Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
355 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1600  1601  1602  1603  1604  1605
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif législatives 2012

n°29244651
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-02-2012 à 15:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

Contreinfo est un site d'information qui n'a rien à voir avec un organe politique. Ce n'est en rien de la propagande.

Cela étant, je vois que plutôt que de parler du fond (les avantages/inconvénients de la règle d'or), mieux vaut parler de la forme, faute d'argument.

Mais bien sur ! Et le fait que l'auteur de l'article soit royaliste ne te pose pas de problème ? Quand on connaît les orientations de l'homme je ne vois pas comment on peut pas dire que ce n'est pas de la propagande...

---------------
Achète Cartes 3dfx ! - Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 15:41:02  profilanswer

n°29244806
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 14-02-2012 à 15:51:17  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cela étant, je vois que plutôt que de parler du fond (les avantages/inconvénients de la règle d'or), mieux vaut parler de la forme, faute d'argument.

Y a pas grand-chose à dire de toute façon sur cette règle d'or, c'était un enfumage, voila tout.

D'une part, il existe déjà des critères de mesure budgétaire (critères de convergence de Maasticht), plus sévères que cette "règle" et que nous ne resoections pas, d'autre part les experts juridiques comme économiques se sont accordés à dire que le format légal de cette règle rendait inapplicable toute critique. EN effet, en cas de non respect, c'était à l'accusateur de démontrer le non-respect, ce qui est notoirement difficile quand on a pas les chiffres.

n°29244868
wend
Flying gastéropode
Posté le 14-02-2012 à 15:55:25  profilanswer

Narm a écrit :

Mais bien sur ! Et le fait que l'auteur de l'article soit royaliste ne te pose pas de problème ? Quand on connaît les orientations de l'homme je ne vois pas comment on peut pas dire que ce n'est pas de la propagande...

Ho! Il en reste ?  

http://hfr-rehost.net/http://medias.lepost.fr/ill/2009/02/26/h-4-1288738-1235646630.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 14-02-2012 à 15:55:42

---------------
I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing
n°29245237
mangue13
Posté le 14-02-2012 à 16:21:20  profilanswer

wend a écrit :

Ho! Il en reste ?  

[:moundir] c'est un bi-classé :  Royaliste Bling Bling avec couronne / CGT.  

n°29246235
helicon2
Posté le 14-02-2012 à 17:31:57  profilanswer

Narm a écrit :

Il écrit un article de presse, il ne vante pas les mérite d'un parti. Tu sais faire la différence entre journalisme et propagande ?

Tu sais que les journalistes ont tous des opinions ?

---------------
loi78 : le début d'un régime autoritaire ?
n°29246440
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-02-2012 à 17:54:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il écrit un article de presse, il ne vante pas les mérite d'un parti. Tu sais faire la différence entre journalisme et propagande ?

Tu sais que les journalistes ont tous des opinions ?

L'article originel a été écrit comme éditorial de la revue royaliste (http://www.bertrand-renouvin.fr/?p=3311).  
Ensuite la différence est aisée à mon sens :  

- journalisme : rapporter des faits vérifiés.
- propagande : vouloir influencer la perception des personnes sur divers sujets.  

Donc même si un journaliste a une opinion, elle peut suinter, elle n'a pas a être frontale... du moins s'il veut faire preuve d'une certain déontologie.  

Ici cet article exprime clairement la position de son auteur : il n'a pas pour but d'informer, mais d'influencer le public en expliquant tout le mal qu'il y a dans la règle d'or sans en expliquer les points positifs. C'est clairement de la propagande.  

Message édité par Narm le 14-02-2012 à 17:54:49

---------------
Achète Cartes 3dfx ! - Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°29247185
wend
Flying gastéropode
Posté le 14-02-2012 à 19:22:50  profilanswer

[:dreams are reality:1]  

Tiens, au fait, je viens de m'apercevoir que nous étions voisins ou presque Narm  :D

---------------
I'm an Administrator, if you are an user, we'll never be friends - Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing
n°29247854
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-02-2012 à 20:48:19  profilanswer

Résultats des sondages lancés sur HFR.
(dommage, fermé par la modération)

Citation :

Au deuxième, pour qui votez vous ?

56.7 %        34 votes    Bayrou
43.3 %       26 votes   Hollande

Total : 66 votes (6 votes blancs)

25.0 %  17 votes   Sarkozy
75.0 %  51 votes   Hollande

Total : 85 votes (17 votes blancs)

---------------
*** ** * !  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ===>>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&new=0&
n°29247957
ZePRiNCE
Boursorama Banque, bonjour !
Posté le 14-02-2012 à 20:59:30  profilanswer

Ce qui confirme que les sarkozistes doivent voter Bayrou au premier tour pour empecher l'obèse de gagner :o

Allons tous flooder sur le topic Sarko pour les prévenir !  [:raph0ux]

---------------
Historique de transactions cat Achat/Vente
n°29253500
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-02-2012 à 12:57:16  profilanswer

je suis d'accord avec cela mais cela va etre dur : coppe souhaite la defaite de sarko pour mieux revenir en 2017 apres la debacle et l'horreur du quinquennat Hollande!
la victoire de coppe en 2017 passe par celle de hollande en 2012!
la France et les francias : ils s'en tapent tous!

n°29253804
cisco1
Posté le 15-02-2012 à 13:31:24  profilanswer

http://bayrou.fr/article/francois- [...] -jusqua-9h

Logement

Citation :

"Ce que je pousserai en premier, c'est cette assurance mutuelle dont j'ai parlé pour le logement, pour supprimer définitivement l'obligation de trouver des cautions auprès de la famille et enlèvera l'inquiétude à tous ceux qui ont des logements à louer de ne pas être payé

pas faux  [:marllt2]  

Europe

Citation :

"Une Europe conduite par deux États seulement n’est pas une bonne idée l'obsession que nous avons pour l'Allemagne en ce moment n'est pas saine"

Je suis d'accord, la direction ultra libéral nous la mets à l'envers et l'Allemagne en sera encore plus pour ses frais dans quelques années. Pour l'instant c'est encore rose mais ca ne va pas durer.

De la propagande d'état

Citation :

François Bayrou s'est inquiété de ce que les enfants d'une école aient été approchés lundi par une préfecture pour agiter des drapeaux en l'honneur de Nicolas Sarkozy lors de son déplacement à Lavaur, dans le Tarn. "Si c'est vrai, cela pose un certain nombre de questions sur la manière dont nous concevons la démocratie en France et dont nous pouvons utiliser les enfants. Cela rappelle d'autres régimes, comme ceux auparavant de l'Est" européen, a-t-il dit.

Zarkozy dit Nein , ces enfants zont folontaires [:cisco1:5]  
"les jeunessse Sarkoziennes" avec un bel uniforme brun, l'avenir  [:dovakor]  

Madinfrancitude

Citation :

Pour François Bayrou, "taxer les produits importés n'est pas la solution". "Ce que je propose c'est d'indiquer l'origine du produit. Il n'y a pas que du Dacia dans la rue. Les gens ne choisissent pas que sur le prix, car les gens veulent aussi savoir ce que le produit peut leur apporter, quelle est sa qualité, sa garantie".

C'est là ou je pense que c'est bien mais pas suffisant  [:groody]  

sondage chomeurs

Citation :

Par exemple, sur le referendum sur les chômeurs. Il faut qu'il n'ait jamais rencontré de chômeurs pour faire de telles déclarations.
...
Pour lui, "quand on est un homme d'État on doit prendre le plus grand soin pour ne pas dresser une partie du peuple contre l'autre", a-t-il conclu.

Sarko pour qu'il rencontre quelqu'un qui n'ait pas au minimum son salaire il faut qu'il soit en campagne et encore... alors un chomeur...

homoparentalité

Citation :

"L'autre jour, un directeur d'une école me disait : 'L'an dernier j'avais une classe de 25 élèves et je n'avais qu'un élève qui avait une famille traditionnelle avec un papa et une maman'. Élever un enfant, ça n'est jamais facile, que l'on soit homo ou hétéro ! Nous devons simplement élever nos enfants le mieux que nous pouvons", a-t-il insisté.

Un peu de bon sens ca fait pas de mal  :jap: .

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 15-02-2012 à 13:31:59

---------------
Club pas de montres en 2012
n°29260964
vended
Posté le 15-02-2012 à 22:41:29  profilanswer

Bayrou a fait un tabac chez les patrons.  
http://www.challenges.fr/elections [...] ident.html

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°29261255
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-02-2012 à 23:06:31  profilanswer

cisco1 a écrit :

http://bayrou.fr/article/francois- [...] -jusqua-9h

Europe

Citation :

"Une Europe conduite par deux États seulement n’est pas une bonne idée l'obsession que nous avons pour l'Allemagne en ce moment n'est pas saine"

Je suis d'accord, la direction ultra libéral nous la mets à l'envers et l'Allemagne en sera encore plus pour ses frais dans quelques années. Pour l'instant c'est encore rose mais ca ne va pas durer.

Direction ultra-libérale?
Tu crois qu'un ultra-libéral aurait fait exploser le bilan de la BCE?
Tu sais que la plupart des libéraux radicaux sont eurosceptiques?

---------------
tada tada tada
n°29261376
Modération
Posté le 15-02-2012 à 23:16:56  answer

cisco1 a écrit :

Zarkozy dit Nein , ces enfants zont folontaires [:cisco1:5]  
"les jeunessse Sarkoziennes" avec un bel uniforme brun, l'avenir  [:dovakor]

Ce point Godwin te vaut 3 jours de TT.

ZePRiNCE a écrit :

Ce qui confirme que les sarkozistes doivent voter Bayrou au premier tour pour empecher l'obèse de gagner :o

Allons tous flooder sur le topic Sarko pour les prévenir !  [:raph0ux]

On évite aussi ce genre de remarques.

n°29262834
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 16-02-2012 à 09:27:05  profilanswer

tebidoor a écrit :

Direction ultra-libérale?
Tu crois qu'un ultra-libéral aurait fait exploser le bilan de la BCE?
Tu sais que la plupart des libéraux radicaux sont eurosceptiques?

En fait, en France, libéral ne veut rien dire de précis. On c'est que c'est mal mais ça veut dire aussi bien marchés, banque, privilèges accordés par l'Etat aux entreprises du CAC 40, baisse des salaires, etc.

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX
n°29262895
wend
Flying gastéropode
Posté le 16-02-2012 à 09:34:42  profilanswer

Fin d'un suspens insoutenable, Toopti est candidat et Hervé Morin jete l'éponge pour rentrer dans les rangs  [:tim_coucou]  

Le premier nous a vanté les mérites de la responsabilité, lui qui justement fait tout pour créer des irresponsable avec des lois de contrôle à tout va  [:cytrouille]

---------------
n°29263019
limonaire
Posté le 16-02-2012 à 09:46:12  profilanswer

wend a écrit :

Fin d'un suspens insoutenable, Toopti est candidat et Hervé Morin jete l'éponge pour rentrer dans les rangs  [:tim_coucou]  

Le premier nous a vanté les mérites de la responsabilité, lui qui justement fait tout pour créer des irresponsable avec des lois de contrôle à tout va  [:cytrouille]

J'alerte : il faut écrire toupetit.  :o  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX
n°29263074
wend
Flying gastéropode
Posté le 16-02-2012 à 09:52:05  profilanswer

C'est comme au boulot où je me fait agresser parce que j'écris server et non serveur  [:roxelay]

---------------
n°29268149
gliterr
Posté le 16-02-2012 à 17:17:14  profilanswer

Hier, sur France 24, on parlait donc de l'arrive de Sarkozy en tant que candidat, pour les intervenants, strictement rien de nouveau dans l'immediat.
Par contr, un chiffre donne m'a epate, parmis les gens qui annoncent vouloir voter Hollande:
1/3 sont convaincus par son discours, la personne, etc etc
2/3 sont uniquement motives a faire perdre Sarkozy.

Putain, me dite pas que Bayrou ne va pas arriver a se gaver dans ces 2/3.

n°29270572
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-02-2012 à 21:33:43  profilanswer

voter utile c'est voter bayrou car il battra hollande les doigts dans le nez au deuxieme tour!

n°29271008
Ringo95
Posté le 16-02-2012 à 22:27:05  profilanswer

Hollande et Sarkozy sont favorisés. J'ai l'impression de n'entendre que parler d'eux !

n°29271247
ZePRiNCE
Boursorama Banque, bonjour !
Posté le 16-02-2012 à 22:56:11  profilanswer

ouaip c'est lassant.

D'ailleurs j'ai lu dans le monde que le CSA l'avait "remarqué".

C'est quand qu'ils agissent ?  :??:

---------------
Historique de transactions cat Achat/Vente
n°29271353
SigH-Max
Improbable
Posté le 16-02-2012 à 23:05:39  profilanswer

Merci les médias [:bouliyaanisqatsi]

n°29271664
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 16-02-2012 à 23:41:49  profilanswer

Ringo95 a écrit :

Hollande et Sarkozy sont favorisés. J'ai l'impression de n'entendre que parler d'eux !

Et oui ! Tout se passe pour qu'en aucun cas la structure économico-politico-médiatico-showbizz ne quitte le pouvoir afin d'empêcher la réforme des Institutions et pratiques politiciennes... et, pour ce faire, a assuré la promotion et continue de propulser les candidats officiels "bonnet blanc" et "blanc bonnet" et font tout pour écarter du second tour le seul candidat sérieux capable de les éliminer.. puis de réformer..  

Ce sera, alors, la continuité sans le changement ou le changement dans la continuité...s'ils réussissent.

Rappel pour mémoire : "De fait François Bayrou s'est et est placé clairement en position centrale et au-dessus/au-delà des références habituelles gauche/droite avec pour objectif de rassembler les électeurs réalistes et pragmatiques tant issus de la gauche que de la droite et de ceux non afiliés à des votes "partisans" par habitude et a créer un gouvernement efficace traitant des problèmes réels, loin des querelles subalternes, puis il proposera un "label présidentiel" pour favoriser l'émergence d'une majorité aux élections législatives de Juin 2012." page 1494

Les leaders de la gauche dure et de la droite dure, si ils étaient cohérents dans leurs affirmations de vouloir faire changer les choses, se devraient d'appeler à voter Bayrou dès le premier tour... et les abstentionnistes dégoûtés devraient faire l'effort de voter massivement.

Message édité par meulan le 16-02-2012 à 23:50:03
n°29277390
Talisker_4​4
Posté le 17-02-2012 à 15:45:45  profilanswer

Francois Bayrou ce matin :

Citation :

Le paysage se simplifie. Il n'y a que trois candidats éligibles parmi ceux qui restent. Si les gens ont envie de mettre fin au règne de Sarkozy, il ne reste que Hollande et moi.

C'est interessant qu'il le presente comme ca.

S'il suivait la strategie made-in-HFR du passage par la Droite, il aurait pu dire

"Sarkozy se declare, mais il est deja cuit. Il n'y a que deux candidats éligibles parmi ceux qui restent. Si les gens ont envie d'empecher le PS et ses allies de tout controler dans le pays, il ne reste que moi"

Je pense que cela signifie que l'histoire du referendum sur les chomeurs a severement heurté ses convictions, et qu'il n'appelera pas a voter Sarkozy au second tour.

Message édité par Talisker_44 le 17-02-2012 à 15:46:24
n°29277600
mini-mousa​ille
.
Posté le 17-02-2012 à 15:59:02  profilanswer

En tout cas, on est à deux mois...

Pour le second tour, ça va être chaud quand même, mais je suis sur qu'il va taper un gros score, au moins 15%, je ne serais même pas surpris qu'il réalise 18% et dépasse de peu Le Pen.

Si en plus, Sarko et Hollande ont moins de 3 points d'écart, il va être encore plus "faiseur de roi" qu'en 2007.

Bref, plus que jamais, ça sera lui le Patron :)

Et il imposera une partie de son programme et une partie de ses lieutenants. Mais quel rôle pour lui ? Rien sans doute. Toujours député mais cette fois-ci; à la tête d'un groupe et de plus de moyens. Et il préparera tranquillement 2017...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29277750
phila
Posté le 17-02-2012 à 16:07:18  profilanswer

comment tu jettes déjà l'éponge :o

---------------
d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o
n°29277761
limonaire
Posté le 17-02-2012 à 16:08:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En tout cas, on est à deux mois...

Pour le second tour, ça va être chaud quand même, mais je suis sur qu'il va taper un gros score, au moins 15%, je ne serais même pas surpris qu'il réalise 18% et dépasse de peu Le Pen.

Si en plus, Sarko et Hollande ont moins de 3 points d'écart, il va être encore plus "faiseur de roi" qu'en 2007.

Bref, plus que jamais, ça sera lui le Patron :)

Et il imposera une partie de son programme et une partie de ses lieutenants. Mais quel rôle pour lui ? Rien sans doute. Toujours député mais cette fois-ci; à la tête d'un groupe et de plus de moyens. Et il préparera tranquillement 2017...

2037   :o

Message édité par limonaire le 17-02-2012 à 16:08:18

---------------
n°29277835
Talisker_4​4
Posté le 17-02-2012 à 16:14:45  profilanswer

On est stable en intentions de votes dans les 12-13% , mais la surete du choix augmente (passage de 30 a 50% de certitude) et on est premier en popularite (55% de bonnes opinions).  

Ca peut donc etre autant un simple pallier qu'un plateau.

Il est vrai que debut Fevrier a ete un peu decevant. Le forum sur l'education devait donner un second souffle apres le succes du "produire en France", mais les propositions annoncees ne furent pas assez iconoclastes (amha).  

Cependant, le tempo de cette election est tres different de celui de 2007. Le candidat de la Droite vient juste de se declarer. L'"action" va etre beaucoup plus condensee sur les derniers mois qu'il ya cinq ans ou il s'etait deja passe plein de trucs a cette epoque de l'annee.

Message cité 1 fois
Message édité par Talisker_44 le 17-02-2012 à 16:17:08
n°29277905
wend
Flying gastéropode
Posté le 17-02-2012 à 16:21:22  profilanswer

Sauf qu'on a vraiment l'impression que Toopty et Toomoo font tout leur possible pour truster les médias, à coup de petites phrases et autres, ne laissant ainsi aucune place pour d'autres candidats sans toutefois jamais parler vraiment du fond, et les médias jouent le jeu avec bonheur, pendant ce temps là ils n'ont pas trop à se prendre la tête avec des exposés compliqué, des résumés à faire, toussa...

---------------
n°29278024
freeza01
Posté le 17-02-2012 à 16:30:50  profilanswer

Interview de François Bayrou  dans le parisien ce matin,

extrait qui m'a tiré des larmes de rire devant des passagers de TeC qui ne pouvaient comprendre

"http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/bayrou-ses-reponses-sur-la-campagne-presidentielle-17-02-2012-1865042.php

CHRISTOPHE DIETRICH. Tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains des mêmes. Que proposez-vous pour voir émerger de nouvelles idées politiques ?
FRANÇOIS BAYROU. L’idée qu’on pourrait continuer avec le parti actuel au pouvoir et les mêmes hommes, ou bien que le PS pourrait avoir tous les pouvoirs, franchement, ça donne envie de se faire naturaliser australien! "

[:rofl] et :cry:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29278144
Talisker_4​4
Posté le 17-02-2012 à 16:41:32  profilanswer

Ils sont chouette les Australiens, ils ont l'Alternative Vote.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_alternatif

n°29278182
limonaire
Posté le 17-02-2012 à 16:44:59  profilanswer

Talisker_44 a écrit :

On est stable en intentions de votes dans les 12-13% , mais la surete du choix augmente (passage de 30 a 50% de certitude) et on est premier en popularite (55% de bonnes opinions).  

Ca peut donc etre autant un simple pallier qu'un plateau.

Il est vrai que debut Fevrier a ete un peu decevant. Le forum sur l'education devait donner un second souffle apres le succes du "produire en France", mais les propositions annoncees ne furent pas assez iconoclastes (amha).  

Cependant, le tempo de cette election est tres different de celui de 2007. Le candidat de la Droite vient juste de se declarer. L'"action" va etre beaucoup plus condensee sur les derniers mois qu'il ya cinq ans ou il s'etait deja passe plein de trucs a cette epoque de l'annee.

Si Bayrou n'est pas à 18% le 28 février, c'est mort pour le second tour.  

Et comme la machine UMP vient d'être lancé, on peut dire dès aujourd'hui à 95% que c'est mort.

Adieu François, on t'aimait bien  :o  

---------------
n°29279366
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 17-02-2012 à 18:35:56  profilanswer

Sur un autre forum je viens de répondre à la mise en cause des politiciens, ce à quoi je souscrits partiellement mais que j'attribue d'abord aux votants et plus encore aux non-votants

"êtes vous satisfait des politiciens"  

La très grande majorité des hommes politiques "placés" ne l'ont été que par la décision initiale d'électeurs (sincères ou naïfs, cyniques ou abusés) ne représentant qu'un socle électoral moyen bien inférieur à 40% des votants (UMPS), moins d'un tiers des inscrits et quasiment que le quart des électeurs potentiels en prenant en compte les volontairement non-inscrits sur les listes électorales... et cela se perpétue d'élections en élections, décennies après décennies.  

La souveraineté du peuple... celà s'assume... ou bien on se tait... on cesse de râler... on accepte de subir les politiciens.

Tenez ! Aujourd'hui, vous pouvez lire dans "Le Point", n° 2057 daté du 16.02.12,  
le Baromètre Ipsos/Le Point en page 46,

Titre : "Quel jugements portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes". Y arrivent en tête :

- 1/ Bayrou............55% de favorable.... contre..... 31% de défavorable
- 2/ Hollande..........52% de favorable.... contre..... 40% de défavorable
......................................................................................
- Sarkozy affiche.....36% de favorable.....contre...... 60% de défavorable

Dans tous les cas la finale se jouera entre deux de ces trois là le 6 Mai.

L'objectif principale de l'Election présidentielle devrait être l'émergence tout à la fois d'un représentant légitime (donc légitimé par le vote des citoyens) tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de TOUS les Français ET un Arbitre institutionnel au sein du monde politique...

-- lequel, actuellement, est encore caractérisé par l'affrontement systématique des appareils partisans de "blanc bonnet FH" et de "bonnet blanc NS" qui continuerons leurs petites querelles si l'un des deux est Président demain --

... Qui est le plus apte à faire travailler ensemble des talents issus tant des gauches que des droites et des centres ET plus encore venant de la société civile notamment des esprits scientifiques et/ou philosophes en tous les cas érudits ou possédant une expertise... afin de pouvoir rassembler TOUS LES FRANçAIS dans l'effort commun indispensable pour redresser la situation de la France tant à l'intérieur que vis-à-vis de l'Europe et du Monde... Lequel ? Qui ?

Pensez-vous que nous aboutirons à cet objectif honorable le 6 Mai ou resterons-nous dans les ornières traditionnelles ?

Rien n'est jamais joué car nul ne peut prédire l'avenir... même proche.

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 17-02-2012 à 18:40:00
n°29283044
Tristou
Hier ist niemand
Posté le 18-02-2012 à 09:19:33  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé :
http://blogs.lexpress.fr/jeunes-po [...] -le-parti/

Même le président des jeunes centristes est lucide [:petrus75]. Dommage que le président du Nouveau Centre ne le soit pas, lui :o

---------------
Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser !
n°29283079
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-02-2012 à 09:36:48  profilanswer

Aarkann a écrit :

Résultats des sondages lancés sur HFR.
(dommage, fermé par la modération)

Citation :

56.7 %        34 votes    Bayrou
43.3 %       26 votes   Hollande

Total : 66 votes (6 votes blancs)

25.0 %  17 votes   Sarkozy
75.0 %  51 votes   Hollande

Total : 85 votes (17 votes blancs)

Pourquoi fermé par la modération?

n°29283289
wend
Flying gastéropode
Posté le 18-02-2012 à 10:48:19  profilanswer

Tristou a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé :
http://blogs.lexpress.fr/jeunes-po [...] -le-parti/

Même le président des jeunes centristes est lucide [:petrus75]. Dommage que le président du Nouveau Centre ne le soit pas, lui :o

Dans les commentaire il y a du balourd  [:implosion du tibia]

---------------
n°29283357
pik3
Posté le 18-02-2012 à 10:57:38  profilanswer

meulan a écrit :

Sur un autre forum je viens de répondre à la mise en cause des politiciens, ce à quoi je souscrits partiellement mais que j'attribue d'abord aux votants et plus encore aux non-votants

"êtes vous satisfait des politiciens"  

La très grande majorité des hommes politiques "placés" ne l'ont été que par la décision initiale d'électeurs (sincères ou naïfs, cyniques ou abusés) ne représentant qu'un socle électoral moyen bien inférieur à 40% des votants (UMPS), moins d'un tiers des inscrits et quasiment que le quart des électeurs potentiels en prenant en compte les volontairement non-inscrits sur les listes électorales... et cela se perpétue d'élections en élections, décennies après décennies.  

La souveraineté du peuple... celà s'assume... ou bien on se tait... on cesse de râler... on accepte de subir les politiciens.

Tenez ! Aujourd'hui, vous pouvez lire dans "Le Point", n° 2057 daté du 16.02.12,  
le Baromètre Ipsos/Le Point en page 46,

Titre : "Quel jugements portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes". Y arrivent en tête :

- 1/ Bayrou............55% de favorable.... contre..... 31% de défavorable
- 2/ Hollande..........52% de favorable.... contre..... 40% de défavorable
......................................................................................
- Sarkozy affiche.....36% de favorable.....contre...... 60% de défavorable

Dans tous les cas la finale se jouera entre deux de ces trois là le 6 Mai.

Actuellement tu as plus de chances d'avoir la marine que bayrou au second tour (sauf si elle a pas ces signatures  :whistle: ).
Et puis ton sondage parle de jugement, pas d'intention de votes...

n°29284162
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 18-02-2012 à 13:17:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Actuellement tu as plus de chances d'avoir la marine que bayrou au second tour (sauf si elle a pas ces signatures  :whistle: ).
Et puis ton sondage parle de jugement, pas d'intention de votes...

NON je n'ai pas oublié mais il faut voir la réalité : Marine Le Pen n'est pas éligible à cette Présidentielle..

- Marine Le Pen.... 28% favorable....66% défavorable
dans le même sondage que pour les trois autres précités.

J'ai déjà signalé les effets du rejet quasi viscéral existant en France contre tout ce qui est Jean-Marie Le Pen, le FN et sa fille... s'ajoutant aux rejets "intéressés" entretenus par les tenants du système politique actuel lesquels ne souhaitent aucune modification dans une structuration confortant leur pérénnité au pouvoir.

Peut-être que les résultats au soir du 22 Avril placeront les 4 principaux prétendants dans l'ordre souhaité par l'establishment...et martelé dans l'opinion... c'est-à-dire indifféremment "bonnet blanc NS" ou "blanc bonnet FH" aux deux premières places dans n'importe quel ordre puisque ce sera pareil... puis MLP en 3em... et ce sera la meilleure configuration pour les deux appareils soutenant le système en place depuis plus de trente ans.

La seule issue pour en sortir et sans effusion à terme dans la rue reste Bayrou et des réformes réelles avec des objectifs prioritaires... et pour l'instant personne n'est en mesure de dire quelle sera sa place au soir du 22 Avril... tellement de chose pouvant arriver y compris dans la tête des votants du 22 Avril...

Ce sera le choix des Français... à eux de réflèchir...

Message édité par meulan le 18-02-2012 à 13:21:56
n°29287842
cisco1
Posté le 19-02-2012 à 00:00:29  profilanswer

Modération a écrit :

Ce point Godwin te vaut 3 jours de TT.

Bien compris TerminaTux [:albanulle:3]  (C'est un smiley authorisé que je sache)

Quant aux sondages qui donnent Sarko deuxième je n'y crois pas un seul instant. Je ne vois quasiment personne voter pour Sarkozy même parmi ses anciens votants, la masse de décue est telle et tout le monde ne se reporte pas sur Hollande. Rien qu'avec ca Bayrou doit pouvoir passer devant.

Ce n'est pas ce que disent les sondages certes mais j'ai du mal à voir Sarko à 20%.  [:gratgrat]

Sinon Bayrou contre la possibilité d'ouverture le dimanche. /leFigaro

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 19-02-2012 à 00:04:32

---------------
Club pas de montres en 2012
n°29288962
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-02-2012 à 10:22:45  profilanswer

Citation :

Popularité: Bayrou en tête du palmarès des personnalités devant Hollande

http://www.google.com/hostednews/a [...] 20dd16.261

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 19-02-2012 à 10:23:16

---------------
*** ** * !  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ===>>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&new=0&
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1600  1601  1602  1603  1604  1605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif législatives 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware