| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Création monétaire par les banques privées / Dividende universelPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Création monétaire par les banques privées / Dividende universel |
Publicité | Posté le 11-01-2012 à 08:22:03 ![]() ![]() |
helicon2 |
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 11-01-2012 à 10:35:32 |
VictorVVV Citation personnelle |
Non pour tout ce qui est en gras. Tous ces pays ont atteint des taux de chômage inférieurs à 5% à certaines périodes des 30 dernières années (selon eurostat), contrairement à la France.
--------------- Signature des messages |
helicon2 | http://www.bastamag.net/article2056.html
--------------- loi78 : le début d'un régime autoritaire ? |
Merome Chef des blorks |
--------------- Une croissance infinie dans un monde fini est impossible. C'est tout. |
XaTriX Now we are all sons of bitches |
nehoria | Mon sujet étant fermé je viens m’incruster ici
Message cité 4 fois Message édité par nehoria le 27-02-2012 à 18:01:13 --------------- Démocratie ? |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
Relis tous les posts que j'ai écrit sur ce topic... Message édité par limonaire le 24-02-2012 à 11:40:23 --------------- "C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX |
nehoria |
Je ne peux qu'être d'accord avec vous, les accords de Bretton Woods n'était surement pas parfait mais bien mieux que notre système actuel. La question que je me pose sur le retour à l'étalon or et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé le livre "Le Retour au standard or" d' Antal Fekete pour me pencher un peut plus sur le sujet , je pense que vous devez le connaitre ? N'est-il pas trop tard ? L'or physique a surement déjà était acheté à grand coup de monnaie de singe et donc les mêmes qui contrôles cette monnaie contrôlerons l'or physique si l'étalon or revient non ? Merci d'avance pour votre réponses. ( je reprend la lecture des postes Ps :
Je vois que l'on est sur la même longueurs d'onde celui de trouver la vérité impartiale et désintéressée comme disait René Guénon. Message édité par nehoria le 24-02-2012 à 18:24:47 |
Changaco | J'allais dire qu'il faudrait un résumé du topic pour les nouveaux comme nehoria puis je me suis rappelé que Stan a fait un billet très proche de ça: Le dividende universel face aux théories monétaires ‘hétérodoxes’. |
nehoria | Merci Changaco. Message édité par nehoria le 25-02-2012 à 04:09:43 |
blokblok08 |
Message cité 1 fois Message édité par blokblok08 le 25-02-2012 à 05:59:16 |
earthsong What about us ?? |
|
nehoria |
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 26-02-2012 à 02:03:21 --------------- Démocratie ? |
nehoria | Salut limonaire.
--------------- Démocratie ? |
VictorVVV Citation personnelle |
Cette citation est fausse. On peut pour s'en convaincre voir ce qu'en disent des gens là. Message cité 1 fois Message édité par VictorVVV le 26-02-2012 à 03:15:05 --------------- Signature des messages |
nehoria | C'est rectifié ! Merci j'aurais du mieux vérifié la source et je m'en excuse.
Message édité par nehoria le 26-02-2012 à 11:07:00 --------------- Démocratie ? |
nehoria | Salut blokblok08, je ne suis absolument pas contre la création monétaire mais quand elle n'est adossée à aucuns métaux précieux et qu'elle n’est plus une fonction étatique elle devient incontrôlable et ne sert en aucun cas l’intérêt général. Il y a quand même quelques présidents américains qui se sont battus contre cela et qui ont été malheureusement trahi par leurs successeurs. Comme par exemple Andrew Jackson qui a opposé son veto par deux fois à la création de la Banque centrale (ancêtre de la FED). Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 26-02-2012 à 12:09:20 --------------- Démocratie ? |
Ciler Corgi Praÿsident |
|
--------------- "C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX |
Ciler Corgi Praÿsident |
|
--------------- "C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX |
nehoria |
Message édité par nehoria le 26-02-2012 à 16:32:56 --------------- Démocratie ? |
Funkpeck Je suis une citation. |
nehoria | Merde plus personnes veux discuter avec moi, en tout cas merci de m'avoir laissé développer mon point de vue et surement à une prochaine fois --------------- Démocratie ? |
michel 1664 Ya, Ya, Ich bin méloman ! | Tiens à propos de cette loi de 1973 qui fait hurler tant de monde ... Un article qui me semble assez intéressant.
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 12-03-2012 à 08:54:09 --------------- Do you want me to go back to my plane ? Et go back to France ? Is that what you want ? Then let… let them go ! You know that’s no… no danger, no problem. This,this is not a method ! This is a provocation. That is provocation. Please you stop now!… Bonjour |
Ciler Corgi Praÿsident |
|
Changaco |
Il reconnaît : L’acharnement autour de cette loi a probablement été quelque peu démesuré.
Message édité par limonaire le 27-03-2012 à 18:29:33 --------------- "C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX |
michel 1664 Ya, Ya, Ich bin méloman ! | Un article sympa pour les défendeurs de l'étalon or :
--------------- Do you want me to go back to my plane ? Et go back to France ? Is that what you want ? Then let… let them go ! You know that’s no… no danger, no problem. This,this is not a method ! This is a provocation. That is provocation. Please you stop now!… Bonjour |
Funkpeck Je suis une citation. | Il y a quelques jours j'ai lu un article sur le blog "Les crises", traitant de la masse monétaire créée ces derniers mois par la BCE, et pourquoi elle n'aurait pas d'incidence sur l'inflation (ou peu) (si j'ai bien compris, parce-que la masse en question se retrouve sur les marchés et donc en circuit fermé). --------------- | :love: Valérie I want you :love: | |
santufayan | Sur lemonde.fr, voir le dessin animé "Dessine-moi l'éco : tout savoir sur la création monétaire" (juste après la pub !) :
Message cité 1 fois Message édité par santufayan le 27-04-2012 à 09:16:25 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
santufayan |
--------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Merome Chef des blorks |
--------------- Une croissance infinie dans un monde fini est impossible. C'est tout. |
helicon2 |
--------------- loi78 : le début d'un régime autoritaire ? |
nehoria | Manifeste de 30 pages vraiment intéressant de Frédéric Buchholtz (
--------------- Démocratie ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Création monétaire par les banques privées / Dividende universel| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic utile] Création d'entreprise : Aides, statuts, Fiscalité, etc. | [TOPIKUNIK] Création vidéo |
| Création d'un cybercafé | Création de site internet : les bases ? Les démarches ? |
| Représentation nationnale par tirage aléatoire, la solution? | [Topik Fun] HFR : plus qu'un forum, un Etat ! Participez à sa création |
| création d'un film d'horreur | [SONDAGE] Projet de création d'entreprise |
| Plus de sujets relatifs à : Création monétaire par les banques privées / Dividende universel | |