| |||||
| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 23:01:50 ![]() ![]()
|
Elbarto |
|
korrigan73 Membré |
--------------- "Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent" |
wend Flying gastéropode | D'un autre côté Bayrou --------------- I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing |
loulou le marlou |
|
loulou le marlou |
Tristou Hier ist niemand | J'avoue être deçu par la tournure que prenne les choses au Modem maintenant, je crois qu'entre ça et le reste, je préfère encore voter MoDem, ça se rapproche le plus de mes convictions mais bon c'est pas cool quoi --------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
tsionebreicruoc |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bon ben j'ai voté, contre la liste Begag.
--------------- Ceci est un pingouin. |
Tietie006 | Enfin bon le pari de Bayrou était loin d'être gagné dans un système où un bipartisme dominant écrase les autres partis. Forger un parti qui ressemblait, malgré tout, à une écurie présidentielle, avec des éléments venant un peu de tous les horizons, qui avaient une culture militante incertaine, c'était pas évident. Pour le moment, le Modem est victime de son peu d'enracinement local et de son message pas très clair, à part l'anti-sarkozysme. Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 05-02-2010 à 18:44:15 --------------- Pierino torna a scuola ! |
Elbarto |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
tsionebreicruoc |
|
tebidoor fonctionnaire | Bayrou avait un programme solide en 2007, notamment au niveau éco (seul programme équilibré d'après l'institut de l'entreprise à l'époque) grâce à Charles de Courson (qui est au NC maintenant, certes).
mini-mousaille . | Bayrou est actuellement dans une mauvaise passe après sa période euphorisante d'avril dernier auréolé de son pamphlet "Abus de pouvoir".
Message édité par mini-mousaille le 06-02-2010 à 13:42:04 |
Tietie006 |
--------------- Pierino torna a scuola ! |
mini-mousaille . | si, en étant présent au second tour contre Sarkozy (ce qu'il espérait déjà en 2007). Par la logique du scrutin, l'ensemble de la gauche et du centre va soutenir Bayrou. On aura une nouvelle majorité présidentielle (MoDem, une grosse partie du PS et bcp d'écolos grosso modo), c'est le même scénario qu'en 2002 mais plus orienté centre gauche disons.
|
Tietie006 |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
|
Tietie006 |
|
Tietie006 |
tebidoor fonctionnaire | L'UDF c'était 7% des électeurs en 2002, depuis la participation a augmenté en 2007 et il y a eu un renouvellement des votants.
|
Elbarto |
la part de gauche dans le mouvement démocrate c'est environ 1/3 de l'électorat, le reste c'est centre droit, gens de droite anti-Sarkozy et personnes abstentionnistes, non encartés ou qui ont gobé le concept de l'hyper centrisme non coloré de Bayrou en 2007 :
http://barrejadis.azeau.com/post/2 [...] ntre-droit Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 08-02-2010 à 01:38:48 |
|
thildar Citation personnelle |
--------------- We are going in with the first wave, means more bugs for us to kill! You crash this entire area! You kill anything that has more than two legs! DO YOU GET ME? |
Elbarto | mais je ne suis pas au modem |
Tietie006 |
|
sidela | Le footballeur Marouane Chamakh sur la liste Modem en Gironde
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Je crois qu'on en a terminé avec les péripéties liées aux listes. Ceux qui préfèrent un siège au chaud à défendre leurs idées sont partis. On va enfin pouvoir défendre notre projet. C'est la phase de conquète de l'opinion, pour nous et aussi pour que les gens votent. |
wend Flying gastéropode | Il va être temps de s'y mettre car pour l'instant le MODEM aux régionale c'est un peu l'arlésienne et de façon plus générale pour le grand public, le positionnement et le projet restent de grandes inconnues --------------- I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing |
|
wend Flying gastéropode | Effectivement ça démarre mollement.
--------------- I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012 | |