Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Justice naufrage imminent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Justice naufrage imminent?

n°50646465
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-08-2017 à 01:06:50  profilanswer
 

Je sais pas vous , mais moi, c'est un sujet auquel je pense assez souvent et qui me préoccupe. La justice française va mal, très mal, et personne en parle ou très rarement. entre les magistrats qui croulent sous la tâche, et les cellules individuelles, je crains qu'une implosion n'ait lieu dans pas longtemps. et si ça pète, ça va pas être beau à voir. donc qu'elles sont vos solutions pour éviter la cata. perso, j'ai pensé à quelques idées. tout d'abord pour soulager les magistrats, j'ai pensé à quelques idées. je vais les énumérer les unes après les autres pour plus de clarté. certaines de mes idées peuvent choquer mais merci de lire jusqu'au bout avant de vouloir aller déterrer votre maman. pour les premiers délits, sans récidive je prône de privilégier la non-incarcération systématique
 
- cas de délit non passible assises (vol, etc..) sans récidive (premier délit): non-incarcération systématique, avec mise en garde informelle en cas de récidive ou
faire ce que font ces juges aux USA proposer au délinquant de rester 1 semaine devant le magasin qu'il a cambriolé avec une pancarte 'J'ai volé ce magasin etc...'
- cas de 1er viol de majeur sur majeur: non-incarcération ou sursis systématique. Je sais que ça peut choquer mais quel est l’intérêt d'une telle mesure. Je suis intimement convaincu que les délinquants/auteurs de viol ne sont pas tous des serial killers/violeurs en puissance. Le gros point intéressant dans cette mesure c'est qu'elle permettrait aux auteurs de viol qui regrettent leurs actes de pouvoir aller vers leurs victimes (éventuellement en établissant un contact par le bias d'un avocat) et de demander pardon. Je pense que si on éduque les enfants en élémentaire ou au collège sur les ravage psychologiques des viols, les hommes (ou femmes) ne feront jamais ces choses là
- cas de viol de majeur sur mineur: idem à ci-dessus. pourquoi? si on éduque les enfants à l'école pour reconnaître et dénoncer tout acte de viol ou d'attouchement, et que l'auteur du viol est traité non pas comme un monstre mais comme un homme, les cas de viol/attouchement seraient très vite résolus. si l'auteur ne risque rien et regrette son geste, il ira beaucoup plus vite demander pardon, et les victimes ne traineront plus cette souffrance pendant des décennies, voire à vie
- cas de viol de mineur sur mineur: exactement comme ci-dessus, en tenant bien sur compte que l'on doit encore plus y aller avec des pincettes avec des gosses
 
déjà si cela est appliqué les procédures seraient allégées, les cas résolus vite, beaucoup plus de victimes guériraient plus vite. les auteurs qui regrettent de façon sincère ne porteraient eux non plus plus leur poids. car comme je l'ai dit tous ne sont pas des serial killers. et enfin, les prisons seraient considérablement désengorgées, et les cellules individuelles pourraient enfin être mises en place
 
toujours concernant les cellules non individuelles. bon ,comme on le sait tous la cellule individuelle est un droit fondamental. ça fait des dizaines d'années que c'est inscrit dans la constitution, mais tout le monde s'en fout. L'Europe à propos des méthodes d'incarcération en France parle de torture. mon idée à ce sujet en plus de ce qui a été dit plus haut, serait pourquoi pas de promouvoir un secteur privé des prisons. le propriétaire de la prison trouve les fonds, la construit, en contrepartie il obtient un bail équitable de l'état qui loue la prison, de façon à ce que le propriétaire s'y retrouve.  
enfin pour finir les cas extrêmes de meurtres. J'ai pas encore réfléchi à ce sujet car il s'agit de cas extrêmes. J'ai pas encore d'idée bien arrêtée, mais je pense que même dans ces cas extrêmement graves on devrait se pencher sur le parcours du gars après le meurtre. par exemple j'ai vu des cas de fait divers ou les mecs avaient vraiment tenté de se racheter après avoir commis l'irréparable, et ou les mecs quand ils se sont fait chopés 30 ou 40 ans plus tard, ils ont pris 50 ou 60 ans. je trouve pas ça bien normal. mais j'ai pas encore d'idée bien arrêtée là dessus

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 01:06:50  profilanswer
 

n°50646690
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-08-2017 à 04:57:44  profilanswer
 

Pour les meurtres, en cas de premier meurtre, pas d'incarcération pour que le meurtrier puisse s'excuser auprès de la famille de la victime par avocat interposé. On le laisse en liberté surveillée.  
On apprend aux enfants que tuer s'est pas bien et qu'être méchant c'est pas gentil par le biais de cours d'éducation civique dès le primaire.


Message édité par arnyek le 16-08-2017 à 04:58:33
n°50649430
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-08-2017 à 13:27:17  profilanswer
 


 
Tout le monde a droit à une deuxième voire troisième chance.  
Les criminels sont des humains qui méritent eux aussi le pardon et ont droit à la rédemption.  

n°50650158
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-08-2017 à 14:25:12  profilanswer
 

Qui es-tu pour décider si certains méritent le pardon et d'autres non ?

n°50650876
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-08-2017 à 15:18:04  profilanswer
 

j'allais répondre mais vu ton ton énervé fabgc, je crois que je vais m'abstenir. c'est juste dommage que d'une tu vois tous les Hommes comme des serial violeurs, et que tu ne comprennes pas qu'avec ta logique c'est la victime qui trinque au final

n°50653044
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-08-2017 à 18:19:04  profilanswer
 


 
C'est bien.  
Au moins on voit que tu n'as pas du tout le melon, Monsieur Je-sais-tout.
On attend toujours des idées pour améliorer le système. C'est moins facile que de ramener sa fraise sans rien proposer hein [:010010011]

n°50653539
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-08-2017 à 19:38:56  profilanswer
 

il trolle  [:manust]

n°50659106
Modération
Posté le 17-08-2017 à 11:43:07  answer
 

Ouais bon, topic cracotte, on ferme. Y'a un topic juriste et un topic flic, ca devrait faire l'affaire.


Message édité par niju le 17-08-2017 à 11:43:14

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Justice naufrage imminent?

 

Sujets relatifs
Huissier de justice, arnaque ou pas ?Le topic des Social Justice Warrior
Discutons peine pénales / justice[France] justice pistolet
Attaquer l'état en justice ?[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.
Snowden revelation d'un solar flare "killshot" imminentDelais huissier de justice
Décision justice et pédophilie ce qui arrive à ceux veulent changer 
Plus de sujets relatifs à : Justice naufrage imminent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR