Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1512 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°21714437
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 28-02-2010 à 01:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette mythomanie et cette mise en scène font du chevalier orange un cas psychopathologique.

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 01:14:13  profilanswer

n°21717700
phila
Posté le 28-02-2010 à 17:24:16  profilanswer

comme qqn qui vient ici ? :whistle:

---------------
d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o
n°21723260
corsicaper​sempre
Posté le 01-03-2010 à 09:28:38  profilanswer

phila a écrit :

comme qqn qui vient ici ? :whistle:

[:cerveau fuck]

n°21723390
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2010 à 09:44:16  profilanswer

Tu réalises que tu n'es pas très fin, quand même... ?

Tu me fais penser au Démosthène d'O. S. Card ; sauf qu'en réalité, Démosthène, c'est ça :
http://imgs.xkcd.com/comics/locke_and_demosthenes.png

(Je te concède que ton blog a plus de lecteurs que ça, mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 01-03-2010 à 09:45:30

---------------
Ceci est un pingouin.
n°21723794
corsicaper​sempre
Posté le 01-03-2010 à 10:20:52  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu réalises que tu n'es pas très fin, quand même... ?

Tu me fais penser au Démosthène d'O. S. Card ; sauf qu'en réalité, Démosthène, c'est ça :
http://imgs.xkcd.com/comics/locke_and_demosthenes.png

(Je te concède que ton blog a plus de lecteurs que ça, mais bon...)

C'est sa fête [:kelcon]  [:l'ours maturin]

Et euh il est pas très malin quand même hein ;)

Mais avoue que le coup de la carte, c'était pas mal joué :o Il passe deux minutes devant son ordi et ça lui permet de dire plein de choses ensuite :jap:

Message édité par corsicapersempre le 01-03-2010 à 10:22:40
n°21723889
Hephaestos
Posté le 01-03-2010 à 10:28:39  profilanswer

Han j'avais pas lu l'article du Post sur le déchireur de cartes, j'avais pas saisi que même ça c'était toi. C'est marrant en fait il reste plus grand monde contre le modem quand on enlève tes différentes interventions. La magie du net...

Et c'est pas très joli de faire passer un article de blog pour un truc de journaliste, en utilisant la notoriété de l'hébergeur pour usurper une légitimité que tu n'as pas.

---------------
Ceci est un pingouin.
n°21724345
Elbarto
Posté le 01-03-2010 à 11:12:47  profilanswer

en même temps sans ce buzz du chevalier orange, des mecs qui râlent sur lepost.fr, des mauvais sondages alors plus personne ne parlerait du Modem, une existence médiatique qui serait alors quasi-proche de zéro :o

on aurait juste que les classiques passages mensuels ou bi-mensuels de Bayrou chez Elkabbach d'Europe 1 le matin ( le truc qui a une efficacité proche de zéro à moins de passer au 20h de TF1 mais c'est réservé aux cadors ou aux potes de Sarkozy ),

les règles du CSA imposent un temps médiatique proportionnel aux résultats electoraux pour chaque parti, du coup pour le Modem ça va être très faible normalement vu que ça n'a pas cassé des masses aux dernières elections, donc soyez plutôt heureux qu'il y ait un buzz internet sur le modem même si il n'est pas pro-Modem :o

Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 11:13:11
n°21724433
corsicaper​sempre
Posté le 01-03-2010 à 11:19:38  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Han j'avais pas lu l'article du Post sur le déchireur de cartes, j'avais pas saisi que même ça c'était toi. C'est marrant en fait il reste plus grand monde contre le modem quand on enlève tes différentes interventions. La magie du net...

Et c'est pas très joli de faire passer un article de blog pour un truc de journaliste, en utilisant la notoriété de l'hébergeur pour usurper une légitimité que tu n'as pas.

Ah non, va voir chez Birenbaum, c'est lui qui trouve la vidz, Alex Lemarié contacte l'auteur, l'auteur s'explique et voilà. Alex Lemarié est un "vrai" journaliste, dans la mesure où "travailler" au post en tant que journaliste fait de toi un journaliste... L'auteur de la vidz n'a absolument pas contacté Birenbaum :jap:

n°21724484
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 01-03-2010 à 11:22:55  profilanswer

le déchireur de cartes c'est corsica ? [:rofl]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21724535
corsicaper​sempre
Posté le 01-03-2010 à 11:26:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Je surréagis quand même un peu, le mec est journaliste, il a téléphoné à l'auteur et tout, hein, donc, le mec écrit ce que l'auteur lui a dit. Et la légîtimité, elle vient des années que l'auteur a données à ces gens et la volonté assumée de détruire le MoDem. Pas détruire comme on détruirait un jouet d'enfant, détruire réellement, réduire en poussières, faire exploser. Tu me diras que l'auteur est alors un grand enfant, eh bien, je te concède alors que l'auteur évolue parmi des politiciens qui sont de grands enfants. Le problème est qu'on évolue, en tant que grands enfants, dans un monde d'adultes dont nous avons la responsabilité. Et donc les réels grands enfants comme Bayrou et Sarnez, faut les éliminer. Et redonner aux grands enfants qui essayent de grandir un peu la possibilité de construire :jap:

n°21729119
SekYo
Posté le 01-03-2010 à 16:38:25  profilanswer

tebidoor a écrit :

corsica, Le programme présidentiel de Bayrou pour 2007 est toujours consultable sur son siteweb.

Juste un point sur ce sujet qui revient souvent sur ce topic. Le programme de 2007 c'est bien, mais vous pensez pas qu'il serait temps de le mettre un brin à jour ? Je sais pas, y a quelques trucs qui se sont passés depuis. Au hasard, par exemple, une petite crise financière.

n°21730163
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-03-2010 à 17:58:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Juste un point sur ce sujet qui revient souvent sur ce topic. Le programme de 2007 c'est bien, mais vous pensez pas qu'il serait temps de le mettre un brin à jour ? Je sais pas, y a quelques trucs qui se sont passés depuis. Au hasard, par exemple, une petite crise financière.

Même s'il faut le mettre à jour, on est pas encore en 2012 et 90% du programme de 2007 me semble encore d'actualité. Il faut effectivement ajouter certains élements qui sont d'ailleurs en partie dans le projet humaniste.

n°21746535
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-03-2010 à 21:01:17  profilanswer

SekYo a écrit :

Comme l'a dit Starone, le programme de 2007 reste d'actualité.
Mais si ça te rassure, en 2012, le programme aura intégré ce fait nouveau  :)

---------------
tada tada tada
n°21747802
Gaston2Foi​x
Posté le 02-03-2010 à 22:07:59  profilanswer

Sur le blog du CO, il se dit des choses très méchantes sur notre virtual-président  [:thalis]  

Citation :

Dans tous les cas, avec l’UMP ou le PS, ce que Bayrou a oublié c’est de construire une machine électorale avec des élus .

Je ne crois pas que Sarnez a eu tort dans l’opposition à l’UMP, si Bayou a eu autant de voix au premier tour c’est à la fois à cause de la crise du PS et aussi parce que de nombreux électeurs de droite ne voulaient pas de la racaille bling bling et étaient même prêts à aller au centre-gauche s’il le fallait !

Mais pour que ce soit le centre-gauche encore aurait-il fallu démiterrandiser Ségo par un accord avec l’UDF, ce qui n’a pas été fait .

Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer les divisions au PS, Hollande avait dit à Royal qu’il ne soutiendrait pas une alliance avec Bayrou .

Lors de l’entre-deux tours j’ai appelé le siège PS à faire une alliance avec Bayrou et j’ai compris le sectarisme qui y régnait .

Voilà un étage de la fusée .

Pas de perspective .

D’où la seule solution avoir des idées étant que parti indépendant .

C’était facile d’avoir des idées étant donné la faillite des partis officiels depui 1981 .

Or Bayrou est dans le système, très bien installé, dans le 7e arrondissement, et ne veut rien faire contre !

Avez-vous entendu Bayrou réclamer la responsabilité des juges et autres fonctionnaires d’autorité, promesse non tenus de l’UMP ?

Non, Bayrou en tant que ministre a cuationné les abus de pouvoir à l’EN, comme les autres !

Avez-vous entendu Bayrou dénoncer la justice de classe bénéficiant aux criminels Battisti, Petrella ?

Non !

Et l’affaire Mitterrand ?

Non !

Et la colonisation de l’espace public par la religion ?

Non !

Et une proposition de réforme à la nordique de transparence totale des comptes publics ?

Non !

Et l’écologie de CAP 21, tant d’électeurs écologistes n’aiment pas les Verts ‘pastèque’, il y avait là une opportunité ?

Non, des attaques contre DCB, le soutien à un eco-tartuffe, Drevet . Bayrou, adhérent à la FNSEA, le E de exploiter, n’a pas compris l’écologie politique !

Et la justice fiscale ?

Même le mou Hollande est plus clair sur ce point !

Et l’éducation, un ancien ministre de l’Education a certainement des propositions, c’est dans l’éducation que se joue la compétitivité ?

Non, rien, car Bayrou est un ministre de l’EN qui n’a rien fait !

[:cerveau thalis]

n°21748048
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-03-2010 à 22:19:37  profilanswer

Bayrou n'a pas rien fait qu'en tant que ministre de l'EN, il a quand même réformé le bac et introduit le stage en entreprise en 3e.
Soit les deux plus grosses réformes de l'EN de ces vingt dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 02-03-2010 à 22:20:09

---------------
tada tada tada
n°21749913
corsicaper​sempre
Posté le 03-03-2010 à 00:24:21  profilanswer

tebidoor a écrit :

Bayrou n'a pas rien fait qu'en tant que ministre de l'EN, il a quand même réformé le bac et introduit le stage en entreprise en 3e.

Le niveau a in-con-tes-ta-ble-ment remonté :jap:

n°21749969
Gaston2Foi​x
Posté le 03-03-2010 à 00:32:08  profilanswer

tebidoor a écrit :

Tu veux parler de ces stages où l'on pose là pendant 5 jours un ado boutonneux rivé à sa chaise, soufflant toutes les dix minutes après avoir vérifié les textos de son portable ? T'es sérieux là ?

n°21750238
corsicaper​sempre
Posté le 03-03-2010 à 01:33:23  profilanswer

Gaston2Foix a écrit :

Tu veux parler de ces stages où l'on pose là pendant 5 jours un ado boutonneux rivé à sa chaise, soufflant toutes les dix minutes après avoir vérifié les textos de son portable ? T'es sérieux là ?

J'adore [:flclsd]

n°21750594
phila
Posté le 03-03-2010 à 07:30:31  profilanswer

toujours amusant de voir qu'un has-been illuminé et mégalo (selon certains) qui ne représente aucun danger électoral soit toujours autant décrié ...  les certains ne sont p'tet pas si sûr de leur coup :D

---------------
d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o
n°21755251
The_Sunris​or
Posté le 03-03-2010 à 15:29:28  profilanswer

Gaston2Foix a écrit :

Tu veux parler des stages que la plupart des jeunes font dans la boite à papa ou à maman et que ceux qui ont des parents peu socialement élevé ont du mal à trouver ?

n°21755374
Gaston2Foi​x
Posté le 03-03-2010 à 15:37:39  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Tu veux parler des stages que la plupart des jeunes font dans la boite à papa ou à maman et que ceux qui ont des parents peu socialement élevé ont du mal à trouver ?

C'est très vrai également, mais n'est-ce pas là une façon de signifier à ces jeunes français, le plus tôt possible, que décidément ils sont vraiment mal nés ?

Message édité par Gaston2Foix le 03-03-2010 à 19:01:23
n°21758045
Gaston2Foi​x
Posté le 03-03-2010 à 19:04:05  profilanswer

phila a écrit :

toujours amusant de voir qu'un has-been illuminé et mégalo (selon certains) qui ne représente aucun danger électoral soit toujours autant décrié ...  les certains ne sont p'tet pas si sûr de leur coup :D

En tout cas moi je me régale. J'ai passé quelques heures dessus hier soir, c'est un vrai bonheur de pouvoir faire les poubelles grâce à quelqu'un qui ne met pas de gants. Sociologiquement parlant, c'est vraiment très intéressant.

n°21758376
corsicaper​sempre
Posté le 03-03-2010 à 19:39:38  profilanswer

Gaston2Foix a écrit :

En tout cas moi je me régale. J'ai passé quelques heures dessus hier soir, c'est un vrai bonheur de pouvoir faire les poubelles grâce à quelqu'un qui ne met pas de gants. Sociologiquement parlant, c'est vraiment très intéressant.

Ouais, enfin bon, ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Il faut sortir de gros trucs, maintenant :o

n°21759701
mixoumix
Dark sided
Posté le 03-03-2010 à 21:41:07  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ouais, enfin bon, ça casse pas non plus trois pattes à un canard.

Normal ils n'en ont que deux. :o

Désolé mais j'avais un chef qui adorait cette expression, donc c'est devenu un réflexe.

n°21760261
Gaston2Foi​x
Posté le 03-03-2010 à 22:12:19  profilanswer

Et il sortait la vanne du Port Salut aussi ?  :o

n°21761635
mixoumix
Dark sided
Posté le 03-03-2010 à 23:30:33  profilanswer

Nan, il était trop con pour avoir plusieurs expressions dans sa musette.

n°21761865
corsicaper​sempre
Posté le 03-03-2010 à 23:51:51  profilanswer

On creuse :o

n°21761963
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-03-2010 à 00:04:11  profilanswer

Gaston2foix, le stage en entreprise en 3e a été très utile pour le boutonneux que j'étais  :)  
J'ai pu y découvrir pour la première fois le monde de l'entreprise et voir autre chose que l'environnement scolaire, c'était une très bonne expérience et j'en garde un bon souvenir. Pour les élèves qui s'interrogent sur le choix à faire entre la filière générale ou la filière professionnelle, le stage en entreprise peut être un outil utile à la décision. Un élève motivé finit toujours par trouver un stage, les domaines d'activité sont assez variés d'ailleurs (professions libérales, sécurité, industrie, etc...)

Corsicasempre, la réforme du bac a eu un effet important dans la mesure où elle a introduit plus de souplesses et surtout de lisibilité.
Au delà du changement de nom, le système des spécialités a introduit plus de souplesse et une meilleure reconnaissance pour les bacs autre que S.
Avant, les bacs C et D dominaient sans partage, aujourd'hui le bac S prédomine mais les autres bacs se sont affirmés.
Le bac ES, feu bac B, a beaucoup gagné dans cette réforme. La spé maths a permis une nette revalorisation de ces bacs avec une ouverture vers des débouchés plus larges. Grâce à mon bac ES spé maths, je me retrouve dans un cursus d'économie assez mathématisée (CPGE ENS Cachan D2), ce qui n'aurait pas été possible avec le bac B.
Qui peut citer des réformes plus importantes dans l'EN? il n'y en a tout simplement pas.

---------------
tada tada tada
n°21762009
corsicaper​sempre
Posté le 04-03-2010 à 00:09:42  profilanswer

Non mais tebidoor, il faut juste voir, au-delà du personnage que j'ai admiré, mais vraiment, la déception qui fut la mienne et la profonde haine qui en a découlée. C'est juste ça. Et puis, il a été vraiment "méchant" sur plusieurs propals que je lui avais faites, Marielle en rajoutant à mort. Donc c'est un peu normal que je les ai dans le nez :jap:

n°21762022
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-03-2010 à 00:11:28  profilanswer

Je ne connais pas tes embrouilles avec Bayrou et de Sarnez.
Le problème c'est de Bayrou, c'est qu'il reste un homme du sérail qui garde des mauvaises habitudes notamment une gestion personnelle ou une tendance à prendre des décisions d'en haut bien qu'il fasse des efforts pour changer la manière de faire de la politique.

---------------
tada tada tada
n°21762038
Gaston2Foi​x
Posté le 04-03-2010 à 00:12:57  profilanswer

Quel genre de propals ?  

tebidoor, j'ignorais que Bayrou avait réglé le problème français de la sélection par les mathématiques. J'ai bien fait de venir.

Quant aux stages en entreprise, cela relève d'avantage du folklore mais c'est comme pour dieu, je vais pas m'amuser à aller faire bisquer ceux qui y croient, surtout ici mon dieu  :o

n°21762583
corsicaper​sempre
Posté le 04-03-2010 à 01:21:06  profilanswer

Bah des propals politiques que je garderai par-devers moi et qui me semblaient bonnes. Et puis, ici, je n'ai jamais raconté la manière dont une fois il a pris mon pc et l'a envoyé à travers la pièce simplement parce qu'un slide ne lui plaisait pas. Je me sens un peu plus libre maintenant, mais la violence dont il fut capable envers mon équipe a parfois été un peu en dehors de l'acceptable. Je n'en parle que maintenant parce que le temps a passé, mais il faut s'imaginer la violence de la chose et ne pas simplement considérer que je lui en voudrais pour de simples histoires de "plaçous", comme aime les décrire Charasse :jap:

Message édité par corsicapersempre le 04-03-2010 à 01:21:22
n°21762829
Gaston2Foi​x
Posté le 04-03-2010 à 02:00:57  profilanswer

Séducteur et colérique, passionné également. Oui, sans doute. Disons qu'on a plutôt là une confrontation pour le moins éclatante entre un leader charismatique appartenant disons à l'ancienne école et un fidèle caporal qui était prêt à tout accepter, sauf peut être l'ingratitude... Difficile de s'imaginer la fureur qui régnait au QG pendant la campagne. Facile à imaginer par contre un grand chef visiblement, à l'époque en tout cas, incapable de déléguer et tenant à maîtriser la communication de SON parti de A à Z. Mais je crois que cette mésaventure pourrait bien faire date à l'heure du numérique en ce sens où ce nouveau medium à la puissance pas encore exploitée à sa juste mesure, pourrait servir de boomerang à nombre de politiques qui possèdent une conception grand bourgeoise de leur engagement. Tous ces gros consommateurs de bonne volontés, de passionnés, qui finissent par les dégoûter de la politique. Désormais, ces simples quidams broyés par les machineries électorales ont recouvré leur dignité de citoyen. Il faut que ça se sache. On ne traite pas, si tant est que ce que tu racontes soit vrai, des gens qui se battent pour vous de la sorte. On reconnait les grands chefs de guerre à leur flegme durant le combat. L'enjeu était visiblement trop important. Non, désormais, les politiques ne pourront plus se comporter en despotes. Il pourront être "notés" également sur des champs qu'ils pensaient pouvoir maîtriser. Je trouve ça très sain finalement.

Message édité par Gaston2Foix le 04-03-2010 à 02:03:08
n°21763592
Hephaestos
Posté le 04-03-2010 à 08:57:19  profilanswer

En ce qui te concerne, tu es toujours derrière Mélenchon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 06-03-2010 à 20:43:26

---------------
Ceci est un pingouin.
n°21764671
Gaston2Foi​x
Posté le 04-03-2010 à 10:45:27  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En ce qui te concerne, tu es toujours derrière Mélanchon ?

Je ne suis pas certain que ce soit une question qui te préoccupe d'avantage que ça. Sans doute est-ce pour mieux signifier à notre auditoire que je ne fais pas partie de l'église orange ?  :wahoo:  

Par contre, je ne me permettrai pas d'écrire Bayrou "Baillerou", ainsi en tant qu'aficionado de politique, tu aurais tout de même pu faire l'effort d'écrire Mélenchon correctement  :p  

Pour répondre malgré tout à ta question, il y a eu une ou deux semaines où je n'ai pas pu suivre le fil de l'information tellement la politique sarkozienne me révulse. Clairement, à trois scandales identifiés par semaine, c'est assez pesant parfois d'être conscient de ces choses là.

Je crois que la montée de Mélenchon n'est pas très bonne pour le MoDem. En temps de crise, les opinions ont tendance à se radicaliser, et il y a de quoi. Le PS tendrait à se décaler vers la droite en absorbant l'espace du MoDem.

Effectivement, Mélenchon est sans doute l'un des politiques français les plus brillants en débat actuellement.  
Il s'exprime ici sur un sujet qui nous concerne tous: La retraite à 60 ans

http://www.dailymotion.com/video/x [...] nchon_news

Au Parti de Gauche, j'apprécie particulièrement Jacques Généreux (ici sur la question du libéralisme). http://www.dailymotion.com/video/x [...] gauch_news  Martine Billard (transfuge des Verts) et Paul Ariès (ici sur la question du capitalisme vert)  http://www.dailymotion.com/video/x [...] -s-en_news

Etant un grand patriote républicain, très sensibilisé aux questions d'écologie et de "confession" socialiste, effectivement ce parti est celui qui se rapproche le plus de mes idéaux. C'est un beau tryptique je trouve.  République - Ecologie - Socialisme

Que des gros mots ou presque en ce lieux, non ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gaston2Foix le 04-03-2010 à 10:56:15
n°21764749
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-03-2010 à 10:51:28  profilanswer

Pour le modem, ce serait plutôt :
République - Ecologie - Solidarité

n°21791377
Tietie006
Posté le 06-03-2010 à 20:27:24  profilanswer

Marie-Georges Buffet, en ce moment, sur France 2 :

"Le Modem ? Vous avez vu où ils sont dans les sondages ? Nous n'avons pas besoin du Modem, un parti de droite !"

---------------
Pierino torna a scuola !
n°21791406
cappa
Posté le 06-03-2010 à 20:29:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Marie-Georges Buffet, en ce moment, sur France 2 :

"Le Modem ? Vous avez vu où ils sont dans les sondages ? Nous n'avons pas besoin du Modem, un parti de droite !"

On a besoin du Modem, parti de droite, de même que du FN , parti de droite, mais pas comme parti de gauche. Et pour semer l'électeur dans l'erreur à ce niveau on devra remercier des DSK et autres droiteux du PS.
Tant que le Modem rameute par la droite ça va. Il est très bien ce parti d'ailleurs.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21791510
Hephaestos
Posté le 06-03-2010 à 20:43:08  profilanswer

Gaston2Foix a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit une question qui te préoccupe d'avantage que ça. Sans doute est-ce pour mieux signifier à notre auditoire que je ne fais pas partie de l'église orange ?  :wahoo:

Même pas non, ça fait longtemps que tu n'étais pas passé, je te vois poster ici depuis une ou deux semaines, je demande où tu en es c'est tout.

Gaston2Foix a écrit :

Par contre, je ne me permettrai pas d'écrire Bayrou "Baillerou", ainsi en tant qu'aficionado de politique, tu aurais tout de même pu faire l'effort d'écrire Mélenchon correctement  :p

Mes excuses :jap:

Gaston2Foix a écrit :

Pour répondre malgré tout à ta question, il y a eu une ou deux semaines où je n'ai pas pu suivre le fil de l'information tellement la politique sarkozienne me révulse. Clairement, à trois scandales identifiés par semaine, c'est assez pesant parfois d'être conscient de ces choses là.

Je crois que la montée de Mélenchon n'est pas très bonne pour le MoDem. En temps de crise, les opinions ont tendance à se radicaliser, et il y a de quoi. Le PS tendrait à se décaler vers la droite en absorbant l'espace du MoDem.

Effectivement, Mélenchon est sans doute l'un des politiques français les plus brillants en débat actuellement.  
Il s'exprime ici sur un sujet qui nous concerne tous: La retraite à 60 ans

http://www.dailymotion.com/video/x [...] nchon_news

Au Parti de Gauche, j'apprécie particulièrement Jacques Généreux (ici sur la question du libéralisme). http://www.dailymotion.com/video/x [...] gauch_news  Martine Billard (transfuge des Verts) et Paul Ariès (ici sur la question du capitalisme vert)  http://www.dailymotion.com/video/x [...] -s-en_news

Etant un grand patriote républicain, très sensibilisé aux questions d'écologie et de "confession" socialiste, effectivement ce parti est celui qui se rapproche le plus de mes idéaux. C'est un beau tryptique je trouve.  République - Ecologie - Socialisme

Que des gros mots ou presque en ce lieux, non ?  ;)

Merci pour le topo :)

Quand même, écologie et république, je t'assure que c'est effectivement au coeur des préoccupation des membres du mouvement démocrate. Je veux dire, vraiment, et concrètement. Je t'accorde que le socialisme en revanche, n'est pas au programme.

---------------
Ceci est un pingouin.
n°21792916
Elbarto
Posté le 06-03-2010 à 22:55:51  profilanswer

starone a écrit :

Pour le modem, ce serait plutôt :
République - Ecologie - Solidarité

tu as oublié l'Europe ( cf ton avatar )  [:haha]

et peut-être l'humanisme,

la devise serait alors humanisme - europe - écologie

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-03-2010 à 22:56:16
n°21798847
cappa
Posté le 07-03-2010 à 18:39:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu as oublié l'Europe ( cf ton avatar )  [:haha]  

et peut-être l'humanisme,

la devise serait alors humanisme - europe - écologie

Quelle est l'intérêt de l'europe dans l'humanisme , cette grande usine à faire des peuples une vraie masse informe et moutonnière.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware