Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  30085  30086  30087  30088  30089  30090
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°51052634
Rontgen
Posté le 25-09-2017 à 08:19:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

 

En tant que vainqueur de Condorcet, les gens aurait élu Macron pour faire barrage à n'importe qui, c'est donc que c'était indubitablement le meilleur choix de cette élection. Quand un candidat est plus souhaitable que tous les autres réunis, il est légitime, ne t'en déplaise.


Donc c'était Bayrou le vainqueur légitime des élections précédentes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 25-09-2017 à 08:24:16
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 08:19:20  profilanswer
 

n°51052640
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 08:21:08  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Des FIstes, qui passent leur journée à pleurer sur les 600 000 voix qui ont manqué à leur leader, qui viennent se fapper sur le fait que LREM n'ait pas le Sénat, alors que tout le monde s'en fout. C'est très drôle [:tsomi:2]


 
 
 
cette mauvaise foi, on ne dit pas qu'ils ont foiré parce qu'ils n'ont pas gagné la majorité au Sénat, mais parce qu'ils n'ont pas atteint le score peu ambitieux qu'ils s'étaient eux mêmes fixé(en prenant compte du mode de scrutin, ils doivent quand même avoir quelques personnes compétentes sous la main)
 
vu le déni sur ce scrutin, pour les prochaines claques électorales, ça va finir en ITT pour les Macronboys  [:ddr555]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052647
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 08:22:15  answer
 

valeoscoot a écrit :


Je suis pas un soutien de Macron, mais je ne comprends pas ce qu'on en attendait à ces élections. Ces élections se basent sur un vote indirect d'électeurs élus localement à un scrutin direct avant même l'affirmation de Macron en politique et de son parti LREM.
 
Les sénateurs apparentés LREM avant les élections étaient des élus d'anciens partis. La base d'élus nouvelle n'a pas changé et donc aucun espoir de voir changer la donne. Au contraire, les élus locaux qui pourraient être apparentés LREM sont trop peu nombreux pour faire passer les sénateurs apparentés LREM sortants.
On rappelle que même De Gaulle n'a pas eu de véritable majorité au Sénat et que cette majorité au Sénat, pourtant de droite, à continué à manquer à Chirac, parce que les élus locaux résistent mieux aux mouvements d'opinion globaux. C'est pour ça que le Sénat est en France la chambre qui régit stabilité et continuité du pouvoir, à l'opposé de l'Assemblée. Par contre les sénateurs sont par définition moins partisans, et possèdent un pouvoir restreint par rapport à l'assemblée.
C'est bien pensé et il faut surtout pas y toucher.


 
ça donne cette impression effectivement, je pense que y a beaucoup à redire, mais l'existence du sénat en l'état actuel des choses n'est pas complètement sans intérêt.

n°51052649
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 08:22:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
En tant que vainqueur de Condorcet, les gens auraient élu Macron "pour faire barrage" à n'importe qui, c'est donc que c'était indubitablement le meilleur choix de cette élection. Quand un candidat est plus souhaitable que tous les autres réunis, il est légitime, ne t'en déplaise.


 
 
 
je n'ai pas dit qu'il n'est pas légitime, je dis qu'il n'a pas été élu par un élan populaire en faveur de ses idées (ne parlons pas de projet, il n'en a pas présenté)


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052658
kolian
Posté le 25-09-2017 à 08:25:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
je n'ai pas dit qu'il n'est pas légitime, je dis qu'il n'a pas été élu par un élan populaire en faveur de ses idées (ne parlons pas de projet, il n'en a pas présenté)


 
  [:bluelou:4]


---------------

n°51052661
Pistache52
Posté le 25-09-2017 à 08:25:41  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
je n'ai pas dit qu'il n'est pas légitime, je dis qu'il n'a pas été élu par un élan populaire en faveur de ses idées (ne parlons pas de projet, il n'en a pas présenté)


 
Nan mais Macron et sa majorité s'en foutent totalement de ce que tu penses petit insoumis.  :lol:   :lol:  
Va falloir quand même que tu acceptes cela. Tu en as pris à minima pour 5 ans.
 
Si cela se veut etre une analyse politique, alors elle ne résiste pas aux faits. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 25-09-2017 à 08:39:57
n°51052668
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 08:27:40  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Donc Bayrou aurait du gagner les élections précédentes ? Les anciens présidents n'étaient pas légitimes ?


 
Il ne faut pas poser la chose comme ça : Si Bayrou avait été élu au second tour, il aurait été plus légitime que les autres candidats. Il serait idiot de croire que le système actuel est la quintessence démocratique.
Le suffrage à deux tours rend caduque le principe du vote Condorcet, il n'empêche que ce dernier reste démocratiquement bien plus respectueux de la volonté du peuple que le suffrage actuel.
Mais bon c'est un autre débat qu'on n'est pas obligé d'avoir ici.
Il m'importait juste de corriger cette idée politiquement hypocrite qui consiste à dire que Macron ne doit son élection qu'au FN. Macron doit son élection à l'incurie de tous les autres partis jusqu'alors.
Il était le candidat possédant les meilleures capacités à se faire élire. Il est vain de chercher des explications externes à son élection que ses propres compétences électoralistes.
 
Si vous n'aimez pas Macron, ce que je peux comprendre, reconnaître au moins qu'il a mené sa barque mieux que tout le monde durant cette campagne ne fera pas de vous des traîtres à la cause. (ami des médias, blablabla)


---------------
I'm going to Disneyland !
n°51052724
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 08:41:08  profilanswer
 

itg a écrit :

De toute façon, Macron il a dit qu'il était pragmatique et d'après ce qu'on dit ici il a des couilles, donc il va supprimer le sénat qui sert à rien.

 

On se dirige vers un référendum, vu que la dizaine de "constructifs" du Sénat qui voulaient former un groupe, n'ont plus tellement l'air de l'être...constructif.
Macron aura bien de la peine à atteindre sa majorité des 2/3 du congrès pour réformer la constitution.
577 député et 348 sénateurs = 925 congressistes
les 3/5 nécessaires pour engager une révision constitutionnelle = 555

 

LREM et alliés, actuellement = 360+ 35 constructifs LR +28 sénateurs = 423 (calcul refait, j'avais oublié les constructifs de l'AN)
il manque donc 132 péquins pour aller au bout de la démarche, alors que ce soit avec 28 ou 60 ou même soyons fous 100 sénateurs LREM ce qui n'a jamais été envisagé par le parti, c'était de toute façon perdu d'avance.

 

donc soit il arrive à faire voter une proposition de réforme consensuelle en travaillant avec tous les partis, (et vu comment les éléphants LR et PS le detestent c'est pas gagné) soit il aura recours au référendum.

 



Message édité par Kiveu le 25-09-2017 à 09:14:48

---------------
I'm going to Disneyland !
n°51052729
XO7
Posté le 25-09-2017 à 08:41:52  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Des FIstes, qui passent leur journée à pleurer sur les 600 000 voix qui ont manqué à leur leader, qui viennent se fapper sur le fait que LREM n'ait pas le Sénat, alors que tout le monde s'en fout. C'est très drôle [:tsomi:2]


 
c'est bizarre mais si macron n'avait pas subit un tel affront en se faisant refouler à l'entrée du sénat , je ne suis pas sur que tu aurais entonné l'air du "tout le monde s'en fou du sénat".  :o  
m'est avis que l'on aurait alors assisté à une déferlante d'onanistes macroneux comme il y a quelques mois  :D

n°51052730
happysoul
Tourmentée
Posté le 25-09-2017 à 08:41:54  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
cette mauvaise foi, on ne dit pas qu'ils ont foiré parce qu'ils n'ont pas gagné la majorité au Sénat, mais parce qu'ils n'ont pas atteint le score peu ambitieux qu'ils s'étaient eux mêmes fixé(en prenant compte du mode de scrutin, ils doivent quand même avoir quelques personnes compétentes sous la main)
 
vu le déni sur ce scrutin, pour les prochaines claques électorales, ça va finir en ITT pour les Macronboys  [:ddr555]


 
Tu pêches, tu pêches, mais je pense que c'est en vain. Les macronistes n'attendaient rien des élections sénatoriales donc pas de déceptions et tout le monde s'en fout! on est pas à la FI ici et on va pas se mettre à recompter les voix et à pleurer sur celles qui manquent. De plus, ce qui est intéressant, ça va être de voir combien de LR vont passer chez les constructifs. et pour passer ses réformes constitutionnelles, Macron va devoir discuter avec tout le monde, trouver des points d'adhésions communs, c'est pas ça que veulent les partisans d'une 6eme république?

Message cité 2 fois
Message édité par happysoul le 25-09-2017 à 08:42:46
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 08:41:54  profilanswer
 

n°51052751
smiley0041
Posté le 25-09-2017 à 08:45:14  profilanswer
 

Putain Schiappa est tellement nulle...  [:ludo2604]


---------------
Mon feed
n°51052754
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 08:45:36  profilanswer
 

Je tiens à préciser que je n'ai jamais voté FI ou FdG, je suis juste en profond désaccord avec la vision de Macron sur quasiment tous les sujets. Si ça peut éviter les commentaires puériles censés faire office d'arguments.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052757
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-09-2017 à 08:46:16  profilanswer
 

XO7 a écrit :

Sénatoriales : les raisons de la débâcle de Macron et de La République en marche

Citation :

Les conséquences directes des choix de Macron et de l'exécutif
 
La première des explications à cette défaite tient à la politique menée par Emmanuel Macron depuis son arrivée à l'Elysée. En quelques semaines, le président de la République a annoncé, tour à tour, la suppression de la taxe d'habitation, la réduction drastique du nombre d'élus locaux, la suppression de 300 millions d'euros de dotations aux collectivités locales, la fin de la réserve parlementaire, et enfin la réduction drastique du nombre de contrats aidés. Autant de décisions qui ont fait enrager nombre d'élus locaux, ceux-là mêmes qui votent aux élections sénatoriales ! "Macron va enregistrer une belle déculottée, car le Sénat, c'est avant tout la représentation des territoires", prédisait samedi un élu centriste dans Le Parisien, en énumérant ces décisions très critiquées.


 
débacle ? vu son ego et son narcissisme on se doute qu'il doit trépigner de rage le macron  :D  


 
Parce que tu connais sa personnalité à ce point ?
Well done Dr Freud


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51052763
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 08:47:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Nan mais Macron et sa majorité s'en foutent totalement de ce que tu penses petit insoumis.  :lol:   :lol:  
Va falloir quand même que tu acceptes cela. Tu en as pris à minima pour 5 ans.
 
Si cela se veut etre une analyse politique, alors elle ne résiste pas aux faits. :sol:


 
 
Ça fera comme les images de Hollande rediffusées il y a qq jours : "La loi travail, elle passera". Vu de 2017, cette affirmation d'autorité fait sourire.
 
Il en sera de même avec Macron


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052773
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-09-2017 à 08:49:50  profilanswer
 

OTH a écrit :

Je tiens à préciser que je n'ai jamais voté FI ou FdG, je suis juste en profond désaccord avec la vision de Macron sur quasiment tous les sujets. Si ça peut éviter les commentaires puériles censés faire office d'arguments.


 
Parce que tu en avances, des arguments ? Tes commentaires sont dignes d'un spectateur de foot.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51052775
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 08:50:01  profilanswer
 

XO7 a écrit :

 

c'est bizarre mais si macron n'avait pas subit un tel affront en se faisant refouler à l'entrée du sénat , je ne suis pas sur que tu aurais entonné l'air du "tout le monde s'en fou du sénat".  :o
m'est avis que l'on aurait alors assisté à une déferlante d'onanistes macroneux comme il y a quelques mois  :D

 

tu parles d'un affront, un objectif de 50 sénateurs, qui aurait fait de LREM la seulement 3ème représentation politique de la chambre, pour au final être moins de 30, ce qui fait de LREM la 4ème représentation politique au Sénat, pour un truc dont tout le monde sur tout l'échiquier politique s'accorde à dire que ça sert à rien, que ce sont des putains de planques dorées au frais du contribuable,  que ça devrait disparaitre ou etre severement réformé, ah oui, c'était vraiment fondamentales que LREM fasse main basse sur cette survivance de l'ancien régime.
Macron doit vraiment être au bord du suicide ce matin  :sarcastic:

 

Y'a bien que la gauche et le PC pour enorgueillir d'une victoire aux sénatoriales. Cela dit, je peux comprendre, ils ont pas de quoi festoyer tous les jours en ce moment, faut leur laisser ça
(le PC qui a complètement disparu du paysage politique mais qui conserve un groupe au sénat, sérieusement, vous voyez pas le bug ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 25-09-2017 à 08:55:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°51052784
Pistache52
Posté le 25-09-2017 à 08:51:54  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ça fera comme les images de Hollande rediffusées il y a qq jours : "La loi travail, elle passera". Vu de 2017, cette affirmation d'autorité fait sourire.
 
Il en sera de même avec Macron


 
Gné ?   :heink:  la loi El khomry n'est pas passée peut être ?   :pt1cable:  
Toujours sur Terre II visiblement. Le retour sur Terre I va être terrible pour toi   :lol:

n°51052785
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 08:51:58  profilanswer
 

happysoul a écrit :


 
Tu pêches, tu pêches, mais je pense que c'est en vain. Les macronistes n'attendaient rien des élections sénatoriales donc pas de déceptions et tout le monde s'en fout! on est pas à la FI ici et on va pas se mettre à recompter les voix et à pleurer sur celles qui manquent. De plus, ce qui est intéressant, ça va être de voir combien de LR vont passer chez les constructifs. et pour passer ses réformes constitutionnelles, Macron va devoir discuter avec tout le monde, trouver des points d'adhésions communs, c'est pas ça que veulent les partisans d'une 6eme république?


 
 
 
LREM en attendait quelque chose, c'est un revers.
 
Depuis quand les macronistes rentrent dans l'équation ? Ils sont si peu nombreux et leur engagement s'arrête souvent à prendre une adhésion offerte. Y a une raison pour laquelle les décisions ne se prennent qu'en up bottin dans ce parti.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052796
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 08:54:03  answer
 

happysoul a écrit :


 
Tu pêches, tu pêches, mais je pense que c'est en vain. Les macronistes n'attendaient rien des élections sénatoriales donc pas de déceptions et tout le monde s'en fout! on est pas à la FI ici et on va pas se mettre à recompter les voix et à pleurer sur celles qui manquent. De plus, ce qui est intéressant, ça va être de voir combien de LR vont passer chez les constructifs. et pour passer ses réformes constitutionnelles, Macron va devoir discuter avec tout le monde, trouver des points d'adhésions communs, c'est pas ça que veulent les partisans d'une 6eme république?


 
les partisans d'une 6eme république sont pour une nouvelle république que si c'est eux au pouvoir :o

n°51052800
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 08:54:47  answer
 

smiley0041 a écrit :

Putain Schiappa est tellement nulle...  [:ludo2604]


 
je trouve qu'elle s'exprime bien perso, bon peut être beaucoup de langue de bois mais comme toute bonne personnalité politique :o

n°51052802
XO7
Posté le 25-09-2017 à 08:54:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
tu parles d'un affront, un objectif de 50 sénateurs, qui aurait fait de LREM la seulement 3ème représentation politique de la chambre, pour au final être moins de 30, ce qui fait de LREM la 4ème représentation politique au Sénat, pour un truc dont tout le monde sur tout l'échiquier politique s'accorde à dire que ça sert à rien, que ce sont des putains de planques dorées au frais du contribuable,  que ça devrait disparaitre ou etre severement réformé, ah oui, c'était vraiment fondamentales que LREM fasse main basse sur cette survivance de l'ancien régime.  
Macron doit vraiment être au bord du suicide ce matin  :sarcastic:


 
il y avait quand même un enjeu ...
 
Sénatoriales 2017: Macron va devoir composer pour sauver ses révisions constitutionnelles

n°51052803
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 25-09-2017 à 08:55:10  profilanswer
 

[:donkeyshoot]
 

Citation :

Y aura-t-il un référendum pour réformer la Constitution en 2018 ? "Rien n'est impossible" @CCastaner #BourdinDirect


 
les français ne sont quand même pas assez cons pour voter quelque chose qui leur sera maléfique ? ... wait ...


---------------
Non
n°51052809
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 08:56:40  answer
 

Kiveu a écrit :


 
tu parles d'un affront, un objectif de 50 sénateurs, qui aurait fait de LREM la seulement 3ème représentation politique de la chambre, pour au final être moins de 30, ce qui fait de LREM la 4ème représentation politique au Sénat, pour un truc dont tout le monde sur tout l'échiquier politique s'accorde à dire que ça sert à rien, que ce sont des putains de planques dorées au frais du contribuable,  que ça devrait disparaitre ou etre severement réformé, ah oui, c'était vraiment fondamentales que LREM fasse main basse sur cette survivance de l'ancien régime.  
Macron doit vraiment être au bord du suicide ce matin  :sarcastic:  
 
Y'a bien que la gauche et le PC pour enorgueillir d'une victoire aux sénatoriales. Cela dit, je peux comprendre, ils ont pas de quoi festoyer tous les jours en ce moment, faut leur laisser ça
(le PC qui a complètement disparu du paysage politique mais qui conserve un groupe au sénat, sérieusement, vous voyez pas le bug ?)


 
ils sont bien représentés au niveau des collectivités territoriales non ?

n°51052822
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 08:58:34  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Parce que tu en avances, des arguments ? Tes commentaires sont dignes d'un spectateur de foot.


 
 
Ne reprends pas cette image, c'est celle que j'utilise ici pour décrire cette attitude des macronistes de ne penser qu'à la victoire et non à la gouvernance. Cette attitude qui justifiait le mépris pour l'opposition lors du choix des questeurs et des présidents de commission, ce mépris contre l'opposition qui ose se faire entendre et les média qui ne font sue critiquer.
 
Cette attitude de supporters immatures politiquement on la retrouve aujourd'hui dans cette posture de mauvais perdant.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052828
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2017 à 08:59:34  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ne reprends pas cette image, c'est celle que j'utilise ici pour décrire cette attitude des macronistes de ne penser qu'à la victoire et non à la gouvernance. Cette attitude qui justifiait le mépris pour l'opposition lors du choix des questeurs et des présidents de commission, ce mépris contre l'opposition qui ose se faire entendre et les média qui ne font sue critiquer.
 
Cette attitude de supporters immatures politiquement on la retrouve aujourd'hui dans cette posture de mauvais perdant.
 


 
l'important c'est les 3 points  [:olivie:4]


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°51052829
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 08:59:35  profilanswer
 


 
J'en ai parlé plus haut, y'avait aucun enjeu, personne ne pensait sérieusement que LREM pouvait chopper une majorité au sénat, ce scénario était donc écrit d'avance.
Et non, négocier n'est pas la seule solution. S'il y a blocage ça partira en referendum.
Alors c'est toujours à double tranchant vu que dès qu'on nous donne la parole en France, plutôt que de voter pour le sujet du referendum, on préfère dire ce qu'on pense du chef de l'état et du gouvernement...à tort ou à raison mais c'est comme ça.
 
de toute façon, il sera vain d'attendre du congrès de voter en son âme et conscience une réforme qui voudra mettre fin à une partie de ses privilèges de bourgeois corrompus.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°51052830
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 08:59:42  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Gné ?   :heink:  la loi El khomry n'est pas passée peut être ?   :pt1cable:  
Toujours sur Terre II visiblement. Le retour sur Terre I va être terrible pour toi   :lol:


 
 
 
... [:kiki]  
 
Et Hollande, il se porte aussi bien que cette loi ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052851
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 09:01:45  profilanswer
 

OTH a écrit :

  

... [:kiki]

 

Et Hollande, il se porte aussi bien que cette loi ?

 

En tout cas, il profite de sa liberté retrouvée.
http://www.leprogres.fr/lyon/2017/ [...] -celestins


Message édité par Kiveu le 25-09-2017 à 09:01:56

---------------
I'm going to Disneyland !
n°51052860
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-09-2017 à 09:03:10  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ne reprends pas cette image, c'est celle que j'utilise ici pour décrire cette attitude des macronistes de ne penser qu'à la victoire et non à la gouvernance. Cette attitude qui justifiait le mépris pour l'opposition lors du choix des questeurs et des présidents de commission, ce mépris contre l'opposition qui ose se faire entendre et les média qui ne font sue critiquer.
 
Cette attitude de supporters immatures politiquement on la retrouve aujourd'hui dans cette posture de mauvais perdant.
 


 
Mon dieu... Mais c'est toi qui vient essayer de faire de la pseudo-provoc' en mode "vous n'aurez pas les sièges que vous escomptiez, nananère". Tu dénonces un comportement, mais tu patauges dans le même caniveau.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51052863
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 09:03:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'en ai parlé plus haut, y'avait aucun enjeu, personne ne pensait sérieusement que LREM pouvait chopper une majorité au sénat , ce scénario était donc écrit d'avance.
Et non, négocier n'est pas la seule solution. S'il y a blocage ça partira en referendum.
Alors c'est toujours à double tranchant vu que dès qu'on nous donne la parole en France, plutôt que de voter pour le sujet du referendum, on préfère dire ce qu'on pense du chef de l'état et du gouvernement...à tort ou à raison mais c'est comme ça.
 
de toute façon, il sera vain d'attendre du congrès de voter en son âme et conscience une réforme qui voudra mettre fin à une partie de ses privilèges de bourgeois corrompus.


 
 
Tu as raison, personne.
 
Alors pourquoi parler de cet objectif qui n'à jamais existé et non de celui, beaucoup plus modeste, défendu par LREM et finalement pas atteint ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052875
kolian
Posté le 25-09-2017 à 09:04:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'en ai parlé plus haut, y'avait aucun enjeu, personne ne pensait sérieusement que LREM pouvait chopper une majorité au sénat, ce scénario était donc écrit d'avance.
Et non, négocier n'est pas la seule solution. S'il y a blocage ça partira en referendum.
Alors c'est toujours à double tranchant vu que dès qu'on nous donne la parole en France, plutôt que de voter pour le sujet du referendum, on préfère dire ce qu'on pense du chef de l'état et du gouvernement...à tort ou à raison mais c'est comme ça.
 
de toute façon, il sera vain d'attendre du congrès de voter en son âme et conscience une réforme qui voudra mettre fin à une partie de ses privilèges de bourgeois corrompus.


 
 
D’où l’intérêt de passer par un référendum pour modifier cela.
 
Les élus qui votent eux même leur nombre et leur indemnité c'est tout de même du grand n'importe quoi


---------------

n°51052883
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 09:06:12  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Tu as raison, personne.
 
Alors pourquoi parler de cet objectif qui n'à jamais existé et non de celui, beaucoup plus modeste, défendu par LREM et finalement pas atteint ?


 
Je réponds à XO7 qui a dit qu'il y avait un enjeu en vue des réformes, je prouve par le calcul que non, il n'y avait pas d'enjeu.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°51052884
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 09:06:18  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Mon dieu... Mais c'est toi qui vient essayer de faire de la pseudo-provoc' en mode "vous n'aurez pas les sièges que vous escomptiez, nananère". Tu dénonces un comportement, mais tu patauges dans le même caniveau.


 
 
Parce que ce simple fait est nié ou relativisé.  
J'imagine que c'est du à la jeunesse de ce mouvement et au manque de culture politique de ses  supporters qui ont du mal à encaisser un revers. Va falloir s' endurcir, les prochains scrutins peuvent se révéler bien plus sanglants.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052886
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2017 à 09:06:38  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Tu as raison, personne.
 
Alors pourquoi parler de cet objectif qui n'à jamais existé et non de celui, beaucoup plus modeste, défendu par LREM et finalement pas atteint ?


 
c'est simple : la seule opposition capable de faire reculer Macron, c'est LR.  
Que le président craint bien plus que la baudruche gesticulante Mélenchon.  
Donc il faut tout faire pour minimiser les succès de la droite, et laisser FI occuper l'espace médiatique avec son buzz


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°51052888
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2017 à 09:07:51  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
c'est simple : la seule opposition capable de faire reculer Macron, c'est LR.  
Que le président craint bien plus que la baudruche gesticulante Mélenchon.  
Donc il faut tout faire pour minimiser les succès de la droite, et laisser FI occuper l'espace médiatique avec son buzz


 
 
Macron ne fait pas dans la com


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51052890
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 25-09-2017 à 09:07:58  profilanswer
 

[:erg machaon:4]
 

Citation :

"Monsieur @JLMelenchon, vous avez perdu l'élection présidentielle, Emmanuel Macron ne l'a pas volée" @CCastaner #BourdinDirect


---------------
Non
n°51052891
XO7
Posté le 25-09-2017 à 09:08:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'en ai parlé plus haut, y'avait aucun enjeu, personne ne pensait sérieusement que LREM pouvait chopper une majorité au sénat, ce scénario était donc écrit d'avance.
Et non, négocier n'est pas la seule solution. S'il y a blocage ça partira en referendum.
Alors c'est toujours à double tranchant vu que dès qu'on nous donne la parole en France, plutôt que de voter pour le sujet du referendum, on préfère dire ce qu'on pense du chef de l'état et du gouvernement...à tort ou à raison mais c'est comme ça.
 
de toute façon, il sera vain d'attendre du congrès de voter en son âme et conscience une réforme qui voudra mettre fin à une partie de ses privilèges de bourgeois corrompus.


 
il n'avait pas besoin d'avoir la majorité au sénat mais juste une bonne soixantaine (il faut les 3/5 de l'assemblée + sénat ), je n'ai pas dit qu'il ne pourrait pas la trouver juste que cela aurait été plus simple c'est tout et oui c'était l'enjeu du moment  :o

n°51052901
happysoul
Tourmentée
Posté le 25-09-2017 à 09:10:18  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Parce que ce simple fait est nié ou relativisé.  
J'imagine que c'est du à la jeunesse de ce mouvement et au manque de culture politique de ses  supporters qui ont du mal à encaisser un revers. Va falloir s' endurcir, les prochains scrutins peuvent se révéler bien plus sanglants.


 
 [:clooney8]

n°51052909
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 09:11:23  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


D’où l’intérêt de passer par un référendum pour modifier cela.

 

Les élus qui votent eux même leur nombre et leur indemnité c'est tout de même du grand n'importe quoi

 

Je serai assez pour une 3ème chambre avec un réel pouvoir et totalement indépendante des 2 autres, idéalement apolitique.
Le CESE qui n'est qu'une coquille vide actuellement par exemple, pourrait être réformé en profondeur pour lui permettre de trancher les questions touchant à l'organisation parlementaire, lui donner un pouvoir de cour des comptes et qui pourrait démettre les députés démissionnaires, vérifier les comptes, avoir le rôle que le conseil d'état ne prend pas quoi.


Message édité par Kiveu le 25-09-2017 à 09:12:36

---------------
I'm going to Disneyland !
n°51052919
yorys
Posté le 25-09-2017 à 09:13:04  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Tu as raison, personne.
 
Alors pourquoi parler de cet objectif qui n'à jamais existé et non de celui, beaucoup plus modeste, défendu par LREM et finalement pas atteint ?


 
Fixer des objectifs élevés est dans la nature des choses en politique, au moins LREM ne s'était pas fixée des objectifs irréalistes et n'accumule pas les défaites comme peut le faire la FI... enfin c'est cool, dans les sections, pardon les comités, on va pouvoir gloser sur les 28 sénateurs LREM et oublier les 30 à 50k manifestants de samedi (la "déferlante" ), tout en espérant que quelque centaines de routiers parviennent à bloquer la France avant que Macron ne frappe du poing sur la table, mais ça sera quand les français en auront marre de la "dictature", pour reprendre votre vocabulaire, de certains syndicats.  
 
[:juju_zero:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 25-09-2017 à 09:14:35
n°51052926
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2017 à 09:14:08  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
c'est simple : la seule opposition capable de faire reculer Macron, c'est LR.  
Que le président craint bien plus que la baudruche gesticulante Mélenchon.  
Donc il faut tout faire pour minimiser les succès de la droite, et laisser FI occuper l'espace médiatique avec son buzz


 
Macron veut :
- Mélenchon monopolisant la gauche et la lutte sociale en étouffant le centre gauche et les syndicats
- la famille Le Pen continuant a faire le même job depuis 30 ans
- Vauquiez accédant à la tête des LR et radicalisant la droite tout en étoufant le centre droit
 
Avec ces 3 là,(ok, je compte 1 pour la famille le Pen :o ) , il est quasi-assurer de rempiler en 2022.
 
 
Mélenchon / Vauquiez / Le Pen sont des faires-valoirs pour Macron, pas de vrais opposants.

Message cité 4 fois
Message édité par zyx le 25-09-2017 à 09:14:30

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  30085  30086  30087  30088  30089  30090

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR