| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Usage légitime de la violence en politique |
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 23:31:56 ![]() ![]() |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Le meurtre, c'est un peu comme la trahison.
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
boblion C- |
--------------- 1a2a3a4a5a6a7a8a9a0a |
arthas77 | Assassiner un PDG ne met pas en faillite l'entreprise... |
monteaubanc | Anéfé.... |
cocto81 |
|
j45porte |
|
fang |
Message édité par fang le 28-05-2009 à 17:22:41 |
fang |
|
Taliesim |
|
Magicpanda | drapal par que la question de la violence politique est sans doute le sujet le plus intéressant de la science po adj --------------- Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking |
Gremlin |
--------------- Powder skiing is not a crime! |
eclipseo TANSTAAFL! |
Dantiste |
--------------- Pédagogie sur la gouvernance par la dette. |
Dantiste |
ils ont rendu de très grands services aux mafias de tous bords...
--------------- Pédagogie sur la gouvernance par la dette. |
fang |
|
asmomo |
La France a une certaine idée du concept de justice, qui n'a nulle pareille (et que Sarko est en train de détruire). Libre à toi de penser qu'il est bien de condamner une personne 50 ans après les faits... Libre à toi de trouver que la loi du talion est digne d'une société moderne. Elle est appliquée en Iran, pourquoi ne t'installes-tu pas là-bas ? edit : enfin j'exagère, certains pays nordiques ont aussi des sytèmes intéressants. Message édité par asmomo le 06-06-2009 à 15:36:48 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
deouss SOLA GRATIA |
--------------- Tout est maintenant devant moi esclave de Dieu orphelin et condamné |
hpdp00 | on parle de meurtre, ce qui est quand même la forme la + extrême de violence, mais il y en a d'autres + acceptables, le principe étant de se passer de l'autorisation de l'autorité : grêve, résistance civique, manif, dénonciation de scandales, articles critiques, pour ce qui me vient à l'esprit. la violence politique ne vient pas que "d'en bas", elle peut consister pour le pouvoir en place à faire régner la terreur ou à user de pressions, par exemple sur les patrons de presse, ou même sur les simples bloggeurs (cas d'une bloggeuse s'étant vue condamnée pour avoir critiquée une sous-ministre pas très futée). ceci dit, la violence n'est nécessaire que quand la démocratie ne peut pas s'exercer normalement, ce qui est le cas en france. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 07-06-2009 à 01:56:23 --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
|
hpdp00 | un démocratie se caractérise par des contre-pouvoir de poids équivalent à celui de l'exécutif, parlement, justice, presse. en france il n'y en a pas, le parlement ne peut pas sanctionner le gouvernement, la justice est bien prise en main par le ministre, la presse est le contraire d'indépendante. et d'autre part par des élections. en france il n'y en a qu'une importante tous les 5 ans, sans possibilité d'imposer un choix de programme (faut prendre celui d'un des deux candidats) ni d'en contrôler l'exécution, le gagnant faisant de toutes façons ce qu'il veut.
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
|
hpdp00 |
c'est ton problème.
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
arthas77 |
|
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
hpdp00 |
ça c'est le bourrage de crane qu'on t'a apprit à l'école. en pratique, quand le chef des parlementaires majoritaires est aussi le chef de l'exécutif que les parlementaires sont censés surveiller, contrôler voire sanctionner, t'as pas l'impression qu'il y a une arnaque quelque part?
sans rire, légitime? il n'y a pas eu de coup d'état, mais la réalité est bel et bien qu'il n'y a aucun contrôle politique ou populaire sur les décisions de l'exécutif.
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |