Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°51327837
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 13:15:48  answer
 

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :


 
Hier, gare de Rennes (en chantier mais ça change rien). Un type mangeait à coté de moi. La poubelle est à 2m, bien visible. Il laisse tout par terre et se barre prendre son train. Je ne vois qu'une bonne prune pour faire réfléchir ce genre d'énergumène. Mais faut pas rêver en France ça n'arrivera pas parce que t'auras toujours un type  
genre senior delachancla qui va te dire que la prochaine étape c'est la prison ou la bastonnade et qu'on se dirige droit vers la dictature à la Singapour.


ben y a déjà des amendes prévues pour ça  :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 13:15:48  profilanswer
 

n°51327850
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 13:16:53  profilanswer
 


Mais pas assez de flics pour les faire constater et verbaliser. T'es pour qu'on augmente le nombre de flics dans les rues ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51327859
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2017 à 13:18:08  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Hier, gare de Rennes (en chantier mais ça change rien). Un type mangeait à coté de moi. La poubelle est à 2m, bien visible. Il laisse tout par terre et se barre prendre son train. Je ne vois qu'une bonne prune pour faire réfléchir ce genre d'énergumène. Mais faut pas rêver en France ça n'arrivera pas parce que t'auras toujours un type  
genre senior delachancla qui va te dire que la prochaine étape c'est la prison ou la bastonnade et qu'on se dirige droit vers la dictature à la Singapour.


 
ça ne marchera pas parce pour que ce genre d'initiative fonctionne, il faut non seulement le soutien d'une part importante de la population, une justification économique, une forme quelconque de répression et de la prévention.
 
On a l'exemple sur le topic Allemagne, bien que le tri sélectif soit obligatoire, qu'il y ait des amendes pour les contrevenants, que les sacs et les poubelles soient gratuits, que les bouteilles soient consignées et on puisse les rendre dans quasiment tous les supermarchés, il y a qd même des Français sur place qui trouvent le moyen de gueuler sur la difficulté du fait... de devoir contacter ou aller en mairie récupérer des sacs poubelles et amener ses bouteilles vides en allant faire ses courses.
 
Au final, c'est une question d'effort, et bcp voire trop en France ont décidé de ne pas en faire dans le domaine.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-10-2017 à 13:18:58
n°51327884
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-10-2017 à 13:21:16  profilanswer
 

On a toujours le choix de ne pas faire des incivilités.
Faut mettre des amendes vraiment dissuasives. Comme en Irlande pour les SMS au volant.
Tu jettes un papier par terre : 100€ d'amendes. Tu recommences ? 500€.
Et par verser dans les considérations "ohlolololo les pauvres ils pourront pas payer"

 

Voilà ce qu'il faut faire.
Votez pour la vraie droite vraie, votez Weeweex, #Weeweex2022


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51327888
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 13:21:33  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ouais, enfin, quand tu vois l'échec de mise en place des mesures de responsabilisation, c'est à dire faire travailler Kevin au lieu de l'exclure temporairement ou définitivement, ben tu te dis que c'est pas gagné...  :sweat:


Parce que c’est ponctuel. Là je te parle de rester de 17 à 18h deux fois par semaine pour chaque élève, c’est fondamentalement différent d'une sanction qui tombe deux-trois fois dans l'année.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51327893
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 13:21:59  answer
 

Ciler a écrit :


Mais pas assez de flics pour les faire constater et verbaliser. T'es pour qu'on augmente le nombre de flics dans les rues ?


ben oui [:spamafote]

n°51327895
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 13:22:27  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

On a toujours le choix de ne pas faire des incivilités.
Faut mettre des amendes vraiment dissuasives. Comme en Irlande pour les SMS au volant.
Tu jettes un papier par terre : 100€ d'amendes. Tu recommences ? 500€.
Et par verser dans les considérations "ohlolololo les pauvres ils pourront pas payer"
 
Voilà ce qu'il faut faire.  
Votez pour la vraie droite vraie, votez Weeweex, #Weeweex2022


L'amende pour papier gras en Irlande est à 150 € :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51327897
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:22:40  profilanswer
 


 
Elles sont pas appliquées pour des raisons à mon avis assez largement culturelles

n°51327899
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2017 à 13:22:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


aller en mairie récupérer des sacs poubelles e


 
En même temps en France, faut poser congé pour aller en mairie :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51327905
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-10-2017 à 13:23:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'amende pour papier gras en Irlande est à 150 € :o


C'est très bien


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 13:23:13  profilanswer
 

n°51327909
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:23:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça ne marchera pas parce pour que ce genre d'initiative fonctionne, il faut non seulement le soutien d'une part importante de la population, une justification économique, une forme quelconque de répression et de la prévention.
 
On a l'exemple sur le topic Allemagne, bien que le tri sélectif soit obligatoire, qu'il y ait des amendes pour les contrevenants, que les sacs et les poubelles soient gratuits, que les bouteilles soient consignées et on puisse les rendre dans quasiment tous les supermarchés, il y a qd même des Français sur place qui trouvent le moyen de gueuler sur la difficulté du fait... de devoir contacter ou aller en mairie récupérer des sacs poubelles et amener ses bouteilles vides en allant faire ses courses.
 
Au final, c'est une question d'effort, et bcp voire trop en France ont décidé de ne pas en faire dans le domaine.


 
Bah c'est exactement ce que je dis.

n°51327917
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 13:24:00  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Elles sont pas appliquées pour des raisons à mon avis assez largement culturelles


Mais aussi et surtout parce qu'elles sont très difficiles à appliquer en pratique. Un papier/mégot, il faut être pris sur le fait. Hors, comme il y a très peu de policiers en patrouille à pied, la probabilité de se faire chopper est epsilonesque.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51327956
spartak01
Posté le 23-10-2017 à 13:27:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais pas assez de flics pour les faire constater et verbaliser. T'es pour qu'on augmente le nombre de flics dans les rues ?


 
Parce que tu crois que si on augmente le nombre de flics, ça augmentera le nombre d'amendes et PV pour verbaliser ce genre de trucs ?  :whistle:  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51327962
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-10-2017 à 13:27:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sévir, non, je pense pas. Je penche pour une approche à la japonaise :
- primaire : les élèves rangent la cantine et leur salle de classe (ranger, pas nécessairement faire tout le ménage)
- secondaire collège : les élèves font le ménage "sec" des locaux (balayer les couloirs et salles de classe)  
- secondaire lycée : les élèves font le ménage de l'ensemble des locaux, les internes sont "dispensés" des salles de classes car ils s'occupent de l'internat.  
 
La sanction pure serait difficile à mettre en place (faudrait littéralement un flic tous les 3m pour empêcher les bourgeoises de faire chier médor n'importe-où) et devrait avoir un montant prohibitif pour être dissuasive, elle frapperait donc trop durement les classes populaires. Pour moi faut faire de l'éducatif tout en renforçant les contrôles existant.


 
Je ne me rappelle plus dans le détail des faits mais j'ai le souvenir d'une entreprise qui avait voulu mettre en place que chaque salarié (cadre inclus) ait en charge de nettoyer son espace de travail (sol inclus), ça s'était très mal passé il y avait eu révolte et ils avaient du finir par y renoncer.
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51327973
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-10-2017 à 13:28:12  profilanswer
 


 
Ah tiens Madame "Nafissatou Diallo a de la chance de s'être fait violer".  [:major95:1]

n°51327984
spartak01
Posté le 23-10-2017 à 13:28:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Parce que c’est ponctuel. Là je te parle de rester de 17 à 18h deux fois par semaine pour chaque élève, c’est fondamentalement différent d'une sanction qui tombe deux-trois fois dans l'année.


 
Ben on risque fort d'avoir la même réponse ; " mon enfant est pas là pour faire votre boulot...."   :sweat:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51327993
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-10-2017 à 13:29:18  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Citation :

Le président Valéry Giscard d'Estaing loue «la vitalité, la liberté et le sens du risque» d'Emmanuel Macron


 [:mazin:2]


 
http://www.lepoint.fr/politique/ni [...] 495_20.php
 
[:gilbert gosseyn]

n°51327994
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:29:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais aussi et surtout parce qu'elles sont très difficiles à appliquer en pratique. Un papier/mégot, il faut être pris sur le fait. Hors, comme il y a très peu de policiers en patrouille à pied, la probabilité de se faire chopper est epsilonesque.


 
Elles sont jamais appliquées même quand y a des caméras (comme dans une gare). Il suffirait que le risque de se faire verbaliser soit pas proche de 0 pour que ça ait une certaine efficacité, or là on est à 0. C'est aussi une question de volonté. Et en période de terrorisme j'imagine déjà les polémiques de merde genre des agents de sécurité passerait du temps sur ce genre de truc au lieu de surveiller les sacs à l'abandon potentiellement piégés etc... Il n'y a juste pas la volonté dans ce pays pour vraiment s'attaquer à ce genre de problème.

n°51328015
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2017 à 13:31:04  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

On a toujours le choix de ne pas faire des incivilités.
Faut mettre des amendes vraiment dissuasives. Comme en Irlande pour les SMS au volant.
Tu jettes un papier par terre : 100€ d'amendes. Tu recommences ? 500€.
Et par verser dans les considérations "ohlolololo les pauvres ils pourront pas payer"
 
Voilà ce qu'il faut faire.  
Votez pour la vraie droite vraie, votez Weeweex, #Weeweex2022


C'est pas le prix qui fait qu'une amende est dissuasive, c'est la probabilité de se faire chopper.
Rien que 10€ pour un papier jeté, je peux te dire que ça dissuaderait beaucoup de gens si y avait beaucoup de chances de se faire chopper. Mais c'est pas le cas


---------------
Lu et approuvé.
n°51328024
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:32:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est pas le prix qui fait qu'une amende est dissuasive, c'est la probabilité de se faire chopper.
Rien que 10€ pour un papier jeté, je peux te dire que ça dissuaderait beaucoup de gens si y avait beaucoup de chances de se faire chopper. Mais c'est pas le cas


 
Pas le cas parce que pas de volonté. La preuve d'autres pays ont la volonté et obtiennent des résultats.

n°51328026
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2017 à 13:32:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est pas le prix qui fait qu'une amende est dissuasive, c'est la probabilité de se faire chopper.
Rien que 10€ pour un papier jeté, je peux te dire que ça dissuaderait beaucoup de gens si y avait beaucoup de chances de se faire chopper. Mais c'est pas le cas


 
Et si on veut rentabiliser (radars par ex), on accuse l'état de vouloir se faire du fric  [:el burro travo:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51328029
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-10-2017 à 13:32:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça ne marchera pas parce pour que ce genre d'initiative fonctionne, il faut non seulement le soutien d'une part importante de la population, une justification économique, une forme quelconque de répression et de la prévention.
 
On a l'exemple sur le topic Allemagne, bien que le tri sélectif soit obligatoire, qu'il y ait des amendes pour les contrevenants, que les sacs et les poubelles soient gratuits, que les bouteilles soient consignées et on puisse les rendre dans quasiment tous les supermarchés, il y a qd même des Français sur place qui trouvent le moyen de gueuler sur la difficulté du fait... de devoir contacter ou aller en mairie récupérer des sacs poubelles et amener ses bouteilles vides en allant faire ses courses.
 
Au final, c'est une question d'effort, et bcp voire trop en France ont décidé de ne pas en faire dans le domaine.


 
[:jeanpierre decombres:5]
 
Même si le pseudo était masqué, on aurait tous deviné son auteur.

n°51328032
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 13:32:31  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Parce que tu crois que si on augmente le nombre de flics, ça augmentera le nombre d'amendes et PV pour verbaliser ce genre de trucs ?  :whistle:  


Pas nécessairement, mais c'est pas mon propos. Aujourd'hui, le fait que les sanctions ne soit pas appliqué est simplement dû au fait qu'elles ne sont pas constatées parce qu'on ne pratique pas (plus) l'officier de police en vadrouille à pied dans les rues.  
 
C'est comme le non-respect des distances de sécurité sur la route, c'est très dangereux (probablement autant que les excès de vitesse) mais quasiment jamais sanctionné parce que c’est quasi-impossible à constater.  
 
Si on met des flics sur le terrain avec cette mission on pourra éventuellement commencer à faire appliquer la loi. Maintenant, j'ai pas dit qu'il suffisait d'augmenter bêtement le nombre de flics, faut aussi les placer au bon endroit.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51328038
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 13:33:10  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Je ne me rappelle plus dans le détail des faits mais j'ai le souvenir d'une entreprise qui avait voulu mettre en place que chaque salarié (cadre inclus) ait en charge de nettoyer son espace de travail (sol inclus), ça s'était très mal passé il y avait eu révolte et ils avaient du finir par y renoncer.
 


Ce serait intéressant si tu pouvais retrouver ça, en effet :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51328052
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 13:34:13  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


Elles sont jamais appliquées même quand y a des caméras (comme dans une gare). Il suffirait que le risque de se faire verbaliser soit pas proche de 0 pour que ça ait une certaine efficacité, or là on est à 0. C'est aussi une question de volonté. Et en période de terrorisme j'imagine déjà les polémiques de merde genre des agents de sécurité passerait du temps sur ce genre de truc au lieu de surveiller les sacs à l'abandon potentiellement piégés etc... Il n'y a juste pas la volonté dans ce pays pour vraiment s'attaquer à ce genre de problème.


Tout à fait, je ne remet pas cela en cause.  
 
le manque de moyens que j'observe est - entre autre - causé par le manque de volonté, bien sur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51328071
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-10-2017 à 13:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Quel sera l'impact des réformes engagées par le gouvernement sur l'économie française ? L'exécutif a préféré ne pas donner de chiffres, pour ne pas créer d'espoirs déçus et parce que beaucoup dépendra aussi de la conjoncture à court terme.
 
L'institut COE-Rexecode s'y est quand même risqué. Les experts de ce think tank proche du patronat ont étudié les effets de la réforme du Code du travail et des changements dans la fiscalité du capital, sur la croissance potentielle française. Ils chiffrent ainsi  l'impact des réformes Macron à 0,5 point de PIB sur la croissance potentielle à terme. Le PIB en 2022 pourrait être supérieur de 1 % à 1,5 % à ce qu'il aurait été sans les réformes, et les créations d'emplois induites pourraient atteindre 250.000 à 300.000. Même si certains économistes pointent des effets négatifs sur les inégalités, l'impact serait donc positif.


https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 124153.php
 
 [:shia leboeuf:1]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51328089
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2017 à 13:36:52  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Bonjour,
 

Citation :

Quel sera l'impact des réformes engagées par le gouvernement sur l'économie française ? L'exécutif a préféré ne pas donner de chiffres, pour ne pas créer d'espoirs déçus et parce que beaucoup dépendra aussi de la conjoncture à court terme.
 
L'institut COE-Rexecode s'y est quand même risqué. Les experts de ce think tank proche du patronat ont étudié les effets de la réforme du Code du travail et des changements dans la fiscalité du capital, sur la croissance potentielle française. Ils chiffrent ainsi  l'impact des réformes Macron à 0,5 point de PIB sur la croissance potentielle à terme. Le PIB en 2022 pourrait être supérieur de 1 % à 1,5 % à ce qu'il aurait été sans les réformes, et les créations d'emplois induites pourraient atteindre 250.000 à 300.000. Même si certains économistes pointent des effets négatifs sur les inégalités, l'impact serait donc positif.


https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 124153.php
 
 [:shia leboeuf:1]


Voilà des gens objectifs  [:vague nocturne]


---------------
Lu et approuvé.
n°51328092
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2017 à 13:36:59  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est pas le prix qui fait qu'une amende est dissuasive, c'est la probabilité de se faire chopper.
Rien que 10€ pour un papier jeté, je peux te dire que ça dissuaderait beaucoup de gens si y avait beaucoup de chances de se faire chopper. Mais c'est pas le cas


 
Il y a un facteur économique.
Si le niveau de l'amende est trop bas, certains usagers n'hésiteront pas à contrevenir en considérant que c'est rentable de tricher/frauder.

n°51328116
Krazouk
Posté le 23-10-2017 à 13:38:30  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Je ne me rappelle plus dans le détail des faits mais j'ai le souvenir d'une entreprise qui avait voulu mettre en place que chaque salarié (cadre inclus) ait en charge de nettoyer son espace de travail (sol inclus), ça s'était très mal passé il y avait eu révolte et ils avaient du finir par y renoncer.
 


 
Dans les endroits où j'ai bossé, les labos avec de la chimie sont nettoyés par les utilisateurs, plus ou moins régulièrement. C'est globalement assez clean. A côté, les salles du personnel, nettoyées par des services de ménage, étaient souvent dégueulasses. Dans le 1er cas, les gens essayent de faire attention, dans le 2eme, absolument pas. La tronche des fours micro-onde [:vomi]

n°51328118
babyboy4
Posté le 23-10-2017 à 13:38:54  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Bonjour,
 

Citation :

Quel sera l'impact des réformes engagées par le gouvernement sur l'économie française ? L'exécutif a préféré ne pas donner de chiffres, pour ne pas créer d'espoirs déçus et parce que beaucoup dépendra aussi de la conjoncture à court terme.
 
L'institut COE-Rexecode s'y est quand même risqué. Les experts de ce think tank proche du patronat ont étudié les effets de la réforme du Code du travail et des changements dans la fiscalité du capital, sur la croissance potentielle française. Ils chiffrent ainsi  l'impact des réformes Macron à 0,5 point de PIB sur la croissance potentielle à terme. Le PIB en 2022 pourrait être supérieur de 1 % à 1,5 % à ce qu'il aurait été sans les réformes, et les créations d'emplois induites pourraient atteindre 250.000 à 300.000. Même si certains économistes pointent des effets négatifs sur les inégalités, l'impact serait donc positif.


https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 124153.php
 
 [:shia leboeuf:1]


 
Même pas 1 million  :(  
 
D'autres au pouvoir auraient mieux fait  [:tomazzi:1]

n°51328130
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2017 à 13:39:38  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Hier, gare de Rennes (en chantier mais ça change rien). Un type mangeait à coté de moi. La poubelle est à 2m, bien visible. Il laisse tout par terre et se barre prendre son train. Je ne vois qu'une bonne prune pour faire réfléchir ce genre d'énergumène. Mais faut pas rêver en France ça n'arrivera pas parce que t'auras toujours un type
genre senior delachancla qui va te dire que la prochaine étape c'est la prison ou la bastonnade et qu'on se dirige droit vers la dictature à la Singapour.

 

Comme le disait Benjamin Franklin "les gens qui sont prêts à sacrifier leur liberté pour un peu plus de propreté ben c'est des connards mais n'empêche qu'à Singapour, on pourrait manger par terre"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-10-2017 à 13:40:05

---------------
I'm going to Disneyland !
n°51328159
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-10-2017 à 13:42:49  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Bonjour,
 

Citation :

Quel sera l'impact des réformes engagées par le gouvernement sur l'économie française ? L'exécutif a préféré ne pas donner de chiffres, pour ne pas créer d'espoirs déçus et parce que beaucoup dépendra aussi de la conjoncture à court terme.
 
L'institut COE-Rexecode s'y est quand même risqué. Les experts de ce think tank proche du patronat ont étudié les effets de la réforme du Code du travail et des changements dans la fiscalité du capital, sur la croissance potentielle française. Ils chiffrent ainsi  l'impact des réformes Macron à 0,5 point de PIB sur la croissance potentielle à terme. Le PIB en 2022 pourrait être supérieur de 1 % à 1,5 % à ce qu'il aurait été sans les réformes, et les créations d'emplois induites pourraient atteindre 250.000 à 300.000. Même si certains économistes pointent des effets négatifs sur les inégalités, l'impact serait donc positif.


https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 124153.php
 
 [:shia leboeuf:1]


 
J'ai l'impression de lire les prédictions d'une diseuse de bonne aventure qui lit l'avenir dans le marc de café.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°51328164
giorkal
Posté le 23-10-2017 à 13:43:43  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Je ne me rappelle plus dans le détail des faits mais j'ai le souvenir d'une entreprise qui avait voulu mettre en place que chaque salarié (cadre inclus) ait en charge de nettoyer son espace de travail (sol inclus), ça s'était très mal passé il y avait eu révolte et ils avaient du finir par y renoncer.
 


Ryanair l'a fait , en pire
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] it_1604910

Citation :

«Une journée classique commence par un réveil à 4 heures. Je dois être à l’aéroport à 5 h 35 pour le briefing d’avant vol. Habituellement, il se déroule dans une salle spécialement dédiée, mais à l’aéroport de Bruxelles, ça se passe dans l’avion. Officiellement, la compagnie n’a pas de bureaux dans la capitale belge. Nous sommes opérationnels à 6 heures et nous avons alors vingt-cinq minutes pour embarquer 189 passagers. Les moteurs commencent à tourner à 6 h 30 et c’est à partir de ce moment seulement, que nous commençons à être payés. De la même manière, dès que les moteurs sont arrêtés, nous ne sommes plus rémunérés. Deux allers-retours dans la journée, cela représente quatre vols et douze heures de travail, pour lesquelles nous ne serons payés que 8 h 30. Et si jamais il y a un problème technique, le temps passé à attendre dans l’avion n’est pas comptabilisé, pas plus que si nous rapatrions un avion à vide après une avarie»


Citation :

En échange, ils doivent prendre en charge tous les frais inhérents à leur fonction. «Nous payons nos badges d’accès à l’aéroport, le parking, l’assurance perte de licence, la visite médicale obligatoire, les uniformes et même la veste de sécurité avec laquelle nous effectuons le tour de l’avion avant de décoller. Comme Ryanair fait des économies sur l’assistance au sol, nous devons nous-mêmes monter sur une échelle et ouvrir les vannes des réservoirs pour l’approvisionnement en kérosène», détaille Eric. A leur entrée dans la compagnie, les «jeunes» recrues doivent effectuer douze vols accompagnés par un instructeur, pour lesquels ils ne sont pas payés.

n°51328170
itg
Posté le 23-10-2017 à 13:44:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Il y a un facteur économique.
Si le niveau de l'amende est trop bas, certains usagers n'hésiteront pas à contrevenir en considérant que c'est rentable de tricher/frauder.


C'est clair
Sur autoroute je roule à 250 avec ma Ferrari (enfin officiellement celle de mon grand père) et mon permis étranger (même si je suis français).
Si je me fait chopper, je paye une amende correspondant à 2 min de travail.
Elle sont pas belles les lois ?  :sol:  
Et dire que y'a des incapables qui bossent dessus tous les jours ...  :sarcastic:

n°51328173
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2017 à 13:44:35  profilanswer
 

Les Echos c'est des libéraux, mais là j'ai quand même un peu honte pour eux de les voir publier un article sur cette étude...

 

J'imagine que dans les années 60 ils auraient publié une étude des fabricants de cigarettes sur les bienfaits du tabac

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 23-10-2017 à 13:45:43

---------------
Lu et approuvé.
n°51328177
spartak01
Posté le 23-10-2017 à 13:44:51  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Ah tiens Madame "Nafissatou Diallo a de la chance de s'être fait violer".  [:major95:1]


 
Ben à mon avis, va falloir qu'elle place la barre plus haut que 1,5 millions Sophie de Menthon aujourd'hui....   :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51328178
babyboy4
Posté le 23-10-2017 à 13:44:59  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Hier, gare de Rennes (en chantier mais ça change rien). Un type mangeait à coté de moi. La poubelle est à 2m, bien visible. Il laisse tout par terre et se barre prendre son train. Je ne vois qu'une bonne prune pour faire réfléchir ce genre d'énergumène. Mais faut pas rêver en France ça n'arrivera pas parce que t'auras toujours un type  
genre senior delachancla qui va te dire que la prochaine étape c'est la prison ou la bastonnade et qu'on se dirige droit vers la dictature à la Singapour.


 
Un coup de batte dans les jambes mais sur ce type de sujet je suis un peu extrème je l'avoue.

n°51328182
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2017 à 13:45:33  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

J'ai l'impression de lire les prédictions d'une diseuse de bonne aventure qui lit l'avenir dans le marc de café.

 

Par contre, quand il s'agit de dire que les réformes vont créer plein d'inégalité, enrichir les plus riches, appauvrir les plus pauvres, qu'on va vers une casse sociale sans précédent patati patata, là, curieusement, ça devient de la physique nucléaire hyper rigoureuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-10-2017 à 13:45:55

---------------
I'm going to Disneyland !
n°51328185
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 13:45:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Comme le disait Benjamin Franklin "les gens qui sont prêts à sacrifier leur liberté pour un peu plus de propreté ben c'est des connards mais n'empêche qu'à Singapour, on pourrait manger par terre"


 
 
Il me semblait qu'elle était de Bergson celle-là


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°51328227
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2017 à 13:49:44  profilanswer
 

bon c'est quand les chiffres du chomage de l'insee et de pole emploi? :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51328230
spartak01
Posté le 23-10-2017 à 13:49:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Par contre, quand il s'agit de dire que les réformes vont créer plein d'inégalité, enrichir les plus riches, appauvrir les plus pauvres, qu'on va vers une casse sociale sans précédent patati patata, là, curieusement, ça devient de la physique nucléaire hyper rigoureuse.


 
Ben c'est vrai que quand on dit l'eau, ça mouille, le risque de se tromper est faible.....  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR