Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1373 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

n°20210359
mini-mousa​ille
.
Posté le 16-10-2009 à 14:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Non. C'est fini. Ca se jouera entre Sarko, Villepin, Dsk et quelques autres faire-valoir, pour une réélection dans un fauteuil.

Bayrou n'est plus rien. Même le Front national, malgré la batterie de casseroles qu'il a au cul, arrive encore à faire de l'audience, là où Bayrou est inaudible et stérile, dans son opposition obsessionnelle à Sarko.

non, la, tu retombes dans tes excès. :/

Villepin, c'est un jeu politique qu'il entretient pour son procès mais il n'a aucune chance, jamais élu et tout simplement pas prêt. Peut-être en 2017 après avoir été élu député dans la majorité ou l'opposition.

DSK, lol, il est aux USA et à part les sondages (on sait tous que c'est contreproductif, surtout si tôt) et ses affaires sexuelles, il n'a rien pour lui.  

Le FN peut remonter, c'est certain. On peut avoir une Marine Le Pen a 13 voir 14% en 2012. Encore deux trois coups comme l'affaire Mitterrand, et elle marche sur les traces de son père. Mais bon, la machine FN est esseulée.

Les quadras, quinquas, du PS ? C'est bouché. La Primaire sera de toute évidence bidon. ça se jouera entre Aubry, Royal et peut-être Fabius.

Bref, Bayrou va y aller et il peut dépasser le candidat de gauche, ça sera serré, mais c'est jouable avec une bonne campagne (tu sais qu'il en est capable), sa majorité, il l'aura sans problèmes. Des mecs comme Valls ou Peillon soutiendront sans problème Bayrou, avant même le premier tour, s'il s'avère qu'il est le seul de pouvoir battre Sarkozy.

Ok, Bayrou a plein de défauts, mais son constat politique depuis 2007 et même avant, reste valable.

Abus de pouvoir. C'est lui qui l'a décrit et écrit, ni Marine, ni Martine, ni Ségo et encore moins DSK bien au chaud avec ses 500 K par an.

Mais qu'il se demmerde seul, plus de cotisations pour le MoDem pour ma part. On verra si il est capable de rallumer la flamme d'une campagne excitante en 2011 !

Sacré Bearnais !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 14:11:59  profilanswer

n°20210522
loulou le ​marlou
Posté le 16-10-2009 à 14:23:17  profilanswer

Mini-Moussaille, je ne veux pas jouer les grands savants, en plus, ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'intéresser au MoDem. Mais enfin, lorsque tu vois un mec de la carrure de Ginisty (bon, on peut s'en moquer, mais il fait des choses, quand même, il a au moins une audience.) et surtout Corinne Lepage qui partent, emportant avec eux beaucoup de "militants", ça signifie tout de même quelque chose. Moi, je veux bien qu'on n'épure jamais assez sa structure, je veux bien qu'on veuille former un commando avec uniquement les guerriers et se débarasser des pseudo-militants qui ne savent que se tirer dans les pattes par blogs interposés. Sauf qu'à un moment, il n'y a plus personne. Toute ma section va rejoindre en bloc Corinne Lepage, vous vous rendez compte ? Des gens de grande valeur intellectuelle, qui ont pondu de très bons rapports envoyés au 133, aussitôt mis à la poubelle. Des Normaliens, des X, des experts dans différents domaines. C'était vraiment bien, chiadé, écrit, carré, droit. Rien, brouzouf. Les mecs qui sont quand même des pointures et ont l'humilité de ne pas en faire des caisses, vont doucement, sur la pointe des pieds s'en aller.

Ce qui est dur sur un plan plus personnel, c'est le tombereau de criques que j'ai reçues par ceux-là mêmes qui sucent maintenant Ginisty à longueur de commentaires.

n°20210601
toum_toum
Le Bonheur était dans le Prêt
Posté le 16-10-2009 à 14:28:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les quadras, quinquas, du PS ? C'est bouché. La Primaire sera de toute évidence bidon. ça se jouera entre Aubry, Royal et peut-être Fabius.

Bref, Bayrou va y aller et il peut dépasser le candidat de gauche, ça sera serré, mais c'est jouable avec une bonne campagne (tu sais qu'il en est capable), sa majorité, il l'aura sans problèmes. Des mecs comme Valls ou Peillon soutiendront sans problème Bayrou, avant même le premier tour, s'il s'avère qu'il est le seul de pouvoir battre Sarkozy.

Ok, Bayrou a plein de défauts, mais son constat politique depuis 2007 et même avant, reste valable.

Je crois que tu te trompes  :o

Il faudrait aussi qu'il trouve de nouveaux thèmes, le Bayrou...

---------------
* Selon nos constatations exclusives :-O
n°20210665
mini-mousa​ille
.
Posté le 16-10-2009 à 14:32:39  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je crois que tu te trompes  :o

Il faudrait aussi qu'il trouve de nouveaux thèmes, le Bayrou...

LOL, franchement, tu as vu l'ambiance au PS, sans doute comme au MoDem, mais on fait moins de dégâts (étant moins nombreux, forcement). :o

Le truc, c'est qu'a mis mandat, il n'y a pas de leader de l'opposition mais les deux mêmes qui jouent leur partition solo foutant un sacré bordel dans leur écurie respective. L'une parce qu'elle n'a pas eu le poste de chef, l'autre parce qu'il ne sait pas diriger un collectif : c'est a dire Bayrou et Royal.

On les retrouvera en 2012 sauf circonstances exceptionnelles (décès, folie, etc.)

Message édité par mini-mousaille le 16-10-2009 à 14:33:59
n°20210710
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-10-2009 à 14:35:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Aïe,

*Corinne Lepage qui prend ses distances, : elle crée un "club" et quitte la vice présidence du MoDem.
...

Ou as-tu vu qu'elle quitte la vice-présidence du MoDem?

n°20210758
mini-mousa​ille
.
Posté le 16-10-2009 à 14:38:53  profilanswer

Le Figaro pas a une connerie pret :lol:

n°20210768
loulou le ​marlou
Posté le 16-10-2009 à 14:39:52  profilanswer

n°20211552
starone
Posté le 16-10-2009 à 15:37:10  profilanswer

Ben elle a pas du tout démissionné de sa fonction de vice-présidente. Par contre c'est vrai qu'elle prend un peu de large. Notament sur les commissions car elle a été un peu cour-circuitée par le grand-chef sur ce sujet.
Il faut dire qu'elle est tres courtisée par les verts mais je crois que ce serait une grosse erreur pour elle. Car on peut considérer qu'elle es n°2 ou n°3 du MoDem (avec sarnez). Chez les verts elle ne sera pas grand chose.

n°20220606
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 17-10-2009 à 01:58:44  profilanswer

corsicalesquoulou, tu voteras qui en 2012 ?  

(je serai barré du pays d'ici là)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20222099
loulou le ​marlou
Posté le 17-10-2009 à 09:20:15  profilanswer

Je ne sais pas. Villepin ou DSK.

n°20222123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2009 à 09:31:08  profilanswer

quel villepin ? le soutien de jean sarkozy ou le pourfendeur du père ?

Message édité par Fender le 17-10-2009 à 09:31:34

---------------
Yatta !!
n°20223162
mini-mousa​ille
.
Posté le 17-10-2009 à 12:58:48  profilanswer

Je ne sais pas. Villepin ou DSK.

dis moi, tu penses sincèrement qu'ils ont une chance de se présenter ? eh beh. :ange:

n°20223719
toum_toum
Le Bonheur était dans le Prêt
Posté le 17-10-2009 à 14:08:55  profilanswer

Vu que la mémoire nationale ne dépasse visiblement pas les 3 mois, oui.

---------------
* Selon nos constatations exclusives :-O
n°20223750
loulou le ​marlou
Posté le 17-10-2009 à 14:12:58  profilanswer

Je n'en sais rien :sweat: Je ne suis pas devin... J'ai un esprit assez rationnel. Mon analyse concernant Obama s'est révélée exacte :sol: Parce que les Etats-Unis fonctionnent, qu'on le veuille ou non, de manière assez carrée. La déroute bayrouiste aussi. Mais là, je t'avoue avec toute l'humilité du monde que je suis absolument incapable de voir quelque chose dans ce cirque qui nous est actuellement présenté.

Je suis en train de lire "Foccart parle", Entretiens avec Philippe Gaillard. Il dit bien que pour un parti politique, ça ne sert DE RIEN d'avoir des idées magnifiques, fédératrices, innovantes, si derrière il n'y a pas d'organisation de fer, de type militaire. Le RPF, le RPR de Chirac période 94/95, le PS de Mitterrand étaient des entités où ça filait droit comme un i. Et le moindre petit gars au fin fond de sa province qui osait l'ouvrir était aussitôt éliminé, sans autre forme de procès. Un Ginisty n'aurait jamais existé avec De Gaulle, Mitterrand, Pompidou ou Chirac. Ça fait beau temps qu'on l'aurait retrouvé dans le pilier d'un pont...

n°20224083
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2009 à 14:57:32  profilanswer

Je n'en sais rien :sweat: Je ne suis pas devin... J'ai un esprit assez rationnel. Mon analyse concernant Obama s'est révélée exacte :sol: Parce que les Etats-Unis fonctionnent, qu'on le veuille ou non, de manière assez carrée. La déroute bayrouiste aussi. Mais là, je t'avoue avec toute l'humilité du monde que je suis absolument incapable de voir quelque chose dans ce cirque qui nous est actuellement présenté.

Je suis en train de lire "Foccart parle", Entretiens avec Philippe Gaillard. Il dit bien que pour un parti politique, ça ne sert DE RIEN d'avoir des idées magnifiques, fédératrices, innovantes, si derrière il n'y a pas d'organisation de fer, de type militaire. Le RPF, le RPR de Chirac période 94/95, le PS de Mitterrand étaient des entités où ça filait droit comme un i. Et le moindre petit gars au fin fond de sa province qui osait l'ouvrir était aussitôt éliminé, sans autre forme de procès. Un Ginisty n'aurait jamais existé avec De Gaulle, Mitterrand, Pompidou ou Chirac. Ça fait beau temps qu'on l'aurait retrouvé dans le pilier d'un pont...

Ou bien plus récemment l'UMP. C'était LA machine à faire élire Sarko. [:spamafote]

n°20224175
loulou le ​marlou
Posté le 17-10-2009 à 15:10:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou bien plus récemment l'UMP. C'était LA machine à faire élire Sarko. [:spamafote]

Non, l'UMP a poussé les feux de l'autre côté. De sorte qu'on a eu une droite soi-disant complètement réunie, sauf que dès que le chef se met à déconner, il n'a plus personne autour de lui pour le lui dire. Mitterrand avait au moins quelques conseilelrs qui le rabrouaient, genre Rousselet qui l'engueulait à propos de sa fille. L'UMP est tellement centralisée que si sa tête pourrit, tout s'écroule. Quand on voit un Baroin donner raison à Juppé qui dit qu'"on se fout de nous" à propos de la suppression de la taxe professionnelle, une Rama Yade qui rétropédale dans la semoule alors que les images sont là, ça veut dire qu'il y a un problème.

n°20230812
mini-mousa​ille
.
Posté le 18-10-2009 à 02:35:40  profilanswer

Clair, ya pas plus fragile que l'UMP actuelle. Tout dépend de Sarko. Le PS, c'est tout l'inverse, tout dépend de centaines de barons et éléphants.

entre les deux, un homme seul :. Franz Von Bayrouten

n°20231157
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 18-10-2009 à 03:50:23  profilanswer

C'est un homme seul car il fait le vide autour de lui...

---------------
n°20232619
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-10-2009 à 13:21:06  profilanswer

C'est surtout que Marielle suce bien ! Le Modem se portera bien mieux lorsque cette pute cessera de coucher pour réussir et disparaitra du Modem !

n°20233493
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2009 à 15:49:34  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est surtout que Marielle suce bien ! Le Modem se portera bien mieux lorsque cette pute cessera de coucher pour réussir et disparaitra du Modem !

Je garantis (Ernestor [:hurle]) que je ne suis pas Orthopedux [:deouss]

n°20233772
starone
Posté le 18-10-2009 à 16:38:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est un homme seul car il fait le vide autour de lui...

Non, il reste encore beaucoup de militants et de cadres. J'espère tout de même qu'il a compris et que l'hémoragie s'arretera.

n°20233801
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2009 à 16:43:41  profilanswer

Des militants en déshérence et des cadres à qui on ne donne pas de feuille de route =! parti qui gagne :jap:

n°20234557
Elbarto
Posté le 18-10-2009 à 18:05:45  profilanswer

Bayrou le solitaire  [:implosion du tibia]  ( ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans ce topic :o )

comme je l'avais dit la dernière fois le seul homme qui peut sauver Bayrou c'est DSK avec une alliance avec des élements réformistes du PS ( ce qui suppose un scission du PS en 2, les anciens et les modernes )

car Bayrou tout seul avec son parti fantomatique ça fera pas le poids face à la machine UMP dans les premiers tours des elections ( il risque d'arriver  troisième ou quatrième, dépassé par le FN ou les verts )

c'était mon analyse il y a un an et rien n'a changé  :D

n°20321525
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-10-2009 à 19:40:36  profilanswer

Et Yeah

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] nt-145030/

Citation :

Le président du MoDem et le leader d’Europe Ecologie se reparlent… et forment des projets communs.

---------------
Bart : j'en ai marre de bosser pour rien. Bosser c'est fait pour les crétins . Homer : Félicitation fiston, j'étais deux fois plus âgé que toi lorsque j'ai enfin compris ça.
n°20321603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 19:46:53  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Et Yeah

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] nt-145030/

Citation :

Le président du MoDem et le leader d’Europe Ecologie se reparlent… et forment des projets communs.

stratégiquement, c'est bien joué, un allié assez puissant qui ne brigue pas de candidature pour 2012 de manière quasi-certaine, c'est du caviar...
moralement... :D

---------------
Yatta !!
n°20321672
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-10-2009 à 19:52:19  profilanswer

Fender a écrit :

stratégiquement, c'est bien joué, un allié assez puissant qui ne brigue pas de candidature pour 2012 de manière quasi-certaine, c'est du caviar...
moralement... :D

Bein surtout  C'est qu'à deux , ils pèsent plus lourd que le PS.... Il va pas y avoir 100 000 alternatives en 2012 pour renverser les populistes.Soit c'est une addition PS+Gauche de la gauche, soit PS+ Vert soit Vert + Modem, soit Modem + PS soit soit soit ..... Le problème c'est comment va se faire l'addition.

De l'autre côté c'est facile ... Va falloir ratisser et labourer comme des dingues les terres du FN.

---------------
Bart : j'en ai marre de bosser pour rien. Bosser c'est fait pour les crétins . Homer : Félicitation fiston, j'étais deux fois plus âgé que toi lorsque j'ai enfin compris ça.
n°20321689
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-10-2009 à 19:54:13  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bein surtout  C'est qu'à deux , ils pèsent plus lourd que le PS.... Il va pas y avoir 100 000 alternatives en 2012 pour renverser les populistes.Soit c'est une addition PS+Gauche de la gauche, soit PS+ Vert soit Vert + Modem, soit Modem + PS soit soit soit ..... Le problème c'est comment va se faire l'addition.

tu veux dire pour qu'ils n'arrivent pas au pouvoir ?

---------------
"Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "La France a le président le plus ridicule du monde" Mme Super_Pourri :/ ; ¡ Matando Güeros, viva la Raza !
n°20321722
duglambier
Posté le 25-10-2009 à 19:57:13  profilanswer

De nombreux militants Modem on deserté pour le NC, le PRV, les Verts et même l'UMP.

n°20327384
starone
Posté le 26-10-2009 à 10:22:43  profilanswer

duglambier a écrit :

De nombreux militants Modem on deserté pour le NC, le PRV, les Verts et même l'UMP.

De nombreux militants PS et UMP ont déserté ces deux partis pour rejoindre le MoDem.

Sinon, c'est quoi le PRV?

PS : le NC n'existe pas, ils ne se présentent jamais seuls aux élections et votent à 100% comme leurs copains de l'UMP.

n°20329796
Elbarto
Posté le 26-10-2009 à 14:15:17  profilanswer

starone a écrit :

De nombreux militants PS et UMP ont déserté ces deux partis pour rejoindre le MoDem.

tu as les sources ? :D

car j'ai un gros doute :D

ce qui est probable c'est que ces ex-militants ont rejoint le camp des abstentionnistes, ils sont affiliés à aucun parti, déçu par la médiocrité des partis politiques et de leurs dirigeants

sinon mauvaise nouvelle pour Bayrou :

http://fr.news.yahoo.com/4/2009102 [...] 02f96.html

Citation :

Dominique de Villepin se présente de nouveau comme l'alternative de droite à Nicolas Sarkozy... « Je fais partie de ceux qui se battent pour essayer d'offrir une alternative aux Français »

si Villepin réussit à se présenter en tant que candidat dissident à l'UMP en 2012 alors ça pourrait concurrencer un peu Bayrou dans sa stratégie d'opposition et d'alternative à Sarkozy, ils seront ( trop ) nombreux dans ce créneau en 2012 :o

à moins d'envisager un front républicain au second tour avec un report massif des voix allant de la gauche jusqu'aux Villepinistes afin de faire barrage à Sarkozy  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-10-2009 à 14:19:36
n°20329939
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2009 à 14:25:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

si Villepin réussit à se présenter en tant que candidat dissident à l'UMP en 2012 alors ça pourrait concurrencer un peu Bayrou dans sa stratégie d'opposition et d'alternative à Sarkozy, ils seront ( trop ) nombreux dans ce créneau en 2012

Tout comme la candidature de DSK serait une mauvaise nouvelle pour lui. Il peut fédérer en l'absence de pointures relativement proches du centre, comme en 2007, mais sinon... :D

Citation :

à moins d'envisager un front républicain au second tour avec un report massif des voix allant de la gauche jusqu'aux Villepinistes afin de faire barrage à Sarkozy

Bah y'a des chances que ça se passe comme ça, hein... Ça aurait d'ailleurs probablement été le cas avec Bayrou au 2ème tour en 2007.

---------------
Science-fiction, sang, sexe et violence, par un poto
n°20330042
Elbarto
Posté le 26-10-2009 à 14:31:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah y'a des chances que ça se passe comme ça, hein... Ça aurait d'ailleurs probablement été le cas avec Bayrou au 2ème tour en 2007.

je suis pas certain, dans le débat télévisé de l'entre 2 tours Bayrou pourrait encore faire des gaffes ou apparaitre inutilement méchant ( comme lors de son débat face à Cohn Bendit pendant les européennes, il a été fortement sanctionné par les électeurs apparemment ),

Bayrou il est bien quand il est tout seul face à un micro, dans un meeting,

mais dès que tu le met dans un environnement hostile je le trouve moins convaincant, des contradictions apparaissent, des petits malins qui finiront par remarquer que son programme n'est finalement pas très éloigné de l'UMP ( genre un débat Coppé - Bayrou  [:hahaguy] ),

je pense qu'il ne survivra pas dans un débat face à Sarkozy sauf métamorphose improbable

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-10-2009 à 14:32:14
n°20330118
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2009 à 14:37:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais dès que tu le met dans un environnement hostile je le trouve moins convaincant, des contradictions apparaissent, des petits malins qui finiront par remarquer que son programme n'est finalement pas très éloigné de l'UMP ( genre un débat Coppé - Bayrou  [:hahaguy] ),

je pense qu'il ne survivra pas dans un débat face à Sarkozy sauf métamorphose improbable

Au contraire... Sarko est une merde en débat/interview. Pour l'instant, il ne s'en est tiré que parce qu'en face il y avait Royal ou des carpettes. Mais opposé à qqu'un qui connaît un tant soit peu ses dossiers (contrairement à lui), il mange sévère (cf l'émission avec DSK). Je pense que Bayrou le boufferait... D'ailleurs il le faisait méchamment flipper avant le 1er tour :D

En revanche d'autres, plus compétents, pourraient lui faire mal, oui. DCB l'avait assez facilement déstabilisé par son style assez rentre-dedans.

---------------
n°20330738
starone
Posté le 26-10-2009 à 15:18:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu as les sources ? :D

car j'ai un gros doute :D

...

Citation :

Dominique de Villepin se présente de nouveau comme l'alternative de droite à Nicolas Sarkozy... « Je fais partie de ceux qui se battent pour essayer d'offrir une alternative aux Français »

si Villepin réussit à se présenter en tant que candidat dissident à l'UMP en 2012 alors ça pourrait concurrencer un peu Bayrou dans sa stratégie d'opposition et d'alternative à Sarkozy, ils seront ( trop ) nombreux dans ce créneau en 2012 :o

à moins d'envisager un front républicain au second tour avec un report massif des voix allant de la gauche jusqu'aux Villepinistes afin de faire barrage à Sarkozy  [:transparency]

Je sais pas, je vois juste que dans mon département on a de nouveaux militants mais c'est clair qu'on en a perdu beaucoup : après les européennes et après la balade sarnez à marseilles.

Sinon, Villepin n'a aucun parti, il n'y a aucune chance qu'il se présente contre Sazko aux presidentielles. De toute façon il n'y aura que 2 candidats crédibles à droite : Sarko et un candidat du FN. Les autres ne feront pas grande chose.

Pour DSK, une scission du PS avec une refonte au centre du type : EX-PS, Europe Ecologie, Mouvement Democrate. Je suis preneur.

n°20331017
Elbarto
Posté le 26-10-2009 à 15:41:37  profilanswer

starone a écrit :

Sinon, Villepin n'a aucun parti, il n'y a aucune chance qu'il se présente contre Sazko aux presidentielles. De toute façon il n'y aura que 2 candidats crédibles à droite : Sarko et un candidat du FN. Les autres ne feront pas grande chose.

il y a encore un courant "Villepiniste" au sein de l'UMP, ils ne sont pas très nombreux mais grosso modo ce sont les héritiers des amis de Jacques Chirac :D, il faut savoir que Villepin avait été désigné comme successeur à Chirac avant que Sarkozy ne fasse le hold up à l'UMP en verrouillant tout

je pense qu'il y a quand même des opposants internes à Sarkozy au sein de l'UMP, des "ennemis de l'intérieur" mais ils ont un peu la trouille de s'afficher publiquement ( risque de représailles de la part de Sarkozy pour les elections locales au niveau de l'investiture ),

je pense que ça dépendra des sondages, si on voit qu'il y a un courant de sympathie pour Villepin ça pourrait alors décoincer certains élus UMP, la résistance pourrait alors s'organiser au sein même de l'UMP, ça rappelerait un peu la bataille Balladur/Chirac de 1995 avec un candidat à l'époque qui était déjà ultra-favori et qui avait vérouillé les médias comme Sarkozy mais qui avait fini par perdre :D

mais il faut déjà que Villepin réussisse à ne pas se faire condamner dans le procès Clearstream et qu'il n'y ait pas d'inéligibilité

starone a écrit :

Pour DSK, une scission du PS avec une refonte au centre du type : EX-PS, Europe Ecologie, Mouvement Democrate. Je suis preneur.

ça va être dur, surtout que le poids politique de Bayrou est trop incertain ( il est peut-être surcoté exagérément ), son parti n'est pas très fiable ( des risques de trahisons interne comme en 2007 avec les mecs qui sont partis fonder le nouveau centre ou le cas Cavada ),

je vois plutôt une alliance de 3 partis pour le second tour avec une plateforme électorale commune plutôt qu'une fusion de 3 partis, chacun voudra garder son indépendance :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-10-2009 à 15:43:14
n°20331333
starone
Posté le 26-10-2009 à 16:03:28  profilanswer

Oui assez d'accord avec ta dernière phrase.
Pour le reste, l'UMP en ce moment c'est une armée avec le NC pour nettoyer les chiottes. Le premier qui ouvre sa gueule est placardisé, je ne vois pas que que ce soit oser se présenter contre l'empereur.

n°20332694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2009 à 17:30:39  profilanswer

starone a écrit :

Pour le reste, l'UMP en ce moment c'est une armée avec le NC pour nettoyer les chiottes. Le premier qui ouvre sa gueule est placardisé, je ne vois pas que que ce soit oser se présenter contre l'empereur

Si la majorité des élus ump sont assurés de paumer leur siège grâce aux conneries de Sarko, t'inquiète pas qu'ils l'ouvriront. La seule raison pour laquelle ils l'ont suivi au début est qu'il les faisait gagner. S'il commence à les faire perdre, ils mettront pas longtemps à se débarrasser du boulet. Surtout que Sarko n'est pas du genre à se faire de vrais amis chez les politiciens qu'il passe son temps à insulter (y compris dans son propre camp) :D

---------------
n°20337354
mixoumix
Dark sided
Posté le 26-10-2009 à 23:24:45  profilanswer

Et vlan une belle gifle de Mosco à Besson. Bon, en même temps l'exercice est facile, l'intéressé ayant une tête propice pour les recevoir.

---------------
-- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20337407
mixoumix
Dark sided
Posté le 26-10-2009 à 23:27:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

comme en 2007 avec les mecs qui sont partis fonder le nouveau centre ou le cas Cavada

Le caca fada ?

Spoiler :

Fatigué moi....

---------------
-- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20424112
vended
Posté le 03-11-2009 à 17:27:20  profilanswer

Vous avez entendu parler du film sur Bayrou ?

Citation :

Info provenant du journal Le Parisien : Jean Quatremer, correspondant de Libération au Parlement européen à Bruxelles, et Pierre Bourgeois, auteur de documentaires viennent d’obtenir de François Bayrou, président du MoDem, l’autorisation de le filmer durant deux ans et demi… Soit jusqu'à la présidentielle de 2012.

Le résultat sera diffusé en plusieurs morceaux, selon le quotidien : un premier volet au début de la campagne présidentielle, et le reste, après le choix des Français…

Jean Quatremer affirme que l'idée est de faire à la fois le portrait de l’homme et celui de la France qu’il reflète, "car en dépit de son plantage aux européennes et de la dramaturgie qui va avec, nous pensons qu’il ne peut que remonter".

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°20424556
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 03-11-2009 à 18:00:29  profilanswer

chic, un secret story avec Bayrou !

C'est Loulou qui va être content [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware