Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29868  29869  29870  ..  30187  30188  30189  30190  30191  30192
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70353676
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2024 à 12:19:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wombat1515 a écrit :


 
Le problème c'est qu'in fine avec la RC c'est la solidarité nationale qui paye les états d'âme du mec en question. Pendant 18 mois.


 
Ca fait gagner du temps à tout le monde, du stress en moins pour tout le monde.
 
Ca évite d'attendre 6 mois un an de plus à devoir supporter quelqu'un qui taffe à 5%, voire sabote son travail ou celui des autres, et qui t'empêche d'embaucher tout de suite son remplaçant.
 
Virer la RC tout seul ne résout rien, faut aller alors au bout de la logique et permettre de virer très facilement et empêcher l'indemnisation à ceux qui étaient en situation d'insuffisance professionnelle. Bon courage.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 12:19:50  profilanswer
 

n°70353681
patx3
Posté le 28-03-2024 à 12:20:25  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
mais non, tous en coopératives
 
un salarié, une voix


 
Ils peuvent parfaitement créer des coopératives, rien ne l'interdit aujourd'hui et en plus, ces dernières rafleraient des tas de parts de marchés car seront moins chères que les autres boites, n'ayant pas d'actionnaires à rémunérer et engraisser. :jap:

n°70353685
cvman
Posté le 28-03-2024 à 12:21:08  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

En fait, c'est plus proche de 100 milliards à trouver. :o

 

Quand tu dois réduire ta dépense publique, tu sais que tu vas faire nécessairement des mécontents qui vont gueuler sans comprendre que c'est pour le bien de la nation. Ne me dis pas que la gauche est incapable de comprendre l'intérêt collectif et privilégie l'intérêt individuel ! :/


Parfaitement :jap: c'est pour ça que cette réforme est inutile.

n°70353688
ozzzo kozz
Posté le 28-03-2024 à 12:21:30  profilanswer
 

grotius a écrit :


Cela fait longtemps que ce n est plus le cas.
 
Si l Unedic avait respecté une gestion rigoureuse on n en serait pas la.
 
La dette de l’Unedic c est 51Md€ alors que cela devrait être 0.
 
Donc emprunter pour payer des gens a rester chez eux ce n est plus tenable, vu qu on emprunte aussi pour payer les fonctionnaires.
 
La fete est finie, plus on attend plus ce sera un naufrage collectif avec des sacrifices autrement plus severes.


 
 
Faut pas oublier que le gouvernement à piocher dans la caisse ...

n°70353705
patx3
Posté le 28-03-2024 à 12:24:41  profilanswer
 

cvman a écrit :


Parfaitement :jap: c'est pour ça que cette réforme est inutile.


 
Bah, si vous aimez dépendre de la méchante finance mondiale et dépendre des rentiers, continuez à vivre au dessus de vos moyens mais ne vous plaignez pas si un jour, on se retrouve à la place des grecs ou argentins. :o
 
Parce que là, ce sera nettement plus douloureux qu'une mesurette temporaire sur le chômage. :spamafote:

n°70353713
cvman
Posté le 28-03-2024 à 12:26:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah, si vous aimez dépendre de la méchante finance mondiale et dépendre des rentiers, continuez à vivre au dessus de vos moyens mais ne vous plaignez pas si un jour, on se retrouve à la place des grecs ou argentins. :o
 
Parce que là, ce sera nettement plus douloureux qu'une mesurette temporaire sur le chômage. :spamafote:


Du coup cette mesurette sur le chômage va réduire le problème de déficit j'imagine? de combien?
 
Si ça résous le problème du budget je te le dis tout de suite, je suis pour.

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 28-03-2024 à 12:27:31
n°70353718
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-03-2024 à 12:27:41  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah, si vous aimez dépendre de la méchante finance mondiale et dépendre des rentiers, continuez à vivre au dessus de vos moyens mais ne vous plaignez pas si un jour, on se retrouve à la place des grecs ou argentins. :o
 
Parce que là, ce sera nettement plus douloureux qu'une mesurette temporaire sur le chômage. :spamafote:


 
on y va tout droit de toute facon

n°70353724
xilebo
noone
Posté le 28-03-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah, si vous aimez dépendre de la méchante finance mondiale et dépendre des rentiers, continuez à vivre au dessus de vos moyens mais ne vous plaignez pas si un jour, on se retrouve à la place des grecs ou argentins. :o
 
Parce que là, ce sera nettement plus douloureux qu'une mesurette temporaire sur le chômage. :spamafote:


 
Pourquoi tu dis vous, t'es dans le système hein.

n°70353727
wombat1515
Posté le 28-03-2024 à 12:29:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca fait gagner du temps à tout le monde, du stress en moins pour tout le monde.

Ca évite d'attendre 6 mois un an de plus à devoir supporter quelqu'un qui taffe à 5%, voire sabote son travail ou celui des autres, et qui t'empêche d'embaucher tout de suite son remplaçant.
 
Virer la RC tout seul ne résout rien, faut aller alors au bout de la logique et permettre de virer très facilement et empêcher l'indemnisation à ceux qui étaient en situation d'insuffisance professionnelle. Bon courage.....


 
Et ca fait perdre de l'argent à un état en déficit de 5.5 %.  
 
C'est le problème de l'effet cliquet des dépenses supplémentaires engagés par l'état.  Tout le monde s'est habitué à ce que virer un salarié soit très facile et à ce qu'une démission puisse être indolore pour le portefeuille. Revenir dessus paraît impossible.
 
Mais je conçois que la mesure en soit n'est pas complètement à jeter. Il pourrait s'agir d'un coup de rabot sur la durée pour les employés ayant signé une RC, après tout c'est des gens qui avaient un travail et ont choisi de le quitter. 4 à 6 mois d'indemnité c'est déjà très large.

n°70353747
patx3
Posté le 28-03-2024 à 12:32:03  profilanswer
 

cvman a écrit :


Du coup cette mesurette sur le chômage va réduire le problème de déficit j'imagine? de combien?
 
Si ça résous le problème du budget je te le dis tout de suite, je suis pour.


 
Quand tu cherches 100 milliards, la solution n'est pas unique, mais multiple.
 
Il faudra bien entendu diminuer la dépense publique, c'est le principal levier du retour à l'équilibre.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 12:32:03  profilanswer
 

n°70353777
cvman
Posté le 28-03-2024 à 12:37:47  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quand tu cherches 100 milliards, la solution n'est pas unique, mais multiple.
 
Il faudra bien entendu diminuer la dépense publique, c'est le principal levier du retour à l'équilibre.


Pourtant la caisse du chomage n'est pas l'état? Ces 5% de déficit n'ont rien a voir avec la caisse de chômage. Sur les emplois non pourvu on sait le mesurer , c'est a peine 10% du chomage. Donc même si tu les pourvois tous, tu vas avoir 600k personne qui vont retrouver un taf, précaire (donc paye ni impôt ni charge et peu de tva) qui va ne rien faire rentrer dans les caisses de l'état. J'ai du mal a voir la logique.
 
Pourquoi ne pas s'attaquer aux dépense structurel? On doit avoir du gras sur le nombre de fonctionnaire
Pourquoi, si on dit que le social est important, ne pas déjà revenir sur l'augmentation des retraite, 15Md d'un coup?
Pourquoi ne pas revenir sur le SNU => 2 Md d'un coup
Les aides aux entreprise c'est 157Md dont beaucoup sont démontré inutile pourquoi ne pas aller chercher 10 ou 15Md là dedans? (même pas 10% ca change pas la face du monde...)
 
Si il veut trouver déjà 30 ou 40Md maintenant l'état sait le faire sans vraiment que ca se voit (retraite, aides aux entreprise, dépense structurel tu trouve de quoi faire). C'est juste purement idéologique pour encore taper sur les pauvres
 
Pourquoi cette acharnement purement idéologique a vouloir traiter un problème qui n'existe pas pour mettre sous le tapis l'incompétence des politiques de droites?

Message cité 2 fois
Message édité par cvman le 28-03-2024 à 12:39:28
n°70353781
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2024 à 12:38:37  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Et ca fait perdre de l'argent à un état en déficit de 5.5 %.  
 
C'est le problème de l'effet cliquet des dépenses supplémentaires engagés par l'état.  Tout le monde s'est habitué à ce que virer un salarié soit très facile et à ce qu'une démission puisse être indolore pour le portefeuille. Revenir dessus paraît impossible.
 
Mais je conçois que la mesure en soit n'est pas complètement à jeter. Il pourrait s'agir d'un coup de rabot sur la durée pour les employés ayant signé une RC, après tout c'est des gens qui avaient un travail et ont choisi de le quitter. 4 à 6 mois d'indemnité c'est déjà très large.


 
Tu es dans la pure théorie.
 
Dans la pratique le parasite s'il a que 4-6 mois de chômage, il fera en sorte de se faire licencier. y'a que les fautes lourdes (ou graves je sais jamais) qui ne donnent pas accès au chômage. Même voler ton entreprise tu as le droit au chômage il me semble.
A partir de là, la RC n'est tout simplement pas un problème, bien au contraire.
 
C'est pas parceque les chiffres de la RC s'envolent qu'il faut la remettre en cause, c'est très primaire comme analyse  :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70353798
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-03-2024 à 12:40:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quand tu cherches 100 milliards, la solution n'est pas unique, mais multiple.
 
Il faudra bien entendu diminuer la dépense publique, c'est le principal levier du retour à l'équilibre.


C'est pourtant simple :
https://pbs.twimg.com/media/FPmndm7X0AsrrJF?format=png&name=small


---------------

n°70353808
cvman
Posté le 28-03-2024 à 12:42:05  profilanswer
 


C'est quoi cette merde? :o
 
Sinon la CC a sortie un rapport j'ai entendu dire qu'il était bien :o

n°70353843
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 28-03-2024 à 12:50:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Je me demande sur les 5% de hausse des retraites combien vont aller sur livret A ou Assurance Vie :D


Alors des retraités oui y'en a (16 millions). Des retraités riches, c'est les mêmes que lorsqu'ils étaient actifs. Des retraités aisés, y'en a beaucoup mais la plus grosse partie ce sont des retraités pauvres. J'ai pas de chiffres.
Les retraités riches, ils s'en cognent du Livret A et de l'assurance vie comme on l'entend. Les aisés ont les deux et les pauvres n'ont pas les moyens.
 
Les 6 000 milliards que comptent l'épargne sont donc largement du fait des actifs. Et pour infos, les vieux retraités sont celles et ceux qui achètent les voitures neuves, ont des mutuelles santé qu'ils payent plein pot ou qui ont des bas de laine qu'ils feront profiter leur descendance, les rageux antivieux d'HFR n'étant pas à exclure, loin s'en faut.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70353845
wombat1515
Posté le 28-03-2024 à 12:51:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu es dans la pure théorie.
 
Dans la pratique le parasite s'il a que 4-6 mois de chômage, il fera en sorte de se faire licencier. y'a que les fautes lourdes (ou graves je sais jamais) qui ne donnent pas accès au chômage. Même voler ton entreprise tu as le droit au chômage il me semble.
A partir de là, la RC n'est tout simplement pas un problème, bien au contraire.
 
C'est pas parceque les chiffres de la RC s'envolent qu'il faut la remettre en cause, c'est très primaire comme analyse  :sarcastic:


 
 
La RC est loin de ne concerner que les parasites prêt à aller au clash pendant des mois avec leurs patrons. Il n'y a pas tous les ans 500 000 nouveaux marginaux prêt à toutes les forfaitures pour pouvoir se dorer la pilule aux frais de la collectivité.
 Tout le monde connaît des gens tout à fait normaux type cadre/cadre sup qui en avaient marre de leur boulot et sont allés quérir une RC dans leurs entreprises après plusieurs années de bons et loyaux services.  RC généreusement donné par leur employeur parce que son vrai coût (les longs mois d'indemnités chômage) est assumés par la collectivité et non l'employeur.  
 
Avant ces gens là auraient pour la plupart démissionner avant ou après avoir trouvé un autre travail et d'autres se seraient mis un coup de pied au cul et auraient continué de bosser.  Jamais ils n'auraient voulu se fritter pendant de long mois en accumulant les coups en douce et en tablant sur les prud'hommes.  
 
Mais ça n'exclue pas de durcir dans son ensemble les conditions d'accès aux chômages.  
 
Et pour ta dernière phrase quand on a 150 MILLIARDS DE DEFICIT, je pense qu'il faut arrêter la pensée complexe et réfléchir à des réponses plus primaires pour couper les dépenses.

n°70353861
Electrocho​c
Posté le 28-03-2024 à 12:54:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Pr une fois, je suis d'accord. Hollande n'a pas été meilleur mais il fût le moins pire.

 


Hollande était le pire pour les salariés du privé
Il a augmenté les impôts de tout le monde même des plus pauvres et n'a pas augmenté les minima sociaux et a réduit les aides pour les pauvres
Il n'a aussi rien fait pour inciter à augmenter les salaires ni valoriser le travail
N'a pas cherché à baisser les dépenses de l'état
Bref une catastrophe. Il ferait ça maintenant il se prendrait les gilets jaunes x10
(D'ailleurs les gillets jaunes c'était son héritage, sauf qu'il a juste eu du bol ça a pété sous M.acron)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 28-03-2024 à 13:02:01
n°70353871
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2024 à 12:57:04  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Et pour ta dernière phrase quand on a 150 MILLIARDS DE DEFICIT, je pense qu'il faut arrêter la pensée complexe et réfléchir à des réponses plus primaires pour couper les dépenses.


 
sauf que les réponses primaires à apporter il n'en n'est à priori pas question.
 
Tu regardes tes gros postes de dépense et tu rabotes dedans. Aller chercher des miettes par ci par là au dépit du bon sens n'est pas la solution.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70353875
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2024 à 12:57:42  profilanswer
 

spurina a écrit :

Un MP anglais a une bonne idée : les chomeurs qui refusent trop d'offres d'emploi finiront enrôlés de force dans l'armée pour se battre contre Poutine.
https://www.telegraph.co.uk/politic [...] ax-prison/
 
Mr Drax, a former Army captain, told The House magazine: “In some cases, particularly among some of the young, they have got to a point where, for whatever reason, they’re not prepared to contribute to our country and to serve their country.
 
“If they can’t be encouraged to do that, then maybe we’ve got to a point where they should be told to do so.
 
“And if they’ve refused three offers of a job, or whatever the number would be, and they say ‘I’m sorry, I’m not doing any of that’, you then say – in which case you must go and do two years in the Armed Forces.”


 
 
que le gouvernement ukrainien passe déjà son ordre de mobilisation pour trouver dans leur population les 400 000 soldats réclamés par leur armée
 
 
Guerre en Ukraine : à Odessa, les enrôlements illégaux crispent la société

Citation :

Alors que l’armée ukrainienne manque de recrues après deux ans de conflit, le projet de loi censé en regarnir les rangs reste bloqué au Parlement.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


Message édité par OTH le 28-03-2024 à 14:48:04

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70353892
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2024 à 13:03:11  profilanswer
 


la France aseptisée
 
 
Bordeaux : un campement de Roms démantelé près du stade Matmut Atlantique, hôte des JO 2024

Citation :

Une centaine d’enfants et jusqu’à 500 personnes d’origine bulgare et roumaine vivaient dans des caravanes à 200 mètres du stade qui doit accueillir des matchs de football durant les Jeux olympiques.


https://www.lefigaro.fr/bordeaux/bo [...] 4-20240328
 
#francepotemkine


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70353898
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-03-2024 à 13:03:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
OK mais en contrepartie il faut baisser les charges salariales afférentes aux cotisations chômage alors.
 


 
OK quand la dette du système d'assurance chômage sera remboursée alors

n°70353925
buscape30
Posté le 28-03-2024 à 13:12:19  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Le déficit public a dérapé l'an dernier, à 5,5 % du PIB

 

Le déficit s'est finalement établi à 5,5 % du PIB en 2023, selon les données publiées ce mardi matin par l'Insee soit un total de 154 milliards d'euros. La dégradation est spectaculaire par rapport aux prévisions du gouvernement, qui visait encore -4,9 % il y a quelques semaines. La dette publique est aussi supérieure aux attentes, à 110,6 % du PIB.

 

[:so-saugrenu:1]

 

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 0semaines.

 
Citation :

« Ce que nous avons peut-être sous estimé, c'est qu'avec une inflation qui se réduit plus vite que prévu, cela entraîne des rentrées moins importantes, sur la TVA par exemple »

 

Les mecs comptaient sur ça pour équilibrer les chiffres  [:striker eureka:3]

 

Virez moi ces nuls.


El Famoso Mozart de la finance, heureusement qu'on n'est pas revenu à l'écu  :o


Message édité par buscape30 le 28-03-2024 à 13:12:34

---------------
 
n°70353928
verseb
Posté le 28-03-2024 à 13:13:01  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je pense qu'il y a plusieurs aspects à cette politique, et le côté  "diminuer les aides ça pousse les gens à bosser" n'est qu'une facette, et pas forcément la plus importante. Rapidement :  
- Diminuer les aides sans contrepartie soulage les comptes publics.
- Diminuer les aides en baissant en contrepartie les cotisations redonne soit du pouvoir d'achat aux travailleurs (et ça peut être vu comme une mesure de justice sociale), soit augmente la compétitivité des entreprises, ce qui permet à terme de créer des emplois.
- Pousser au retour à l'emploi c'est un peu caricatural (et je m'étonne que le gouvernement communique dans ce sens) mais pas totalement faux non plus. Par contre, dans le cas du chômage, ça pousse + le cadre qui s'est pris 2 années sabbatiques pour devenir influenceur sur Instagram que le chômeur longue durée qui est lui au RSA. Ca touche aussi pas mal le mec qui cumule travail au black et chômage. Et effectivement ça touche pas mal les saisonniers, ce qui me parait assez normal (je vois pas en quoi ce serait normal de bosser 3 mois par an et de compléter avec le chômage en permanence).
 
Par contre attaquer frontalement le chômage 2 mois après avoir augmenté les retraites de 5%,  c'est quand même révélateur que certaines aides sociales sont plus protégées que les autres :o


 
Il est clair que cette augmentation de 5,3 % des retraites étaient d'une débilité sans nom. Et qui les met bien dans la merde. Tu te contentais d'augmenter les plus faibles retraites et basta.  
J'ai jamais vu une équipe de bons à rien pareille. Et pourtant on en a eu des bras cassés mais là, on explose tout.  

n°70353946
blinkfan70
Posté le 28-03-2024 à 13:18:00  profilanswer
 

verseb a écrit :


 
Il est clair que cette augmentation de 5,3 % des retraites étaient d'une débilité sans nom. Et qui les met bien dans la merde. Tu te contentais d'augmenter les plus faibles retraites et basta.  
J'ai jamais vu une équipe de bons à rien pareille. Et pourtant on en a eu des bras cassés mais là, on explose tout.  


 
Ils s’occupent de leur électorat !


---------------
Dura lex, sed lex
n°70354020
viniw
geek repenti
Posté le 28-03-2024 à 13:31:59  profilanswer
 

OTH a écrit :


la France aseptisée
 
 
Bordeaux : un campement de Roms démantelé près du stade Matmut Atlantique, hôte des JO 2024

Citation :

Une centaine d’enfants et jusqu’à 500 personnes d’origine bulgare et roumaine vivaient dans des caravanes à 200 mètres du stade qui doit accueillir des matchs de football durant les Jeux olympiques.


https://www.lefigaro.fr/bordeaux/bo [...] 4-20240328
 
#francepotemkine


Tu sais qu'il existe des aire d'accueil des gens du voyage ?[:salade man:2]
230 places à Bordeaux
https://www.bordeaux-metropole.fr/a [...] ens-voyage

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 28-03-2024 à 13:34:03
n°70354036
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-03-2024 à 13:34:10  profilanswer
 

cvman a écrit :


Pourquoi ne pas s'attaquer aux dépense structurel? On doit avoir du gras sur le nombre de fonctionnaire


 
Tant qu'on reste dans le vague c'est assez simple mais quand on rentre dans le détail ça finit souvent par coincer. Les deux plus gros morceaux de la fonction publique c'est l'Education Nationale et les hopitaux. Dans un cas comme dans l'autre, pour réduire les effectifs le moyen le plus simple c'est de faire du regroupement d'établissements. Tu prends trois petites écoles pour en faire une grosse et au passage tu supprimes quelques postes. Sauf que évidemment ça hurle à chaque fois qu'on veut fermer une école ou une maternité. Donc eux on ne va pas toucher. Après il y a les forces de l'ordre et l'armée. L'armée a été déjà largement essorée et vu le climat international actuel je doute qu'on aille plus loin. Les forces de l'ordre c'est pareil, on touche pas. La justice non plus.  
 
Au final tu t'aperçois rapidement que c'est pas simple de "trouver du gras" et quand tu en trouves, c'est souvent au niveau territorial plutôt que national.

n°70354051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2024 à 13:37:22  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui, surtout que fds est une revue de presse très très orientée, mais ils mettent généralement la source d'origine, donc autant prendre celle là.


le pb de FDS c'est surtout les commentaires au racisme le plus décomplexé qui occupent plus de place que la reprise de l'article. :D


---------------
we are the dollars and cents
n°70354052
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-03-2024 à 13:37:29  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


 
 
Hollande était le pire pour les salariés du privé
Il a augmenté les impôts de tout le monde même des plus pauvres et n'a pas augmenté les minima sociaux et a réduit les aides pour les pauvres
Il n'a aussi rien fait pour inciter à augmenter les salaires ni valoriser le travail
N'a pas cherché à baisser les dépenses de l'état
Bref une catastrophe. Il ferait ça maintenant il se prendrait les gilets jaunes x10
(D'ailleurs les gillets jaunes c'était son héritage, sauf qu'il a juste eu du bol ça a pété sous M.acron)


 
Il faut choisir, tu ne pas te plaindre d'un truc et deux lignes après te plaindre du contraire.
 

n°70354063
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2024 à 13:38:55  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
La croisade contre Dominique Baudis ?


Mediapart n'existait pas à cette époque, p't'être que plenel au Monde avait laissé passer de la merde mais mediapart n'existait pas du tout :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°70354068
la lampe
Posté le 28-03-2024 à 13:40:24  profilanswer
 

Les retraites (350 patates), les aides aux entreprises (200 patates), vraiment on veut pas ?
L'éducation nationale en comparaison c'est quoi quoi? 50 patates ?
 

Fender a écrit :


Mediapart n'existait pas à cette époque, p't'être que plenel au Monde avait laissé passer de la merde mais mediapart n'existait pas du tout :lol:


 
Ça cherche une prise à mordre. Pas de bol, c'est calme.


Message édité par la lampe le 28-03-2024 à 13:42:23
n°70354077
joost6
de Nazareth
Posté le 28-03-2024 à 13:42:58  profilanswer
 
n°70354082
Ryck W
Posté le 28-03-2024 à 13:43:35  profilanswer
 

viniw a écrit :


Tu sais qu'il existe des aire d'accueil des gens du voyage ?[:salade man:2]
230 places à Bordeaux
https://www.bordeaux-metropole.fr/a [...] ens-voyage


 
Allons, C’est payant  :o

n°70354107
ph75
Posté le 28-03-2024 à 13:48:06  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

RC généreusement donné par leur employeur parce que son vrai coût (les longs mois d'indemnités chômage) est assumés par la collectivité et non l'employeur.  

 

Avant ces gens là auraient pour la plupart démissionner avant ou après avoir trouvé un autre travail et d'autres se seraient mis un coup de pied au cul et auraient continué de bosser.  Jamais ils n'auraient voulu se fritter pendant de long mois en accumulant les coups en douce et en tablant sur les prud'hommes.

Sauf que justement c'était la justification donnée à l'époque pour introduire la rupture conventionnelle ...


Message édité par ph75 le 28-03-2024 à 13:55:01
n°70354111
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2024 à 13:48:45  profilanswer
 

viniw a écrit :


Tu sais qu'il existe des aire d'accueil des gens du voyage ?[:salade man:2]
230 places à Bordeaux
https://www.bordeaux-metropole.fr/a [...] ens-voyage


 
 
les roms ne sont pas des gens du voyage, ce sont des sédentaires qui squattent pendant des mois, voire des années
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70354138
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2024 à 13:52:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tant qu'on reste dans le vague c'est assez simple mais quand on rentre dans le détail ça finit souvent par coincer. Les deux plus gros morceaux de la fonction publique c'est l'Education Nationale et les hopitaux. Dans un cas comme dans l'autre, pour réduire les effectifs le moyen le plus simple c'est de faire du regroupement d'établissements. Tu prends trois petites écoles pour en faire une grosse et au passage tu supprimes quelques postes. Sauf que évidemment ça hurle à chaque fois qu'on veut fermer une école ou une maternité. Donc eux on ne va pas toucher. Après il y a les forces de l'ordre et l'armée. L'armée a été déjà largement essorée et vu le climat international actuel je doute qu'on aille plus loin. Les forces de l'ordre c'est pareil, on touche pas. La justice non plus.  
 
Au final tu t'aperçois rapidement que c'est pas simple de "trouver du gras" et quand tu en trouves, c'est souvent au niveau territorial plutôt que national.


 
C'est pas les opérationnels sur le terrain qu'il faut optimiser en premier. C'est tous les grattes papiers parasites. Rectorat, ministère etc.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70354146
sereniteso​leil
Posté le 28-03-2024 à 13:54:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

C'est pas les opérationnels sur le terrain qu'il faut optimiser en premier. C'est tous les grattes papiers parasites. Rectorat, ministère etc.

 

Agence X
Agence Y
Agence Z
Agence....

n°70354170
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-03-2024 à 13:59:04  profilanswer
 

Fender a écrit :


le pb de FDS c'est surtout les commentaires au racisme le plus décomplexé qui occupent plus de place que la reprise de l'article. :D


 
Ca c'est vrai pour a peu prêt n'importe quel journal en ligne.
C'est connu que les sections commentaires c'est rarement les plus modérés qui les occupent.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70354183
coyote28
Posté le 28-03-2024 à 14:00:15  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Agence X
Agence Y
Agence Z
Agence....


 
L'ensemble des commissions à la con, le refus de laisser les communes et les communautés de commune de gérer les mêmes domaines, c'est soit l'un soit l'autre....


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70354187
ph75
Posté le 28-03-2024 à 14:00:23  profilanswer
 

Européennes 2024: Glucksmann attire des électeurs de Macron et de Mélenchon mais pour des raisons différentes

Citation :

à âge, genre, niveau de revenu et niveau de diplôme équivalent, l'opposition à la réforme des retraites augmente de 120% la probabilité de basculer de Macron à Glucksmann plutôt que de rester fidèle à la majorité présidentielle.
 
De même, le soutien au mouvement féministe augmente de 52% cette probabilité
, être favorable à l'immigration l'augmente de 14%, le soutien aux mesures protégeant l'environnement de 16%.

n°70354218
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-03-2024 à 14:03:55  profilanswer
 

Une bagarre éclate dans un terminal de Roissy, le cortège d'un Kurde sous OQTF pris à partie.
 
Nos élus collabos étaient de la partie :

Citation :


Ces derniers, soutenus par des élus communistes présents sur place, s’en sont alors pris à l’Unité nationale d’éloignement (Unesi), qui transportait l’homme.

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 28-03-2024 à 14:04:07

---------------

n°70354241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2024 à 14:06:48  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Ca c'est vrai pour a peu prêt n'importe quel journal en ligne.
C'est connu que les sections commentaires c'est rarement les plus modérés qui les occupent.


oui enfin sur le fig ils sont pas mal mais ça modère les gros racistes quand même contrairement à fds :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29868  29869  29870  ..  30187  30188  30189  30190  30191  30192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR