Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC

 


15 jours après sa création et vu les premières propositions, quel est votre avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC

n°20609417
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-11-2009 à 11:06:01  profilanswer
 

Voici deux vidéo de ce week-end, de Patrick Sébastien qui projette de créer une nouvelle mouvance politique :  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] emble_news
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fun-o_fun
 
Qu'en pensez vous ?
 
MAJ :  
 
Site mis en ligne : http://www.le-dard.com/
http://www.le-dard.com/wp-content/uploads/2010/04/logo2-300x48.jpg
Le Dard signifie : Droit Au Respect et à la Dignité, c'est un mouvement citoyen de pression sur les politiques, crée par Patrick Sébastien le 24 mars 2010.
Il compte à ce jour (15 jours après sa création) 17 000 membres.

Règles du topic :

- 1° Voir règles du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm
- 2° Certain adhérent du DARD sont des crétins fini, il y en a partout (sauf sur HFR), pas la peine d'en débattre ad vitam eternam.
- 3° à suivre...

Message cité 4 fois
Message édité par Plo-ck le 14-04-2010 à 20:12:24
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 11:06:01  profilanswer
 

n°20609554
Svensl
woof ?
Posté le 19-11-2009 à 11:15:25  profilanswer
 

Ouai c'est vrai que y'a pas assez de partis/mouvements en France, encore un ça va pas faire de mal hein  :sleep:  
 
Et puis bon c'est du déjà-vu, y'a un vide, contrepoids blablabla le peuple etc
 
 [:violon]  [:violon]

n°20609581
quiet now
Posté le 19-11-2009 à 11:16:44  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Voici deux vidéo de ce week-end, de Patrick Sébastien qui projette de créer une nouvelle mouvance politique :  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] emble_news
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fun-o_fun
 
Qu'en pensez vous ?
 


oui , j'ai vu ça ce week end  
je ne suis pas un fan de sebastien à la télé , mais le bonhomme m'est sympathique  
je pense qu'il a des choses interessantes à dire et lui trouve des accents de sincérité  
j'espère juste que je ne me trompe pas  
de toute façon , pour ce qui est de sa démarche : toutes les nouvelles idées seront les bienvenues , au point oû on en est ...

n°20609601
barnabe
Posté le 19-11-2009 à 11:18:08  profilanswer
 

Le parti du ptit bonhomme en mousse :o

n°20609620
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-11-2009 à 11:19:16  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Le parti du ptit bonhomme en mousse :o


Pour un programme politique en mousse  :love:  
Bof, ça change pas du PS quoi.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20619466
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 02:41:04  answer
 

Vous savez, moi chuis du genre à faire tourner les serviettes à la fin des repas
 
 
Patrick Sébastien se revendique lui-même comme étant le beauf le plus célèbre de France. A cet âge là, c'est beau un éclair de lucidité. Hélas ça dure jamais longtemps.
 
Si l'on reprend ses mots, on se rend compte que Patrick Sébastien s'est autoproclamé "chef" d'un "rassemblement humaniste hors des partis politiques", mouvement qui consiste principalement à utiliser la popularité de son chef de file dans le but de promouvoir les idées partagées entre le leader du mouvement, c'est à dire lui, et ses fidèles.  
 
Patrick Sébastien répète à plusieurs reprises qu'il n'est pas contre le profit, une manière élégante d'avancer qu'il est avant tout capitaliste.  
 Il se considère "humaniste" ce qui pourrait nous emmener à trouver quelque analogie avec la ligne politique du MoDem.  
 Patrick Sébastien, ancien chiraquien, avoue quelques amitiés révolues avec le béarnais à grandes oreilles.  
 
Quand notre grand leader charismatique Patrick Sébastien veut avancer ses propres valeurs, il ne parvient qu'à en citer une seule, la valeur travail.  
Les thèses politiques de Patrick Sébastien ne peuvent être qualifiées de floues puisque de larges extraits de son programme abondent au sein de sa propre production chansonnière. Elles sont au contraire largement argumentées et mettent dos à dos, toujours dans une posture très FN populiste centredroitiste, la gauche et la droite.
 
En conclusion, de ce mollusque politique parviennent malgré tout à percer quelques indications qui peuvent nous aider, sans doute mieux que lui-même, à savoir où il se situe politiquement.  
 
Patrick Sébastien est une personne de droite qui s'est rendue compte de l'horreur de fin de cycle capitaliste que nous connaissons. L'obscénité de sa thérapie permanente télévisée ne doit pas nous faire oublier qu'au delà du ridicule de la démarche et de son côté vain, il y a là la couleur d'une époque bien particulière... La couleur de la fièvre et Sébastien est son bouton.
 
Et pour ceux oseraient une comparaison hasardeuse avec la candidature de Coluche, je peux leur donner le SEUL point en commun entre Patrick Sébastien et Coluche:
 
Coluche: 7 lettres
Patrick:  7 lettres
 
A bon entendeur.
 

Spoiler :

:o


 
 

n°20619824
quiet now
Posté le 20-11-2009 à 08:20:42  profilanswer
 


salut  
pris bonne note : ce que tu dis se tient

n°20646423
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-11-2009 à 09:33:46  profilanswer
 

Drapal, je me demande bien ce qu'un gars comme ça peut apporter au débat, mais ça m'intrigue.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°20646488
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-11-2009 à 09:47:21  profilanswer
 

C'était quand même dans ses activités télévisuelles et dans ses déclarations un super populiste :o
En politique, à moins d'avoir été touché par la foudre, ca va être affreux.
En plus, j'ai cru m'apercevoir qu'il se fâchait assez vite avec pas mal de monde :/

n°20657205
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-11-2009 à 02:26:53  profilanswer
 

putain mais quel faux-cul [:prozac]
les mots clés qui reviennent dans les deux interviews "ultraviolence" et "égo démesuré"
il se résume très bien tout seul [:bien]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 02:26:53  profilanswer
 

n°20657708
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-11-2009 à 08:31:08  profilanswer
 

Et c'est Christophe Dechavanne qui s'y met aussi : http://www.marianne2.fr/Dechavanne [...] 82875.html


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°20662120
Kede
Posté le 24-11-2009 à 15:36:04  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

putain mais quel faux-cul [:prozac]
les mots clés qui reviennent dans les deux interviews "ultraviolence" et "égo démesuré"
il se résume très bien tout seul [:bien]


Faut pas se leurrer, l'immense majorité des hommes publics est une belle bande d'hypocrites maniant à merveille la langues de bois.  
Pour autant certains s'appellent Frédéric Lefebvre/Gerra et font preuve d'un cynisme sans faille d'autres prônent des valeurs un peu moins médiocres que l'argent pour l'argent.
Face à 2 mensonges je préfère encore entendre celui qui me plaît


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°20663938
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 17:37:54  profilanswer
 

Le poujadisme de Sebastien n'est pas une nouveauté, rien de surprenant de la part d'un batteur d'estrade qui faisait venir Le Pen pour lui servir la soupe.

n°20683760
santufayan
Posté le 26-11-2009 à 08:39:04  profilanswer
 

Au contraire, Patrick Sebastien Président de la République avec Christophe Dechavanne comme 1er Ministre c'est révolutionnaire, même le NPA est distancé.

n°20684505
ovrefoss
Posté le 26-11-2009 à 10:38:22  profilanswer
 

Patrick Sebastien a débuté sa carrière non pas en ermite dans un grenier à Paname la nuit (enfin il le dit) après une occupation des plus laborieuses le jour.
 
Il a débuté à la tête d'un petit orchestre qui animait les baloches du samedi soir en bas-Limousin ou corrézien, et faut reconnaître qu'il a assez bien appris à ce moment à tenir et remplir un micro. Musicien très quelconque, parolier tendance papier de boucherie-charcuterie, faut lui reconnaître ses talents de camelot de marchés de provinces propres à fourguer... ? De la camelote. Il est d'ailleurs assez prisé et repris pendant les fiestas organisées chez les Lepen. Donc, tout va bien, l'objectif fixé est atteint.
 
Il veut redonner sa place à l'amour, la gentillesse, l'esprit bien français niveau de ses débuts, soit fournir de l'espérance aux adolescents provinciaux de ses débuts, miévreusement enlaçés pendant qu'il déroulait ses borborygmes, et qui faisaient l'essentiel de sa grattelle pendant ses années de conquête de la planète spectacles. Soit. Très bien, puisque ca a marché pour lui.
 
Heureusement cependant qu'il n'y rajoute pas ses boniments pour refourguer son pinard et ses gras bien trop gras. Ca pourrait peut-être se terminer en ratonnades et en viols, ce dont il semble assez inconscient puisqu'il évite soigneusement depuis plus de 30 ans d'évoquer ces sujets, ses danseuses suffisant pour pimenter ses spectacles et fournir les flèches jalonnant le parcours finissant dans la cible de son inspiration merveilleusement beauf.
 
Achetez vos billets, prenez votre carte d'adhérent ! Le prix à payer risque quand même d'être à la fin extrêmement élevé, en terme d'équilibre mental, puisque vous risquez de vous retrouver sur les genoux, sinon à quatre pattes, voire rouler au bas des talus.
 
L'important, au final, c'est qu'il encaisse.  
 
Ces années Sarkozy sont un vrai bonheur pour la quincaillerie politique. C'est passager, comme Sarkozy le gâte-sauce. Sébastien ou pas, une batterie de cuisine n'est jamais éternelle  :sarcastic:
 
Edit : Tout n'est pas mauvais chez lui. Il a un très grand sens de l'amitié, un coeur énorme. Comme Chirac le corrézien. Mais bizness is bizness.


Message édité par ovrefoss le 26-11-2009 à 10:56:35

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20684627
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 10:48:27  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Voici deux vidéo de ce week-end, de Patrick Sébastien qui projette de créer une nouvelle mouvance politique :  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] emble_news
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fun-o_fun
 
Qu'en pensez vous ?


J'en pense que... T'as pas aut'chose que des vidéos ? :sweat:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20687879
cappa
Posté le 26-11-2009 à 15:04:01  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Voici deux vidéo de ce week-end, de Patrick Sébastien qui projette de créer une nouvelle mouvance politique :  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] emble_news
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fun-o_fun
 
Qu'en pensez vous ?
 


Il a un qi 10^12 fois supérieurs à celui de Georges Bush, pour ne pas citer des gens de chez nous, hein. Donc s'il a envie de faire de la politique, pourquoi pas. Je ne comprends pas s'il est de droite, de gauche, copain beauf du président? Mystère.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20687955
barnabe
Posté le 26-11-2009 à 15:09:25  profilanswer
 

Il avait montré des sympathies pour le Modem aux dernières élections.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est dans le fond un mec de droite sur le retour, enfin je pense qu'il est dans le fond un centriste mou.

n°20688016
cappa
Posté le 26-11-2009 à 15:14:03  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Il avait montré des sympathies pour le Modem aux dernières élections.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est dans le fond un mec de droite sur le retour, enfin je pense qu'il est dans le fond un centriste mou.


Mouais si c'est pour avoir une exonération d'impôts comme Jhonny je préfère me méfier. Ce qui manque le plus aujourd'hui dans les journaux c'est l'opposition, je trouve que les copains commencent à lasser tout le monde.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20688168
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-11-2009 à 15:27:37  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Voici deux vidéo de ce week-end, de Patrick Sébastien qui projette de créer une nouvelle mouvance politique :  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] emble_news
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fun-o_fun
 
Qu'en pensez vous ?
 

Je pensais que c'était un troll [:prozac]  


---------------
Ma cinémathèque
n°20688237
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 26-11-2009 à 15:33:36  profilanswer
 

drap

 

+1 g2f je n'aurais pas su mieux le dire... :jap:

 


Et, je rajouterais simplement, qu'il est étrange de voir un double discourt, entre celui qui  se revendique comme ne se prenant pas au sérieux...puis à côté exprimer le désire d'incarner une révolte...Je trouve cette dichotomie assez intrigante, sinon inquiétante.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-11-2009 à 15:34:01

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°20688432
cappa
Posté le 26-11-2009 à 15:50:13  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

drap  
 
+1 g2f je n'aurais pas su mieux le dire... :jap:
 
 
Et, je rajouterais simplement, qu'il est étrange de voir un double discourt, entre celui qui  se revendique comme ne se prenant pas au sérieux...puis à côté exprimer le désire d'incarner une révolte...Je trouve cette dichotomie assez intrigante, sinon inquiétante.


Ça sonne faux :/


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20694975
alex538
Posté le 27-11-2009 à 04:39:45  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pour un programme politique en mousse  :love:  
Bof, ça change pas du PS quoi.


 
 
Ca ne change pas du PS ni de l'UMP ni des autres partis d'ailleurs.

n°20705003
cappa
Posté le 28-11-2009 à 09:41:10  profilanswer
 

alex538 a écrit :


 
 
Ca ne change pas du PS ni de l'UMP ni des autres partis d'ailleurs.


Ça change de Bigard alors.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20722528
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 11:14:58  answer
 

 

Faudrait peut etre arrêter de tout disséquer au scalpel, et tout ramener a des courants politiques, parce qu'on utilise le mot humaniste ou profit.   Comment  s'exprimer si on nous retourne a chaque fois et d'une manière malhonnête et cynique  chaque mot d'une discussion, c'est du grand n'importe koi  :pfff:  :pfff:

 

Je suis désolé je trouve  plutôt intéressante son idée, si des citoyens ayant du poids dans cette société peuvent faire pression  sur les politiques a la dérive a travers une association apolitique en ratissant large avec des objectifs précis et bien définie a la base, pourquoi pas !!! Vous jugez et condamnez avant même le moindre début d'action, laisse lui au moins le bénéfice du doute .

 

Tu dis que Sébastien s'autoproclame, je peux en dire de même pour toi, tu t'autoproclame procureur et juge... lamentable  :pfff:  :pfff:

 



Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 20:08:58
n°20832811
charlie 13
Posté le 09-12-2009 à 17:47:53  profilanswer
 

La France est une démocratie, si Sebastien a d'autres idées que chanter des conneries, il peut se présenter à n'importe quelle élection, et vu le public de beaufs qu'il traîne, il a de bonnes chances d'être élu.
Il peut même parrainer ses potes pour avoir plus de sièges à l'assemblée.
Et on verra bien s'il vote autre chose que des Sarkozeries, et des baisses d'impôts pour les saltimbanques de la télé.

n°20835430
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 22:18:19  answer
 

charlie 13 a écrit :

La France est une démocratie, si Sebastien a d'autres idées que chanter des conneries, il peut se présenter à n'importe quelle élection, et vu le public de beaufs qu'il traîne, il a de bonnes chances d'être élu.
Il peut même parrainer ses potes pour avoir plus de sièges à l'assemblée.
Et on verra bien s'il vote autre chose que des Sarkozeries, et des baisses d'impôts pour les saltimbanques de la télé.

 

Sauf que Sébastien n'a décidé de se présenter nul part, Il ne veut ni  etre président , ni ministre, ni député, ni sénateur. Son projet n'a rien avoir avec ça  :o


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 22:18:37
n°20835980
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 23:00:18  answer
 

Citation :

Patrick Sébastien assure aussi que son objectif n'est pas de mettre des bâtons dans les roues de Sarkozy : « J'ai plutôt de la sympathie pour l'étoffe du bonhomme. Déjà, la présence de Carla à ses côtés l'a amélioré. En 2012, s'il signe les propositions humanistes que le Dard a mis sur la table, ça m'ira très bien. Mais il faudrait qu'il renonce à ses amitiés particulières avec la haute finance, à son adoration pour le pouvoir et à offrir des privilèges à ses amis. Et ça, ce n'est pas gagné. » Pat 1 ? Nico 0.
 
Comme le petit bonhomme en mousse, Patrick Sébastien va-t-il s'élancer et rater le plongeoir de la politique ? La planche risque d'être bien savonnée en tout cas.


 
Sans commentaire.
 
 
 

n°20836977
cocto81
Posté le 10-12-2009 à 01:02:21  profilanswer
 

Ce qui est affolant ce n'est pas les ministères ou la présidence mais les autres français et l'administration.
En effet un ministre se base sur une administration qu'il ne peut malheureusement pas choisir, et idem pour l'ensemble des intervenants qui font l'actualité.
Dans le foot par exemple, on peut se demander comment on arrive en France à se faire représenter à l'international, par 11 personnes souvent même pas d'origine française, qui ne savent que taper du pied dans un ballon. Et tout ça devient politique (bien sûr) avec des responsables lâchés dans les intrigues qui doivent coute que coute sauver leur peau. Les joueurs sont en plus montrés comme des succès d'intégration et deviennent des ambassadeurs politiques.
Dans un pays normal, on en rigolerait de tout ça, triche et autres, d'un haussement d'épaules. Il est là le problème français d'aujourd'hui. On est comme l'Argentine des généraux, collés au résulats en foot plutôt qu'à ceux de l'économie.
Dans les annés 70 quand la France était le pays leader de l'occident, juste derrière les Etats-Unis, une puissance économique et militaire, on se contrefichait du foot, et les commentateurs télé ne prenaient même pas parti pour la France dans les matchs. Tout ça a changé en 1981 et la culturalisation (comprendre politisation) par le sport chère à Jack Lang.
C'est pareil pour l'administration et la législation. L'interprétation et l'écriture des lois n'a plus rien d'humaniste (comprendre logique). On mélange les terminologies, on croise les implications juridiques en se contredisant, laissant à la jurisprudence le soin de trancher. Le ministre n'écrit pas les lois de sa plume mais par des membres de son administration, immuables qui sont là alors que les ministres passent. Ce sont eux les responsables. Après, le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat sont submergés de non droit parmis lequel il doivent choisir le moins mauvais. Tout ça a aussi débuté au début des années 80 et s'est sans cesse aggravé.
 
Réécrire tout ce qui s'est fait depuis, remplacer toutes les administrations, les petits intérêts, les grandes incompétences est devenu quasiment impossible à réaliser, et au contraire chaque gouvernement laisse faire.
 
Dans son second mandat Mitterrand n'a rien fait et donc a laissé la situation pourrir, d'autant plus qu'il aurait fallu défaire ce qu'il venait de faire et mettre en place. Chirac n'a rien fait et donc à laissé faire, et la situation a empiré, et Sarkozy, comme on peut le voir n'existe qu'au travers de la presse "people" et continue en fait à ne rien faire.
 
Alors ce contre quoi s'insurge en fait P. Sébastien c'est la fatalité française d'aujourd'hui, une sorte de dictature de la médiocrité. Il en fait d'ailleurs partie. A comparer aux humoristes, présentateurs des années 70, il est très très en dessous. Même le Rugby, à l'époque non professionnel et pourtant on était bons, et il y avait un championnat qui marchait bien, c'était autre chose.


Message édité par cocto81 le 10-12-2009 à 01:09:32
n°20840769
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-12-2009 à 13:18:57  profilanswer
 


 
Ben il en faudrait car n'étant pas croyant, je n'ai pas foi dans l'incarnation du Mal. Que ce soit par Sarko ou qui que ce soit ...

n°20841118
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 10-12-2009 à 13:46:13  profilanswer
 

Citation :

J’ai choisi d’appeler le rassemblement que je souhaite créer le D.A.R.D. Les initiales signifient : Droit Au Respect et à la Dignité. C’est de plus un clin d’œil à celui qui m’a enseigné la tolérance et l’humanisme : Frédéric Dard. Le sigle sera le D. Ce rassemblement verra le jour officiellement d’ici quelques mois.
 
 
 
D.A.R.D.
 
 
 
D’où que vous soyez, qui que vous soyez, le D.A.R.D. propose de vous fédérer autour d’une idéologie qui place l’individu comme priorité absolue de notre société.
 
J’ai décidé d’être le guide de ce mouvement pour tenter d’initier une révolte, pas une révolution. Le cynisme, la corruption, la manipulation, le vol des libertés, le mépris, la suffisance, l’indifférence, nous plongent chaque jour un peu plus dans le désespoir.
 
Ceux qui sont censés gérer notre société usent de la peur et de la résignation comme armes anesthésiantes. C’est une guerre sournoise menée par une caste dominante qui asservit par l’endormissement. Le D.A.R.D. est une entreprise de réveil. Il ne s’agit pas de renverser l’ordre établi. Il s’agit de rendre à chacun la considération qu’il mérite.
 
 
 
La société idéale n’existe pas, mais nous devons nous battre chaque jour pour que le pouvoir de l’amour soit plus fort que l’amour du pouvoir. Il est urgent de remplacer le désespoir et la peur par l’espoir et la confiance. La force du nombre est notre seule chance. C’est pourquoi je vous propose de vous réunir hors des partis traditionnels dans un élan, structuré, idéaliste, non violent et volontariste. Le moment venu, il faut que ce rassemblement ait le poids nécessaire pour imposer à ceux qui ont choisi la fonction de nous diriger, des décisions incontournables.
 
 
 
L’adhésion de chacun au D.A.R.D. passe par un engagement immédiat à agir sous toutes les formes, dans le sens de la considération de chaque « autre », quelque soit sa différence. Ce n’est pas une lutte de classe ; c’est une bagarre de rue avec le respect et la compassion comme armes de poings. Il est urgent de s’engager dans ce combat, sous peine que le pourrissement des valeurs essentielles à une société paisible ne fasse, à court terme, le lit de l’ultra violence. Nous devons nous faire entendre dès maintenant parce que nos silences sont coupables. Le paradoxe est à la hauteur de la situation : aujourd’hui, seule l’utopie est raisonnable.
 
 
 
D’ici quelques mois, je publierai un manifeste idéologique où seront exposés clairement le projet et mes intentions personnelles. Je précise toutefois que ce rassemblement n’a aucune ambition électoraliste. Il sera d’abord un engagement sur l’honneur à ce que chaque membre fasse la preuve au quotidien de son combat pour la défense du respect et la dignité de la personne humaine. Il sera ensuite, si le nombre le permet, un moyen de pression sur les politiques auxquels il n’est pas question de prendre la  place.  Il s’agit juste de leur imposer de rendre à chacun la considération qu’il mérite et de les obliger à tenir les promesses qu’ils feront.
 
 
 
Quant à moi, ma conviction est inébranlable et quels que soient les coups prévisibles que je recevrais, j’irai jusqu’au bout. J’ai bien plus à perdre qu’à gagner, mais cela ne m’effraie pas. Ma conscience ne se sentirait coupable que d’une seule chose : ne pas avoir essayé.


http://www.patricksebastien.fr/200 [...] tien-dard/


Message édité par Plo-ck le 10-12-2009 à 13:46:45
n°20841196
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 10-12-2009 à 13:52:52  profilanswer
 
n°20841346
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-12-2009 à 14:02:54  profilanswer
 

Y'a que moi qui tilte sur "Dard" ? On dirait du Bigard, pourquoi pas le B.I.T.E. ou C.O.U.I.L.LE. ?

n°20842038
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 14:52:12  answer
 

Il avait aussi pensé à C.H.I.B.R.E. mais il a eu peur qu'on confonde avec le pays  :o  
 

n°20842282
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-12-2009 à 15:09:54  profilanswer
 

Putain [:ula]
 
Patrick Sébastien, humanisme... non, décidément il y a quelque chose qui ne colle pas.
 
« Démagogisme » convient mieux.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°20842299
quiet now
Posté le 10-12-2009 à 15:11:04  profilanswer
 


 :D  :lol:

n°20842313
Cizia
Posté le 10-12-2009 à 15:12:17  profilanswer
 

faudrait tout de même lui laissez une chance et voir ce qu'il va faire avant de le critiquer   :)

 


" Il avait aussi pensé à C.H.I.B.R.E. mais il a eu peur qu'on confonde avec le pays "

 

:D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 10-12-2009 à 15:13:54

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20842351
Cutter
Posté le 10-12-2009 à 15:15:26  profilanswer
 

quiet now a écrit :


oui , j'ai vu ça ce week end  
je ne suis pas un fan de sebastien à la télé , mais le bonhomme m'est sympathique


[:massys] Ce n'est pas ce qu'on demande à un homme pollitique.


---------------
last.fm
n°20845493
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-12-2009 à 19:15:57  profilanswer
 

Cutter a écrit :


[:massys] Ce n'est pas ce qu'on demande à un homme pollitique.


 
Quand on voit le double mandat de Chirac, j'ai l'impression que c'est précisément ce qu'on demande à un homme politique...
 
Personne ne lit les programmes, sinon aucun ouvrier ne voterais Front National.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20845527
Marl Borro​w
Posté le 10-12-2009 à 19:19:35  profilanswer
 

Cutter a écrit :


[:massys] Ce n'est pas ce qu'on demande à un homme pollitique.


 
Pourtant c'est la dessus qu'ils sont élus...


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC

 

Sujets relatifs
Sortir en Belgique =DD'importantes quantités d'eau découvertes sur la Lune.
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisVaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien
Ma 1ère Instru =DB U R I A L
Problem bancaire R.I.BA locker svp . | Vos Ecrits ]
Fonctionnement POMPE A CHALEUR CIAT 
Plus de sujets relatifs à : Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR