Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1478 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°21267928
Artus_is_b​ack
Posté le 20-01-2010 à 01:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, j'avais oublié : Bayrou peut dire exactement la même chose que Sarkozy, en fait il pense complètement autre chose (parce que lui c'est un gentil [:dao]).

Bienvenue à Bisounoursland.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 01:04:47  profilanswer

n°21267974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2010 à 01:17:39  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ah oui, j'avais oublié : Bayrou peut dire exactement la même chose que Sarkozy, en fait il pense complètement autre chose (parce que lui c'est un gentil [:dao]).

Bienvenue à Bisounoursland.

non, en fait, c'est exactement l'inverse, le problème, tu l'as complètement mis à l'envers...
le problème de la politique de sarkozy à propos de l'immigration, c'est pas ce qu'il a développé dans son programme; qui sont des jolis mots qui font consensus et que tu trouveras reformulés mais avec à peu près le même sens chez royal et bayrou, sauf pour la partie "immigration choisie" qui est un peu vide de sens comme concept, de toute façon, c'est la mise en application et la com autour...
il ne reconduit pas plus à la frontière ni ne régularise moins, c'est vrai :jap:
par contre, il produit de la fausse reconduction par sa politique du chiffre, qui elle n'était portée par aucun autre candidat.
et il communique en gonflant le torse sur les reconductions pour continuer à s'assurer de la présence de l'électorat d'extrême droite (qui est donc trompé)

---------------
Yatta !!
n°21267981
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 01:18:57  profilanswer

Bayrou est opposé à l'identité nationale.
Bayrou s'oppose à la politique du chiffre en matières d'expulsions.
Bayrou ne stigmatise pas les immigrés pour rallier les voix du FN.
Bayrou n'associe pas immigration et identité nationale.
Cela fait pas mal de différence.

---------------
tada tada tada
n°21268034
anthoto1
Posté le 20-01-2010 à 01:33:04  profilanswer

tebidoor a écrit :

Il n'est plus à une hypocrisie près.

n°21268343
Artus_is_b​ack
Posté le 20-01-2010 à 02:47:52  profilanswer

tebidoor a écrit :

Bayrou est opposé à l'identité nationale.
Bayrou s'oppose à la politique du chiffre en matières d'expulsions.
Bayrou ne stigmatise pas les immigrés pour rallier les voix du FN.
Cela fait pas mal de différence.

Tu oublies qu'il ne veut pas de minaret. :o

Moi, ce dont je ne veux pas, ce sont les appels à la prière. Mais les minarets, c'est joli.

n°21270755
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-01-2010 à 11:34:25  profilanswer

Heu, en passant, Bayrou n'est pas le MoDem. Et Bayrou 2007 n'est pas tout à fait bayrou 2010 et en 2012 il aura encore un peu évolué. Faut juste lui laisser le temps. Je vous invite une fois de plus à lire le projet humaniste pour voir vraiment ce qu'est le MoDem.

n°21271435
loulou le ​marlou
Posté le 20-01-2010 à 12:23:59  profilanswer

starone a écrit :

Heu, en passant, Bayrou n'est pas le MoDem. Et Bayrou 2007 n'est pas tout à fait bayrou 2010 et en 2012 il aura encore un peu évoluéexplosé [:aloy]. Faut juste lui laisser le temps. Je vous invite une fois de plus à lire le projet humaniste pour voir vraiment ce qu'est le MoDem.

Je l'ai lu. Avec tout autre qe Bayrou, ça passe super-bien. Juste creux comme il faut. Y a pas d'images,juste du texte, des paragraphes, introduit par Rochefort qui ne dit pas que des conneries :jap: C'est bien :o Sans Bayrou [:elessar53]  

n°21272009
starone
Posté le 20-01-2010 à 13:16:40  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je l'ai lu. Avec tout autre qe Bayrou, ça passe super-bien. Juste creux comme il faut. Y a pas d'images,juste du texte, des paragraphes, introduit par Rochefort qui ne dit pas que des conneries :jap: C'est bien :o Sans Bayrou [:elessar53]  

Tu peux decrypter?

n°21276908
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 18:54:26  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Tu oublies qu'il ne veut pas de minaret. :o

Moi, ce dont je ne veux pas, ce sont les appels à la prière. Mais les minarets, c'est joli.

Encore une fois tu interprètes mal ses propos de l'interview donnée au figaro:

Citation :

Le Figaro : Que vous inspire la votation suisse sur les minarets ?

François Bayrou: Je suis un croyant qui défend la laïcité et, pour tous les croyants, la liberté de pratiquer leur religion. En même temps, je ne traite pas à la légère la grande peur qui est derrière ce débat : la peur de voir son pays, ses coutumes, ses traditions disparaître sous d'autres cultures, d'autres pratiques religieuses, plus prosélytes. Cette peur doit être apaisée et pas attisée. Cela donne une ligne : les lieux de prière et de rassemblement sont un droit de l'homme, y compris les mosquées. Les signes qui les identifient ont droit de cité : on ne doit pas confondre un lieu de prière avec un hangar. Mais ce qui est démonstratif et ostentatoire, il faut y faire attention.

Il dit d'être prudent pas d'interdire les minarets, il ne se la joue pas à la Lefebvre, Boutin ou Paillé qui déclarent que le minaret est contre "nos us et coutumes" en arguant de l'héritage judéo-chrétien de la France.

---------------
tada tada tada
n°21277470
Elbarto
Posté le 20-01-2010 à 19:35:11  profilanswer

starone a écrit :

Heu, en passant, Bayrou n'est pas le MoDem.

tu as mis le doigt sur le malentendu qui risque de naitre entre Bayrou et ses militants les plus ultras [:implosion du tibia]  

par définition un parti politique est un regroupement de personnes ayant des opinions et des intérêts communs et dont le leadership est l'émanation d'un vote démocratique de ses membres  

d'où ma question: est-ce que ceux qui adhérent au modem le font surtout dans l'espoir de voir Bayrou président en 2012 ( genre des fanboys ) ou bien plutôt dans l'idée de développer en priorité le concept d'hyper centre et d'indépendance par rapport à l'échiquier politique classique droite/gauche, quitte à dégager ( démocratiquement de manière interne ) Bayrou si il s'avère que celui ci est un mauvais représentant de ces idées ( voir un imposteur à force de refuser les alliances directes des élus locaux modem avec la gauche ) ? :D

n°21277509
starone
Posté le 20-01-2010 à 19:38:51  profilanswer

Je connais des adhérents des deux types. Mais 95% soutiennent Bayrou car c'est de toute façon le seul qui a une aura de presidentiable. Mais je vois régulièrement des adhérents me dire, c'est bien a a de bonnes idées et de bonnes valeurs mais je n'aime pas Bayrou.
Pour le reste, il me semble que la très grande majorité des adhérents ont laissé tombé l'extreme-centrisme. Principe de réalité oblige. On préfère ramener les autres vers le centre. Bayrou est certainement le seul (avec DSK) qui puisse battre Sarkozy, c'est ce qui amènera les autres vers nous.

n°21277547
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 19:42:38  profilanswer

elbarto, les gens adhèrent la plupart du temps pour les deux raisons que tu cites simultanément.
Depuis l'échec des européennes, il commence à y avoir un recul par rapport à Bayrou chez les militants.
Sarnez s'est plus affirmé, on voit plus Benamis et le Lepage.
Il y aussi de nouveaux leaders comme Alain Dollium.

---------------
tada tada tada
n°21277629
starone
Posté le 20-01-2010 à 19:49:17  profilanswer

Oui enfin j'ai quand même quelques réserves sur Dollium, et je ne suis pas le seul. Pour le reste, on est d'accord, on plus de tête et c'est pas un mal.
Mais il ne faut pas oublié que Bayrou est crédité de plus de 14% à un premier tour de présidentiel en ce moment et que le modem est crédité de 9% aux régionales (même si l'IDF nous plombe). Donc Bayrou attire plus de monde que le MoDem. Faut dire que duflot aura du mal à faire plus de 5% à une présidentielle... même si elle utilise encore la bannière EE, ce qui n'aurai plus aucun sens.

Je pense que c'est l'alliance proposée par Peillon qui a de l'avenir : Droite du PS + EE (et pas les verts qui sont à gauche du ps!) + MoDem, le tout mené par Bayrou.

n°21277797
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 20:06:29  profilanswer

Quelles sont réserves sur Dollium?
Je ne sais pas si l'alliance que tu cites est tenable, il faudrait un bouleversement important.
On verra de toute façon si EE se déchire aux régionales.

---------------
tada tada tada
n°21277874
starone
Posté le 20-01-2010 à 20:13:49  profilanswer

Plusieurs choses, plus ou moins importantes. Il utilise beaucoup de mots anglais dans ses interviews, il semble manquer un peu de vision politique, il a du mal à penser en dehors de son parcourt et son environnement professionnel. Le choix de sa personne ressemble plus a un coup médiatique qu'autre chose. Je crois que les électeurs le sentent bien et ce n'est pas pour rien qu'on est passé de 10% à 5% en IDF en 2 mois.

Je pense qu'on va remonter car c'est quand même un bon gars, plein de bonnes intentions, qui a un parcourt exemplaire et l'expérience assocciée. Il aurai certainement fait un très bon chef de fil départemental, mais régional, j'ai quelques doutes.

n°21277894
starone
Posté le 20-01-2010 à 20:14:55  profilanswer

Ce n'est pas EE qui se présente aux régionales mais les verts, tout du moins en dehors de l'ile de france. Les verts ont pris le controle, Cohn Bendit attend l'après régionales pour leur faire la peau je pense. En attendant, ça va se sentir sur le programme.

n°21277989
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 20:24:29  profilanswer

Pour l'instant, les gens pensent voter EE.
Ils vont utiliser le logo de toute façon.
Je pense plutôt que les Verts, EE et consorts vont avoir un score faible sauf en île de France parce qu'ils n'ont pas d'implantation locale.

---------------
tada tada tada
n°21277999
alain32
rien ne va
Posté le 20-01-2010 à 20:25:07  profilanswer

tebidoor a écrit :

Je pense plutôt que les Verts, EE et consorts vont avoir un score faible sauf en île de France parce qu'ils n'ont pas d'implantation locale.

EE est mort  :fou:

n°21278145
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-01-2010 à 20:33:07  profilanswer

Attends les élections avant de déclarer que EE soit mort.
Il n'y a que quelques mois à attendre.
De toute façon si EE sort affaiblie, elle n'en sera peut être pas morte pour autant.

---------------
tada tada tada
n°21278238
alain32
rien ne va
Posté le 20-01-2010 à 20:41:05  profilanswer

tebidoor a écrit :

Attends les élections avant de déclarer que EE soit mort.
Il n'y a que quelques mois à attendre.
De toute façon si EE sort affaiblie, elle n'en sera peut être pas morte pour autant.

Les idées de Cohn Bendit ne conviendront pas aux francais. EE sera proche de la mort mais toujours vivant, ils n'atteindront jamais 0% toute fois.

n°21279812
starone
Posté le 20-01-2010 à 22:58:38  profilanswer

tebidoor a écrit :

Disons que de toute manière, ils vont faire une score beaucoup plus fort que si c'était "les verts" mais qu'ils n'ont pas beaucoup de militants en régions, que leurs élus l'ont été avec le PS. Une anecdote rigolote, quand Duflot est venue dans ma ville. Il y avait autant de militants que de journaliste, soit une bonne dizaine. C'est tout!

Edit : ville de 300 000 habitants.

Message édité par starone le 20-01-2010 à 23:03:48
n°21291179
loulou le ​marlou
Posté le 21-01-2010 à 22:26:12  profilanswer

http://chevallierorange.wordpress. [...] -du-modem/ Dire que quand c'était raconté en 2007, aux moments les plus chauds :whistle: on se faisait détruire :pfff:

n°21295244
starone
Posté le 22-01-2010 à 11:43:26  profilanswer

Oui enfin un gars qui répète tout le temps que le MoDem est une secte n'est pas très crédible. Croire que la quarantaine d'élus de mon département, les 300 militants sont des adhérents béa-baba est stupide. Il a une vision très médiatique des choses, s'il était sur le terrain avec les adhérents et les sympathisants il verrait bien que c'est tout autre chose.
Edit : Même si tout n'est pas parfait, loin de là.

Message édité par starone le 22-01-2010 à 11:43:47
n°21296721
Elbarto
Posté le 22-01-2010 à 14:05:46  profilanswer

dites-voir il n'y a pas un risque à ce que le prochain congrès national du modem ( si il y en a un de prévu ) tourne à la baston avec des militants qui siffleraient le discours de Bayrou ou d'autres intervenants en cas de désaccord sur la stratégie électorale/le programme à appliquer ?

l'anti-sarkozysme ne sera peut-être plus assez suffisant pour unir les militants, ceux au niveau local qui se sentent un peu maltraités, ignorés par la base pourraient organiser du chahut, mettre un peu d'ambiance :D

Message édité par Elbarto le 22-01-2010 à 14:10:13
n°21296863
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2010 à 14:14:21  profilanswer

Qu'il y aie des désaccords au niveau de la stratégie et tout ca, ok, ca je peux le concevoir.
Aller médiatiser ca au moment même ou plus que tout on a besoin de montrer un front uni face au Sarkozysme, je suis pas sur que ce soit très malin...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21296922
starone
Posté le 22-01-2010 à 14:17:10  profilanswer

On verra bien dimanche. Il y a un conseil national avant le meeting de lancement de la campagne.

Pour le reste, il y a déjà des groupes qui essaient d'influer en interne sur le mode de fonctionnement et ça porte ses fruits même si on est encore loin d'avoir atteind une situation correcte. Question de culture, les grand chefs qui viennent de l'UDF n'avaient pas de militants, il n'avaient que des élus et des notables, alors ils pouvaient prendre les décision rapidement et par concensus. Maintenant qu'il y a des dizaines de milliers de militants (contre environ 5000 pour le NC, c'est bien pour ça que quand j'entends dire que Bayrou est seul je me mare), c'est plus compliqué.

n°21300755
loulou le ​marlou
Posté le 22-01-2010 à 20:02:48  profilanswer

n°21301176
starone
Posté le 22-01-2010 à 21:08:08  profilanswer

Ah mon avis, plutôt dans les 30 000 si ont met les fichiers à jour. Ce qui est déjà 6 x plus qu'au NC...

n°21301328
loulou le ​marlou
Posté le 22-01-2010 à 21:26:02  profilanswer

Sauf qu'au NC, ce sont les meilleurs militants de l'Udf qui s'y sont réfugiés [:spamafoote] Je pense à TR (je peux dire son nom en MP.) Au MoDem, pratiquement que des bisounours ridicules, incapables de distribuer un tract, simplement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est.

n°21301650
starone
Posté le 22-01-2010 à 22:15:07  profilanswer

Je rigole doucement. 3 campagnes et j'ai jamais vu sur un marché ou dans une gare un militant du NC dans mon département :-)

n°21301978
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-01-2010 à 22:58:23  profilanswer

Le NC est un parti de cadres, il n'y a pas vraiment de militant.

Dire que les gens au MoDem sont incapables de distribuer des tracts, faut pas déconner. Il y a des réunions avec des débats intéressants.

---------------
tada tada tada
n°21301986
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2010 à 22:59:24  profilanswer

Je serais très surpris qu'ils aient même 2000 (vrais) militants au NC...

---------------
n°21302054
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-01-2010 à 23:08:11  profilanswer

Le PRG a bien 10 000 adhérents dont 6000 élus  :lol:

---------------
tada tada tada
n°21302160
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2010 à 23:21:59  profilanswer

tebidoor a écrit :

Le PRG a bien 10 000 adhérents dont 6000 élus  :lol:

Ben voila, le NC a 2000 militants dont 1000 élus :o

---------------
n°21302408
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-01-2010 à 23:52:47  profilanswer

Pour ceux, que cela intéresse, voilà l'interview de Yann Wehrling, tête de liste MoDem en Alsace:

Citation :

Wehrling (Modem) : “Généraliser l’offre d’enseignement bilingue en Alsace”

Yann Wehrling Yann Wehrling, ancien secrétaire national des Verts (2005-2006), a rejoint le Mouvement démocrate en 2008. Il est tête de liste du parti centriste en Alsace. Il a répondu par mail à un questionnaire que Le Monde.fr a envoyé à de nombreuses têtes de liste.

Que retenez-vous, dans votre région, de la mandature qui se termine ?

La région Alsace, présidée par Adrien Zeller [UMP, décédé en 2008, NDLR], a mené une action consensuelle et positive en matière de développement du transport des personnes en train (TER et TGV) et dans le soutien aux énergies renouvelables. Sur le plan économique, la Région n’a pas réussi à anticiper la mutation industrielle et à diminuer les effets de la crise économique qui nous touche d’autant plus durement que l’Alsace fut longtemps dans un peloton de tête parmi les régions françaises. On doit également regretter le manque d’ambition du conseil régional dans l’affirmation de l’identité de l’Alsace.

Quelle sera votre priorité si vous êtes élu ?

Nous voulons de généraliser l’offre d’enseignement bilingue et développer notre dialogue avec nos voisins allemands et suisses. Il faut également soutenir l’économie locale du futur dont l’instrument financier sera une banque régionale d’investissement pour le développement durable.
Nous voulons également orienter résolument le quotidien des habitants et l’économie vers le développement durable par la programmation sur 20 ans d’investissements dans les infrastructures de transports collectifs et par le soutien à l’agriculture locale dans le cadre du développement de circuits courts.

Avec quel parti êtes-vous prêt à faire alliance au second tour ?

Notre ambition est de construire une nouvelle voie politique capable de rassembler largement sur notre projet au-delà des clivages ancestraux droite/gauche. L’enjeu d’un premier tour est de proposer aux électeurs ce choix et d’être en situation de l’incarner fortement en Alsace, terre de tradition centriste. Pour cela, nous ferons bien comprendre aux électeurs quelles sont nos propositions et nous montrerons, sans a priori idéologiques, quelles sont les divergences et convergences qui peuvent exister avec d’autres listes. Nous voulons rendre lisibles les ententes et désaccords qui pourraient justifier ou rejeter la construction d’une majorité régionale pour la prochaine mandature.

La réponse à la dernière question est assez ampoulée mais néanmoins on peut dégager deux axes:
- faire le score le plus important possible dans une région où Bayrou a fait de très bons scores aux présidentielles
- fixer des conditions préalables claires pour toute alliance.

---------------
tada tada tada
n°21302726
tsionebrei​cruoc
Posté le 23-01-2010 à 00:17:29  profilanswer

Yen a encore qui croient au MoDem??

Voyons!

n°21302791
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-01-2010 à 00:21:53  profilanswer

Le MoDem est un parti récent à peine âgé de deux ans.
Bayrou a quand même fait 18,5% aux présidentielles en 2007, ce qui n'est pas rien.

---------------
tada tada tada
n°21302924
tsionebrei​cruoc
Posté le 23-01-2010 à 00:30:32  profilanswer

Bah ouais, encore aurait-il fallu qu'il fasse suivre le contenu politique dans ce 'parti', ainsi qu'une tactique politique digne de ce nom.

Il se fait manger par EE qui a au moins un peu de ces 2 choses.

Bayrou devrait se rendre compte que pendant qu'il attend la présidentielle, le monde va pas l'attendre.

Et quand je vois qu'au PS le fait que le 'que fait-on avec le MoDem????' est encore d'actualité, je me dis, voyons, open your eyes...

En gros, Bayrou a eu un 'momentum' comme ils disent aux Etats-Unis après le 1er tour en 2007, il a pas su transformer, il a pas su afficher des positions claires, il a joué une espèce d'opposition du milieu, ensuite plus tard il l'a joué à l'affrontement national lors d'une élection européenne, enfin bref, il a jamais créé de contenu et il a jamais choisi le bon chemin, et il continue de jouer les bergers??

Voyons!

n°21302986
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-01-2010 à 00:35:08  profilanswer

Ah la la, les gens qui disent qu'intel n'a pas de programme alors qu'ils n'ont même pas lu ses propositions.
Bayrou avait le seul programme en 2007 qui était équilibré financièrement d'après l'institut de l'entreprise.

Bayrou joue le rassemblement au delà des clivages, stratégie que l'opinion a eu du mal à comprendre au début.
En ce qui concerne les Européennes, c'est clair qu'il s'est planté, il a occupé le devant de la scène au MoDem alors qu'il n'était pas candidat et il a voulu joué le premier opposant en sortant son livre abus de pouvoir alors que ce n'était pas le moment.

---------------
tada tada tada
n°21303227
tsionebrei​cruoc
Posté le 23-01-2010 à 00:58:44  profilanswer

Voyons (excuse pour tous ces voyons, je dois être dans une période voyons), il y a les propositions et il y a les positionnements.

Les propositions sont pour les argumentaires précis dans les dernières phases des élections, c'est nécessaire pour l'élection, et accessoirement aussi pour la gouvernance...:D

Mais pour tout le reste du temps, ainsi que pour les élections, il faut des positionnement, il faut affirmer un positionnement clair, en terme de concept idéologique, ne serait-ce qu'autour de 2-3 principes clairs, et, aussi, sur l'échiquier politique, il faut se faire sa place, il faut dire nous on est là, et on veux faire tel ou tel genre de chose.

Bayrou s'est caché derrière un espèce de 'je suis le super milieu' flou, ainsi que derrière des concepts philosophiques flous, en misant la plupart des choses sur lui et sa capacité à devenir président. Une fois de plus, il n'a jamais donné de substance au MoDem.

Le MoDem a eu un programme, c'est tout. Pardon, mais n'importe quelle association/parti peut concocter une liste de mesures intelligentes, le tout est savoir les faire vivre et les inscrire dans une voie claire et avec une base solide sur laquelle s'appuyer.

Bayrou a tout misé sur lui. Peut-être que la réalité le ramènera a un peu plus de réalisme et d'humilité.

J'ai voté MoDem, je me suis réjouis de son développement au début, mais faut pas se moquer du monde trops longtemps, je supporte EE maintenant, au moins ils ont un peu de contenance, et une vraie volonté de faire quelque chose plutôt que la simple envie de conquérir un poste d'une manière messianique pour ensuite changer la nation toute entière, je sais, la culture française c'est un peu comme ça, mais faut au moins avoir les moyens de ses ambitions.

Enfin, du moins j'espère qu'ils vont pas faire n'importe quoi et qu'ils vont réussir à construire un discours politique plus complet, ou que quelque chose d'autre le fasse. En tous cas, il semble que Bayrou se soit un peu cramé à ce niveau.

n°21304162
mini-mousa​ille
.
Posté le 23-01-2010 à 08:56:02  profilanswer

EE, c'est bien mais pas de leader...

je vois déjà le score de Duflot aux prochaines présidentielles....

5% ?  

Sans doute un atout pour Bayrou afin de dépasser le candidat PS.

Par contre, je suis d'accord avec vous, Bayrou a vraiment merdé dans la création du MoDem, il n'a pas su ou voulu en faire un parti de transformation. C'est juste une UDF épurée de tout ses notables mais avec une grosse ferveur pour le chef.

Je pense que Bayrou s'en contre-fiche d'avoir un grand parti, ça l'emmerde bien. Il veut être un maximum libre dans ses réflexions.

Bayrou, c'est Lapousterle (un ancien journaliste avec qui il boit le café tout les matins pour préparer la journée, il a une place très importante, on le voit de temps en temps à ses côtés) et Sarnez...  

le reste, ya rien. Lepage et les autres l'ont compris trop tard.

Je suis certain que le mayonnaise va reprendre très prochainement. D'ici 1 an et demi environ quand il lui faudra afficher ses ambitions et jusqu'à son officialisation de candidature.

Il partira d'une base de 15 à 18% là ou il partait de 5% en 2006 !

Pour le fond idéologique et le programme, Bayrou a sans doute bien plus de profondeur que Sarkozy n'en a jamais eu.

Message édité par mini-mousaille le 23-01-2010 à 08:58:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware