Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


Ou se situe la vraie place de BHL ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

La légitimité et place de BHL ?

n°44730111
Dantiste
Posté le 06-02-2016 à 18:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je philosophe
Tu filouzeuf
Il fait les oeufs
...
 
Mékilékon   [:yoskeletone]  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 18:57:54  profilanswer
 

n°44730133
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2016 à 19:00:54  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Je philosophe
Tu filouzeuf
Il fait les oeufs
...
 
Mékilékon   [:yoskeletone]  
 


le moustachu derrière, on sent qu'il se dit qu'on a affaire à du guignol international quand-même   :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°44741723
Devil'sTig​er
Posté le 08-02-2016 à 10:19:19  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

le pire, c'est que sur les sept page de ce topic, je n'ai trouvé personne qui le trouvait sympathique ou qui même esquissait un semblant de vouloir le defendre.... on peut donc donner a BHL le bienfait de mettre tout le monde d'accord ce qui est exceptionnel sur HFR..
 
 
MUHAHA
:D :D


D'un autre coté il a pas grand chose pour lui , a part apparaitre comme un parasite sur plus ou moins toutes les vidéos possibles...
 
Mais c'est peut être une stratégie d'auto-victimisation pour ensuite revendre des bouquins sur l'antisémitisme et la shoa, a tout hasard il vient pas justement d'en sortir un :o

n°44747859
Starman333
Posté le 08-02-2016 à 18:39:22  profilanswer
 

Intervention en Libye : "Sarkozy, Obama et Cameron ont été courageux" pour BHL
 

Citation :

Non, rien de rien… Il ne regrette rien. Bernard-Henri Lévy, qui avait incité le président Nicolas Sarkozy à intervenir militairement en Libye, en 2011, affirme avoir eu raison dans son dernier livre, L’esprit du judaïsme, sorti en librairies mardi dernier. Invité d’Anne Sinclair, sur Europe 1, samedi matin, le philosophe est revenu sur les raisons de cette prise de position, pour laquelle il avait été vertement critiqué par certains, estimant notamment qu’il outrepassait son rôle d’intellectuel.
 
"On n’est pas du tout dans la configuration syrienne". "Le rôle des intellectuels, c'est de dire qu'il y a des situations où la paix peut-être pire que la guerre. Il y a des moments où une guerre, limitée, contrôlée, sous légalité internationale, peut-être plus juste qu'un état de paix honteux", défend l'écrivain, qui affirme dans un entretien à Libération qu'il aurait également soutenu une intervention en Syrie.  
 
Aujourd’hui, "on n’est pas du tout dans la configuration syrienne", défend Bernard-Henri Lévy lorsqu’on l’interroge sur le risque que la Libye tombe aux mains de l'Etat islamique, alors que l'avancée des djihadistes depuis la prise de la ville de Syrte, en février 2015, est inquiétante. "La Libye ne commence pas à être envahie par Daech. Il y a seulement deux villes qui sont sous Daech", a rétorqué l’intellectuel, avant d'ajouter : "La grande différence avec la Syrie, c’est qu’il y a des forces libyennes normales, qui assiègent Daech et l’empêchent de s’étendre".


/crossposting topic Libye
 
[:clooney3]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45397765
grozibouil​le
Posté le 10-04-2016 à 05:13:50  profilanswer
 

1977 (chez Pivot) [:radioactif:2]  
 
http://i.imgur.com/gNzMNKT.jpg


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45405968
n0way
Posté le 11-04-2016 à 10:31:49  profilanswer
 

au cas où vous en auriez pas assez bouffé, il ecrit aussi des articles sur le point  
 
BHL - François Sureau, Renaud Girard, Pierre Leroy : les doubles vies
 

Citation :

Certains hommes ont fait de la littérature une seconde profession, d'autres ont succombé avec délices à cette passion. Portraits de trois d'entre eux.
PAR BERNARD-HENRI LÉVY


bon, par contre, l'article est payant  [:audessusclesoleil:4]

n°45407989
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-04-2016 à 13:44:47  profilanswer
 

Putain, le mec fait des portraits et il fout une photo de lui pour illustrer.  [:albounet]

n°45432635
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 13-04-2016 à 09:58:47  profilanswer
 


"La vrai nature des cuistres." Pierre Desproges - 1985.
 
https://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc

n°45453516
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-04-2016 à 22:14:02  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


"La vrai nature des cuistres." Pierre Desproges - 1985.
 
https://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc


 
Sacré commentaire de Desproges   :D


---------------
Be happy !
n°45512539
Jakes
Laminak
Posté le 20-04-2016 à 13:26:04  profilanswer
 

Siné attaque BHL en justice

Citation :

Le dessinateur Siné, pourtant peu susceptible, en a plus que marre des insultes obsessionnelles (raciste, antisémite) proférées à la moindre occasion et dans tous les médias par Bernard-Henri Lévy, philosophe aux chemises empesées. Il a décidé de le poursuivre pour injures et diffamations et de lui faire cracher des dommages et intérêts.
 
Si vous soutenez la démarche de Siné qui, du même coup, lavera l’honneur de tous ceux sur lesquels ce monsieur n’arrête pas de cracher, veuillez signer cet appel qui l’aidera, soyez-en sûr, dans sa démarche déterminée.
 
Un grand merci d’avance !


 
http://www.sinemensuel.com/je-soutiens-sine/


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 13:26:04  profilanswer
 

n°45512875
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 20-04-2016 à 13:51:18  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Siné attaque BHL en justice


Citation :

Le dessinateur Siné, pourtant peu susceptible, en a plus que marre des insultes obsessionnelles (raciste, antisémite) proférées à la moindre occasion et dans tous les médias par Bernard-Henri Lévy, philosophe aux chemises empesées. Il a décidé de le poursuivre pour injures et diffamations et de lui faire cracher des dommages et intérêts.
 
Si vous soutenez la démarche de Siné qui, du même coup, lavera l’honneur de tous ceux sur lesquels ce monsieur n’arrête pas de cracher, veuillez signer cet appel qui l’aidera, soyez-en sûr, dans sa démarche déterminée.
 
Un grand merci d’avance !http://www.sinemensuel.com/je-soutiens-sine/


J'ai signé.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45512920
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 13:53:48  answer
 
n°45513078
Jakes
Laminak
Posté le 20-04-2016 à 14:02:43  profilanswer
 


Désolé, je parles de bhl, donc pas anti-sémite l'acte, seulement anti-con !
 [:lemarronbfm:1]


Message édité par Jakes le 20-04-2016 à 14:04:44

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45513706
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-04-2016 à 14:38:48  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Siné attaque BHL en justice

Citation :

Le dessinateur Siné, pourtant peu susceptible, en a plus que marre des insultes obsessionnelles (raciste, antisémite) proférées à la moindre occasion et dans tous les médias par Bernard-Henri Lévy, philosophe aux chemises empesées. Il a décidé de le poursuivre pour injures et diffamations et de lui faire cracher des dommages et intérêts.
 
Si vous soutenez la démarche de Siné qui, du même coup, lavera l’honneur de tous ceux sur lesquels ce monsieur n’arrête pas de cracher, veuillez signer cet appel qui l’aidera, soyez-en sûr, dans sa démarche déterminée.
 
Un grand merci d’avance !


 
http://www.sinemensuel.com/je-soutiens-sine/


 
Siné, il déshonore pas des gens avec ses dessins ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45514394
Jakes
Laminak
Posté le 20-04-2016 à 15:23:05  profilanswer
 

http://www.gloupgloup.be/img_actu/autoentartementbhlsergio.jpg


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45535364
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-04-2016 à 11:45:06  profilanswer
 

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/13001142_1167828979933920_8805314294853184075_n.jpg?oh=0fb8ed8b7f244cc51cbe221a30d00bb2&oe=57B72C77
 
 :pt1cable:  :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45540266
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-04-2016 à 17:38:05  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si c'est un fake, avec lui tout est possible  :D  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°45541401
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 22-04-2016 à 19:54:39  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est un fake, avec lui tout est possible  :D  


Surtout que sur la photo il était en Ukraine en train de cautionner les néo-nazis de Svoboda.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45542125
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-04-2016 à 21:14:26  profilanswer
 

BHL dans Time Magazine: Hollande "a été l'un des grands dirigeants du monde"


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45831663
Yeb63
Posté le 22-05-2016 à 11:45:23  profilanswer
 
n°45831891
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 12:14:11  answer
 

Putain mais ce type quoi, vivement qu'il crève.

 

Le mec qui vient en plus exercer sa ptite pression de merde pour que son film soit à Cannes :lol:

n°45831926
Yeb63
Posté le 22-05-2016 à 12:18:31  profilanswer
 


Sacré trousseau de clés qu'il a.  :o


Message édité par Yeb63 le 22-05-2016 à 12:22:02
n°45838702
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-05-2016 à 09:53:39  profilanswer
 


Citation :

le film que Bernard-Henri Lévy (membre du conseil de surveillance du Monde) leur a consacré.


WTF  :ouch:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°45838844
ovrefoss
Posté le 23-05-2016 à 10:07:19  profilanswer
 


 
Vise bien la photo, il est plus grand que les autres mais il fait comme Sarko, il pousse de la talonnette  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Guignol. Désespérant.
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°45846071
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 23-05-2016 à 19:39:13  profilanswer
 

Je trouve les critiques que l'on peut lire ça et là à l'encontre de BHL assez déplacées.
Je peux comprendre qu'on soit en désaccord avec sa pensée, tout le monde n'est pas forcé d'être de gauche. Mais l'honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que ce philosophe va au bout de ses idées, hier en Yougoslavie, aujourd'hui en Ukraine et en Syrie, demain en Kabylie, il n'hésite pas à mettre sa vie au service de sa pensée.
S'il est facile pour les salonnards parisiens et les anonymes d'internet de cracher sur l'homme, ils se gardent bien de l'attaquer sur le fond. Sans doute ne font-ils pas le poids. Le plus consternant étant ce fascisme de la tarte à la crème que des sauvages incapables d'argumenter utilisent contre BHL.
 
J'ai parcouru ce fil du forum, aucune critique de fond. Tout n'est qu'anathèmes, railleries, ricanements et insinuations antisémites. Aucun argument de fond.
Pathétique.


---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°45846103
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 19:41:41  answer
 

[:pingolu:4]

n°45846136
Yeb63
Posté le 23-05-2016 à 19:43:18  profilanswer
 

C'est difficile d'attaquer BHL sur le fond, car c'est le vide intellectuel. :o

n°45846202
DooMIII
Covfefe
Posté le 23-05-2016 à 19:47:12  profilanswer
 

Yellow Snow a écrit :

Je trouve les critiques que l'on peut lire ça et là à l'encontre de BHL assez déplacées.
Je peux comprendre qu'on soit en désaccord avec sa pensée, tout le monde n'est pas forcé d'être de gauche. Mais l'honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que ce philosophe va au bout de ses idées, hier en Yougoslavie, aujourd'hui en Ukraine et en Syrie, demain en Kabylie, il n'hésite pas à mettre sa vie au service de sa pensée.
S'il est facile pour les salonnards parisiens et les anonymes d'internet de cracher sur l'homme, ils se gardent bien de l'attaquer sur le fond. Sans doute ne font-ils pas le poids. Le plus consternant étant ce fascisme de la tarte à la crème que des sauvages incapables d'argumenter utilisent contre BHL.
 
J'ai parcouru ce fil du forum, aucune critique de fond. Tout n'est qu'anathèmes, railleries, ricanements et insinuations antisémites. Aucun argument de fond.
Pathétique.


 
Signature : Henri de Lesquen 2017   [:triple porc:3]  
 
Un petit groupe twitter pour toi l'ami : https://twitter.com/juifh2l


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°45846878
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 23-05-2016 à 20:43:48  profilanswer
 

Yellow Snow a écrit :

Je trouve les critiques que l'on peut lire ça et là à l'encontre de BHL assez déplacées.
Je peux comprendre qu'on soit en désaccord avec sa pensée, tout le monde n'est pas forcé d'être de gauche. Mais l'honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que ce philosophe va au bout de ses idées, hier en Yougoslavie, aujourd'hui en Ukraine et en Syrie, demain en Kabylie, il n'hésite pas à mettre sa vie au service de sa pensée.
S'il est facile pour les salonnards parisiens et les anonymes d'internet de cracher sur l'homme, ils se gardent bien de l'attaquer sur le fond. Sans doute ne font-ils pas le poids. Le plus consternant étant ce fascisme de la tarte à la crème que des sauvages incapables d'argumenter utilisent contre BHL.
 
J'ai parcouru ce fil du forum, aucune critique de fond. Tout n'est qu'anathèmes, railleries, ricanements et insinuations antisémites. Aucun argument de fond.
Pathétique.


 
non mais laule quoi
t'as vu le serment de Tobrouk tu as vu que partout ou il passait c'etait pour légitimer des magouilles géopolitiques plus que douteuses et semer le chaos et la guerre?
et depuis quand il est de gauche ah oui celle des bobos ok d'accord.


Message édité par Kolonel Sponsz le 23-05-2016 à 20:44:59
n°45846909
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 20:45:42  answer
 

tain j'ai prévenu pourtant :o

n°45848449
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-05-2016 à 23:39:53  profilanswer
 


Je pensais aussi que c'était trop gros et que ça passerait pas. Mais sur internet, ça passe toujours, rien n'est assez gros.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°45851070
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 24-05-2016 à 11:11:03  profilanswer
 

Je propose de rajouter un sondage en en-tête du topic :
 
Où ce situe la vraie place de BHL?
1- Dans la corbeille à papier,
2- Dans la poubelle de l'Histoire,
3- Dans mon salon,
4- A 25m du pas de tir.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45851202
ovrefoss
Posté le 24-05-2016 à 11:20:50  profilanswer
 

Yellow Snow a écrit :

Je trouve les critiques que l'on peut lire ça et là à l'encontre de BHL assez déplacées.
Je peux comprendre qu'on soit en désaccord avec sa pensée, tout le monde n'est pas forcé d'être de gauche. Mais l'honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que ce philosophe va au bout de ses idées, hier en Yougoslavie, aujourd'hui en Ukraine et en Syrie, demain en Kabylie, il n'hésite pas à mettre sa vie au service de sa pensée.
S'il est facile pour les salonnards parisiens et les anonymes d'internet de cracher sur l'homme, ils se gardent bien de l'attaquer sur le fond. Sans doute ne font-ils pas le poids. Le plus consternant étant ce fascisme de la tarte à la crème que des sauvages incapables d'argumenter utilisent contre BHL.
 
J'ai parcouru ce fil du forum, aucune critique de fond. Tout n'est qu'anathèmes, railleries, ricanements et insinuations antisémites. Aucun argument de fond.
Pathétique.

BHL n'est pas de gauche, merci de ne pas vouloir nous faire prendre cette vessie pour une lanterne philosophique, et c'est pas parce qu'on sort de Solférino avec des lunettes de soleil à minuit trente qu'on est doté d'une vision extralucide.  
 
N'est pas marchand de fruits et légumes en tous genres qui veut, faut respecter la clientèle spirituelle du quartier sinon c'est la faillite assurée.
 
[:moustik510]
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°45851292
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 24-05-2016 à 11:27:51  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

BHL n'est pas de gauche, merci de ne pas vouloir nous faire prendre cette vessie pour une lanterne philosophique, et c'est pas parce qu'on sort de Solférino avec des lunettes de soleil à minuit trente qu'on est doté d'une vision extralucide.  
 
N'est pas marchand de fruits et légumes en tous genres qui veut, faut respecter la clientèle spirituelle du quartier sinon c'est la faillite assurée.
 
[:moustik510]
 
 


Il est passé par la case "gauche" durant sa jeunesse, et même la case "Mao" il me semble.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45852148
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-05-2016 à 12:45:28  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Je propose de rajouter un sondage en en-tête du topic :
 
Où ce situe la vraie place de BHL?
1- Dans la corbeille à papier,
2- Dans la poubelle de l'Histoire,
3- Dans mon salon,
4- A 25m du pas de tir.


 
 
3- comme carpette  :D  
 
Du coup, c'est le 1er QCM ou toutes les réponses sont bonnes  :whistle:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45852274
hynex
Posté le 24-05-2016 à 13:00:22  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Je propose de rajouter un sondage en en-tête du topic :
 
Où ce situe la vraie place de BHL?
1- Dans la corbeille à papier,
2- Dans la poubelle de l'Histoire,
3- Dans mon salon,
4- A 25m du pas de tir.


 
Ton voeu est exauce :o

n°45852294
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 24-05-2016 à 13:02:30  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ton voeu est exauce :o


[:d4buff]


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45852316
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-05-2016 à 13:04:40  profilanswer
 

Je vote le 6 et c'est toujours a 0%. Encore une histoire de bourrage d'urne [:freeza01]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45857719
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 24-05-2016 à 19:49:30  profilanswer
 

Un entretien intéressant de BHL dans le jdd.
J'ai beau n'être ni de gauche, ni juif, ni cosmopolite, je trouve qu'il ne dit pas que des bêtises.
http://www.lejdd.fr/International/ [...] art-786965

Citation :

Je montre le combat des peshmergas, leur bravoure et la lâcheté de Daech.

[:backfire]  

Citation :

Le président de la République a vu le film. Dans la coalition, c'est la France qui est à l'avant-garde.

[:cacatomique:2]  

Citation :

Le djihadisme, l'islamisme radical, c'est bien le dernier avatar du nazisme.

[:gottfer_damnt]  


---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°45859002
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-05-2016 à 21:49:06  profilanswer
 

Yellow Snow a écrit :

Un entretien intéressant de BHL dans le jdd.
J'ai beau n'être ni de gauche, ni juif, ni cosmopolite, je trouve qu'il ne dit pas que des bêtises.
http://www.lejdd.fr/International/ [...] art-786965

Citation :

Je montre le combat des peshmergas, leur bravoure et la lâcheté de Daech.

[:backfire]  

Citation :

Le président de la République a vu le film. Dans la coalition, c'est la France qui est à l'avant-garde.

[:cacatomique:2]  

Citation :

Le djihadisme, l'islamisme radical, c'est bien le dernier avatar du nazisme.

[:gottfer_damnt]  


 
C'est que tu insistes hein  [:newidk]  
 


---------------
Be happy !
n°45874098
Devil'sTig​er
Posté le 26-05-2016 à 10:39:15  profilanswer
 

Yellow Snow a écrit :

Un entretien intéressant de BHL dans le jdd.


Je détecte un community manager engagé par BHL pour défendre ses intérêts. Ou un troll :D
 
Cela dit cet article est plein de figures de rhétorique classiques et insidieuses, typiquement le genre de chose qu'un lecteur même moyen détecte et déteste.


Message édité par Devil'sTiger le 26-05-2016 à 10:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[cadeau]cherche belle photo d'une place de match manchester unitedMoants@Limousin
bercy, place gradin dans la fossecherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountsélection (bidon) pour tout le monde veut sa place de Nagui
Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)Bouton mal placé
Plus de sujets relatifs à : La légitimité et place de BHL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR