Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3472  3473  3474  ..  30164  30165  30166  30167  30168  30169
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°51583382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 16:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


+1

 

Il faut penser disruptif, on est dans une startup nation ou pas ?

 

En étant fonctionnaire de back office dans une banque ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 16:56:04  profilanswer
 

n°51583415
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-11-2017 à 16:59:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En étant fonctionnaire de back office dans une banque ?


Je suis pas fonctionnaire.
 
C'est pour ça que je bosse au moins 2h/jour, je le ferais pas sinon.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51583528
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2017 à 17:09:56  profilanswer
 

XO7 a écrit :


Parce ce que quand tu es au pouvoir ça peut servir soit pour ses amis soit contre ses ennemis mais je suis mauvaise langue  :O


 
Ben ok donc on voit bien que cette histoire de verrou on est pour le faire sauter quand on est dans l'opposition et puis pas trop quand on est au pouvoir.

n°51583604
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 17:20:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui est plutôt croustillant est de lire ce genre de post de la part d'un militant d'un mouvement politique dont le projet ouvertement affiché est de faire des alliances politiques avec des dictatures.


"Realpolitik"

 

C'est la Reakpolitik pour les Guyanais.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 17:20:50

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51583624
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-11-2017 à 17:23:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui est plutôt croustillant est de lire ce genre de post de la part d'un militant d'un mouvement politique dont le projet ouvertement affiché est de faire des alliances politiques avec des dictatures.


Ca veut rien dire "alliances politiques" entre deux pays [:massys]

n°51583661
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 17:30:40  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


"Realpolitik"
 
C'est la Reakpolitik pour les Guyanais.


Oui oui, la realpolitik pour les guyanais, c'est de faire du commerce avec un pays au bord du gouffre économique comme le Venezuela ou des paradis fiscaux plutôt qu'avec le voisin brésilien avec qui on a la plus longue frontière de la France  [:dileste3:3]

n°51583703
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 17:37:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

La suppression du verrou n'est pas souhaitée largement au delà de LREM


Faux, archi faux. Mais bon, c'est pas comme si ce topic n'était pas rempli de fake.

 
XprtZ a écrit :

 

Enjoy (super outil au passage)

 

https://www.lesechos.fr/infographie [...] index.html

 

Tiens aussi, un truc intéressant, si je prend n'importe quel LFI disons https://www.nosdeputes.fr/eric-coquerel et que je compare avec les autres membres LFI, tu remarqueras qu'ils ont tous signés quasiment le même nombre d'amendements.

 

Au hasard https://www.nosdeputes.fr/michel-larive

 

En fait, c'est presque tous des clones, c'est pas mal la pensée unique.

 



Donc, on est d'accord que tu n'as toujours pas prouvé que la LFI votait des amendements contre son propre programme par pure opposition partisane ? A contrario des godillots LREM ? On a jamais vu un groupe parlementaire ne voter uniquement que pour les amendements de son groupe comme le fait LREM. C'est d'un sectarisme inédit.
Pour le reste, t'es hors sujet. C'est un mélange de strawman et de mauvais sophisme. J'espère pour toi que tu fais semblant d'être à côté de la plaque.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 18-11-2017 à 17:40:41
n°51583778
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 17:46:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui oui, la realpolitik pour les guyanais, c'est de faire du commerce avec un pays au bord du gouffre économique comme le Venezuela ou des paradis fiscaux plutôt qu'avec le voisin brésilien avec qui on a la plus longue frontière de la France  [:dileste3:3]


Si tu parles du MERCOSUR, c'est un marché concurrent à l'U.E. .  

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-11-2017 à 17:50:19
n°51583801
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 17:48:53  profilanswer
 


Ernestor a écrit :


L'allié politique russe de Mélenchon, qu'il qualifie même de "son ami", est un admirateur de Staline et souhaite le retour de l'URSS, pardon de le dire  [:copepresident:3]

 

Légende: Macron qui fait reculer le FN. Aout 2016.
http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/le-lab/la-rencontre-macronde-villiers-au-puy-du-fou-agace-a-gauche-et-jusqua-lelysee-2825470/28507516-2-fre-FR/La-rencontre-Macron-de-Villiers-au-Puy-du-Fou-agace-a-gauche-et-jusqu-a-l-Elysee.jpg
En reprenant le même raisonnement, je pense qu'on peut faire des smiley de Macron en Pétain non ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-11-2017 à 17:50:00
n°51583832
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 17:53:59  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Si tu parles du MERCOSUR, c'est un marché concurrent à l'U.E. .  


Avec lequel on commerce pourtant.
 

punchnow0 a écrit :


 
Légende: Macron qui fait reculer le FN. Aout 2016.
http://cdn1-europe1.new2.ladmedia. [...] Elysee.jpg
En reprenant le même raisonnement, je pense qu'on peut faire des smiley de Macron en Pétain non ?


De Villiers a posé derrière une affiche de Pétain sur sa photo de mariage, c'est ça que tu veux dire ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 17:53:59  profilanswer
 

n°51583853
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 17:56:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Avec lequel on commerce pourtant.

 


 
Ernestor a écrit :


De Villiers a posé derrière une affiche de Pétain sur sa photo de mariage, c'est ça que tu veux dire ?


Ce que je veux dire, c'est que Pétain trouverait probablement De Villiers excessif dans sa hargne envers les français musulmans, sectaire dans sa conception techniciste de la nation. Je te conseille de lire le dernier livre de ce charmant homme pour te faire une idée.
Mais tout le monde a bien compris que ta cabale est plus importante que le combat politique et idéologique contre l'exercice du pouvoir de Macron. Même sur le topic LREM, tu ne peux t'empêcher de distiller ton fiel.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-11-2017 à 17:59:35
n°51583854
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 17:56:57  profilanswer
 


punchnow0 a écrit :


Donc, on est d'accord que tu n'as toujours pas prouvé que la LFI votait des amendements contre son propre programme par pure opposition partisane ? A contrario des godillots LREM ? On a jamais vu un groupe parlementaire ne voter uniquement que pour les amendements de son groupe comme le fait LREM. C'est d'un sectarisme inédit.
Pour le reste, t'es hors sujet. C'est un mélange de strawman et de mauvais sophisme. J'espère pour toi que tu fais semblant d'être à côté de la plaque.


 
En fait, tu as vraiment un problème de compréhension, je t'invite vraiment à reprendre la conversation au départ :/ T'es complètement à côté de la plaque et finalement, je comprends pourquoi t'es parti de ces topics vu ta capacité à comprendre les rouages de base de la politique et de manière plus général de comment fonctionne un groupe.  
 
Toujours aussi ridicule dans ta manière de démonter les points des autres. C'était déjà le cas lors de la présidentielle et ça s'arrange pas aujourd'hui.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51583867
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-11-2017 à 17:58:43  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


"Realpolitik"

 

C'est la Reakpolitik pour les Guyanais.


M.
D.
R.


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51583873
kolian
Posté le 18-11-2017 à 17:59:39  profilanswer
 

Ca vend du rêve chez LREM/gouvernement/député :o
(bien sur, aucun thème sur la fiscalité)

 
Citation :

Vous êtes dirigeant d'une TPE/PME ? - VENEZ AVEC VOS IDEES !
Afin de co-construire le #PlanEntreprises lancé par le Ministre de l’Economie qui vise à « relever le défi de simplifier la vie de nos entreprises, de les faire grandir, de leur permettre d'innover, d'exporter ... et de créer des emplois »
Rendez-vous le 29 novembre prochain

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 18-11-2017 à 18:00:03

---------------

n°51583884
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 18:00:57  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

En fait, tu as vraiment un problème de compréhension, je t'invite vraiment à reprendre la conversation au départ :/ T'es complètement à côté de la plaque et finalement, je comprends pourquoi t'es parti de ces topics vu ta capacité à comprendre les rouages de base de la politique et de manière plus général de comment fonctionne un groupe.

 

Toujours aussi ridicule dans ta manière de démonter les points des autres. C'était déjà le cas lors de la présidentielle et ça s'arrange pas aujourd'hui.


[:clooney8]
Le niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-11-2017 à 18:02:24
n°51583888
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2017 à 18:01:39  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Faux, archi faux. Mais bon, c'est pas comme si ce topic n'était pas rempli de fake.
 


 
Les types sont pour sa suppression lorsqu'ils sont dans l'opposition mais se gardent bien de changer ce truc lorsqu'ils sont au pouvoir. C'est pas comme si ce verrou avait été instauré par LREM.

n°51583905
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 18:03:32  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Tu as une preuve de ce que tu avances ? Cite moi une proposition votée par pure opposition partisane à la FI. Tout les mesures allant dans le sens du programme ont été votées.
 
 
C'est juste de l'affirmation péremptoire. Basiquement, ton argument (pauvre sur le fond, même s'il était vrai) consiste à avancer le fait que "les autres font pareil", assertion que tu n'as pas démontré.  


 


 
C'était bien la peine de remplacer ton texte initial par ça  [:striker eureka:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51583915
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 18:04:55  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ca vend du rêve chez LREM/gouvernement/député :o
(bien sur, aucun thème sur la fiscalité)
 

Citation :

Vous êtes dirigeant d'une TPE/PME ? - VENEZ AVEC VOS IDEES !  
Afin de co-construire le #PlanEntreprises lancé par le Ministre de l’Economie qui vise à « relever le défi de simplifier la vie de nos entreprises, de les faire grandir, de leur permettre d'innover, d'exporter ... et de créer des emplois »
Rendez-vous le 29 novembre prochain



Je veux faire grandir ma TPE tout en restant sous le même statut :o

n°51583922
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 18:05:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui oui, la realpolitik pour les guyanais, c'est de faire du commerce avec un pays au bord du gouffre économique comme le Venezuela ou des paradis fiscaux plutôt qu'avec le voisin brésilien avec qui on a la plus longue frontière de la France  [:dileste3:3]


Le MERCOSUR qui prône le libre échange  [:coyoteerable:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51583925
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 18:06:04  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Les types sont pour sa suppression lorsqu'ils sont dans l'opposition mais se gardent bien de changer ce truc lorsqu'ils sont au pouvoir. C'est pas comme si ce verrou avait été instauré par LREM.


Donc on relève une fausse affirmation de ta part et tout ce que tu trouves à répondre c'est d'émettre une assertion qui a le mérite d'être invérifiable ?

n°51583942
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 18:08:18  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Donc on relève une fausse affirmation de ta part et tout ce que tu trouves à répondre c'est d'émettre une assertion qui a le mérite d'être invérifiable ?


 
Le verrou de Bercy est un principe presque centenaire.
ça en fait des gvts de droite, du centre et de gauche qui auraient pu l'abroger.

n°51583949
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 18:09:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Le verrou de Bercy est un principe presque centenaire.
ça en fait des gvts de droite, du centre et de gauche qui auraient pu l'abroger.


Oui mais on est en 2017 là. Pas en 1917 (lenine/gauche/blabla/proof). Et on a des centaines de milliards d'€ qui partent dans des paradis fiscaux. Ça serait bien que Bercy casse ce verrou quand ils n'ont pas vraiment envie de faire la chasse eux mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 18:09:59

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51583963
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2017 à 18:12:47  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Donc on relève une fausse affirmation de ta part et tout ce que tu trouves à répondre c'est d'émettre une assertion qui a le mérite d'être invérifiable ?


 
C'est mon opinion c'est tout. C'est bien un forum de discussion ici non ? Je ne crois pas que mon argument soit si farfelu que cela, ce truc existe depuis des dizaines d'années. Le présenter comme un truc que seul LREM défend me parait très discutable.

n°51583969
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 18:13:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est mon opinion c'est tout. C'est bien un forum de discussion ici non ? Je ne crois pas que mon argument soit si farfelu que cela, ce truc existe depuis des dizaines d'années. Le présenter comme un truc que seul LREM défend me parait très discutable.


Bah en ce moment, y'a que LREM qui le défend, et pour un parti qui est sensé incarner la rupture... :/


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51583977
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2017 à 18:15:46  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui mais on est en 2017 là. Pas en 1917 (lenine/gauche/blabla/proof). Et on a des centaines de milliards d'€ qui partent dans des paradis fiscaux. Ça serait bien que Bercy casse ce verrou quand ils n'ont pas vraiment envie de faire la chasse eux mêmes.


 
C'est un autre débat et à mon avis c'est le contraire, il faut pas enlever le verrou alors que t'en as pas fini avec la cellule de dégrisement, sinon l'Etat devra attendre des années pour récupérer son argent.

n°51583997
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2017 à 18:19:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Bah en ce moment, y'a que LREM qui le défend, et pour un parti qui est sensé incarner la rupture... :/


 
Non mais Coyote, que tu sois contre le verrou, t'as bien le droit, mais faire de la rupture n'est pas un programme en soi donc je vois pas bien l'argument. A ce tarif là tu peux aussi te plaindre que LREM ne bazarde pas la 5e Rep.
 
C'était dans le programme de Macron la fin du verrou ? Non, bon donc faut arrêter de chouiner.

n°51584006
zeleyou
Posté le 18-11-2017 à 18:20:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Le MERCOSUR qui prône le libre échange  [:coyoteerable:5]


je sais pas pourquoi, mais ça fonctionne pas super les échanges économiques entre pays protectionnistes.

n°51584026
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 18:22:57  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

C'est mon opinion c'est tout. C'est bien un forum de discussion ici non ? Je ne crois pas que mon argument soit si farfelu que cela, ce truc existe depuis des dizaines d'années. Le présenter comme un truc que seul LREM défend me parait très discutable.


L'affaire Cahuzac est passée par là. Si tu veux dire que les hauts fonctionnaires de Bercy sont tout puissants en France, on peut difficilement le contester.
Néanmoins, la discussion de base ne portait pas sur cela mais sur l'attitude des parlementaires soumis LREM qui refusent de voter tout ce qui n'émane pas du Comité Central. On m'a demandé un exemple d'amendement faisant consensus et rejeté par LREM, en voilà un.


Message édité par punchnow0 le 18-11-2017 à 18:30:23
n°51584046
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 18:24:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

C'est un autre débat et à mon avis c'est le contraire, il faut pas enlever le verrou alors que t'en as pas fini avec la cellule de dégrisement, sinon l'Etat devra attendre des années pour récupérer son argent.


Mauvaise foi spotted :o
 
Ce qui n'est plus là est à considérer perdu de toute façon, c'est pas chiffrable et quelque part l'urgence est dans l'assainissement, pas dans le recouvrement d'impôts sur des capitaux cachés.
 
Bon, en même temps, assainissement... qui croit que nos politicards de carrière, former à "diriger" en ont quoi que ce soit à foutre?

n°51584051
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 18:24:58  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui mais on est en 2017 là. Pas en 1917 (lenine/gauche/blabla/proof). Et on a des centaines de milliards d'€ qui partent dans des paradis fiscaux. Ça serait bien que Bercy casse ce verrou quand ils n'ont pas vraiment envie de faire la chasse eux mêmes.


 
Tu nous fais un non sequitur là.
Ce n'est pas en faisant disparaitre le verrou de Bercy que tu reverras les "centaines de milliards d'€ qui partent dans des paradis fiscaux".

n°51584064
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 18:27:25  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Non mais Coyote, que tu sois contre le verrou, t'as bien le droit, mais faire de la rupture n'est pas un programme en soi donc je vois pas bien l'argument. A ce tarif là tu peux aussi te plaindre que LREM ne bazarde pas la 5e Rep.

 

C'était dans le programme de Macron la fin du verrou ? Non, bon donc faut arrêter de chouiner.


Non c'était pas dans le programme, c'était simplement une mesure de bon sens que même les alliés de la majorité espéraient.

Ibo_Simon a écrit :

 

Tu nous fais un non sequitur là.
Ce n'est pas en faisant disparaitre le verrou de Bercy que tu reverras les "centaines de milliards d'€ qui partent dans des paradis fiscaux".


Où ai-je dis ça ?

 

Je dis simplement que la situation n'est pas la même, et qu'avec un gouvernement qui n'a pas vraiment envie d'y mettre du sien, il pourrait au moins coopérer avec le parlement sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 18:28:22

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51584079
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 18:29:23  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Où ai-je dis ça ?


 
Pourquoi avances-tu dans ce cas, l'assertion selon laquelle "on a des centaines de milliards d'€ qui partent dans des paradis fiscaux" dans une discussion sur l'abrogation du verrou de Bercy si ce n'est pas pour tenter d'expliquer que le faisant, il serait possible de récupérer ces "centaines de milliards"?

n°51584094
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 18:31:20  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


je sais pas pourquoi, mais ça fonctionne pas super les échanges économiques entre pays protectionnistes.


On peut peut-être passer un accord avec le Venezuela pour des exportations de  [:xavier_om] à prix réduits

n°51584121
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 18:35:21  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Ce que je veux dire, c'est que Pétain trouverait probablement De Villiers excessif dans sa hargne envers les français musulmans, sectaire dans sa conception techniciste de la nation. Je te conseille de lire le dernier livre de ce charmant homme pour te faire une idée.
Mais tout le monde a bien compris que ta cabale est plus importante que le combat politique et idéologique contre l'exercice du pouvoir de Macron. Même sur le topic LREM, tu ne peux t'empêcher de distiller ton fiel.


Ah ben oui, Pétain qui a organisé des rafles de juifs que même l'occupant nazi ne lui demandait pas trouverait les propos de De Villiers surement excessifs, c'est cela  [:somberlain24:4]  
 
A part ça, c'est pas moi qui suis venu sur le topic Macron pour poser des questions sur un smiley de Mélenchon.
 
Et merci de ton soutien hier quand je dénonçais le fait que Macron venait d'ouvrir une boite de pandore en intégrant une sélection à l'université, soit un des piliers de notre système éducatif : le droit à tout un chacun d'essayer de faire des études supérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-11-2017 à 18:36:20
n°51584182
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-11-2017 à 18:43:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et merci de ton soutien hier quand je dénonçais le fait que Macron venait d'ouvrir une boite de pandore en intégrant une sélection à l'université, soit un des piliers de notre système éducatif : le droit à tout un chacun d'essayer de faire des études supérieures.


What ? [:zyzz:2]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51584236
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 18:53:08  profilanswer
 


Jusqu'à présent, tout étudiant sortant avec un bac avait la possibilité de s'inscrire dans une formation universitaire : soit une sélective s'il était reçu, soit une licence, par choix ou par défaut.
 
Aujourd'hui c'est plus le cas dans les filières en tension qui feront de la sélection. Alors, certes, le tirage au sort c'était une belle saloperie, mais au moins, c'était équitable. Là, ça l'est plus, l'étudiant médiocre pourrait ne plus pouvoir faire d'étude (puisqu'en plus il est pas pris dans les filières sélectives).
 
Le contrat social est rompu :o

n°51584257
Pistache52
Posté le 18-11-2017 à 18:56:37  profilanswer
 

C'était équitable le tirage au sort ! :pt1cable:  :love:  :love:


Message édité par Pistache52 le 18-11-2017 à 18:56:54
n°51584261
happysoul
Tourmentée
Posté le 18-11-2017 à 18:57:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Jusqu'à présent, tout étudiant sortant avec un bac avait la possibilité de s'inscrire dans une formation universitaire : soit une sélective s'il était reçu, soit une licence, par choix ou par défaut.
 
Aujourd'hui c'est plus le cas dans les filières en tension qui feront de la sélection. Alors, certes, le tirage au sort c'était une belle saloperie, mais au moins, c'était équitable. Là, ça l'est plus, l'étudiant médiocre pourrait ne plus pouvoir faire d'étude (puisqu'en plus il est pas pris dans les filières sélectives).
 
Le contrat social est rompu :o


 
Quelle horreur!  :o

n°51584263
Newbpower
Posté le 18-11-2017 à 18:58:11  profilanswer
 

Le tirage au sort équitable, dixit l'électeur PS  :sarcastic:


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51584270
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 18:59:54  profilanswer
 

L'électeur PS il a aussi proposé des pistes pour résoudre une partie des problèmes des filières sous tension, sans même demander de budget supplémentaire.

n°51584297
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 19:03:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Jusqu'à présent, tout étudiant sortant avec un bac avait la possibilité de s'inscrire dans une formation universitaire : soit une sélective s'il était reçu, soit une licence, par choix ou par défaut.
 
Aujourd'hui c'est plus le cas dans les filières en tension qui feront de la sélection. Alors, certes, le tirage au sort c'était une belle saloperie, mais au moins, c'était équitable. Là, ça l'est plus, l'étudiant médiocre pourrait ne plus pouvoir faire d'étude (puisqu'en plus il est pas pris dans les filières sélectives).
 
Le contrat social est rompu :o


 
Y avait déjà techniquement une sélection (avoir le bac) donc là, on en ajoute une de plus qui est plus sélective :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3472  3473  3474  ..  30164  30165  30166  30167  30168  30169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR