Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
353 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1512  1513  1514  1515  1516  1517
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°21323579
loulou le ​marlou
Posté le 25-01-2010 à 15:09:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 15:09:31  profilanswer

n°21324011
Elbarto
Posté le 25-01-2010 à 15:40:05  profilanswer

starone a écrit :

Je ne pense pas, la base justement soutient Bayrou et les candidats. C'est certains cadres qui ont des problèmes.

dans ce que tu appelles la base tu comptes les militants ET les sympathisants modem ? :D

n°21324118
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-01-2010 à 15:45:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

dans ce que tu appelles la base tu comptes les militants ET les sympathisants modem ? :D

Il y a plus de sympathisants... et par définition les sympathisants sont plutôt d'accord avec ce que l'on propose. Donc je parlais des adhérents.

Message édité par starone le 25-01-2010 à 15:48:47
n°21324178
starone
Posté le 25-01-2010 à 15:48:31  profilanswer

Plutôt décalé et rigolo je trouve :-) Il ne faut juste pas trop personnaliser la campagne.

n°21324257
Elbarto
Posté le 25-01-2010 à 15:54:11  profilanswer

à part ça il me plait bien le gars, jeune chef d'entreprise issu de la gauche et qui veut utiliser l'ascenseur social, ça fait le gars embauché et promu au modem grâce à sa couleur de peau mais si ça permet plus tard de faire de l'ombre et de dégager Bayrou je suis preneur :D :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-r_news

Dolium 2012 plutôt qu'un remake de Bayrou 2007 :o

Message édité par Elbarto le 25-01-2010 à 15:55:33
n°21325138
tsionebrei​cruoc
Posté le 25-01-2010 à 17:04:18  profilanswer

Si ils font 7% au MoDem dans les régionales ils pourront être content.

Parti en carton, c'est bien, le seul truc qu'ils il a vraiment réussi à créer au MoDem c'est ce joli fond orange en carton, le reste ça a jamais dépassé la réthorique de 2007, et oui, ça vieilli de plus en plus mal.

En réponse à Elbarto sur EE. Je ne les vois pas jouer les leaders en présidentielle, ils n'ont pas besoin de grand leader, ils ont juste besoin de prendre le plus de place possible sur l'aile gauche pour faire grandir leur influence, et comptent se servir des régionales pour ça.

Rapport aux candidatures Villepin et DSK.

Le 1er ça dépends du procès, si il a rien, il se pourrait bien qu'il soit candidat, ne serait ce que pour avoir fait un 1er round d'essai, il reste très ouvert quand il répond aux questions à ce niveau là, et a même parlé récemment de créer un parti quand il a voulu montrer qu'il 'soccupait du problème des banlieues' à Bondy.

Le 2ème, il est totalement out, peut importe ce qu'il décide. D'une il est vu comme trop proche de Sarkozy, de 2, et surtout, c'est un pur technocrate au mieux un bon coordinateur, allez courir la présidentielle française en tant que leader, c'est autre chose, hors de sa portée.

Bayrou est de toute façon out maintenant je pense quoi qu'il se passe, il n'a fait que s'embourber dans des discours creux et des rapports de force personnels.

Message édité par tsionebreicruoc le 25-01-2010 à 17:04:45
n°21334846
loulou le ​marlou
Posté le 26-01-2010 à 13:10:21  profilanswer

http://www.centre-presse.fr/articl [...] royal.html Ça fuit de partout, partout, partout, c'est dingue :ouch:

n°21334922
loulou le ​marlou
Posté le 26-01-2010 à 13:16:07  profilanswer

Han mais putainnnnnnnnnnnn, même Didier Bariani [:mouais] Reste plus que la Bay-arnez et y a plus de MoDem [:ocube]

http://www.lesechos.fr/info/france [...] -modem.htm

PS :Je me dois d'avouer que je suis heureux, en ce moment. Je savoure, vraiment. Ce n'est pas de la Schadefreude (joie mauvaise), non, non,une vraie joie, quelque chose qui s'apparenterait à de la volupté.

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 26-01-2010 à 13:19:51
n°21335473
loulou le ​marlou
Posté le 26-01-2010 à 13:51:41  profilanswer

Même dans le 95, ça a merdé : http://www.modem95.org/

Citation :

Mercredi 13 Janvier 2010 Nathalie ELIMAS, présidente du Mouvement démocrate du Val d’Oise a présenté les vœux du mouvement départemental.

Nathalie ELIMAS, 36 ans de Soisy sous Montmorency, cadre de l’enseignement vient d’accéder au poste de Présidente du Modem95 en remplacement de Philippe HOUBERT démissionnaire.

Quand on creuse un peu, on trouve ça :

http://lesdemocrates.fr/members/philippe95/

Citation :

Peut on connaître sous l’aile de quel prince ou de quelle princesse il fallait s’abriter pour avoir l’immense honneur d’accompagner nos vedettes du Modem ?
Tout cela est hautement démocratique, apparemment.

Et ça, encore : http://politikarts.wordpress.com/2 [...] -le-modem/ [:dovakor]

Message édité par loulou le marlou le 26-01-2010 à 13:56:17
n°21335719
Elbarto
Posté le 26-01-2010 à 14:05:12  profilanswer

au fait quelqu'un des nouvelles sur la polémique concernant le droit d'utilisation du sigle et du nom "UDF" par le nouveau centre ?

ils ont réussi leur OPA sur cette marque "UDF" ? :D

n°21336069
loulou le ​marlou
Posté le 26-01-2010 à 14:25:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

au fait quelqu'un des nouvelles sur la polémique concernant le droit d'utilisation du sigle et du nom "UDF" par le nouveau centre ?

ils ont réussi leur OPA sur cette marque "UDF" ? :D

Assez bonne nalyse ici : http://www.centrisme.free.fr/pr03.htm [:breve de comptoir]

n°21336326
loulou le ​marlou
Posté le 26-01-2010 à 14:39:33  profilanswer

Je ne voudrai surtout pas avoir l'air d'en rajouter, hein [:hurle] Mais Dolium se rebiffe, lui aussi :)

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] 1_0_1.html

n°21337755
starone
Posté le 26-01-2010 à 16:17:41  profilanswer

T'es pénible quand même. Il y a rien de neuf coté poitou-charente. About et l'autre, c'est organisé par l'UMP, il y a un très bon article sur le sujet. Et la réaction de Dolium est plutôt saine, même si je trouve toujours le communiqué rigolo et sympa.

Evidément, on ne parle que des départs, pas des arrivées ni de ceux qui restent. L'UMP a perdu environ 50% de ses militants, ce n'est pas loin pour le PS. Le NC n'en a quasiement pas. Je constate que ça se passe plutot pas mal de notre coté.  

Et tu viens nous expliquer que le MoDem, c'est tellement pourri que tout le monde s'en va. Non, s'en vont ceux qui ne sont pas d'accord avec l'orientation politique de ces derniers mois et ceux qui cherchent une place au chaud sans prendre de risque. Arrivent et reviennent ceux qui sont d'accord avec l'orientation actuelle et ceux qui sont satisfaits du choix d'autonomie.

n°21337874
tsionebrei​cruoc
Posté le 26-01-2010 à 16:28:20  profilanswer

Ah parceque y aurait une orientation politique au MoDem?

Et elle aurait changé? De quoi à quoi?

n°21339204
starone
Posté le 26-01-2010 à 18:08:38  profilanswer

tsionebreicruoc a écrit :

Ah parceque y aurait une orientation politique au MoDem?

Et elle aurait changé? De quoi à quoi?

A partir du moment où l'on annonce que l'on ne fera dans aucune région alliance avec l'UMP, ça pose problème à certains anciens de l'UDF (essentiellement ceux là).

n°21339458
Artus_is_b​ack
Posté le 26-01-2010 à 18:31:42  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Han mais putainnnnnnnnnnnn, même Didier Bariani [:mouais] Reste plus que la Bay-arnez et y a plus de MoDem [:ocube]

http://www.lesechos.fr/info/france [...] -modem.htm

PS :Je me dois d'avouer que je suis heureux, en ce moment. Je savoure, vraiment. Ce n'est pas de la Schadefreude (joie mauvaise), non, non,une vraie joie, quelque chose qui s'apparenterait à de la volupté.

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis [:wark0]

Hum. Une idée saugrenue vient en moi.

QUI t'a envoyé au Modem pour foutre la m****, toi ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Artus_is_back le 26-01-2010 à 18:33:02
n°21342004
loulou le ​marlou
Posté le 26-01-2010 à 21:54:59  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Hum. Une idée saugrenue vient en moi.

QUI t'a envoyé au Modem pour foutre la m****, toi ? :whistle:

Morin :jap:
Je comprends, maintenant [:henri gaud-belin:1]

n°21363375
loulou le ​marlou
Posté le 28-01-2010 à 15:47:22  profilanswer

n°21365544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 18:03:15  profilanswer

pour avoir suivi un peu les histoires à Lyon, ce ne sont pas des "amis" ni de "proches" d'azouz begag, mais des déçus de ne pas être mieux placés sur les listes modem, là encore...

---------------
Yatta !!
n°21365607
loulou le ​marlou
Posté le 28-01-2010 à 18:08:52  profilanswer

Oui, mais à force de ne pas récompenser ceux qui bossent (et Begag ne fout vraiment rien :pfff:), évidemment qu'on s'en fait des ennemis. Bayrou sera vraiment tout seul après ces régionales [:wark0]

n°21369163
Elbarto
Posté le 28-01-2010 à 23:30:03  profilanswer

la mauvaise nouvelle pour Bayrou c'est Villepin qui maintenant blanchi aura les mains libres pour 2012 :D

de manière officieuse il se raconte que Villepin aurait décidé de créer son propre parti politique pour 2012 et va profiter de ces 2 ans pour bâtir sa candidature, passer dans les médias, multiplier les réseaux, débaucher du monde à l'UMP,

les perdants seraient bien sûr Sarkozy mais surtout Bayrou qui apparaitra alors non plus comme une principale alternative à Sarkozy mais uniquement un simple choix supplémentaire dans une offre politique qui sera très riche en 2012 ( un peu comme en 2002 ),

difficile alors pour un candidat qui se veut exotique et volontairement isolé du système classique politique comme Bayrou d'arriver second ou même troisième en 2012  [:implosion du tipsa:1]

honnêtement l'avenir de Bayrou c'est plutôt les législatives de 2012 et être ministre dans un gouvernement issu de ces législatives,

mais président tout seul à la force du poignet j'y crois pas vu comment la politique fonctionne en France

Message édité par Elbarto le 28-01-2010 à 23:34:01
n°21378223
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 29-01-2010 à 17:53:30  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
De Villepin reste l'homme du CPE et il incarne bel et bien une droite modérée et ouverte.
Je pense plutôt qu'il va grapiller parmi les modérés de l'UMP qui n'étaient pas forcément hostiles au CPE.
De Villepin et Bayrou se disputent certes les anciens électeurs de l'UDF mais dans leur ensemble, ils sont déjà partis à l'UMP et préferont se reporter sur De Villepin.
Une candidature de De Villepin permettrait de diviser la droite, Sarkozy ne serait plus loin en tête et serait donc obligé de disputer avec acharnement une place au second tour.

---------------
tada tada tada
n°21381092
Elbarto
Posté le 29-01-2010 à 21:45:12  profilanswer

j'ai pas dis pas que Villepin était de gauche, il a aussi ses casseroles :D

mais pour celui qui se sent de droite ( ou qui ne croit pas à la stratégie Bayrou ) et qui n'aime pas la médiocrité Sarkozyste ( le coté Berlusconi, bling bling, grande gueule ) et qui recherche une certaine élégance et prestance je pense que Villepin peut séduire, lui il ferait vraiment président et moins ridicule à l'international,

ça va forcément avoir un impact sur Bayrou car le Modem c'est pas uniquement des electeurs de gauche déçu par le PS, des abstentionnistes ou des centristes pur et dur,  

mais apparemment Sarkozy aurait décidé de continuer à avoir la peau de Villepin, il y a eu appel de la décision judiciaire, le danger semblait trop grand pour l'Elysée concernant cette candidature dissidente :D

comme le procès en appel peut trainer jusqu'en 2011 ça va compliquer sérieusement l'hypothèse d'une candidature Villepin

n°21383279
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-01-2010 à 00:06:15  profilanswer

S'il est acquitté en 2011, c'est le timing parfait.

---------------
tada tada tada
n°21385875
loulou le ​marlou
Posté le 30-01-2010 à 12:55:00  profilanswer

n°21387158
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-01-2010 à 16:02:29  profilanswer

Je ne vois pas le problème dans ta vidéo.
Cela te gênerait-il qu'un Franc-Comtois petit-fils d'horloger mène la liste en Haute-Saône?

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 30-01-2010 à 16:14:26

---------------
tada tada tada
n°21397053
loulou le ​marlou
Posté le 31-01-2010 à 20:40:39  profilanswer

http://www.midilibre.com/articles/ [...] 91433.php5 [:mouais] Je ne comprends pas, j'avais tout dit en partant, tout. Il ne faut jamais avoir raison en avance en France :/

n°21403008
starone
Posté le 01-02-2010 à 14:02:58  profilanswer

tebidoor a écrit :

Je ne vois pas le problème dans ta vidéo.
Cela te gênerait-il qu'un Franc-Comtois petit-fils d'horloger mène la liste en Haute-Saône?

Idem, je ne vois pas bien le problème non plus.

n°21404014
loulou le ​marlou
Posté le 01-02-2010 à 15:18:41  profilanswer

http://lopirolon.midiblogs.com/arc [...] -tete.html

La conclusion :ouch:

Maintenant, un conseil aux autres partis politiques pour le deuxième tour. Il n’est pas certain que s’allier au MODEM apporte des voix, c’est même le contraire, les anciens MODEM ou sympathisants qui se sont tournés vers d’autres partis depuis, risqueraient de ne pas voter pour une liste ou figureraient des candidats du MODEM.

n°21404060
wend
Flying gastéropode
Posté le 01-02-2010 à 15:21:40  profilanswer

Par principe je voterai Modem mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal, mais comme je ne pourrai voter ni pour l'UMP ni pour le PS... Vais finir voteur blanc ou même plutôt abstentionniste, puisque les votes blancs ne sont pas reconnus dans notre belle démocratie  :sweat:

---------------
I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing
n°21406204
starone
Posté le 01-02-2010 à 18:14:28  profilanswer

http://lopirolon.midiblogs.com/arc [...] -tete.html

La conclusion :ouch:

Maintenant, un conseil aux autres partis politiques pour le deuxième tour. Il n’est pas certain que s’allier au MODEM apporte des voix, c’est même le contraire, les anciens MODEM ou sympathisants qui se sont tournés vers d’autres partis depuis, risqueraient de ne pas voter pour une liste ou figureraient des candidats du MODEM.

Oui rigolo, il est tellement excessif que ça le decridibilise. Je ne connais pas la situation de Toulouse mais je n'imagine pas une second que le nombre d'adhérents soit passé de 850 à moins de 100.

Sinon, loulou, je me demande combien de temps tu passes pour aller cherche les blogs qui critiquent le MoDem? Tu mets une energie folle la dedans. T'es comme un ancien fumeur qui detestes la cigarette et les fumeurs. T'es un ancien MoDem qui deteste les idées du MoDem et ceux qui les défendent. A part citer des blogs, qui disent beaucoup de conneries, tu as quoi a dire de fond sur le MoDem?

Parce que depuise 2 mois : le congèrs d'Arras avec 1500 personnes, la réunion de lancement des régionales à Paris avec 1000 personnes, des listes avec des très bon candidats. Pas mal de monde vient à nous mais la plupart attendent un peu de voir ce que l'on va faire aux régionales. Une v1 de projet de bonne qualité avec le projet humaniste. Au final, tu as quoi à reprocher au MoDem?

n°21409020
loulou le ​marlou
Posté le 01-02-2010 à 22:17:33  profilanswer

Mon pays est la France, cette contrée tant aimée. Elle m'est indispensable à l'âme, au corps. Elle est ce qui est au-delà de ce que l'on peut demander à un pays. La politique qui s'y pratique ne prête plus guère à mes espoirs. Je l'avoue bien humblement. Les hommes qui s'y consacrent sont médiocres pour le moins, imbéciles sinon. Il semble que ce fût la lie de la société qui s'y soit investie. Je rêve d'une monarchie parlementaire, avec à sa tête un roi tellement intelligent qu'il soit impossible que de même penser que nous nous en débarrassions.  

Je rêve d'un pays où les Arabes arrivés il y a longtemps et les Arabes qui arrivent maintenant aiment plus la France que moi, parce qu'ils l'aiment plus que moi encore. Je suis triste, infiniment triste de les voir traités comme du bétail, parqués comme des moutons à égorger pour l'Aïd dans ces ensembles que je ne veux pas appeler immeubles, parce que ça n'en a pas l'apparence, ni le nom. Ce sont des parcs à bestiaux. J'ai honte de cette France-là, et j'aimerais, oui, je rêve qu'un jour, tous unis, la racaille s'unisse et vienne à Paris mettre un tel chambard qu'enfin on s'occupera d'eux. Pas un chambard hyper-violent, non, une révolte organisée, structurée.  

J'ai honte de ces vieux berbères assis sur leur fauteuil au printemps boulevard Victor Hugo à Clichy-la-garenne qui regarde le ciel et essayent de se souvenir comment c'était, là-bas, à Alger-la-Blanche. J'ai honte de mon comportement, j'ai honte de ne pas assez les aimer, de me méfier d'eux, j'ai honte d'être un imbécile pire que les frontistes. J'aimerais que Sos racisme, la Halde, la Licra disparaissent, parce que ce n'est pas ma France. J'ai honte de ces Arabes aussi qui se comportent comme des voyous de bas étage. Au lieu de dépenser un fric fou dans des fringues de cette pute d'Audigier, pourquoi n'achètent-ils pas un costard et une cravate ?  

Pensent-ils que c'est un bourgeois oisif qui leur écrit ça ? Non, je suis aussi pauvre qu'eux. Un écrivain qui tend la sébille, qui demande du boulot chaque jour et qui n'en a pas. Je comprends la haine qui les anime, je comprends les trafics. Oui, je comprends, j'irais même jusqu'à dire que j'approuve, puisque, après tout, il faut bien vivre. Pourquoi les vallées du Maroc sont-elles pleines de chanvre ? Parce qu'ils ont le droit de vivre et de commercer aussi, les Marocains pauvres. Pourquoi les Talibans recommencent à faire pousser le pavot, etc.  

Je rêve d'une France où il n'y aurait pas de Crif, pas de Cef, pas CFCM. Où les imams se paieraient de bonnes tranche de rigolade avec les prêtres qui s'en paieraient d'autres avec les rabbanims. Je rêve d'une France où ceux qui n'ont pas beaucoup d'intelligence ne soient pas relégués au rang de rien. Il y a tant à faire, les routes, traiter les ordures ménagères. Des petits boulots ? Non, de vrais travaux ! Qu'on devrait valoriser par des campagnes de publicité au lieu que de voir des saloperies pour vanter Cofidis, Cetelem et autres crédits à la consommation qui ruinent les ménages qui tirent le diable par la queue.  

Je rêve d'une France où habiter dans les villages soit un bonheur, une France où La Poste, au lieu de "rationnaliser", ouvre au contraire toujours plus de bureaux de Poste. Des bureaux de poste où, lorsqu'on y entre, on ne soit pas assailli par ce qu'il y a à y acheter, mais où les postiers et ceux qui nous y accueillent retrouvent la joie de nous informer. Je rêve d'une France où la Sécurité sociale ne soit plus la cour des miracles, avec des queues longues comme des jours sans pain. Je rêve d'une France où les propriétaires arrêtent de se méfier et baissent le prix de leur loyer pour que de jeunes ménages avec enfants puissent enfin se loger décemment sans se ruiner.  

Je rêve d'une France où, dans les villes, on construise des bâtiments en dur, en plein centre-ville, qui accueillent les clochards quand ils ont trop froid. Je rêve d'une France qui ne glorifie plus le TGV mais mette le paquet sur les lignes de Corail, les rénovent et mettent plus de trains en circulation, même si on court le risque que parfois, ils soient un peu vides. Je rêve d'une France où même dans les campagnes, on n'ait plus besoin de voitures, tellement il y aurait de lignes d'autocar, même tard le soir.  

Je rêve d'une France où les boîtes de nuit embauchent des chauffeurs de deux heures du matin à huit heures pour ramener chez eux, moyennant cinq ou dix euros, ceux qui sont trop bourrés pour conduire. Je rêve d'une France qui ne concentre plus ses regards sur Paris. Je rêve d'une France qui valorise le savoir. Je rêve d'une France qui paye trois ou quatre fois plus ceux qui acceptent d'aller enseigner dans les quartiers difficiles. Je rêve d'une France où, dans ces quartiers difficiles, on embauche des flics qui soient des grands frères plus que des cow-boys.  

Je rêve d'une France qui supprime la BAC. Je rêve d'une France qui soit, non la patrie des droits de l'Homme, mais la patrie des devoirs de l'Homme envers elle. Je rêve d'une France où les Chinois se marient avec des Indiennes, les Pakistanais avec des Françaises, des Français qui soient moins cons. Je rêve d'une France qui, sous prétexte de décentralisation, relèguant aux régions tout ce qui relève de l'Etat parce que ça lui coûte du pognon, retrouve un jacobinisme raisonné.  

Je rêve d'une France où les 4x4 soient interdits, sauf nécessité extrême. Je rêve d'une France qui aide ses entrepreneurs à se développer, plutôt que de les laisser se noyer dans la paperasse. Je rêve d'une France qui arrête de fliquer les fumeurs. Je rêve d'une France qui responsabilisent les parents. Je rêve d'une France qui protège les parents et la famille. Je rêve d'une France qui construisent des crèches, en ayant dans l'idée que cela donnera du travail aux maçons, aux plombiers, aux électriciens. Je rêve d'une France où les Français soient moins cons et où ils considèrent que ce sont de beaux métiers, parce qu'ils construisent des lieux de vie, qu'on ne soit plus obligé de faire venir des Ukrainiens en masse, au black, parce que ce serait "dégradant" de travailler dans le plâtre et le ciment.  

Je rêve d'une France qui aime ses pêcheurs, ses agriculteurs, ses vignerons. Je rêve que des Français originaires de contrées lointaines deviennent des agriculteurs, des fermiers, des éleveurs. Je rêve d'une France qui arrête de considérer qu'il n'y a que les sociétés de service qui soient viables économiquement. Je rêve d'une France qui bouleverse le monde par l'exemple qu'elle donne. Je rêve d'une France aux brumes matinales. Je rêve d'une France que j'aime et qui m'aime. Je rêve d'une France qui, dès le premier dérapage d'un Georges Frèche, lui demande de s'arrêter de faire de la politique, au risque à court terme de perdre des cartes du parti.  

Je rêve d'une France dans laquelle les hommes et les femmes politiques qui ont perdu lors d'une élection, aillent se frotter à la vie réelle (Jouanno avec le métro qu'elle n'a jamais vu de sa vie !) Je rêve d'une France où les François Bayrou de tout poil arrêtent de nous faire chier en jouant au coucou éternel, sans avoir fait quelque chose de bon pour améliorer la vie des gens. Je rêve d'une France qui soit motrice de l'Europe, plutôt que d'envoyer à Strasbourg ou Bruxelles une femme qui déclare tout fort, alors qu'elle sait très bien que son micro est allumé, "je m'emmerde, si tu savais comme je m'emmerde."  

Je rêve d'une France où un président n'insulte pas les Français tous les jours par son train de vie hallucinant. Je rêve d'une France qui devienne ce qu'elle a toujours été, motrice en tout, dans la recherche et le développement, dans la conquête spatiale. Je rêve d'une France où on édite de vrais écrivains. Je rêve d'une France où on ne dise plus aux chercheurs de trouver. Je rêve d'une France où Sciences Po, l'ENA, l'X, Normale ne soient pas réservés toujours aux mêmes. Je rêve... Je rêve. Je sais, je rêve. Je suis un con.

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 01-02-2010 à 22:31:33
n°21411189
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-02-2010 à 01:21:01  profilanswer

Pour picoler à cette heure-là un lundi, tu dois surtout être chômeur.

---------------
Science-fiction, sang, sexe et violence, par un poto
n°21412063
wend
Flying gastéropode
Posté le 02-02-2010 à 08:33:42  profilanswer

:ouch:  

Vais me servir un café là... S'avaler ça à jeun en se levant  :pt1cable:

---------------
I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing
n°21412430
phila
Posté le 02-02-2010 à 09:46:43  profilanswer

et tout ça c'est en réponse à :

Citation :

Au final, tu as quoi à reprocher au MoDem?

on notera la réponse claire, directe, précise sur ce sujet dont c'est le topic  :o

---------------
d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o
n°21417405
loulou le ​marlou
Posté le 02-02-2010 à 16:19:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour picoler à cette heure-là un lundi, tu dois surtout être chômeur.

Bah si c'est tout ce que tu trouves à répondre... Le MoDem n'apporte aucune réponse, parce qu'il ne peut pas les apporter. Dis-moi qui tu vois en ministre de l'Intérieur, en ministre de la Justice,en ministre de la Défense, etc. Qui ? J'avais décidé d tourner la page,mais tous ceux qui me tombaient dessus sur le blogs en me disant que je déconnais complètement, que j'avais tort à propos de Bayrou, au moment où il sortait auréolé d'un score tout à fait enviable, hein, au moment où il était le plus fort, tous ceux-là maintenant lui chient dessus à qui mieux-mieux.

Un parti, ça se dirige à la baïonnette et au sabre. Ceux qui n'ont pas compris ça, il faut qu'ils aillent voir ailleurs. Je ne reproche pas à Bayrou de diriger son parti ainsi, je lui reproche d'avoir menti à des milliers de gens en leur disant, viendez, viendez, on va faire autrement. On ne fait pas autrement de la politique. C'est tout, et il fallait avoir le courage de le dire. Mais ça, le courage, Bayrou...

n°21417498
wend
Flying gastéropode
Posté le 02-02-2010 à 16:26:35  profilanswer

Grosse Aigritude spoted !

Citation :

Le MoDem n'apporte aucune réponse, parce qu'il ne peut pas les apporter

Par contre les autres grand partis eux en apportent de très cohérentes et raisonnables sur tous les sujets...  :o

---------------
n°21417699
cappa
Posté le 02-02-2010 à 16:39:05  profilanswer

Mon pays est la France, cette contrée tant aimée. Elle m'est indispensable à l'âme, au corps. Elle est ce qui est au-delà de ce que l'on peut demander à un pays. La politique qui s'y pratique ne prête plus guère à mes espoirs. Je l'avoue bien humblement. Les hommes qui s'y consacrent sont médiocres pour le moins, imbéciles sinon. Il semble que ce fût la lie de la société qui s'y soit investie. Je rêve d'une monarchie parlementaire, avec à sa tête un roi tellement intelligent qu'il soit impossible que de même penser que nous nous en débarrassions.  

Je rêve d'un pays où les Arabes arrivés il y a longtemps et les Arabes qui arrivent maintenant aiment plus la France que moi, parce qu'ils l'aiment plus que moi encore. Je suis triste, infiniment triste de les voir traités comme du bétail, parqués comme des moutons à égorger pour l'Aïd dans ces ensembles que je ne veux pas appeler immeubles, parce que ça n'en a pas l'apparence, ni le nom. Ce sont des parcs à bestiaux. J'ai honte de cette France-là, et j'aimerais, oui, je rêve qu'un jour, tous unis, la racaille s'unisse et vienne à Paris mettre un tel chambard qu'enfin on s'occupera d'eux. Pas un chambard hyper-violent, non, une révolte organisée, structurée.  

J'ai honte de ces vieux berbères assis sur leur fauteuil au printemps boulevard Victor Hugo à Clichy-la-garenne qui regarde le ciel et essayent de se souvenir comment c'était, là-bas, à Alger-la-Blanche. J'ai honte de mon comportement, j'ai honte de ne pas assez les aimer, de me méfier d'eux, j'ai honte d'être un imbécile pire que les frontistes. J'aimerais que Sos racisme, la Halde, la Licra disparaissent, parce que ce n'est pas ma France. J'ai honte de ces Arabes aussi qui se comportent comme des voyous de bas étage. Au lieu de dépenser un fric fou dans des fringues de cette pute d'Audigier, pourquoi n'achètent-ils pas un costard et une cravate ?  

Pensent-ils que c'est un bourgeois oisif qui leur écrit ça ? Non, je suis aussi pauvre qu'eux. Un écrivain qui tend la sébille, qui demande du boulot chaque jour et qui n'en a pas. Je comprends la haine qui les anime, je comprends les trafics. Oui, je comprends, j'irais même jusqu'à dire que j'approuve, puisque, après tout, il faut bien vivre. Pourquoi les vallées du Maroc sont-elles pleines de chanvre ? Parce qu'ils ont le droit de vivre et de commercer aussi, les Marocains pauvres. Pourquoi les Talibans recommencent à faire pousser le pavot, etc.  

Je rêve d'une France où il n'y aurait pas de Crif, pas de Cef, pas CFCM. Où les imams se paieraient de bonnes tranche de rigolade avec les prêtres qui s'en paieraient d'autres avec les rabbanims. Je rêve d'une France où ceux qui n'ont pas beaucoup d'intelligence ne soient pas relégués au rang de rien. Il y a tant à faire, les routes, traiter les ordures ménagères. Des petits boulots ? Non, de vrais travaux ! Qu'on devrait valoriser par des campagnes de publicité au lieu que de voir des saloperies pour vanter Cofidis, Cetelem et autres crédits à la consommation qui ruinent les ménages qui tirent le diable par la queue.  

Je rêve d'une France où habiter dans les villages soit un bonheur, une France où La Poste, au lieu de "rationnaliser", ouvre au contraire toujours plus de bureaux de Poste. Des bureaux de poste où, lorsqu'on y entre, on ne soit pas assailli par ce qu'il y a à y acheter, mais où les postiers et ceux qui nous y accueillent retrouvent la joie de nous informer. Je rêve d'une France où la Sécurité sociale ne soit plus la cour des miracles, avec des queues longues comme des jours sans pain. Je rêve d'une France où les propriétaires arrêtent de se méfier et baissent le prix de leur loyer pour que de jeunes ménages avec enfants puissent enfin se loger décemment sans se ruiner.  

Je rêve d'une France où, dans les villes, on construise des bâtiments en dur, en plein centre-ville, qui accueillent les clochards quand ils ont trop froid. Je rêve d'une France qui ne glorifie plus le TGV mais mette le paquet sur les lignes de Corail, les rénovent et mettent plus de trains en circulation, même si on court le risque que parfois, ils soient un peu vides. Je rêve d'une France où même dans les campagnes, on n'ait plus besoin de voitures, tellement il y aurait de lignes d'autocar, même tard le soir.  

Je rêve d'une France où les boîtes de nuit embauchent des chauffeurs de deux heures du matin à huit heures pour ramener chez eux, moyennant cinq ou dix euros, ceux qui sont trop bourrés pour conduire. Je rêve d'une France qui ne concentre plus ses regards sur Paris. Je rêve d'une France qui valorise le savoir. Je rêve d'une France qui paye trois ou quatre fois plus ceux qui acceptent d'aller enseigner dans les quartiers difficiles. Je rêve d'une France où, dans ces quartiers difficiles, on embauche des flics qui soient des grands frères plus que des cow-boys.  

Je rêve d'une France qui supprime la BAC. Je rêve d'une France qui soit, non la patrie des droits de l'Homme, mais la patrie des devoirs de l'Homme envers elle. Je rêve d'une France où les Chinois se marient avec des Indiennes, les Pakistanais avec des Françaises, des Français qui soient moins cons. Je rêve d'une France qui, sous prétexte de décentralisation, relèguant aux régions tout ce qui relève de l'Etat parce que ça lui coûte du pognon, retrouve un jacobinisme raisonné.  

Je rêve d'une France où les 4x4 soient interdits, sauf nécessité extrême. Je rêve d'une France qui aide ses entrepreneurs à se développer, plutôt que de les laisser se noyer dans la paperasse. Je rêve d'une France qui arrête de fliquer les fumeurs. Je rêve d'une France qui responsabilisent les parents. Je rêve d'une France qui protège les parents et la famille. Je rêve d'une France qui construisent des crèches, en ayant dans l'idée que cela donnera du travail aux maçons, aux plombiers, aux électriciens. Je rêve d'une France où les Français soient moins cons et où ils considèrent que ce sont de beaux métiers, parce qu'ils construisent des lieux de vie, qu'on ne soit plus obligé de faire venir des Ukrainiens en masse, au black, parce que ce serait "dégradant" de travailler dans le plâtre et le ciment.  

Je rêve d'une France qui aime ses pêcheurs, ses agriculteurs, ses vignerons. Je rêve que des Français originaires de contrées lointaines deviennent des agriculteurs, des fermiers, des éleveurs. Je rêve d'une France qui arrête de considérer qu'il n'y a que les sociétés de service qui soient viables économiquement. Je rêve d'une France qui bouleverse le monde par l'exemple qu'elle donne. Je rêve d'une France aux brumes matinales. Je rêve d'une France que j'aime et qui m'aime. Je rêve d'une France qui, dès le premier dérapage d'un Georges Frèche, lui demande de s'arrêter de faire de la politique, au risque à court terme de perdre des cartes du parti.  

Je rêve d'une France dans laquelle les hommes et les femmes politiques qui ont perdu lors d'une élection, aillent se frotter à la vie réelle (Jouanno avec le métro qu'elle n'a jamais vu de sa vie !) Je rêve d'une France où les François Bayrou de tout poil arrêtent de nous faire chier en jouant au coucou éternel, sans avoir fait quelque chose de bon pour améliorer la vie des gens. Je rêve d'une France qui soit motrice de l'Europe, plutôt que d'envoyer à Strasbourg ou Bruxelles une femme qui déclare tout fort, alors qu'elle sait très bien que son micro est allumé, "je m'emmerde, si tu savais comme je m'emmerde."  

Je rêve d'une France où un président n'insulte pas les Français tous les jours par son train de vie hallucinant. Je rêve d'une France qui devienne ce qu'elle a toujours été, motrice en tout, dans la recherche et le développement, dans la conquête spatiale. Je rêve d'une France où on édite de vrais écrivains. Je rêve d'une France où on ne dise plus aux chercheurs de trouver. Je rêve d'une France où Sciences Po, l'ENA, l'X, Normale ne soient pas réservés toujours aux mêmes. Je rêve... Je rêve. Je sais, je rêve. Je suis un con.

C'est un bon pastiche de Luther King, et très juste. Le passage du président qui insulte à tout va est bien vu. Mais n'oublie pas que le meilleur ami de sarko dans la vie privée c'est Christian Clavier quand même !
http://www.closermag.fr/storage/images/biographies/_images/christian-clavier/5978-1-fre-FR/Christian-Clavier_closer_star_large.jpg
Il a bien appris sa leçon, il sourit à peine sur sa photo, des fois que ce serait un terroriste  :o

Message édité par cappa le 02-02-2010 à 16:39:47

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21441061
Elbarto
Posté le 04-02-2010 à 16:18:03  profilanswer

seulement 4% pour le mouvement démocrate dans le dernier sondage concernant les régionales  [:haha fail]  :

http://www.lemonde.fr/elections-re [...] id=1234897

http://www.tns-sofres.com/points-d [...] 6C0F9.aspx

Citation :

Le MoDem ne recueille que 4% d’intentions de vote, un niveau plus faible bien sûr que lors de la Présidentielle 2007 (18.8% pour le candidat Bayrou), mais aussi qu’aux législatives (7.7%) ; l’électorat bayrouiste semble préférer pour le prochain scrutin les listes PS ou même Verts-Europe Ecologie.

vu que les listes de gauche partent largement favorites alors il est peu probable de voir le modem reprendre des couleurs au second tour car la gauche dans la plupart des régions n'aura pas forcément besoin d'alliance avec les listes Bayrouistes au second tour pour l'emporter,

et 4% c'est pas énorme pour attirer l'attention,

Bayrou pourrait être tenté de se mettre à l'écart de ce scrutin afin de ne pas endosser la responsabilité de l'échec, quoiqu'il fasse il ne servira à rien dans ce scrutin dont les enjeux pour les électeurs sont essentiellement locaux avec une prime pour les candidats qui ont le meilleur enracinement local ( fédération, militants )

Message édité par Elbarto le 04-02-2010 à 16:20:07
n°21445088
loulou le ​marlou
Posté le 04-02-2010 à 22:35:45  profilanswer

Il pourrait même être tenté de se mettre à l'écart du scrutin présidentiel...

n°21445262
starone
Posté le 04-02-2010 à 23:01:50  profilanswer

Je me marre. Avant-hier IPSOS nous donnait à 9% au niveau national. Alors, quel institut a raison?

Sinon, t'as mal lu les autres sondages. Environ 50% y voient un enjeux national, 50% un enjeux régional.

Pour ce qui est de l'enracinement local, EE n'en a aucun, les verts très peu, ca n'empeche pas le fait qu'il soient annonçés à 11% (Ipsos) ou 13% (TNS).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1512  1513  1514  1515  1516  1517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware