Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  30178  30179  30180  30181  30182  30183
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°51575360
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-11-2017 à 15:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Celui qui a dit ça est notre futur président.


 [:volkervonalzey:3]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 15:19:33  profilanswer
 

n°51575385
Ainex
Posté le 17-11-2017 à 15:21:14  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Et alors ? Le type qui achète 50M d'actions et qui revend 2 mois après pour 60M il a produit de la richesse ?

 

Il a investi dans une entreprise lui transmettant des fonds. Donc dans un sens, il a aidé à son échelle. Si personne ne veut acheter les actions, le cours s’effondre et l’entreprise aurait pu déposer bilan malgré qu’elle aurait pu être en bonne santé.

 

Pour l’immobilier, une bonne partie du prix vient du fait que le logement est une nécessité dans la vie et wue perdre deux heures par jour l’aller, deux heures le retour dans les transports est une grande perte dans la vie d’un homme.

 

Tout dépend de l’entreprise, mais selon les cas, je trouve qu'acheter des actions est plus morale que d’investir dans l’immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 17-11-2017 à 15:22:23
n°51575390
Tammuz
Posté le 17-11-2017 à 15:21:26  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Seulement si on considère l'immobilier comme improductif, ce qui est faux à mon avis.


 
Si les bulles immobilières étaient le meilleur moyen d'augmenter la richesse d'un pays, je pense que ça se saurait.   [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51575404
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 15:22:36  answer
 

noddemix a écrit :


 
Je ne comprends pas ce que tu dénonces. Le manque de postes ? leur attribution ? le déroulement de la carrière ?


Voilà on va dire qu'en résumé c'est ça.

n°51575406
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 15:22:50  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Il a investi dans une entreprise lui transmettant des fonds.


 
Je crois que tu as quelques lacunes là. Acheter des actions sur le marché n'équivaut nullement à apporter des fonds à une entreprise.

n°51575419
Ainex
Posté le 17-11-2017 à 15:23:31  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si les bulles immobilières étaient le meilleur moyen d'augmenter la richesse d'un pays, je pense que ça se saurait.   [:cosmoschtroumpf]  


 
Ca fait combien d’année qu’on nous saoule avec la bulle immobilier supposée exploser ?

n°51575431
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 15:24:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si les bulles immobilières étaient le meilleur moyen d'augmenter la richesse d'un pays, je pense que ça se saurait.   [:cosmoschtroumpf]  


 
Je ne vois pas en quoi l'existence de bulle immo implique que l'immo soit improductif.
 
Et pour les valeurs mobilières il y a pas de bulles peut-être ?

n°51575456
Ainex
Posté le 17-11-2017 à 15:26:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Je crois que tu as quelques lacunes là. Acheter des actions sur le marché n'équivaut nullement à apporter des fonds à une entreprise.

 

Tu achètes la part qui correspondait à une transmission de fond à une entreprise et qui est rétribuée par une portion de l’entreprise qui t’appartient.

 

Tu voulais la version longue ?

 

Toujours est il que si l’action s’effondre, une entreprise est dans la merde. Il faut quelqu’un derrière prêt à racheter si un détenteur veut vendre. Sinon cela signifie que la valeur de l’entreprise est basse et qu’elle peut donc déposer bilan si elle a des dettes en cours.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 17-11-2017 à 15:29:34
n°51575484
Tammuz
Posté le 17-11-2017 à 15:27:47  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi l'existence de bulle immo implique que l'immo soit improductif.
 
Et pour les valeurs mobilières il y a pas de bulles peut-être ?


 
C'est quoi exactement ta définition de "productif" ?
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51575516
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 15:30:15  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Tu achètes la part qui correspond à une transmission de fond à une entreprise et qui est rétribuée par une portion de l’entreprise wui t’appartient.
 
Tu voulais la version longue ?
 
Toujours est il que si l’a tion s’effondre, une entreprise est dans la merde. Il faut quelwu’un derrière prêt à racheter si un détenteur veut vendre.


 
Tu veux prouver quoi ? Que boursicoter c'est productif, par contre faire construire une résidence ou rénover un appart c'est pas de l'économie réelle ?
 
J'ai rien contre les détenteurs d'action je le redis une fois de plus, je dis juste que faire passer l'immo pour une rente qui ne crée rien c'est de l’escroquerie intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 15:30:15  profilanswer
 

n°51575525
tim-timmy
Posté le 17-11-2017 à 15:30:48  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Tu achètes la part qui correspondait à une transmission de fond à une entreprise et qui est rétribuée par une portion de l’entreprise qui t’appartient.
 
Tu voulais la version longue ?
 
Toujours est il que si l’action s’effondre, une entreprise est dans la merde. Il faut quelqu’un derrière prêt à racheter si un détenteur veut vendre. Sinon cela signifie que la valeur de l’entreprise est basse et qu’elle peut donc déposer bilan si elle a des dettes en cours.


 
euh, le cours s'effondre parce que l'entreprise est dans la merde, en général ... A l'instant T, l'entreprise elle s'en fout un peu de la valeur de son action, elle a déjà touché les sous (sauf si elle en introduit sur le marché) ...

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 17-11-2017 à 15:31:27
n°51575566
noddemix
Posté le 17-11-2017 à 15:33:51  profilanswer
 


 
On peut faire une thèse en ayant un plan B en tête (dans l'enseignement secondaire, dans le privé). Le salaire pendant les trois ans de thèse n'est pas indigne. Et même si ça ne débouche pas sur un poste académique, ça reste une expérience enrichissante sur le plan intellectuel et personnel (à défaut d'être une plus-value réelle sur le CV).

n°51575612
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 15:37:11  answer
 

noddemix a écrit :


 
On peut faire une thèse en ayant un plan B en tête (dans l'enseignement secondaire, dans le privé). Le salaire pendant les trois ans de thèse n'est pas indigne. Et même si ça ne débouche pas sur un poste académique, ça reste une expérience enrichissante sur le plan intellectuel et personnel (à défaut d'être une plus-value réelle sur le CV).


Pour moi effectivement, je pourrais faire du conseil dans le privé en suite, ou bosser pour le public dans des trucs style chargé de mission sur le numérique.  
Le problème c'est qu'il faudrait que je me tape plus de 3 ans de thèses à continuer mon boulot là qui ne me laisse pas tant de temps de libre pour bosser sur mes heures de travail ou chez moi. Donc mettons que je démissionne ou que je fasse une mise en disposition, bah le problème est le même. Plus de 3 ans à bosser à coté de ma thèse pour potentiellement faire plus que ce que je fais là.  
Alors c'est pas grave. L'université perd juste quelqu'un de très motivé tu me diras. Le problème c'est que je suis pas le seul.

n°51575618
Ainex
Posté le 17-11-2017 à 15:37:33  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

 

euh, le cours s'effondre parce que l'entreprise est dans la merde, en général ... A l'instant T, l'entreprise elle s'en fout un peu de la valeur de son action, elle a déjà touché les sous (sauf si elle en introduit sur le marché) ...

 

Non c’est plus compliqué que ça. Notamment la valeur de l’entreprise (donc l’action) sert d’assurance pour rembourser ses dettes. Quand l’action totale descend en-dessous de la valeur de la dette, même si l’entreprise roule, elle dépose le bilan car elle doit rembourser ce qu’elle doit en se vendant elle-même.

 


Message édité par Ainex le 17-11-2017 à 15:42:10
n°51575652
RaKaCHa
Posté le 17-11-2017 à 15:40:25  profilanswer
 

Elle n'a pas à rembourser toute sa dette à l'instant t.

n°51575722
noddemix
Posté le 17-11-2017 à 15:45:01  profilanswer
 


 
Dans le domaine de recherche que tu envisages, les thèses ne sont pas financées en général ? En sciences (et dans d'autres domaines), on ne prend pas de gens en thèse sans financement. Et il y a rarement de problème pour trouver un financement pour un bon candidat.

n°51575733
pik3
Posté le 17-11-2017 à 15:45:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Seulement si on considère l'immobilier comme improductif, ce qui est faux à mon avis.


Non


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51575789
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-11-2017 à 15:50:16  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Tu veux prouver quoi ? Que boursicoter c'est productif, par contre faire construire une résidence ou rénover un appart c'est pas de l'économie réelle ?
 
J'ai rien contre les détenteurs d'action je le redis une fois de plus, je dis juste que faire passer l'immo pour une rente qui ne crée rien c'est de l’escroquerie intellectuelle.


 
L'immobilier est avant tout une rente ; c'est bien pour ça que ça rapporte autant sans faire d'effort.
 
Après je ne dis pas qu’aménager un appart ou le construire n'est pas productif, mais c'est epsilon face à la dimension rente. :/


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51575801
macgawel
Posté le 17-11-2017 à 15:51:10  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Toujours est il que si l’action s’effondre, une entreprise est dans la merde. Il faut quelqu’un derrière prêt à racheter si un détenteur veut vendre. Sinon cela signifie que la valeur de l’entreprise est basse et qu’elle peut donc déposer bilan si elle a des dettes en cours.

Si une entreprise est productive, elle gagne de l'argent.
Si elle gagne de l'argent, elle fait des bénéfices.
Si elle fait des bénéfices, elle reverse des dividendes à ses actionnaires.
 
La valeur de l'action dépend des dividendes qu'elle est susceptible de rapporter. Là, on peut parler de productivité.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51575823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2017 à 15:52:25  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Dans le domaine de recherche que tu envisages, les thèses ne sont pas financées en général ? En sciences (et dans d'autres domaines), on ne prend pas de gens en thèse sans financement. Et il y a rarement de problème pour trouver un financement pour un bon candidat.


Ah ben tiens :D
 
Avec le fonctionnement débile actuel de filer des bourses de thèse par moitié, c'est sympa. Déjà qu'il y en a moins qu'avant mais en plus, tu dois aller chercher un autre demi-financement quand t'as eu la chance de décrocher le premier.  
 
Ca te fait deux fois plus de chance de pas réussir à choper une bourse [:le petit tiburce:5]

n°51575868
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 15:55:44  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
L'immobilier est avant tout une rente ; c'est bien pour ça que ça rapporte autant sans faire d'effort.
 
Après je ne dis pas qu’aménager un appart ou le construire n'est pas productif, mais c'est epsilon face à la dimension rente. :/


 
C'est >10% du PIB alors pour le coup du espsilon tu pourras repasser.
 
https://www.wellstone.fr/blog-de-l- [...] francaise/
 
https://fr.statista.com/statistique [...] te-france/
 
http://www.lopinion.fr/edition/eco [...] eur-121790
 

n°51575889
Ainex
Posté le 17-11-2017 à 15:57:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Elle n'a pas à rembourser toute sa dette à l'instant t.


 
Techniquement, il existe des subtilités pour ne pas tout de suite rembourser sa dette... Mais dans le principe, non, si à cause du cours de l’action, une entreprise perd trop d’actif grignotant toute sa capacité à rembourser ses dettes (dans le passif), alors l’entreprise DOIT déposer le bilan.
 
C’est ce qui s’est passé pour Lehman Brother d’ailleurs. Lehman avait des actions empoisonnées ce wui l’a mis dans le pétrin, mais dans l’absolu, c’est la perte de confiance des actionnaires et le refus des USA ou d’autres capitaux à prendre en charge la dette qui a conduit à la faillite de Lehman.

n°51575911
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 15:58:35  answer
 

noddemix a écrit :

 

Dans le domaine de recherche que tu envisages, les thèses ne sont pas financées en général ? En sciences (et dans d'autres domaines), on ne prend pas de gens en thèse sans financement. Et il y a rarement de problème pour trouver un financement pour un bon candidat.


Marrant c'est exactement le contraire de ce que j'entends dans ma branche. Humanité numériques, tu sais les mecs qui pondent les règlent qui vont s'appliquer en mai 2018 par exemple. Et qui sont financés par les mecs qui veulent mettre à jour le pare feu open office.
Ce genre de trucs quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 15:59:16
n°51575972
Ainex
Posté le 17-11-2017 à 16:02:49  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Tu veux prouver quoi ? Que boursicoter c'est productif, par contre faire construire une résidence ou rénover un appart c'est pas de l'économie réelle ?
 
J'ai rien contre les détenteurs d'action je le redis une fois de plus, je dis juste que faire passer l'immo pour une rente qui ne crée rien c'est de l’escroquerie intellectuelle.


 
Je prétends que dans certaines situations, acheter une maison (par exemple, un bâtiment haussmanien au coeur de Paris) est moins morale et productif pour la société que d’acheter des actions d’une entreprise que tu considères comme utiles.

n°51576008
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-11-2017 à 16:06:29  profilanswer
 


 
Et ? Je te vole ta montre et te la revend en déclarant une VA égale au prix, c'est du PIB aussi.  :lol:
 

Ainex a écrit :


 
Je prétends que dans certaines situations, acheter une maison (par exemple, un bâtiment haussmanien au coeur de Paris) est moins morale et productif pour la société que d’acheter des actions d’une entreprise que tu considères comme utiles.


 
 :jap:  
 
Mais en France 1000€ d'actions de boite innovante => capitaliste buveur de sang. 10 studios loués à des érythréens ou en AirBnb => bon père de famille honnète

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 17-11-2017 à 16:08:13

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51576039
RaKaCHa
Posté le 17-11-2017 à 16:08:38  profilanswer
 

Le public c'est 40% du PIB, c'est pas pour ça que c'est productif.

n°51576056
noddemix
Posté le 17-11-2017 à 16:10:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ben tiens :D
 
Avec le fonctionnement débile actuel de filer des bourses de thèse par moitié, c'est sympa. Déjà qu'il y en a moins qu'avant mais en plus, tu dois aller chercher un autre demi-financement quand t'as eu la chance de décrocher le premier.  
 
Ca te fait deux fois plus de chance de pas réussir à choper une bourse [:le petit tiburce:5]


 
Par exemple, pour quel genre de candidats tu n'arrives pas à trouver de financement ?

n°51576076
bukowsky
Au bar.
Posté le 17-11-2017 à 16:12:28  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je prétends que dans certaines situations, acheter une maison (par exemple, un bâtiment haussmanien au coeur de Paris) est moins morale et productif pour la société que d’acheter des actions d’une entreprise que tu considères comme utiles.


 
Pourquoi les gens se focalise uniquement sur les actions vs immobilier?
Je verrais surtout une redirection du capital immo sur les obligations et autres fixed-incomes, alternatifs, etc.  
Un mec qui a plusieurs millions en immo, il va pas le placer comme ça sur le CAC40, cela correspond pas trop au profil.
 
Et sur des obligs, clairement, ça viendrait directement baisser le prix du financement pour les boites.


Message édité par bukowsky le 17-11-2017 à 16:14:52
n°51576145
pik3
Posté le 17-11-2017 à 16:18:12  profilanswer
 


 
les investissements dans les entreprises sont plus productif.
Bon après si vous préférez filer de la tune aux vieux multi-proprio et continuer la désindustrialisation ça peut se comprendre.

n°51576180
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 16:20:44  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je prétends que dans certaines situations, acheter une maison (par exemple, un bâtiment haussmanien au coeur de Paris) est moins morale et productif pour la société que d’acheter des actions d’une entreprise que tu considères comme utiles.


 
Ok mais tu le dis toi même c'est dans certaines situations, or là on taxe l'immo de façon unilatérale point barre.

n°51576191
noddemix
Posté le 17-11-2017 à 16:21:41  profilanswer
 


 
Si tu me dis que dans cette branche, c'est hyper-sélectif d'obtenir un financement de thèse, je veux bien te croire.
 
Mais, quand je vois l'état de beaucoup de master recherche et des concours de l'enseignement, je me dis que dans beaucoup de disciplines on ne croule pas sous les candidatures de qualité.

n°51576195
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 16:21:57  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Et ? Je te vole ta montre et te la revend en déclarant une VA égale au prix, c'est du PIB aussi.  :lol:
 


 
Ok donc t'as même pas lu ce que je t'ai mis en lien. C'est si dur que ca d'admettre que l'économie de l'immo c'est pas juste percevoir des loyers ?

n°51576213
Ainex
Posté le 17-11-2017 à 16:22:57  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ok mais tu le dis toi même c'est dans certaines situations, or là on taxe l'immo de façon unilatérale point barre.


 
Je n’ai pas d’info sur cette taxe immobilière.

n°51576229
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2017 à 16:24:22  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Par exemple, pour quel genre de candidats tu n'arrives pas à trouver de financement ?


Ca marche dans l'autre sens chez moi : d'abord tu galères à chercher un financement et ensuite tu cherches le candidat. Et tu galères alors à trouver un bon candidat parce qu'ils se barrent tous dans le privé  [:la chancla:1]

n°51576235
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 16:24:36  answer
 

noddemix a écrit :


 
Si tu me dis que dans cette branche, c'est hyper-sélectif d'obtenir un financement de thèse, je veux bien te croire.
 
Mais, quand je vois l'état de beaucoup de master recherche et des concours de l'enseignement, je me dis que dans beaucoup de disciplines on ne croule pas sous les candidatures de qualité.


C'est généralement que personne n'y va parce que c'est mal payé.  
Et comme on dit généralement "you pay peanuts you get monbkeys".  
J'aime mon boulot, les humanités numériques, la sécurité et les questions de droit de ce genre c'est ma passion, mais je serais manifestement jamais payé en France pour travailler dessus, ou l'enseigner. Pourtant on m'explique que c'est le futur. Mais à côté on a un professeur d'université qui n'a rien publié depuis 20 ans, ses principaux travaux sont sur la télématiques et il émarge à 6000€ en ayant je ne sais combien de doctorants, faisant parti de je ne sais combien de comités ou de publications.  
C'est ça que je comprends surtout.

n°51576247
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 16:25:39  answer
 

Ernestor a écrit :


Ca marche dans l'autre sens chez moi : d'abord tu galères à chercher un financement et ensuite tu cherches le candidat. Et tu galères alors à trouver un bon candidat parce qu'ils se barrent tous dans le privé  [:la chancla:1]


Chez nous c'est le candidat qui cherche son directeur, généralement y en a pas parce que les types sont pas fous ils vont pas se rajouter du boulot pour que dalle, s'il le trouve c'est cool, ensuite il lui faut un financement et généralement ça s'arrête là.

n°51576294
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2017 à 16:28:47  profilanswer
 


Pourquoi payer les gens quand c'est la passion qui les mène  [:donaldforpresident:5]

n°51576543
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 16:49:38  profilanswer
 

A mon avis Hariri finira ses vieux jours en France
 
http://www.europe1.fr/internationa [...] ri-3495518

n°51576802
patx3
Posté le 17-11-2017 à 17:14:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Négligeable par rapport à l'immo du capital. Et les rénovations seront de toutes façons faites.
 
L'immo est aujourd'hui bien trop haut, c'est un bon début pour le faire baisser.


 
Le banquier qui ne sait pas faire de distingo entre le logement, le bureau, le commerce, l'industriel, la logistique, l’hôtellerie, ... et qui considère un marché unique et un cycle unique... :/
 
Les rendements déflatés ne sont pas incohérents avec les rendements passés.
 
Si l'immo est improductif, un PC ou un serveur aussi du coup.
 
L'immo est un lieu d'hébergement, de stockage et de développement comme peut l'être un serveur, moyennant une prestation tarifée. :spamafote:

n°51576938
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 17:33:34  answer
 

Ernestor a écrit :


Pourquoi payer les gens quand c'est la passion qui les mène  [:donaldforpresident:5]


Tu rigoles mais c’est plus ou moins ce qu’on m’a dit quand j’étais en recherche :D  
On m’a aussi proposé un job encore plus chronophage que le mien et moins bien payé.  [:tim_coucou:1]

n°51576950
Newbpower
Posté le 17-11-2017 à 17:34:45  profilanswer
 


 
J'vois pas le soucis si t'es de gauche :o
Ou alors en marche ou [:kolombin:6]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  30178  30179  30180  30181  30182  30183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR