Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Usage légitime de la violence en politique

n°18809414
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 15:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ben c'est justement ce que je dénonce : je ne suis pas sur qu'une énième république soit pertinente sans porter principalement d'intérêt à l'enseignement, l'éducation civique et l'indépendance sociale. Ce sont pourtant bien ces efforts là qui augmenteraient le nombre de citoyens.
Une république démocratique avec une belle constitution, c'est bien.
Une république démocratique avec des citoyens, c'est nettement mieux.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 15:54:06  profilanswer
 

n°18809780
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 16:23:44  profilanswer
 

Oeuf, poule, toussa. C'est le rôle des élus politiques de se pencher sur l'enseignement.
 
Or dans le système actuel ces élus sont "tous pourris".
 
Bien sûr, tu vas me dire que c'est aussi ces élus qui ont pour rôle de changer la constitution.
 
On revient en plein dans le sujet du topic : la seule solution est une révolution.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810654
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 17:47:11  profilanswer
 

Ah oui quand même :o
 
Perso la révolution, ca me parait comme balancer l'arme nucléaire pour éradiquer une colonie de fourmis.
On rase l'ancien c'est sûr mais ça devient invivable pendant un bout de temps et on ne sait pas à terme ce qui va en ressortir.
 
Parlons sérieusement : nous ne sommes pas du tout à l'aube d'une révolution et notre société ne la nécessite pas du tout.
Aussi imparfait que soit notre système (surtout pour les intransigeants et les critiqueurs professionnels), il est sans commune mesure dans les libertés qu'il offre (opinions/religions/sécurité/de se déplacer/etc.) et dans son fonctionnement démocratique avec la majorité des autres pays et le passé.
C'est un système qui nécessite d'être amélioré, certainement pas "révolutionné".

n°18810708
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 17:55:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ah oui quand même :o
 
Perso la révolution, ca me parait comme balancer l'arme nucléaire pour éradiquer une colonie de fourmis.
On rase l'ancien c'est sûr mais ça devient invivable pendant un bout de temps et on ne sait pas à terme ce qui va en ressortir.
 
Parlons sérieusement : nous ne sommes pas du tout à l'aube d'une révolution et notre société ne la nécessite pas du tout.
Aussi imparfait que soit notre système (surtout pour les intransigeants et les critiqueurs professionnels), il est sans commune mesure dans les libertés qu'il offre (opinions/religions/sécurité/de se déplacer/etc.) et dans son fonctionnement démocratique avec la majorité des autres pays et le passé.
C'est un système qui nécessite d'être amélioré, certainement pas "révolutionné".


on te reitre chaque jour des libertés individuelles.
l'etat autant que le privé est de plus en plus intrusif dans ta vie personnelle.
la democratie est un concept de plus en plus flou.
les administrations, notamment en france, sont en train de se crasher les unes apres les autres.
voila pour le constat. personnellement, j'envisage tres mal l'avenir. meme si de nature j'arrive a mieux me debrouiller que la population, les gens vont bien morfler...
 
sinon, je considere que le meurtre politique n'a rien a voir avec un crime crapuleux. etre elu fait de votre personne un symbole. et comme tout symbole, il peut etre descendu. au propre comme au figuré...
tout comme assassiner un soldat en service, un prefet, un maire ou un president...
 
si demain, qq un tentait de tuer le president sarkozy pour protester ou la mere michu pour son porte monnaie, ca n'a strictement rien a voir...


---------------
El predicator du topic foot
n°18810897
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 18:18:43  profilanswer
 

Il n'y a aucun besoin de tuer quelqu'un physiquement pour lui retirer un pouvoir politique. Encore moins pour atteindre un système qui ne repose jamais sur une seule et même personne.
C'est incroyable de justifier le meurtre de cette façon.
Le meurtre est une régression vers l'animalité, pas une élévation sociale, humaine ou politique.
C'est l'imposition de sa force à défaut de pouvoir convaincre par ses idées.

n°18810904
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 18:19:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il n'y a aucun besoin de tuer quelqu'un physiquement pour lui retirer un pouvoir politique. Encore moins pour atteindre un système qui ne repose jamais sur une seule et même personne.
C'est incroyable de justifier le meurtre de cette façon.
Le meurtre est une régression vers l'animalité, pas une élévation sociale, humaine ou politique.
C'est l'imposition de sa force à défaut de pouvoir convaincre par ses idées.


 
Au contraire c'est typiquement humain :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18810929
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 18:21:38  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Au contraire c'est typiquement humain :o


 
 
Sauf que l'avantage d'être humain par rapport au raton laveur, c'est justement de pouvoir osciller d'un coté ou l'autre, si possible par sa conscience et sa volonté.

n°18811034
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 18:33:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il n'y a aucun besoin de tuer quelqu'un physiquement pour lui retirer un pouvoir politique. Encore moins pour atteindre un système qui ne repose jamais sur une seule et même personne.
C'est incroyable de justifier le meurtre de cette façon.
Le meurtre est une régression vers l'animalité, pas une élévation sociale, humaine ou politique.
C'est l'imposition de sa force à défaut de pouvoir convaincre par ses idées.


je crois que ca peut etre le contraire. tout depend comment tu l'abordes.
combattre pour ses idées, et ce jusqu'a l'absolu, donc la mort, n'a rien d'animal.
bien des hommes se sont entretués pour de magnifiques ideaux...
 
"violence=mal" c'est une connerie proferée par les medias et les idiots utile afin de ne surtout jamais attaquer directement le pouvoir en place...


---------------
El predicator du topic foot
n°18811115
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 18:42:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je crois que ca peut etre le contraire. tout depend comment tu l'abordes.
combattre pour ses idées, et ce jusqu'a l'absolu, donc la mort, n'a rien d'animal.
bien des hommes se sont entretués pour de magnifiques ideaux...
 
"violence=mal" c'est une connerie proferée par les medias et les idiots utile afin de ne surtout jamais attaquer directement le pouvoir en place...


 
Ah la belle image du héros mort...  [:tim_coucou]  
 
Sinon j'aimerais bien voir ta tronche si quelqu'un de ta famille se faisait trucider/violer/whatever au nom de magnifiques idéaux [:hahaguy]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18811127
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 18:44:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


"violence=mal" c'est une connerie proferée par les medias et les idiots utile afin de ne surtout jamais attaquer directement le pouvoir en place...


 
 
Pour les anti-démocrates surement oui.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 18:44:37  profilanswer
 

n°18811194
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 18:53:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Pour les anti-démocrates surement oui.


arrete d'ostraciser tout ce que tu ne comprends pas, ou n'aimes pas. c'est pas franchemenht democrate ca par contre...
 
 

Deouss a écrit :


 
Ah la belle image du héros mort...  [:tim_coucou]  
 
Sinon j'aimerais bien voir ta tronche si quelqu'un de ta famille se faisait trucider/violer/whatever au nom de magnifiques idéaux [:hahaguy]


qui te dit que ce n'est pas deja arrivé ou que je n'ai pas une certaine experience des choses?...
le fait est qu'on a completement oublié nos ideaux premier et qu'on fait passer le bien etre, enfin, un pretendu bien etre, avant toute autre consideration. ce qui est, a mon sens, une erreur...


---------------
El predicator du topic foot
n°18811223
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 18:56:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


qui te dit que ce n'est pas deja arrivé ou que je n'ai pas une certaine experience des choses?...
le fait est qu'on a completement oublié nos ideaux premier et qu'on fait passer le bien etre, enfin, un pretendu bien etre, avant toute autre consideration. ce qui est, a mon sens, une erreur...


 
Ouais enfin le trisaïeul mort en mai 71 ça compte pas  [:tim_coucou]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18811294
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 19:08:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


arrete d'ostraciser tout ce que tu ne comprends pas, ou n'aimes pas. c'est pas franchemenht democrate ca par contre...
 
 


 
 
Oulalala désolé de te contredire dans tes appels aux meurtres :o
 
Sois logique STP ! Voir honnête intellectuellement :
 
tuer un homme politique mis en place par un système démocratique plutôt que de convaincre les électeurs de le destituer, c'est un acte anti-démocratique.
Qui plus est c'est un acte imbécile car tuer une personne n'atteint en rien tout un système. C'est inutile et donc gratuit.
 
On parlait plus au dessus de Besse.
En quoi tuer Besse a t'il atteint le capitalisme ? En dalque. Un acte complètement idiot, violent, illégal et donc anti-démocrate puisque la majorité à travers les lois a jugé que le meurtre n'était pas permis.

n°18811302
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 19:09:08  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pour les anti-démocrates surement oui.


 
Démocraties qui se sont d'ailleurs installées dans le plus grand calme, on vient encore d'en avoir l'exemple en Irak.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18811320
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 19:11:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

tuer un homme politique mis en place par un système démocratique plutôt que de convaincre les électeurs de le destituer, c'est un acte anti-démocratique.

 

Les électeurs, en France, n'ont pas ce pouvoir. Seulement celui de ne pas le réélire. Et encore, avec les machines à voter, c'est pas dit.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-06-2009 à 19:11:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18811365
doutrisor
Posté le 12-06-2009 à 19:17:20  profilanswer
 

Une question se pose : pourquoi beaucoup de révolutions sont-elles violentes ? Souvent parce que le régime ancien s'accrochait au pouvoir en refusant le changement, souvent parce que ce régime était corrompu voire violent.  
Cela n'exonère en rien l'URSS, mais la Russie tsariste était un régime autocratique, antisémite, réprimant sans pitié toute opposition. En 1905, les troupes tsaristes tirèrent sur une foule désarmée.... difficile dans ses conditions d'espèrer une "amélioration" pacifique.
 
 
Evidemment, la France de 2009 n'a rien à voir avec cette Russie là, sauf sur un point : le ras-le-bol. Sarkozy a commit une grande erreur en engageant des gens de gauche dans son gouvernement. C'est une manoeuvre habile pour miner le PS, mais cela donne à croire aux gens que droite et gauche c'est blanc bonnet et bonnet blanc, que "tous pourris" "tous prêts à tout pour un portefeuille".
Ajoutons à cela des relations (droite comme gauche ! ) malsaines entre pouvoir politique, pouvoir économique et pouvoir médiatique, un vote Non au référendum non respecté (via le Traité de Lisbonne) , un système où par peur de l'instabilité de la 4ème république seuls les grands partis ont leur mot à dire, une situation économique difficile, une société prônant l'individualisme forcené et l'égoïsme, bref.... les français sont bien patients !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18811376
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 19:18:53  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Ouais enfin le trisaïeul mort en mai 71 ça compte pas  [:tim_coucou]


qu'est ce que tu en sais?
arrete ce mepris la...
 

asmomo a écrit :


 
Les électeurs, en France, n'ont pas ce pouvoir. Seulement celui de ne pas le réélire. Et encore, avec les machines à voter, c'est pas dit.


tiens, juste pour l'anecdote, je suis allé voter avec un pote, comme on etait dans 2 bureaux de vote different, je l'ai accompagné au sien et vice-versa.
dans le sien y'avait une machine a voter. arrivé devant la "bete" je lui dit que je n'aime pas ces trucs la. le bureau etant desert a l'exception des officiels, de mon pote et de moi meme, celle qui "comptait les points", m'entend, et m'interpelle:
"vous etes refractaire au progrés?, vous etes jeune pourtant!"
vla le niveau d'un officiel...
je vous laisse deviner ma reaction  :D  
 
 
 

ShonGail a écrit :


 
 
Oulalala désolé de te contredire dans tes appels aux meurtres :o
 
Sois logique STP ! Voir honnête intellectuellement :
 
tuer un homme politique mis en place par un système démocratique plutôt que de convaincre les électeurs de le destituer, c'est un acte anti-démocratique.
Qui plus est c'est un acte imbécile car tuer une personne n'atteint en rien tout un système. C'est inutile et donc gratuit.
 
On parlait plus au dessus de Besse.
En quoi tuer Besse a t'il atteint le capitalisme ? En dalque. Un acte complètement idiot, violent, illégal et donc anti-démocrate puisque la majorité à travers les lois a jugé que le meurtre n'était pas permis.


deja, ne deforme pas mes propos, je n'ai jamais proferé d'appel au meurtre. ai un peu de rigueur dans ce que tu ecris...
ensuite, des tas de pourritures ont eté elues, ca ne signifie pas qu'ils sont legitime. le seul fait d'etre "elu" ne te rend pas legitime d'un coup de baguette magique.
quand au fait de saoir si tuer un seul homme peut porter atteinte, ou non, a un systeme entier, ca meriterai une these entiere pour tenter d'y repondre, toi tu balances ca d'un revers de main.
bref, tu es remplis de certitudes qui n'appartiennent qu'a toi, et tu veux les eriger en verités absolues tout en te presentant comme "democrate" "moderne". le coup classique [:spamafote]


---------------
El predicator du topic foot
n°18811504
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 19:36:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


qu'est ce que tu en sais?
arrete ce mepris la...


 
Et chuis censé deviner par une opération du Saint Esprit?
 
 


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18811513
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 19:37:49  profilanswer
 

Désolé de préférer pour un élu la légitimité d'un suffrage universel à celle de ton opinion sur le bien fondé de sa survivance ou non:o
Ah oui vraiment  [:atari]

 

Ensuite tu indiques bien (où j'ai mal lu) que tuer un élu actuel, tu prends l'exemple de Sarkozy, peut s'expliquer et s'excuser comme acte politique; que cela n'a rien à voir avec un meurtre de droit commun.

 

Enfin non aucun besoin de thèse pour comprendre qu'un système ne s'appuie pas sur un seul homme. Le diable réinventé et incarné, merci très peu pour moi. Cette vision simpliste et manichéiste du type "et si Hitler avait été trucidé, le IIIème Reich aurait-il vécu ?" ne tient pas la route de l'étude sociale, historique, géographique, politique de toute une société.

 

Désolé j'ai beau sincèrement faire l'effort de réfléchir (si si), je ne vois dans le meurtre d'un élu actuel que le rabaissement à l'acte le plus violent et odieux afin d'imposer à une majorité ses vues et accessoirement de prendre inutilement une vie.

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 12-06-2009 à 19:40:20
n°18811517
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 19:38:14  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Et chuis censé deviner par une opération du Saint Esprit?
 
 


non, soit tu demandes poliment  [:hamsterman]  
soit tu t'abstiens.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°18811535
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 19:40:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, soit tu demandes poliment  [:hamsterman]  
soit tu t'abstiens.
 


 
C'est toi qui amène à moitié ta passionnante histoire personnelle sur le tapis hein  [:spamafote]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18811562
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 19:44:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Désolé de préférer pour un élu la légitimité d'un suffrage universel à celle de ton opinion :o
Ah oui vraiment  [:atari]
 
Ensuite tu indiques bien (où j'ai mal lu) que tuer un élu actuel, tu prends l'exemple de Sarkozy, peut s'expliquer et s'excuser comme acte politique; que cela n'a rien à voir avec un meurtre de droit commun.
 
Enfin non aucun besoin de thèse pour comprendre qu'un système ne s'appuie pas sur un seul homme. Le diable réinventé et incarné, merci très peu pour moi. Cette vision simpliste et manichéiste du type "et si Hitler avait été trucidé, le IIIème Reich aurait-il vécu ?" ne tient pas la route de l'étude sociale, historique, géographique, politique de toute une société.
 
Désolé j'ai beau sincèrement faire l'effort de réfléchir (si si), je ne vois dans le meurtre d'un élu actuel que le rabaissement à l'acte le plus violent et odieux afin d'imposer à une majorité ses vues et accessoirement de prendre inutilement une vie.


je confirmes, tu as mal lu. je n'ai pas parler d'excuser ca comme acte purement politique.  
je dis que ca s'explique clairement, et que ca rendre dans le cas d'une "lutte" apres, c'est au peuple de dire si elle est legitime, ou pas. je ne te l'apprendrai pas, ce sont les vainqueurs qui font l'histoire...
ce que je pense, c'est qu'un groupuscule, voir une organisation politique, peut tout a fait rentrer en guerre contre l'etat et dessouder ses represantants. ce n'est pas du terrorisme. le terrorisme c'est attaquer les civils. le peuple.
les gens se rendant coupable de ces actes devront en rendre, a mon sens, compte devant la justice de droit commun, tout simplement. et ne pas etre betement qualifié de terroriste, qui aujourd'hui regroupe volontairement, tout et n'importe quoi... bref, un terroriste ca s'attaque a la nation, un combattant ca s'attaque a l'etat. ca n'a rien a voir...
 
quand a savoir si le meurtre d'un homme, un seul homme, peut changer l'histoire. on ne le saura jamais vraiment. tout mais je pense qu'on peut largement faire devier l'histoire, si ce n'est en changer le cours.


---------------
El predicator du topic foot
n°18811568
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 19:45:23  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
C'est toi qui amène à moitié ta passionnante histoire personnelle sur le tapis hein  [:spamafote]


erreur, tu commences par afficher du mepris, et je te dis simplement que tout le monde n'a pas, en fonction de son vecu, les memes points du vu. voila tout...


---------------
El predicator du topic foot
n°18811626
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 19:54:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je confirmes, tu as mal lu. je n'ai pas parler d'excuser ca comme acte purement politique.  
je dis que ca s'explique clairement, et que ca rendre dans le cas d'une "lutte" apres, c'est au peuple de dire si elle est legitime, ou pas. je ne te l'apprendrai pas, ce sont les vainqueurs qui font l'histoire...
ce que je pense, c'est qu'un groupuscule, voir une organisation politique, peut tout a fait rentrer en guerre contre l'etat et dessouder ses represantants. ce n'est pas du terrorisme. le terrorisme c'est attaquer les civils. le peuple.
les gens se rendant coupable de ces actes devront en rendre, a mon sens, compte devant la justice de droit commun, tout simplement. et ne pas etre betement qualifié de terroriste, qui aujourd'hui regroupe volontairement, tout et n'importe quoi... bref, un terroriste ca s'attaque a la nation, un combattant ca s'attaque a l'etat. ca n'a rien a voir...
 
quand a savoir si le meurtre d'un homme, un seul homme, peut changer l'histoire. on ne le saura jamais vraiment. tout mais je pense qu'on peut largement faire devier l'histoire, si ce n'est en changer le cours.


 
Et? Si c'est au nom d'un magnifique idéal, c'est pas grave, si?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18811650
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 19:58:42  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Et? Si c'est au nom d'un magnifique idéal, c'est pas grave, si?


on attaque pas des innocents. ca c'est la premiere regle...
un elu, ca decide, par definition, il n'est pas innocent.


---------------
El predicator du topic foot
n°18811679
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 20:02:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


on attaque pas des innocents. ca c'est la premiere regle...
un elu, ca decide, par definition, il n'est pas innocent.


 
On choisi pas forcément, et comme tu dis ce sont les vainqueurs qui font l'histoire et aujourd'hui ça ne viendrait à l'idée de personne d'aller demander des comptes aux Américains pour les dizaines de milliers de civils français que leurs bombardements ont tué pendant la Seconde Guerre Mondiale, pas plus qu'on ne va les montrer du doigt pour les millions d'Allemandes violées par eux et les Russes. C'est du dommage collatéral, l'intention était bonne, l'idéal magnifique et ils ont gagné donc on s'en fout.


Message édité par Deouss le 12-06-2009 à 20:03:21

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18811710
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2009 à 20:07:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


on attaque pas des innocents. ca c'est la premiere regle...
un elu, ca decide, par definition, il n'est pas innocent.


 
 
un élu démocratique il décide en représentant de ses électeurs.
A travers lui, ce sont bien les électeurs que tu atteins.
Ce sont ces "innocents" qui élisent les élus. Ce sont donc eux les premiers à trucider au nom de son idéal.
 
Si je demain je me fais élire maire de ma ville, je suis content d'apprendre que je vais perdre mon innocence et donc entrer dans la catégorie "à tuer sans en rendre compte si ma révolution réussi. De toutes façons, si elle ne réussi pas, je plaiderai le meurtre digne à applaudir car pour l'idéal politique".

n°18811993
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2009 à 20:39:06  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
un élu démocratique il décide en représentant de ses électeurs.
A travers lui, ce sont bien les électeurs que tu atteins.
Ce sont ces "innocents" qui élisent les élus. Ce sont donc eux les premiers à trucider au nom de son idéal.
 
Si je demain je me fais élire maire de ma ville, je suis content d'apprendre que je vais perdre mon innocence et donc entrer dans la catégorie "à tuer sans en rendre compte si ma révolution réussi. De toutes façons, si elle ne réussi pas, je plaiderai le meurtre digne à applaudir car pour l'idéal politique".


je ne crois pas qu'il soit imputable a tous les francais sans exception les moindres faits et gestes de sarkozy par exemple...


---------------
El predicator du topic foot
n°18812126
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 20:52:36  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Désolé de préférer pour un élu la légitimité d'un suffrage universel à celle de ton opinion sur le bien fondé de sa survivance ou non


 
Comme je l'ai dit plus haut, les législatives sont au suffrage universel, et pourtant la représentativité et donc la légitimité est toute pourrie. Que tout le monde puisse voter n'est pas une garantie du tout.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18822826
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-06-2009 à 00:27:21  profilanswer
 

élections ouvertement truquées en iran, les iraniens sont dans la rue, les nombreuses polices aussi, pour taper sur les premiers.
qui a raison?


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
livre en creative commons... gratuit pour un usage persoEuthanasie et politique
Sans arme ni haine ni violence => blouson cuir[légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio...
Choix d'un Clic Clac pour usage quotidien[Société] Violence gratuite...
Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svpZohra DATI a t'elle un avenir politique ?
Plus de sujets relatifs à : Usage légitime de la violence en politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR