Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°47722794
rogermajax
Posté le 15-11-2016 à 20:54:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :


 
Oui
 
L'IR est loin d'être nécessaire au budget public


C'est probablement vrai, mais perso, j'attendrai qu'une loi passe dans ce sens.
 
C'est con, mais j'aime bien que les gens et les entreprises d'un même pays respectent les même lois.
 
On a:
_ des entreprises suffisamment grosse pour s'affranchir de l'IS;
_ des entreprises qui n'ont pas les moyens d'échapper à l'IS.
 
N'est-ce pas là un effet de seuil néfaste à une saine concurrence et in fine néfaste à l'efficacité du système économique ?
Qu'en pensez-vous en tant que libéraux ?  

Message cité 2 fois
Message édité par rogermajax le 15-11-2016 à 21:04:12
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 20:54:58  profilanswer
 

n°47722816
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2016 à 20:56:53  profilanswer
 

rogermajax a écrit :


C'est probablement vrai, mais perso, j'attendrai qu'une loi passe dans ce sens.
 
C'est con, mais j'aime bien que les gens dans un même pays respectent les même lois.


 
C'est le cas d'Apple ;)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47722840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 20:58:55  profilanswer
 

rogermajax a écrit :


Et si les "partenaires" tombent gravement malade, l'Etat payera leurs soins. Soins pour lesquels d'autres auront cotisés.
Bref, des passagers clandestins.


Bah encore heureux vu qu'ils sont affiliés au RSI et qu'ils cotisent.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47722882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 21:01:13  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Tu comprends que c'est qu'une part du gateau?
Que ce que Apple refuse de payer c'est toi qui le paye.
 
Ouais ils payent les charges des employés et la TVA collectées sur les téléphones. Mais ils ont pas le choix. Si demain ils trouvent le moyen de plus le faire, ils le feront.
 
C'est fou tant de naiveté.  
 


Tu serais content que Renault paie des impôts hormis distribution locale aux US pour des bagnoles qui n'y sont ni fabriquées ni conçues ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47722959
rogermajax
Posté le 15-11-2016 à 21:05:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est le cas d'Apple ;)


Je remet la partie de mon édit (tardif) répondant à ton objection.
 
On a:  
_ des entreprises suffisamment grosse pour s'affranchir de l'IS;  
_ des entreprises qui n'ont pas les moyens d'échapper à l'IS.  
 
N'est-ce pas là un effet de seuil néfaste à une saine concurrence et in fine néfaste à l'efficacité du système économique ?  
Qu'en pensez-vous en tant que libéraux ?  

n°47722982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 21:07:23  profilanswer
 

rogermajax a écrit :


Je remet la partie de mon édit (tardif) répondant à ton objection.

 

On a:
_ des entreprises suffisamment grosse pour s'affranchir de l'IS;
_ des entreprises qui n'ont pas les moyens d'échapper à l'IS.
 
N'est-ce pas là un effet de seuil néfaste à une saine concurrence et in fine néfaste à l'efficacité du système économique ?
Qu'en pensez-vous en tant que libéraux ?  


J'en pense que faire péter tous les impôts sur le revenu/société pour laisser une grosse TVA différenciée selon la nécessité des articles serait salutaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 15-11-2016 à 21:07:32

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47723000
rogermajax
Posté le 15-11-2016 à 21:08:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah encore heureux vu qu'ils sont affiliés au RSI et qu'ils cotisent.


Le RSI c'est pas automatique, ça dépend du statut sous lequel ils travaillent.

n°47723011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 21:08:39  profilanswer
 

rogermajax a écrit :


Le RSI c'est pas automatique, ça dépend du statut sous lequel ils travaillent.


Ok, la CIPAV alors.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47723238
hatapoum
Posté le 15-11-2016 à 21:22:14  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je ne raque pas pour Apple, pas un centime. En revanche je raque (et très cher) pour les assistes de ce pays, j'ai nommé les retraités.
 
Tu devrais regarder le budget public, les infrastructures, flics, et recherche publique ne coûtent rien ...
 
Tout le budget est consacré aux retraites et à l'assurance maladie des vieux.


 
Mais si tu raques. Tu raques parce que les budgets faut bien les boucler et pour les boucler y'a pas trente six mille solution. Soit on augmente les impots, soit on s'endette soit on réduit le niveau de service de l'état.
 
Après si t'arrives à justifier le fait que Apple, avec sa colossale fortune, puisse se soustraire à l'impot là ou mon plombier, mon boulanger, mon coiffeur ne le peuvent pas, c'est que t'as une conception relativement étrange de la liberté.  
 
Note que si Apple s'applique autant sur l'optimisation fiscale c'est parce que parmi ses actionnaires tu dois avoir des fonds de pension. Et tu sais ce que ces fonds de pension gère, des retraites.
 
Le retraité il veut que son pognon travaille, il s'en fout de savoir si apple paie ou pas ses impots du moment que le bilan trimestriel est bon et que le cours de l'action se soutient.  
 
Evidemment comme apple paie pas ses impots en france, le poste de dépense des retraites parait ingérable.

n°47723283
hatapoum
Posté le 15-11-2016 à 21:26:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu serais content que Renault paie des impôts hormis distribution locale aux US pour des bagnoles qui n'y sont ni fabriquées ni conçues ?


 
 
Raconte pas n'importe quoi s'il te plait. Faut comparer la fnac et l'apple store. La fnac paye pas d'impot sur les télé sony fabriquées en asie. Par contre la fnac utilise pas de montage pour defiscaliser son chiffre d'affaire.
 

Citation :

Cette étude estime ainsi que le chiffre d'affaires d'Apple en France en 2011 est de 3,2 milliards d'euros, alors que le groupe a déclaré des ventes de 257 millions..
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/13/04/2015/ [...] Y05DJTj.99


 
Les échos, bien connu pour leur afficiliation au pcf et leur alignement sur l'idéologie de Mao

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 21:26:20  profilanswer
 

n°47723303
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2016 à 21:28:06  profilanswer
 

rogermajax a écrit :


Je remet la partie de mon édit (tardif) répondant à ton objection.
 
On a:  
_ des entreprises suffisamment grosse pour s'affranchir de l'IS;  
_ des entreprises qui n'ont pas les moyens d'échapper à l'IS.  
 
N'est-ce pas là un effet de seuil néfaste à une saine concurrence et in fine néfaste à l'efficacité du système économique ?  
Qu'en pensez-vous en tant que libéraux ?  


 

radioactif a écrit :


J'en pense que faire péter tous les impôts sur le revenu/société pour laisser une grosse TVA différenciée selon la nécessité des articles serait salutaire :o


 
Tout pareil :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47723369
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2016 à 21:32:56  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Mais si tu raques. Tu raques parce que les budgets faut bien les boucler et pour les boucler y'a pas trente six mille solution. Soit on augmente les impots, soit on s'endette soit on réduit le niveau de service de l'état.
 
Après si t'arrives à justifier le fait que Apple, avec sa colossale fortune, puisse se soustraire à l'impot là ou mon plombier, mon boulanger, mon coiffeur ne le peuvent pas, c'est que t'as une conception relativement étrange de la liberté.  
 
Note que si Apple s'applique autant sur l'optimisation fiscale c'est parce que parmi ses actionnaires tu dois avoir des fonds de pension. Et tu sais ce que ces fonds de pension gère, des retraites.
 
Le retraité il veut que son pognon travaille, il s'en fout de savoir si apple paie ou pas ses impots du moment que le bilan trimestriel est bon et que le cours de l'action se soutient.  
 
Evidemment comme apple paie pas ses impots en france, le poste de dépense des retraites parait ingérable.


 
[:rofl]
 
Donc sur les 1000 milliards de budget public, c'est l'IS des multinationales qui fout la merde :D
 
Je pense que c'est l'allocation handicape qui est RESPONSABLE [:ocube]
 
Nan mais serieux
 
L'Etat est dans la merde parce qu'il depense comme un goret, c'est pas plus complique que ca. Il preleve des impots colossaux (les plus eleves du monde ... on est en passe de battre le Danemark) et y parvient tres bien. Le fait que les multinationales paient un peu moins de prelevements obligatoires que les autres (parce qu'elles en paient ... beaucoup) ne change pas grand chose a la toile de fond.  
 
Et dire que les PME ou ETI ne fraudent pas, c'est vraiment meconnaitre la realite des entreprises en France :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47723372
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-11-2016 à 21:33:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Transport aérien
Télécoms
Livraison colis

 

Pour ne citer que ceux connus du grand public


C'est quoi au juste l'amélioration dans le domaine de la livraison des colis, autre que l'apparition de cette merveilleuse société qu'est colis privé, à côté de qui la Poste passe pour un modèle de sérieux, de ponctualité et de qualité?

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 15-11-2016 à 21:33:34

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°47723393
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 21:34:04  answer
 


Surtout l IS. Definir la localisation de creation de VA est devenu grotesque.  
Mais bon, on continuera avec les faux ingenus qui feront peur aux credules a coup de  les pauvres vont mourir de tuberculeuse spongiforme vaudoise alors que les infections graves sont un micropouilleme du budget de la SS.

n°47723409
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2016 à 21:35:16  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


C'est quoi au juste l'amélioration dans le domaine de la livraison des colis, autre que l'apparition de cette merveilleuse société qu'est colis privé, à côté de qui la Poste passe pour un modèle de sérieux, de ponctualité et de qualité?


 
[:rofl]
 
si tu t'etais fait livrer un colis il y a 20 ans tu saurais
 
vous avez pas honte les mecs serieux :sweat:


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47723487
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2016 à 21:40:33  profilanswer
 

rogermajax a écrit :


C'est probablement vrai, mais perso, j'attendrai qu'une loi passe dans ce sens.

 

C'est con, mais j'aime bien que les gens et les entreprises d'un même pays respectent les même lois.

 

On a:
_ des entreprises suffisamment grosse pour s'affranchir de l'IS;
_ des entreprises qui n'ont pas les moyens d'échapper à l'IS.

 

N'est-ce pas là un effet de seuil néfaste à une saine concurrence et in fine néfaste à l'efficacité du système économique ?
Qu'en pensez-vous en tant que libéraux ?

 

Je suis pour l'égalité de tous devant l'impôt. Donc une taxe à taux unique pour toutes les entreprises, du peintre à son compte à la major du BTP, du mec qui loue son appart sur Airbnb a la chaîne d'hôtels, de l'éleveur de poulets au supermarché, du réparateur d'Iphone à Apple.

n°47723503
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2016 à 21:42:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

[:rofl]

 

si tu t'etais fait livrer un colis il y a 20 ans tu saurais

 

vous avez pas honte les mecs serieux :sweat:

 

Faut aussi comparer les volumes livrés!

n°47724493
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-11-2016 à 22:59:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:rofl]
 
si tu t'etais fait livrer un colis il y a 20 ans tu saurais
 
vous avez pas honte les mecs serieux :sweat:


Je suis suffisamment vieux pour m'être fait livrer des colis il y a 20 ans et plus figure toi, et ça ne m'a pas traumatisé. A vrai dire je n'en garde pas de souvenir particulier [:spamafote]


Message édité par FordPrefect le 15-11-2016 à 23:43:05

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°47724952
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-11-2016 à 23:59:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'en pense que faire péter tous les impôts sur le revenu/société pour laisser une grosse TVA différenciée selon la nécessité des articles serait salutaire :o


 [:somberlain_multi:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47725405
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 02:04:24  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je suis pour l'égalité de tous devant l'impôt. Donc une taxe à taux unique pour toutes les entreprises, du peintre à son compte à la major du BTP, du mec qui loue son appart sur Airbnb a la chaîne d'hôtels, de l'éleveur de poulets au supermarché, du réparateur d'Iphone à Apple.


 
C'est pas de l'égalité ça, c'est de l'égalitarisme.
L'égalité ça consiste à faire payer chacun en fonction de ses moyens. Est ce que tu déposes des mêmes moyens quand on prélève 20% sur 10K euros ou 10 milliards, non évidemment pas.
 

n°47725411
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 02:08:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:rofl]
 
Donc sur les 1000 milliards de budget public, c'est l'IS des multinationales qui fout la merde :D
 
Je pense que c'est l'allocation handicape qui est RESPONSABLE [:ocube]
 
Nan mais serieux
 
L'Etat est dans la merde parce qu'il depense comme un goret, c'est pas plus complique que ca. Il preleve des impots colossaux (les plus eleves du monde ... on est en passe de battre le Danemark) et y parvient tres bien. Le fait que les multinationales paient un peu moins de prelevements obligatoires que les autres (parce qu'elles en paient ... beaucoup) ne change pas grand chose a la toile de fond.  
 
Et dire que les PME ou ETI ne fraudent pas, c'est vraiment meconnaitre la realite des entreprises en France :o


 
Ca parle de 30 à 70 milliards d'euros par an.
C'est large, mais 30 milliards c'est pas rien.
 
Alors ouais peut être que apple dans son coin c'est pas grand chose, sauf que apple plus ses copains ça commence à faire de la caillasse.  
 
Tu vois tu te respectes tellement peu que t'es prêt à justifier le manque d'éthique d'apple en le justifiant par le manque d'éthique des PME. Ton maitre étalon c'est le nivellement par le bas. Reagis, ressaisis toi, il est sans doute pas trop tard pour apprendre à te respecter u_u  
 

n°47725533
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2016 à 06:14:12  profilanswer
 

hatapoum a écrit :

 

C'est pas de l'égalité ça, c'est de l'égalitarisme.
L'égalité ça consiste à faire payer chacun en fonction de ses moyens. Est ce que tu déposes des mêmes moyens quand on prélève 20% sur 10K euros ou 10 milliards, non évidemment pas.

 


 

Balancer que l'égalité c'est de traiter tout le monde de façon différente sur un topic libéral  [:paul frogba:3]

n°47725607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2016 à 07:16:22  profilanswer
 

De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins, la fameuse maxime libérale, épitaphe d'Hayek !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47726253
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2016 à 09:27:33  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
C'est pas de l'égalité ça, c'est de l'égalitarisme.
L'égalité ça consiste à faire payer chacun en fonction de ses moyens. Est ce que tu déposes des mêmes moyens quand on prélève 20% sur 10K euros ou 10 milliards, non évidemment pas.
 


nope techniquement c'est l'égalité en droit on ne fait pas d'exception dans un état de droit.

Citation :

L'égalitarisme est une doctrine politique prônant l'égalité des citoyens en matière politique, économique et/ou sociale, selon les contextes. Dans le sens vulgaire, l'égalitarisme désigne plus particulièrement la doctrine qui a pour valeur politique suprême l'égalité matérielle de tous.


wikipedia

Citation :

L'égalitarisme n'est pas autre chose qu'une révolte contre la nature : il est "injuste" qu'un autre soit plus beau, plus grand, plus jeune, plus intelligent ou plus riche que moi. Le droit à la différence est vu comme un faux droit. C'est la nature qui est jugée injuste, et la société des hommes devrait réparer toute "injustice", si besoin (et il est impossible que ce soit autrement) par la coercition et la violence. [1]


wikiberal

n°47726542
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 09:52:33  profilanswer
 

viniw a écrit :


nope techniquement c'est l'égalité en droit on ne fait pas d'exception dans un état de droit.

Citation :

L'égalitarisme est une doctrine politique prônant l'égalité des citoyens en matière politique, économique et/ou sociale, selon les contextes. Dans le sens vulgaire, l'égalitarisme désigne plus particulièrement la doctrine qui a pour valeur politique suprême l'égalité matérielle de tous.


wikipedia

Citation :

L'égalitarisme n'est pas autre chose qu'une révolte contre la nature : il est "injuste" qu'un autre soit plus beau, plus grand, plus jeune, plus intelligent ou plus riche que moi. Le droit à la différence est vu comme un faux droit. C'est la nature qui est jugée injuste, et la société des hommes devrait réparer toute "injustice", si besoin (et il est impossible que ce soit autrement) par la coercition et la violence. [1]


wikiberal


 
 
La reconnaissance du droit à la différence, c'est la reconnaissance de la différence. C'est l'altérité c'est conjugué avec la liberté.
L'égalitarisme, comme tu le cites, c'est le déni de la différence, et le déni de la différence c'est faire raquer à taux fixe que tu palpes 10K ou 10 milliards.
 

n°47726583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2016 à 09:56:27  profilanswer
 

Le sophiste de compétition ptain :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47726704
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2016 à 10:06:53  profilanswer
 

Je sais plus quoi faire la :/
tu crois vraiment que tu fais illusion ?[:super citron]
au regard de ma compréhension des articles wikipedia j'hésite entre me sentir très intelligent ou être pris pour un con.[:bobdumas]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 16-11-2016 à 10:07:47
n°47726715
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2016 à 10:07:28  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


La reconnaissance du droit à la différence, c'est la reconnaissance de la différence. C'est l'altérité c'est conjugué avec la liberté.
L'égalitarisme, comme tu le cites, c'est le déni de la différence, et le déni de la différence c'est faire raquer à taux fixe que tu palpes 10K ou 10 milliards.
 


 
Je ne reconnais pas le droit à la différence mais je respecte le droit d'être différent.
 
En revanche tu n'as pas l'air de faire la différence entre justice et justice sociale, mais c'est dur de t'en vouloir. Pas facile d'aller contre l'endoctrinement.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47726739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:09:52  profilanswer
 


Citer wikiberal... Pourquoi pas le réseau voltaire ou égalité et réconciliation ? Quelle propagande religieuse minable, ce truc, putain.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47726765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:12:05  profilanswer
 

La métaphysique c'est de la poésie laide d'une manière générale, mais alors votre métaphysique de droite, là, sur la différence entre le droit à la différence et le droit d'être différent et ce genre de truc, mon dieu, c'est vraiment le summum...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47727454
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 11:09:21  profilanswer
 

viniw a écrit :

Je sais plus quoi faire la :/
tu crois vraiment que tu fais illusion ?[:super citron]
au regard de ma compréhension des articles wikipedia j'hésite entre me sentir très intelligent ou être pris pour un con.[:bobdumas]


 
Je sais pas, essayes de lire la page wikipedia consacré à l'égalitarisme dans sa totalité. Et pas juste le passage qui t'interesse.
 

Citation :

Pour ses détracteurs, l'égalitarisme est philosophiquement le refus de l'altérité


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galitarisme
 
Alors sens toi très intelligent, en te racontant ce genre de conneries je te respecte. Mais si je dois en conclure que je vous vois plus beau que ne vous l'êtes je peux le faire.
 
Note que mon truc c'est de raconter mes conneries et après d'aller chercher la page wikipedia pour soutenir ma connerie d'un argument d'autorité. Continue à te fier à l'apparente simplicité de mon discours et tu finiras tout rouge.
Le bon côté c'est que tu seras mignon au sommet de mon sympa à noel.
 
PS : Je viens de voir que le lien tu l'as posté. Ca en dit long putain.

Message cité 1 fois
Message édité par hatapoum le 16-11-2016 à 11:10:57
n°47727547
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 11:14:34  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je ne reconnais pas le droit à la différence mais je respecte le droit d'être différent.
 
En revanche tu n'as pas l'air de faire la différence entre justice et justice sociale, mais c'est dur de t'en vouloir. Pas facile d'aller contre l'endoctrinement.


 
Soit tu respectes le droit d'être différent et ça revient à reconnaitre la différence.
Soit tu reconnais pas le droit à la différence et tu respectes pas le droit d'être différent.
 
Vu que tu me parles d'endoctrinement (je sais pas pourquoi d'ailleurs) je pense qu'en tolérance t'es pas fortiche. Par conséquent je pencherais pour la seconde option. La meilleure preuve c'est que tu respectes pas ma différence présentement.
 
Alors t'as raison je fais pas la différence entre justice et justice sociale. Pour moi les deux sont liés et de l'une découle l'autre, de l'autre découle l'une. Mais je peux faire sembler de faire une différence si ça peut t'aider à y voir plus clair.

n°47727808
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2016 à 11:27:48  profilanswer
 

hatapoum a écrit :

 

Soit tu respectes le droit d'être différent et ça revient à reconnaitre la différence.
Soit tu reconnais pas le droit à la différence et tu respectes pas le droit d'être différent.

 

Vu que tu me parles d'endoctrinement (je sais pas pourquoi d'ailleurs) je pense qu'en tolérance t'es pas fortiche. Par conséquent je pencherais pour la seconde option. La meilleure preuve c'est que tu respectes pas ma différence présentement.

 

Alors t'as raison je fais pas la différence entre justice et justice sociale. Pour moi les deux sont liés et de l'une découle l'autre, de l'autre découle l'une. Mais je peux faire sembler de faire une différence si ça peut t'aider à y voir plus clair.

 

C'est très loin d'être évident, surtout en territoire libéral, mais puisque ça te dépasse...

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 16-11-2016 à 11:28:34

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47728503
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 12:06:58  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
C'est très loin d'être évident, surtout en territoire libéral, mais puisque ça te dépasse...


 
Tu veux bien l'effort de préciser un peu ta pensée, d'apporter des arguments, une construction, un effort de réflexion.
Parce que le territoire libéral c'est mignon, mais entre ta vision du territoire et celle de ton voisin y'a des différences, parfois conséquentes.  
 
Définit le ton territoire libéral qu'on puisse voir si ça me dépasse ou si c'est juste que c'est pas assez évident pour toi.

n°47728863
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2016 à 12:34:29  profilanswer
 

hatapoum a écrit :

 

Tu veux bien l'effort de préciser un peu ta pensée, d'apporter des arguments, une construction, un effort de réflexion.
Parce que le territoire libéral c'est mignon, mais entre ta vision du territoire et celle de ton voisin y'a des différences, parfois conséquentes.

 

Définit le ton territoire libéral qu'on puisse voir si ça me dépasse ou si c'est juste que c'est pas assez évident pour toi.

 

H-A-Y-E-K... mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire  [:drixmok]

 

Tu veux débattre avec des libéraux, c'est à toi de faire tes devoirs.

n°47728996
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 12:47:35  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
H-A-Y-E-K... mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire  [:drixmok]  
 
Tu veux débattre avec des libéraux, c'est à toi de faire tes devoirs.


 
Donc tu penses tout pile poil comme Hayek? T'as jamais fait l'effort de produire une seule réflexion?  
"Mon papa c'est le plus beau".

n°47729409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 13:26:13  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Tu veux bien l'effort de préciser un peu ta pensée, d'apporter des arguments, une construction, un effort de réflexion.
Parce que le territoire libéral c'est mignon, mais entre ta vision du territoire et celle de ton voisin y'a des différences, parfois conséquentes.  
 
Définit le ton territoire libéral qu'on puisse voir si ça me dépasse ou si c'est juste que c'est pas assez évident pour toi.


Le territoire libéral c'est comme le territoire des Huns quand ils envahissent l'Europe avec leurs guerriers nomades sans civilisation, par exemple, ou les goths et les vandales qui envahissent un empire romain ramolli par trop d'habitude au confort de la modernité  : c'est l'efficacité primitive qui prend le pas sur la civilisation décadente..


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47729743
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2016 à 13:53:36  profilanswer
 

hatapoum a écrit :

 

Donc tu penses tout pile poil comme Hayek? T'as jamais fait l'effort de produire une seule réflexion?
"Mon papa c'est le plus beau".

 

Je crois en l'effort, je te donne des pistes de réflexion, je vais pas bosser à ta place.

 

Je crois en l'homme aussi, j'essaie de me convaincre que t'es pas là pour troller mais que tu as vraiment envie de discuter et qu'il y a un maigre espoir que tu comprennes que la liberté, l'égalité ou la justice ne sont pas des concepts simples.

n°47729877
hatapoum
Posté le 16-11-2016 à 14:04:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le territoire libéral c'est comme le territoire des Huns quand ils envahissent l'Europe avec leurs guerriers nomades sans civilisation, par exemple, ou les goths et les vandales qui envahissent un empire romain ramolli par trop d'habitude au confort de la modernité  : c'est l'efficacité primitive qui prend le pas sur la civilisation décadente..


 
C'est ça que tu comprends pas. C'est que les libéraux ne traitent pas d'efficacité primitive mais d'ordre naturel.
L'efficaité primitive c'est un égoisme nuisible à la société.
L'ordre naturel c'est un égoisme qui positif pour le collectif.
 
Alors ouais, les notions de justice, de liberté, ce genre de conneries c'est pas simple.
 
Le soucis c'est que quand on vous parle de liberté, de marché équiilbré, et qu'on pointe que l'idéologie libérale doit passer par une régulation en faveur de l'offre et non plus en faveur de la demande, on se fait traiter de troll.  
 
Peut que le soucis c'est que vous répétez des conneries sans les comprendre et que l'écart que ça produit entre vos prétentions et la réalité de vos points de vue vous l'ignorez. Alors qu'à mes yeux c'est criant.
 
Je suis trop jeune pour savoir si vous représentatif de la mentalité du thread, mais disons que vous avez l'air d'avoir compris vos auteurs de manière aussi précise que Staline avec Marx. Pour donner une idée de l'écart.
 
Evidemment si tu considères que la politique de staline était le reflet des idées de Marx tu peux pas piger.

n°47730044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 14:15:00  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
C'est ça que tu comprends pas. C'est que les libéraux ne traitent pas d'efficacité primitive mais d'ordre naturel.
L'efficaité primitive c'est un égoisme nuisible à la société.
L'ordre naturel c'est un égoisme qui positif pour le collectif.


Non c'est la même chose, strictement, la seule chose qui change c'est le jugement de valeur associé. :D
 
On a inventé les droits de l'homme, qui sont en fait plutôt des interdictions, pour contraindre l'ordre naturel qui est celui de darwin et du droit du fort de bouffer le faible. :D
 
Y a une opposition essentielle entre ordre naturel, c'est à dire efficacité primitive, et civilisation, c'est à dire humanité.

hatapoum a écrit :


Alors ouais, les notions de justice, de liberté, ce genre de conneries c'est pas simple.
 
Le soucis c'est que quand on vous parle de liberté, de marché équiilbré, et qu'on pointe que l'idéologie libérale doit passer par une régulation en faveur de l'offre et non plus en faveur de la demande, on se fait traiter de troll.


Parce qu'il n'y a rien de sérieux en dehors d'une doctrine de nature religieuse qui permet d'affirmer ça.

hatapoum a écrit :


Peut que le soucis c'est que vous répétez des conneries sans les comprendre et que l'écart que ça produit entre vos prétentions et la réalité de vos points de vue vous l'ignorez. Alors qu'à mes yeux c'est criant.
 
Je suis trop jeune pour savoir si vous représentatif de la mentalité du thread, mais disons que vous avez l'air d'avoir compris vos auteurs de manière aussi précise que Staline avec Marx. Pour donner une idée de l'écart.
 
Evidemment si tu considères que la politique de staline était le reflet des idées de Marx tu peux pas piger.


Le matérialisme du marxisme vulgaire est en fait assez similaire au matérialisme du libéralisme vulgaire qui est vanté sur ce topic.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47730245
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2016 à 14:24:32  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


Je suis trop jeune pour savoir si vous représentatif de la mentalité du thread, mais disons que vous avez l'air d'avoir compris vos auteurs de manière aussi précise que Staline avec Marx. Pour donner une idée de l'écart.

 

Evidemment si tu considères que la politique de staline était le reflet des idées de Marx tu peux pas piger.

 

Éclaire-nous, jeune padawan de la justice sociale et de la régulation économique :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR