Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  ..  30117  30118  30119  30120  30121  30122
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°51581880
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Newbpower a écrit :

Pas la peine de risquer la sanction pour ça mon cher zeleyou :/


Et ce smiley : [:somberlain4:6] il mérite pas sanction ?
Non. Sa remarque non plus.


Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 13:08:14

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 13:07:52  profilanswer
 

n°51581883
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 13:08:11  profilanswer
 

tiger_6 a écrit :


 
Pas besoin d'être de droite. Hollande avait été mis à la tête du PS par Jospin et Cambadelis par Hollande.


 
Donc en fait, vous gueulez contre les "élections" avec un seul candidat,  
puis vous gueulez contre les élections avec plusieurs candidats?
 
C'est vraiment le nombre de candidats qui vous gêne ou la personne qui est élue ou choisie?

n°51581891
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2017 à 13:09:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le révisionnisme décomplexé et les tweets sur le complot juif mondialisé, c'est pas un problème tant que ça fait rentrer du pognon pour la CAUSE :jap:


 
Bah si c'est un problème, la preuve, ça a été supprimé avec un message d'excuse dans les minutes qui ont suivi.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51581893
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 13:09:55  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ah d'accord et les propositions des militants qui ont été synthétisées pour faire justement ces principes, c'est du flan aussi ??
 
Ce qu'on vote, c'est ce qu'on a nous même écrit. La FI n'a pas de hiérarchie, juste des animateurs, choisi en fonction de ceux qui composent les pôles d'animation, qui sont libre d'accès aux militants.


 
 [:afrojojo]  
 
Sinon, plus sérieusement, c'est marrant de lire ça puis se souvenir les derniers posts de Hélicon sur le sujet.

n°51581901
B00lay Ier
Posté le 18-11-2017 à 13:11:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

[:afrojojo]  
 
Sinon, plus sérieusement, c'est marrant de lire ça puis se souvenir les derniers posts de Hélicon sur le sujet.


Hiérarchie ou culte du grand gourou suprême tel un noyau au centre du parti? :o

n°51581902
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 13:11:20  answer
 

CoyoteErable a écrit :


Ah d'accord et les propositions des militants qui ont été synthétisées pour faire justement ces principes, c'est du flan aussi ??
 
Ce qu'on vote, c'est ce qu'on a nous même écrit. La FI n'a pas de hiérarchie, juste des animateurs, choisi en fonction de ceux qui composent les pôles d'animation, qui sont libre d'accès aux militants.


LREM fonctionne plus ou moins pareil. T'as des comités régionaux, la piétaille, ensuite des associations par sujets (numérique, europe, fiscalité etc). Ces comités répondent aux interrogations des associations pour faire émerger des questionnaires ou des pratiques de terrains qui permettront une enquête de terrain sur la population, comme il avait été fait lors de la consultation fait par les militants lrem. Le problème c'est que c'est pas super transparent sur les directions de comités (qui y va ? Pourquoi ? ) et idem pour les associations.  
Mais j'ai envie de dire que c'est surtout par cooptation, comme pour la FI il me semble. Et il me semble comme n'importe quelle organisation politique.

n°51581917
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:13:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

[:afrojojo]

 

Sinon, plus sérieusement, c'est marrant de lire ça puis se souvenir les derniers posts de Hélicon sur le sujet.


Ils ont autant de valeur que tes posts.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51581936
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 13:15:53  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ils ont autant de valeur que tes posts.


 
Tu veux donc dire que les divers témoignages de quelqu'un au sein du FDG lors de sa mutation en FI, qui dénotaient la disparition puis l'absence de démocratie interne au sein du parti, n'auraient donc aucune valeur?
 
Tu as surement raison, ça se voit assez clairement combien la démocratie interne fonctionne au sein de FI.
Ou pas.

n°51581994
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 13:24:08  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un gif de Macron en Staline et Castaner en Malenkov ? Je prends Batista et Pinochet aussi.

n°51581999
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:24:38  profilanswer
 


Les comités sont ultras transparents et n'ont pas de référents ou personne choisie par le national, comme à LREM (au niveau local ou régional je sais plus...). Ils sont complètement indépendants du national et sont structurés comme ça :

 

-Deux animateur/animatrices, un homme et une femme, si il y a deux personnes qui répondent à ce critère et qui sont sans partis, c'est à eux que revient la tâche d'animer. C'est les membres qui choisissent.

 

-Les GA ne doivent pas dépasser 15 membres pour pouvoir être plus efficace et pour ne pas souffrir de démobilisation (moins on est, plus on a de responsabilité) et pour pouvoir être plus ancré au niveau local (comme un quartier).

 

Ça, se sont les critères qu'on peut approuver ou pas pendant la convention. (Y'en a d'autres)

 

Mais avant ça n'avait pas vraiment de structure. Juste s'engager à respecter la philosophie de la FI et LAEC.

 

Ce qui fait des aberrations comme en Corse avec des militants d'Ensemble! qui après avoir pris l'étiquette FI pour les législatives, renient complètement les principes et la charte de la FI mais continuent à garder l'étiquette, en opposition avec d'autres GA. Du coup, c'est à l'autre GA de prendre en main la chose et de demander l'aide du national.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 13:26:45

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 13:24:38  profilanswer
 

n°51582006
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:25:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Tu veux donc dire que les divers témoignages de quelqu'un au sein du FDG lors de sa mutation en FI, qui dénotaient la disparition puis l'absence de démocratie interne au sein du parti, n'auraient donc aucune valeur?

 

Tu as surement raison, ça se voit assez clairement combien la démocratie interne fonctionne au sein de FI.
Ou pas.


Ou alors y'a quelqu'un qui est à la FI comme moi qui retranscrit l'évolution de la FI depuis début 2017. Et qui en plus est face au premier soucis au niveau de la structure de la FI avec le cas de Manca Alternativa en Corse.

 

Mais comme je vais pas dans ton sens, ça te plaît pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 13:26:20

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51582016
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 13:26:24  answer
 

CoyoteErable a écrit :


Les comités sont ultras transparents et n'ont pas de référents ou personne choisie par le national, comme à LREM (au niveau local ou régional je sais plus...). Ils sont complètement indépendants du national et sont structurés comme ça :
 
-Deux animateur/animatrices, un homme et une femme, si il y a deux personnes qui répondent à ce critère et qui sont sans partis, c'est à eux que revient la tâche d'animer. C'est les membres qui choisissent.
 
-Les GA ne doivent pas dépasser 15 membres pour pouvoir être plus efficace et pour ne pas souffrir de démobilisation (moins on est, plus on a de responsabilité) et pour pouvoir être plus ancré au niveau local (comme un quartier).
 
Ça, se sont les critères qu'on peut approuver ou pas pendant la convention.
 
Mais avant ça n'avait pas vraiment de structure. Juste s'engager à respecter la philosophie de la FI et LAEC.
 
Ce qui fait des aberrations comme en Corse avec des militants d'Ensemble! qui après avoir pris l'étiquette FI pour les législatives, renient complètement les principes et la charte de la FI mais continuent à garder l'étiquette, en opposition avec d'autres GA. Du  coup, c'est à l'autre GA de prendre en main la chose et de demander l'aide du national.


Donc c'est autant le bordel que dans toute formation politique au final. :o  
Et Macron a pas réinventer l'eau chaude en promettant le renouveau. Le seul truc c'est qu'il a permis de changer les vieux barons de l'assemblée nationale, autant du coté de lrem que du coté FI. Ce que je trouve vriament pas mal pour le coup.

n°51582023
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 13:27:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ou alors y'a quelqu'un qui est à la FI comme moi qui retranscrit l'évolution de la FI depuis début 2017. Et qui en plus est face au premier soucis au niveau de la structure de la FI avec le soucis de Manca Alternativa en Corse.  
 
Mais comme je vais pas dans ton sens, ça te plaît pas :/


 
Comme quand tu parlais "d'avocate bénévole" ou de "30% des jeunes qui auraient rayés des listes électorales pour la présidentielle"?

n°51582076
zeleyou
Posté le 18-11-2017 à 13:36:10  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Les comités sont ultras transparents et n'ont pas de référents ou personne choisie par le national, comme à LREM (au niveau local ou régional je sais plus...). Ils sont complètement indépendants du national et sont structurés comme ça :

 

-Deux animateur/animatrices, un homme et une femme, si il y a deux personnes qui répondent à ce critère et qui sont sans partis, c'est à eux que revient la tâche d'animer. C'est les membres qui choisissent.

 

-Les GA ne doivent pas dépasser 15 membres pour pouvoir être plus efficace et pour ne pas souffrir de démobilisation (moins on est, plus on a de responsabilité) et pour pouvoir être plus ancré au niveau local (comme un quartier).

 

Ça, se sont les critères qu'on peut approuver ou pas pendant la convention. (Y'en a d'autres)

 

Mais avant ça n'avait pas vraiment de structure. Juste s'engager à respecter la philosophie de la FI et LAEC.

 

Ce qui fait des aberrations comme en Corse avec des militants d'Ensemble! qui après avoir pris l'étiquette FI pour les législatives, renient complètement les principes et la charte de la FI mais continuent à garder l'étiquette, en opposition avec d'autres GA. Du coup, c'est à l'autre GA de prendre en main la chose et de demander l'aide du national.


C'est bien joli tout ça, c'est cool pour l'animation locale, mais en terme de pouvoir décisionnel, c'est équivalent à LREM.
T'as pu influencer la nomination d'un quelconque responsable de la FI ?
T'as pu influencer l'écriture du programme ? (c'est pas toi qui a ajouté l'ALBA au fait :o ?)

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 18-11-2017 à 13:38:49
n°51582078
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:36:22  profilanswer
 


En fait, c'est surtout qu'on a une structure "flottante", cad que l'appareil varie en fonction de son ancrage local, et que ça privilégie les initiatives locales, la démocratie au niveau locale, sans pression de la part du national, qui peut fournir son soutien financier (matos, initiatives comme création d'association locale pour financer des projets locaux) ou envoyer des portes paroles nationaux (comme Girard...).

 

Ça participe au niveau local à la création d'une contre société.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51582092
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:37:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Comme quand tu parlais "d'avocate bénévole" ou de "30% des jeunes qui auraient rayés des listes électorales pour la présidentielle"?


J'ai eu tord pour Garrido ? Tu veux vraiment repartir sur ce sujet ?

 

Fait le seul.
L'autre, j'ai abusé sur le chiffre et j'ai reconnu mon les culpa. Si c'est tout ce que tu as sur moi, retourne manger les pommes du topic discrimination.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51582095
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-11-2017 à 13:38:00  profilanswer
 

Rigolo les FI qui essayent de te faire passer leur parti pour autre chose qu'une secte qu 'à que pour but l'élection du grand gourou Melenchon


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51582096
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 13:38:04  profilanswer
 

Phénomène intéressant..
 
Des gens qui ont disparu ces derniers mois des topics politiques façon  [:the veggie boy:2] qui spawn à nouveau ici pour rager grand encore. Pourquoi vous allez pas dans le topic dont vous vous sentiez le plus proche à l'époque ?
 
Ah oui, y a plus rien de positif à dire, aucune actualité qui pourrait parler en bien. RIEN Vous n'existez plus que par des histoires qui ne montrent que votre mouvement n'est pas mieux que tous les autres sur le plan moral.
 
Du coup, vous venez ici et ça s'étonne ensuite d'énoncer les vérités à côté.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51582102
tiger_6
Posté le 18-11-2017 à 13:38:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc en fait, vous gueulez contre les "élections" avec un seul candidat,  
puis vous gueulez contre les élections avec plusieurs candidats?
 
C'est vraiment le nombre de candidats qui vous gêne ou la personne qui est élue ou choisie?


 
[:delarue5]
 
J'ai émis aucun jugement, je m'en ballec de la manière dont Castaner est désigné. J'ai juste rappelé que c'est une pratique extrêmement courante sous la Ve république, à gauche comme à droite.

n°51582122
zad38
Posté le 18-11-2017 à 13:41:34  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Phénomène intéressant..
 
Des gens qui ont disparu ces derniers mois des topics politiques façon  [:the veggie boy:2] qui spawn à nouveau ici pour rager grand encore. Pourquoi vous allez pas dans le topic dont vous vous sentiez le plus proche à l'époque ?
 
Ah oui, y a plus rien de positif à dire, aucune actualité qui pourrait parler en bien. RIEN Vous n'existez plus que par des histoires qui ne montrent que votre mouvement n'est pas mieux que tous les autres sur le plan moral.
 
Du coup, vous venez ici et ça s'étonne ensuite d'énoncer les vérités à côté.


C'est clair que l'actualité FI en ce moment [:tim_coucou:1]  
Entre les combines, les islamogauchistes, les tentatives de visites de soutien à des terroristes [:tim_coucou:1]

n°51582123
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2017 à 13:41:41  profilanswer
 

Sinon personne ne parle de l'action de Macron au M-O, et plus précisément de sa médiation dans la crise libano-irano-saoudienne ? Pour la première fois depuis 10 ans qu'on a un président qui n'a pas l'air de faire trop de la merde à l'international, on pourrait le souligner (quoi qu'on pense de sa politique nationale) :o

n°51582138
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 13:43:35  profilanswer
 

Si si, les pages hier soir :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51582140
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 13:44:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


J'ai eu tord pour Garrido ? Tu veux vraiment repartir sur ce sujet ?
Fait le seul.


 
Oui, tu as tort dès le début, on te l'a expliqué à l'époque.
Et elle a contredit ton propos en avouant bien être rémunérée.
Ne parlons même pas des articles ensuite du Canard qui retrace ses absences de déclaration (étrange pour une "bénévole" ) et celui du Point, où on apprend  
qu'elle a carrément bossé pour une des entreprises d'état vénézuelienne.
 
 
 

CoyoteErable a écrit :


L'autre, j'ai abusé sur le chiffre et j'ai reconnu mon les culpa. Si c'est tout ce que tu as sur moi, retourne manger les pommes du topic discrimination.


 
Déjà ce n'est pas une question de chiffre.
Quand tu viens après une élection, en mode complot expliquer que "un pourcentage de jeunes a été rayé des listes...", ce n'est pas une info que tu veux faire passer, mais de la propagande. Propos propagandiste que tu n'assumes pas par la suite.

n°51582143
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-11-2017 à 13:44:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sinon personne ne parle de l'action de Macron au M-O, et plus précisément de sa médiation dans la crise libano-irano-saoudienne ? Pour la première fois depuis 10 ans qu'on a un président qui n'a pas l'air de faire trop de la merde à l'international, on pourrait le souligner (quoi qu'on pense de sa politique nationale) :o


 
Tu veux dire le fait qu'il a négocié pour que les saoudiens "relachent" Hariri afin de cacher un peu leur immixtion ?  :??:  
 
Au mieux on peut lui reconnaître d'essayer de calmer le jeu en sauvant les apparences... Reste qu'avec lui la France reste dans le même alignement..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51582157
Zeplusoif
Posté le 18-11-2017 à 13:46:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sinon personne ne parle de l'action de Macron au M-O, et plus précisément de sa médiation dans la crise libano-irano-saoudienne ? Pour la première fois depuis 10 ans qu'on a un président qui n'a pas l'air de faire trop de la merde à l'international, on pourrait le souligner (quoi qu'on pense de sa politique nationale) :o


il soutient quand même les efforts américain pour "endiguer" le programme ballistique iranien, ce que je trouve discutable.
Pourquoi l'Iran n'aurait pas droit à des missiles ballistiques, alors que ces voisins, tout aussi tarés, ne se font pas prier.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°51582170
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 13:49:10  profilanswer
 

tiger_6 a écrit :


 
[:delarue5]
 
J'ai émis aucun jugement, je m'en ballec de la manière dont Castaner est désigné. J'ai juste rappelé que c'est une pratique extrêmement courante sous la Ve république, à gauche comme à droite.


 
Tu dis par exemple que Hollande "a été mis à la tête du PS par Jospin", dans une discussion qui portait sur le fait que Castaner est le seul candidat à une élection interne dans un autre parti.
C'est bien un jugement, puisque Hollande a été désigné premier secrétaire du PS, suite à une élection interne, où il était face à.....roulement de tambour....Mélenchon.

n°51582196
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:52:32  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


C'est bien jolie tout ça, c'est cool pour l'animation locale, mais en terme de pouvoir décisionnel, c'est équivalent à LREM.
T'as pu influencer la nomination d'un quelconque responsable de la FI ?
T'as pu influencer l'écriture du programme ? (c'est pas toi qui a ajouté l'ALBA au fait :o ?)


Quel responsable ? Au niveau régional, ça aurait pû, et ensuite devenir un porte parole national, comme à la Réunion avec Ratenon (avant qu'il devienne député), ou même Ruffin. C'est l'exemple type d'ailleurs Ruffin, qui n'est ni au PC, ni PG, ni PS ni quoi que ce soit. Ça reste aux gens de pousser des personnes sur le devant de la scène hein.

 

Pour ceux qui s'occupe de la structure, j'ai déjà répondu, y'a que rejoindre les comités d'animation. Si y'a toujours Bombard, Girard et Billard parce qu'à l'origine c'est eux qui ont créé la FI, et qu'ils ont prouvé qu'ils étaient efficace (donc c'est pour ça que les militants qui forment les comités les gardent).

 

Pour le programme, on l'a coécrit au moment des auditions programmatique (qui ont servi de base à la consultation) et au moment du vote, on avait plusieurs choix, notamment l'ALBA que j'ai voté.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51582204
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 13:53:52  profilanswer
 

Au final, on reproche surtout que la manœuvre pour mettre Castaner à la tête de LREM soit aussi grossière.

n°51582205
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2017 à 13:53:59  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Tu veux dire le fait qu'il a négocié pour que les saoudiens "relachent" Hariri afin de cacher un peu leur immixtion ?  :??:  
 
Au mieux on peut lui reconnaître d'essayer de calmer le jeu en sauvant les apparences... Reste qu'avec lui la France reste dans le même alignement..


Les Saoudiens ne trompent personne ; tlm a bien compris ce qu'ils avaient essayé de faire. En revanche il tente effectivement de calmer le jeu, ce dont la région a bien besoin.
 

Zeplusoif a écrit :


il soutient quand même les efforts américain pour "endiguer" le programme ballistique iranien, ce que je trouve discutable.


Moi aussi, mais à moins avis ce ne sont que des mots pour rassurer ceux que ça inquiète ; je doute qu'il soutienne les US si ces derniers essaient de faire capoter l'accord en utilisant ce prétexte :o


Message édité par scOulOu le 18-11-2017 à 13:55:51
n°51582209
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:54:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Oui, tu as tort dès le début, on te l'a expliqué à l'époque.
Et elle a contredit ton propos en avouant bien être rémunérée.
Ne parlons même pas des articles ensuite du Canard qui retrace ses absences de déclaration (étrange pour une "bénévole" ) et celui du Point, où on apprend
qu'elle a carrément bossé pour une des entreprises d'état vénézuelienne.

  


 
Ibo_Simon a écrit :

 

Déjà ce n'est pas une question de chiffre.
Quand tu viens après une élection, en mode complot expliquer que "un pourcentage de jeunes a été rayé des listes...", ce n'est pas une info que tu veux faire passer, mais de la propagande. Propos propagandiste que tu n'assumes pas par la suite.


[:the mac:2]

 

Oui oui... https://youtu.be/Ih5HnS395Hs

 

D'ailleurs, enlève le pronom "on", t'es tout seul gars.


Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 13:55:41

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51582212
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2017 à 13:54:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sinon personne ne parle de l'action de Macron au M-O, et plus précisément de sa médiation dans la crise libano-irano-saoudienne ? Pour la première fois depuis 10 ans qu'on a un président qui n'a pas l'air de faire trop de la merde à l'international, on pourrait le souligner (quoi qu'on pense de sa politique nationale) :o


 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 
Bien joué en effet. Par contre je suis pas convaincu que Hariri rentre jamais au Liban.

n°51582215
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2017 à 13:55:28  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ou alors y'a quelqu'un qui est à la FI comme moi qui retranscrit l'évolution de la FI depuis début 2017. Et qui en plus est face au premier soucis au niveau de la structure de la FI avec le cas de Manca Alternativa en Corse.

 

Mais comme je vais pas dans ton sens, ça te plaît pas :/

 

Ah, et quand je croise une personne partie du PG après avoir été dégoûtée des manœuvres du PG puis de l'absence de réel espace de confrontation démocratique à la FI, c'est parce que l'impérialisme a payé des agent-e-s ?
Les méthodes des mouvements césaristes LREM et FI c'est grosso modo la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 18-11-2017 à 13:56:21

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51582227
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 13:57:05  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


il soutient quand même les efforts américain pour "endiguer" le programme ballistique iranien, ce que je trouve discutable.
Pourquoi l'Iran n'aurait pas droit à des missiles ballistiques, alors que ces voisins, tout aussi tarés, ne se font pas prier.


 
Cependant, Macron a une relative bonne opinion en Iran car c’est le seul qui les a défendu ouvertement après l’accusation de Trump envers le terrorisme soit disant venu d’Iran et le voyage de Macron en Iran suscite quelques espoirs.

n°51582231
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 13:57:18  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Ah, et quand je croise une personne partie du PG après avoir été dégoûtée des manœuvres du PG puis de l'absence de réel espace de confrontation démocratique à la FI, c'est parce que l'impérialisme a payé des agent-e-s ?


Hélicon n'est pas à la FI justement. Et qu'il est parti du PG parce sa motion n'a pas été voté. Le complot sur n'importe quoi c'est plutôt son délire.

 

Mais on va arrêter de parler de la FI ici.


Message édité par CoyoteErable le 18-11-2017 à 14:01:47

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51582250
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-11-2017 à 14:00:50  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Cependant, Macron a une relative bonne opinion en Iran car c’est le seul qui les a défendu ouvertement après l’accusation de Trump envers le terrorisme soit disant venu d’Iran et le voyage de Macron en Iran suscite quelques espoirs.


C'est Le Drian le problème  ... :/
http://www.lepoint.fr/monde/jean-y [...] 814_24.php


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51582305
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 14:08:25  profilanswer
 


 
A mon avis, ça fait partie du deal diplomatique pour le Liban.

n°51582315
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 14:09:58  profilanswer
 

Citation :

« Nous sommes en train de gagner la guerre, il faut se préparer dès à présent à ne pas perdre la paix »


 
 [:julian33:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51582317
punchnow0
Posté le 18-11-2017 à 14:10:02  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Au final, on reproche surtout que la manœuvre pour mettre Castaner à la tête de LREM soit aussi grossière.


On reproche surtout aux membres de ce parti et affiliés, ministres et parlementaires, d'être un tas de chair inutile qui votent en cadence ce que Macron et la technostructure ordonne. À l'image des macronistes sur ce topic, prêt à souscrire sans nuance à tous les choix de leur Jupiter.
Pas étonnant qu'ils éprouvent des difficultés à accepter la critique.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-11-2017 à 14:14:21
n°51582319
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2017 à 14:10:29  profilanswer
 


 
A interpréter dans le contexte de la négociation pour Hariri

n°51582337
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 14:12:18  profilanswer
 

C'est à dire que c'est un peu le but que les députés LREM votent en l’occurrence pour les mesures du programme de Macron.  
 
Y a pas de piège, il fait ce qu'il dit et il est donc logique que la majorité qui a été élu pour qu'il applique ses mesures votent pour.
 
C'est plutôt l'inverse qui aurait été inquiétant.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51582360
Ainex
Posté le 18-11-2017 à 14:13:54  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


On reproche surtout aux membres de ce parti et affiliés, ministres et parlementaires, d'être un tas de chair inutile qui votent en cadence ce que Macron et la technostructure ordonne. À l'image des macronistes sur ce topic, prêt à souscrire sans nuance à tous les choix de leur Jupiter.
Pas étonnant qu'ils éprouvent des difficultés à admettre la critique sur ce topic.

 

Tu vies dans ta bulle. Les gens du topic ne souscrivent pas aux décisions de Macron sans avis critiques.
Quant aux parlementaires, ils appliquent le programme...

 


En fait, je vais directement poser la question :

 

Est ce que quelqu’un ici considère que Macron est sans aucun reproche durant ses six mois ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ainex le 18-11-2017 à 14:16:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  ..  30117  30118  30119  30120  30121  30122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR