Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  30190  30191  30192  30193  30194  30195
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50442755
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-07-2017 à 11:50:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

 

oui je suis d'accord avec toi sauf que du coup en reformulant tes propos on peut largement être en désaccord.

 

les ultra (on parlait des ultra riches) ont même des équipes dédiées à ça : elles bosseront sur autre chose : c'est donc un cadeau.
les très riches (disons juste les millionnaires qui font appel à des freelances) leur paieront moins en forfait conseil ou alors le forfait conseil sera le même et l'optimisation se fera sur d'autres thèmes : c'est donc toujours un cadeau.

 

je pense pas qu'il y ait de riche qui soit juste assez riche pour avoir un fiscaliste a la maison salarié mais sans équipe ou sans que le mec soit freelance. et quand bien même ça existerait ce mec emploierait tout simplement son temps à optimiser sur d'autres trucs.

 

dans tous les cas c'est bien un cadeau. l'argument "ouais mais ils ont des fiscalistes" ne compte pas. ces fiscalistes ne sont pas gratuits ou ne tombent pas du ciel.

 

Pour les "ultras riches", ces fiscalistes sont inclus dans l'exercice budgétaire, bon an mal an. Supprimer ou pas l'ISF ne change rien au fait qu'ils seront dans l'effectif de la société en tant que charge. Tu n'es pas en mesure de dire combien de temps de travail effectif leur prend le fait de préparer un dossier de défiscalisation sur l'ISF, tu n'es donc pas en mesurer de donner une valeur réelle du "cadeau" que cela induirait.
La notion de cadeau est très relative, elle dépend des boites, de leur organisation, les frais de siège ne tiennent souvent pas compte des charges horaires réelles, ce sont des enveloppes forfaitaires, donc que les mecs passent x heures sur ça ou ça, ça ne change rien au coût final. Et rien ne dit non plus que ça va leur permettre d'etre plus efficace sur d'autres combines d'optimisation. Ils courent certainement sur plusieurs dossiers à la fois.

 

Gageons également que cette économie de moyen "gagnée" graçe à la réforme est de toute façon risible en regard du bénéfice que procure l'abattement fiscal qu'ils produisaient. Si l'idée mesquine de la réforme de Macron était en fait de simplement faire économiser x heures de fiscalistes à 300 ou même 3000 boules de l'heure (personne ne sait combien ça coute en fait), c'est vraiment un truc de gagne petit. Je doute que les mecs passent 8000h par an là dessus.
Si au final c'est pour faire économiser 100.000 balles par an ou meme 1.000.000 a des sociétés qui brassent des milliards en CA, autant dire que le cadeau de Macron ils en ont juste rien à foutre. Comme disait je sais plus qui, "c'est l'équivalent de leur budget PQ" Je sais que Macron est très mesquin et très méchant et très l'ami des patrons mais il se casserait pas le cul à faire des réformes comme cela pour si peu au final.

 

Et ce n'est de toute façon pas du toutce qu'Osons Causer évoque dans sa vidéo quand il parle de cadeaux aux ultra riches. Son propos reste donc faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-07-2017 à 11:55:30

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 11:50:09  profilanswer
 

n°50442762
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 11:50:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, c'est un médian, c'est hyper robuste aux données aberrantes. Cette robustesse est liée au fait que ça ne donne pas du tout d'infos sur la tronche de la distribution aux extrémités, c'est à dire les plus pauvres aussi, ce qui nous intéresse quand on parle des APLs.


 
certes certes.  
mais bon, Paris Ville Musée c'est pas toi ou moi qui avons fait ce choix.  je vois même plus l'intérêt de lutter contre.


---------------
no pasaran hein
n°50442763
patx3
Posté le 25-07-2017 à 11:50:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Avec ta logique, vu qu'il y a totale indépendance, on peut taxer les héritages à 100% donc :)


Ça va concerner combien de personne votre psychose d'avoir à payer de l'apl  à des gosses de parents à l'isf ?
 
Fais moi rêver !

n°50442773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 11:51:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

non mais à la limite c'est pas le sujet ici; y a des tas de raisons qui poussent à ne pas vouloir des politiques territoriales trop différentes : notre modèle politique par exemple.

 

donc rester sur ce débat là c'est le principe d'inaction sur le logement.

 

le logement c'est une urgence actuellement.
la désindustrialisation ou la fédéralisation (pour ceux qui veulent vraiment, faut qu'ils se comptent :o ) c'est un coup à 20 30 ans.


Oui le logement est une urgence. Mais c'est une urgence urbanistique, plus que simplement législative ou fiscale.


Message édité par The NBoc le 25-07-2017 à 11:51:40

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50442787
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2017 à 11:52:26  profilanswer
 

hynex a écrit :

Non, les APL ne corrigent rien au marche, c'est meme eux qui le distordent en augmentant artificiellement la demande.
A la base ils sont concus pour compenser les ecarts de pouvoir d'achat des gens "pauvres".


 
C'est vrai :jap:
 


---------------
PD
n°50442789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 11:52:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
certes certes.  
mais bon, Paris Ville Musée c'est pas toi ou moi qui avons fait ce choix.  je vois même plus l'intérêt de lutter contre.


????
 
Y a des choix indiscutables, des dogmes inévitables ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50442791
alberich
Posté le 25-07-2017 à 11:53:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, c'est un médian, c'est hyper robuste aux données aberrantes. Cette robustesse est liée au fait que ça ne donne pas du tout d'infos sur la tronche de la distribution aux extrémités, c'est à dire les plus pauvres aussi, ce qui nous intéresse quand on parle des APLs.


En général on associe une distribution à une valeur centrale.
 
Pour la médiane, les intervalles inter-quartiles, inter-déciles etc.

n°50442801
patx3
Posté le 25-07-2017 à 11:53:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les apls sont du fric public qu'on donne en partie à du privé pour qu'il s'engraisse. Il faut que cela cesse.
 
Fatal combo à celui qui fait de la defisc immo en plus. Il achète son bien "moins cher" (defisc) et les traites sont payées en (grosse) partie par l'état.
 
Il faut que l'état injecte ce fric pour lui, en construisant et en logeant les gens.


 
Décidément, on est vendredi tôt pendant l'été. :o
 

n°50442802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 11:53:52  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Non, les APL ne corrigent rien au marche, c'est meme eux qui le distordent en augmentant artificiellement la demande.
A la base ils sont concus pour compenser les ecarts de pouvoir d'achat des gens "pauvres".


"compenser les écarts de pouvoir d'achat des gens "pauves"" = "augmenter la demande  agrégée".
 
Faut pas chercher midi à quatorze heures.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50442815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 11:54:39  profilanswer
 

alberich a écrit :


En général on associe une distribution à une valeur centrale.
 
Pour la médiane, les intervalles inter-quartiles, inter-déciles etc.


En général on fait ça dans les distributions relativement symétriques.
 
Ce cas spécifique ne fait pas partie du général.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 11:54:39  profilanswer
 

n°50442816
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 11:54:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pour les "ultras riches", ces fiscalistes sont inclus dans l'exercice budgétaire, bon an mal an. Supprimer ou pas l'ISF ne change rien au fait qu'ils seront dans l'effectif de la société en tant que charge. Tu n'es pas en mesure de dire combien de temps de travail effectif leur prend le fait de préparer un dossier de défiscalisation sur l'ISF, tu n'es donc pas en mesurer de donner une valeur réelle du "cadeau" que cela induirait.
La notion de cadeau est très relative, elle dépend des boites, de leur organisation, les frais de siège ne tiennent souvent pas compte des charges horaires réelles, ce sont des enveloppes forfaitaires, donc que les mecs passent x heures sur ça ou ça, ça ne change rien au coût final. Et rien ne dit non plus que ça va leur permettre d'etre plus efficace sur d'autres trucs combines d'optimisation. Ils courent certainement sur plusieurs dossiers à la fois.
 
Gageons également que cette économie de moyen "gagnée" graçe à la réforme est de toute façon risible en regard du bénéfice que procure l'abattement fiscal qu'ils produisaient. Si l'idée mesquine de la réforme de Macron était en fait de simplement faire économiser x heures de fiscalistes à 300 ou même 3000 boules de l'heure (personne ne sait combien ça coute en fait), c'est vraiment un truc de gagne petit. Je doute que les mecs passent 8000h par an là dessus.  
Si au final c'est pour faire économiser 100.000 balles par an ou meme 1.000.000 a des sociétés qui brassent des milliards en CA, autant dire que le cadeau de Macron ils en ont juste rien à foutre. Je sais que Macron est très mesquin et très méchant e très l'ami des patrons mais il se casserait pas le cul à faire des réformes comme cela pour si peu au final.
 
Et ce n'est de toute façon pas du tout ce qu'Osons Causer évoque dans sa vidéo quand il parle de cadeaux aux ultra riches. Son propos reste donc faux.
 


 
les fiscalistes de Bettancourt ne travaillent pas pour L'oréal mais pour la holding de Bettancourt. Ce n'est pas la même chose.
et le mec qui fait la décla de Bettancourt il travaille pour elle directement.
 
c'est une simple histoire d'abus en tant que dirigeant.
 
 
ensuite "je ne suis pas en mesure de dire comment ils composent leur temps".  
pour l'oréal je suis certains qu'ils ne fesaient rien pour l'ISF de Mme Bettancourt voyons
c'est pas d'eux dont je parle
 
 
par contre je suis certain qu'il y a un mec quelque part qui avant s'occuper d'échapper à l'ISF pour le cas de Mme Bettancourt et qui maintenant ne s'en occupera plus.  
 
ça me semble le b a ba de la logique. il va te falloir au moins 1 autre accusation d'antisémitisme pour tordre la réalité.  


---------------
no pasaran hein
n°50442817
xtress
Feu sauvage.
Posté le 25-07-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

Il faut aussi que les APL soient gérées par le fisc (avec IR prélevé a la source ils auront du temps libre). Comme ca ils voient en temps réel les revenus des bénéficiaires et surtout ceux des proprios. Déjà l'économie sur le coûts de fonctionnement. Les contrôleurs zélés qu'ils sont on peut couvrer le trou de la SS. :)

Message cité 4 fois
Message édité par xtress le 25-07-2017 à 11:57:37

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50442818
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2017 à 11:54:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Ça va concerner combien de personne votre psychose d'avoir à payer de l'apl  à des gosses de parents à l'isf ?
 
Fais moi rêver !


 
J'en sais rien, on parle de principes là.
 
Et je vois que l'indépendance vis à vis des parents n'est valable que dans certains cas :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50442827
roland-
Posté le 25-07-2017 à 11:55:36  profilanswer
 

Macron il peut pas s'acheter une paire de balls et supprimer les APLs ?
5€ c'est quoi franchement ? Quel président petit bras.

n°50442835
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 11:55:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


????
 
Y a des choix indiscutables, des dogmes inévitables ?


 
tout est discutable et surtout la priorité.  
les parisiens l'ont voulu leur ville hors de prix. ils veulent leur JO. qu'ils l'aient bordel. je suis démocrate après tout  [:la chancla:5]


---------------
no pasaran hein
n°50442844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 11:56:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tout est discutable et surtout la priorité.  
les parisiens l'ont voulu leur ville hors de prix. ils veulent leur JO. qu'ils l'aient bordel. je suis démocrate après tout  [:la chancla:5]


Les parisiens sont en train de devenir de sacrés ordures.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50442851
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 11:57:09  profilanswer
 

xtress a écrit :

Il faut aussi que les APL soient gérées par le fisc (avec IR prélevé a la sources ils auront du temps libres). Comme ca ils voient en temps réel les revenus des bénéficiaires et surtout ceux des proprios. Déjà l'économie sur le coûts de fonctionnement. Les contrôleurs zélés qu'ils sont on peut couvrer le trou de la SS. :)


 
avec tous les inspecteurs fiscaux qu'on a recruté en plus ça va marcher
wait


---------------
no pasaran hein
n°50442861
alberich
Posté le 25-07-2017 à 11:57:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En général on fait ça dans les distributions relativement symétriques.
 
Ce cas spécifique ne fait pas partie du général.


Dans le cas des moyennes et écart type souvent l'on part de l’hypothèse de Gauss et une distribution symétrique. cela ne se vérifie pas dans la médiane et les intervalles.
 

n°50442863
patx3
Posté le 25-07-2017 à 11:58:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non, pas nationalisation, y'aurait toujours possibilité de faire du locatif normal (achat sans ristourne de type défisc, location à des gens suivant leurs moyens).
 
Comme déjà dit, tout influe sur tout. La défisc, les APLs, ça a finit par donner des prix de vente délirants. Vire toutes ces aides, les logements se vendront moins cher et se loueront moins cher aussi (tout en gardant une rentabilité pour le bailleur)


Virer toutes les aides, oui, mais pour l'impact sur les prix, ce n'est pas évident.
 
On pourrait même avoir l'effet inverse à celui que tu dis.
 

n°50442874
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2017 à 11:59:29  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Décidément, on est vendredi tôt pendant l'été. :o
 


 
Oui oui, on sait que le privé gère bien mieux que le public  :jap:  https://www.youtube.com/watch?v=NuIuRUCtAZw


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50442877
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-07-2017 à 11:59:43  profilanswer
 

xtress a écrit :

Il faut aussi que les APL soient gérées par le fisc (avec IR prélevé a la source ils auront du temps libre). Comme ca ils voient en temps réel les revenus des bénéficiaires et surtout ceux des proprios. Déjà l'économie sur le coûts de fonctionnement. Les contrôleurs zélés qu'ils sont on peut couvrer le trou de la SS. :)


T'es au courant qu'il existe presque plus ce trou? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50442882
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 11:59:57  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Virer toutes les aides, oui, mais pour l'impact sur les prix, ce n'est pas évident.
 
On pourrait même avoir l'effet inverse à celui que tu dis.
 


 
on pourrait surtout aller vers la fin des petits bailleurs.  
est-ce que ce serait si terrible ?


---------------
no pasaran hein
n°50442888
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 12:00:31  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


T'es au courant qu'il existe presque plus ce trou? :o


 
attention sécurité sociale et assurance maladie attention


---------------
no pasaran hein
n°50442898
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-07-2017 à 12:01:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
les fiscalistes de Bettancourt ne travaillent pas pour L'oréal mais pour la holding de Bettancourt. Ce n'est pas la même chose.
et le mec qui fait la décla de Bettancourt il travaille pour elle directement.
 
c'est une simple histoire d'abus en tant que dirigeant.
 
 
ensuite "je ne suis pas en mesure de dire comment ils composent leur temps".  
pour l'oréal je suis certains qu'ils ne fesaient rien pour l'ISF de Mme Bettancourt voyons
c'est pas d'eux dont je parle
 
 
par contre je suis certain qu'il y a un mec quelque part qui avant s'occuper d'échapper à l'ISF pour le cas de Mme Bettancourt et qui maintenant ne s'en occupera plus.  
 
ça me semble le b a ba de la logique. il va te falloir au moins 1 autre accusation d'antisémitisme pour tordre la réalité.  


 
Tes certitudes sont super. C'est bien d'être sûr de plein de choses, bravo, mais je ne me nourris que de sources fiables. J'ai le regret de t'informer que la mention "fiscal" dans ton pseudo n'est pas suffisante pour me convaincre de quoi que ce soit.
Un simple article du Figaro a suffit à prouver que Osons Causer disait faux. Puisse cela t'inspirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-07-2017 à 12:02:27

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50442903
quarint
Posté le 25-07-2017 à 12:01:20  profilanswer
 

Modération a écrit :


Ce qui te fait gagner le même TT que taxalot-, parce que traiter toute une profession de merdeux c'est pas plus glorieux que les insultes avec lesquelles il t'a répondu.


Il avait pourtant parlé de "certains" fonctionnaires des impôts qui ont une mentalité de merdeux :??:

n°50442906
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2017 à 12:01:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Virer toutes les aides, oui, mais pour l'impact sur les prix, ce n'est pas évident.

 

On pourrait même avoir l'effet inverse à celui que tu dis.

 


 

Sans aides, les prix vont monter. Par quelle magie? Tu renies le marché, l'offre et la demande?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-07-2017 à 12:02:07

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50442907
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2017 à 12:01:28  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Virer toutes les aides, oui, mais pour l'impact sur les prix, ce n'est pas évident.
 
On pourrait même avoir l'effet inverse à celui que tu dis.
 


 
L'effet inverse je n'y crois pas trop, par contre le temps que les prix se réajustent on aurait une situation extrêmement problématique et ça durerait probablement des mois voire des années.

n°50442915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 12:01:52  profilanswer
 

alberich a écrit :


Dans le cas des moyennes et écart type souvent l'on part de l’hypothèse de Gauss et une distribution symétrique. cela ne se vérifie pas dans la médiane et les intervalles.
 


Enfin il n'empêche que quand on parle des pauvres on parle pas de médiane tout court.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50442934
pik3
Posté le 25-07-2017 à 12:03:22  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Virer toutes les aides, oui, mais pour l'impact sur les prix, ce n'est pas évident.
 
On pourrait même avoir l'effet inverse à celui que tu dis.
 


 
pourtant quand ils ont baissé les aides en GB les loyers ont baissés  :o  

Citation :

Le phénomène n’est d’ailleurs pas limité à la France, puisqu’il a été observé en Finlande, dans une étude de 2010, ou aux États-Unis, en 2002, où l’économiste Scott Suzin, de l’université de New-York, démontrait que les « rent vouchers », des bons distribués aux locataires, avaient provoqué une hausse des loyers supérieure aux sommes dépensées ! Et une étude réalisée, en 2003, par Stephan Gibbons et Alan Manning, au Royaume-Uni, prouvait, à l’inverse, que la baisse des aides au logement avait, dans les années 1990, entraîné, dans ce pays, une diminution des loyers.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°50442942
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 12:03:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tes certitudes sont super C'est bien d'être sûr de plein de choses, bravo, mais je ne me nourris que de sources fiables. J'ai le regret de t'informer que la mention "fiscal" dans ton pseudo n'est pas suffisante pour me convaincre de quoi que ce soit.
Un simple article du Figaro a suffit à prouver que Osons Causer disait faux. Puisse cela t'inspirer.


 
j'attends tes sources selon lesquelles ce sont les gens de L'Oréal qui font la décla de Liliane. C'est normal et légal.  
Pour rappel tout cela a été médiatisé lors de l'affaire avec son gigolo mignon. Liliane a(vait) une comptable attitrée et passer par une boite pour ses déclas.  
 
Mais je te laisse me prouver le contraire.  Jusqu'à maintenant c'est toi qui affirmes les trucs péremptoirement sans produire de sources. Wesh Wesh.


---------------
no pasaran hein
n°50442948
doriengris
Posté le 25-07-2017 à 12:03:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
les parisiens l'ont voulu leur ville hors de prix. ils veulent leur JO. qu'ils l'aient bordel. je suis démocrate après tout  [:la chancla:5]


 
Ouais, enfin on n'a rien demandé du tout, ni dans un cas ni dans l'autre. Je me souviens pas qu'on m'ait demandé mon avis.  

n°50442949
itg
Posté le 25-07-2017 à 12:04:08  profilanswer
 

roland- a écrit :

Macron il peut pas s'acheter une paire de balls et supprimer les APLs ?
5€ c'est quoi franchement ? Quel président petit bras.


C'est aussi parce qu'il a peur de l'effet sur la consommation et la croissance qu'il enlève que 5€.
C'est pas facile pour ces pauvres politicards, ils ont pas de solution miracle, mais ils doivent continuer à enfumer pour se faire élire.

n°50442954
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 12:04:35  profilanswer
 

quarint a écrit :


Il avait pourtant parlé de "certains" fonctionnaires des impôts qui ont une mentalité de merdeux :??:


 
ici à groland on ne comprend pas  [:ethnik:1]


---------------
no pasaran hein
n°50442962
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 12:05:14  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ouais, enfin on n'a rien demandé du tout, ni dans un cas ni dans l'autre. Je me souviens pas qu'on m'ait demandé mon avis.  


 
Hidalgo a été élu.e
 
 
 [:stigbambi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-07-2017 à 12:05:24

---------------
no pasaran hein
n°50442985
patx3
Posté le 25-07-2017 à 12:06:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
on pourrait surtout aller vers la fin des petits bailleurs.  
est-ce que ce serait si terrible ?


 
Bah pourquoi ?
 
Je m'en tape que mes locataires aient l'apl ou pas, c'est leur problème et les mesures de défiscalisation pinel sont ridicules.
 
Mon voisin a construit seul deux appartements sur un terrain qu'il avait, 2ke de loyers tous les mois et une rentabilité de folie. :love:
 
Si vous ne voulez plus de petits bailleurs, il faudra que vous acceptiez la loi du marché oligopolistique. :o

n°50443005
doriengris
Posté le 25-07-2017 à 12:07:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Hidalgo a été élu.e
 
 
 [:stigbambi:3]


Les JO et les logements hors de prix on se les serait tapés quelque soit le maire.  
 
Globalement le problème du logement en RP y'avait aucun candidat qui ait l'air de s'en préoccuper. Hors communistes.  

n°50443011
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2017 à 12:08:16  profilanswer
 

roland- a écrit :

Macron il peut pas s'acheter une paire de balls et supprimer les APLs ?
5€ c'est quoi franchement ? Quel président petit bras.


 
Si il fait ça, il vaut mieux d'abord multiplier par 10 le nombre de CRS et les équiper de famas   [:velasquez:5]

n°50443023
patx3
Posté le 25-07-2017 à 12:09:05  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sans aides, les prix vont monter. Par quelle magie? Tu renies le marché, l'offre et la demande?


Je parlais principalement des aides à l'achat.
 
Moins d'achat de biens locatifs alors que le volume de biens est stable depuis des années, peut raréfier offre de biens locatifs dans un marché de demande en hausse. On peut donc avoir une hausse des loyers mais à terme une hausse des prix des biens vu qu'il s'en créerait moins.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 25-07-2017 à 12:14:18
n°50443033
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 12:09:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah pourquoi ?
 
Je m'en tape que mes locataires aient l'apl ou pas, c'est leur problème et les mesures de défiscalisation pinel sont ridicules.
 
Mon voisin a construit seul deux appartements sur un terrain qu'il avait, 2ke de loyers tous les mois et une rentabilité de folie. :love:
 
Si vous ne voulez plus de petits bailleurs, il faudra que vous acceptiez la loi du marché oligopolistique. :o


 
 
pourquoi on risque de perdre les petits bailleurs ?  
ou  
pourquoi ce ne serait pas si terrible ?
 
 
pourquoi on risque de perdre les petits bailleurs :
avec une politique plus offensive sur les aides aux logements ça me semble normal qu'on commence une transition vers des bailleurs institutionnels. je ne pleurerais pas. les gens qui ont 3 ou 4 appartements souvent font ça correctement. le problème c'est souvent les vieux qui ont en 1 ou 2, qui comprennent pas les règles du jeu. je n'ai pas de sources évidemment.
 
pourquoi ce ne serait pas si terrible :  
on pourrait traiter le marché avec des vrais acteurs éco qui savent s'adapter plutôt que de flipper de casser l'équilibre financier des deux côtés avec la moindre réforme.


---------------
no pasaran hein
n°50443042
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2017 à 12:10:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah pourquoi ?
 
Je m'en tape que mes locataires aient l'apl ou pas, c'est leur problème et les mesures de défiscalisation pinel sont ridicules.
 
Mon voisin a construit seul deux appartements sur un terrain qu'il avait, 2ke de loyers tous les mois et une rentabilité de folie. :love:
 
Si vous ne voulez plus de petits bailleurs, il faudra que vous acceptiez la loi du marché oligopolistique. :o


 
Golden mauvaise foi :D
 
Que tu te fiches que TES locataires le touchent, admettons. Que tu te fiches que plein de locataires dans la zone le touchent et permettent aux loyers d'être ce qu'ils sont, tu t'en fiches largement moins. En tout cas tu devrais.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50443045
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 12:10:42  profilanswer
 

doriengris a écrit :


Les JO et les logements hors de prix on se les serait tapés quelque soit le maire.  
 
Globalement le problème du logement en RP y'avait aucun candidat qui ait l'air de s'en préoccuper. Hors communistes.  


 
y a une politique d'hébergement de migrants volontariste pour juguler la montée des prix pourtant


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  30190  30191  30192  30193  30194  30195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR