Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
359 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1600  1601  1602  1603  1604  1605
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif législatives 2012

n°9877324
Caylayron
Posté le 05-11-2006 à 23:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

c'est encore trop tôt pour le dire :o
Il a toujours une belle côte, et le report des voix des strauss-khaniens pourrait lui être favorable.

Pas assez, y en aura encore trop pour voter Ségo, les "soces" ont été pas mal échaudés par 2002 tu sais ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 23:06:15  profilanswer

n°9877350
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-11-2006 à 23:08:55  profilanswer

J'avais lu un chouette article sur agoravox concernant le parallèle douteux bayrou/chevenement :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13617

Sinon, je sius d'accord que le PS risque de n'être pas aussi ratatiné que nécessaire, mais faut pas rêver, le 29 mai a fait des dégâts, Royal a du pain sur la planche pour rassembler largement.

---------------
Ceci est un pingouin.
n°9877359
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-11-2006 à 23:10:29  profilanswer

au vu de ses sondages, on peut estimer qu'il a convaincu pas mal de gens. Pourquoi ne pourrait-il pas en convaincre davantage? [:jagstang]
Quand je vois la côte qu'il a sur hfr...

et oui, c'est sur que la mise hors jeu de DSK suffira pas à avoir bayrou au second tour, mais je serais pas étonné qu'il y gagne quelques pourcents. J'avais posé la question sur le topic présidentielles, et 2 strauss khaniens m'avaient dit qu'ils comptaient se reporter sur Bayrou... Ptet qu'ils le feront pas, mais je trouve qu'on sent bien que Ségolène aura du mal à rassembler tout le ps.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 05-11-2006 à 23:13:12
n°9877954
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 06-11-2006 à 00:51:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

au vu de ses sondages, on peut estimer qu'il a convaincu pas mal de gens. Pourquoi ne pourrait-il pas en convaincre davantage? [:jagstang]
Quand je vois la côte qu'il a sur hfr...

et oui, c'est sur que la mise hors jeu de DSK suffira pas à avoir bayrou au second tour, mais je serais pas étonné qu'il y gagne quelques pourcents. J'avais posé la question sur le topic présidentielles, et 2 strauss khaniens m'avaient dit qu'ils comptaient se reporter sur Bayrou... Ptet qu'ils le feront pas, mais je trouve qu'on sent bien que Ségolène aura du mal à rassembler tout le ps.

Au vue des idées radicales de Ségolène, je pense qu'une bonne parti des pro-DSK risquent de pivoter au centre ;)
Vive les idées à la con de Ségo, ça amène des voix à Bayrou!

+1 pour la côte de Bayrou sur HFR. Le sondage HFR est plus fiable que votez2007.com (voir le referendum sur la constitution européenne qui avait obtenu 65% de NON sur le forum)

Message cité 1 fois
Message édité par rogerlelapin le 06-11-2006 à 00:51:44

---------------
Eletromusic http://www.myspace.com/laurentdemusic :: Gothic 3 http://www.gothic-univers.fr :: Un sioux marin ça coûte des sioux http://degliphoto.free.fr
n°9877994
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 01:05:26  profilanswer

j'irais pas jusqu'à dire que c'est fiable [:joce]
mais c'est intéressant de constater qu'il a une popularité impressionante sur le web.

sur ce, allons flooder votez2007 pour faire monter bayrou [:bigoudi33] :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 06-11-2006 à 01:08:36
n°9878044
Caylayron
Posté le 06-11-2006 à 01:27:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'irais pas jusqu'à dire que c'est fiable [:joce]
mais c'est intéressant de constater qu'il a une popularité impressionante sur le web.

sur ce, allons flooder votez2007 pour faire monter bayrou [:bigoudi33] :D

Peut pas veulent plus de moi depuis 2 semaines :cry:
Cependant je pense que votez 2007 est plutôt fiable mais faut voir la population concernée des internautes aussi :/
Ce qui AMHA sousestime largement la représentation des idées d'extrême droite :(  

n°9878102
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-11-2006 à 01:56:24  profilanswer

Ce qui est loin d'etre rassurant, vu que l'affreux LePen y fait ses 20% avec une régularité d'horloger  :pfff: .

n°9878585
rogerlelap​in
Posté le 06-11-2006 à 09:46:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ce qui est loin d'etre rassurant, vu que l'affreux LePen y fait ses 20% avec une régularité d'horloger  :pfff: .

Vi, et même élu 2 fois président  :cry:  

Je pense que pour la plupart de ces 20% voter Lepen représente un vote contestataire.

---------------
Eletromusic http://www.myspace.com/laurentdemusic :: Gothic 3 http://www.gothic-univers.fr :: Un sioux marin ça coûte des sioux http://degliphoto.free.fr
n°9878675
Calcoran
Posté le 06-11-2006 à 10:12:37  profilanswer

Ils n'ont qu'à voter Bayrou ou Vert, si ils veulent protester. C'est plus constructif ... et surtout moins con :/ .

n°9879283
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-11-2006 à 11:50:12  profilanswer

Peut etre aussi que les 20% de vote Le Pen sont VRAIMMENT reflechi aussi....

n°9879325
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 11:57:57  profilanswer

bah je pense vraiment que le pen sera au second tour :/
son score de 2002 plus les émeutes... seul espoir, que Sarko lui pique des voix.

---------------
mes jolis soli- topic guitare
n°9879384
Calcoran
Posté le 06-11-2006 à 12:10:52  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Peut etre aussi que les 20% de vote Le Pen sont VRAIMMENT reflechi aussi....

Il y a une contradiction dans les termes là :D . Les 20% ayant voté pour lui sont peut-etre convaincus (par opposition aux contestataires), mais de là à dire qu'ils ont réfléchi ... le principe même des idées poujadistes de LePen, c'est plutot justement de faire appel aux instincts humains les plus basiques ne necessitant pas de trop reflechir: l'individualisme, l'égoisme, la peur de l'autre, l'appat du gain ... comment ca je suis négatif? ;)
Plus sérieusement, il faut reconnaitre que ce genre de comportement est facile a critiquer quand on a la chance de ne pas avoir de mal a assurer ses besoins primaires (logement, nourriture, travail ... il semblerait que la consommation soit aussi passée au rang de besoin primaire ;) ). Quand on galere pour obtenir des logements sociaux, qu'on pointe à l'ANPE et qu'on voit ses allocations s'arreter, là je comprends bien qu'on se laisse tenter par les discours de LePen. Par contre quand on vit sa vie bien pepere, avec un salaire confortable, dans un pavillon sympa, là par contre, ca me reste en travers de la gorge. Même si le département d'a coté, c'est le 93, ou si Marseille n'est qu'à 30km, c'est vrai ca fait super peur :sarcastic: , mais ce n'est pas une raison :pfff: .

n°9879472
Zed69
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 12:28:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

Il y a une contradiction dans les termes là :D . Les 20% ayant voté pour lui sont peut-etre convaincus (par opposition aux contestataires), mais de là à dire qu'ils ont réfléchi ... le principe même des idées poujadistes de LePen, c'est plutot justement de faire appel aux instincts humains les plus basiques ne necessitant pas de trop reflechir: l'individualisme, l'égoisme, la peur de l'autre, l'appat du gain ... comment ca je suis négatif? ;)
Plus sérieusement, il faut reconnaitre que ce genre de comportement est facile a critiquer quand on a la chance de ne pas avoir de mal a assurer ses besoins primaires (logement, nourriture, travail ... il semblerait que la consommation soit aussi passée au rang de besoin primaire ;) ). Quand on galere pour obtenir des logements sociaux, qu'on pointe à l'ANPE et qu'on voit ses allocations s'arreter, là je comprends bien qu'on se laisse tenter par les discours de LePen. Par contre quand on vit sa vie bien pepere, avec un salaire confortable, dans un pavillon sympa, là par contre, ca me reste en travers de la gorge. Même si le département d'a coté, c'est le 93, ou si Marseille n'est qu'à 30km, c'est vrai ca fait super peur :sarcastic: , mais ce n'est pas une raison :pfff: .

j'imagine que "la raison" n'est pas forcement que personnelle, elle peut surement s'etendre, dans le mode de pensée de ces gens la, au fait que c'est pour le bien de la communauté , de leurs enfants, de l'avenir etc etc ...  

et c'est la qu'est, je trouve, le vrai danger.

mais il est difficile d'accepter a notre epoque, qu'un Lepen obtienne 20% des suffrages, et on se laisse facilement berner par l'argument qui dit qu'une bonne partie de son pourcentage est lié au famous "vote de contestation".
et s'il y avait plutot un vrai malaise que l'on prefere encore et toujours occulter ? et que les votes de contestation etaient plus mineurs qu'on ne le croit?

ok les politiques dans l'ensemble sont bien dans l'optique de vouloir retablir le "dialogue social" mais depuis le temps rien n'a changer et les interets financiers ont toujours le vent en poupe.... curieusement.

Message édité par Zed69 le 06-11-2006 à 12:33:52

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9879499
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 12:34:00  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu dis exactement la même chose que moi en fait, en rajoutant un non devant tes propos et en insistant sur le fait que c'est mal de se bâtir une majorité parlementaire comme l'a fait l'UMP en 2002.

Effectivement, ce que propose Bayrou est semblable à ce que proposait l'UMP en 2002,

La difference principale, c'est qu'a l'epoque le RPR etait deja plus gros que l'UDF, et a profite de l'election pour en absorber la majorite des representants. Aujourd'hui, la situation est donc un UMP pesant a peu pres quatre fois l'UDF... rendant l'OPA de Bayrou assez improbable. Idem a gauche, ou le PS pese lui aussi 4 fois l'UDF. A noter qu'a chaque fois j'ai pris un UDF au mieux de sa forme vs. des partis bien faibles...

Hephaestos a écrit :

avec des différences notables dans l'esprit de la chose, puisque Bayrou souhaite faire du parlement (et des parlementaires) un allié objectif, et non un serviteur docile.

Mouarf, ca c'est le genre de choses qui se verra a l'usage.

Hephaestos a écrit :

Alors, effectivement, c'est une distinction de principe qui ne vaut que si l'on estime Bayrou sincère. En même temps, ça fait quelques années déjà que rendre le pouvoir au parlement est un des cheval de bataille de Bayrou, et c'est encore aujourd'hui ce qui constitue l'essentiel de son projet de réforme institutionnelle.

Tu parles ! Son projet de reforme constitutionnelle est loin, tres loin de retablir le Parlement dans des prerogatives, l'essentiel des nouveautes portant sur la designation tripartites de ce qui est actuellement du seul ressort du President, la belle affaire, et sur des majorites des 2/3 pour certaisn points, une facon de verrouiller au centre, un calcul politique digne de Pasqua !

Pour donner un veritable pouvoir au Parlement, il faut mettre fin a la Ve en supprimant le role de President-leader, ce parasite de la Constitution. Tant que le President "conduit la politique" alors que les decisions doivent etre prises par le gouvernement, on a un executif bicephale a la con, ou le Premier Ministre est un fusible bien pratique permettant au President de ne pas assumer le role qu'il tient.

Hephaestos a écrit :

Mais bon, j'ai bien compris que tu n'y crois pas. Ok.

C'est Bayrou qui fait tout pour ca...

moktarama a écrit :

Citation :

Je soutiens rien ni personne, ils ont pas besoin de moi, surtout pas Bayrou qui a deja rallie a son panache blanc Jean-Francois Kahn et Elodie Gossuin.  

Je cite ses propres mots, pour montrer l'esprit du monsieur, qui nous pose des discours "je critique tout et tout le monde", mais n'est pas prêt à jouer le jeu de la démocratie.

:ouch:  
Ou tu lis que je ne suis "pas pret a jouer le jeu de la democratie" ? La democratie c'est pas l'etalage en place publique de mes intentions de vote !

Je ne soutiens rien ni personne parce qu'actuellement il n'est aucun candidat qui corresponde a mes souhaits. Je voterais, mais pas exactement avec un vote d'adhesion a une personne. Et encore moins a un programme vu la debilite intrinseque de la chose, puisqu'encore une fois le programme politique dependra du Parlement et non de l'Elysee.

moktarama a écrit :

Et Bayrou est loin d'être parfait, mais je trouve justement son idéalisme quelque peu rafraichissant dans l'atmosphère cynique ambiante.

C'est la qu'a mon avis tu te fais enfler, si tu imagines qu'un politique avec une carriere deja longue peut etre idealiste. Perso je ne vois aucun idealisme dans ce que dit et propose Bayrou, j'y lis une strategie electorale tres similaire a ce que d'autres font et/ou feraient dans sa position.

moktarama a écrit :

Enfin je pense que son projet gouvernemental est de former une "coalition d'union nationale", comme c'est le cas en Allemagne, avec des députés modérés des 2 grands partis + l'UDF, pas de tenter de faire trahir des députés en leur faisant prendre leur carte de l'UDF, car chaque parti a dans certains domaines de bonnes idées.

Le probleme c'est que cela ne tient pas debout. On a l'exemple actuellement d'un type appartenant a une coalition de gouvernement, un type a qui son parti cherche des noises, et le parti en question c'est l'UDF ! Comment veux-tu qu'il demande demain a des deputes PS ou UMP de venir travailler avec lui tout en restant dans leurs partis, alors que lui reproche a DeRobien de faire cela maintenant ??

Calcoran a écrit :

Ben déjà, si LePen ne te force pas à voter utile, tu peux voter pour lui si tu as envie de le voir au second tour, ca fera toujours une voie de plus ;) .

Merci la Ve et ses scrutins debiles qui rempalcent le vote sincere par le vote "utile" :sarcastic:...

Caylayron a écrit :

(...) Clair, autant j'abhorre le personnage et ses idées autant il est inconcevable pour moi qu'il ne puisse etre candidat pour cette raison (...)

J'ajoute a cela qu'il est aberrant que son parti, qui recueille a peu pres 2 fois plsu de suffrages que l'UDF aux legislatives, ne soit pas represente a l'AN...

rogerlelapin a écrit :

(...) Je pense que pour la plupart de ces 20% voter Lepen représente un vote contestataire.

Si ca se trouve les 5% qui ont vote Bayrou l'ont fait pour protester aussi...

n°9879562
Hephaestos
Posté le 06-11-2006 à 12:48:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu parles ! Son projet de reforme constitutionnelle est loin, tres loin de retablir le Parlement dans des prerogatives, l'essentiel des nouveautes portant sur la designation tripartites de ce qui est actuellement du seul ressort du President, la belle affaire, et sur des majorites des 2/3 pour certaisn points, une facon de verrouiller au centre, un calcul politique digne de Pasqua !

Et l'ordre du jour laissé au libre arbitre de l'assemblée, et la fin de la possibilité d'utiliser les procédures d'urgence...

---------------
Ceci est un pingouin.
n°9879651
Hephaestos
Posté le 06-11-2006 à 13:06:08  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme c'est que cela ne tient pas debout. On a l'exemple actuellement d'un type appartenant a une coalition de gouvernement, un type a qui son parti cherche des noises, et le parti en question c'est l'UDF ! Comment veux-tu qu'il demande demain a des deputes PS ou UMP de venir travailler avec lui tout en restant dans leurs partis, alors que lui reproche a DeRobien de faire cela maintenant ??

Tu n'as semble-t-il pas bien compris pourquoi Bayrou en veut à DeRobien. Bayrou n'a rien contre le fait de participer à un gouvernement UMP en soi. Cependant, il est en désaccord profond avec la façon de gouverner de Jacques Chirac, en particulier depuis 2002. Lorsque le gouvernement Villepin a été formé, il a été décidé au conseil national de l'UDF que l'UDF ne participerait pas à ce gouvernement. Partant, Si DeRobien y participe, ce n'est pas en tant que membre de l'UDF, ce qui explique qu'il ait été démis de ses fonctions au sein du parti. Si le gouvernement Chirac n'avait pas le fonctionnement monarchique qui est le sien, si la démocratie et le peuple y étaient respectés, Bayrou aurait volontiers laissé les membres de son parti y participer. Mais le problème est que participer au gouvernement Chirac consiste uniquement à approuver les décisions des décideurs. C'est la raison pour laquelle Bayrou a fait le pari de l'indépendance de l'UDF, pour devenir un acteur indépendant et réel du paysage politique français, une vraie alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 06-11-2006 à 13:10:51

---------------
Ceci est un pingouin.
n°9879952
Calcoran
Posté le 06-11-2006 à 14:00:40  profilanswer

D'autant que De Robien n'a pas été exclus de l'UDF, pour autant que je sache.

n°9880076
rogerlelap​in
Posté le 06-11-2006 à 14:20:26  profilanswer

Non, officiellement il y est toujours mais c'est vrai qu'il est un peu en froid avec Bayrou. Il est pris un peu pour un traitre au sein de son parti car François a lui même refusé de participer au gouvernement Villepin.

---------------
n°9880133
Hephaestos
Posté le 06-11-2006 à 14:29:33  profilanswer

Bayrou a refusé de participer dès 2002 au gouvernement Raffarin.

Pour le gouvernement Villepin, c'est tout l'UDF qui a décidé en conseil national de ne pas participer. Robien n'a pas suivi la consigne, il s'est donc vu retiré tout responsabilité au sein du parti, sans en être exclu pour autant.

---------------
Ceci est un pingouin.
n°9880247
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 14:48:48  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Et l'ordre du jour laissé au libre arbitre de l'assemblée, et la fin de la possibilité d'utiliser les procédures d'urgence...

Arrete, on frole la revolution :lol: !

Hephaestos a écrit :

Bayrou a refusé de participer dès 2002 au gouvernement Raffarin.

Pour le gouvernement Villepin, c'est tout l'UDF qui a décidé en conseil national de ne pas participer. Robien n'a pas suivi la consigne, il s'est donc vu retiré tout responsabilité au sein du parti, sans en être exclu pour autant.

Il se passera exactement la meme chose en cas de victoire de Bayrou, la direction du PS decidera de ne pas participer au gouvernement. C'est-a-dire que les elus PS qui iraient a la soupe se trouveraient exactement dans la meme situation que DeRobien actuellement.

Pire, le PS repondant absent, l'UDF devra alors se tourner vers un UMP qui pesera plus que lui, ce meme en imaginant un raz-de-maree UDF (en 2002, pour fixer les choses, le rapport etait de 1 a 6.5 avec l'UMP, et presque de 1 a 5 pour le PS qui a perdu !). C'est-a-dire que la legitimite de l'UDF pour faire valoir ses choix serait plus que douteuse. Je vois pas trop comment un depute UMP pourrait aller voir ses electeurs en leur expliquant qu'il va faire en sorte d'appliquer le programme du parti d'a cote, pour lequel ils n'ont pas vote !

Ou alors il faut considerer que la legitimite provient de la Presidentielle.

Auquel cas pourquoi faire des legislatives ?  

Bayrou pretend vouloir respecter le Parlement, il le prouverait en choisissant un Premier Ministre a meme de rassembler une majorite parlementaire. Et non issu du groupuscule qu'arrive a peine a maintenir son parti.

Hephaestos a écrit :

Tu n'as semble-t-il pas bien compris pourquoi Bayrou en veut à DeRobien. Bayrou n'a rien contre le fait de participer à un gouvernement UMP en soi. Cependant, il est en désaccord profond avec la façon de gouverner de Jacques Chirac, en particulier depuis 2002. (...)

Autrement dit, pour peu que les directions respectives du PS et de l'UMP ne soient pas en accord avec Bayrou-soi-meme, les elus PS et UMP ne devraient pas participer a un eventuel gouvernement UDF, sans quoi il seraient mis a l'index de leurs partis. En accord avec la facon de faire de Francky.

n°9880441
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 15:19:35  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Je vois que le "oui" l'emporte dans ce sondage. Vous êtes sérieux, les gens ?

Moi aussi j'aimerais bien que non seulement Bayrou aille au second tour, mais qu'en plus il remporte l'élection présidentielle. Mais faut pas rêver, il va se ramasser au premier tour avec moins de 6% des voix. :spamafote:

Bayrou au second tour, a priori ce serait soit contre Ségo, soit contre Sarko, soit contre Le Pen. ça semble gagné d'avance dans les trois cas. Par contre, il faut arriver au second tour...

Tiens, un truc dont on a parlé nulle part il me semble, c'est le pb des 2 tours dans l'élection présidentielle. On en a parlé, pour dire qu'un seul tour serait mieux. Mais personne n'a proposé 3 tours, pourtant ça me paraîtrait plus simple à mettre en place, ça ne changerait pas vraiment nos habitudes, ça n'éliminerait pas des candidats (un simple tour obligerait les grands parti à faire taire les partis minoritaires proches d'eux), mais on n'aurait pas que les 2 premiers qui passeraient, parfois ric rac par rapport au 3ème. Je propose donc de fixer une barre d'accès au second tour permettant de se retrouver avec un second tour "épuré", mais sans candidat arrivé "par hasard" tandis qu'un candidat attendu se retrouve sur la touche, comme en 2002.

rogerlelapin a écrit :

Au vue des idées radicales de Ségolène, je pense qu'une bonne parti des pro-DSK risquent de pivoter au centre ;)
Vive les idées à la con de Ségo, ça amène des voix à Bayrou!

+1 pour la côte de Bayrou sur HFR. Le sondage HFR est plus fiable que votez2007.com (voir le referendum sur la constitution européenne qui avait obtenu 65% de NON sur le forum)

Je dirais plutôt, vive les idées de droite de DSK...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9880692
Zeebeedee
En joue...
Posté le 06-11-2006 à 16:02:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah je pense vraiment que le pen sera au second tour :/
son score de 2002 plus les émeutes... seul espoir, que Sarko lui pique des voix.

La gueule de l'espoir... :/

n°9880717
Glouba Car​amba
Posté le 06-11-2006 à 16:05:32  profilanswer

asmomo a écrit :

(...) Tiens, un truc dont on a parlé nulle part il me semble, c'est le pb des 2 tours dans l'élection présidentielle. On en a parlé, pour dire qu'un seul tour serait mieux. Mais personne n'a proposé 3 tours, pourtant ça me paraîtrait plus simple à mettre en place, ça ne changerait pas vraiment nos habitudes, ça n'éliminerait pas des candidats (un simple tour obligerait les grands parti à faire taire les partis minoritaires proches d'eux), mais on n'aurait pas que les 2 premiers qui passeraient, parfois ric rac par rapport au 3ème. Je propose donc de fixer une barre d'accès au second tour permettant de se retrouver avec un second tour "épuré", mais sans candidat arrivé "par hasard" tandis qu'un candidat attendu se retrouve sur la touche, comme en 2002. (...)

J'avais deja evoque le probleme du mode de scrutin. Perso je ne suis pas (du tout) pour un tour unique pour un scrutin destine a nommer une personne, mais au contraire pour un mode d'elimination par tours successifs. On peut imaginer un seuil de depart, mettons 5%, apres quoi on eliminerait un candidat par tour. A l'issue d'un tel scrutin, on a le candidat qui mecontente le moins de gens, et non celui qui aura le mieux profite du vote "utile".

Evidemment ca pose un soucis de base, la lourdeur du procede serait hallucinante.

Y'a des palliatifs, par exemple les listes ordonnees, completes ou non, ou encore la repartition de points, mais ca devient complexe...

De toute facon il est debile de vouloir representer les opinions d'un peuple par l'election d'une personne unique. Le President ne devrait s'occuper que d'inaugurer les chrysanthemes, et laisser integralement le pouvoir au gouvernement issu du Parlement. Comme c'est le cas chez nos voisins.

n°9881448
corsicaper​sempre
Posté le 06-11-2006 à 17:52:30  profilanswer

http://www.dailymotion.com/politicshow/2 trois heures d'entretien avec mon champion !

n°9881537
rogerlelap​in
Posté le 06-11-2006 à 18:02:50  profilanswer

J'aimerais connaître le statut social des gens qui votent Bayrou.. juste pour voir :)

---------------
n°9881561
corsicaper​sempre
Posté le 06-11-2006 à 18:05:08  profilanswer

Des gens bien :D

n°9881760
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 18:27:14  profilanswer

jeune ingénieur, moyenne haute niveau salaire par rapport au niveau national.

Message édité par captain gouyou le 06-11-2006 à 18:27:51

---------------
n°9881797
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-11-2006 à 18:30:46  profilanswer

étudiant en science physique.
je ne me suis pas encore arrété quand à donner ma voix, mais Bayrou est le favori ^^

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9882703
rogerlelap​in
Posté le 06-11-2006 à 19:53:53  profilanswer

Donc, en gros, les bayrounien sont plutot des personnes instruites, si je ne m'abuse..

Spoiler :

ça m'etonne pas  :o

---------------
n°9882814
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-11-2006 à 20:03:04  profilanswer

ça fait que 2 personnes ^^

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9882837
rogerlelap​in
Posté le 06-11-2006 à 20:05:32  profilanswer

3 :P j'suis ingénieur

---------------
n°9882849
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 20:06:35  profilanswer

c'est pas c'qu'est marqué sur ton profil [:petrus75]

---------------
n°9882953
Hephaestos
Posté le 06-11-2006 à 20:17:42  profilanswer

Doctorant en physique [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 06-11-2006 à 20:17:52

---------------
Ceci est un pingouin.
n°9883106
Calcoran
Posté le 06-11-2006 à 20:33:33  profilanswer

Si on regarde de l'autre coté de l'atlantique, le fait d'etre favorisé par les "élites pensantes" on va dire (ca ne fait pas de mal de se jetter des fleurs ;) ) est loin d'etre un avantage ... premier lien trouvé sous Google:
http://chrisevans3d.com/files/iq.htm
 [:airforceone]

n°9883276
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 20:49:54  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Doctorant en physique [:dao]

[HS] quel labo? :D [/HS]

---------------
n°9888853
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 15:52:57  profilanswer

Debout la d'dans, Franky à parlé et encore une fois il a parlé juste. Vazi Franky:

Citation :

François Bayrou dévoile les grands axes de sa politique économique : « toutes les décisions en matière de réforme de l’Etat, de politique fiscale, doivent être pensées pour servir cette créativité, cette vitalité des entreprises et des chercheurs ». Il propose notamment un « small business act » pour les PME afin de leur permettre de se développer : il s’agit de simplifier et d’aménager les contraintes fiscales et administratives, et de leur garantir une part des marchés publics. Le président de l’UDF insiste également sur l’importance de la formation et de la Recherche. Il souhaite ainsi que les auteurs de brevets puissent bénéficier d’exemptions fiscales. Pour lui, cet investissement dans l’avenir mais également dans la solidarité, doit s’accompagner d’une « guerre aux déficits et à la dette ». Il s’agit de redéfinir les missions de l’Etat, « l’alléger, le rendre sobre ». S’agissant de la création d’emplois, il veut offrir la possibilité à toute entreprise de créer deux emplois sans charges pendant cinq ans. Quant aux 35 heures, il propose que les heures supplémentaires soient payées 35% plus cher sans surcoût pour les entreprises. François Bayrou considère que « le modèle républicain français, à la fois social et de liberté, est une force et non pas une faiblesse. Surtout en temps de mondialisation. Il faut non pas l’abandonner, mais lui donner une réalité »

Message édité par rogerlelapin le 07-11-2006 à 15:53:21

---------------
n°9888875
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 15:56:01  profilanswer

Oups, j'ai oublié, c'est par ici l'interview : http://www.udf.org/presse/intervie [...] 61106.html

---------------
n°9888894
asmomo
Posté le 07-11-2006 à 15:58:30  profilanswer

"Quant aux 35 heures, il propose que les heures supplémentaires soient payées 35% plus cher sans surcoût pour les entreprises"

ça veut dire quoi, ça ? Que le salarié gagne 35% de plus, sans que le patron débourse +, ça signifie qu'il prend les 35% sur les charges du prix horaire normal, sans non plus payer de charge supplémentaire sur les 35%, autrement dit c'est des heures sans aucune charge quasiment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9888918
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:01:43  profilanswer

C'est expliqué dans l'interview :o

Le salarié serait payé 35% de plus alors que les charge patronales restent les mêmes.

---------------
n°9888983
Xilrian_
Posté le 07-11-2006 à 16:10:16  profilanswer

4 Bayrouiste (un peu faute de mieux mais bon ) et ingénieur

Sinon j'y vais de ma petite analyse :
Il n'est pas certains que Ségo passe au PS (c'est probable mais pas certain) Je doute que Fabius arrive à passer mais on ne sait jamais aprés tout il est le légitime représentant du camp du non qui fait pret de la moitié des voies...
Globalement (je sais ce n'est pas original) le mieux serait Fabius au PS pour avoir un UDF fort...
Il faut aussi voir si il y aura ou nom une candidature chevennement (ca semble bien parti) ca fera sans doute baisser un peu tout le monde (Sarko, Ségo et même Bayerou même si leurs idées sont pour ainsi dire complettement opposées) Il est possible aussi qu'il y ai une candidature chiraquienne (MAM ? ) suceptible de faire baisser Sarko...

Et par ailleurs je ne doute pas que Sarko et Ségo vont maintenant inexorablement baisser dans les sondages... Au final je pense Sarko PS Bayerou et LePen feront sans doutes des scores relativement proches...

n°9889017
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:14:49  profilanswer

Ca sera encore la faute a pas de chance si on se retrouve avec un candidat improbable au second tour  :sarcastic:  

Personnellement, le meilleur cas de figure pour Bayrou serait que Fabius représente de PS et que Lepen n'ai pas ses 500 signatures.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1600  1601  1602  1603  1604  1605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif législatives 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware