain que la liberté d'expression et de circuler sera limitée pour que le gouvernement mette en place les mesures impopulaires seules à même de sortir le pays de l'ornière : diminution de tous les couts de fonctionnement, investissement massif dans les futurs métiers.

n°21799389
cappa
Posté le 07-03-2010 à 19:40:30  profilanswer

starone a écrit :

L'Europe aide a une certraine stabilité économique, alimentaire et minimise les risques de guerre. Il suffit de voir ce qui se passe entre l'Allemagne et la Grèce pour comprendre qu'il n'y a pas d'acquis définitifs en la matière.

Il y a un risque non négligeable de scission entre le nord de l'Europe et le sud je pense. Il est temps d'approfondir l'Europe plutôt que de l'élargir.

La crise ne va pas nous aider car chaque gouvernement est enclin à faire du protectionnisme. Or c'est en nous entraidant que nous sortiront la tête de l'eau, que nous développerons une nouvelle économie et que nous pourrons garder un semblant de démocratie. Si on laisse la grèce partir, vous pouvez être certain que la liberté d'expression et de circuler sera limitée pour que le gouvernement mette en place les mesures impopulaires seules à même de sortir le pays de l'ornière : diminution de tous les couts de fonctionnement, investissement massif dans les futurs métiers.

Explique nous Starone s'il te plaît pourquoi la Pologne s'est  mise sous la coupole des USA et de l'OtAN, suivie par nous d'ailleurs? C'est pourtant dans l'Europe tout ça? Me parait pas fiable ton affaire  :o

---------------
n°21799658
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-03-2010 à 20:08:03  profilanswer

Gaston2Foix a écrit :

Quel genre de propals ?  

tebidoor, j'ignorais que Bayrou avait réglé le problème français de la sélection par les mathématiques. J'ai bien fait de venir.

Quant aux stages en entreprise, cela relève d'avantage du folklore mais c'est comme pour dieu, je vais pas m'amuser à aller faire bisquer ceux qui y croient, surtout ici mon dieu  :o

Je n'ai jamais dit qu'il avait réglé le problème de la sélection par les mathématiques, j'ai dit que sa réforme avait introduit plus de souplesses et permis de revaloriser les autres filières. Quand je discute avec mes parents du bac à l'époque, il n'y avait point de salut en dehors du D et surtout du C.
Aujourd'hui, le bac S domine mais de manière moins tyrannique que du temps des bacs C et D.
Le bac ES a beaucoup gagné dans cette réforme notamment grâce à l'introduction de la spé maths.

Tes convictions t'amènent naturellement à dénigrer le travail et l'activité économique mais l'entreprise est au coeur du tissu social et il est donc normal que les élèves puissent voir comment ça se passe à l'intérieur.

Cappa, l'OTAN et l'UE sont deux organisations différentes.
Tous les membres de l'UE ne sont pas adhérents l'OTAN d'ailleurs, exemple: Suède, Finlande et Autriche.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 07-03-2010 à 20:12:10

---------------
tada tada tada
n°21799737
starone
Posté le 07-03-2010 à 20:14:58  profilanswer

cappa a écrit :

Explique nous Starone s'il te plaît pourquoi la Pologne s'est  mise sous la coupole des USA et de l'OtAN, suivie par nous d'ailleurs? C'est pourtant dans l'Europe tout ça? Me parait pas fiable ton affaire  :o

Personnellement, et ça n'engage donc que moi, je n'ai aucun problème avec l'OTAN. Tous les pays de l'OTAN sont nos meilleurs alliés, ils l'ont régulièrement prouvé. Contrairement aux croyances populaires, la France n'a jamais quitté l'OTAN mais uniquement le commandement integré. Je n'ai aucun problème à ce qu'on l'ai rejoint. Etre dans l'OTAN n'est pas être à la botte des USA. Des pays de l'OTAN n'ont pas participé à la guerre en irak 2.0.  

Il faut développer une défense Européenne, mais avant il faudrait déja se mettre d'accord sur une politique étrangère. Ca va prendre au moins 30 ou 40 ans avant d'en arriver là. En attendant, on est très bien dans l'OTAN.

Pour revenir à la Pologne, c'est les USA qui l'on sauvé de l'URSS pas l'Europe. Ils en gardent encore quelques souvenir.

n°21804245
wend
Flying gastéropode
Posté le 08-03-2010 à 10:59:12  profilanswer

L'Europe n'est pas un outil d'asservissement des peuples, nanmé, quékzé que cette vue des choses, faut pas être timide tout de même pour balancer ça  :ouch:  

D'un autre côté l'Europe fonctionne très mal (en dehors de sa propre organisation politique/gestion/parlement...) de par le protectionnisme de chacun de ses membres, faisons l'Europe mais ne remettons pas en cause ce qui se passe chez nous est la devise de tous les pays Européens, tout comme "c'est la faute de l'Europe"...

L'Europe est une superbe chose, ou du moins pourrait l'être si on acceptait une Europe fédérale avec les même lois fiscales, sociales... dans tous les pays Européens, là ça fonctionnerait vraiment bien  :o  mais ça c'est pas pour demain  :sweat:

---------------
I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing
n°21808754
Elbarto
Posté le 08-03-2010 à 16:36:25  profilanswer

si on fait un bilan actif/passif de l'Europe c'est clair que tout le monde est gagnant, libre circulation des personnes, monnaie unique ( fin de la spéculation monétaire ), des subventions un peu partout, l'entente franco-allemande, des pays qui sans l'Europe et ses aides financières seraient peut-être retournés en dictature ( Espagne, Portugal, Grèce )  ou sous la coupe de gouvernements hyper nationalistes voir menaçants pour la sécurité des autres pays ( prolifération nucléaire possible, le sur-armement )

l'Europe c'est loin d'être parfait ( les bureaucrates de la commission ) mais sans elle ce serait peut-être l'ambiance Mad Max

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-03-2010 à 16:38:44
n°21817295
Gaston2Foi​x
Posté le 09-03-2010 à 10:27:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

si on fait un bilan actif/passif de l'Europe c'est clair que tout le monde est gagnant, libre circulation des personnes, monnaie unique ( fin de la spéculation monétaire ), des subventions un peu partout, l'entente franco-allemande, des pays qui sans l'Europe et ses aides financières seraient peut-être retournés en dictature ( Espagne, Portugal, Grèce )  ou sous la coupe de gouvernements hyper nationalistes voir menaçants pour la sécurité des autres pays ( prolifération nucléaire possible, le sur-armement )

l'Europe c'est loin d'être parfait ( les bureaucrates de la commission ) mais sans elle ce serait peut-être l'ambiance Mad Max

libre circulation des personnes ? De quelles personnes exactement ?  
Monnaie unique ? Tu as déjà entendu parler de l'Union Latine ?
des subventions un peu partout ? Surtout en direction des pays atlantistes oui.
Espagne retournée en dictature sans l'Europe ? C'est une blague ?
gouvernement hyper nationalistes et menaçants, tu parles des USA je l'espère.

Ah c'est sûr, c'est loin d être parfait, tu peux le dire...

n°21817312
Gaston2Foi​x
Posté le 09-03-2010 à 10:28:43  profilanswer

wend a écrit :

D'un autre côté l'Europe fonctionne très mal (en dehors de sa propre organisation politique/gestion/parlement...) de par le protectionnisme de chacun de ses membres,

C'est une blague j'espère...  

n°21817973
wend
Flying gastéropode
Posté le 09-03-2010 à 11:24:49  profilanswer

Mouais et à part critiques et remarques à deux balles  [:cerveau prodigy]  

Développement, argumentation, explications, toussa...

---------------
I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing
n°21818158
Gaston2Foi​x
Posté le 09-03-2010 à 11:39:18  profilanswer

wend a écrit :

Mouais et à part critiques et remarques à deux balles  [:cerveau prodigy]  

Développement, argumentation, explications, toussa...

Je l'ai fait mille fois. Si c'est pour passer du temps et avoir le même type de réponse en retour, je préfère m'abstenir, mais ceux qui savent un minimum de quoi je parle ont compris.

Ils sont où les grands chantiers courageux du MoDem ? Elle est où l'envie de ne plus sacrifier toute une part de la population pour le bon plaisir des oligopoles ? Où est l'ambition véritable ? Exceptés quelques dépoussierrages institutionnels qui ne couteront pas un rond (et qui iront en direction des petits partis, suivez mon regard), vous voulez changer quoi véritablement, dans la politique de Sarkozy ? J'ai l'impression que sur l'essentiel en réalité, vous êtes d'accord. Sans doute pas sur le vernis républicain et sur la dichotomie béantes du discours et de sa réalisation concrète. J'ai l'impression que le discours volontariste ne plait pas mais que finalement, l'ordre immobile et la cohorte de cadeaux électoralistes ne vous vont pas si mal au teint, je me trompe ? A part dans des domaines qui coutent que dalle, c'est quoi la position du MoDem sur les niches fiscales qui font la honte de notre pays ? Sur le retour des gens de maison ? C'est ce à quoi le MoDem rêve aussi ? Sur une Europe incapable de donner envie d'elle ? C'est quoi le MoDem à part une machine à prendre le pouvoir ?

Message édité par Gaston2Foix le 09-03-2010 à 14:43:56
n°21818267
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2010 à 11:45:34  profilanswer

Ben, sur l'Europe déjà, le modem c'est le seul parti où le fédéralisme, à défaut d'être revendiqué, est accueilli avec bienveillance. Et effectivement c'est pas facile de concilier ça avec le fait de donner envie d'Europe, puisque personne n'en veut en dehors du modem, d'une europe fédérale.

Et puis lol@machine à prendre le pouvoir, c'est limite mesquin comme remarque ça [:frag_facile]

Message édité par Hephaestos le 09-03-2010 à 11:47:07

---------------
Ceci est un pingouin.
n°21818332
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-03-2010 à 11:50:13  profilanswer

Alain Dolium ( tête de liste Ile de France ) a publié une excellente tribune sur Numerama  :jap:  

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] muses.html

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21819795
wend
Flying gastéropode
Posté le 09-03-2010 à 14:08:44  profilanswer

Citation :

sur le retour des gens de maison

[:klemton]  

Merci pour le "je l'ai dis mille fois et je vois pas pourquoi je prendrai la peine d'expliquer et de développer pour des cons, insulter et sortir des trucs du chapeau suffit bien pour les crétins que vous êtes"   :jap:  

Sinon ça va bien les chevilles, il a l'air sympa ton monde  [:itm]

---------------
n°21820527
Gaston2Foi​x
Posté le 09-03-2010 à 15:02:54  profilanswer

Bouclier fiscal, on garde ou on enlève ? On le remet à quel taux ?

Niches fiscales, on garde lesquelles, sous quelles formes ?

auto-entreprise ? On garde quoi ? On enlève quoi ?

carte scolaire ? On la remet ?

Histoire digne de ce nom pour les scientifiques de terminale ?  

Le taux d'usure* est fixé en France par des gens très liés au monde de la ... Banque, il est proche de 21%, on garde ? (*Taux en dessus duquel les banques n'ont pas le droit de prêter ** pour les nuls en math, un taux de 15% a déjà amplement dépassé les limites de l'ordurier)

On fait quoi pour la fuite des brevets ? C'est une des conséquences directes de l'absence de régulation, le génie français est pillé, on laisse faire parce que l'Europe nous l'interdit ?  

Est-ce qu'on remet massivement de l'emploi par voie subventionnée dans le milieu éducatif par exemple ?  

A gauche comme à droite, le mot "nationalisation" commence peu à peu à ne plus être un gros mot. Les anglo-saxons l'ont même fait récemment dans des secteurs ciblés. Et nous ? Total, les grandes banques, là encore, les libéraux du MoDem s'interdisent, de manière fidèle à leurs principes, à tout assainissement par la voie de l'Etat ? Pourquoi ?

Quelle est la vision du MoDem du territoire ? Est-ce que ce sont des rêves sarkoziens de mégapoles ? J'imagine que vous allez tous dire que vous êtes pour le maintien des services publics sur tout le territoire. Mais au niveau européen, le grand parti libéral auquel le MoDem appartient porte politiquement des schémas qui produisent l'exact contraire, à savoir une marchandisation grandissante du service de l'Etat et une régression quantitative ou qualitative dans les régions qui ont le tort d'être moins riches.  
 Est-ce que la crise, par son ampleur et sa vigueur qui va se dérouler pendant plusieurs années durant encore, a pu sensiblement faire revenir le MoDem sur une partie de ses dogmes de dérégulation et de dérèglementation ? Est-ce que le MoDem a bien pris la mesure de l'impact qui pourrait être celui du prochain choc énergétique sur le quotidien des français ?  
Est-ce vraiment le moment de tout donner au privé quand on voit ce qui nous attend et quand on connait les immanquables augmentations qu'elles signifieront pour les usagers ?  
Comment le MoDem accueille-t-il par exemple l'augmentation de 9% des tarifs du gaz au premier Avril ?  
C'est sur des trucs concrets que j'aimerais vous entendre. J'ai l'impression que vous ne parlez jamais du concret. Prouvez-moi que j'ai tort bourdaÿl  :o

Message édité par Gaston2Foix le 09-03-2010 à 15:22:38
n°21827755
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-03-2010 à 23:09:52  profilanswer

Bayrou s'est toujours opposé au bouclier fiscal.
Tu peux toujours voir le programme de 2007 sur la fiscalité.
Les taux pratiqués par les banques sont loin de ceux que tu cites.
Il n'y a pas besoin de nationaliser Total et les banques, on a tous en mémoire l'échec des nationalisations de 1981.

En ce qui concerne la gestion du territoire, Bayrou a toujours argumenté en faveur d'un Etat décentralisé.
Enfin, Bayrou s'est prononcé pour une plus grande régulation de la finance mondiale au niveau global et surtout européen.
Le MoDem est en faveur des énergies alternatives pour réduire la dépendance par rapport au pétrole.
En ce qui concerne la distribution de l'énergie,Bayrou s'est opposé à l'ouverture du capital d'EDF et à la fusion GDF-Suez.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 09-03-2010 à 23:10:21

---------------
tada tada tada
n°21830003
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2010 à 09:48:50  profilanswer

tebidoor a écrit :

Quand je discute avec mes parents du bac à l'époque, il n'y avait point de salut en dehors du D et surtout du C.
Aujourd'hui, le bac S domine mais de manière moins tyrannique que du temps des bacs C et D.
Le bac ES a beaucoup gagné dans cette réforme notamment grâce à l'introduction de la spé maths.

la trilogie, c'était C, D, E, je me demande toujours pourquoi des gens apparemment cultivés oublient le E :o

---------------
Yatta !!
n°21835682
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-03-2010 à 16:38:28  profilanswer

Pas faux, le E était un très bon bac aussi (l'ancêtre de S SI).
Bien qu'il avait une bonne réputation, il rencontrait quand même moins de succès que le C et le D, bien qu'ouvrant plus de débouchés que ce dernier à l'époque.

---------------
tada tada tada
n°21840841
mini-mousa​ille
.
Posté le 10-03-2010 à 22:46:36  profilanswer

n°21852862
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-03-2010 à 23:27:52  profilanswer

271 euros le tabouret  :ouch:

---------------
tada tada tada
n°21856515
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 12-03-2010 à 11:40:29  profilanswer

tebidoor a écrit :

271 euros le tabouret  :ouch:

aussi cher que l'anneau de skippy le grand gourou, avec le mantra "médinetaillevent"

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21858260
Sorg
En Chantier
Posté le 12-03-2010 à 14:00:35  profilanswer

Le chevalier orange, il était marrant au début, mais là, il prend grave le melon...

---------------
Envie de café ?
n°21859074
mixoumix
Dark sided
Posté le 12-03-2010 à 15:00:59  profilanswer

Bizarre, j'aurais dit qu'il avait le melon au début et que là il devenait marrant.

Je pense qu'en fait il reste stable sur ces deux points.

n°21859554
corsicaper​sempre
Posté le 12-03-2010 à 15:36:17  profilanswer

Sorg a écrit :

Le chevalier orange, il était marrant au début, mais là, il prend grave le melon...

C'est pas moi [:deouss]

n°21859726
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 12-03-2010 à 15:50:09  profilanswer

si ce n'est toi, c'est donc loulou le marlou  [:loup gris]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21859744
mixoumix
Dark sided
Posté le 12-03-2010 à 15:53:30  profilanswer

mixoumix a écrit :

Bizarre, j'aurais dit qu'il avait le melon au début et que là il devenait marrant.

Je pense qu'en fait il reste stable sur ces deux points.

(j'aime bien quoter les grands auteurs)

Désolé, je pensais à Bayrou, j'avais zappé qui était le "Chevalier orange" sur le coup.

n°21867121
duglambier
Posté le 13-03-2010 à 14:00:14  profilanswer

Bayrou était mal il y a pas longtemps sur France 2 (JT 20h00)

n°21867144
starone
Posté le 13-03-2010 à 14:02:58  profilanswer

Oui il a été bien je trouve. Mais il a du se débattre pour parler des régionales plutôt que de Sarkozy.

n°21867829
turt64
Posté le 13-03-2010 à 15:34:18  profilanswer

tebidoor a écrit :

Les taux pratiqués par les banques sont loin de ceux que tu cites.

La Banque de France vient de réactualiser les taux d’usure qui seront applicables à partir du 1er janvier 2010.

Les nouveaux taux d’usure sont :
        - Pour un crédit immobilier à taux fixe                         :   6.57%
        - Pour un prêt à taux variable                                      :   5,92%
        - Pour un prêt relais                                                   :   6,40%
        - Pour un prêt à la consommation supérieur à 1 524 €   :   8,88%
        - Pour un prêt amortissable inférieur à 1 524 €              : 21,45%
        - Pour un revolving ou un découvert                              : 19,71%

Ces taux sont exprimés en TEG.

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°21868187
Elbarto
Posté le 13-03-2010 à 16:35:59  profilanswer

J-1 avant la débacle  [:golden blessure]

il faut rappeler que les listes doivent faire au minimum 5% pour pouvoir esperer fusionner au second tour avec une autre liste ( et à condition que cette autre liste fasse 10%, 2 petites listes qui ont fait 6 et 7% ne pourront pas fusionner entre elles, elles seront obligées de trouver une autre liste qui aura fait au minimum 10% )

ça me fait dire que la meilleure stratégie aurait été de faire une alliance dès le premier tour avec les autres petits partis afin de dépasser les 10% et de s'inscrire clairement dans un camp, c'est bien beau de vouloir être indépendant mais c'est suicidaire avec ce mode de scrutin et face aussi à la multitude de candidatures

Message édité par Elbarto le 13-03-2010 à 16:36:24
n°21868255
mini-mousa​ille
.
Posté le 13-03-2010 à 16:46:07  profilanswer

pour fusionner avec qui ? Le PS ne veut pas du MoDem, Bartelone est tout fou car Aubry a réussi son pari!  tu parles ! Les barons réélus, quel exploit !

De toute façon, vu la défiance des français envers les partis, Bayrou a bien raison de poursuivre sa traversée du désert le plus léger possible.

2 ans avant la Présidentielle, Bayrou n'a jamais été si bien et heureux, c'est ce qu'affirment les journalistes. Je sais pas, il a été touché par la Vierge du côté du 64. On ne peut rien faire. Il trace. Rien ne l'arrêtera.

En Avril 2012,  ça sera le plus heureux ou le plus malheureux des hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-03-2010 à 19:26:37
n°21868350
Elbarto
Posté le 13-03-2010 à 16:59:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

pour fusionner avec qui ? Le PS ne veut pas du MoDem

ça dépend des régions [:bibifoc7]  

il parait qu'en Franche-Comté c'est pas gagné pour le PS :D

et il y a les Verts, les autres partis écologistes,

mais c'est clair que Bayrou en refusant l'option centre-gauche est en train de se faire fermer les portes du PS, le gars il va passer pour un solitaire qui amène ses troupes droit dans le mur

chez moi c'est un gros bordel avec au moins une vingtaine de listes dont un bon tiers se marchent dessus, la plupart de ces candidats auraient pu s'entendre plutôt que de partir seuls et se ramasser au final 1.75% :D

comme d'hab dans ce genre d'élection je vais me faire plaisir en votant pour les Verts ( ici Europe-Ecologie )

n°21868373
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-03-2010 à 17:03:50  profilanswer

Bayrou ne refuse pas l'option centre-gauche, sinon Marielle de Sarnez ne serait pas en en contact avec le PS.

---------------
tada tada tada
n°21868418
Elbarto
Posté le 13-03-2010 à 17:12:18  profilanswer

oui mais c'est justement ce comportement de Bayrou qui me pose problème ( se cacher derrière Sarnez, ne pas assumer à titre personnel l'option centre-gauche ), mets-toi à la place des barons du PS, avant de faire un pacte avec le modem ils aimeraient bien être certains que le principal chef ( Bayrou ) a bien fait sa mutation vers le centre gauche et qu'il ne jouera pas les traitres en se réconciliant avec Copé et Sarkozy,

les choses changeront peut-être quand on verra Bayrou en invité d'honneur dans un congrès du PS mais c'est peut-être une étape encore trop difficile à franchir pour Bayrou :D

Message édité par Elbarto le 13-03-2010 à 17:14:52
n°21868931
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-03-2010 à 18:25:04  profilanswer

Tu devrais lire cet article d'un analyste politique du monde sur son blog :"Le MoDem fait un pas à gauche"

Bayrou n'a pas sa place dans un congrès du PS, même le front de gauche ou EE n'y posent pas les pieds.
De plus, le PS est très réticent à un rapprochement avec le MoDem car il ne veut pas froisser son aile gauche ni EE.

---------------
tada tada tada
n°21869179
starone
Posté le 13-03-2010 à 19:00:02  profilanswer

Il faut rappeler que c'est Bayrou qui en septembre a proposé un parlement de l'alternance. Et tous les partis lui on claqué la porte au nez. Lui n'a rien refusé. Fin Novembre, quand on a bien compris que personne ne voulait faire d'alliance, EE compris, nous avons voté à l'unanimité l'autonomie au premier tour. Personellement, j'étais favorable à une alliance avec EE car nous avions facilement 70% de commun dans nos projets, si ils ne vous avaient pas envoyé balladé (enfin les verts ont fait ca pas DCB). Ceux qui ont trahi ce vote (Lepage la première) n'ont rien compris et vont s'en rendre compte en début de semaine prochaine. EE maintenant, c'est les verts, bien à gauche du PS, contre le capitalisme, pour la decroissance, ...

Maintenant c'est DCB qui reprend l'idée à son compte et ça devient une idée de génie. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est pour minimiser les poids des verts qui sont de vrais boulets.

Presse de merdre.

n°21869322
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-03-2010 à 19:17:16  profilanswer

EE c'est quand même de l'extreme gauche recoloriée ! Ca me ferait mal au cul qu'on s'allie avec eux !

n°21869474
mini-mousa​ille
.
Posté le 13-03-2010 à 19:34:17  profilanswer

starone a écrit :

Il faut rappeler que c'est Bayrou qui en septembre a proposé un parlement de l'alternance. Et tous les partis lui on claqué la porte au nez. Lui n'a rien refusé. Fin Novembre, quand on a bien compris que personne ne voulait faire d'alliance, EE compris, nous avons voté à l'unanimité l'autonomie au premier tour. Personellement, j'étais favorable à une alliance avec EE car nous avions facilement 70% de commun dans nos projets, si ils ne vous avaient pas envoyé balladé (enfin les verts ont fait ca pas DCB). Ceux qui ont trahi ce vote (Lepage la première) n'ont rien compris et vont s'en rendre compte en début de semaine prochaine. EE maintenant, c'est les verts, bien à gauche du PS, contre le capitalisme, pour la decroissance, ...

Maintenant c'est DCB qui reprend l'idée à son compte et ça devient une idée de génie. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est pour minimiser les poids des verts qui sont de vrais boulets.

Presse de merdre.

bah entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs, elle est chiée Lepage, elle bien été élue député européenne grâce au MoDem, merci Bayrou pour les 6.952,91 brut mensuel et 251 euro d'indemnité journalière de bouffe et de logis !

elle a la mémoire courte, j'ai pas compris son comportement ! sur le fond, je suis complètement d'accord avec sa voix écolo démcrate mais elle s'est bien faite b**** en soutenant la liste EE alors que Les Verts (qui ont la main mise sur EE, danny est out en vérité !) n'en veulent pas du MoDem.

De toute façon, les Verts devront faire un choix et son profondément divisés ! En prônant l'alliance classique à gauche toute, ils passent pour des sectaires et surtout se coupent au moins du tiers de leur électorat qui vient du MoDem (on l'a vu aux Européennes, confirmés par les spécialistes).

C'est Baba qui ramassera tout en 2012 :o

Alors Lepage, elle va soutenir une Duflot estimée à 5% en 2012 ou un Bayrou estimé à 14%....? :sarcastic:

La con !

Message édité par mini-mousaille le 13-03-2010 à 19:36:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware