Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


Prono: quelle fourchette de sièges pour la majorité présidentielle LREM + MoDem ?


 
3.7 %
 4 votes
1.  340 - 360
 
 
1.9 %
    2 votes
2.  360 - 380
 
 
2.8 %
   3 votes
3.  380 - 400
 
 
6.5 %
 7 votes
4.  400 - 420
 
 
17.8 %
 19 votes
5.  420 - 440
 
 
22.4 %
 24 votes
6.  440 - 460
 
 
9.3 %
 10 votes
7.  460 - 480
 
 
6.5 %
 7 votes
8.  480 - 500
 
 
9.3 %
 10 votes
9.  500+
 
 
19.6 %
 21 votes
10.  Obiwan s'en bat les gonades, mais d'une force !
 

Total : 117 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577

n°49800911
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-05-2017 à 17:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est pas très à jour  :pfff:  
 
J'ai été voir la circo d'un copain député sortant, un des 29 ex-PS passés chez EM ; et on me dit qu'il n'y a aucun PS au 1er tour alors que ça fait plusieurs jours que le PS a décidé de lui mettre un candidat officiel dans les pattes...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 17:09:19  profilanswer
 

n°49800976
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 17:15:07  answer
 

C'est surtout que ça ne parait pas très réaliste.

 

Dans mon département (29), les circonscriptions de Brest-ville et Brest-campagne sont tenues actuellement par des députés PS qui se représentent à leur propre succession, dont Patricia Adam qui est en place depuis 15 ans. Le site la crédite de 10 %. Ca m'étonnerait beaucoup qu'elle fasse un score aussi bas, même face à un candidat LREM qui va profiter de la dynamique nationale :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 17:16:13
n°49801146
Pistache52
Posté le 19-05-2017 à 17:34:56  profilanswer
 

Comment en marche occupe tout l'espace mediatique depuis 2 semaines ? C'est tout simplement estomaquant ! :lol:  :lol:  
 
Quelqu'un ici a l'impression qu'il y a une campagne législative à venir depuis le 7 Mai ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 19-05-2017 à 17:36:44
n°49801195
XO7
Posté le 19-05-2017 à 17:41:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Comment en marche occupe tout l'espace mediatique depuis 2 semaines ? C'est tout simplement estomaquant ! :lol:  :lol:  
 
Quelqu'un ici a l'impression qu'il y a une campagne législative à venir depuis le 7 Mai ?


 
j'ai pas trop vu de changement depuis un an moi  :o  mais pour que même toi tu t'en aperçoives cela doit dire que l'on a dépassé les limites de l'acceptable  :lol:  

n°49801263
teepodavig​non
Posté le 19-05-2017 à 17:50:36  profilanswer
 

Faut juste sortir de sa bulle les gens. :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°49801279
Pistache52
Posté le 19-05-2017 à 17:53:22  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
j'ai pas trop vu de changement depuis un an moi  ...


 
Ton avis ne compte pas. Tu es tellement radicalisé que tu crois que les propos de Hamon sont ceux d'un militant en marche. :lol:  
 
Depuis l'élection, ils dictent le calendrier, des sujets dont on parle, et aucun opposant pour l'instant n'a réussi à mettre en avant un de leurs propres arguments dans le champ mediatique. C'est ... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 19-05-2017 à 17:54:23
n°49801313
teepodavig​non
Posté le 19-05-2017 à 17:56:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ton avis ne compte pas. Tu es tellement radicalisé que tu crois que les propos de Hamon sont ceux d'un militant en marche. :lol:  
 
Depuis l'élection, ils dictent le calendrier, des sujets dont on parle, et aucun opposant pour l'instant n'a réussi à mettre en avant un de leurs propres arguments dans le champ mediatique. C'est ... :pt1cable:


T'es à fond dedans en fait, t'es en train de nous avouer que tu t'enfile du macron toute la journée sans rien voir d'autre [:fandalpinee]


---------------
Laurent est mon fils.
n°49801335
Pistache52
Posté le 19-05-2017 à 17:59:04  profilanswer
 

Relis doucement, plusieurs fois si nécessaire, je suis sur qu'un déclic va se faire dans ta tête.

n°49801396
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2017 à 18:05:49  profilanswer
 


C'est la méthode qui pose problème : pour chaque circonscription, si c'est une bonne chose de prendre en compte les reports de voix donnés dans les derniers sondages, le problème est qu'ils se basent sur le score à la présidentielle d'il y a quelques semaines pour calculer les voix aux législatives. Or c'est plus la même dynamique, la FI a déjà perdu de 4 à 5 points et le PS se maintient et remonte même un peu. Sans oublier évidemment qu'il y a des dynamiques locales comme celle dont tu parles et qui ne sont aucunement prises en compte.
 
Du coup, pour ta circonscription, alors que Hamon avait fait un "bon" score avec 13,15% (le double du national) donc démontrant que le PS existait là-bas plus qu'ailleurs, ta député avec ces calculs là finit à 10,92% alors qu'il y a 5 ans elle est passée à un cheveu d'être élue au premier tour. Ca n'a pas grand sens en effet.

n°49801486
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:16:16  answer
 

Et enfin, ça ne tient pas compte des arrangements d'entre-deux tours dans les triangulaires/quadrangulaires. Deux candidats voisins politiquement et ayant chacun dépassé 12,5 % des inscrits peuvent tomber d'accord pour que le moins loti du premier tour s’éclipse au profit de l'autre.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 18:16:16  profilanswer
 

n°49801516
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-05-2017 à 18:20:56  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

 

justement :jap:
ici c'est Le Berry Républicain, et que ce soit l'édition papier ou l'édition numérique, on n'en parle pas beaucoup. si ce n'est pour certains projets ville / agglo / département quand on voit les photos avec les différents décideurs et les politiques.


Faudrait voir de qui Le Berry Républicain parle le plus pendant la campagne.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49801546
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2017 à 18:24:48  profilanswer
 


Oui, dès qu'il y a une possibilité pour le troisième de se maintenir (12,5% des inscrits), ils partent par principe sur une triangulaire. En même temps, c'est compliqué de faire différemment vu que les alliances peuvent pas se deviner.

n°49801562
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-05-2017 à 18:26:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est la méthode qui pose problème : pour chaque circonscription, si c'est une bonne chose de prendre en compte les reports de voix donnés dans les derniers sondages, le problème est qu'ils se basent sur le score à la présidentielle d'il y a quelques semaines pour calculer les voix aux législatives. Or c'est plus la même dynamique, la FI a déjà perdu de 4 à 5 points et le PS se maintient et remonte même un peu. Sans oublier évidemment qu'il y a des dynamiques locales comme celle dont tu parles et qui ne sont aucunement prises en compte.
 
Du coup, pour ta circonscription, alors que Hamon avait fait un "bon" score avec 13,15% (le double du national) donc démontrant que le PS existait là-bas plus qu'ailleurs, ta député avec ces calculs là finit à 10,92% alors qu'il y a 5 ans elle est passée à un cheveu d'être élue au premier tour. Ca n'a pas grand sens en effet.


Dynamiques de campagne depuis le deuxième tour de la présidentielle (suivant Harris Interactive, OpinionWay donne quasiment la même chose...)
FI : +3 points
PS/EELV : -2 points
REM : +6 points
LR/UDI : -4 points
FN : -3 points
 
Après, c'est des intentions de votes nationales, difficile de transposer au niveau local où la notabilité devrait profiter au PS et à LR.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°49801584
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-05-2017 à 18:28:45  profilanswer
 


Vu la gueule des sondages les quadrangulaires risquent d'être peu nombreuses.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49801604
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-05-2017 à 18:31:32  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Dynamiques de campagne depuis le deuxième tour de la présidentielle (suivant Harris Interactive, OpinionWay donne quasiment la même chose...)
FI : +3 points
PS/EELV : -2 points
REM : +6 points
LR/UDI : -4 points
FN : -3 points

 

Après, c'est des intentions de votes nationales, difficile de transposer au niveau local où la notabilité devrait profiter au PS et à LR.


Comment la FI peut faire plus 3 alors qu'elle passe de 19% à 14% d'IDV, elle était à 11%?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49801668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2017 à 18:38:03  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Dynamiques de campagne depuis le deuxième tour de la présidentielle (suivant Harris Interactive, OpinionWay donne quasiment la même chose...)
FI : +3 points
PS/EELV : -2 points
REM : +6 points
LR/UDI : -4 points
FN : -3 points
 
Après, c'est des intentions de votes nationales, difficile de transposer au niveau local où la notabilité devrait profiter au PS et à LR.


Sauf que par rapport au premier tour de la présidentielle, ça donne ça :  

  • FI : -3
  • PS + ELLV : +3
  • REM : +8
  • LR/UDI : -2
  • FN : -2


Du coup, ce site se basant sur les résultats de ce premier tour, ça colle pas trop aux intentions de vote du moment.

n°49801742
XO7
Posté le 19-05-2017 à 18:46:20  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Comment la FI peut faire plus 3 alors qu'elle passe de 19% à 14% d'IDV, elle était à 11%?


 
non le 7 mai harris donnait 13% pour FI et le dernier sondage Harris (18 mai) la donne à 16%

n°49801880
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-05-2017 à 19:01:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que par rapport au premier tour de la présidentielle, ça donne ça :  

  • FI : -3
  • PS + ELLV : +3
  • REM : +8
  • LR/UDI : -2
  • FN : -2


Du coup, ce site se basant sur les résultats de ce premier tour, ça colle pas trop aux intentions de vote du moment.


On est d'accord.
 
Je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire un sondage pour le même scrutin.
 
Il faut être honnête, un score national de 15% pour la FI aux législatives serait déjà un énorme score.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 19-05-2017 à 19:02:01

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°49801962
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 19:12:02  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


On est d'accord.
 
Je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire un sondage pour le même scrutin.
 
Il faut être honnête, un score national de 15% pour la FI aux législatives serait déjà un énorme score.


Ou pas. 15% bien répartis et aucun député élu, ou bien 1% très concentré et trois députés élus ? Perso, je réserve mon jugement sur ce qui est le "mieux"...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49802652
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 20:34:53  profilanswer
 


Pour le parti concerné et/ou pour ses idées et/ou pour ses électeurs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49802773
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-05-2017 à 20:47:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que par rapport au premier tour de la présidentielle, ça donne ça :  

  • FI : -3
  • PS + ELLV : +3
  • REM : +8
  • LR/UDI : -2
  • FN : -2


Du coup, ce site se basant sur les résultats de ce premier tour, ça colle pas trop aux intentions de vote du moment.


+ 1 Des députés sortant PS donnés à 8% ça ne me parait pas crédible.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49802805
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 20:51:39  profilanswer
 


C'est le sujet de discussion du moment sur le topic FN, où on voudrait nous faire croire que le scrutin uninominal majoritaire a été inventé pour "faire barrage" au FN (ou aux petits partis en général). Non, il a été fait pour permettre de générer une majorité absolue (si besoin au moyen d'un jeu d'alliance).  
 
Si le FN n'est pas représenté au parlement, c'est pas juste à cause du système électif, c'est aussi (et surtout) parce qu'il refuse de jouer sur les alliances avant élection.  
 
Après, il est évident qu'un système plus proportionnel va mieux représenter les différentes idées, mais ne donnera pas nécessairement plus de poids au FN. En Irlande où il y a un système proportionnel, le parti nationaliste (Sinn Feinn) a un nombre non négligeable d'élus, et il ne pèse toujours rien dans la politique nationale puisqu'il n'est jamais inclus ni dans le groupe parlementaire de gouvernement ni dans ceux d'opposition.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49802885
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-05-2017 à 21:01:47  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


On est d'accord.
 
Je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire un sondage pour le même scrutin.
 
Il faut être honnête, un score national de 15% pour la FI aux législatives serait déjà un énorme score.


Tout dépend du nombre d'élus et du score du PS et si le PS réussit à amoindrir l'écart entre le PS et la FI.
Le dernier Opinion Way donne la FI à 14 % et le PS-EELV à 11%.
Le vote utile a joué a plein le 23 avril pour Mélenchon si les sondages montrent que les IDV du PS remontent et résistent l'effet vote utile ne jouera pas et la dynamique Mélenchon sera stoppée.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49802914
polygama
Posté le 19-05-2017 à 21:05:29  profilanswer
 

Est ce qu'on aura enfin de la proportionnelle?Je l'ai vu dans un tract mais depuis l'élection ils sont discrets
Ou la France conservera t elle cette tare anglo saxonne?
Les italiens en bon latins n'ont pas gardé longtemps le scrutin majoritaire uninominal

n°49802997
Pistache52
Posté le 19-05-2017 à 21:17:00  profilanswer
 

polygama a écrit :

Est ce qu'on aura enfin de la proportionnelle?Je l'ai vu dans un tract mais depuis l'élection ils sont discrets
Ou la France conservera t elle cette tare anglo saxonne?
Les italiens en bon latins n'ont pas gardé longtemps le scrutin majoritaire uninominal


 
A deux tours  :hello: cela n'est pas particulièrement anglo saxons, et surtout c'est certainement le scrutin parfait pour notre peuple d'insoumis. :whistle:

n°49803336
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-05-2017 à 21:37:53  profilanswer
 

Au Canada ils viennent justement de débattre sur le fait de mettre plus de proportionnel. Suite (entre autre) aux votes extrêmes français ils se sont dit que le système actuel modère la politique, force les consensus et reste donc plus démocratique.

n°49803411
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-05-2017 à 21:43:27  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Tout dépend du nombre d'élus et du score du PS et si le PS réussit à amoindrir l'écart entre le PS et la FI.
Le dernier Opinion Way donne la FI à 14 % et le PS-EELV à 11%.
Le vote utile a joué a plein le 23 avril pour Mélenchon si les sondages montrent que les IDV du PS remontent et résistent l'effet vote utile ne jouera pas et la dynamique Mélenchon sera stoppée.


Sauf que PS et EELV sont séparés dans la plupart des circonscriptions. Les mettre dans la même case dans un sondage n'est clairement pas approprié.
Ca reviendrait au même de dire que FI+PCF est égal à 16%.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°49803501
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 19-05-2017 à 21:50:42  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Sauf que PS et EELV sont séparés dans la plupart des circonscriptions. Les mettre dans la même case dans un sondage n'est clairement pas approprié.


La campagne ne fait que commencer ...  
http://reho.st/thumb/md1.libe.com/photo/982951-yannick-jadot-of-eelv-europe-ecologie-les-verts-the-ecologist-party-presidential-primary-candidate-d.jpg?modified_at=1484317148&width=960
 
Non je déconne, on ne les y reprendra pas avant un moment je pense. :D
 

Vaulti a écrit :


Ca reviendrait au même de dire que FI+PCF est égal à 16%.


Ou REM + LR = 50%. :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49803567
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-05-2017 à 21:55:15  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Sauf que PS et EELV sont séparés dans la plupart des circonscriptions. Les mettre dans la même case dans un sondage n'est clairement pas approprié.
Ca reviendrait au même de dire que FI+PCF est égal à 16%.


Même dans ce cas, on passe de 13 points d'écart à 5 points.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49804475
medmhand
Membré
Posté le 19-05-2017 à 22:45:48  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil à certaines investitures du FN...
 
C'est de la vraie politique politicienne du systéme...
 
Ils se sont partagés les circonscriptions gagnables entre eux...  
 
Marine au Pas de Calais, son beau frere à Calais Philipot en Moselle et son frere dans l'Aisne...  
 
Je ne parle même pas du parachutage de toutes les grandes pontes dans les circos gagnables (ou elle a fait plus de 50% au second tour)


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°49805087
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 19-05-2017 à 23:33:19  profilanswer
 

Bah ils (enfin les boss [:trololol:3]) vont là où ils ont le plus de chances de gagner, ça ne me choque pas. Si ça plaît pas à ceux qui vont servir de chair à canon, qu'ils fondent leur propre parti ou qu'il grimpent dans la hiérarchie de celui qu'ils occupent :o  
 
La politique, c'est pour les vrais [:copethebest:4]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49805127
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 19-05-2017 à 23:40:29  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Bah ils (enfin les boss [:trololol:3]) vont là où ils ont le plus de chances de gagner, ça ne me choque pas. Si ça plaît pas à ceux qui vont servir de chair à canon, qu'ils fondent leur propre parti ou qu'il grimpent dans la hiérarchie de celui qu'ils occupent :o  
 
La politique, c'est pour les vrais [:copethebest:4]


Quand je pense qu'il y a un mois on annonçait un FN avec entre 50 et 150 députés, et aujourd'hui ils se demandent s'ils vont avoir les 15 nécessaires pour former un groupe parlementaire. :lol:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49805153
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 19-05-2017 à 23:44:47  profilanswer
 

Bah les militants de l'UPR pensaient bien que leur boss allait faire un score à deux chiffres à la présidentielle. Bon c'est ce qui est arrivé finalement, juste qu'ils avaient pas précisé que ce serait deux chiffres avec une virgule au milieu [:ocube]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49805188
abiero
Posté le 19-05-2017 à 23:51:14  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Comment en marche occupe tout l'espace mediatique depuis 2 semaines ? C'est tout simplement estomaquant ! :lol: :lol:

 

Quelqu'un ici a l'impression qu'il y a une campagne législative à venir depuis le 7 Mai ?


Et ça te pose pas un problème je suppose ?

n°49805234
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-05-2017 à 00:03:30  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Bah les militants de l'UPR pensaient bien que leur boss allait faire un score à deux chiffres à la présidentielle. Bon c'est ce qui est arrivé finalement, juste qu'ils avaient pas précisé que ce serait deux chiffres avec une virgule au milieu [:ocube]


et au final ils n'arrivent même pas à avoir une ligne dans un sondage HFR.  :sweat:   :lol:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49805253
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 20-05-2017 à 00:07:17  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


et au final ils n'arrivent même pas à avoir une ligne dans un sondage HFR.  :sweat:   :lol:


 
Mais ils ont un topic qui fait 350 pages [:moonzoid:5]
 
Là où celui de Lassalle n'en fait que 3 [:moonzoid:2]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49805263
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-05-2017 à 00:10:50  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Mais ils ont un topic qui fait 350 pages [:moonzoid:5]
 
Là où celui de Lassalle n'en fait que 3 [:moonzoid:2]


Ok, mais est-ce que Asselineau a eu un gif approuvé avec un nez-zizi ?  :non:  
 
Echec et mat !  :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49805276
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 20-05-2017 à 00:13:45  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Ok, mais est-ce que Asselineau a eu un gif approuvé avec un nez-zizi ?  :non:  
 
Echec et mat !  :o


 
Non mais par contre il fait des vidéos sur Youtube [:ocube]
 
http://reho.st/self/c13e085abbb291da81a63e738348809024c77b24.jpg
 
Et sur la chaîne qui dérange en plus :fouyaya:


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49805292
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-05-2017 à 00:18:10  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
Mais ils ont un topic qui fait 350 pages [:moonzoid:5]
 
Là où celui de Lassalle n'en fait que 3 [:moonzoid:2]


Y'a un topic Jean Lassalle et j'ai raté ça ?  [:vilaine ambree:1]  
Link !  [:alien64:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
 

Sujets relatifs
Présidentiel 2017[T.U] transfuge des fora FTV
Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezsÉmeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)
[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!![Présidentielle 2017] Sylvain Pierre Durif
[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR