Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
351 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1600  1601  1602  1603  1604  1605
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif législatives 2012

n°12011709
Faman
No pressure
Posté le 03-07-2007 à 16:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais arretez d'exagerer putain :fou:
les tondeuses 2 temps, c'est fini depuis un bail !

---------------
"I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:29:21  profilanswer

n°12011995
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-07-2007 à 16:51:17  profilanswer

Ouais [:prodigy] d'ailleurs, conduire un Cayenne quand on est dans sa campagne pour aller au taff en ville, ca reste une liberté bordail de mairde [:sedna]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 03-07-2007 à 16:53:15

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12012378
Glouba Car​amba
Posté le 03-07-2007 à 17:33:32  profilanswer

Svenn a écrit :

La Suede, la Norvege ou la Finlande gerent leur territoire de cette facon et ces pays ne ressemblent en rien au monde post-apocalyptique que tu es en train de nous decrire.  

Meme en France, la superficie couverte par les forets est en progression rapide : on approche desormais des 30% du territoire, contre moins de 15% a la Revolution. La majorite des departements ruraux se sont depeuples sur la meme periode. Ca montre bien qu'on n'a pas besoin de "civiliser" l'ensemble du territoire. Et a ma connaissance, les coins les plus recules de la Lozere ou de la Creuse ne sont pas devenus des zones de non-droit.

Parce qu'on n'a pas encore pousse le vice jusqu'a les priver de toute forme de service, parce que dans ces coins-la on parvient encore a maintenir des habitants en ne supprimant pas tous les services publics.

Franchement, le cout du maintien d'un minimum de services publics sur l'ensemble du territoire, c'est peanuts par rapport a ce que ca coutera au pays a fonctionner sur le modele que tu preconises. La logique que tu veux appliquer, c'est celle d'une entreprise qui pratiquerait un bon gros downsizing, laissant ce qui n'est pas assez rentable a la concurrence... Sauf qu'un pays n'est pas un marche, encore une fois, et ses habitants -fussent-ils vieux et ruraux- n'ont pas a etre consideres comme des creneaux, c'est une question de respect.

n°12012402
relisys500
It's never been like that.
Posté le 03-07-2007 à 17:35:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est un probleme en cela qu'au lieu d'en faire des reserves naturelles, tu vas produires des decharges.

Une reserve naturelle, ca coute, et la France n'a pas les moyens de gerer ainsi 70% de son territoire. Donc ces zones deviendront des deserts, des sortes de no-man-s land, des decharges pour les citadins qui y placeront les dechets tout court comme les "dechets humains", c'est-a-dire ceux qui ne s'adapteront pas a la societe mondialisee.

C'est un choix qu'il faut alors assumer, des pans entiers du territoire ou l'Etat n'est pas present, ou il ne fait des incursions que lors de drames, genre pour rechercher des disparus, des suspects, etc. A un moment ou on se desole de la transformation en zones de non-droit des cites peripheriques des grandes villes, il me semble cocasse de vouloir étendre cette "solution".

Oui et bien justement ! Parlons en des déchets ! Les maisons à 10 balles qui sont déja bonnes à raser à peine sont-elles construites, non seulement ca salope le paysage mais en plus c'est du déchet.
Et puis il n'ya pas meilleur endroit que la campagne pour des boites comme gifi et Mr Bricolage... Non vraiment, vivre à la campagne est de très loin la solution la moins écologique..
J'ai grandi ds le sud ouest, ici les gens pleurent de ne pas avoir d'emploi, de magasins, de loisirs culturels (ah si le grasstrack) et vont passer leur samedi à Bordeaux.. Super.

Vivement qu'il y'ai dans ce pays des gens courageux qui revoient entièrement l'aménagement du territoire et la décentralisation... Que l'on supprime les départements  et que l'ont creer de grande banlieues bien organisées en R+2. Et la déjà on pourra vraiment commencer à parler de vélo, d'écologie, d'énergies renouvelables...etc...

n°12012419
relisys500
Posté le 03-07-2007 à 17:38:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sauf qu'un pays n'est pas un marche, encore une fois, et ses habitants -fussent-ils vieux et ruraux- n'ont pas a etre consideres comme des creneaux, c'est une question de respect.

Du respect pour la bande de demeurés 68 ard qui arrive à la retraite en prenant bien soin de nous pourrir notre cadre de vie ? Désolé j'ai pas en rayon...

n°12012611
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 17:55:19  answer

Oxygen3 a écrit :

Ouais [:prodigy] d'ailleurs, conduire un Cayenne quand on est dans sa campagne pour aller au taff en ville, ca reste une liberté bordail de mairde [:sedna]

campagne = riche?
car le cayenne a 100K€...

on m'aurai menti ou tu n'y a jamais mis les pieds alors ;)  :hello:

n°12012859
Svenn
Posté le 03-07-2007 à 18:25:45  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce qu'on n'a pas encore pousse le vice jusqu'a les priver de toute forme de service, parce que dans ces coins-la on parvient encore a maintenir des habitants en ne supprimant pas tous les services publics.

Franchement, le cout du maintien d'un minimum de services publics sur l'ensemble du territoire, c'est peanuts par rapport a ce que ca coutera au pays a fonctionner sur le modele que tu preconises. La logique que tu veux appliquer, c'est celle d'une entreprise qui pratiquerait un bon gros downsizing, laissant ce qui n'est pas assez rentable a la concurrence... Sauf qu'un pays n'est pas un marche, encore une fois, et ses habitants -fussent-ils vieux et ruraux- n'ont pas a etre consideres comme des creneaux, c'est une question de respect.

Tiens, c'est un morceau au centre de la Suede. Tout ce qui merite le nom de village y apparait. Explique moi en quoi cet endroit est l'enfer :

http://img406.imageshack.us/img406/1977/aaayc2.png

Mon modele comme tu dis, c'est que je ne vois pas l'interet de polluer 75% du territoire quand on peut se contenter de 65% ou 70%  [:airforceone]

n°12013823
relisys500
Posté le 03-07-2007 à 20:19:18  profilanswer

Svenn a écrit :

Mon modele comme tu dis, c'est que je ne vois pas l'interet de polluer 75% du territoire quand on peut se contenter de 65% ou 70%  5 ou 10 %  :o [:airforceone]

n°12016935
SekYo
Posté le 04-07-2007 à 02:12:12  profilanswer

Enfin comme tu disais, tant qu'on a pas le calcul de l'empreinte écologique des deux modes de sociétés, on tourne un peu en rond.
Etant en Australie [oui je sais, avion, toussa, pas écolo], je constate juste que malgré un espace considérable pour 20M d'habitants ( et non, l'Australie ne se résume pas à un désert et l'Outback ), ils s'entassent tous sur la cote (Est de préférence) et par exemple actuellement dans l'Etat du Queensland, je te raconte pas les problèmes d'eau monstrueux auxquels ils font face (bon c'est aussi la conséquence de 30 ans d'irresponsabilité à ce sujet).

Et attention, ne pas favoriser les mégapoles ne veut pas forcément dire aussi chacun son petit pavillon avec ses 400m² de jardin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 04-07-2007 à 02:17:07
n°12017990
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2007 à 09:52:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Tiens, c'est un morceau au centre de la Suede. Tout ce qui merite le nom de village y apparait. Explique moi en quoi cet endroit est l'enfer :
(...)
Mon modele comme tu dis, c'est que je ne vois pas l'interet de polluer 75% du territoire quand on peut se contenter de 65% ou 70%  [:airforceone]

Ce que tu n'as pas l'air de saisir, c'est qu'en aucun cas vider les villages de leur population n'ameliorera quoi que ce soit. Ecologiquement parlant, ces zones deviendront les decharges des villes, par exemple, parce que contrairement a une zone sauvage les campagnes Francaises beneficient de reseaux de communication, c'est-a-dire qu'il sera aise aux moins regardants d'aller deverser leurs ordures au milieu de nulle part, faute de temoins (puisque tu as vide les llieux de leur population) les risques deviennent alors quasi-nuls de se faire choper.

Comme tu n'as pas les moyens de faire des reserves protegees, il restera des habitants, des habitants que la loi ne concernera que de loin, faute de societe. Le paradis pour tous ceux qui n'ont pas envie/interet de se plier aux regles communes. Par exemple aux regles ecologiques, mais pas seulement. Soit tu abandonnes alors completement ces zones, qui deviennent alors des zones de non-droit, soit la France souhaite y faire encore prevaloir un minimum de regles, et dans ce cas-la ces regles couteront d'autant plus a faire respecter que tu auras facilite la desertification.

C'est mignon comme tout, ta carte de Suede, chacun sait que c'est un pays hyper-comparable a tous points de vue a la France, au point que les Francais ont meme pas besoin d'apprendre le Suedois tellement la culture Suedoise colle comme un gant a la mentalite Francaise. Perso, des zones desertifiees en France, ca me semble devoir ressembler tres nettement plus a la Corse, c'est-a-dire a un endroit ou la notion d'etat de droit a largement disparu derriere la loi du plus fort, un endroit ou le respect de la loi est une option, ou les honnetes gens payent la distance (mais ou les margoulins se gavent)... Une zone aussi ou l'ecologie est une vaste blague, ou les poubelles se retrouvent le long des voies par la simple negligence de quelques imbeciles qui profitent de l'absence de temoignages pour ne rien risquer...

Tant que je serais pas persuade qu'on est plus proches des Suedois (ideaux, en plus) que des Corses, ta vision de la societe me semblera debile et dangereuse.

SekYo a écrit :

(...) Et attention, ne pas favoriser les mégapoles ne veut pas forcément dire aussi chacun son petit pavillon avec ses 400m² de jardin ;)

Faut effectivement n'avoir jamais mis les pieds hors de Paris pour imaginer que la campagne c'est forcement l'habitat individuel... Et de la meme facon, favoriser la concentration de population ne signifie en rien l'habitat collectif. Typiquement le developpement a l'Americaine, c'est des cites tentaculaires separees par des deserts humains. Le petit pavillon n'est en rien menace par la concentration urbaine, en fait.

n°12018097
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-07-2007 à 10:07:08  profilanswer

Retourne jouer avec tes potes chez les JUMP :o

---------------
n°12018112
jeremi007
Posté le 04-07-2007 à 10:09:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce qu'on n'a pas encore pousse le vice jusqu'a les priver de toute forme de service, parce que dans ces coins-la on parvient encore a maintenir des habitants en ne supprimant pas tous les services publics....
.

afin de reduire le cout de la poste suedoise, les supermarchés ou station essence ont remplace le traditionel bureau de poste.
Maintenant faite la queue en mangeant des chips  :D  

n°12018116
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-07-2007 à 10:10:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Faut effectivement n'avoir jamais mis les pieds hors de Paris pour imaginer que la campagne c'est forcement l'habitat individuel... Et de la meme facon, favoriser la concentration de population ne signifie en rien l'habitat collectif. Typiquement le developpement a l'Americaine, c'est des cites tentaculaires separees par des deserts humains. Le petit pavillon n'est en rien menace par la concentration urbaine, en fait.

En tant que logique d'aménagement du territoire, la campagne n'est pas une hérésie loin de là.
Par contre, la logique du pavillon-maison-individuelle-pour-tous-avec-lopin-de-terre-parceque-c'est-quand-même-mieux-pour-les-enfants-le-dimanche c'est une hérésie:
Développement horizontal, saturation du milieu, polution démultipliée, et dérationalisation des déplacements, sans compter impossibilité de déployer du TEC efficace et rentable :o Bref, c'est top! le pavillon :o

Le dev à l'américaine, c'est justement ca. Sauf que les américains, ils ont _légèrement_ plus de terrain que nous, et si c'est pour que la France devienne une Belgique bis à cause de ces zones pavillonnaires de merde [:mouais]

---------------
n°12018121
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-07-2007 à 10:10:58  profilanswer

jeremi007 a écrit :

afin de reduire le cout de la poste suedoise, les supermarchés ou station essence ont remplace le traditionel bureau de poste.

Ca me choque pas tant que ca, les guichets multiservices sont trop peu développés en France :/

---------------
n°12018154
jeremi007
Posté le 04-07-2007 à 10:15:44  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca me choque pas tant que ca, les guichets multiservices sont trop peu développés en France :/

cela reste un peu etonnant car ce systeme est valable pour tout le territoire.
Par contre le prix du timbre a largement augmente.

n°12018986
adama37
Les Longs Canons
Posté le 04-07-2007 à 12:02:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En tant que logique d'aménagement du territoire, la campagne n'est pas une hérésie loin de là.
Par contre, la logique du pavillon-maison-individuelle-pour-tous-avec-lopin-de-terre-parceque-c'est-quand-même-mieux-pour-les-enfants-le-dimanche c'est une hérésie:
Développement horizontal, saturation du milieu, polution démultipliée, et dérationalisation des déplacements, sans compter impossibilité de déployer du TEC efficace et rentable :o Bref, c'est top! le pavillon :o

Le dev à l'américaine, c'est justement ca. Sauf que les américains, ils ont _légèrement_ plus de terrain que nous, et si c'est pour que la France devienne une Belgique bis à cause de ces zones pavillonnaires de merde [:mouais]

mais +1 quoi...  
Au niveau de l'aménagement, un truc à faire justement c'est tout faire pour limiter voir stopper la croissance des banlieux pavillonaire, pour les raisons que tu décris... Ok confort toussa le pavillon c'est mieux mais ça prend trop de place. Il fait au contraire encourager les immeubles (enfin pas les immense barres des années 60, des immeubles à taille humaine, 3/4 étages maxi, pas trop long non plus)  

n°12019177
relisys500
Posté le 04-07-2007 à 12:32:59  profilanswer

oui,les R+2 comme il s'en fait un peu.. mais quand je vois glouba qui vient soutenir que la campagne ce n'est pas que du pavillon... Si les gens vienne a la campagne c'est justement pr pouvoir construire leur maisonette de m****...
De même il ne faut pas vider la campagne mais ne plus construire par contre. Je crois qu'il faut vraiment y vivre pour percevoir la bêtise que l'on est en train de faire en incitant les gens a construire...On gache des paysages entier, à coté une centrale nucléaire c'est rien...
Ce qui se construit ajd est horrible, alors autant ne pas construire. D'autant plus que ds le meme temps on laisse s'effodres des maisons anciennes par dizaines...

Message cité 1 fois
Message édité par relisys500 le 04-07-2007 à 12:33:52
n°12020141
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2007 à 14:30:09  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Ca se developpe aussi en France. C'est pile-poil le genre d'heresie qui transforme peu a peu les bleds en deserts...

relisys500 a écrit :

oui,les R+2 comme il s'en fait un peu.. mais quand je vois glouba qui vient soutenir que la campagne ce n'est pas que du pavillon... Si les gens vienne a la campagne c'est justement pr pouvoir construire leur maisonette de m**** (...)

La mort de services publics en cambrousse ne changera absolument RIEN au developpement des zones pavillonaires en bordures des villes. Ce qui est menace, c'est pas ca, c'est l'existence de villages dissemines un peu partout sur le territoire, et un village, c'est... des maisons de village. Autrement dit, ce genre de choses :  
http://3.visuels.poliris.com/2d/3/b/1/3b1089e2-6e1e.jpg
Damned, on m'aurait menti ? Y'aurait a la campagne autre chose que du pavillon ??

Encore une fois, la campagne, la vraie campagne, celle qui est menacee par un amenagement du territoire visant a favoriser la concentration, c'est tous les bleds de moins de 5000 habitants qui sont repartis un peu partout. C'est ces bleds-la qui vont disparaitre, c'est pas les zones pavillonaires adossees a des grandes villes.

Apres, le jugement que tu portes sur le mode de vie des autres, leurs gouts et leur incapacite a s'adapter a tes envies n'engage que toi et ne grandit pas exactement ton point de vue...  

Juste, ce que t'as visiblement pas compris, c'est que ce que propose Svenn (la reduction des services) va vider les campagnes de leurs habitants, favirisant la mise en ruines de tous les petits bleds, et favoriser la concentration urbaine et le developpement de cites tentaculaires, et particulierement via le developpement de zones residentielles. Parce qu'il faudra bel et bien construire, l'offre est loin d'etre suffisante en ville.

n°12021032
ucd
Posté le 04-07-2007 à 16:04:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Juste, ce que t'as visiblement pas compris, c'est que ce que propose Svenn (la reduction des services) va vider les campagnes de leurs habitants, favirisant la mise en ruines de tous les petits bleds, et favoriser la concentration urbaine et le developpement de cites tentaculaires, et particulierement via le developpement de zones residentielles. Parce qu'il faudra bel et bien construire, l'offre est loin d'etre suffisante en ville.

Justement ca sera pas plus mal... :D  

De toute manière à la campagne ce sont des vieux qui viennent pecher des jours tranquilles pendant leurs retraites...lol

n°12021318
Svenn
Posté le 04-07-2007 à 16:27:15  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Encore une fois, la campagne, la vraie campagne, celle qui est menacee par un amenagement du territoire visant a favoriser la concentration, c'est tous les bleds de moins de 5000 habitants qui sont repartis un peu partout. C'est ces bleds-la qui vont disparaitre, c'est pas les zones pavillonaires adossees a des grandes villes.

Manifestement, tu as oublie de desactiver l'option "caricatures et superlatifs" sur ta machine :non:  

J'ai parle de passer de 75% du territoire utilise a 65/70%. Si on vide toutes les communes de moins de 5000 habitants, soit environ 95% des communes, ca revient a utiliser a peu pres 10% du territoire, donc ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dit. Meme en baissant la limite a 500 habitants, ca reviendrait toujours a utiliser 40% du territoire. Il faut descendre a des communes de moins de 100 habitants pour arriver a mes 65/70%. Rien a voir donc avec tes 5000 habitants.
A ma connaissance, ces communes de moins de 100 habitants n'ont pas toutes une ecole, un bureau de poste et une epicerie (qui est un service public d'une certaine facon).

Si une de ces communes de moins de 100 habitants se meurt du fait de son vieillissement ou autre, je repete que je ne vois pas l'interet d'y maintenir ces services (ou les plus souvent de les installer).

Citation :

c'est que ce que propose Svenn (la reduction des services) va vider les campagnes de leurs habitants, favirisant la mise en ruines de tous les petits bleds, et favoriser la concentration urbaine et le developpement de cites tentaculaires

Nan mais moi aussi je peux caricaturer pour faire passer mon contradicteur pour un con  :non:  

"Ce que propose Glouba, c'est d'installer une bretelle d'acces autoroutiere et une centrale hydraulique dans chaque hameau de plus de deux maisons, ainsi qu'une ecole+universite si il y a des enfants et favoriser ainsi l'explosion de la pollution est le developpement de l'ultra-gaspillage"

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 04-07-2007 à 16:27:36
n°12021863
toum_toum
Le Bonheur était dans le Prêt
Posté le 04-07-2007 à 17:16:55  profilanswer

ucd a écrit :

Justement ca sera pas plus mal... :D  

De toute manière à la campagne ce sont des vieux qui viennent pecher des jours tranquilles pendant leurs retraites...lol

Il y a aussi bcp de membres de professions libérales, ou encore des activités de service.

Par ailleurs beaucoup vont vivre à 10, 15, 25 kms de leur ville de travail, pour respirer un peu les week-ends, mais surtout pour avoir des prix plus bas et du jardin...

Message édité par toum_toum le 04-07-2007 à 17:17:56

---------------
"Je... je refuse! Je refuse !! Je refuse !!!"
n°12021943
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-07-2007 à 17:24:13  profilanswer

Svenn a écrit :

Manifestement, tu as oublie de desactiver l'option "caricatures et superlatifs" sur ta machine :non:  

J'ai parle de passer de 75% du territoire utilise a 65/70%. Si on vide toutes les communes de moins de 5000 habitants, soit environ 95% des communes, ca revient a utiliser a peu pres 10% du territoire, donc ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dit. Meme en baissant la limite a 500 habitants, ca reviendrait toujours a utiliser 40% du territoire. Il faut descendre a des communes de moins de 100 habitants pour arriver a mes 65/70%. Rien a voir donc avec tes 5000 habitants.
A ma connaissance, ces communes de moins de 100 habitants n'ont pas toutes une ecole, un bureau de poste et une epicerie (qui est un service public d'une certaine facon).

Si une de ces communes de moins de 100 habitants se meurt du fait de son vieillissement ou autre, je repete que je ne vois pas l'interet d'y maintenir ces services (ou les plus souvent de les installer).

Citation :

c'est que ce que propose Svenn (la reduction des services) va vider les campagnes de leurs habitants, favirisant la mise en ruines de tous les petits bleds, et favoriser la concentration urbaine et le developpement de cites tentaculaires

Nan mais moi aussi je peux caricaturer pour faire passer mon contradicteur pour un con  :non:  

"Ce que propose Glouba, c'est d'installer une bretelle d'acces autoroutiere et une centrale hydraulique dans chaque hameau de plus de deux maisons, ainsi qu'une ecole+universite si il y a des enfants et favoriser ainsi l'explosion de la pollution est le developpement de l'ultra-gaspillage"

Va faire un tour en Lozère :o
C'est plutot les communes avec 3000 hab en pavillon qu'il faut virer :o

---------------
n°12021972
Svenn
Posté le 04-07-2007 à 17:26:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est plutot les communes avec 3000 hab en pavillon qu'il faut virer :o

Les suburbs, c'est clairement pas ce qu'on a invente de mieux sur le plan ecologique :/

n°12022710
p47alto1
Posté le 04-07-2007 à 18:46:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Perso, des zones desertifiees en France, ca me semble devoir ressembler tres nettement plus a la Corse, c'est-a-dire a un endroit ou la notion d'etat de droit a largement disparu derriere la loi du plus fort, un endroit ou le respect de la loi est une option, ou les honnetes gens payent la distance (mais ou les margoulins se gavent)... Une zone aussi ou l'ecologie est une vaste blague, ou les poubelles se retrouvent le long des voies par la simple negligence de quelques imbeciles qui profitent de l'absence de temoignages pour ne rien risquer...

Tant que je serais pas persuade qu'on est plus proches des Suedois (ideaux, en plus) que des Corses, ta vision de la societe me semblera debile et dangereuse.

[:roi]
Jolie collection de conneries purulentes net de clichés en guise de raisonnement.
En fait de vision débile et dangereuse, mon petit chéri, la tienne tient carrément dans les critères. A moins que nous ne soyons déjà vendredi et que je ne l'aie pas remarqué.

Edit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-07-2007 à 19:46:34

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12023280
relisys500
Posté le 04-07-2007 à 19:43:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Les suburbs, c'est clairement pas ce qu'on a invente de mieux sur le plan ecologique :/

Ce que Glouba s'amuse à ne pas comprendre, (ca en deviendrai presque marrant), c'est qu'il n y'a pas qu'une seule facon de faire des banlieues...Et je suis désolé mais même les villages qui font ajd 5000 habitant alors qu'ils en faisaient 800 y'a 20 ans sont bons à raser pk là c'est des kilomètres carrées de pavillons...Il faut que ce soit clair: si on veut des services on va en ville, si on veut être peinard on va à la campagne... C'est à ce prix qu'on se débarassera du reportage quotidien de pernaud sur le manque de médecins à la campagne...

Et le pavillon, ce n'est pas une question en gout, la qualité de ceux ci encore moins...Si on a pas de fric pour s'en payer un sans un crédit sur 50 ans on fait pas, c'est tout de même beaucoup plus logique.

n°12026661
yoyo08
Posté le 05-07-2007 à 01:54:35  profilanswer

Personne n'a posté la vidéo de l'explication de Bayrou de l'abstention du Modem sur le vote de confiance au gouvernement?
La voici: http://www.dailymotion.com/relevan [...] ionale-030

n°12028726
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2007 à 12:09:15  profilanswer

relisys500 a écrit :

Ce que Glouba s'amuse à ne pas comprendre, (ca en deviendrai presque marrant), c'est qu'il n y'a pas qu'une seule facon de faire des banlieues... Et je suis désolé mais même les villages qui font ajd 5000 habitant alors qu'ils en faisaient 800 y'a 20 ans sont bons à raser pk là c'est des kilomètres carrées de pavillons...

Sauf qu'il serait bon que tu reflechisses 30 secondes. On parle d'accelerer le depeuplement des campagnes par la reduction des services. C'est pas des bleds en forte croissance qui sont concernes, c'est pas les banlieues residentielles (qui ne sont pas la campagne, rigolo) qui sont concernees, c'est les petits bleds dissemines un peu partout sur le territoire, LOIN des grandes villes. Renseigne-toi un peu pour savoir OU ont lieu les fermetures de services, encore une fois c'est pas les banlieues residentielles qui souffrent.

Les bleds concernes, c'est des bleds qui sont DEJA en declin parce que loin des poles economiques (donc des emplois). Mettre des criteres economiques supplementaires sur le service public, c'est-a-dire reduire/supprimer/deleguer le service public lorsqu'il y a peu de monde, c'est la mort non pas des banlieues mais des petits bleds.

relisys500 a écrit :

Il faut que ce soit clair: si on veut des services on va en ville, si on veut être peinard on va à la campagne... C'est à ce prix qu'on se débarassera du reportage quotidien de pernaud sur le manque de médecins à la campagne...

Tu sais, le fait pour un citadin de pouvoir aller en cambrousse sans se faire forcement lyncher par les pegueux, ca resulte d'un service...

relisys500 a écrit :

Et le pavillon, ce n'est pas une question en gout, la qualité de ceux ci encore moins...Si on a pas de fric pour s'en payer un sans un crédit sur 50 ans on fait pas, c'est tout de même beaucoup plus logique.

C'est TA logique, mais elle n'a absolument rien d'universel.  
Ne serait-ce que parce qu'un pavillon coute rarement plus cher qu'un appartement.  
Sauf dans les bleds paumes, mais eux sont condamnes par la disparition des services...

p47alto1 a écrit :

Jolie collection de conneries purulentes net de clichés en guise de raisonnement.
En fait de vision débile et dangereuse, mon petit chéri, la tienne tient carrément dans les critères. A moins que nous ne soyons déjà vendredi et que je ne l'aie pas remarqué.

Faire l'autruche n'ameliorera pas les choses. Y'a des statistiques officielles a l'appui de mes conneries, par exemple les 45% d'activite anti-terroriste concentres sur ce seul petit bout de territoire (200 000 habitants, rappelons-le, soit moins de 1% de la population Francaise)... Les nuits bleues, l'impot revolutionnaire, c'est du folklore, une galejade de continental qui ne capte pas les subtilites locale :  Il n'y a pas d'exception Corse, la methode Coué n'a pas fini de nous surprendre :lol:...

n°12029005
spirito
Posté le 05-07-2007 à 12:36:52  profilanswer

Un pumataghju d'élite.
Assurément.
 :love:

n°12030701
p47alto1
Posté le 05-07-2007 à 15:45:45  profilanswer

spirito a écrit :

Un pumataghju d'élite.
Assurément.
 :love:

Il est magnifique. A encadrer. Mais il est de gauche, donc insoupçonnable de stigmatisation, d'amalgame, de considération néo-colonialistes à la limite du racisme ou de stupidité franchouillarde. Un peu comme Chevénement ou Zuccarelli, tiens.  [:mplc]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12031029
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2007 à 16:13:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

(...) insoupçonnable de stigmatisation, d'amalgame, de considération néo-colonialistes à la limite du racisme ou de stupidité franchouillarde (...)

Soupconne-moi de ce que tu veux, tant que t'auras pas pris la peine de tenter de comprendre mon propos ton accusations de stupidite, comment dire... A la limite, je la revendique, Courteline powaa...  

n°12031469
p47alto1
Posté le 05-07-2007 à 16:49:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Soupconne-moi de ce que tu veux, tant que t'auras pas pris la peine de tenter de comprendre mon propos ton accusations de stupidite, comment dire... A la limite, je la revendique, Courteline powaa...

Pour commencer, serais-tu assez aimable pour éclairer ma lanterne? Quelle est ta position? "Il n'y a pas d'exception corse" ou bien "Tant que nous serons plus proches des Suédois que des Corses"? En clair, es-tu le républicain à poil dur qui ne veut voir que des Français égaux en tout sans qu'une oreille ne dépasse, ou bien es-tu le petit frère par la pensée de l'adjudant Kronenbourg qui estime que "ces gens-là, là, les …  (remplacer les points par basanés, bamboulas, youpins, rosbifs, ritals, corsicos, bougnouls ou métèques divers, au choix, la liste est longue et incomplète) ne sont quand même pas tout à fait comme nous", induisant par là-même le fait que les Corses ne sont pas français?
Vois-tu, je doute que la logique puisse s'accommoder des deux. [:itm]

Pour le reste, je ne te soupçonne en rien: tes écrits, s'ils sont sincères, sont suffisamment éloquents. [:rhetorie du chaos]
Enfin, puisque tu aimes les stats, souffre -en silence si possible- d'apprendre que les chiffres d'élucidation des affaires criminelles sont bien meilleurs en Corse que sur le continent. Au temps pour le Far-West et tes fantasmes. [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-07-2007 à 16:50:17

---------------
n°12032073
Mercius
Posté le 05-07-2007 à 17:55:58  profilanswer

Y'a aussi la légende des continentaux qui s'installent en Corse et qui se font dynamiter leur baraque au bout de 6 mois. Y'a que ceux qui jouent aux cons prétentieux hautains avec les mafieux locaux qui risquent ce genre de désagrément.

Message cité 3 fois
Message édité par Mercius le 05-07-2007 à 17:56:16
n°12032207
Eozenig
Arr! Beware the villain says I
Posté le 05-07-2007 à 18:08:23  profilanswer

Mercius a écrit :

Y'a aussi la légende des continentaux qui s'installent en Corse et qui se font dynamiter leur baraque au bout de 6 mois. Y'a que ceux qui jouent aux cons prétentieux hautains avec les mafieux locaux qui risquent ce genre de désagrément.

Rassure-moi, c'était du second degré ?

- J'ai eu un léger désagrément hier
- Ah oui ? Ton chat a pissé dans tes chaussons ?
- Non non, on a fait sauté ma baraque.
- [:pingouino]

n°12032216
Mercius
Posté le 05-07-2007 à 18:09:13  profilanswer

Eozenig a écrit :

Rassure-moi, c'était du second degré ?

Pour le désagrément OUI  ;)  

n°12032258
Eozenig
Posté le 05-07-2007 à 18:14:49  profilanswer

Mercius a écrit :

Pour le désagrément OUI  ;)

Ok. Mais sinon ça veut dire quoi 'jouer au con prétentieux hautain avec les mafieux locaux' éxactement, je capice pas [:delarue5]

n°12032279
Mercius
Posté le 05-07-2007 à 18:18:00  profilanswer

Ben que certains continentaux vont s'installer en Corse, prennent de haut les autochtones (les traitent comme des bouseux quoi). Sauf que quand ils font ça avec des gens "à la marge de la légalité" (ce qui ne se voit pas sur leur figure) ben ils prennent de gros risques.

Les barraques qui sautent, c'est pas que les Corses aiment pas les continentaux, c'est juste des histoires de suceptibilité de la part de gens pas fréquentables (même pas par les corses eux-même soit dit en passant).

[edit] Je sais, mes discours sont parfois obscurs  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 05-07-2007 à 18:19:10
n°12032371
Eozenig
Posté le 05-07-2007 à 18:31:57  profilanswer

Mercius a écrit :

Ben que certains continentaux vont s'installer en Corse, prennent de haut les autochtones (les traitent comme des bouseux quoi). Sauf que quand ils font ça avec des gens "à la marge de la légalité" (ce qui ne se voit pas sur leur figure) ben ils prennent de gros risques.

Les barraques qui sautent, c'est pas que les Corses aiment pas les continentaux, c'est juste des histoires de suceptibilité de la part de gens pas fréquentables (même pas par les corses eux-même soit dit en passant).

[edit] Je sais, mes discours sont parfois obscurs  :p

Ca serait quand même hallucinant que ça soit seulement une question de susceptibilité. J'ai toujours pensé que c'était en rapport avec des affaires louches plutôt. M'enfin bon, j'ai jamais approfondi le sujet faut dire.

'fin en tout cas s'pas cool pour les Corses du topic  :o  Ils étaient entrain d'expliquer à Glouba que la Corse c'est une région comme les autres et juste à ce moment-là tu poses ta bombe  :D Terroriste!

n°12036396
Mercius
Posté le 06-07-2007 à 08:41:02  profilanswer

Justement j'explique que l'immense majorité des Corses sont des gens "normaux"  :D  

On va pas fusiller la réputation d'un département juste à cause de quelques ennervés. Y'a des indépendentistes en Bretagne et en Auvergne aussi. Et des bandits, y'en a partout, surtout à Paris dans les ministères  :whistle:

n°12036443
Faman
No pressure
Posté le 06-07-2007 à 08:58:45  profilanswer

Mercius a écrit :

on peut tourner le problème dans l'autre sens, et dire aussi peut etre que les mafieux locaux ont une propension a voir des cons pretentieux hautains là ou il n'y en a pas forcément
la susceptibilité, c'est la bonne excuse pour se permettre de faire n'importe quoi.

dans n'importe quel autre region, tu peux etre un con pretentieux hautain, ce que tu risques de plus grave, c'est qu'on pisse dans tes rosiers ou qu'on fasse chier un chien sur ton paillasson.

faire passer les terroristes corses juste pour une bande de gars qui ont bon fond mais un peu soupe au lait, des "enervés" comme tu dis, faut arreter les conneries quand meme. C'est très reducteur de la réalité du problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Faman le 06-07-2007 à 09:01:28

---------------
"I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?"
n°12036527
Mercius
Posté le 06-07-2007 à 09:20:05  profilanswer

Faman a écrit :

on peut tourner le problème dans l'autre sens, et dire aussi peut etre que les mafieux locaux ont une propension a voir des cons pretentieux hautains là ou il n'y en a pas forcément
la susceptibilité, c'est la bonne excuse pour se permettre de faire n'importe quoi.

dans n'importe quel autre region, tu peux etre un con pretentieux hautain, ce que tu risques de plus grave, c'est qu'on pisse dans tes rosiers ou qu'on fasse chier un chien sur ton paillasson.

faire passer les terroristes corses juste pour une bande de gars qui ont bon fond mais un peu soupe au lait, des "enervés" comme tu dis, faut arreter les conneries quand meme. C'est très reducteur de la réalité du problème.

Je n'excuse ni ne justifie en aucun cas les actes de ces ennervés. Et non ils n'ont pas bon fond. J'expose simplement une partie de l'explication des "maisons qui sautent".

En attendant que les forces de l'ordre règlent le pb, tu cherche pas des poux à des gens qui ont une facilité à utiliser des armes. C'est de la prudence élémentaire.

Et puis dans d'autres régions pas corses, y'a des inspecteurs du travail qui se font tuer à coup de fusil juste pour un banal contrôle. Alors ton histoire de "le reste de la France est calme", tu peux repasser  :p

Message cité 4 fois
Message édité par Mercius le 06-07-2007 à 09:21:33
n°12036629
Eozenig
Posté le 06-07-2007 à 09:36:48  profilanswer

Mercius a écrit :

Justement j'explique que l'immense majorité des Corses sont des gens "normaux"  :D  

On va pas fusiller la réputation d'un département juste à cause de quelques ennervés. Y'a des indépendentistes en Bretagne et en Auvergne aussi. Et des bandits, y'en a partout, surtout à Paris dans les ministères  :whistle:

Je peux pas dire pour l'Auvergne, mais la lutte armée pour la mouvance indépendentitse bretonne c'est du passé. Les revendications aujourd'hui sont plutôt culturelles que politiques et les attentats, depuis celui du Mac-Do de Quévert en 2000 où une femme a été tuée, a définitivement vacciné la mouvance contre ce genre de démonstration.

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 06-07-2007 à 09:38:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1600  1601  1602  1603  1604  1605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : Bayrou, objectif législatives 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware