Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1391 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°21115824
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2010 à 17:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai donné la spécificité française : l'histoire du nuage de tchernobyl, le scandale du sang contaminé et l'introduction dans la constitution du principe de précaution.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 17:51:43  profilanswer

n°21116792
Elbarto
Posté le 06-01-2010 à 18:47:19  profilanswer

starone a écrit :

Je pense que Peillon et Leguen auraient fait la même chose que Bachelot car ils ont le même mode de foncitonnement et écoutent les mêmes conseillers. Ils taclent maintenant uniquement pour des raisons politiques.

comment expliques-tu les choix différents des pays Européens concernant le nombre de vaccins commandés et le mode de distribution du vaccin ? :D

pourquoi la France est le pays qui a le plus grand stock de vaccin grippe A et tamiflu  ? ( sans compter les masques qui ont couté une fortune )

c'est pour cela que le débat est légitime + commission d'enquête + éventuellement sanction en cas de faute avérée de Bachelot  [:cosmoschtroumpf]

il a bon dos le principe de précaution et autre argument de type "sang contaminé/fallait prendre aucun risque blabla", le seul qui a vu juste c'est le professeur Debré fin juillet 2009 quand il parlait de gripette :D

Message édité par Elbarto le 06-01-2010 à 18:50:24
n°21120602
starone
Posté le 06-01-2010 à 23:32:21  profilanswer

Déjà répondu à ces exposés. C'est vraiment facile de refaire le match après. De quand date les commandes de vaccin? Dans le doute qui écouter? Celui qui dit que c'est une grippe quelconque ou ceux qui disent qu'elles est dangereuse?
Je pense que le commission d'enquête le démontrera sans problèmes d'ailleurs.

Et pour réponse à tes deux premières questions, tu peux être certains que le syndrome nuage de tchernobyl et le scandale du sang contaminé ont pesé dans les décisions. On peut même ajouter l'histoire des OGMs.

n°21120854
Artus_is_b​ack
Posté le 06-01-2010 à 23:54:28  profilanswer

starone a écrit :

Déjà répondu à ces exposés. C'est vraiment facile de refaire le match après. De quand date les commandes de vaccin? Dans le doute qui écouter? Celui qui dit que c'est une grippe quelconque ou ceux qui disent qu'elles est dangereuse?

Et pour réponse à tes deux premières questions, tu peux être certains que le syndrome nuage de tchernobyl et le scandale du sang contaminé ont pesé dans les décisions. On peut même ajouter l'histoire des OGMs.

Et la canicule de 2003. :jap:

n°21122853
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2010 à 09:33:08  profilanswer

starone a écrit :

Ok, je t'accorde qu'il est facile de parler apres coup.
Mais comment se fait'il que la france ai agi de maniere singulierement differente de tous les autres pays du monde?
Comment se fait'il que roselyne n'ai jamais voulu donné les details des contrats passés avec les labos? Ca faisait polemique y'a des mois...
Comment se fait'il qu'on ai signé a la fois les plus gros contrats de commande en payant pourtant tres cher les vaccins? Pas de remise sur le nombre?
Comment ca se fait que les contrats aient été negocié sans porte de sortie comme l'on fait les rosbeefs?

Ca fait bcp de trop questions en suspend pour leur laisser le benefice de l'integrité...
Pire, ca c'est sans parler de la gabegie totald autour de l'organisation de la vaccination...
T'es naïf a mon avis. :/

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°21123274
starone
Posté le 07-01-2010 à 10:39:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ok, je t'accorde qu'il est facile de parler apres coup.
Mais comment se fait'il que la france ai agi de maniere singulierement differente de tous les autres pays du monde?
Comment se fait'il que roselyne n'ai jamais voulu donné les details des contrats passés avec les labos? Ca faisait polemique y'a des mois...
Comment se fait'il qu'on ai signé a la fois les plus gros contrats de commande en payant pourtant tres cher les vaccins? Pas de remise sur le nombre?
Comment ca se fait que les contrats aient été negocié sans porte de sortie comme l'on fait les rosbeefs?

Ca fait bcp de trop questions en suspend pour leur laisser le benefice de l'integrité...
Pire, ca c'est sans parler de la gabegie totald autour de l'organisation de la vaccination...
T'es naïf a mon avis. :/

Je ne dis pas que tout a bien été géré, il y a certainement des erreurs et il faut regarder de prêt ce qui a été payé et comment les contrats ont été négociés. Mais c'est la critique sur le nombre de vaccins qui me gène, c'est bien la dessus que je me suis exprimé. Sinon, j'ai déjà répondu à ta première question. Tout ce qui a entrainé l'introduction du principe de précaution dans la constitution fait que tout gouvernement ne peut plus se permettre de prendre des risques sur un sujet sanitaire. C'est simple : mieux vaut payer 500 millions de vaccins en trop que d'avoir 10 morts de plus parce qu'on a pas bien géré les choses.

n°21123667
Elbarto
Posté le 07-01-2010 à 11:46:04  profilanswer

starone a écrit :

C'est simple : mieux vaut payer 500 millions de vaccins en trop que d'avoir 10 morts de plus parce qu'on a pas bien géré les choses.

en même temps ce n'est qu'un virus appartenant à la souche A de la grippe, c'est pas le virus ebola ou le virus de l'anthrax  [:cosmoschtroumpf]

aux dernières nouvelles il parait que nous sommes des dizaines de millions en France à avoir attrapé la grippe A sans s'en rendre compte ( aucun symptome, le système immunitaire ayant réussi tout seul à tuer le virus comme un grand :D )

la prochaine fois faudra établir une meilleure communication entre les scientifiques et les politiques pour éviter ce gachis financier et logistique, enquêter aussi du coté de l'OMS, m'étonnerait pas qu'il y ait eu un gros lobbying des laboratoires pharmaceutiques pour arnaquer les décideurs politiques,

sinon concernant le modem ils m'ont l'air d'avoir une capacité d'indignation un peu tiède sur le coup concernant la grippe A, j'espère que pour d'autres sujets ils sauront démarrer au quart de tour  [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-01-2010 à 11:49:30
n°21123678
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2010 à 11:47:19  profilanswer

D'abord je suis contre le principe de precaution parce qu'il est une heresie scientifique. Et de deux parce qu'il a tué plus de gens qu'il n'en a sauvé.

Ensuite, si avec le prix des vaccins on avait faiy autre chose de plus important, comme par exemple un vrai plan cancer, on aurai sauvé bien plus de monde que les 10 pauvres gars que tu cites.
On ne peut pas depenser 500 millions pour sauver, peut etre, 10 mecs alors que d'un autre coté la meme somme aurai pu en sauver 50 000...

Le principe de precaution c'est la haine de la science.

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°21125604
starone
Posté le 07-01-2010 à 15:27:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

D'abord je suis contre le principe de precaution parce qu'il est une heresie scientifique. Et de deux parce qu'il a tué plus de gens qu'il n'en a sauvé.

Ensuite, si avec le prix des vaccins on avait faiy autre chose de plus important, comme par exemple un vrai plan cancer, on aurai sauvé bien plus de monde que les 10 pauvres gars que tu cites.
On ne peut pas depenser 500 millions pour sauver, peut etre, 10 mecs alors que d'un autre coté la meme somme aurai pu en sauver 50 000...

Le principe de precaution c'est la haine de la science.

On le fait tout le jours en soignant des occidentaux pour le cancer. Avec la somme pour sauver un occidental on pourrait sauver des milliers de personnes qui meurent de la faim.

Après, on peut être contre le principe de précaution (qui me semble effectivement très douteux) mais il est maintenant dans la constitution et tu peux difficilement ne pas en tenir compte quand tu es au gouvernement.

n°21125660
starone
Posté le 07-01-2010 à 15:32:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

en même temps ce n'est qu'un virus appartenant à la souche A de la grippe, c'est pas le virus ebola ou le virus de l'anthrax  [:cosmoschtroumpf]  

aux dernières nouvelles il parait que nous sommes des dizaines de millions en France à avoir attrapé la grippe A sans s'en rendre compte ( aucun symptome, le système immunitaire ayant réussi tout seul à tuer le virus comme un grand :D )

la prochaine fois faudra établir une meilleure communication entre les scientifiques et les politiques pour éviter ce gachis financier et logistique, enquêter aussi du coté de l'OMS, m'étonnerait pas qu'il y ait eu un gros lobbying des laboratoires pharmaceutiques pour arnaquer les décideurs politiques,

sinon concernant le modem ils m'ont l'air d'avoir une capacité d'indignation un peu tiède sur le coup concernant la grippe A, j'espère que pour d'autres sujets ils sauront démarrer au quart de tour  [:haha cosmoschtroumpf]  

Content de t'entendre parler de l'OMS car ca a bien été la panique à travers le monde pour pas grand chose, et que l'OMS a eu un grand rôle dans cette histoire.

Pour ce qui est de la capacité d'indignation du MoDem, je te laisse aller voir les interventions sur www.mouvementdemocrate.fr afin que tu te fasses une idée précise sur le sujet. A titre personnel, ce qui s'est passé a probablement mal été géré mais ça ne mérite pas la polémique actuelle.
La suppression programmée du juge d'instruction, la suppression des plus values réalisées sur les achats et vente de filiales par les entreprises, ce qui coute plus de 10 mds d'euros par ans, la main mise du pouvoir sur les médias, la re-centralisation du pouvoir vers l'état au détriment des régions, des départements, les dépenses de l'UMP payées par l'élysée, l'explosion de la dette pour rien... m'indignent totalement, et on en parle pas beaucoup. La politique actuelle du gouvernement, en dehors d'être anti-républicain, hypothèque notre avenir ça mérite un peu plus d'indignation et de réaction qu'un gouvernement qui a juste voulu trop bien faire.

n°21135025
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2010 à 11:33:41  profilanswer

http://uppix.net/9/6/e/f742b291422f9b037b39e37bccb0e.jpg
 [:frag_facile]

Message édité par Hephaestos le 08-01-2010 à 11:33:56

---------------
Ceci est un pingouin.
n°21189078
loulou le ​marlou
Posté le 12-01-2010 à 22:53:05  profilanswer

n°21195146
Magicpanda
Posté le 13-01-2010 à 13:49:45  profilanswer

comme dit sur le topic capitalisme, je viens de finir le bouquin de peyrelevade sur le capitalisme et c'est quand meme carrément de gauche :o

il parait qu'il se fait cornériser

c'est vrai ?

Message édité par Magicpanda le 13-01-2010 à 13:57:48

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
n°21195666
starone
Posté le 13-01-2010 à 14:23:39  profilanswer

C'est quoi ce mec? J'ai craqué au bout de 5 minutes.

n°21197911
loulou le ​marlou
Posté le 13-01-2010 à 17:01:07  profilanswer

starone a écrit :

C'est quoi ce mec? J'ai craqué au bout de 5 minutes.

Je me demande [:gratgrat] C'est à 15'50" :D

n°21210358
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2010 à 15:19:38  profilanswer

starone a écrit :

On le fait tout le jours en soignant des occidentaux pour le cancer. Avec la somme pour sauver un occidental on pourrait sauver des milliers de personnes qui meurent de la faim.

Après, on peut être contre le principe de précaution (qui me semble effectivement très douteux) mais il est maintenant dans la constitution et tu peux difficilement ne pas en tenir compte quand tu es au gouvernement.

Ne fait pas de relativisme nauseabond.
La priorite du systeme de sante francais c'est de soigner les francais.

---------------
n°21210451
starone
Posté le 14-01-2010 à 15:27:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ne fait pas de relativisme nauseabond.
La priorite du systeme de sante francais c'est de soigner les francais.

Je ne vois pas le rapport, je ne répondais à quelque chose, ce n'était pas des paroles en l'air juste comme ça.

n°21231821
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2010 à 16:22:37  profilanswer

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] debut.html Le chef a beau parler, tout le monde s'en tape un peu...

n°21232471
Elbarto
Posté le 16-01-2010 à 18:00:29  profilanswer

une réponse concernant la fin de cet article :

Citation :

Après le ralliement de deux personnalités issues des verts, Ségolène Royal entraine une partie du MODEM sur sa liste, reste à convaincre les communistes pour former l'alliance arc - en - ciel qu'elle appelle de ses voeux.

Pensez - vous qu'elle y arrivera ?

il y a Robert Hue qui semble vouloir créer un courant réformateur au parti communiste et qui s'est dit prêt à discuter avec le modem, il est passé récemment dans les médias et fait tout pour afficher sa différence par rapport à la doctrine officielle du PCF, je ne sais pas si on peut extrapoler au niveau local mais en tout cas il y a des ouvertures un peu partout à gauche

Message édité par Elbarto le 16-01-2010 à 18:01:25
n°21232544
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2010 à 18:11:36  profilanswer

A ton avis, Bayrou affiche-t-il de la fermeté de façade et laisse Blanc faire ?

n°21232586
starone
Posté le 16-01-2010 à 18:16:03  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

A ton avis, Bayrou affiche-t-il de la fermeté de façade et laisse Blanc faire ?

Non, ils vont être exclus. Les statuts sont clairs, la préparation est régionales (et pas departementale), les investitures sont nationales, les accords éventuels d'alliance aussi. Blanc cherche juste à être conseiller regional, il s'en fout du MoDem. Ce qui lui pose problèlme, c'est qu'il n'a pas été choisi comme tête de liste MoDem, pas que le MoDem ne fasse pas alliance au premier tour avec le PS.

n°21232607
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2010 à 18:19:24  profilanswer

Faut qu'il fasse gaffe, Bayrou. A force, il aura même plus les 500 signataires :o

n°21233280
mini-mousa​ille
.
Posté le 16-01-2010 à 19:51:00  profilanswer

Disons que Royal a marqué 1 point dans la logique du rassemblement pour 2012.

Mais bon, une élection présidentielle, c'est qd même bien autre chose.

mais Bayrou aura bien une histoire à raconter aux Français...

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/146389.jpg

bide ou pas, nous verrons bien dans un peu plus de deux ans (shit, ça passe trop vite !).

n°21233574
Elbarto
Posté le 16-01-2010 à 20:27:25  profilanswer

http://img64.imageshack.us/img64/6706/bayrou2.jpg

[:aloy]

Message édité par Elbarto le 16-01-2010 à 20:57:01
n°21239455
Tristou
Hier ist niemand
Posté le 17-01-2010 à 18:32:00  profilanswer

Je pense qu'il faut être logique : il y a une stratégie d'autonomie au premier tour donc soit on la respecte soit on a un minimum de couilles et on se tire pour se rallier à qui on veut. Mais la logique d'exclure quand on a pas respecté  une consigne, c'est rétrograde et au fond, le Modem ne se différencie pas des autres partis.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 17-01-2010 à 18:32:38

---------------
Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser !
n°21243785
loulou le ​marlou
Posté le 18-01-2010 à 03:28:16  profilanswer

n°21246502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 12:54:06  profilanswer

nul, ce blog, par ailleurs, spas le tien, j'espère ?

---------------
Yatta !!
n°21246558
loulou le ​marlou
Posté le 18-01-2010 à 12:59:59  profilanswer

J'écris mieux [:thalis]

n°21249262
starone
Posté le 18-01-2010 à 16:16:18  profilanswer

Tristou a écrit :

Je pense qu'il faut être logique : il y a une stratégie d'autonomie au premier tour donc soit on la respecte soit on a un minimum de couilles et on se tire pour se rallier à qui on veut. Mais la logique d'exclure quand on a pas respecté  une consigne, c'est rétrograde et au fond, le Modem ne se différencie pas des autres partis.

Tu es en pleine contradiction.
Alors que le conseil national a voté à l'unanimité l'autonome au premier tour et que Blanc est président de sa fédé, donc membre du conseil national, il ne devait pas accepter. Il a trahi son propre camp pour des interets personnels, il est normal qu'il soit exclu, ou au moins suspendu.

n°21249278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 16:17:52  profilanswer

starone a écrit :

Alors que le conseil national a voté à l'unanimité l'autonome au premier tour et que Blanc est président de sa fédé, donc membre du conseil national, il ne devait pas accepter. Il a trahi son propre camp pour des interets personnels, il est normal qu'il soit exclu, ou au moins suspendu.

ah là, clairement, s'il a lui même voté pour l'autonomie avant de partir chez ségo, il mérite clairement d'être exclu...

---------------
Yatta !!
n°21249333
starone
Posté le 18-01-2010 à 16:22:34  profilanswer

Il a peut être seché le conseil remarque. Mais il en fait parti, c'est certain.
Le fond de l'histoire est qu'il n'a pas été désigné tête de liste dans son département par son union régionale, il n'a donc que très peu de chances d'être élu. Pour se venger et pour son interet personnel, il va chercher à la soupe au PS. Tu peux être certain que s'il avait été tête de liste, il aurai été pour une liste autonome!

En partant avec le PS dès le premier tour, ils n'auront aucune indépendance, même s'ils ont un groupe. Il auront juste à dire oui à toutes les propositions. Alors qu'une fusion au second tour implique une négociation sur le projet et sur les postes. Bref, c'est un calcul très personnel et très à court terme. Les traitres ne gagnent jamais au final car on sait qu'on ne peut pas leur faire confiance.

n°21249443
loulou le ​marlou
Posté le 18-01-2010 à 16:31:03  profilanswer

starone a écrit :

Le pb, et à la limite je serais même d'accord là-dessus, mais à force d'exclure des gens, le risque que le MoDem se retrouve en difficulté pour réunir les 500 signatures en 2012 existe réellement. Donc amha, l'exclusion n'aura jamais lieu. Comme d'habitude, le bouffon du 133 va se déballonner.

n°21250844
starone
Posté le 18-01-2010 à 18:13:52  profilanswer

Il y a déjà eu pas mal d'exclusions. Dans ce cas précis, Bayrou avait expliqué en CN qu'il serait très ferme. Le discours de Sarnez est sans ambiguités.
Dans mon département on a déjà plus de 40 élus, fait le compte pour la France entière, il n'y a aucun risque pour les signatures pour la présidentielle. De toute façon, même des élus non MoDem lui apporteraient leur signature.

n°21250909
vended
Posté le 18-01-2010 à 18:19:06  profilanswer

Faut arrêter, si même Lepen arrive à obtenir ses 500 signatures à chaques élections, ce n'est pas Bayrou qui risque quoi que ce soit.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°21254219
Artus_is_b​ack
Posté le 18-01-2010 à 23:12:05  profilanswer

« Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l’extérieur ? ». (François Bayrou, 2007, http://www.bayrou.fr)

Bayrou, pire que Besson ? :o

n°21254653
starone
Posté le 18-01-2010 à 23:49:25  profilanswer

A replacer dans le contexte car il parlait du principe d'immigration choisie et bien d'aller CHERCHER de la main d'oeuvre à l'extérieur :
http://www.bayrou.fr/opencms/openc [...] ation.html

Sinon, le projet humaniste prévoir la régularisation des sans papiers qui ont un travail de puis un certain temps.

n°21262450
Artus_is_b​ack
Posté le 19-01-2010 à 17:12:47  profilanswer

starone a écrit :

A replacer dans le contexte car il parlait du principe d'immigration choisie et bien d'aller CHERCHER de la main d'oeuvre à l'extérieur :
http://www.bayrou.fr/opencms/openc [...] ation.html

Sinon, le projet humaniste prévoir la régularisation des sans papiers qui ont un travail de puis un certain temps.

Ah tiens, je ne savais pas que c'était encore en ligne, merci.  :jap:  

Sinon, navré, mais Bayrou dit texto :

Citation :

L’immigration choisie est un leurre, un concept vide de contenu. L’immigration "choisie" s’ajoute à l’immigration subie et ne la remplace pas. Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l'extérieur ?

Traduction : il y a de la main d'oeuvre au chômage en France, pas besoin de faire venir des immigrés pour ça. Signé François Bayrou.

La suite est intéressante :

Citation :

Je propose une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.

Soit exactement ce que fait Sarkozy : lutte contre l'immigration clandestine (28000 expulsions en 2009) et régularisation pour ceux qui veulent et peuvent s'intégrer (29000 régularisations au cas par cas en 2009, soit 1 dossier sur 2 : c'est ça, la réalité de la politique Besson).

Citation :

En premier lieu, la maîtrise de l’immigration clandestine, en métropole et peut-être plus encore dans outre-mer. Il faut lutter résolument contre les filières de passeurs et les trafics d’êtres humains. Les immigrés, pour l’immense majorité d’entre eux, n’arrivent pas seuls. Ils paient, pour venir, très cher.

Soit exactement la politique Besson-Sarkozy. C'est par la lutte contre les réseaux mafieux de passeurs qu'est dénoncée l'immigration clandestine en France.

Citation :

Il faut en même temps très durement réprimer le travail clandestin. Les immigrés clandestins ne restent que s’ils peuvent travailler. Le travail clandestin est la condition de l’immigration clandestine. Chacun sait qu’il est en réalité peu réprimé.

Sarkozy a mis un coup d'accélérateur avec le durcissement de la peine encourue par les patrons qui embauchent des clandestins.

Citation :

La politique d’immigration doit être une politique européenne : il faut une politique concertée de circulation, de visas, d'accompagnement des immigrés. Si un immigré n’est pas admis, il doit être reconduit ; reconduit le plus vite possible.

Et la directive Retour est un des axes principaux portés par Sarkozy durant la présidence française de l'UE.

Citation :

S’il est admis, il faut l’inciter à s'intégrer à la société française, par un programme d’intégration portant sur la langue française et nos valeurs. L’assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation. Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie.

C'est quoi, nos valeurs ? C'est quoi, notre mode de vie ? C'est quoi, l'identité française ? Tiens, si on faisait un débat sur l'identité nationale pour redonner du sens à la vie en collectivité en France ?

Citation :

La cause principale de l’immigration, aujourd’hui comme il y a des siècles, c’est la misère : une politique de co-développement avec les pays d’origine permettra de donner à leurs habitants la chance de réussir dans leur propre pays, notamment en impliquant les diasporas.

Traduction : la misère doit rester chez elle...

Citation :

Les pays européens pourraient permettre aux médecins, ingénieurs, techniciens de faire l’aller-retour entre leur pays d'origine et pays où ils ont été formés.

Traduction : ...mais on est prêt à accueillir temporairement ceux qui ont une formation supérieure.

Souvenons-nous que Bayrou était en train de critiquer l'immigration choisie prônée par Sarkozy.

Citation :

Il faut un ministre chargé de l’immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement. »

Et c'est exactement ce que Sarkozy a fait : un ministère de l'immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement.

Avec en prime le débat sur l'identité nationale qui permettra à chacun de trouver sa place en France tant qu'il respecte son Histoire, ses lois, et ses habitants dans leur diversité.

Et pour finir, écoutons un petit message de Malek Boutih : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ur-sarkozy  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Artus_is_back le 19-01-2010 à 17:14:25
n°21262727
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2010 à 17:35:06  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ah tiens, je ne savais pas que c'était encore en ligne, merci.  :jap:  

T1 mais ce qu'il prend dans la tête de partout, en ce moment, même ici [:tinostar] dans un terreau fertile  [:zaldarf]  

Un louche encore : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] bler_.html :o

Le pauvre [:xqwzts]  

n°21262885
Elbarto
Posté le 19-01-2010 à 17:46:23  profilanswer

le modem sans Bayrou, chassé par un autre leader mieux à l'écoute de sa base locale :o

n°21263101
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-01-2010 à 18:02:19  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Citation :

Je propose une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.

Soit exactement ce que fait Sarkozy : lutte contre l'immigration clandestine (28000 expulsions en 2009) et régularisation pour ceux qui veulent et peuvent s'intégrer (29000 régularisations au cas par cas en 2009, soit 1 dossier sur 2 : c'est ça, la réalité de la politique Besson).

Non, sarko ne lutte pas contre l'immigration clandestine, il fabrique des clandestins de toute pièce afin d'assouvir sa soif du chiffre ( + reconduites a la frontière abusives ou multiples + les pièges tendus a la préfecture/ a l'école a l'époque de hortefeux + durcissement drastique et ralongement des procedures de regularisation, etc ... )
Et pour être encore plus précis le nombre de régularisations est plus proche des 20000, plutot que des 29000.

Citation :

En premier lieu, la maîtrise de l’immigration clandestine, en métropole et peut-être plus encore dans outre-mer. Il faut lutter résolument contre les filières de passeurs et les trafics d’êtres humains. Les immigrés, pour l’immense majorité d’entre eux, n’arrivent pas seuls. Ils paient, pour venir, très cher.

Soit exactement la politique Besson-Sarkozy. C'est par la lutte contre les réseaux mafieux de passeurs qu'est dénoncée l'immigration clandestine en France.
On a pas constaté une quelconque diminution des arrivées de clandestins a Mayotte par exemple ... D'ailleurs les expulsions de clandestins la bas représentent près de la moitié du "quota" imposé par Besson aux flics.
D'ailleurs les passeurs ne semblent pas avoir la vie plus difficile que ca...

Citation :

Il faut en même temps très durement réprimer le travail clandestin. Les immigrés clandestins ne restent que s’ils peuvent travailler. Le travail clandestin est la condition de l’immigration clandestine. Chacun sait qu’il est en réalité peu réprimé.

Sarkozy a mis un coup d'accélérateur avec le durcissement de la peine encourue par les patrons qui embauchent des clandestins.
Tout le monde a vu combien il a été dur avec les restaurateurs : il leur a même filé 3 Milliards d'euros avec la baisse de la TVA. C'est sur, les patrons sont en train de pisser dans leurs frocs ...

Citation :

La politique d’immigration doit être une politique européenne : il faut une politique concertée de circulation, de visas, d'accompagnement des immigrés. Si un immigré n’est pas admis, il doit être reconduit ; reconduit le plus vite possible.

Et la directive Retour est un des axes principaux portés par Sarkozy durant la présidence française de l'UE.

Ah oui, la présidence francaise de l'UE a été TELLEMENT exceptionnelle ....

Citation :

S’il est admis, il faut l’inciter à s'intégrer à la société française, par un programme d’intégration portant sur la langue française et nos valeurs. L’assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation. Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie.

C'est quoi, nos valeurs ? C'est quoi, notre mode de vie ? C'est quoi, l'identité française ? Tiens, si on faisait un débat sur l'identité nationale pour redonner du sens à la vie en collectivité en France ?

Le débat sur IN étant en train d'écoeurer tout le monde et de faire ressortir toute l'aigreur et le racisme inavoué d'une partie de l'UMP, je m'étonne que tu trouve encore le moyen de le glorifier ici ...

Citation :

La cause principale de l’immigration, aujourd’hui comme il y a des siècles, c’est la misère : une politique de co-développement avec les pays d’origine permettra de donner à leurs habitants la chance de réussir dans leur propre pays, notamment en impliquant les diasporas.

Traduction : la misère doit rester chez elle...

Tu traduis " On doit participer au développement des pays pauvres " en " La misère doit rester chez elle ". Belle contorsion  [:implosion du tibia]

Citation :

Les pays européens pourraient permettre aux médecins, ingénieurs, techniciens de faire l’aller-retour entre leur pays d'origine et pays où ils ont été formés.

Traduction : ...mais on est prêt à accueillir temporairement ceux qui ont une formation supérieure.
Souvenons-nous que Bayrou était en train de critiquer l'immigration choisie prônée par Sarkozy.

Ton postulat de base etant faux ...

Citation :

Il faut un ministre chargé de l’immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement. »

Et c'est exactement ce que Sarkozy a fait : un ministère de l'immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement.
Avec en prime le débat sur l'identité nationale qui permettra à chacun de trouver sa place en France tant qu'il respecte son Histoire, ses lois, et ses habitants dans leur diversité.

Y'a pas a dire, vous prenez une dope qui a l'air super a l'UMP...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21267928
Artus_is_b​ack
Posté le 20-01-2010 à 01:04:47  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié : Bayrou peut dire exactement la même chose que Sarkozy, en fait il pense complètement autre chose (parce que lui c'est un gentil [:dao]).

Bienvenue à Bisounoursland.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware