Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  DEVANT LES MILLIONS D'IMAGES DE LA GUERRE (EN SYRIE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEVANT LES MILLIONS D'IMAGES DE LA GUERRE (EN SYRIE)

n°42169732
damanhesse
Posté le 03-06-2015 à 22:37:30  profilanswer
 

Chaque jour, nous voyons apparaitre sur Youtube, Dailymotion, liveleaks etc... des millions d'images de la guerre en Syrie. Elles sont souvent d'une grande violence et se donnent à voir dans leur "nudité", c'est à dire sans retouche, sans déformation apparente (à contester) si ce n'est parfois un léger montage. Il se trouve que nous ne pouvons faire confiance aux légendes accompagnant les vidéos, difficile de savoir si la description dit vrai ou non, difficile de vérifier les sources... chacun accuse l'autre de donner de fausses informations, on transforme l'identité des gens à l'écran, des morts, des familles... c'est la confusion totale. Ce que nous voyons, c'est une réalité ultra-violente, des gens qui se tuent mutuellement... des images qui nous les montrent avec plus ou moins d'objectivité.  
Mon interrogation est celle-ci : comment se positionner devant ces images ? Les uns ressentent une fascination morbide, d'autres une indignation, une culpabilité... ces images semblent simplement renforcer le sentiment qui est le notre, quel qu'il soit. Que ressentez-vous face à ces images "anonymes" puisque "trop identifiées" ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 22:37:30  profilanswer
 

n°42523217
transilien​ne
Posté le 07-07-2015 à 21:48:26  profilanswer
 

Je n'ai aucune opinion, car j'ai pris le parti de refuser de regarder toute cette violence, d'où qu'elle vienne ...
 
A mon avis, c'est la meilleure façon de ne pas déformer les choses, s'abstenir de considérer cela comme un spectacle !

n°42526245
Modération
Posté le 08-07-2015 à 10:05:37  answer
 

Les titres intégralement en majuscules ne servent à rien, merci de l'éditer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  DEVANT LES MILLIONS D'IMAGES DE LA GUERRE (EN SYRIE)

 

Sujets relatifs
court métrage d'horreur pour passer le temps devant un ordiPour empecher une saine competition les russes ont détruis la Syrie
vu à la télé , grosse qualitay a venir sur M6Le topic des images étonnantes [faites par des cons]
[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !Craignez vous une future guerre civil ?
4 otages libérés en SyrieDEMANDE D'INFO SUR SIGNATURE PEINTRE MONTAGNES
Topic : Centenaire guerre 14 - 18 
Plus de sujets relatifs à : DEVANT LES MILLIONS D'IMAGES DE LA GUERRE (EN SYRIE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR